Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°44711780
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2016 à 15:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShoTo a écrit :

Mais comment peuvent ils faire un film sur l'Ile de Paques ? Autant les pyramides gardent toujours un part de mystère, mais pour l'Ile de Paques tout a été résolu :/

Tout? Tu penses sérieusement que si tout était résolu on en saurait quelque chose?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 15:27:19  profilanswer

n°44711787
Siddhartha
Posté le 04-02-2016 à 15:27:59  profilanswer

J'adore aussi, les participants sur Ulule avec un avatar de Dieudonné en train de faire une quenelle... en même temps pas étonnant quand on sait quelle population constitue la fan-base de Grimauld (et son « fameux » passage sur MetaTV) et de Pooyard. Pathétique.

@TZDZ : avec ce genre de documentaire, l'abus de confiance est abstrait en effet et l'escroquerie n'existe pas en soi puisqu'il y aura bien un produit livré à la fin. C'est ça le pire. :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44716061
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-02-2016 à 22:18:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Tout? Tu penses sérieusement que si tout était résolu on en saurait quelque chose?

lapin compris
Quel mystère reste t il à résoudre sur l’île de Pacques ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 04-02-2016 à 22:18:49

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°44716244
Siddhartha
Posté le 04-02-2016 à 22:34:35  profilanswer

Message FB de la Tronche en Biais :

Citation :

À toutes fins utiles...

« Soirée détente avec mon interview par La tronche en biais

J’ai plaisir à vous annoncer que le vendredi 5 février – demain soir – à partir de 21 h, je serai en liaison avec le blog élégamment intitulé La Tronche en Biais (en recherche de visibilité et de rentabilisation sur Internet, ainsi que de notoriété auprès des Trolls, des simili-zététiciens, des pseudo-rationalistes et autre apprentis pyrrhoniens de pacotille) : suite à leur demande insistante, mais aussi hypocrite et sournoise que vous l’imaginez, j’ai donné mon accord, alors que je m’occupais d’autre choses beaucoup plus importantes, mais loin : au Chili. Je vous invite donc à être nombreux à cette soirée de détente avec mon ‘interview’ par les Trolls de La Tronche en biais : ils vont devoir s'accrocher, ces dogmatiques compulsifs, débutants en éristique dénués de philosophie scientifique (et de la plupart des disciplines qui constituent le bagage d’une personne normalement cultivée), et pauvrets en maths : y vont pas êtres déçus !
Va y avoir du sport ! Promis ! »

C'est signé : Jacques Grimault.

Mon dieu... ai-je si hâte de voir ça ? :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44716449
master71
ça manque de place.
Posté le 04-02-2016 à 22:55:06  profilanswer

j'pourrais pas voir... ça me navre... un type qui agresse et insulte en direct, c'est important à voir.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°44716456
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 04-02-2016 à 22:56:06  profilanswer

ShoTo a écrit :

lapin compris
Quel mystère reste t il à résoudre sur l’île de Pacques ?

T a t'il déjà un mystère a percé?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44716471
ShoTo
Posté le 04-02-2016 à 22:57:24  profilanswer

clarius a écrit :

T a t'il déjà un mystère a percé?

Oui, la façon dont les statuts ont été taillé et érigé

---------------
n°44716510
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2016 à 23:02:35  profilanswer

Comme on l'a déjà écrit ici, tout ça a déjà été décrit par A Métraux dans son bouquin il y a bien 50 ans, il n'y a aucun mystère.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44716646
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 04-02-2016 à 23:18:43  profilanswer

ShoTo a écrit :

Oui, la façon dont les statuts ont été taillé et érigé

vu la taille de l’île les habitant devais avoir du temps pour les réaliser avec du temps tout est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par clarius le 04-02-2016 à 23:19:08

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44716660
Siddhartha
Posté le 04-02-2016 à 23:21:02  profilanswer

gilou a écrit :

Comme on l'a déjà écrit ici, tout ça a déjà été décrit par A Métraux dans son bouquin il y a bien 50 ans, il n'y a aucun mystère.

[:jacquot martin] : non, nous mettons en évidence un tel faisceau d'indices en défaveur de la communauté scientifique (humiliante serait le mot juste) que ce monsieur Métraux peut rester là où il est, c'est à dire dans sa tombe, d'où poussent des pâquerettes de la vallée de Chevreuse. En fait, c'était la première espèce de troll avant l'apparition d'Internet. C'est dire !

[:siddhartha] : allons Jacques, il aura au moins eu le mérite d'essayer de trouver des réponses à la plus grande énigme de l'humanité.
Heureusement, nous sommes arrivés, enfin, surtout toi bien sûr.

[:jacquot martin] : oui enfin il était aussi franc-maçon et portait la kippa si vous voyez ce que je veux dire ha ha ha (rire gras), enfin on se comprend.

[:siddhartha] : euh pardon Jacques, tu as dit quelque chose ? Désolé, ça a dû m'échapper, je suis tellement concentré sur tes travaux que je suis distrait pour tout le reste. Bon, je retourne voir combien nos fidèles supporters ont donné aujourd'hui pour financer notre tour du monde.

[:jacquot martin] : moi je vais reprendre un peu de pâté et de fromage, ha ha (rire gras bis), j'irai ensuite me préparer pour ma conférence de demain. Ces crèmes d'anus vont en avoir pour leur argent.

Message édité par Siddhartha le 05-02-2016 à 01:52:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 23:21:02  profilanswer

n°44716749
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2016 à 23:33:52  profilanswer

clarius a écrit :

vu la taille de l’île les habitant devais avoir du temps pour les réaliser avec du temps tout est possible.

Ben la pierre en question, dans 95 % des cas c'est du tuff volcanique, donc une roche assez facile à travailler (il n'y a qu'une douzaine de statues qui sont en basalte, sur près de 900, et qui elles ont du prendre du temps).
Donc ça devait prendre relativement peu de temps (qques mois) à extraire de la carrière.

A+,

Message édité par gilou le 04-02-2016 à 23:35:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44716842
Siddhartha
Posté le 04-02-2016 à 23:46:04  profilanswer

Dites-moi que je rêve.

https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/5/1/e779d52adfa94f224dc39e8d1725f4.jpg

---------------
n°44717018
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-02-2016 à 00:31:48  profilanswer

Ben tiens :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44717066
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2016 à 00:48:40  profilanswer

il leur en faut toujours plus [:atom1ck]

Message édité par newbie_master le 05-02-2016 à 00:48:55

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44717072
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 00:51:17  profilanswer

clarius a écrit :

Avoir du temps, certes...

Mais pourquoi ce faire chier a tailler des statues de 15 pieds de haut, quand la priorité est de trouver de la bouffe ?  [:crapulax:5]

Il y'a quand même un truc qui m'échappe, on as un peuple cloitré sur une ile, avec peu de ressources naturelles (bois, nourriture), et plutôt que d'élever des bêtes, ou replanter des arbres, il passent leur temps à tailler des statues...  [:djlemon:1]

Ceci-dit leur civilisation à disparu, c'est pas trop la peine de la ramener...  [:crapulax:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 00:58:28
n°44717084
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-02-2016 à 00:59:55  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Mais pourquoi ce faire chier a tailler des statues de 15 pieds de haut, quand la priorité est de trouver de la bouffe ?  [:crapulax:5]

ils manquaient de nourriture / de temps libre ?
Edit: l'île était boisée

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 05-02-2016 à 01:01:19
n°44717090
Elias de K​elliwich
Posté le 05-02-2016 à 01:02:32  profilanswer

F@bek a écrit :

ils manquaient de nourriture / de temps libre ?
Edit: l'île était boisée

Mais d'après ce que j'ai compris, leur civilisation à disparu, car ils n'avaient plus rien à bouffer, et ils ont utiliser tout les arbres pour faire des rondins de bois pour déplacer les statues (résultat toutes les bêtes herbivores sont mortes de faim)...  :o

On est largement dans le Darwin Award (lvl tout un peuple)...  :D

Si ils étaient vraiment con à ce point, quelque part, ça m'étonne pas que leur civilisation ce soit éteint...  [:caudacien:1]

Ceci-dit, on est un peu en train de faire la même chose avec l'Amazonie, je suis pas sur que les êtres humains restent longtemps sur terre...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 01:19:07
n°44717118
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2016 à 01:18:30  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Cette suffisance... on est bien sur HFr :D  

En fait tout est clair comme de l'eau de roche, pyramide, ok next, Ile de pâques next...
Lien entre théorie de la relativité et physique quantique, next c'est du bullshit, bozon de higgs next, c'est du caca à totoz
Le tout avec des troll ici et là incapables de conjuguer un participe passé [:retarded_roger]  

Bon autant Grimault est fun, mais Hfr, là, c'est le sum-up d'universalis et wiki compilés avec des smileys, manque plus que jovalise pour tout boucler tiens.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°44717143
Elias de K​elliwich
Posté le 05-02-2016 à 01:30:12  profilanswer

kryptos a écrit :

En fait tout est clair comme de l'eau de roche, pyramide, ok next, Ile de pâques next...
Lien entre théorie de la relativité et physique quantique, next c'est du bullshit, bozon de higgs next, c'est du caca à totoz

Ce genre de phrase ça me fait un peu tiquer...  [:iryngael:2]  

Dire : "théorie de la relativité et physique quantique" => et voila fermez vos tronches...  [:lefab:2]  

C'est un peu comme dire : "dieu existe, c'est lui qui as tout fait " => et voila fermez vos tronches...  [:heretique]  

Au moins sur HFR, on peut encore avoir une opinion qui ne soit pas "complient avec les théories généralement admises", et quelque part, ça fait du bien de ne pas être dans une dictature.  ;)

Après tout, la théorie des extra-terrestre, n'est pas plus con qu'une autre...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 01:34:04
n°44717159
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2016 à 01:42:05  profilanswer

Ce genre de phrase ça me fait un peu tiquer...  [:iryngael:2]  

Dire : "théorie de la relativité et physique quantique" => et voila fermez vos tronches...  [:lefab:2]  

C'est un peu comme dire : "dieu existe, c'est lui qui as tout fait " => et voila fermez vos tronches...  [:lefab:2]  

Au moins sur HFR, on peut encore avoir une opinion qui ne soit pas "complient avec les thérioes generalemnt admises", et quelque part, ça fait du bien de ne pas être dans une dictature.  ;)  

Pas vraiment de référence à dieu ou la religion, mais il faut aussi laisser une part à l'humilité devant des phénomènes et/ou des faits archéologiques dont finalement on se sait que peu de choses. C'est la base du cartésianisme. savoir qu'on ne sait pas, déjà [:spamafote]
Ca n'empêche absolument pas de discuter et de chercher, voir de prouver certaines choses, mais les certitudes à la con des pré-pubères d'hfr ressassées sur 300pages ça va 5 minutes aussi.  

---------------
n°44717171
Siddhartha
Posté le 05-02-2016 à 02:10:55  profilanswer

Est-il seulement question d'autre chose que de la crédibilité de ces documentaires passés et à venir depuis plusieurs pages ?

Qui ici peut accorder la moindre importance à des gens dont le principal acteur du projet global pense que Niel Amstrong a tourné en studio (à titre d'exemple car il y en a tant que c'est vertigineux) et qu'en ce qui concerne les pyramides (là encore pour l'exemple), les mesures sont arrangées selon le contexte (un jour la chambre haute présente des irrégularités évidentes après un polissage manuel et un jour beaucoup plus récent, elle présente une coupe parfaite que même des outils modernes ne pourraient réaliser) ?

De plus, quelqu'un avec la personnalité aussi borderline que Grimault défierait la confiance de n'importe qui, à moins d'avoir un mal de vivre certain qu'un concept, aussi excitant que ces films soulèvent, peut venir combler sans mal, avec tout le sensationnalisme nécessaire pour y parvenir.

Il faut douter et se poser des questions, certes, mais pas croire en n'importe quoi.

Evidemment si Kriptos évoque plus généralement des sujets divers sur le forum (critiqués a priori et pas avec justesse selon lui) et pas seulement ce topic, je ne suis pas au courant.

Message édité par Siddhartha le 05-02-2016 à 03:56:55

---------------
n°44717210
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2016 à 03:01:44  profilanswer

Ben si tu lisais le Métraux, tu saurais que c'est justement pas le cas. Le sol volcanique comporte des espèces de combes au sol très riche, ou se pratiquait une agriculture (taros, patates douces, etc) suffisante pour les nourrir.  Bon par contre, la possession de ces zones maraichères a certainement été l'objet de guerres entre clans.

Et le pourquoi, c'est comme d'hab, les chefs religieux qui veulent établir leur prestige. Pourquoi chez nous on a fait des cathédrales...

A+,

Message édité par gilou le 05-02-2016 à 03:26:32

---------------
n°44717222
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2016 à 03:10:43  profilanswer

Mais d'après ce que j'ai compris, leur civilisation à disparu, car ils n'avaient plus rien à bouffer, et ils ont utiliser tout les arbres pour faire des rondins de bois pour déplacer les statues :o

C'est un des trucs qui a évolué depuis le bouquin de Métraux. On ne pense plus qu'ils faisaient rouler les statues a plat sur des rondins, on pense qu'ils les déplaçaient debout, en les faisant osciller d'avant en arrière avec des cordes (il y a des indices archéologiques assez convaincants pour cette hypothèse).

Et leur civilisation (assez semblable a celle des autres polynésiens, au grandes statues près), elle a disparu suite a sa rencontre avec l'homme blanc (épidémies qui ont décimé l'île, exactions des baleiniers, déportation de la population, etc). Mais bon, déjà à cette époque la, ça faisait un bail qu'ils avaient arrêté les statues.
Ils étaient passé à un autre système pour le prestige (compétition pour être le clan dont un représentant ramènerait le premier un œuf de piaf migrateur pondant sur un ilot au large de l'Ile)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-02-2016 à 03:23:26

---------------
n°44717231
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2016 à 03:19:00  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Presque 60 000€ de récoltés (avec 20 000 déjà en réserve de leur côté), si c'est pas malheureux...
Combien de petites associations auraient pu profiter de cet argent pour sauver des enfants, par exemple ? Je pense aux maladies orphelines qui n'ont souvent aucune aide.  
On peut penser que c'est faux-cul de faire cette comparaison (surtout quand on ne donne pas spécialement soi-même) mais avec une telle arnaque et une telle adhésion, c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres (sauf pour les principaux acteurs qui vont se dorer la pilule au soleil évidemment).  

C'est marrant, mais alors qu'il y a quelques années, ça m'aurait encore énervé à plein tubes, j'arrive à m'en foutre complètement. Je ne pense pas que la remarque sur les autres assoces ou les maladies orphelines soit pertinente : si les gens qui donnent à cet escroc ne lui avaient rien donné, ils n'auraient de toutes façons pas donné plus pour d'autres assoces (même s'ils donnent peut être déjà à d'autres assoces), et chacun est libre d'utiliser son argent comme il l'entend. Dirait-on d'un mec qui va aux putes que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, et que ce serait mieux s'il le donnait au clodo du coin ? Le mec qui donne à Grimault, il en tire un plaisir personnel. Il a échangé, avec succès, de l'argent contre du plaisir. C'est très bien [:lefab:4]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44717232
Siddhartha
Posté le 05-02-2016 à 03:25:59  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un des trucs qui a évolué depuis le bouquin de Métraux. On ne pense plus qu'ils faisaient rouler les statues a plat sur des rondins, on pense qu'ils les déplaçaient debout, en les faisant osciller d'avant en arrière avec des cordes (il y a des indices archéologiques assez convaincants pour cette hypothèse).

Et que penses-tu justement de l'argument mis en avant par notre équipe de choc, comme quoi le déplacement des statues debout avec des cordes étaient possibles avec les plus petites de 5 tonnes (démonstration à l'appui) mais que ce serait impossible avec les plus grosses retrouvées qui pèsent à peu près 100 tonnes et la plus grosse, 250 tonnes (selon eux).
J'avoue que ça tient moins la route, la solution des rondins de bois convient-elle mieux pour celles-ci ou le poids est-il définitivement un obstacle ?

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est marrant, mais alors qu'il y a quelques années, ça m'aurait encore énervé à plein tubes, j'arrive à m'en foutre complètement. Je ne pense pas que la remarque sur les autres assoces ou les maladies orphelines soit pertinente : si les gens qui donnent à cet escroc ne lui avaient rien donné, ils n'auraient de toutes façons pas donné plus pour d'autres assoces (même s'ils donnent peut être déjà à d'autres assoces), et chacun est libre d'utiliser son argent comme il l'entend. Dirait-on d'un mec qui va aux putes que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, et que ce serait mieux s'il le donnait au clodo du coin ? Le mec qui donne à Grimault, il en tire un plaisir personnel. Il a échangé, avec succès, de l'argent contre du plaisir. C'est très bien [:lefab:4]

Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas écrit ça avec une grande conviction mais disons que je ne peux pas m'empêcher de juger ces dons en rapport avec la nature de l'objectif visé. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric et mon exemple était bancal.
L'amertume crée de la confusion. ;)

Message édité par Siddhartha le 05-02-2016 à 03:33:08

---------------
n°44717237
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2016 à 03:34:21  profilanswer

La plus grosse qui ait été dressée fait 75t, les plus grosses, ils ont pas réussi a les bouger manifestement. Et pratiquement seulement une sur deux a été dressée, il y en a un certain nombre qui sont tombées sur des pentes et qu'ils ont manifestement pas réussi à redresser (si ça avait été à plat, on voit pas pourquoi elles auraient été abandonnées subitement à mi-pente).
Je pense que leur méthode était pas pratique, mais que comme ils avaient pas inventé la roue (ni même en rondin), ils savaient pas faire mieux.

A+,

Message édité par gilou le 05-02-2016 à 03:35:10

---------------
n°44717241
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2016 à 03:49:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas vraiment de référence à dieu ou la religion, mais il faut aussi laisser une part à l'humilité devant des phénomènes et/ou des faits archéologiques dont finalement on se sait que peu de choses. C'est la base du cartésianisme. savoir qu'on ne sait pas, déjà [:spamafote]
Ca n'empêche absolument pas de discuter et de chercher, voir de prouver certaines choses, mais les certitudes à la con des pré-pubères d'hfr ressassées sur 300pages ça va 5 minutes aussi.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut savoir rester humble et connaître les limites de notre savoir. Mais il faut aussi savoir reconnaître quand on a suffisamment de connaissances sur un truc pour dire qu'il n'y a pas "de mystère" à son propos. Evidemment qu'on ne sait pas tout, mais ça n'a pas de sens de mettre du "mystère" dans chaque trou qui reste. On ne sait pas ce qu'a fait Alexandre le Grand le 10 Juillet -333 , mais est-ce que c'est "un mystère" pour autant ? Dire "il n'y a pas de mystère à ce sujet", ça ne veut pas dire "on sait tout" (pour l'île de Pâques par exemple, on n'a pas déchiffré l'écriture rongo-rongo), ça veut dire qu'on en sait suffisamment pour dire que les trous restants sont explicables par des hypothèses simples qui ne nécessitent pas de recourir à l'extra-ordinaire. C'est juste ça. Pas la peine de perdre ton calme et de partir dans des insultes pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2016 à 03:54:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44717243
Siddhartha
Posté le 05-02-2016 à 03:52:29  profilanswer

gilou a écrit :

La plus grosse qui ait été dressée fait 75t, les plus grosses, ils ont pas réussi a les bouger manifestement. Et pratiquement seulement une sur deux a été dressée, il y en a un certain nombre qui sont tombées sur des pentes et qu'ils ont manifestement pas réussi à redresser (si ça avait été à plat, on voit pas pourquoi elles auraient été abandonnées subitement à mi-pente).
Je pense que leur méthode était pas pratique, mais que comme ils avaient pas inventé la roue (ni même en rondin), ils savaient pas faire mieux.

A+,

Ah oui d'accord, en fait le truc est de suggérer qu'il était impossible de bouger les plus grosses (en moquant la technique des cordes) en oubliant volontairement de préciser que celles-ci sont précisément celles qui n'ont jamais été déplacées...

Merci de cet éclairage tout bête.

Message édité par Siddhartha le 05-02-2016 à 03:58:31

---------------
n°44717565
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-02-2016 à 08:24:42  profilanswer

Mais d'après ce que j'ai compris, leur civilisation à disparu, car ils n'avaient plus rien à bouffer, et ils ont utiliser tout les arbres pour faire des rondins de bois pour déplacer les statues (résultat toutes les bêtes herbivores sont mortes de faim)...  :o
On est largement dans le Darwin Award (lvl tout un peuple)...  :D
Si ils étaient vraiment con à ce point, quelque part, ça m'étonne pas que leur civilisation ce soit éteint...  [:caudacien:1]
Ceci-dit, on est un peu en train de faire la même chose avec l'Amazonie, je suis pas sur que les êtres humains restent longtemps sur terre...  :o

C'est un peu plus compliqué que çà. [:redmax:2]  
C'est qu'il en faut des tours de guet pour faire le tour de l'île  [:caudacien:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44717606
Dam468
E=mc²
Posté le 05-02-2016 à 08:35:06  profilanswer

Qui plus est quand elles faisaient plus de 70 pieds, comme El Gigante.. (doc Paris Match)

http://reho.st/self/12f8bc3e9f3455bfebb7bf150a96ae8d9c367bb7.jpg

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°44717716
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2016 à 08:53:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut savoir rester humble et connaître les limites de notre savoir. Mais il faut aussi savoir reconnaître quand on a suffisamment de connaissances sur un truc pour dire qu'il n'y a pas "de mystère" à son propos. Evidemment qu'on ne sait pas tout, mais ça n'a pas de sens de mettre du "mystère" dans chaque trou qui reste. On ne sait pas ce qu'a fait Alexandre le Grand le 10 Juillet -333 , mais est-ce que c'est "un mystère" pour autant ? Dire "il n'y a pas de mystère à ce sujet", ça ne veut pas dire "on sait tout" (pour l'île de Pâques par exemple, on n'a pas déchiffré l'écriture rongo-rongo), ça veut dire qu'on en sait suffisamment pour dire que les trous restants sont explicables par des hypothèses simples qui ne nécessitent pas de recourir à l'extra-ordinaire. C'est juste ça. Pas la peine de perdre ton calme et de partir dans des insultes pour ça.

C'est toute la nuance à respecter entre le "on sait" et le "on croit savoir". Notre civilisation actuelle a certes des moyens de creuser plus loin sur des questions notamment archéologiques, il n'en reste pas moins qu'il n'y a que des pistes, des bonnes pistes, mais pas de certitudes absolues.
10post plus haut il est écrit que les moai étaient déplacés sur des rondins, raison pour laquelle les habitants  ont niqué leur environnement, or on a aussi eu la thèse selon laquelle ils ont été déplacés avec des cordes par simple basculement progressif d'un angle à l'autre, on a même eu la vidéo de test...
Bref c'est très bien d'avoir des faisceaux d'indices suffisamment étayés pour évacuer les gros troll xfiles à la grimault, mais si c'est pour clore définitivement les débats ça n'a aucun intérêt, selon moi et selon d'autres bien plus avisés.  
Et à chaque fois que je viens ici lurker en loucedé, c'est 3 pages de "trop lol, on sait très bien comment ils ont fait"... c'est ça qui m'a un peu saoulé :o  

---------------
n°44718240
ShoTo
Posté le 05-02-2016 à 09:53:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Cette suffisance... on est bien sur HFr :D  

Le tout avec des troll ici et là incapables de conjuguer un participe passé [:retarded_roger]  

Bon autant Grimault est fun, mais Hfr, là, c'est le sum-up d'universalis et wiki compilés avec des smileys, manque plus que jovalise pour tout boucler tiens.

Hein ? Qui a dit que tout à été résolu sur les pyramides ?

---------------
n°44718264
F@bek
Posté le 05-02-2016 à 09:54:53  profilanswer

Dam468 a écrit :

Qui plus est quand elles faisaient plus de 70 pieds, comme El Gigante.. (doc Paris Match)

http://reho.st/self/12f8bc3e9f3455 [...] 367bb7.jpg

a classer avec l’obélisque inachevé AKA les yeux plus gros que ... / AKA ancient astronaut fail

n°44718270
TZDZ
Posté le 05-02-2016 à 09:55:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Et à chaque fois que je viens ici lurker en loucedé, c'est 3 pages de "trop lol, on sait très bien comment ils ont fait"... c'est ça qui m'a un peu saoulé :o  

[:zeprince]  
Si t'étais venu lire ce qui se dit ici, tu saurais que le résumé réel est :
"On ne sait pas refaire pareil, c'est trop parfait, trop mystérieux, on a aucune idée, la science officielle, les nombres du loto, donc les ET..."
"Bah non, tous les indices archéo convergent vers une hypothèse, en plus on a montré que c'était faisable avec les connaissances de l'époque."

x50.

n°44718932
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2016 à 10:44:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

[:zeprince]  
Si t'étais venu lire ce qui se dit ici, tu saurais que le résumé réel est :
"On ne sait pas refaire pareil, c'est trop parfait, trop mystérieux, on a aucune idée, la science officielle, les nombres du loto, donc les ET..."
"Bah non, tous les indices archéo convergent vers une hypothèse, en plus on a montré que c'était faisable avec les connaissances de l'époque."

x50.

oui c'est faisable, puisque ça a été fait  [:stinson barney]  
Bon après comment ça a été monté, en colimaçon, avec une rampe, en glissant les blocs, en jouant la crue du Nil etc., et surtout pourquoi ça a été fait, désolé mais aucune certitude, des thèses plus crédibles que d'autres, des trucs farfelus et rigolos à évacuer certes, mais pas de certitudes. D'ailleurs l'egyptologie n'est pas un domaine fermé même si faut montrer pate blanche et moultes années d'études pour se permettre d'avancer le moindre élément nouveau, ok soit. Quant à la Pâqueologie :o, dire qu tout a été démontré par un gars il y a 50piges, non, en tant que brave auditeur ça ne me convainc pas définitivement, surtout le "tout" :o

---------------
n°44719020
Fouge
Posté le 05-02-2016 à 10:50:01  profilanswer

kryptos a écrit :

oui c'est faisable, puisque ça a été fait  [:stinson barney]

Oui mais par qui ? C'est là le grand mystère :o

n°44719056
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2016 à 10:51:51  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui mais par qui ? C'est là le grand mystère :o

Des géants on t'a dit :o

---------------
n°44719341
F@bek
Posté le 05-02-2016 à 11:11:46  profilanswer

trop de fridaÿ tue le fridaÿ

n°44722734
Siddhartha
Posté le 05-02-2016 à 15:52:16  profilanswer

Le lien du live de ce soir : https://www.youtube.com/watch?v=UvycRq6btio

Grimault a déjà levé ses trouves à l'offensive (chat de droite). Tristesse.
Je ne vois pas comment ce débat pourrait être constructif, 99,99% de chances que ça se vautre dans l'insulte ou au mieux, dans un monologue infini de Grimault. Ou les deux.

Rendez-vous à 21 heures.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 05-02-2016 à 15:55:19

---------------
n°44722764
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2016 à 15:55:42  profilanswer

bordel ce bullshit total facon hfr sur les moaïs... heureusement que les gens ici ont le savoir...

---------------
antithéiste
n°44723189
shadaxx
Posté le 05-02-2016 à 16:39:26  profilanswer

kriloner a écrit :

bordel ce bullshit total facon hfr pyramidiots sur les moaïs... heureusement que les gens ici ont le savoir...

[:aloy] Ne généralisons pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)