| |||||
| Auteur | Sujet : le mouvenment perpetuel |
|---|---|
rz1 Profil supprimé | Reprise du message précédent :
Message édité par rz1 le 07-03-2024 à 13:14:22 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Publicité | Posté le 07-03-2024 à 13:12:23 ![]() ![]() |
prospoul | La roue avant de mon vélo, elle peut tourner 5 bonnes minutes. C'est "quasi" perpétuel. --------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Tout mouvement quel qu'il soit est "quasi perpétuel" : même une boule de pétanque que tu fais rouler dans du sable mouillé. 1 milliard d'années ou une seconde, c'est exactement autant "quasi perpétuel", y'en a pas un des deux qui l'est plus que l'autre. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 07-03-2024 à 13:56:34 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
quartz5 |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
quartz5 | Retour sur les performances du Black Bird https://www.youtube.com/watch?v=3qRamVnuNDA Message cité 4 fois Message édité par quartz5 le 20-07-2025 à 15:32:51 |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 00:12:12 ![]() ![]() |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Fouge |
A mon avis la source d'énergie, ce n'est pas l'énergie libre mais... le vent ! Et je suis persuadé que si le vent s'arrête alors l'engin finit par perdre en vitesse jusqu'à s'arrêter, ce qui prouverait bien que le vent est l'unique source d'énergie
Fake ou pas, il semble il y avoir eu pas mal de réflexions sur le sujet, rien que dans la description des 2 vidéos (sorties il y a 4 ans en VO, sur la version française ils ont tout viré) : D'ailleurs on avait pas déjà débattu sur ce sujet il y a 4 ans ? Peut-être pas sur ce topic, surtout que ça n'a pas de rapport avec le mouvement perpétuel, pas de vent = pas de mouvement. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 16-07-2025 à 10:12:21 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 16-07-2025 à 11:47:47 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
simius_computus oh Gary boy |
Mikhail tu veux dire ? Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 16-07-2025 à 20:41:54 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Marco Paulo |
|
_jay_jay_ |
|
Pascalo974 Pentax error | J'ai même entendu dire que certains pouvaient remonter face au vent |
Zorglub2016 | La "nouveauté" avec ce navire sur roues serait qu'il irait (au moins sur certains tronçons) plus vite que le vent arrière qui le pousse, à savoir dans la même direction que le vent. (Ce hormis la diff de vitesse du vent entre sol et "pales" )
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 17-07-2025 à 16:06:49 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Un concept qu'on explique comme purement basique a des gamins de 10 ans, cest probablement théorisé " proprement" depuis une paye --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Fouge |
Pas avec un vent arrière (sans aucun angle). Et ça doit être ça qui rend la chose contre-intuitive (si ce n'est pas fake), c'est que la première chose à laquelle on pense c'est comparer avec une voile à vent arrière (donc vitesse limitée à la vitesse du vent) alors que la situation est différente. Après tout, nager dans le sens du courant permet d'aller plus vie que le courant Message édité par Fouge le 17-07-2025 à 19:35:54 |
Zorglub2016 | A mon avis, la démo de la vidéo n'est pas fake, elle est tronquée. Message édité par Zorglub2016 le 17-07-2025 à 18:05:40 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
simius_computus oh Gary boy | Je pige pas trop pourquoi les gens pensent qu'il y aurait une espèce de loi de conservation pour les vitesses, qui serait à mettre en // avec celle sur l'énergie.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 19-07-2025 à 02:35:14 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
TZDZ |
Zorglub2016 | Super. Une page web qui dit que ça marche. Sublime.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 18-07-2025 à 13:51:50 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
M4vrick Mad user | Ca va etre ma dernière réponse sur le sujet, après tu te débrouilles:
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Zorglub2016 | Je l'ai déjà vue cette vidéo, depuis des années elle est on line sur ce forum. Le youtubeur de celle que je commente ci-dessus, admet lui-même que sa 1re vidéo n'était pas assez convaincante, Ellle ne l'est effectivement pas. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 18-07-2025 à 14:21:08 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Zorglub2016 | Une des démos de Rick Caravallaro sur tapis roulant: Message édité par Zorglub2016 le 18-07-2025 à 14:36:05 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
TZDZ |
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 18-07-2025 à 15:17:00 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
TZDZ | Non ça va je pense pas que j'ai envie de perdre mon temps |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| balancier perpétuel à base d'aimant | Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble |
| Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel | Racket culturel perpétuel... |
| Mouvement perpetuel , vos idées!!! | Mouvement perpétuel |
| Le mouvement perpétuel | |
| Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel | |