Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°29862248
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2012 à 10:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'où tu sors que certains de ses mécanismes sont pas compris ? Si c'est le cas c'est sans doute du aux dégradations et au fait qu'il soit incomplet, on peut pas définir ce qu'on a pas.

Arrête de juger ce que sont capable les ingénieurs en sortant des pourcentages de ton chapeau. Et toi un peu d'humilité et de sérieux t'en serais capable une minute ? Tu devrais te calmer un peu, t'es incapable de discuter correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 13-04-2012 à 10:34:05

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:32:39  profilanswer

n°29862281
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-04-2012 à 10:34:41  profilanswer

Samourai a écrit :

1) tu n'avais jamais entendu parler de cette machine
2) "n'importe quel clampin"????  c'est une blague? Doit même pas y avoir 5% de nos ingénieurs qui puissent le reproduire. Alors nos zamis du DUT dont un certain nombre ont du mal à conjuguer un verbe au présent simple et ne savent pas grand chose à part reformater des PC et brancher des souris, faut pas rêver!
3) INVENTER c'est plus dur que REPRODUIRE
4) Certains mécanismes de cet objet (qui est une partie de l'objet complet) sont inconnus de nos brillants (et je le dis sans ironie, car c'est justement pas le clampin du DUT qui fait des études la dessus) scientifiques...

Y a un moment où ça devient de la mauvaise foi vos arguments. [:tartalap]

1) LOL
2) re-LOL
3) vrai. Sauf qu'ici il s'agit de faire tourner des axes selon des démultiplications connues (un tour de terre sur 365 dents, un tour de lune sur 28 dents...). Principe du quantième perpétuel, reproduit dans les montres mécaniques depuis 150 ans.
4) Tu te trompes. On ne sait pas quelle solution a été choisie puisqu'une partie de la machine a été détruite, mais on sait quelles étaient les solutions possibles.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29862290
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-04-2012 à 10:35:27  profilanswer

Groomy a écrit :

D'où tu sors que certains de ses mécanismes sont pas compris ? Si c'est le cas c'est sans doute du aux dégradations et au fait qu'il soit incomplet, on peut pas définir ce qu'on a pas.

Arrête de juger ce que sont capable les ingénieurs en sortant des pourcentages de ton chapeau. Et toi un peu d'humilité et de sérieux t'en serais capable une minute ? Tu devrais te calmer un peu, t'es incapable de discuter correctement.

Il confond "inconnu" et "incompréhensible". [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29862436
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:47:58  answer

Et bientôt les pierres d'Ica, la pile de Bagdad, la carte de Piri Reis et les pyramides d'Egypte construitent grâce aux Atlantes extra-terrestres  [:bombadil_tom]

n°29862532
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-04-2012 à 10:54:32  profilanswer

Je ne comprends même pas comment il peut supposer que seuls 5% de nos ingés puissent reproduire ce brol.

---------------
n°29862562
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:57:14  answer

Il doit faire partie de ces gens qui en veulent aux autres d'avoir fait des études :/

n°29862594
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-04-2012 à 10:59:00  profilanswer

Ca c'est évident,  mais en général on ne les traite pas d'incapables, si ?

---------------
n°29862976
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-04-2012 à 11:27:06  profilanswer

Samourai a écrit :

ce qui peut être considéré à la fois comme l'ancêtre de l'ordinateur

je vois pas en quoi ça peut être considéré comme l'ancêtre de l'ordinateur, c'est juste une sorte d'astrolabe amélioré (d'ailleurs c'est probablement hipparque qui l'a construite…)
que tu le veuilles ou non le transistor est une invention de notre temps et personne n'en a rien imaginé avant, grecs mayas ou même ces connards de reptiliens. et non un putain de boulier n'a rien à voir avec un ordinateur faut que t'arrêtes avec ce fantasme ridicule du « on a rien inventé »

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°29862998
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-04-2012 à 11:28:28  profilanswer

Mais tu vois bien que ce sont des roues dentées, comme dans une Pascaline, si ça c'est pas une preuve !!!!

---------------
n°29863084
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-04-2012 à 11:34:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais tu vois bien que ce sont des roues dentées, comme dans une Pascaline, si ça c'est pas une preuve !!!!

et si je suis incapable d'en faire une moi-même c'est une preuve que les ingés n'en sont pas capables non plus, ce qui prouve bien qu'on ne connait que 1% des océans  [:djmb]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:34:13  profilanswer

n°29863199
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:41:51  answer

MantaFahrer a écrit :

Ca c'est évident,  mais en général on ne les traite pas d'incapables, si ?

Bah si, ces enfoirés d'ingénieurs qui nous polluent la Terre, qui nous font bouffer de la merde et qui piquent tout notre pognon, ils changent même le climat pour leurs vacances dans les îles et nous ici, les pauvres couillons on se ramasse la flotte tout l'été, y'a pu de saison, salauds d'ingé §§§§§  [:jpcheck]

n°29863221
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2012 à 11:42:46  profilanswer

mIRROR a écrit :

je vois pas en quoi ça peut être considéré comme l'ancêtre de l'ordinateur, c'est juste une sorte d'astrolabe amélioré (d'ailleurs c'est probablement hipparque qui l'a construite…)

Le docu passé sur arte il y a pas longtemps parlait plus d'Archimède  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29863279
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:46:33  answer

drap, on doit bien se marrer ici :o

n°29863651
tyrex9
Posté le 13-04-2012 à 12:17:35  profilanswer

athena714 a écrit :

Et le rapport avec le topic ?

la fin du monde , ou la connerie du monde , c'est la même chose , comme pour les ovnis observer ,  
je vais pas non plus créer un nouveau topic pour chaque nouvelle idiotie sortie dans l'actualité

le calendrier maya qui prédit la fin du monde est qui dit pas comment je trouve que c'est le bon endroit

http://media.zenfs.com/fr-FR/News/Aurel/fin-du-monde.jpg

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°29865100
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-04-2012 à 14:23:04  profilanswer

tyrex9 a écrit :

la fin du monde , ou la connerie du monde , c'est la même chose , comme pour les ovnis observer ,  
je vais pas non plus créer un nouveau topic pour chaque nouvelle idiotie sortie dans l'actualité

le calendrier maya qui prédit la fin du monde est qui dit pas comment je trouve que c'est le bon endroit

http://media.zenfs.com/fr-FR/News/ [...] -monde.jpg

Y a deja un topic zombie et un topic ovni.  :o  

---------------
http://septimot.fr
n°29865309
Julian33
Posté le 13-04-2012 à 14:35:59  profilanswer

Samourai a écrit :

quand un argument censé dérange, comment le tourner en dérision pour lui faire perdre toute crédibilité  [:tartalap]

Quand quelqu'un parle de terre plate, on peut le ridiculiser simplement parce que c'est débile, pas parce que ca dérange, tes exemples, c'est souvent du même niveau que la terre plate.

Citation :

notre civilisation est là à se gargariser d'être la meilleure alors que l'immense majorité de ce qui nous entoure a déjà été pensé et inventé (dans le principe) il y a des centaines voir milliers d'années.

Non. La Saturn V, c'est pas parce que Jules Verne en a rêvé qu'il l'a inventé.

Citation :

ce truc a plus de 2000 ans alors qu'aujourd'hui, combien d'élèves en DUT si intelligents pourraient le concevoir? combien d'ingénieurs informaticiens qui créent des robot tout ça? ça vous la coupe, hein?
d'autant plus qu'à l'époque il ne s'agissait pas de le reproduire mais de l'INVENTER.

Inventé par un gars qui était probablement le seul de son époque a y avoir pensé. Aujourd'hui, un gros pourcentage des ingénieurs pourrait refaire la même chose. Et les robots qu'on invente dans les écoles sont juste 10 fois plus complexe que ce truc. Que tu le veuilles ou non, le savoir d'aujourd'hui est bien plus avancé et mieux répandu dans la population qu'il y a 2000 ans.

Citation :

Alors l'argument "on sait tout mieux que tout le monde dans l'univers et dans l'espace temps", vous allez arrêter svp, ça ne tient pas!

Je pense que personne ne doute du fait qu'il y a probablement ds êtres plus intelligents que nous quelque part dans l'univers, ca n'a aucun rapport dans cette discussion, c'est juste une éxagération grossière et débile de ce que tu penses des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.

Citation :

La preuve en est : aujourd'hui encore nos BRILLANTS scientifiques sont incapables de s'accorder sur l'équivalence du calendrier maya avec le notre.

Ben si.

La vie des Mayas était structurée par deux calendriers :

- le tzolkin, « année » non numérotée de 260 jours (ou uin), à caractère divinatoire et religieux. Ce calendrier est composé de vingt mois de treize jours chacun.
- le haab, « année vague » non numérotée de 365 jours, à caractère civil. Ce calendrier comporte dix-huit mois (uinal) de vingt jours chacun, plus cinq jours additionnels nommés uayeb.

Ces deux calendriers se synchronisent toutes les 52 années solaires (18 980 jours).

Citation :

Et bien moi je crois, qu'à la fin du cycle maya (dont on ne connaît donc pas bien la date), il se passera un truc dont on se souviendra longtemps!

Super, tu peux faire encore plus vague ? Moi je crois qu'à la fin du calendrier chinois, mais on sait pas quand, il va se passer un truc incroyable. On est bien avancé.

Message édité par Julian33 le 13-04-2012 à 14:36:36

---------------
n°29865339
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-04-2012 à 14:37:57  profilanswer

Là où Samourai a presque un peu raison, c'est que les scientifiques ont du mal à s'accorder sur un point: la date de départ du dit calendrier :o

---------------
n°29865515
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-04-2012 à 14:49:06  profilanswer

Ce que j'essaie de dire; c'est que (par exemple) y a 100 ans, on n'était pas capable d'embaumer quelqu'un aussi bien qu'un égyptien y a des millénaires!

Et y a bien d'exemples comme ça! La modernité ne sait pas tout mieux que tout le monde et que de tous les temps! rendez-vous à l'évidence!

---------------
Nihon, gambare !
n°29865570
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2012 à 14:52:52  profilanswer

Mais ouais !

---------------
n°29865607
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2012 à 14:55:44  profilanswer

Pour info "La modernité ne sait pas tout mieux que tout le monde et que de tous les temps" -La modernité qui sait des choses je sais pas si c'est français mais passons- Donc, personne n'a dit ça donc je sais pas pourquoi on devrait se rendre aux rendez vous de l'évidence.

Tu parles tout seul avec tes ennemis imaginaire.

---------------
n°29865739
Marco Paul​o
Posté le 13-04-2012 à 15:06:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Ce que j'essaie de dire; c'est que (par exemple) y a 100 ans, on n'était pas capable d'embaumer quelqu'un aussi bien qu'un égyptien y a des millénaires!

Et y a bien d'exemples comme ça! La modernité ne sait pas tout mieux que tout le monde et que de tous les temps! rendez-vous à l'évidence!

Yep, et y'a cent ans, on savait faire des chose que les égyptiens ne savaient pas faire, il y a 100 ans, il y a des chose que ne savait pas faire mais que les égyptiens savaient faire.

Cette évidence est sensée vouloir dire quoi en fait ?

Message édité par Marco Paulo le 13-04-2012 à 15:06:52
n°29865786
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-04-2012 à 15:10:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Par manque de compétence ou par manque de besoin ?
Edit: Ah oui, tu dis "ausi bien", pas "comme", donc c'est effectivement à côté de la plaque, cette affirmation.

Message édité par MantaFahrer le 13-04-2012 à 15:17:43

---------------
n°29865818
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 15:12:42  answer

Samourai a écrit :

Il n'y a strictement aucun intérêt à se reférer à des techniques révolues du passé en pretextant qu'on ne sait pas les reproduire, t'es tu déjà demandé si c'était simplement parce qu'on en avait plus aucun besoin ? ça servirais à quoi de nos jours de savoir embaumer un cadavre ?

T'as déjà vu le cadavre embaumé de Lénine depuis 1924 ? et quand je vois la gueule décomposée d'une momie j'appelle pas ça de la réussite, de plus on ne sait absolument pas combien de temps elles se sont "bien conservées", alors de là à affirmer que les égyptiens embaumaient "bien" .....

n°29866304
gerrar
Le Général
Posté le 13-04-2012 à 15:43:18  profilanswer

On a les congélateurs depuis de toute manière  [:vizera:2]

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°29866412
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-04-2012 à 15:50:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si tu parles de Voorlock, il doit déjà être au milieu de sa forêt à préparer des collets et faire un stock de viande séchée en attendant l'hécatombe des citadins qui ne sauront pas survivre sans frigo.

Tkt je gère  :D  

Cross topic Immo :  

Citation :

Pour ce prix j'ai visite une maison de 120m2 + 350m2 de dependences sur 37.000m2 de terrain.
 :love: cambrousse

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29992107
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-04-2012 à 11:28:19  profilanswer

Un prêtre Maya du Guatemala  prédit le retour à la Nature !

http://www.obiwi.fr/culture/plus-d [...] -la-nature

Le souci c'est que personne ne connaît encore la date! 2012 ou 2100 et quelques?

---------------
Nihon, gambare !
n°29992437
Julian33
Posté le 24-04-2012 à 11:52:06  profilanswer

Tu prends vraiment les articles les plus pourris, le mec en gros il "prédit" un retour à la nature, et ensuite dit que ce retour "est indispensable". Il est indispensable ou il va arriver ? C'est pas vraiment pareil. La syntaxe, la ponctuation et la grammaire sont affreuses, c'est un collégien qui a fait ce site ? Et y a plein de natives américains et autres prêtres de différentes cultures qui prédisent un "retour à la nature imminent" depuis des décennies aussi sinon.  :o

---------------
n°29992488
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 11:56:07  answer

Samourai a écrit :

Un prêtre Maya du Guatemala  prédit le retour à la Nature !

http://www.obiwi.fr/culture/plus-d [...] -la-nature

Citation :

Un prêtre Maya du Guatemala,Omrael Norbert Muigg des Mayas Pocoman prédit la fin d'un cycle, non la fin du monde. Ces Mayas sont les descendants de sang pur des architectes mayas qui construisirent les cités- états sur l'Altiplano (les hauts plateaux du Guatemala , voire du Belize.

http://www.ivoox.com/omrael-norber [...] 259_1.html

Citation :

nació en Tirol, Austria, y lleva 20 años viviendo y trabajando con el pueblo Maya en Guatemala.

Un descendant "pur sang" des Mayas tyroliens  [:bombadil_tom]

n°29992526
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 11:58:25  answer

ça semble même être le gourou d'une secte :/

http://to-om-ra.com/front_content. [...] =72&lang=6

n°30008136
tyrex9
Posté le 25-04-2012 à 13:06:35  profilanswer

n°30011645
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2012 à 17:02:19  profilanswer

Samourai a écrit :

car les autres civilisations elles puent du cul? ce sont des sauvages et ils l'ont toujours été? c'est ce que tu essaies de dire?????

Pourquoi la civilisation maya, reconnue par tous (sauf toi!) comme exceptionnelle, n'aurait pas pu inventer quelque chose d'encore plus performant?

La civilisation maya n'est pas "reconnue par tous comme exceptionnelle", bien au contraire : un peuple qui, au XVIème siècle, ne connaissait toujours ni la roue, ni le métal, ni la traction animale, laisse moi rire sur leur caractère "exceptionnel". Exceptionnels dans leur retard technologique, ça oui !

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30011703
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-04-2012 à 17:06:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La civilisation maya n'est pas "reconnue par tous comme exceptionnelle", bien au contraire : un peuple qui, au XVIème siècle, ne connaissait toujours ni la roue, ni le métal, ni la traction animale, laisse moi rire sur leur caractère "exceptionnel". Exceptionnels dans leur retard technologique, ça oui !

Joli troll de herbert! [:baarf:3]  

Citation :

La civilisation maya est une ancienne civilisation de Mésoamérique principalement connue pour ses avancées dans les domaines de l'écriture, de l'art, de l'architecture, des mathématiques et de l'astronomie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_maya

A lire en entier svp!

Comment un forumeur HFR titulaire d'un DUT va réécrire l'histoire en nous expliquant que "c'est pas parce que c'est sur internet que c'est vrai! Par contre moi, même si je suis internet, je dis la vérité car j'ai fait des études, j'ai appris mes tables de multiplications tout ça".

Priceless : merci herbert

---------------
Nihon, gambare !
n°30011744
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 17:09:40  answer

Samourai a écrit :

Citation :

La civilisation maya est une ancienne civilisation de Mésoamérique principalement connue pour ses avancées dans les domaines de l'écriture, de l'art, de l'architecture, des mathématiques et de l'astronomie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_maya

A lire en entier svp!

Comment un forumeur HFR titulaire d'un DUT va réécrire l'histoire en nous expliquant que "c'est pas parce que c'est sur internet que c'est vrai! Par contre moi, même si je suis internet, je dis la vérité car j'ai fait des études, j'ai appris mes tables de multiplications tout ça".

Priceless : merci herbert

En tout cas l'architecture, l'écriture, l'art, les mathématique et l'astronomie ça leur a pas servi à arrêter les balles, ni même guérir du choléra :o

n°30011766
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-04-2012 à 17:11:14  profilanswer

mais ça leur a servit à découvrir des choses que nous ignorons encore sur les conséquences de tel ou tel cycle

---------------
Nihon, gambare !
n°30011916
gerrar
Le Général
Posté le 25-04-2012 à 17:20:28  profilanswer

Samourai a écrit :

mais ça leur a servit à découvrir des choses que nous ignorons encore sur les conséquences de tel ou tel cycle

[:zing]  t'es un vrai Maya toi tiens. Ces boloss ils ont même pas vu venir ces crado d'espagnols et ils veulent nous faire croire à leur délire sur des cycles de 1000 ans ou je sais pas quoi... nanméhooo  [:-lilith-]

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°30011948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2012 à 17:22:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Pas un troll, c'est parfaitement vrai : pas foutus de connaître au XVIème des trucs élémentaires qu'on connaissait des milliers d'années avant Jésus-Christ. Ni la roue, ni le métal, ni la traction animale : t'as qu'à vérifier, c'est justement écrit dans le lien que tu me donnes, preuve que tu le linke sans même l'avoir lu :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30012075
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-04-2012 à 17:32:05  profilanswer

J'imagine qu'il n'a pas compris la différence entre "faire une avancée" (s'améliorer, sans comparer aux autres) et "être avancé" (être plus mieux que tous les autres).

---------------
n°30012126
Julian33
Posté le 25-04-2012 à 17:36:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Ou ptete aussi que leurs cycles n'ont tout simplement aucune conséquence. [:icon3]

Message édité par Julian33 le 25-04-2012 à 17:36:37

---------------
n°30012312
tyrex9
Posté le 25-04-2012 à 17:51:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'imagine qu'il n'a pas compris la différence entre "faire une avancée" (s'améliorer, sans comparer aux autres) et "être avancé" (être plus mieux que tous les autres).

[:gysmovoile]

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°30012371
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-04-2012 à 17:56:43  profilanswer

Ben je dis ça qu'est ce que j'veux, comme même :o

---------------
n°30012857
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-04-2012 à 18:43:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

http://img181.imageshack.us/img181/3061/maya7sr.gif

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)