Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

n°7784634
eraser17
Posté le 28-02-2006 à 23:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylvain35 a écrit :

D'accord, quelque chose en équilibre instable ne bouge pas? Comment peut tu savoir qu'il est instable? Pourquoi est t'il en instabilité si il ne bouge pas, y a de la logique ou même de la compréhension de base sur ce topic !! :lol: Si tes profs ton dis que dieu existe tu y crois maintenant? :sarcastic:
 
Il n'y a pratiquement que du contre sens sur ses topics.
Et je pense même que c'est du contre sens de dire les mots a suivre, "équilibre instable".
 
Si c'est en équilibre, c'est équilibré, donc c'est stable,
si c'est instable, c'est déséquilibré donc en déséquilibre.
 
Et si on en croit les lois, cet équilibre va osciller jusqu'a perdre toute son énergie cinétique et ainsi ce stabiliser jusqu'a ne plus bouger :
 
Réponse = un équilibre est stable, et ça c'est logique.
Ce qui est illogique c'est de faire du contre sens sans arrêt... et croire des trucs qu'on nous dit et que l'on doit admettre sans jamais y avoir réfléchi une seule seconde.
 
Un peu comme les énoncés dans tous les exos, «  et on admet que ».
Et on s’en fous d’où sa vient, on doit le faire cet exo avec se qu’on nous a pondu, peut importe si ça vient de nul par, on doit admettre que ça existe, et que c’est comme ça.
 
Cordialement, mais quand même, je n’aime pas les trucs du genre : «  tu devrai lire ceci, tu devrai lire cela », tu connais mon passé ? Tu es fort, une machine à voyager dans le temps, tu as inventé ?
 
Je connais le futur donc je dis, arrête avec ta blague sur Yoda…
 
PS : Dommage pour ceux qui n’on pas compris..
 
Recordialement.


 
 
http://www.sciences.univ-nantes.fr [...] nam.htm#11  [:spamafote]
 
mais bon je doute que t'ai le dixieme des capacités cerebrales suffisantes pour comprendre ça :/

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 23:48:17  profilanswer
 

n°7784657
eraser17
Posté le 28-02-2006 à 23:50:42  profilanswer
 

je veux bien meme etre gentil et te mettre l'explication illustrée [:dawa]
 
Dan les trois cas la bille ne bouge pas, elle est à l'équilibre
 
http://www-drfc.cea.fr/fusion/physique/equilibre.gif

n°7784674
eraser17
Posté le 28-02-2006 à 23:52:01  profilanswer
 

bien que le dessin du metastable m'a pas l'air de correspondre avec la definition de cet équilibre mais bon :o

n°7786796
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 01-03-2006 à 12:46:27  profilanswer
 


 
OK, la c'est fini, j'arrete, vous ne saurez jamais mais alors jamais, bon a par au information du soir par exemple, que mon invention fonctionne et je vous laissent donc a vos débat de coq.

n°7787198
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-03-2006 à 13:38:28  profilanswer
 


 
Pourtant j'en grelotte d'impatience.
 
même que c'est vrai [:prodigy]


Message édité par Prozac le 01-03-2006 à 13:38:42

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7788547
eraser17
Posté le 01-03-2006 à 16:52:51  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

OK, la c'est fini, j'arrete, vous ne saurez jamais mais alors jamais, bon a par au information du soir par exemple, que mon invention fonctionne et je vous laissent donc a vos débat de coq.


 
trop dur, tu nous a cassé la [:ciler]

n°7789636
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-03-2006 à 19:01:48  profilanswer
 

Et il veux nous faire croire qu'il est un génie adulé par ses profs de physique [:rofl]
Même mon frangin qui est un pur littéraire écrirait pas des conneries pareilles.

n°7801449
haohan
Posté le 03-03-2006 à 00:31:55  profilanswer
 

Le moteur synchrone n'est-il pas source de mvt. perpétuel ?
 
J'avais vu une expérience en spé : 2 aimants de chaque côté d'une tige (aimantée elle aussi) avec un axe de rotation. En mettant un coup très fort sur la baguette (instant initial) la baguette avait un mvt. perpétuel, ca m'avait bluffé.

n°7801558
eraser17
Posté le 03-03-2006 à 00:53:05  profilanswer
 

haohan a écrit :

Le moteur synchrone n'est-il pas source de mvt. perpétuel ?
 
J'avais vu une expérience en spé : 2 aimants de chaque côté d'une tige (aimantée elle aussi) avec un axe de rotation. En mettant un coup très fort sur la baguette (instant initial) la baguette avait un mvt. perpétuel, ca m'avait bluffé.


 
non rien a voir.

n°7806922
ZOZO46
Posté le 03-03-2006 à 17:06:15  profilanswer
 

denlecouscous a écrit :

Depuis peu le mouvement perpétuel redéchaîne les passions. Je propose donc de lancer un concours au principe très simple : inventez votre propre dispositif fournissant de l'énergie de manière indéfinie. Vos petits camarades devront alors trouver où se situe le problème (à chacun de trouver un dispositif avec une petite erreur de logique/calcul bien planquée :ange: ). Mais attention il y a des règles :
- On ne poste que des systèmes qui ne marche PAS, ou plutot, ce n'est pas l'endroit pour débattre du fonctionnement ou non, (on sait que ca ne marche pas le mouvement perpétuel, et on est pas assez doué pour refaire la physique, nous  :( )
- on oublie le premier principe de la thermo, sinon c'est trop simple  :D  
- "Prends calculette" n'est pas un argument.
- "Attends webcam" non plus d'ailleurs.
 
En espérant réussir à fonder un topic où l'on ne nous servira pas le premier principe et 5-0.5=4.5 en boucle ...


 
Le mouvement des électrons autour d'un noyau d'atome.......flute c'est un vrai mouvement perpétuel......excusez-moi.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 17:06:15  profilanswer
 

n°7807689
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 18:42:02  profilanswer
 

ZOZO46 a écrit :

Le mouvement des électrons autour d'un noyau d'atome.......flute c'est un vrai mouvement perpétuel......excusez-moi.


 
Difficile à discuter si on considère les électrons non comme de simples billes électriques mais comme une onde.
 
Rapprocher un électron d'une masse en orbite autour d'une autre masse est à mon avis assez hasardeux.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7807699
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 18:42:39  profilanswer
 

Tiens, oui, c'est une bonne question:
Le mouvement des electrons dans un atome est-il perpetuel, ou finit-il par s'arrêter?
Même si ça doit mettre très longtemps, que se passe-t-il alors?

n°7807987
cronos
Posté le 03-03-2006 à 19:08:39  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Tiens, oui, c'est une bonne question:
Le mouvement des electrons dans un atome est-il perpetuel, ou finit-il par s'arrêter?
Même si ça doit mettre très longtemps, que se passe-t-il alors?


Comme le dit Prozac le modèle de Bohr ca fait un moment que c'est dépassé...

n°7808320
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 19:41:03  profilanswer
 

Enfin même en considérant le modèle de Bohr, un électron qui tourne autour d'un atome isolé ne va-t-il pas spontanément être émis ?
 
(mes souvenirs de chimie physique sont un peu loin)
 
edit : non, je crois que c'est des conneries

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 03-03-2006 à 19:42:28

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7808808
cronos
Posté le 03-03-2006 à 20:29:58  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Enfin même en considérant le modèle de Bohr, un électron qui tourne autour d'un atome isolé ne va-t-il pas spontanément être émis ?
 
(mes souvenirs de chimie physique sont un peu loin)
 
edit : non, je crois que c'est des conneries


Dans le modele de Bohr l'éléectron va rayonner perdant ainsi de l'énergie et finira par s'effondrer sur le noyau. Ca montre déja une de ses limitations :)

n°7808995
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 20:49:19  profilanswer
 

Une fois qu'il s'est effondré sur le noyau, ça donne quoi?
Un isotope ?

n°7809299
cronos
Posté le 03-03-2006 à 21:19:43  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Une fois qu'il s'est effondré sur le noyau, ça donne quoi?
Un isotope ?


Oui mais non c'etait evidement une absurdité qui a permis de se rendre compte que ce modèle n'est pas le bon. C'est pas ce qui se passe en réalité

n°7816701
ZOZO46
Posté le 04-03-2006 à 21:41:14  profilanswer
 

Un aimant permanent possède dit la science des moments magnétiques élémentaires qui s'alignent entre eux et dont la somme est donc non nul : qui dit moment dit rotation donc si un certain nombre d'atomes d'un aimant ont leurs moments alignés ne devrait-il pas y avoir un moment de rotation permanent non nul : donc un aimant ne devrait-il pas avoir une rotation résiduelle permanente (effet einstein de haas) non nulle donc être un générateur d'énergie quasi perpétuel  
 

n°7819169
ze flyer
Posté le 05-03-2006 à 02:11:22  profilanswer
 

Un exemple de mouvement (quasi)perpétel , celui des planètes ! (ça a déja du passer , mais bon). En effet , elles tournent sur elles mêmes , et ne sont sujettes à aucun frottement (cela ne s'applique en tout cas pas dans notre système slaire , les planètes se freinant)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7831654
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 06-03-2006 à 21:25:30  profilanswer
 

ZOZO46 Posté le 06-03-2006 à 19:20:35    
Un aimant permanent possède dit la science des moments magnétiques élémentaires qui s'alignent entre eux et dont la somme est donc non nul : qui dit moment dit rotation donc si un certain nombre d'atomes d'un aimant ont leurs moments alignés ne devrait-il pas y avoir un moment de rotation permanent non nul : donc un aimant ne devrait-il pas avoir une rotation résiduelle permanente (effet einstein de haas) non nulle donc être un générateur d'énergie quasi perpétuel  Oui ou Non ?  
 
J'ai essayé en vain de mettre ce post dans la discussion sur les mouvements perpétuels sans le moindre résultat d'où le présent.  
 
 
Message cité 1 fois  
Sylvain35
 Posté le 06-03-2006 à 20:18:53    demandez moi en privé...  
 
ZOZO46 a écrit :
 
 
Un aimant permanent possède dit la science des moments magnétiques élémentaires qui s'alignent entre eux et dont la somme est donc non nul : qui dit moment dit rotation donc si un certain nombre d'atomes d'un aimant ont leurs moments alignés ne devrait-il pas y avoir un moment de rotation permanent non nul : donc un aimant ne devrait-il pas avoir une rotation résiduelle permanente (effet einstein de haas) non nulle donc être un générateur d'énergie quasi perpétuel  Oui ou Non ?  
 
J'ai essayé en vain de mettre ce post dans la discussion sur les mouvements perpétuels sans le moindre résultat d'où le présent.
 
 
 
 
 
Si tu t'intéresse a cela, intéresse toi a la roue a aimants (aimants en platine), avec blindage magnétique pour dévier les champs et avoir la répulsion que l'on veux quand on veux.  
 
Deux roue l'une dans l'autre, un stator un rotor, avec les aimants disposés en cercle sur le stator et le rotor...  
Et en théorie avec un blindage magnétique placé a coté de chaque aimant au bon endroit ca tourne en permanence sans jamais s'arrêter.  
 

n°7831657
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 06-03-2006 à 21:26:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
 
N'importe quoi


 
citation: Typique ce qui m'énerve...  
 
Oui le mouvement perpétuelle n'existe pas... mais plutot que de rire comme un c** explique ou est le problème dans ce qu'il dit...
 
Perso j'aimerais bien savoir.


Message édité par Sylvain35 le 06-03-2006 à 21:27:21
n°7831832
chin jo
Posté le 06-03-2006 à 21:51:14  profilanswer
 

Sylvain35, le problème, c'est qu'a raisonner avec de l'intuitif on fini toujours par toucher certaines limites.
Tu y es arrivé, aux limites. Si tu veux vraiment comprendre, il va falloir se pencher sur les maths et la physique pour dépasser tes jugements un peu à l'emporte pièce.
Je ne pense pas que quelqu'un prenne la peine de te vulgariser chaque exemple boiteux, puis partir dans une discution hasardeuse pour cause de voccabulaire mal employé, avec toi.
 
Donc à reprendre force, travail, enegie, flux conservatifs, electro mag en général etc.
 
Bon courage :)


Message édité par chin jo le 06-03-2006 à 21:51:46
n°7861710
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 10-03-2006 à 13:13:39  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Eh ben non. Et ces notions ont des notations scientifiques rigoureuses notamment quand on parle d'équilibre d'un solide soumis à la pesanteur.
 
Va dire à un funambule que son équilibre c'est de la fumisterie. En lui filant un petit coup dans le genou, tu comprendras ce que ça veut dire.


 
Ton équilibre c'est de la fumisterie !! :hap: :gun: <-(c'est prozac :o )


Message édité par Sylvain35 le 10-03-2006 à 13:15:35
n°7864549
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2006 à 18:14:23  profilanswer
 

Bruce DePalma: N-Machine. Machine à énergie libre, puisant son énergie dans l'air.
L'air environnant n'étant pas une énergie inépuisable, ceci ne constitue pas un véritable mouvement perpétuel.
 
Je vous conseille tous de vous renseigner sur Nikolas TESLA, un génie incroyable.
Ce que ce mec à inventé fait froid dans l'dos.
Actuellement ces travaux sont repris par les grandes puissances...
 
à chercher sur la mule:
"Tesla énergie libre les inventions scientifique fr ovni ufo divx by Iriatome.pdf"  
"Energie Libre Tesla Stanley Meyer-Hydrogene Fr Divx Ufo Ovni By Iriatome.avi"

 
sinon comme mouvement perpétuel:
page 1 de ce topic:
Durkheim Posté le 24-01-2006 à 11:08:17    
Bon , j'en ai un:  
 
Dans une coupelle replie d'eau on ploge un tube vertical dont le diamèetre interne est celui d'un cheveu. Le sommet du tue est recourbé. Le liquide monte alors par capillarité, puis se condense au sommet du tube, et retombe. Et ainsi de suite.

 
bien vu de sa part!
 
edit: j'avais pas vu mais y'a des commentaires qui ont démonté le truc juste après :D  
Enfinça reste la meilleur proposition à mon sens... (utilisation des lois electromagnétique, force d'interraction etc)


Message édité par Gluonk le 10-03-2006 à 18:27:07
n°7864788
chin jo
Posté le 10-03-2006 à 18:48:31  profilanswer
 

à chercher sur la mule : dans une bonne bibliothèque :
 
Les bases de la mécanique - électricipé - physique - je ne rêve plus éveillé...
 
Parceque là c'est du grand n'importe quoi et j'adore le "utilisation des lois electromagnétique, force d'interraction etc" qui explique bien tout.
 
D'ailleurs, serais tu capable de sortir une ou deux lois EM ? Juste pour rire ?  
 
 :hello:

n°7864849
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-03-2006 à 18:59:44  profilanswer
 

Sinon il y a des liens utiles sur le forum :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7976-1.htm
ou  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9200-1.htm
 
Sinon pour les autres il y a ça :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7847-1.htm


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7864855
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2006 à 19:00:25  profilanswer
 

bon bah on va laisser chin jo faire son grand kéké de la mécanique céleste.
 
T'as ptêtre pigé que j'en sais pas beaucoup, mais ça m'empêche pas de conceptualiser que le mouvement perpétuel peut résider dans les lois physiques à petite échelle, en utilisant l'énergie de ces lois, et que toi t'en as rien à foutre ni de TESLA ni des inventions concrètes, ni même de comprendre que j'en ai rien à branler de pas être un ingénieur qui vient se la péter sur les forums.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 10-03-2006 à 19:01:32
n°7864879
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-03-2006 à 19:04:32  profilanswer
 

Tesla est souvent récupéré par des mecs qui croient qu'énergie libre, ça veut dire qu'on l'obtient sans contrepartie et de manière illimitée.
 
Alors qu'en fait, béh non


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7864935
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2006 à 19:11:49  profilanswer
 

J'ai très bien dit: la N-machine puise dans l'air qui n'est pas inépuisable.
 
C'EST POURTANT CLAIR NON?
 
et j'ai jamais dit que tesla avait inventé le mouvement perpétuel!! J'ai juste dit que ces travaux trouaient l'cul, et que ça méritait d'en savoir plus.
 
Enfin bon, comme on peut jamais éviter les gros paria de la connaissance infuse sur les forum, qui prennent les autres pour des croutons de pain, je vous pardonne votre intervention...
 
 
Y'a aucun mal à entrevoir que les forces qui lient les atomes, soient des forces qui permettraient de mouvoir ces atomes continuellement. Le mouvement perpétuel est entravé par un certain nombre de trucs que je ne connais pas, mais j'en connais certains pourtant: l'environnement dans lequel évolue le mouvement, la perte d'énergie dûe aux frottements etc...
Mais il n'y a encore aucun mal à voir que si on agit à une échelle très petite, où les perturbations seront amoindrit, voir inexistantes, le processus pourrait ne pas avoir de déperdition.
 
Maintenant je te renvoie ta purée à la figure: y'a aussi tout un tas de gens, qui par réflexe, ont les cheveux qui s'hérissent en entendant le mot "mouvement perpétuel", qui gloussent comme des pinguoins, et qui te sortent qu'on peut pas produire plus d'énergie que celle consommée pour le processus (alors que les machines sont déjà inventée). cette attitude de tout rejetter en bloc ne fait pas du tout, mais alors pas du tout avancer la science... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 10-03-2006 à 19:12:41
n°7864958
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-03-2006 à 19:14:41  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

(alors que les machines sont déjà inventée). cette attitude de tout rejetter en bloc ne fait pas du tout, mais alors pas du tout avancer la science... :whistle:


 
 [:bugkiller2]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7864969
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2006 à 19:16:16  profilanswer
 

Gné quoi? j'ai mis deux putain de lien plus haut (énergie libre stanley meyer).
T'as qu'à cliquer Google http://img45.imageshack.us/img45/271/mysql4lk.gif


Message édité par Gluonk le 10-03-2006 à 19:18:54
n°7865001
sburmate
Elément 51
Posté le 10-03-2006 à 19:19:12  profilanswer
 

J'adoooore les défenseurs des génies incompris. De leur propre aveux, ils n'y connaissent généralement rien, mais ce sont les plus agressifs et les plus bruyants lorsque l'on remet en cause leurs positions.
 
Une petite citation que j'aime bien :
"C'est pas parce que tu as une grande gueule que tu as obligatoirement raison." Bernard Tapie (j'ai pris une licence certaine sur la conjugaison)  :jap:  
 
 :hello:  
 
Prozac > Excellente collection de lien  [:criun]
 
Edit : à la mode Gluonk : Stanley Meyer est un putain d'enfoiré de débile qu'est même pas capable de calculer la proportion de H2 dans l'eau.
Pour les autres : j'emets un doute sérieux quant à la crédibilité de Stanley Meyer. La lecture de son brevet montre entre autre qu'il est incapable de calculer la proportion de H2 dans l'eau, chose qu'un élève de 2nde fait théoriquement sans difficulté...


Message édité par sburmate le 10-03-2006 à 19:24:09
n°7865022
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2006 à 19:22:21  profilanswer
 

http://img96.imageshack.us/img96/3931/alvas7cg.gif on remet pas en cause ma position, on remet en cause celle des gens qui ont fourni des travaux,lol!
 
J'ai ptêtre une grande gueule, mais en tous cas jme prend pas pour un grand chercheur qui connait tout sur les atomes et leur proriétés. :sarcastic:
 
edit pour sburmate: Stanley Meyer a arrêté ses études brusquement, pour passer à l'expérimentation. C'est pas un rat de bibliothèque qui se perd dans les formules, mais un putain d'enfoiré comme tu dis qui a trouvé le moyen de tirer de l'hydrogène à gogo à partir de flotte du robinet, et qui s'est fait butter pour ça.
Donc à moins que tu m'apportes les preuves du contraire, je te remercierais de ne pas cracher sur les gens qui ont trouvé des applications concrètes.
http://img392.imageshack.us/img392/1426/dumchant0841zi.png


Message édité par Gluonk le 10-03-2006 à 19:28:58
n°7865078
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 10-03-2006 à 19:32:26  profilanswer
 

Bien sur que le mouvement perpétuel existe, y'a qu'a voir la mode...
 
(ouai c'est moyen, je sais  [:airforceone]  )  
 
Sinon, j'ai la même avec les émissions de TV réalité.  :sol:


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7865095
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 19:35:00  answer
 

en attendant, Tesla croyait à l'existence de l'éther  :whistle:

n°7865119
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2006 à 19:40:22  profilanswer
 

ça l'a pas empêcher d'être un brillant chercheur.
 
et l'ether est à la mode: ç s'apelle aujourd'hui "masse noire" :sol:

n°7865130
sburmate
Elément 51
Posté le 10-03-2006 à 19:41:44  profilanswer
 

Gluonk : tu vas là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7787006
tu cliques le premier lien et tu arrives sur un brevet de meyer. Tu ouvres le fichier anex.pdf et tu verras que pour meyer il y a 20% de H2 dans H2O.
Pour un étudiant de 2nde (pour les autres aussi, hein  ;) ), la masse molaire de H est 1g/mol, O 16g/mol et la formule de l'eau est H2O. Tu en déduis que le pourcentage de H2 dans H2O est 2x1/(2x1+16) soit environ 11%.
 
Edit : je peux continuer à cracher ? :lol:


Message édité par sburmate le 10-03-2006 à 19:42:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !
ensemble de CantorImmobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
Racket culturel perpétuel...Jouons ensemble un peut aux virus
AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensemble
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR