Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°29079189
athena714
Posté le 29-01-2012 à 03:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Euh, des débats yen a eu hein. J'ai déjà répondu amicalement aussi. Seulement maponos il n'a jamais avancé un seul argument pour débattre. J'appelle ça du foutage de gueule. Et au bout d'un moment, j'ai plus envie de répondre amicalement. Donc comme lui fait des posts inutiles sans une once d'argument, jme suis dis que j'allais faire pareil. C'est de bonne guerre.

Et comme tu le dis "de simples mots peuvent prêter à conséquences", je considère que les siens aussi peuvent prêter à conséquences, bien plus que les miens, et c'est pas moi qui ait lancé le sujet. Donc si tu veux te rebeller contre les possibles dégats que des mots sur internet peuvent causer, commence par engueuler maponos.

Message édité par athena714 le 29-01-2012 à 03:29:35
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 03:28:10  profilanswer

n°29079998
tyrex9
Posté le 29-01-2012 à 11:16:12  profilanswer

Un astéroïde de 19 mètres de diamètre a frôlé la Terre

Vendredi, un astéroïde de la taille d'un bus a frôlé la Terre. Une trop petite taille pour être détecté à l'avance par les télescopes. La distance entre l'objet et notre planète n'était pas sujette à effrayer les experts, mais on est en droit de se demander ce qu'il adviendrait si une collision avec un objet de cette taille avait lieu.

On peut dire que l'activité spatiale a plutôt été intense cette semaine. Après une violente éruption solaire en début de semaine bombardant la Terre de particules, c'est un astéroïde de la taille d'un bus qui a frôlé, vendredi, notre planète.

Les experts du Minor Planet Center, l'organisme traquant les météores dans le système solaire, assurent qu'il n'y avait aucun risque de collision. Effectivement, l'objet baptisé "2012 BX34" mesurant entre 6 et 19 mètres de diamètre a "frôlé" notre bonne vieille planète bleue de 60.000 km. Une distance qui paraît énorme dite comme cela mais comparable à une poussière à l'échelle astronomique.

C'est mercredi que l'astéroïde est apparu dans le champs de vision d'un télescope de l'Arizona relaie France TV. Gareth Williams, un des experts du MPC, explique que l'objet céleste a pu être détectable seulement lorsqu'il s'est retrouvé près de la Terre. C'est donc vers 15 heures GMT (16 heures à Paris) qu'il a créé la surprise. Un fait habituel puisque "l'année dernière nous avons observé environ 30 objets qui sont passés dans l'orbite de la Lune" ajoute Gareth Williams.

Même si les experts n'ont pas été effrayés on peut penser qu'un autre objet de la même taille, détectable que lorsqu'il s'approche de la Terre, pourrait faire de nombreux dégâts s'il "décidait" de, cette fois, rencontrer notre planète. Ce samedi, "2012 BX34" frôlera aussi la Lune.  

suite de l'article

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°29080412
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-01-2012 à 12:05:57  profilanswer

Bof, même si il avait survécu a sa rentrée dans l'atmosphère, ca aurait pas fait de nombreux dégats.

---------------
http://septimot.fr
n°29080952
tyrex9
Posté le 29-01-2012 à 13:06:25  profilanswer

ce qui est marrant c'est que leur source sont fausse ils disent non annoncé car trop petit , alors qu'il a été referencer
voir ici

---------------
n°29081002
Julian33
Posté le 29-01-2012 à 13:10:55  profilanswer

En même temps "Gentside", ca a pas l'air d'être un site de référence pour l'astronomie.  :o Cet astéroide était annoncé sur le site spaceweather.com aussi depuis une dizaine de jours. Bref, personne n'a été pris "par surprise".

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 29-01-2012 à 13:11:05

---------------
n°29081076
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 13:18:31  answer

Julian33 a écrit :

En même temps "Gentside", ca a pas l'air d'être un site de référence pour l'astronomie.  :o Cet astéroide était annoncé sur le site spaceweather.com aussi depuis une dizaine de jours. Bref, personne n'a été pris "par surprise".

Ce que tu dis n'est-il pas contradictoire ?  :heink:  

En dix jours, nous n'aurions pas eu le temps de réagir...

Le tout n'étant pas de ne pas être surpris de l'arrivée d'un météore dans l'atmosphère (c'est légèrement insuffisant  :D ), mais plutôt de ne pas être surpris de leur trajectoire à moyen terme les menant vers notre planète.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2012 à 13:20:58
n°29081172
Julian33
Posté le 29-01-2012 à 13:28:08  profilanswer

Si il avait fait 100 mètres ou plus, y a de grandes chances qu'on l'ait repéré bien avant. On peut pas reperé tout les cailloux de moins de 10 mètres, c'est plus compliqué et pas forcément utile étant donné leur non-dangerosité. On a probablement pas reperé tous les geocroiseurs potentiellement vraiment dangereux, mais on a quand même fait des progrès hallucinant en une dizaine d'années, c'est encourageant. Reste juste à trouver un moyen de les dévier.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 29-01-2012 à 13:28:21

---------------
n°29081186
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 13:30:16  answer

Julian33 a écrit :

Reste juste à trouver un moyen de les dévier.  :o

- "Ouaiiis...!!! On a découvert un gros caillou qui se dirige droit sur nous ! On l'a détecté !"  :bounce:  
- "Waït." [:transparency]

:D

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2012 à 13:31:18
n°29081355
Julian33
Posté le 29-01-2012 à 13:44:32  profilanswer

J'ai pas vraiment de doute sur le fait qu'on trouvera des solutions si ca devait se produire.

---------------
n°29082720
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-01-2012 à 15:40:16  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Un astéroïde de 19 mètres de diamètre a frôlé la Terre

Vendredi, un astéroïde de la taille d'un bus a frôlé la Terre. Une trop petite taille pour être détecté à l'avance par les télescopes. La distance entre l'objet et notre planète n'était pas sujette à effrayer les experts, mais on est en droit de se demander ce qu'il adviendrait si une collision avec un objet de cette taille avait lieu.

On peut dire que l'activité spatiale a plutôt été intense cette semaine. Après une violente éruption solaire en début de semaine bombardant la Terre de particules, c'est un astéroïde de la taille d'un bus qui a frôlé, vendredi, notre planète.

Les experts du Minor Planet Center, l'organisme traquant les météores dans le système solaire, assurent qu'il n'y avait aucun risque de collision. Effectivement, l'objet baptisé "2012 BX34" mesurant entre 6 et 19 mètres de diamètre a "frôlé" notre bonne vieille planète bleue de 60.000 km. Une distance qui paraît énorme dite comme cela mais comparable à une poussière à l'échelle astronomique.

C'est mercredi que l'astéroïde est apparu dans le champs de vision d'un télescope de l'Arizona relaie France TV. Gareth Williams, un des experts du MPC, explique que l'objet céleste a pu être détectable seulement lorsqu'il s'est retrouvé près de la Terre. C'est donc vers 15 heures GMT (16 heures à Paris) qu'il a créé la surprise. Un fait habituel puisque "l'année dernière nous avons observé environ 30 objets qui sont passés dans l'orbite de la Lune" ajoute Gareth Williams.

Même si les experts n'ont pas été effrayés on peut penser qu'un autre objet de la même taille, détectable que lorsqu'il s'approche de la Terre, pourrait faire de nombreux dégâts s'il "décidait" de, cette fois, rencontrer notre planète. Ce samedi, "2012 BX34" frôlera aussi la Lune.  

suite de l'article

Julian33 a écrit :

Si il avait fait 100 mètres ou plus, y a de grandes chances qu'on l'ait repéré bien avant. On peut pas reperé tout les cailloux de moins de 10 mètres, c'est plus compliqué et pas forcément utile étant donné leur non-dangerosité. On a probablement pas reperé tous les geocroiseurs potentiellement vraiment dangereux, mais on a quand même fait des progrès hallucinant en une dizaine d'années, c'est encourageant. Reste juste à trouver un moyen de les dévier.  :o

http://www.youtube.com/watch?v=S_d-gs0WoUw

On est pas prêt de s’arrêter d'en découvrir :o

Message édité par maouuu le 29-01-2012 à 15:41:07
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 15:40:16  profilanswer

n°29083669
Julian33
Posté le 29-01-2012 à 17:41:12  profilanswer

Justement j'ai lu un article il y a quelques jours disant qu'on avait découvert quelque chose comme 90% des astéroides géocroiseurs. Donc on doit pas être loin de tous les avoir.  :o

---------------
n°29083687
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2012 à 17:43:05  profilanswer

Comment on fait pour quantifier l'inconnu ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29083918
Julian33
Posté le 29-01-2012 à 18:13:49  profilanswer

On fait des estimations. La NASA estime entre 500 et 1000 le nombre de Géocroiseurs de plus de 1km de diamètre par exemple. On est jamais à l'abri de s'en prendre un gros sur le coin de la gueule par surprise, c'est sur, mais y a quand même peu de chance de pas voir un très gros arriver plusieurs mois à l'avance. C'est déjà ca.

Message édité par Julian33 le 29-01-2012 à 18:14:24

---------------
n°29086995
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-01-2012 à 21:53:29  profilanswer

Dix jours? Taille d'un bus? Nan, mais même s'il avait du frapper une capitale en son coeur, pour le coup, un missile balistique aurait sans doute suffit.

n°29094410
tyrex9
Posté le 30-01-2012 à 16:05:22  profilanswer

mlon a écrit :

Dix jours? Taille d'un bus? Nan, mais même s'il avait du frapper une capitale en son coeur, pour le coup, un missile balistique aurait sans doute suffit.

les astéroides , sont prevu des dizaine d'années a l'avance voir , je sais pas comment il font ,
par exemple le : "2006 DM63" est prevu pour    2031-2100    :heink:  
c'est quelques chose de ne pas savoir dans combien d'année il se pointeras
il ne savent pas quel jour ou quel année il arriveras mais savoir a quel distance il croisera la terre , il y arrive , chapeau

---------------
n°29094807
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 16:36:37  answer

il y a peut-être plus de précision sur les trajectoires que sur les vitesses ? :D

n°29096569
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2012 à 19:26:07  profilanswer

La trajectoire dépend de la vitesse, entre autres. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29097028
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-01-2012 à 20:11:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La trajectoire dépend de la vitesse, entre autres. :o

Et plusse qu'on connaît l'un, moinsse qu'on connaît l'autre :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29098077
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-01-2012 à 21:24:32  profilanswer

tyrex9 a écrit :

les astéroides , sont prevu des dizaine d'années a l'avance voir , je sais pas comment il font ,
par exemple le : "2006 DM63" est prevu pour    2031-2100    :heink:  
c'est quelques chose de ne pas savoir dans combien d'année il se pointeras
il ne savent pas quel jour ou quel année il arriveras mais savoir a quel distance il croisera la terre , il y arrive , chapeau

Bah, hors collision, vu qu'ils tournent tous autour du soleil, et avec une bonne précision de ranging, tu peux connaitre précisement ses paramètres orbitaux, après tu fais tourner la moulinette .... :o

Bon après ceux qui ont des orbites super exotiques comme ceux la : http://www.youtube.com/watch?v=yt1 [...] re=related

Bonne chance ^^

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 30-01-2012 à 21:57:03
n°29103113
gerrar
Le Général
Posté le 31-01-2012 à 11:23:49  profilanswer

ON AY SAUVAYYYYYYYYYYYY  [:seizh]  

http://www.astrium.eads.net/fr/act [...] oides.html

Message édité par gerrar le 31-01-2012 à 11:24:08

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°29103537
Noboru
Upgradé
Posté le 31-01-2012 à 11:52:14  profilanswer

maponos a écrit :

