| |||||
| Auteur | Sujet : le mouvenment perpetuel |
|---|---|
lygodactylus | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 12-08-2014 à 00:28:29 ![]() ![]() |
holy-calamity | Exact ! Message édité par holy-calamity le 12-08-2014 à 07:48:58 |
Mikhail |
Message édité par Mikhail le 12-08-2014 à 10:06:56 --------------- |
toninus | J'ai pas tout compris avec ton système de commutation, mais à mon avis il a besoin d'énergie si il remplace des masses par des réservoirs d'air... |
shadaxx |
|
Fouge |
Plutôt que tous les lecteurs de ce topic se retapent pour la Nième fois la démonstration de la non-surunitarité de la machine de Mikhail, Nodal pourrait de lui-même retrouver cette info dans les pages de ce topic. Il a 1h.
|
Publicité | Posté le 12-08-2014 à 11:10:36 ![]() ![]() |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
shadaxx |
|
shadaxx | Il faut donc que la gravité d'une masse repousse à la fois une autre masse et l'eau. Hem, le truc impossible |
Nodal Investigateur |
--------------- la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier ! |
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-08-2014 à 12:01:56 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Nodal Investigateur | Je ne vais m'épancher ici !
Nodal Investigateur | Sniper-Wolf, prend les schémas du brevet en référence je vais pas les refaire franchement
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Voilà, avec de plus gros pendules...
Nodal Investigateur | il suffit de lister toutes les forces à compenser !
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Bordel mais soit tu as fait la démonstration et tu l'expliques, soit tu admets que t'as fait une erreur...
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-08-2014 à 12:15:40 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Nodal Investigateur | J'admet que je fais une erreur, voir plusieurs.
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Nodal Investigateur | C'est intéressant Welkin, je vais regarder ça avec ce point de vu --------------- la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier ! |
Nodal Investigateur |
simius_computus oh Gary boy | Dès qu'on rajoute des trucs et des machins censés amener un déséquilibre permanent, le plus simple est de faire confiance aux 300 ou 400 ans de physique qui nous permettent aujourd'hui de faire atterrir des rovers sur Mars, et de poser "gravité = champ conservatif". Ce qui est de toute façon contenu dans les formules qu'on aurait utilisé si on avait détaillé le calcul. Quand on veut connaître l'énergie cinétique d'une boule qui dévale une piste avec des creux et des bosses sans frottements, on s'embête pas à regarder ce qui se passe à chaque point du parcours, on prend le delta H entre le départ et l'arrivée et basta. Et on sait que ce sera zéro si l'altitude est la même. Si on remet en doute cette base, c'est pas du bricolage du dimanche et des calculs de coin de table qu'il faut faire, mais de la recherche, avec un prix nobel en ligne de mire à mon avis. Toute autre stratégie ne me semble pas très mature. Mets tes calculs en ligne, il y aura sûrement un gars de bonne volonté pour expliquer où ça merde. Message édité par simius_computus le 12-08-2014 à 15:18:20 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
rz1 Profil supprimé | c'est quand même sidérant que la machine de Mikhail soit encore sujet à débat...
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
flos1 | Je suis 100% d'accord avec la raison donnée par simius_computus (ou Welkin plus haut) qui explique pourquoi la machine ne fonctionne pas. C'est un raisonnement par l'absurde, parfaitement valable du point de vue de la logique.
|
toninus | Il n'y a pas de déséquilibre. Pour créer un déséquilibre, il faut apporter une énergie au système. Cette énergie apportée, le système va se remettre à l'équilibre en la libérant. |
flos1 | C'est du charabia. Un système peut ne pas être en équilibre sans qu'on ait besoin de lui apporter de l'énergie. Un système auquel on apporte de l'énergie ne la libère pas forcément. |
flos1 | C'est bon j'ai trouvé. |
flos1 | En raison de la symétrie du système on peut s'affranchir des considérations d'énergies potentielles de pesanteur. La puissance du poids d'une masse en un point du système est égale et de signe contraire à celle au point opposé. De toutes façons sur un cycle complet, une masse retrouve son emplacement initial le travail généré est donc forcément nul. Bref, globalement le poids a une puissance nulle à tout instant.
Message édité par flos1 le 12-08-2014 à 21:15:57 |
flos1 | Ok mais quand une masse commute d'un côté, une autre masse commute de l'autre, géométriquement le système est symétrique et la valeur poids ne dépend pas de la profondeur. Les travaux s'annulent donc. Bref on arrive à la même conclusion concernant le poids à propos de la nullité du travail Message cité 1 fois Message édité par flos1 le 12-08-2014 à 21:26:52 |
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-08-2014 à 21:41:36 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Mikhail | Vous fumez quoi et depuis quand pour écrire des choses pareil ?
--------------- |
flos1 | Bon, je balance le raisonnement.
Message cité 2 fois Message édité par flos1 le 13-08-2014 à 06:35:27 |
Mikhail |
Message cité 3 fois Message édité par Mikhail le 12-08-2014 à 22:00:57 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| balancier perpétuel à base d'aimant | Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble |
| Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel | Racket culturel perpétuel... |
| Mouvement perpetuel , vos idées!!! | Mouvement perpétuel |
| Le mouvement perpétuel | |
| Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel | |