Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°70213436
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 04-03-2024 à 15:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est un phénomène quantique qui théoriquement devrait subsister dans le temps. Sauf variation de température, variation de champ magnétique, chocs etc…
Puis ne pas oublier la corrosion, l’oxydation.
A mon avis, dans des millénaires l’aimant fera comme toute chose, il subira l’affre du temps.  
Rien n’est éternel, rien n’est perpétuel.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 15:36:43  profilanswer
 

n°70213490
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2024 à 15:44:42  profilanswer
 

Faut prendre un aimant plus gros :o


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70213567
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-03-2024 à 15:56:00  profilanswer
 

-cas- a écrit :


Ok
mais l’énergie du milieu disparait en combien de temps ?


Elle ne disparaît pas en temps que tel, elle se dilue partout au point de devenir non exploitable et non mesurable ( bruit de fond )

-cas- a écrit :


il faut prendre des aimant naturels qu'on trouve dans la nature. C'est comme une énergie fossile qui ne dégage par eux même aucun polluant lorsqu'on profite de leur magnétisme


Euuuuh
Déjà les aimants naturels c'est extrêmement rare, ils sont très faibles car très impurs et loin d'être à saturation magnétique ... donc inexploitable dans une utilisation mécanique conventionnelle

 

Ensuite quels polluants émettent les aimants ?
Naturels ou non  :jap:
Spoiler alerte... beaucoup de chance que tu tombe sur des formules d'alliages métalliques, qui contiennent globalement tous des produits/sous produits plus ou moins toxique par ingestion  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70213861
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-03-2024 à 16:27:00  profilanswer
 

senide a écrit :

C’est un phénomène quantique qui théoriquement devrait subsister dans le temps. Sauf variation de température, variation de champ magnétique, chocs etc…
Puis ne pas oublier la corrosion, l’oxydation.
A mon avis, dans des millénaires l’aimant fera comme toute chose, il subira l’affre du temps.  
Rien n’est éternel, rien n’est perpétuel.


le fait que rien n'est éternel c'est un fait perpétuel


---------------

n°70213951
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-03-2024 à 16:35:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Le magnétisme n'est qu'une force, pas une énergie. Ca ne produit rien.


je disait ca par apport a ce que me disait power600 sur la remagrétisation des aimants qui nécéssiterais plus d'energie que ce qu'ils nous en rapporteront et dans l'hypothèse qu'un smot en boucle fonctionne. Oui je sais qu'un smot en boucle ne marcherait pas.


---------------

n°70214170
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2024 à 17:00:50  profilanswer
 

La démagnétisation est un sujet orthogonal   [:crapulax:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70216306
Electrocho​c
Posté le 05-03-2024 à 00:01:43  profilanswer
 

Quand vous dites que le mouvement des galaxies n'est pas perpétuel
Moi je pense qu'on a encore jamais observé une galaxie immobile

 

Les galaxies bougeront tant que l'univers existe

 

Après si vous me dites que l'univers n'est pas éternel certes mais bon c'est un peu capilotracté et dans ce cas autant fermer le topic
On a pas la date de péremption de l'univers et c'est l'inconnu complet
On ne sait même pas si le temps peut exister sans l'univers

Message cité 3 fois
Message édité par Electrochoc le 05-03-2024 à 00:15:18
n°70216814
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2024 à 08:52:26  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Quand vous dites que le mouvement des galaxies n'est pas perpétuel
Moi je pense qu'on a encore jamais observé une galaxie immobile

 

Les galaxies bougeront tant que l'univers existe

 

Après si vous me dites que l'univers n'est pas éternel certes mais bon c'est un peu capilotracté et dans ce cas autant fermer le topic
On a pas la date de péremption de l'univers et c'est l'inconnu complet
On ne sait même pas si le temps peut exister sans l'univers


l'univers et la mécanique celeste c'est pas le sujet du topic, ni les questions metaphysiques.


Message édité par rz1 le 05-03-2024 à 08:54:15

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70217292
Fouge
Posté le 05-03-2024 à 10:18:59  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Quand vous dites que le mouvement des galaxies n'est pas perpétuel
Moi je pense qu'on a encore jamais observé une galaxie immobile

On a surtout observé un univers dynamique, et non statique. Tout change, les étoiles s'éloignent, se rapprochent, les étoiles naissent, meurent, il y a des collisions, des explosion, des extinctions, etc. Bref tout change, rien n'est ne restera éternellement dans le même état.

 
Electrochoc a écrit :

Les galaxies bougeront tant que l'univers existe

Une galaxie n'a pas une durée de vie infinie :

Citation :

À présent, la plupart des étoiles se forment dans les petites galaxies, où le gaz froid n'est pas épuisé59. Les galaxies spirales, comme la Voie lactée, produisent des étoiles de nouvelles générations tant qu'elles ont des nuages d'hydrogène moléculaire denses64. Les galaxies elliptiques déjà en grande partie dépourvues de ce gaz ne forment donc pas d'étoiles65. Les réserves de matière créant les étoiles sont limitées : une fois que les étoiles ont converti tout l'hydrogène disponible en éléments plus lourds, la formation de nouvelles étoiles prendra fin66.

 

L'époque actuelle d'étoiles naissantes devrait continuer durant encore cent milliards d'années. Mais l'« Ère Stellaire » s'arrêtera dans dix à cent mille milliards d'années (1013 à 1014, lorsque les étoiles les moins massives (et donc celles qui ont la plus grande durée de vie), les minuscules naines rouges, d'environ 0,08 masse solaire, finiront leur « combustion » et s'effondreront.

 

À la fin de l'Ère Stellaire, les galaxies ne seront composées que d'objets compacts : des naines brunes, des naines blanches en train de se refroidir (qui, une fois froides, deviennent des naines noires), des étoiles à neutrons, et des trous noirs ; ainsi que des planètes et divers planétésimaux. Ensuite, toute la matière tombera dans les trous noirs centraux ou sera dispersée dans l'espace intergalactique
.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie

 
Electrochoc a écrit :

Après si vous me dites que l'univers n'est pas éternel certes mais bon c'est un peu capilotracté et dans ce cas autant fermer le topic

Ce qui est capilotracté c'est de considérer que "longtemps" (d'un point de vue humain) = perpétuel.
Comme déjà dit c'est le titre qui est imprécis : ce topic évoque les systèmes qui perdurent (perpétuels) malgré l'énergie qu'on en tire et sans devoir injecter d'énergie (ou du moins pas autant qu'on en tire). Bref, en réalité on parle plutôt de système sur-unitaire, d'énergie libre, etc. Ne fermons pas le topic !

 
Electrochoc a écrit :

On a pas la date de péremption de l'univers et c'est l'inconnu complet
On ne sait même pas si le temps peut exister sans l'univers

Faux, ce n'est pas l'inconnu complet. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout, qu'on ne sait rien.

 

Déjà la première chose à faire avant de parler d'inconnu complet, c'est de se renseigner sur l'état des lieux de nos connaissances, notamment sur le cycle de vie et la longévité des galaxies ;)


Message édité par Fouge le 05-03-2024 à 10:40:19
n°70217308
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 05-03-2024 à 10:21:07  profilanswer
 

Dans ta réponse on dirait que tu confonds les galaxies et l'univers
La durée de vie des galaxies n'est pas celle de l'univers

Message cité 1 fois
Message édité par Elday elle sait le 05-03-2024 à 10:21:59

---------------
HFR = high frame rate
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 10:21:07  profilanswer
 

n°70217437
Fouge
Posté le 05-03-2024 à 10:39:50  profilanswer
 

Elday elle sait a écrit :

Dans ta réponse on dirait que tu confonds les galaxies et l'univers
La durée de vie des galaxies n'est pas celle de l'univers

Non, à la toute fin je faisais à nouveau référence à son "Les galaxies bougeront tant que l'univers existe" exemple le plus flagrant sur le fait qu'il ne sait pas un minimum renseigné sur nos connaissances actuelles.
Je peux éventuellement rajouter un saut de ligne pour montrer que la dernière phrase est plus générale et ne répond pas exclusivement au dernier bloc de quote :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-03-2024 à 10:40:30
n°70217490
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 05-03-2024 à 10:45:46  profilanswer
 

