Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°39151415
shadaxx
Posté le 13-08-2014 à 10:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mikhail a écrit :

Vous fumez quoi et depuis quand pour écrire des choses pareil ?
 :D  :D  :D  
Pour vous faire avancer, il faut reformater vos cervelles, installer un autre système d'exploitation et des logiciels adéquats.
Étant donné que tous les cervelles ne sont pas prévu aux telles choses par leurs concepteurs, ils faut les déclarer HS.
 :D  :D  :D  
En clair: - la pesanteur n'est pas une force, c'est une énergie, la quelle anime l'univers tout entier.
A partir du moment que vous comprendrez ça, vous comprendrez le fonctionnement des mes machines, et pas avant.
C'est clair maintenant?

Mikhail a écrit :

Tu fait quoi ici avec ça?
Tu est même capable à dire que c'est ma machine et comparer incomparable??
Enlève ça d'ici, ça n'as rien à voir.

On fait avec ce qu'on a, vu que tu ne donnes aucune info, aucun calcul, aucun prototype, aucune démonstration.

[:julien rodriguez]  

Mikhail a écrit :

1. La gravité est une énergie.
2. Le parpaing tombe dan l'air, et remonte sous l'eau avec flotteur, dans lequel il se trouve.

La gravité est une force.
Et le parpaing remonte dans l'air, aussi ? [:t_faz]  

Mikhail a écrit :

Tu à raté une bonne occasion de te taire.

C'est une invocation de modo, ça ? [:anefay:1]  

Mikhail a écrit :

Tu as raté l'occasion de te taire. (Chirac)

Au cas où on aurait pas entendu.

Elmoricq a écrit :

Toi aussi. Bonnes vacances.

Ah, l'invocation a bien fonctionné :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 10:18:14  profilanswer

n°39151714
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-08-2014 à 10:43:40  profilanswer

Fouge a écrit :

Sur le topic des images étonnantes, y'a un certain bodom qui a balancé une devinette : De quel coté penche la balance ?  
http://reho.st/self/7425d42dbac3b6 [...] 746010.jpg

Cela fait grand débat et certains y ont même vu un mouvement perpétuel. Saurez-vous trouver le raisonnement qui a mené à cette conclusion ?
[:mickay]

UNE ENIGME. [:dobeliou2]

Instinctivement, je dirais qu'elle penche à gauche, parce que dans les deux verres, t'as le même volume d'eau (même poids), mais à gauche t'as le poids de la balle de ping pong et de son support. [:bigorneau magique:5]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39151801
shadaxx
Posté le 13-08-2014 à 10:51:01  profilanswer

Oui, mais, à droite, tu as la poussée d'Archimède qui agit sur la boule, provoquant une réaction vers le bas.

Je dirais que le système reste en équilibre.

n°39151833
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-08-2014 à 10:53:39  profilanswer

Ouep ça doit être ça. [:transparency]

Mais faut que le support de la balle de ping pong et le fil de boule d'acier soient négligeables/équivalents, nan?

Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-08-2014 à 10:54:33

---------------
| Science!
n°39151913
toninus
Posté le 13-08-2014 à 10:59:38  profilanswer

shadaxx a écrit :

Oui, mais, à droite, tu as la poussée d'Archimède qui agit sur la boule, provoquant une réaction vers le bas.

Tu es sur ?
Pèse un verre d'eau, puis plonge ton doigt dedans, normalement le poids reste le même...

n°39152476
shadaxx
Posté le 13-08-2014 à 11:39:28  profilanswer

ça doit dépendre du volume (et donc du poids) de l'eau, et aussi du verre. La réaction à la poussée d'Archimède peut en devenir négligeable.

Et puis, je doute qu'avec un doigt, on puisse ressentir la poussée d'archimède.

n°39152722
kuillaire
Posté le 13-08-2014 à 11:56:45  profilanswer

toninus a écrit :

Tu es sur ?
Pèse un verre d'eau, puis plonge ton doigt dedans, normalement le poids reste le même...

Alors tu es sur une terre anormale, car le poids augmente :) Il augmente du poids du volume d'eau déplacé donc ça dépend si t'as des petits ou gros doigts.

Je viens d'essayer, pour confirmer :o ça ajoute quelques grammes à la balance.

Message édité par kuillaire le 13-08-2014 à 11:58:13
n°39152786
Nodal
Investigateur
Posté le 13-08-2014 à 12:01:55  profilanswer

Ne pose pas ton doigt dans le fond du verre !

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°39152792
kuillaire
Posté le 13-08-2014 à 12:02:45  profilanswer

C'est ce que j'ai fait. Je ne touchais pas le verre. Plus le doigt rentre, plus la valeur sur la balance augmente.

Message édité par kuillaire le 13-08-2014 à 12:03:35
n°39152848
toninus
Posté le 13-08-2014 à 12:07:45  profilanswer

J'ai dit des conneries, mais au moins j'ai proposé un moyen de vérifier...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 12:07:45  profilanswer

n°39152939
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 12:17:40  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Désolé de me mettre de son côté pour une fois, mais envoyer des piques à Mikhaïl est votre sport ici... Vous ne faites que vous moquez, critiquer sans raison parfois.
Je ne suis même pas sûr que la plupart des personnes se moquant de Mikhaïl et des autres adeptes du mouvement perpétuel, ont le bagage scientifique pour expliquer leur position.  

Il n'y a pas besoin d'un bagage scientifique pour comprendre que celui qui n'emploie pas les solutions miracles dont il te parle est un gros mytho.

---------------
Applications 3D Interactives
n°39153271
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 12:59:46  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Parce que le "mouvement perpétuel" c'est comme le rendement égal à 1 : c'est l'idéal, et l'idéal, par définition, ça n'existe que dans nos tête. N'empêche que ça reste de loin l'exemple le plus approchant. On pourrait parler de mouvement pseudo-mouvement perpétuel à propos des planètes par exemple. Ce n'est pas loin d'être perpétuel vu qu'on a aucune idée de combien de temps ça va durer, et que ça dure depuis pas mal de temps.

Cet exemple, en fait, a pour vertu de montrer à quel point il est humainement compliqué de mettre en œuvre quelque chose qui s'approche sérieusement du mouvement perpétuel, et que donc il est peu probable d'y arriver dans son garage avec du matos acheté chez casto. :o

Ce n'est pas perpétuel du tout. Ça l'est à notre échelle car d'ici que notre système solaire se casse la gueule, l'être humain que l'on connait aujourd'hui n'existera plus. Mais si tu avais une espérance de vie infinie, tu anticiperais la situation comme tu anticipes ta retraite et ton vieillissement.

---------------
n°39153326
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 13:07:33  profilanswer

Mikhail a écrit :

1. La gravité est une énergie.
2. Le parpaing tombe dan l'air, et remonte sous l'eau avec flotteur, dans lequel il se trouve.

Mikhail a écrit :

Et tu cachera où la guitare?
La caisse de résonnasse amplifie le sons sans ajout d'énergie.

Non: la caisse de résonance ne fait qu'exploiter le son en le canalisant. C'est de l'optimisation, rien de plus.

C'est le même principe que le couteau, le vélo ou encore l'arc qui le font que convertir la force de l'utilisateur à des fins précises.

---------------
n°39153481
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 13:24:57  profilanswer

Fouge a écrit :

Sur le topic des images étonnantes, y'a un certain bodom qui a balancé une devinette : De quel coté penche la balance ?
http://reho.st/self/7425d42dbac3b6 [...] 746010.jpg

Cela fait grand débat et certains y ont même vu un mouvement perpétuel. Saurez-vous trouver le raisonnement qui a mené à cette conclusion ?
[:mickay]

Côté balle de ping pong à cause de son poids et de celui de la ficelle.

Mais bon, ça c'est la théorie, en pratique c'est négligeable et entrerait dans la marge d'erreur concernant le volume d'eau: on observerait donc en moyenne un équilibre entre les deux.

shadaxx a écrit :

La poussée d’Archimède est présente des deux côté donc ça s'équilibre. Elle dépend du volume d'eau déplacé, pas de la masse de l'objet.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc_Saubion le 13-08-2014 à 13:28:46

---------------
n°39153608
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 13:39:31  answer

Marc_Saubion a écrit :

La poussée d’Archimède est présente des deux côté donc ça s'équilibre. Elle dépend du volume d'eau déplacé, pas de la masse de l'objet.

Y a la réaction du support (ie le fil qui maintient la balle de ping pong) à gauche qui compense.
3ème loi de newton, seules les forces d'origine extérieur au système sont à considérer. Les forces internes se compensent par action réciproque.

Enfin pour être exacte, on devrait s'intéresser au moment ici, mais vu les points d'applications, les moments s'annulent aussi.
La poussée d'archimède à gauche n'est pas à considérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 13:41:46
n°39153648
kuillaire
Posté le 13-08-2014 à 13:43:21  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

ça ne s'équilibre pas. Du côté droit la réaction de la poussée d'Archimède exercée sur l'eau est transmise à la balance et la poussée d'archimède exercée sur la bille est transmise au fil, alors que du côté gauche la réaction de la poussée d'Archimède exercée sur l'eau et le verre est compensée par la poussée d'Archimède exercée sur la balle transmise par le fil au verre.

ça penche du côté droit.

J'essaie de trouver un raisonnement pas trop ostentatoirement débile pour avoir un mouvement perpétuel mais j'arrive pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par kuillaire le 13-08-2014 à 14:01:45
n°39153936
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 14:04:11  profilanswer

Bien sur que l'on s'intéresse au moment mais le sujet ici c'est la méthode pour le calculer.

---------------
n°39154043
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 14:12:42  profilanswer

kuillaire a écrit :

ça ne s'équilibre pas. Du côté droit la réaction de la poussée d'Archimède exercée sur l'eau est transmise à la balance et la poussée d'archimède exercée sur la bille est transmise au fil, alors que du côté gauche la réaction de la poussée d'Archimède exercée sur l'eau et le verre est compensée par la poussée d'Archimède exercée sur la balle transmise par le fil au verre.

ça penche du côté droit.

J'essaie de trouver un raisonnement pas trop ostentatoirement débile pour avoir un mouvement perpétuel mais j'arrive pas :o

En effet. J'ai zappé la poussée d’Archimède.  [:kolombin:2]  Si on suspendait la bille à une balance, le fait de la plonger dans l'eau diminuerait la charge de son équivalent en volume d'eau. Si la bille fait 1L, ce sera 1KG en moins à supporter par son fil. Ce poids doit se retrouver du côté droit.

Et comme le poids du volume d'eau de la bille est bien plus important que celui de la balle de ping pong, ça devrait pencher à droite.

---------------
n°39155157
shadaxx
Posté le 13-08-2014 à 15:31:52  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Et commele poids du volume d'eau de la bille est bien plus important que celui de la balle de ping pong, ça devrait pencher à droite.

Cela ne veut rien dire :o Le volume des deux billes est identique, donc la poussée d’Archimède est la même.

n°39155365
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 15:45:23  answer

Marc_Saubion a écrit :

Bien sur que l'on s'intéresse au moment mais le sujet ici c'est la méthode pour le calculer.

(Point d'application-Point de pivot)^Force
De rien

Et comme les vecteurs sont symétriques, y a que le module de la force qui compte.
(Poids de la balle de ping pong vs poussée sur de la bille sur l'eau.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 15:48:55
n°39155390
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 15:47:33  answer

shadaxx a écrit :

Cela ne veut rien dire :o Le volume des deux billes est identique, donc la poussée d’Archimède est la même.

Sauf qu'on s'en bat les couilles de la poussée d’Archimède à gauche. C'est interne, c'est compensé par la réaction du support (ici le fil). :o
Comme un mec qui pousserait un mur depuis l'intérieur d'un train.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 15:53:09
n°39155392
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-08-2014 à 15:47:52  profilanswer

shadaxx a écrit :

La poussée d'Archimède n'a aucun effet sur le plateau de gauche, c'est une force interne à l'objet pesé par le plateau. Par contre, sur le plateau de droite, c'est une force externe.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39155419
Fouge
Posté le 13-08-2014 à 15:49:45  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Et comme le poids du volume d'eau de la bille est bien plus important que celui de la balle de ping pong, ça devrait pencher à droite.

En penchant à droite, la bille métallique commence à sortir de l'eau du coup ça se met à pencher à gauche... et ainsi de suite. Mouvement perpétuel, énergie infinie http://stkr.es/s/zpm  

n°39155599
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 16:01:20  profilanswer

Je sais mais ce que j'essayais de te dire c'est que tu n'as pas besoin de cette formule pour savoir que ça va pencher du côté le plus lourd.

---------------
n°39155644
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 16:04:25  profilanswer

shadaxx a écrit :

Mais pas le poids de la bille face à la balle de ping pong. C'est ça qui fait pencher la balance.

Remplace la bille par une autre balle de ping pong et sa ficelle par un fil de fer rigide et ça s'équilibrera à nouveau (en admettant que le poids des balles soit négligeable).

Non en fait c'est une connerie  [:tinostar] . Ça ne changerait rien car ça pousserait sur le support.

La poussée d’Archimède est la même des deux côté, la différence c'est qu'il y en a un qui agit sur un corps extérieur. On se retrouve donc avec un vecteur correspondant au poids du volume d'eau de la bille poussant le côté droit vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 13-08-2014 à 16:12:07

---------------
n°39155682
kuillaire
Posté le 13-08-2014 à 16:06:35  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Mais pas le poids de la bille face à la balle de ping pong. C'est ça qui fait pencher la balance.

Remplace la bille par une autre balle de ping pong et sa ficelle par un fil de fer rigide et ça s'équilibrera à nouveau (en admettant que le poids des balles soit négligeable).

Ah non ça s'équilibrera pas, c'est le volume qui compte à droite, pas le poids.

Message cité 1 fois
Message édité par kuillaire le 13-08-2014 à 16:07:34
n°39155716
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 16:08:43  profilanswer

kuillaire a écrit :

Ah non ça s'équilibrera pas, c'est le volume qui compte à droite, pas le poids.

Oui je viens de le réaliser.  [:dovakor loves you:4]

---------------
n°39155886
shadaxx
Posté le 13-08-2014 à 16:20:52  profilanswer

Mais, est-ce que cette réaction à la poussée d'Archimède, orientée vers le bas, va être suffisamment importante pour déplacer le verre et son eau ? Pas dit.

...
...

En fait, on manque de pas mal d'infos, pour ce problème :
- la masse et les dimensions des différents éléments
- la quantité d'eau
- les conditions initiales

n°39155992
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 16:28:06  profilanswer

shadaxx a écrit :

Mais, est-ce que cette réaction à la poussée d'Archimède, orientée vers le bas, va être suffisamment importante pour déplacer le verre et son eau ? Pas dit.

Si parce que ta balle de ping pong est forcément plus légère que son volume d'eau. C'est pour ça que ces balles flottent.

shadaxx a écrit :

En fait, on manque de pas mal d'infos, pour ce problème :
- la masse et les dimensions des différents éléments
- la quantité d'eau
- les conditions initiales

On en a pas besoin. Le volume d'eau est le même de chaque coté, donc tu peux le supprimer de l'équation.
Le poids de la bille de métal est sans importance, tout ce qui compte c'est qu'elle soit submergée et maintenue depuis l'extérieur.

A la fin tu as le poids de la balle de ping pong d'un côté et le poids de son volume d'eau de l'autre. Ce dernier étant plus lourd, ça penchera à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 13-08-2014 à 16:30:28

---------------
n°39155998
kuillaire
Posté le 13-08-2014 à 16:28:16  profilanswer

Peu importe les dimensions, la quantité d'eau. Du moment que le niveau d'eau est le même et que la balle de ping-pong est moins lourde (enfin moins dense) que l'eau, ça penchera.

[:grilled]

Message édité par kuillaire le 13-08-2014 à 16:30:26
n°39156089
toninus
Posté le 13-08-2014 à 16:36:33  profilanswer

Mais si quand sa penche, la balle de métal sort de l'eau ?

Spoiler :

J'imagine que ça va s'équilibrer de manière à ce que la masse du volume d'eau équivalent à la partie immergée de la balle de fer soit égale à la masse de la balle de ping-pong...

Message cité 3 fois
Message édité par toninus le 13-08-2014 à 16:38:57
n°39156127
kuillaire
Posté le 13-08-2014 à 16:40:13  profilanswer

toninus a écrit :

Spoiler :

J'imagine que ça va s'équilibrer de manière à ce que la masse du volume d'eau équivalent à la partie immergée de la balle de fer soit égale à la masse de la balle de ping-pong...

Oui mais la réponse de Fouge plus haut est plus satisfaisante pour ce topic  :o

n°39156203
shadaxx
Posté le 13-08-2014 à 16:46:14  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

A la fin tu as le poids de la balle de ping pong d'un côté et le poids de son volume d'eau de l'autre. Ce dernier étant plus lourd, ça penchera à droite.

[:lectrodz]

toninus a écrit :

Spoiler :

il doit y avoir un point d'équilibre :jap:

n°39156303
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 16:53:32  answer

Marc_Saubion a écrit :

Je sais mais ce que j'essayais de te dire c'est que tu n'as pas besoin de cette formule pour savoir que ça va pencher du côté le plus lourd.

Bah c'est ce que je te dis [:poutrella]

Sérieux vous vous prenez grave la tête pour rien. :o

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 16:54:39
n°39158331
Fouge
Posté le 13-08-2014 à 19:55:46  profilanswer

S'ils avaient foutu la boule métallique moins profondément dans l'eau, on aurait pu obtenir un mouvement perpétuel :o

http://img15.hostingpics.net/pics/657402physiktroll.jpg
(image postée sur le topic des images étonnantes, mais je n'en trouve pas la source)

edit: en fait à gauche il n'y a rien (le machin blanc est une inscription sur le bécher) et à droite une boule noire dont la densité est inférieure à celle de l'eau

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 13-08-2014 à 20:00:06
n°39158363
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 19:58:52  profilanswer

toninus a écrit :

Spoiler :

Mais faut pas le dire. Mikhail aurait déposé un brevet. [:fegafobobos:2]

---------------
n°39158376
kuillaire
Posté le 13-08-2014 à 20:00:15  profilanswer

Fouge a écrit :

S'ils avaient foutu la boule métallique moins profondément dans l'eau, on aurait pu obtenir un mouvement perpétuel :o

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] ktroll.jpg
(image postée sur le topic des images étonnantes, mais je n'en trouve pas la source)

une capture de ça : https://www.youtube.com/watch?v=b_8LFhakQAk cf tomic Physique - Chimie

Message cité 1 fois
Message édité par kuillaire le 13-08-2014 à 20:01:08
n°39158385
Marc_Saubi​on
Posté le 13-08-2014 à 20:01:27  profilanswer

Je t'invite à relire nos explications précédentes.

---------------
n°39158486
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 20:12:14  answer

Fouge a écrit :

edit: en fait à gauche il n'y a rien (le machin blanc est une inscription sur le bécher) et à droite une boule noire dont la densité est inférieure à celle de l'eau

Supérieure, non ? :o

n°39158499
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 20:14:01  answer

Marc_Saubion a écrit :

Mais faut pas le dire. Mikhail aurait déposé un brevet. [:fegafobobos:2]

[:hish:1]

n°39158530
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-08-2014 à 20:19:11  profilanswer

Fouge a écrit :

Si à gauche la boule blanche flotte tout en haut du bécher, elle est aussi grosse que la noire de droite. ^^

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)