En ce moment, chômeur en formation comptabilité. Sinon j'ai un DUT Info. Et j'ai toujours été manutentionnaire.

c'est triste pour toi vu comment il est facile de trouver du taf dans l'informatique avec un dut info :o

n°29103543
Noboru
Upgradé
Posté le 31-01-2012 à 11:52:42  profilanswer

maponos a écrit :

Je ne cherche pas à être drôle, je suis sérieux, et quant à ma crédibilité à vos yeux j'en ai rien à faire (de toute façon vous êtes soit des idiots soit des agents du NWO). Je sais que les gens intelligents savent que j'ai raison, et reçoivent le message.

[:rofl]

gentil petit troll :o

n°29114250
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 11:09:21  answer

Ce soir sur Direct8 à 20h40

Fin du monde en 2012 ? - Enquête sur les prophéties de l'apocalypse

Citation :

Les prophéties annonçant la fin du monde pour le 21 décembre 2012 se fondent souvent sur le calendrier maya, qui prévoit à cette date la fin d'un long cycle temporel. Cependant, cette prédiction se retrouve chez d'autres peuples : les Indiens hopis, les Chinois, les Hindous ou encore les Sumériens. Nostradamus et la Bible annoncent aussi des événements pour la fin de 2012. Alors, que va-t-il se passer ? Pourquoi annonce-t-on la fin du monde ?

n°29114343
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-02-2012 à 11:15:59  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, hors collision, vu qu'ils tournent tous autour du soleil, et avec une bonne précision de ranging, tu peux connaitre précisement ses paramètres orbitaux, après tu fais tourner la moulinette .... :o

Bon après ceux qui ont des orbites super exotiques comme ceux la : http://www.youtube.com/watch?v=yt1 [...] re=related

Bonne chance ^^

Putain, c'est pire qu'exotique ça comme trajectoire :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°29114899
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-02-2012 à 11:55:45  profilanswer

Noboru a écrit :

[:rofl]

gentil petit troll :o

c'est vrai que Maponos fut un de mes rares soutiens (on a même dit que c'était mon multi), mais là, avec ces histoires de NWO et de réincarnation je commence à me demander si il ne nous fait pas tourner en bourrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-02-2012 à 11:56:01

---------------
Nihon, gambare !
n°29116171
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-02-2012 à 13:55:13  profilanswer

Tu es bien suspicieux...

---------------
n°29118102
Noboru
Upgradé
Posté le 01-02-2012 à 15:59:25  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est vrai que Maponos fut un de mes rares soutiens (on a même dit que c'était mon multi), mais là, avec ces histoires de NWO et de réincarnation je commence à me demander si il ne nous fait pas tourner en bourrique.

nan mais faudrait arrêter un peu les raisonnements de bas du front obscurantistes :jap:

n°29121545
maponos
Posté le 01-02-2012 à 21:01:10  profilanswer

Sur direct 8 c'est du vu et revu.

n°29122453
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 22:07:04  answer

maponos a écrit :

Sur direct 8 c'est du vu et revu.

Tu veux quoi de nouveau ? Les coordonnées de Nibiru ?  :D

n°29123790
maponos
Posté le 02-02-2012 à 00:55:25  profilanswer

Qu'ils parlent de Jovanovic par exemple et de son interprétation de l'Apocalypse.

Qu'ils disent clairement qu'ils parlent du projet du groupe Bilderberg quand ils nous montrent les gens parqué dans des bus pour être conduit comme du bétail dans des complexes sous-terrains. Que la fin du monde le 21/12/2012 n'est pas un mysticisme ou une faribole de dingos, mais un évènement certain issu d'un projet politique.
Bref qu'ils disent la vérité pour changer.

n°29123866
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-02-2012 à 01:16:41  profilanswer

maponos a écrit :

Qu'ils parlent de Jovanovic par exemple et de son interprétation de l'Apocalypse.

Qu'ils disent clairement qu'ils parlent du projet du groupe Bilderberg quand ils nous montrent les gens parqué dans des bus pour être conduit comme du bétail dans des complexes sous-terrains. Que la fin du monde le 21/12/2012 n'est pas un mysticisme ou une faribole de dingos, mais un évènement certain issu d'un projet politique.

un cerveau, ça n'a pas de prix
pour tout le reste y a alex jones [:petoulachi]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°29124516
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-02-2012 à 08:23:37  profilanswer

maponos a écrit :

Get a life... :/

---------------
n°29124743
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 09:13:51  answer

maponos a écrit :

Ah mais il est plus question d'une tempête solaire, d'une météorite, d'une planéte cachée ou je ne sais quoi, c'est un projet politique maintenant ?  [:tristou:4]

n°29124942
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-02-2012 à 09:44:55  profilanswer

NOUS NE SOMMES PAS DUPES !!!!!§§§§111
JOURNALISTES, QUAND ALLEZ VOUS POSER LES BONNES QUESTIONS ????!!!1111

---------------
n°29125008
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 09:51:30  answer

Mon cher Maponos, tu devrais utiliser des pincettes, avec ce que tu peux lire à droite ou à gauche...  ;)  

Perso, je suis en mesure de te fournir des témoignages d'officiels qui t'apprendraient qu'une fausse attaque extra-terrestre est prévue afin de plonger le monde dans un régime militaire global...

Problème : réalité ou désinformation ?

Tu peux penser ce que tu veux, tu es maître de tes choix. Mais... Il va dorénavant te falloir choisir entre une fausse attaque extra-terrestre, et des gros cailloux à priori ramenés à la mano vers notre planète.

Je te souligne l'existence de plusieurs "annonces" apocalyptiques, de façon à ce que tu comprennes que tu ne peux pas avoir la moindre confiance en la véracité d'une d'entre elles... Tu ignores totalement si une des annonces est sérieuse, et si une l'est, laquelle c'est ; tu n'en sais juste strictement rien.

Spoiler :

Après, je suis d'accord avec toi : il faudrait en finir avec ces groupes parallèles anti-démocratiques, de façon à éviter que de telles idées puissent être mises en oeuvre par certains fous trop puissants... http://www.google.fr/search?q=st%C [...] le+georgie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 09:58:59
n°29127721
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2012 à 14:17:01  profilanswer

maponos a écrit :

dans ce cas là, comment les mayas auraient-ils pu le prédire?

---------------
Nihon, gambare !
n°29127754
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-02-2012 à 14:19:48  profilanswer

Le dernier carré des troupes de Maponos, ça fait froid dans le dos...

---------------
n°29127780
Julian33
Posté le 02-02-2012 à 14:22:01  profilanswer

Samourai a écrit :

dans ce cas là, comment les mayas auraient-ils pu le prédire?

Dans le fond, si ils ont pu prévoir une éruption solaire fatale 1500 ans avant qu'elle ne se produise, je vois rien de choquant à ce qu'ils aient pu prédire une crise politique. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 02-02-2012 à 14:35:11

---------------
n°29127793
cafeninten​do
Posté le 02-02-2012 à 14:23:18  profilanswer

+1 faut savoir rester logique dans ce topic :o sinon ca devient n'importe quoi [:lara fabian:4]

Message édité par cafenintendo le 02-02-2012 à 14:23:47
n°29128340
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2012 à 15:06:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Dans le fond, si ils ont pu prévoir une éruption solaire fatale 1500 ans avant qu'elle ne se produise, je vois rien de choquant à ce qu'ils aient pu prédire une crise politique. [:cosmoschtroumpf]

tu peux prédire le mouvement des planètes, pas les conneries du fils, du fils, du fils du (etc... sur 1000 générations) du voisin d'un pays qui n'existait même pas (corée du nord, USA...).

Sauf si les extra-terrestre rentrent en jeu, mais là, j'ai du mal à adhérer

---------------
Nihon, gambare !
n°29128389
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-02-2012 à 15:10:36  profilanswer

Une éruption solaire n'est pas un "mouvement de planète" :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)