Pour l’instant ce que l’on sait ou du moins ce que l’on a constaté (fond diffus), c’est que notre univers observable a un début. J’insiste sur notre et observable.  
Est ce que notre univers est voué à disparaître dans des milliards d’années ?
Pour l’instant il est inflationniste ça aussi c’est vérifié.  
Il y a ensuite diverses théories. L’inflation continue, big crunch… ?
Ça serait sympa un big crunch avec un big bang bis répétitas.  
La possibilité très improbable mais néanmoins existante d’une répétition ad aeternam.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70217558
lokilefour​be
Posté le 05-03-2024 à 10:52:40  profilanswer
 

A la fin même les protons vont disparaitre..
https://i.imgur.com/fAUM0tF.png


---------------

n°70217908
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 05-03-2024 à 11:35:05  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Non, à la toute fin je faisais à nouveau référence à son "Les galaxies bougeront tant que l'univers existe" exemple le plus flagrant sur le fait qu'il ne sait pas un minimum renseigné sur nos connaissances actuelles.
Je peux éventuellement rajouter un saut de ligne pour montrer que la dernière phrase est plus générale et ne répond pas exclusivement au dernier bloc de quote :o


 
Si une galaxie meure il reste quand même quelque chose qui continue de bouger  :ange:


---------------
HFR = high frame rate
n°70218165
Fouge
Posté le 05-03-2024 à 12:12:20  profilanswer
 

Toute façon ici c'est le topic des moteurs perpétuels (sans épuisement d'une quelconque ressource), pas celui des très long mouvements stellaires :o

n°70218341
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-03-2024 à 12:47:00  profilanswer
 

[:tsomi:4] avec un grand grand élastique ça peut marcher.

n°70219950
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 05-03-2024 à 17:22:32  profilanswer
 

rfv a écrit :

Si on lance en rotation un objet dans un coin perdu de l'espace intergalactique, qu'est-ce qui va l'arrêter ?
On ne pourra pas en retirer d'énergie sans le ralentir, mais si on y touche pas... C'est considéré comme mouvement perpétuel ça ? Ou "Non parce que dans 10 milliard d'années gnagnagni ... le vide n'est pas vide, gnagnagna.".

 

"Perpétuel", ça veut dire que tu conserves 100% de ton énergie, et que les pertes sont strictement nulles. Dés qu'il y a une perte d'énergie, aussi infime soit elle, ce n'est plus "perpétuel". Le mot "perpétuel" signifie précisément que tous les "gnagnagnas" sont à considérer, donc tu ne peux pas critiquer le fait de les prendre en compte.

 

Ce que tu dis, ça ressemble à :

Citation :

On devrait pouvoir survivre dans le vide absolu, non, qu'est ce qui va nous en empêcher ? C'est considéré comme possible ça ? Ou "Non parce que l'oxygène est nécessaire à la vie gnagnagni ... la différence de pression gnagnagna"

 
rfv a écrit :

Je veux dire, à partir de combien de temps on considère, bon, ok, c'est perpétuel. Un an ? Un siècle ? Un millénaire ?

 

Demander à partir de combien de temps on peut considérer que c'est "perpétuel", c'est à peu près comme demander à partir de combien de branlettes tu peux te considérer comme plus puceau :o


Message édité par Ababakar Octopuce le 05-03-2024 à 17:26:18
n°70220032
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 05-03-2024 à 17:35:17  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Je considère le mouvement des planètes, étoiles, galaxies comme perpétuel :jap:

 

Pareil pour la Tesla d'Elon qu'il a balancé dans l'espace : il a fallu de l'énergie pour la lancer et maintenant qu'elle est dans l'espace elle garde son énergie elle n'en perd pas

 
Electrochoc a écrit :

Quand vous dites que le mouvement des galaxies n'est pas perpétuel
Moi je pense qu'on a encore jamais observé une galaxie immobile

 

Les galaxies bougeront tant que l'univers existe

 

Oui, sauf que là, entre tes deux posts, tu as changé le sens de l'expression "mouvement perpétuel".

 

Dans le premier post, tu dis clairement que c'est "garder son énergie sans en perdre du tout" (en parlant de la Tesla). Donc tu parles bien du mouvement perpétuel au sens de ce topic : pas de perte d'énergie d'aucune sorte. Et ça c'est faux : la Tesla d'Elon perd bien de l'énergie puisqu'elle entre en collision avec les particules et poussières de l'espace interplanétaire.

 

Dans le deuxième post, tu parles de mouvement perpétuel au sens "un mouvement qui perd de l'énergie mais qui n'arrive jamais à un arrêt complet strict, à l'immobilité, qui donc reste toujours, perpétuellement, en mouvement". Alors là oui, mais entre les deux posts, tu as changé d'avis. Enfin tu as changé d'acceptation du sens de l'expression.

 

Donc c'est pas facile à suivre.


Message édité par Ababakar Octopuce le 05-03-2024 à 17:36:12
n°70220233
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2024 à 18:13:50  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Toute façon ici c'est le topic des moteurs perpétuels (sans épuisement d'une quelconque ressource), pas celui des très long mouvements stellaires :o


Faut rendre  à césar ce qui appartient à césar  :jap:  ce topic à été créé pour ça par Mickael.

 

MAIS... il y as toujours un mais  :O ... les gens avec un minimum de compréhension de la vrai physique qui marche   :ange: ont essayé pendant 10 ans ( littéralement) pour lui faire entendre raison. On as supporté la mauvaise foi, les raisonnement débiles,  les refus de réalité qui ferai passer le père Noël pour une croyance raisonnable, la condescendance digne dun coq juché sur un tas de fumier et même les insultes...
Puis un modo as mis fin au débat avec ban du gugus avec un message que je pourrai résumer en " ahhhh... mais ta gueule a la fin  [:henri gaud l'eau:5] "

 


Il ne reste ici personne à VRAIMENT croire au mouvement perpétuel  :jap:

 


Discuter mécanique stellaires c'est pas éternel, c'est seulement que les durées et les quantités denergies en jeu sont tel qu'on arrive pas à appréhender correctement le bousin


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70227331
quartz5
Posté le 06-03-2024 à 18:46:19  profilanswer
 

Le premier à avoir travaillé correctement sur le SMOT c'est Naudin je crois.
Le SMOT à été beaucoup exploré par un prof de physique Français, qui a produit beaucoup de modèles qui n'ont jamais été bouclé.
Igor Beletskiy à lui en revanche fait un système bouclé mais qui ne présente pas plus d'intérêt que cela, dans le sens ou le moindre freinage pour tenter de récupérer quelques chose arrête le système.


---------------
Musculation numérique
n°70227374
quartz5
Posté le 06-03-2024 à 18:54:41  profilanswer
 

Le premier à avoir travaillé correctement sur le SMOT c'est Naudin je crois.
Le SMOT à été beaucoup exploré par un prof de physique Français, qui a produit beaucoup de modèles qui n'ont jamais été bouclé.
Igor Beletskiy à lui en revanche fait un système bouclé mais qui ne présente pas plus d'intérêt que cela, dans le sens ou le moindre freinage pour tenter de récupérer quelques chose arrête le système.


---------------
Musculation numérique
n°70227381
quartz5
Posté le 06-03-2024 à 18:56:11  profilanswer
 

Le premier à avoir travaillé correctement sur le SMOT c'est Naudin je crois.
Le SMOT à été beaucoup exploré par un prof de physique Français, qui a produit beaucoup de modèles qui n'ont jamais été bouclé.
Igor Beletskiy à lui en revanche fait un système bouclé mais qui ne présente pas plus d'intérêt que cela, dans le sens ou le moindre freinage pour tenter de récupérer quelques chose arrête le système.


---------------
Musculation numérique
n°70227429
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2024 à 19:05:21  profilanswer
 

multi de Mickael?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 06-03-2024 à 19:05:58

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70227438
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2024 à 19:07:26  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Faut rendre  à césar ce qui appartient à césar  :jap:  ce topic à été créé pour ça par Mickael.  
 
MAIS... il y as toujours un mais  :O ... les gens avec un minimum de compréhension de la vrai physique qui marche   :ange: ont essayé pendant 10 ans ( littéralement) pour lui faire entendre raison. On as supporté la mauvaise foi, les raisonnement débiles,  les refus de réalité qui ferai passer le père Noël pour une croyance raisonnable, la condescendance digne dun coq juché sur un tas de fumier et même les insultes...  
Puis un modo as mis fin au débat avec ban du gugus avec un message que je pourrai résumer en " ahhhh... mais ta gueule a la fin  [:henri gaud l'eau:5] "  
 
 
Il ne reste ici personne à VRAIMENT croire au mouvement perpétuel  :jap:  
 
 
Discuter mécanique stellaires c'est pas éternel, c'est seulement que les durées et les quantités denergies en jeu sont tel qu'on arrive pas à appréhender correctement le bousin


 
peut être que la physique quantique apportera quelques surprise dans ce domaine, ça relancera le topic :D


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70227469
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-03-2024 à 19:12:48  profilanswer
 

rz1 a écrit :

multi de Mickael?


 :D je pense pas, mais le profil indique énergie libre en hobbie  :O et un lien vers un truc totalement pouic en signature  :whistle:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70227533
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2024 à 19:25:53  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 :D je pense pas, mais le profil indique énergie libre en hobbie  :O et un lien vers un truc totalement pouic en signature  :whistle:


un moins c'est pas un truc perpétuel :D
pour avoir lu en diagonale, le projet se tient. Et probable que ca existe déjà sur le marché. Machine de muscu sans poids, la resistance se fesant electriquement.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70227546
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-03-2024 à 19:27:39  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Le premier à avoir travaillé correctement sur le SMOT c'est Naudin je crois.


Naudin ... le naudin qui as rédigé ça?
http://jnaudin.free.fr/html/smotidx.htm

 

C'est le premier résultat en demandant naudin smot sur Google :jap:... j'espère que c'est un site parodique et pas le vrai travail d'un mec qui se pense sérieux :heink:
J'ai regardé vite fait, et oser comparer "ça" a de la science ... la meilleure métaphore qui me viens serai de regarder un enfant étaler son caca sur le mur et prétendre y voir le talent des croquis de vinci :O

 

Arsh but True :D

 
quartz5 a écrit :


Igor Beletskiy à lui en revanche fait un système bouclé mais qui ne présente pas plus d'intérêt que cela, dans le sens ou le moindre freinage pour tenter de récupérer quelques chose arrête le système.


Donc il as fait un système over compliqué pour obtenir pas mieux qu'une roue d'inertie  :sarcastic:
Mais si tu la freine ... ça s'arrête ( golden capitain obvious j'ai envie de dire  :O )


Message édité par arkrom le 06-03-2024 à 19:31:28

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70229313
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2024 à 08:59:44  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Le premier à avoir travaillé correctement sur le SMOT c'est Naudin je crois.
Le SMOT à été beaucoup exploré par un prof de physique Français, qui a produit beaucoup de modèles qui n'ont jamais été bouclé.
Igor Beletskiy à lui en revanche fait un système bouclé mais qui ne présente pas plus d'intérêt que cela, dans le sens ou le moindre freinage pour tenter de récupérer quelques chose arrête le système.


 
et pendant ce temps, la thermodynamique se fend la poire devant tous ces glands qui veulent la remettre en cause.
 
essayez les gars, essayez.  
 
j'ai commandé une montagne de pop-corn.


---------------
Cassoulet, again !
n°70229633
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-03-2024 à 09:56:43  profilanswer
 

Même pas besoin d'aller chercher la thermo, t'as un champ conservatif tu peux rien en tirer c'est tout. C'est aussi absurde qu'essayer d'extraire de l'énergie d'un ressort. Sauf que le magnétisme ça a l'air magique donc on se dit y a ptete un truc à moyenner  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70229639
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2024 à 09:57:31  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Même pas besoin d'aller chercher la thermo, t'as un champ conservatif tu peux rien en tirer c'est tout. C'est aussi absurde qu'essayer d'extraire de l'énergie d'un ressort. Sauf que le magnétisme ça a l'air magique donc on se dit y a ptete un truc à moyenner  :o


 
Y'en a qui cherchent à extraire de l'énergie des ressorts aussi, alors bon... tout est possible :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70229746
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-03-2024 à 10:14:17  profilanswer
 

Lien ? Jamais vu ça  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70229770
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2024 à 10:18:00  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Lien ? Jamais vu ça  :D


 
J'ai pas de lien spécifiquement en tête mais on a déjà vu passer moulte exemple d'essais de roues avec des ressorts, des masses, des billes etc... Toujours à essayer de récupérer de l'énergie des ressorts et/ou de la gravité.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70229866
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-03-2024 à 10:36:50  profilanswer
 

Oui je vois, enfin c'est toujours axé sur la gravité je pense, ce qui revient au même bien sûr mais dans la tête du mec c'est la gravité qui "fournit l'énergie"   :o
(le ressort est là pour "aider à passer le point dur"  :o )


Message édité par simius_computus le 07-03-2024 à 10:37:46

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70230439
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2024 à 11:53:40  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Y'en a qui cherchent à extraire de l'énergie des ressorts aussi, alors bon... tout est possible :o


 
faut coupler la technique du ressort avec du magnétisme pour que ca marche voyons :jap:
 
[:azylum]


---------------
Cassoulet, again !
n°70230569
Fouge
Posté le 07-03-2024 à 12:08:57  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Lien ? Jamais vu ça  :D

En fait tout ce qui peut emmagasiner/restituer de l'énergie peut être utilisé pour faire un moteur perpétuel :o
https://www.youtube.com/watch?v=c3I2zeoUbzg
https://www.blueman.name/Des_Videos [...] NAVIGATION

n°70230620
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2024 à 12:14:43  profilanswer
 

un ressort en bas, un aimant en haut, une bille en acier au milieu.

 

Pourrait on en ajustant bien les distances et les charactéristiques du ressort et de l'aimant, arriver à un état stable de rebond infini sur le ressort ?

 

J'ai j'amais vu de projet de ce type, a tester et à poster sur YT pour la postérité

 

https://img.super-h.fr/images/2024/03/07/cec7a208545bd396a3cd399e25d34579.png

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 07-03-2024 à 12:15:25

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70230634
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2024 à 12:16:20  profilanswer
 

rz1 a écrit :

un ressort en bas, un aimant en haut, une bille en acier au milieu.
 
Pourrait on en ajustant bien les distances et les charactéristiques du ressort et de l'aimant, arriver à un état stable de rebond infini sur le ressort ?
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] d34579.png


 
Hello, non.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70230692
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-03-2024 à 12:23:51  profilanswer
 

SI   [:lazar]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70230864
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2024 à 12:57:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Hello, non.


non mais avec la gravité je pense que si. Au pire avec un aimant plus gros :o

 

Faite les calculs :o j'ai rien a prouver :o

 

**Rapport sur le Système Mécanique à Oscillations Magnétiques (SMOT) : Forces, Énergies et Calculs**

 

*Introduction*

 

Le Système Mécanique à Oscillations Magnétiques (SMOT) est une configuration intrigante où les interactions entre un ressort, un aimant, et une bille génèrent un mouvement quasi perpétuel. Cette étude s'attache à analyser les forces impliquées, les énergies en jeu, en fournissant des calculs concrets pour illustrer le fonctionnement du SMOT.

 

*Configuration du SMOT*

 

https://img.super-h.fr/images/2024/03/07/158cbc41089847034afec614329d1650.png


Message édité par rz1 le 07-03-2024 à 13:14:06

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70230909
prospoul
Posté le 07-03-2024 à 13:05:19  profilanswer
 

rz1 a écrit :

un ressort en bas, un aimant en haut, une bille en acier au milieu.
 
Pourrait on en ajustant bien les distances et les charactéristiques du ressort et de l'aimant, arriver à un état stable de rebond infini sur le ressort ?
 
J'ai j'amais vu de projet de ce type, a tester et à poster sur YT pour la postérité
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] d34579.png


Les illuminatis feront tout pour t'empêcher de propager la vérité ! [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 07-03-2024 à 13:05:43

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°70230946
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2024 à 13:12:23  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Les illuminatis feront tout pour t'empêcher de propager la vérité ! [:max evans]


les modos tu veux dire :D


Message édité par rz1 le 07-03-2024 à 13:14:22

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR