Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

n°7493723
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 23-01-2006 à 20:07:44  profilanswer
 

Depuis peu le mouvement perpétuel redéchaîne les passions. Je propose donc de lancer un concours au principe très simple : inventez votre propre dispositif fournissant de l'énergie de manière indéfinie. Vos petits camarades devront alors trouver où se situe le problème (à chacun de trouver un dispositif avec une petite erreur de logique/calcul bien planquée :ange: ). Mais attention il y a des règles :
- On ne poste que des systèmes qui ne marche PAS, ou plutot, ce n'est pas l'endroit pour débattre du fonctionnement ou non, (on sait que ca ne marche pas le mouvement perpétuel, et on est pas assez doué pour refaire la physique, nous  :( )
- on oublie le premier principe de la thermo, sinon c'est trop simple  :D  
- "Prends calculette" n'est pas un argument.
- "Attends webcam" non plus d'ailleurs.
 
En espérant réussir à fonder un topic où l'on ne nous servira pas le premier principe et 5-0.5=4.5 en boucle ...
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 20:07:44  profilanswer
 

n°7493772
lokilefour​be
Posté le 23-01-2006 à 20:15:01  profilanswer
 

Ouais en tout cas moi j'ai trouvé l'erreur qui va faire fermer ce topic  :D


---------------

n°7493785
eraser17
Posté le 23-01-2006 à 20:16:44  profilanswer
 
n°7493885
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 23-01-2006 à 20:26:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais en tout cas moi j'ai trouvé l'erreur qui va faire fermer ce topic  :D


 
Et elle est pas bien cachée, je corrige ?

n°7493917
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 23-01-2006 à 20:29:34  profilanswer
 

Le mouvement perpetuel: on remplace chaque touche "enter" de chaque clavier de chaque forumeur sur HFR par un levier qui fait tourner une tite roue. Ca bougerait a l'infini.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7493973
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 23-01-2006 à 20:35:05  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

Le mouvement perpetuel: on remplace chaque touche "enter" de chaque clavier de chaque forumeur sur HFR par un levier qui fait tourner une tite roue. Ca bougerait a l'infini.


 
Trop facile, la triche est évidente, tu as oublié de prendre en compte l'énergie fournie par la pizza surgelée. :D

Message cité 2 fois
Message édité par denlecouscous le 23-01-2006 à 20:35:24
n°7494006
kzimir
-
Posté le 23-01-2006 à 20:38:26  profilanswer
 

Une machine qui tourne à la bêtise humaine : par exemple la politique ? Point faible : il suffirait d'un grain dans l'engrenage (genre une guerre nucléaire) pour que tout s'arrête :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7494009
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 23-01-2006 à 20:38:34  profilanswer
 

denlecouscous a écrit :

Trop facile, la triche est évidente, tu as oublié de prendre en compte l'énergie fournie par la pizza surgelée. :D


 
 
Hein ?
 
Alors d'une ta phrase veut rien dire, et de deux on fait livrer la moitié des pizzas et c'est bon.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7494025
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 23-01-2006 à 20:39:29  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Une machine qui tourne à la bêtise humaine : par exemple la politique ? Point faible : il suffirait d'un grain dans l'engrenage (genre une guerre nucléaire) pour que tout s'arrête :/


 
 
C'est pas con, on devrait foutre des électrodes dans des politiceins voir si on peut y gagner quelque chose.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7494026
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 23-01-2006 à 20:39:29  profilanswer
 

c'est un piège à mikhail, un topic comme ça!


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 20:39:29  profilanswer
 

n°7494520
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 21:25:26  profilanswer
 

denlecouscous a écrit :

Trop facile, la triche est évidente, tu as oublié de prendre en compte l'énergie fournie par la pizza surgelée. :D


 
C'est reparti alors, je viens de la mettre au four  :D  
 
Si Mikhail est ban d'image, avec les règles du jeu, il ne va pouvoir poster que des message vides.
 
Sinon c'est pas facile, les propositions de machines perpetuelles se ressemblent souvent beaucoup.
 
Quoiqu'avec un pendule immense couplé à un alternateur et téléporteur, on doit pouvoir faire des chosess interessantes. Facile comme tout


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7494694
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 23-01-2006 à 21:42:55  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Sinon c'est pas facile, les propositions de machines perpetuelles se ressemblent souvent beaucoup.


 
C'est un peu vrai çà. Ca fait une bonne heure que je me creuse sans rien trouver. Comme quoi même pour avoir des idées à la *** ça reste avant tout un travail de recherche.
 
Peut être qu'avec quelques hamiltoniens bien sentis on pourrait faire quelque chose, mais bon; j'ai déjà assez de problème avec mon vrai boulot que je vais pas replonger en plus la dedans, mais c'est une piste, car à cet échelle la thermodynamique n'est plus valable, il n'y a pas de frottements et grâce au mouvement brownien liés au speckles je pense pouvoir tirer une énergie quantisé du mouvement randomisé dû au phénomène de nanoélasticité des interactions faibles! Ca parait prometteur, non ? :whistle:

n°7494887
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 22:05:36  profilanswer
 

denlecouscous a écrit :

C'est un peu vrai çà. Ca fait une bonne heure que je me creuse sans rien trouver. Comme quoi même pour avoir des idées à la *** ça reste avant tout un travail de recherche.
 
Peut être qu'avec quelques hamiltoniens bien sentis on pourrait faire quelque chose, mais bon; j'ai déjà assez de problème avec mon vrai boulot que je vais pas replonger en plus la dedans, mais c'est une piste, car à cet échelle la thermodynamique n'est plus valable, il n'y a pas de frottements et grâce au mouvement brownien liés au speckles je pense pouvoir tirer une énergie quantisé du mouvement randomisé dû au phénomène de nanoélasticité des interactions faibles! Ca parait prometteur, non ? :whistle:


 
C'est interessant, ça. C'est pas lié à l'agitation thermique, le mouvement brownien ?
 
Si on réduit cette agitation, on baisse la température jusqu'au zero absolu, non ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7497530
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 24-01-2006 à 07:01:03  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est interessant, ça. C'est pas lié à l'agitation thermique, le mouvement brownien ?
 
Si on réduit cette agitation, on baisse la température jusqu'au zero absolu, non ?


 
Tout à fait! C'est d'ailleurs peut être pour ca qu'il fait aussi froid ce matin, si je tenais le **** de *** qui a allumé la machine cette nuit! :D  
 
Je suis d'ailleurs très surpris que quelqu'un ce soit donné le mal d'essayer de comprendre...surtout qu'il n'y a rien à comprendre dans la mesure où il ne s'agit que d'un assemblage de mots totalement incohérents. Après les systèmes simples qui marchent pas...les systèmes compliqués qui marchent...pas non plus  :D.

Message cité 1 fois
Message édité par denlecouscous le 24-01-2006 à 07:04:24
n°7497557
yannick65
Posté le 24-01-2006 à 07:30:09  profilanswer
 

Un exemple de mouvement perpétuel (de ce que je crois) est la force d'attraction d'un aimant.
 
Et comme qq1 a dit, il serait intéressant d'avoir un téléporteur: une balle qui tombe dans le téléporteur-transmetteur et ensuite réapparait au téléporteur-récepteur. :) La balle retomberait roujours.

n°7497638
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 08:26:49  profilanswer
 

denlecouscous a écrit :

Tout à fait! C'est d'ailleurs peut être pour ca qu'il fait aussi froid ce matin, si je tenais le **** de *** qui a allumé la machine cette nuit! :D  
 
Je suis d'ailleurs très surpris que quelqu'un ce soit donné le mal d'essayer de comprendre...surtout qu'il n'y a rien à comprendre dans la mesure où il ne s'agit que d'un assemblage de mots totalement incohérents. Après les systèmes simples qui marchent pas...les systèmes compliqués qui marchent...pas non plus  :D.


 
 
Je deviens très fort pour faire sortir de l'énergie du vide  
 
 [:jerem38]  
 
C'est le syndrome Михаил


Message édité par Prozac le 24-01-2006 à 08:35:21

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7497658
Caedes
Posté le 24-01-2006 à 08:35:29  profilanswer
 

Il suffit de mettre une grosse dynamo sur une voiture électrique. La dynamo recharge automatiquement la batterie de la voiture. Bien sur il faut une grosse dynamo, mais ca permettrait d'avoir une voiture qui avance sans essence ! :)

n°7497669
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 08:41:10  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Un exemple de mouvement perpétuel (de ce que je crois) est la force d'attraction d'un aimant.
 
Et comme qq1 a dit, il serait intéressant d'avoir un téléporteur: une balle qui tombe dans le téléporteur-transmetteur et ensuite réapparait au téléporteur-récepteur. :) La balle retomberait roujours.


un téléporteur qui ne consommerait pas d'énergie bien sur?

n°7497705
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 08:59:10  profilanswer
 

Moins que l'énergie cinétique acquise par la masse quand elle arrive surl e téléporteur-transmetteur. Prends calculette, vérifie  [:itm]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7497738
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 09:20:48  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Un exemple de mouvement perpétuel (de ce que je crois) est la force d'attraction d'un aimant.
 
Et comme qq1 a dit, il serait intéressant d'avoir un téléporteur: une balle qui tombe dans le téléporteur-transmetteur et ensuite réapparait au téléporteur-récepteur. :) La balle retomberait roujours.


 
c'est pas un mouvement perpetuel, c'est encore un champs, d'ou le champs magnetique [:dawa]
 
et puis faudra de me dire ou est le mouvement quand ton machin metallique reste collé a ton aimant [:dawa]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7497740
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 09:21:07  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Il suffit de mettre une grosse dynamo sur une voiture électrique. La dynamo recharge automatiquement la batterie de la voiture. Bien sur il faut une grosse dynamo, mais ca permettrait d'avoir une voiture qui avance sans essence ! :)


 
t con phillipe [:ddr555]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7497774
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 24-01-2006 à 09:35:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est pas un mouvement perpetuel, c'est encore un champs, d'ou le champs magnetique [:dawa]
 
et puis faudra de me dire ou est le mouvement quand ton machin metallique reste collé a ton aimant [:dawa]


 
Rahlala, c'est pourtant évident : la boule monte : avant d'atteindre l'aimant elle passe le portique du téléporteur et hop elle est retéléportée en bas.
 
Ceci veut dire que le champ magnétique ne peut être téléporté! Et hop, un grand pas pour la physique (en arrière? :whistle: )


Message édité par denlecouscous le 24-01-2006 à 09:35:52
n°7497856
NassouX
Posté le 24-01-2006 à 09:55:50  profilanswer
 

Et ca sa peut marcher ?  
 
http://img6.imageshack.us/img6/703/pendule0lz.jpg

n°7497940
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 10:21:58  profilanswer
 

je comprend pas trop le principe, il va ou ton air une fois que ta cavitée est remplie? [:dawa]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7497952
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 24-01-2006 à 10:24:56  profilanswer
 

Bah Escher il a bien réussi lui ! :o
 
http://michel.etienne.78.free.fr/escher/waterfal.jpg

n°7498175
NassouX
Posté le 24-01-2006 à 11:04:00  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je comprend pas trop le principe, il va ou ton air une fois que ta cavitée est remplie? [:dawa]


 
Ben par la sortie que j'ai oublié voyons  :p  
 
http://img6.imageshack.us/img6/6821/pendule2yp.jpg


Message édité par NassouX le 24-01-2006 à 11:04:23
n°7498195
durkheim
Posté le 24-01-2006 à 11:06:50  profilanswer
 

Ce n'est pas un mouvement perpétuel: un mouvement perpétuel doit être auti suffisant.

n°7498206
durkheim
Posté le 24-01-2006 à 11:08:17  profilanswer
 

Bon , j'en ai un:
 
Dans une coupelle replie d'eau on ploge un tube vertical dont le diamèetre interne est celui d'un cheveu. Le sommet du tue est recourbé. Le liquide monte alors par capillarité, puis se condense au sommet du tube, et retombe. Et ainsi de suite.

n°7498322
NassouX
Posté le 24-01-2006 à 11:25:49  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Ce n'est pas un mouvement perpétuel: un mouvement perpétuel doit être auti suffisant.


 
Et maintenant il s'auto-suffie ?   :D  
 
http://img15.imageshack.us/img15/3173/pendule8as.jpg


Message édité par NassouX le 24-01-2006 à 11:26:10
n°7498397
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 11:36:19  profilanswer
 

Et ton ventilo en haut il tourne avec quoi?


---------------

n°7498463
NassouX
Posté le 24-01-2006 à 11:46:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et ton ventilo en haut il tourne avec quoi?


 
Avec le petit coup de pouce de depart. Une fois lancé il arretera pas de tourner et donc de pomper et rejeter l'air  :sol:  
 
PS : c'est pas un ventilo, c'est une pompe à palette.

n°7500170
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 24-01-2006 à 16:06:02  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Bon , j'en ai un:
 
Dans une coupelle replie d'eau on ploge un tube vertical dont le diamèetre interne est celui d'un cheveu. Le sommet du tue est recourbé. Le liquide monte alors par capillarité, puis se condense au sommet du tube, et retombe. Et ainsi de suite.


 
Pas mal, beaucoup plus convaincait qu'un moteur type 01 1xxxx. (A part que l'eau ne se condense pas en eau, elle continue juste à couler, enfin, peut être).
 
Tiens, je vais construire un prototype dès que j'aurais trouver un sponsor qui me couvrira les 15€ de frais. :bounce:  

n°7501708
phosphorel​oaded
Posté le 24-01-2006 à 19:20:32  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

Le mouvement perpetuel: on remplace chaque touche "enter" de chaque clavier de chaque forumeur sur HFR par un levier qui fait tourner une tite roue. Ca bougerait a l'infini.


ping

n°7501736
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 19:24:14  profilanswer
 


 
En partant comme ça, la machine s'arrêterait brutalement par un phénomène ponctuel sans frottement : un lock lubrifié :o


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502155
NassouX
Posté le 24-01-2006 à 20:19:10  profilanswer
 

J'ai trouvé mieux que l'autre truc :
 
http://img368.imageshack.us/img368/8636/pendule27ei.jpg
 
On a les même masse de chaque cotés, et la bille ne peut pas se trouver au milieu à cause de la forme bombée.
Ca peut marcher un truc comme ca ?  :??:  
 

n°7502203
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 20:24:50  profilanswer
 

ca ne va pas marcher (bien sûr, faut pas s'attendre à autre chose) parce que même si la bille qui est à l'intérieur peut bouger (et donc modifier le centre de gravité de la masse m1, elle bougera en haut et en bas. Mais a la fin, elle fera toujours le même chemin en repassant par le même point. Travail sur l'ensemble de la trajectoire : 0.  
 
Elle tombera plus bas, mais il faudra l'a faire remonter de plus bas.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502513
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 24-01-2006 à 21:03:21  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Bon , j'en ai un:
 
Dans une coupelle replie d'eau on ploge un tube vertical dont le diamèetre interne est celui d'un cheveu. Le sommet du tue est recourbé. Le liquide monte alors par capillarité, puis se condense au sommet du tube, et retombe. Et ainsi de suite.


 
Pourquoi cela ne marche t il pas en fait (que l'on me corrige si je me trompe) : la force capillaire est dûe au fait qu'une interface liquide/paroi présente une énergie plus faible que l'interface paroi/air. Donc effectivement si le tube est assez fin et assez court le liquide peut le remplir totalement, mais certainement pas s'écouler : plus aucune interface n'est créée, il n'y a donc aucun "intérêt" pour le liquide a continuer à monter.
 
Il n'en reste pas moins que c'est pas mal, et finalement bien moins évident (on a dit pas de 1er principe, hein  :non: ) que d'autres propositions "sérieuses" :D

n°7502535
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 21:06:51  profilanswer
 

C'est une proposition que j'ai déjà vue plusieurs fois.
 
C'est la capillarité qui fait monter le liquide. Mais c'est également elle qui va retenir l'eau à la sortie (tout le monde connait le crucial problème de la dernière goutte qu'il faut sauvagement secouer pour pouvoir remballer proprement ? Voilà, c'est elle)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

 

Sujets relatifs
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !
ensemble de CantorImmobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
Racket culturel perpétuel...Jouons ensemble un peut aux virus
AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensemble
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR