Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8325 connectés 

 


Pour vous le calendrier maya?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°31607223
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-09-2012 à 17:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chickenfoot a écrit :


il n'est pas question de collision avec nibiru mais d'un rapprochement (de plusieurs 100taines de millions de kms) mais suffisant vu sa masse pour influer sur l'ensemble du système solaire et générer ainsi quelques convulsions à notre chère petite planète.  
 
Ce phénomène cyclique, connu des anciens, apporterai son cortège de catastrophes naturelles sur une durée d'environ 200 ans, périodes à laquelle toute activité humaine se résume à survivre et à essayer de sauvegarder ce qu'il est possible de structure sociale.
 
Une fois les 200 ans passés, et enfin reparti vers les confins du systeme solaire, notre terre se verra allégée d'une bonne partie de l'humanité, la partie restante réduite à une vie "moyen-ageuse".


 
Contexte :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 62e6a3.png
 
1 AU = ~150 millions de kms. Quand tu dis "plusieurs centaines de millions", ça revient à dire "plusieurs AU", ça peut être très proche (i.e. elle sera visible à l'oeil nu) ou très loin, mais tout de même facilement observable depuis la Terre.
 
T'arrives à être plus précis sur la distance à laquelle Nibiru va passer de la Terre? Et comment tu le sais? Est-ce que tu arriverais à donner des indications à des astronomes amateurs pour qu'on puisse essayer de l'observer?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 07-09-2012 à 17:45:02
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 17:42:38  profilanswer
 

n°31608779
chickenfoo​t
Posté le 07-09-2012 à 20:30:25  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Est-ce que tu arriverais à donner des indications à des astronomes amateurs pour qu'on puisse essayer de l'observer?


 
elle est trop éloignée pour le moment pour être observable (pour le lamda)
Très éloignée mais déjà influente.  
Nous allons entrer dans cette fameuse période des 200 ans, tout en douceur, avec pour l'instant, quelques secousses sismiques quelques désagréments météorologiques dues à l'activité solaire qui va s'intensifier quelque peu, dès 2013 semblerait-il.
Les ennuis seront serieux d'ici une vingtaine d'années ou peut être avant. Quoi qu'il en soit nous entrons dans cette période de mouise progressive ou cet astre colossal prend son très long virage, la Terre ayant le temps de faire 200 fois le tour du soleil avant de voir s'eloigner ce faiseur de troubles pour revenir ensuite dans plusieurs millenaires (3 ?)
 
ce cycle, avec quelques contorsions tout de même, n'est pas loin de coincider avec le calendrier maya, et surtout avec le zodiaque de denderah (l'original, pas la copie falsifié du Louvre) dont on peu en tirer une interprétation convaincante.
 
Il faut espérer que Velikowski se trompe, que tout ce qui coincide historiquement , archéologiquement,  ...soit purement fortuits, même si beaucoup de faits et découvertes pourraient accréditer fortement cette "théorie".
 
Donc non, pas de collision (bien qu'il ne soit pas exlu qu'elle se pointe avec un cortège de cailloux récupérés par attraction à chaque son passage dans la ceinture d'astéroide d'après la théorie Velikowski), pas de fin du monde non plus mais un paquet d'emmerdements...
 
[:dakans]
 
wait & see
 

Message cité 1 fois
Message édité par chickenfoot le 07-09-2012 à 20:39:16
n°31609297
athena714
Posté le 07-09-2012 à 21:21:03  profilanswer
 

Je comprends pas trop. C'est une planète qui est censée être très grosse, mais elle n'a pas autant de masse que le soleil. Comment pourrais t'elle avoir un effet si notable sur la terre (tremblements de terre par exemple) alors que le soleil lui même ne cause pas autant de bouleversements.

 

Si encore elle était extrêmement proche, je peux comprendre, mais là elle est trop éloignée pour être visible.

 

Donc vraiment je comprends pas. Soit elle est moins massive que le soleil et/ou plus éloignée, auquel cas les effets ne devraient pas être visibles, soit elle est plus massive et/ou plus proche, auquel cas soit on la voit, soit la terre tourne autour d'elle.

 

Et pour rejoindre la question de kromsson, elle se situe ou en ce moment (à peu près) ? Parce que plusieurs centaines de millions de kilomètres c'est extrêmement proche, on ne pourrait pas ne pas la voir.


Message édité par athena714 le 07-09-2012 à 21:22:26
n°31610095
chickenfoo​t
Posté le 07-09-2012 à 22:47:57  profilanswer
 

:D  
 
Je prends du nibiru, je soupoudre de maya, d'egypte ancien, je rajoute un filet de pseudo-charlo scientifique qu'est velikowski, je tempère le catastrophisme pour parraitre plus crédible et ma théorie est presque prise au sérieux  [:annuegypte]  
 
Desolé de vous décevoir, mais il n'y a aucune trace, aucune, de cette planète X
Cessez de gober tout et nimp
 
  :hello:

n°31610176
athena714
Posté le 07-09-2012 à 23:00:57  profilanswer
 

Rah merde, j'ai cru que t'étais une vraie SQFP, jvoulais essayer de rentrer dans ton jeu pour voir jusqu'ou t'aurais été :/

n°31610226
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2012 à 23:10:02  profilanswer
 

chickenfoot a écrit :

:D  
 
Je prends du nibiru, je soupoudre de maya, d'egypte ancien, je rajoute un filet de pseudo-charlo scientifique qu'est velikowski, je tempère le catastrophisme pour parraitre plus crédible et ma théorie est presque prise au sérieux  [:annuegypte]  
 
Desolé de vous décevoir, mais il n'y a aucune trace, aucune, de cette planète X
Cessez de gober tout et nimp
 
  :hello:

C'était pas assez ésotérique pour convaincre!
Pourquoi ne voit on pas Nibiru? Parce qu'elle est faite de matière noire, ça aurait ouvert des perspectives neuves  [:ddr555]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31613523
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-09-2012 à 14:59:34  profilanswer
 

chickenfoot a écrit :


elle est trop éloignée pour le moment pour être observable (pour le lamda)
Très éloignée mais déjà influente.  


 
Genre, comme Pluton et Eris mais en plus gros?
 
Si tu sais le genre de trajectoire qu'elle fait, ça pourrait être intéressant que tu nous donnes les infos.
 
EDIT : AH PUTAIN ENCULAY je croyais que tu pouiquais pour de vrai!

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-09-2012 à 15:00:08
n°31614104
Y-Arcade
Posté le 08-09-2012 à 17:04:46  profilanswer
 

[:haha]

n°31614543
chickenfoo​t
Posté le 08-09-2012 à 18:31:33  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
EDIT : AH PUTAIN ENCULAY je croyais que tu pouiquais pour de vrai!


 
mais de rien  :D  
 
ceci dit le livre de Velikowski "monde en collision" est très interressant pour connaitre certaines particularités archéologiques même si la théorie montée autour de ces découvertes est abracabratesque.
Le zodiaque de denderah mérite aussi qu'on s'y interresse.
mais là je suis un peu hors sujet..

n°31623971
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-09-2012 à 22:53:19  profilanswer
 

chickenfoot a écrit :


 
mais de rien  :D  
 
ceci dit le livre de Velikowski "monde en collision" est très interressant pour connaitre certaines particularités archéologiques même si la théorie montée autour de ces découvertes est abracabratesque.
Le zodiaque de denderah mérite aussi qu'on s'y interresse.
mais là je suis un peu hors sujet..


"Mondes en collision", j'ai pas réussi à dépasser le tiers tellement c'est nimp'...


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 22:53:19  profilanswer
 

n°31654508
Fealith
Posté le 12-09-2012 à 11:42:58  profilanswer
 

C'est plié pour Nibutrucmuche !

 

Elle était tellement beurrée et sûre de sa victoire qu'elle s'est plantée dans une autre planète avant d'atteindre la terre !

 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31652210

 

http://i.imgur.com/oUHBr.jpg

 

Next ! :o


Message édité par Fealith le 12-09-2012 à 11:44:13
n°31655880
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-09-2012 à 13:46:26  profilanswer
 

Même les planetes très éloignées ont quand même une influence sur notre propre planète, même une attraction. Mais tellement faible qu'elle n'est pas perceptible. Alors pour qu'un corps étranger puisse avoir de tels effets sur notre planete, il faut qu'elle soit déjà sacrément proche ou massive.  
 
Enfin bon on s'en tape après tout, on se sera bien déjà fait péter la tronche tous seuls avec nos guerres de religions d'ici à ce que ça arrive.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°31699372
tyrex9
Posté le 17-09-2012 à 11:09:15  profilanswer
 

A-t-on les moyens de se défendre contre une météorite géante ?
 
Alors qu'une météorite de 160 km de large s'est écrasée lundi dernier sur Jupiter, militaires et chercheurs réfléchissent aux moyens de défendre la Terre contre de potentielles menaces venues de l'espace.
A (re)voir : Jupiter : Un crash filmé en direct
 
 
Atlantico : La science-fiction, mais aussi l'identification régulière d'immenses astéroïdes dont la trajectoire pourrait croiser la Terre, posent la question de nos moyens de défendre. Avons-nous les capacités de nous protéger contre des menaces venues de l'espace ?
 
 
 
Xavier Pasco : Il est très difficile de se protéger contre des astéroïdes de plusieurs kilomètres, voire plusieurs dizaines de kilomètres. Les années 1990 ont vu resurgir les études à ce sujet. Certaines ont posé la question : comment peut-on se protéger contre un engin pareil ? Elles ont envisagé une sorte de guerre nucléaire, avec des missiles qui pourraient faire éclater l’astéroïde. Mais les conclusions sont controversées, car les conséquences peuvent être contre-productives : certains considèrent que c'est la solution, mais d'autres pensent plutôt que cette méthode aggraverait le problème, car en cassant l’astéroïde en plusieurs morceaux, on créé plusieurs astéroïdes qui peuvent continuer de venir vers la Terre.
 
 
 
D'autres propositions consistent à amarrer un propulseur de manière à communiquer une vitesse différente à l’astéroïde pour modifier sa trajectoire. D'autres encore considèrent que l'on pourrait recouvrir l’astéroïde d'une matière réfléchissante, sur laquelle la pression des vents solaire pourrait agir. La simple pression solaire pourrait modifier la trajectoire de certains objets, car dans l'espace la moindre petite source d’énergie peut faire bouger un objet énorme.
 
Il y a donc beaucoup d’études. Mais il y a une priorité avant tout
 
suite article

Message cité 2 fois
Message édité par tyrex9 le 17-09-2012 à 11:09:49

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°31699763
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 11:43:26  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :


D'autres propositions consistent à amarrer un propulseur de manière à communiquer une vitesse différente à l’astéroïde pour modifier sa trajectoire. D'autres encore considèrent que l'on pourrait recouvrir l’astéroïde d'une matière réfléchissante, sur laquelle la pression des vents solaire pourrait agir. La simple pression solaire pourrait modifier la trajectoire de certains objets, car dans l'espace la moindre petite source d’énergie peut faire bouger un objet énorme.


 
Encore faut il détecté l’astéroïde une ou plusieurs années à l’avance, sinon, c'est impossible il serait déjà trop proche pour modifié sa trajectoire.
 
Si on détecte un astéroïde de 100 ou 200km seulement 3 mois à l'avance, on ne le sais pas mais on est déjà mort... [:superfx:1]

n°31699881
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2012 à 11:55:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Encore faut il détecté l’astéroïde une ou plusieurs années à l’avance, sinon, c'est impossible il serait déjà trop proche pour modifié sa trajectoire.

Dans ce cas la, c'est la trajectoire de la Terre qu'il faut dévier :D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31703798
upsilandre​51
Posté le 17-09-2012 à 17:35:38  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :


Alors qu'une météorite de 160 km de large s'est écrasée lundi dernier sur Jupiter


 
160km de large impossible on l'aurait su des années a l'avance et ca aurait ete un evenement absolument historique.  
1.6km peut etre et encore je pense que c'est moins (peut etre 160m)


Message édité par upsilandre51 le 17-09-2012 à 17:36:40
n°31728006
tyrex9
Posté le 19-09-2012 à 18:21:31  profilanswer
 

Les astéroïdes sont détectés plus de 20ans à l'avance et souvent ce sont les mêmes qui tournent en boucle
alors la plupart sont connus , faudrais peut-être envisager une rampe de lancement nucléaire sur pluton pour prévoir le coup.


---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°31730712
Julian33
Tu peux pas test
Posté le 19-09-2012 à 23:06:42  profilanswer
 

En fait l'astéroide de Jupiter avait la taille d'une maison. (une dizaine de m de diamètre)

 

http://blogs.discovermagazine.com/ [...] act-again/


Message édité par Julian33 le 19-09-2012 à 23:07:07
n°31731411
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 00:29:39  answer
 

tyrex9 a écrit :

Les astéroïdes sont détectés plus de 20ans à l'avance et souvent ce sont les mêmes qui tournent en boucle
alors la plupart sont connus


Faux... Beaucoup viennent des ceintures d'astéroïdes de notre propre système, et ils peuvent ne mettre que 6 mois pour croiser notre planète.  :o  
 

Spoiler :

Il me semble...  :whistle:  

n°31734691
Y-Arcade
Posté le 20-09-2012 à 12:37:49  profilanswer
 

Les gros astéroïdes croisant dans le voisinage de la terre sont répertoriés. Les plus petits c'est une autre histoire. Certains ne sont détecté que quand ils ont proches de la terre.

n°31735128
maponos
Posté le 20-09-2012 à 13:32:37  profilanswer
 

chickenfoot a écrit :


 
il n'est pas question de collision avec nibiru mais d'un rapprochement (de plusieurs 100taines de millions de kms) mais suffisant vu sa masse pour influer sur l'ensemble du système solaire et générer ainsi quelques convulsions à notre chère petite planète.  
 
Ce phénomène cyclique, connu des anciens, apporterai son cortège de catastrophes naturelles sur une durée d'environ 200 ans, périodes à laquelle toute activité humaine se résume à survivre et à essayer de sauvegarder ce qu'il est possible de structure sociale.
 
Une fois les 200 ans passés, et enfin reparti vers les confins du systeme solaire, notre terre se verra allégée d'une bonne partie de l'humanité, la partie restante réduite à une vie "moyen-ageuse".
 
 


C'est entre le 18 et le 20 Juin 2047 que 60% de la population humaine va disparaitre. C'est parceque la Terre ascenscionne en ce moment.

n°31736676
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-09-2012 à 15:19:17  profilanswer
 

Hein ? [:delarue3]


---------------
NULL
n°31748862
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2012 à 15:05:06  profilanswer
 

Bon, je suspecte maponos d'être un troll!!


---------------
Nihon, gambare !
n°31749853
athena714
Posté le 21-09-2012 à 16:14:29  profilanswer
 

Presque 100 pages après sa première intervention, t'auras mis le temps !

n°31750053
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2012 à 16:27:33  profilanswer
 

Beh c'était le seul qui allait dans mon sens!
 
l'amour rend aveugle


---------------
Nihon, gambare !
n°31772638
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-09-2012 à 14:56:36  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bon, je suspecte maponos d'être un troll!!


Samourai a écrit :

Beh c'était le seul qui allait dans mon sens!


 [:al zheimer]


---------------
NULL
n°31779481
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 24-09-2012 à 23:34:11  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle un Seppuku ou Hara-kiri, c'est une manière très noble pour un Samourai de se repentir ou de laver un échec personnel.  :jap:  


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°31783489
tyrex9
Posté le 25-09-2012 à 13:04:55  profilanswer
 

Grande-Bretagne : regardez cette météorite illuminer le ciel
 
Dans la nuit du 21 au 22 septembre derniers, les Britanniques se sont empressés d'appeler les forces de police après avoir vu une étrange illumination dans le ciel. Une énorme boule de feu a fait son apparition dans le ciel du Nord de l'Angleterre, en Ecosse et en Irlande du Nord. Une illumination qui pourrait être une météorite, mais aussi des débris d'objets spatiaux.
 
Dans la nuit du 21 au 22 septembre derniers, les Britanniques ont explosé les statistiques du site de partage vidéos YouTube. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu'ils se sont tous empressés de partager avec le monde ce qu'il venait de se passer juste au-dessus de leurs têtes. L'illumination du ciel noir par une météorite en feu rentrée dans l'atmosphère terrestre.  
 
Ceci est précisément arrivé dans le Nord de l'Angleterre, en Ecosse et en Irlande du Nord. Des centaines de personnes ont partagé cette apparition cosmique sur les réseaux sociaux en postant des images ainsi que des vidéos montrant cette extraordinaire boule de feu traversant le ciel. "Après 30 ans d'observations célestes, voici la plus majestueuse boule de feu jamais vue", a posté The Kielder Observatory sur Twitter.  
 
Cependant, certains ont prétendu que cette boule de feu n'était pas une météorite, mais des débris d'objets spatiaux qui, rentrés dans l'atmosphère, se seraient mis en feu. "Il n'y a pas de consensus à savoir si cette boule de feu est un débris spatial ou s'il s'agit d'une météorite", pouvait-on lire sur le compte Twitter de l'Observatoire de Jodrell Bank.
 
Quoiqu'il en soit, cette boule de feu a fait paniquer plusieurs centaines de personnes. Rien qu'en Ecosse, plus d'un millier d'appels de personnes inquiètes ont été enregistrés. Certaines personnes redoutaient le crash d'un avion alors que d'autres
 
suite article


---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°31784445
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-09-2012 à 14:23:48  profilanswer
 

Quel est le rapport avec le topic?

n°31785249
GreatSaiya​man
Posté le 25-09-2012 à 15:17:45  profilanswer
 

C'est un signe qui annonce qu'on se rapproche !  :D  
http://i40.servimg.com/u/f40/15/90/54/02/tintin11.jpg

n°31785510
Y-Arcade
Posté le 25-09-2012 à 15:34:02  profilanswer
 

C'était le retour des mayas sur terre  [:barthaliastoxik]  
 
ou peut être l'avant garde d'une invasion du peuple de nibiru  [:transparency]

n°31786816
tyrex9
Posté le 25-09-2012 à 17:01:52  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Quel est le rapport avec le topic?


 
Le rapport, les catastrophes naturelles qui mène à la fin du monde.


---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°31786992
Julian33
Tu peux pas test
Posté le 25-09-2012 à 17:15:08  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

 

Le rapport, les catastrophes naturelles qui mène à la fin du monde.

 

Une météorite qui brule dans l'atmosphère c'est une catastrophe naturelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 25-09-2012 à 17:15:21
n°31787554
GreatSaiya​man
Posté le 25-09-2012 à 18:08:54  profilanswer
 

Très certainement pour les oiseaux et insectes qui ont eu le malheur de se trouver sur son passage dans le ciel.  :o

n°31791609
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-09-2012 à 09:02:30  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :


 
Le rapport, les catastrophes naturelles qui mène à la fin du monde.


Cette non catastrophe a mené à la fin du monde ?
 
Vivement le 21 décembre  [:cerveau lent]


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°31794085
tyrex9
Posté le 26-09-2012 à 12:37:16  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Une météorite qui brule dans l'atmosphère c'est une catastrophe naturelle ?


 
Non c'est un fait divers.


---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°31794952
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2012 à 13:52:17  profilanswer
 

C'est un fait divers quand c'est observé par des personnes qui n'ont pas l'habitude d'en voir. Parce que sinon, c'est d'une banalité...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31812539
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-09-2012 à 00:00:31  profilanswer
 

A propos d'objet céleste en fin d'année...
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -venus.php
A+,


Message édité par gilou le 28-09-2012 à 00:00:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31812545
Julian33
Tu peux pas test
Posté le 28-09-2012 à 00:01:54  profilanswer
 

Fin 2013, ca marche pas.  :o

n°31812587
Tortue-Gen​iale
Posté le 28-09-2012 à 00:10:27  profilanswer
 

Si ça marche :o. Comme il ne se passera rien fin 2012, les catastrophistes reporteront la fin du monde en 2013. Les mayas auront juste fait une petite erreur de calcul :D.
 
Et une vraie comète ça a plus de gueule qu'une planète invisible :whistle:.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 28-09-2012 à 00:12:26
n°31821899
tyrex9
Posté le 28-09-2012 à 20:50:33  profilanswer
 

Le calendrier maya de toute façon est faux , enfin ceux qu'il l'interprète, car en fait il y en a plusieurs calendrier
les mayas on fait des prédictions bien plus loin que 2012
 
a+


---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)