Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

n°7502535
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 21:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une proposition que j'ai déjà vue plusieurs fois.
 
C'est la capillarité qui fait monter le liquide. Mais c'est également elle qui va retenir l'eau à la sortie (tout le monde connait le crucial problème de la dernière goutte qu'il faut sauvagement secouer pour pouvoir remballer proprement ? Voilà, c'est elle)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 21:06:51  profilanswer
 

n°7502556
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 21:10:12  profilanswer
 

le mouvement perpétuel pour les cons: une feuille de papier, écrit de chaque côté "voir au dos"

n°7502608
barnabe
Posté le 24-01-2006 à 21:16:33  profilanswer
 

Un mouvement perpétuel connu :
On fixe sur le dos d'un chat une grosse tartine beurrée, on jette l'ensemble en l'air, normalement il se met à tourner sur lui-même.  

n°7502625
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 21:18:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Un mouvement perpétuel connu :
On fixe sur le dos d'un chat une grosse tartine beurrée, on jette l'ensemble en l'air, normalement il se met à tourner sur lui-même.


celui là je l'ai vu sur le forum, avec une belle illustration

n°7503319
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 22:26:48  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est une proposition que j'ai déjà vue plusieurs fois.
 
C'est la capillarité qui fait monter le liquide. Mais c'est également elle qui va retenir l'eau à la sortie (tout le monde connait le crucial problème de la dernière goutte qu'il faut sauvagement secouer pour pouvoir remballer proprement ? Voilà, c'est elle)


 
ceci dit il existe des pompes capillaire qui fonctionne sans aucune energie apportée a la machine, juste par la difference de temperature entre le truc a refroidir et la source froide, utilisé par exemple dans les satelitte pour refroidir certains composants. l'avantage c'est qu'il n'y a aucune pièce mobile donc ça tombe pas en panne [:dawa]

n°7503404
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 22:35:14  profilanswer
 

ben ouais mais il faut entretenir la différence entre la source chaude et la source froide, soit en réfrigérant l'une, soit en chauffant l'autre. L'énergie nécessaire peut être apportée naturellement mais ça ne rentre plus dans la définition d'une machine perpétuelle. Sinon un simple panneau solaire ferait l'affaire.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7503759
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 23:07:55  profilanswer
 

Prozac a écrit :

ben ouais mais il faut entretenir la différence entre la source chaude et la source froide, soit en réfrigérant l'une, soit en chauffant l'autre. L'énergie nécessaire peut être apportée naturellement mais ça ne rentre plus dans la définition d'une machine perpétuelle. Sinon un simple panneau solaire ferait l'affaire.


 
j'ai pas dit le contraire, je disais juste que ça existait [:joce]

n°7503835
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-01-2006 à 23:12:30  profilanswer
 

:pfff:

n°7511933
subsk8
c4c4powered
Posté le 25-01-2006 à 21:52:48  profilanswer
 

Voilà mon idée :
 
On est dans un environnement où l'air est chaud en bas et froid en haut (l'atmosphère terrestre doit être plus ou moins comme ça).
On a une barre métallique qui repose sur un pivot en son milieu.
Au début de l'expérience, on positionne la barre de telle sorte qu'elle penche (une extrémité est au chaud et l'autre au froid).
Le côté du bas se dilate en raison de la chaleur, et de fait le volume de la barre augmente de ce côté, créant une poussée d'archimède plus élevée que de l'autre côté de la barre : la barre se met en mouvement et se penche de l'autre côté. L'extrémité maintenant en haut refroidit et l'autre chauffe, et le mouvement repart dans l'autre sens.

n°7512673
eraser17
Posté le 25-01-2006 à 22:45:18  profilanswer
 

spa un mouvement perpetuel, si t'as du chaud et du froid t'apporte de l'énergie au systeme.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 22:45:18  profilanswer
 

n°7518989
charlie 13
Posté le 26-01-2006 à 19:17:38  profilanswer
 

On peut jouer sur les variations de temperature, ou de pression athmospherique pour faire tourner un mecanisme, mais ça repose toujours quelque part sur une energie exterieure, en pratique le soleil.

n°7520375
Mikhail
Posté le 26-01-2006 à 21:42:10  profilanswer
 

Cadeau.
 
On prend un bol en verre, strictement cylindrique, env. 0.5 l et on remplit à moitié du liquide hautement volatil, par ex. de l'éther.
Après, on fabrique un 'bouchon', c.t.d. - on coupe une fine galette du bois (du poirier, par ex.), en repérant bien le haut et le bas.
On le passe au tour, pour le rendre bien circulaire et on perce un petit trou au centre.
On insère en force le bouchon a l'envers (c.t.d. haut ver en bas) a l'intérieur du bol à 3/4 de la hauteur. Le bouchon doit fermer hermétiquement le bol.
Par le petit trou au centre on enfonce un capillaire jusque au fond en on le recourbe au dessus du bouchon en U à l'envers.
On ferme le bol hermétiquement par dessus et c'est tout. (c)
 
L'éther, en s'évaporant en dessous de la galette fera augmenter la pression.
La pression fera monter l'éther liquide par le capillaire et il tombera, goutte-par-goutte, sur la galette en bois.
Sous l'effet de la gravite il traversera la galette et va rejoindre le réservoir du bas....
Les gouttes, en tombant peuvent tourner une toute petite roue de moulin, par ex.
Et ça tourne NON STOP. (c)
C'est tout.
 
P.S. Désolé pour le dessin...
 
Ciao.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 26-01-2006 à 21:49:45

---------------

n°7520513
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-01-2006 à 21:54:13  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Cadeau.
 
On prend un bol en verre, strictement cylindrique, env. 0.5 l et on remplit à moitié du liquide hautement volatil, par ex. de l'éther.
Après, on fabrique un 'bouchon', c.t.d. - on coupe une fine galette du bois (du poirier, par ex.), en repérant bien le haut et le bas.
On le passe au tour, pour le rendre bien circulaire et on perce un petit trou au centre.
On insère en force le bouchon a l'envers (c.t.d. haut ver en bas) a l'intérieur du bol à 3/4 de la hauteur. Le bouchon doit fermer hermétiquement le bol.
Par le petit trou au centre on enfonce un capillaire jusque au fond en on le recourbe au dessus du bouchon en U à l'envers.
On ferme le bol hermétiquement par dessus et c'est tout. (c)
 
L'éther, en s'évaporant en dessous de la galette fera augmenter la pression.
La pression fera monter l'éther liquide par le capillaire et il tombera, goutte-par-goutte, sur la galette en bois.
Sous l'effet de la gravite il traversera la galette et va rejoindre le réservoir du bas....
Les gouttes, en tombant peuvent tourner une toute petite roue de moulin, par ex.
Et ça tourne NON STOP. (c)
C'est tout.
 
P.S. Désolé pour le dessin...
 
Ciao.


 
 
Ca s'évapore pas tout seul l'éther  :o  Faut de l'énergie pour ça.

n°7520519
kzimir
-
Posté le 26-01-2006 à 21:55:01  profilanswer
 

Heureusement que l'éther n'est volatil que lorsqu'il est sous le bouchon et non quand il est sur le capillaire :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7520538
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-01-2006 à 21:56:57  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Heureusement que l'éther n'est volatil que lorsqu'il est sous le bouchon et non quand il est sur le capillaire :o


 
 
Mais j'aimerais quand même bien voir un joli dessin, comme pour celui du moteur à poussée d'archimède :)

n°7520602
kzimir
-
Posté le 26-01-2006 à 22:02:12  profilanswer
 

Pas moi.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7520909
charlie 13
Posté le 26-01-2006 à 22:30:22  profilanswer
 

Je vois mal pourquoi l'ether s'evaporerait quand il est enfermé sous le bouchon,et pourquoi il reviendrait à l'état liquide pour couler sur le bouchon?
Je vois encore moins comment il pourrait traverser le bouchon, au lieu de s'evaporer.

n°7520941
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-01-2006 à 22:33:24  profilanswer
 

Il est pas TT Mikhail ?
Sinon bon retour (et joli plaisanterie ta nouvelle machine).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7521105
Mikhail
Posté le 26-01-2006 à 22:45:42  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je vois mal pourquoi l'ether s'evaporerait quand il est enfermé sous le bouchon,et pourquoi il reviendrait à l'état liquide pour couler sur le bouchon?
Je vois encore moins comment il pourrait traverser le bouchon, au lieu de s'evaporer.

http://www.glaskunst-handke.de/ind [...] pechto.gif
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] PcY_BID_IT

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 26-01-2006 à 22:46:48

---------------

n°7521166
charlie 13
Posté le 26-01-2006 à 22:52:00  profilanswer
 

L'oiseau qui boit, c'est vieux comme Herode, mais le système est scellé, c'est une varieté du "bouilleur de Franklin", le liquide se deplace suivant les variations de temperature, comme dans un thermomètre.

n°7521197
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


L'éther, en s'évaporant en dessous de la galette fera augmenter la pression.
[...]
Ciao.


 
Et non. A moins de chauffer  :lol:  
 
Ciao  

n°7521886
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-01-2006 à 00:00:43  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Et non. A moins de chauffer  :lol:  
 
Ciao


 
Disons qu'il s'évaporera jusqu'à la pression de vapeur saturante

n°7522260
lokilefour​be
Posté le 27-01-2006 à 01:10:37  profilanswer
 

Bon je joue  :D  
 
L'énergie du vide est une source d'énergie perpétuelle et exponentielle.
Elle est puissante au point de compenser la force de gravité de toute la matière de l'univers.
Elle est croissante.
Elle n'aura pas de fin.
 
 :D


Message édité par lokilefourbe le 27-01-2006 à 01:11:03

---------------

n°7524714
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-01-2006 à 13:00:41  profilanswer
 

Suivez bien :
- Les salariés de ma société de production d'énergie lâchent des caisses
- Le gaz de prout de mes salariés est récupéré par des sièges à trous et acheminé jusqu'à une citerne de gaz de pet
- Une turbine utilise ce gaz pour faire tourner un alternateur
- L'électricité produite est vendue
- La chaleur produite par la turbine est utilisée par cogénération pour chauffer une serre
- Dans cette serre, on fait pousser des fayots
- On sert des fayots à mes salariés tout les midis à la cantine
- Mes salariés lâchent des caisses

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 27-01-2006 à 13:01:27
n°7524767
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-01-2006 à 13:10:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Suivez bien :
- Les salariés de ma société de production d'énergie lâchent des caisses
- Le gaz de prout de mes salariés est récupéré par des sièges à trous et acheminé jusqu'à une citerne de gaz de pet
- Une turbine utilise ce gaz pour faire tourner un alternateur
- L'électricité produite est vendue
- La chaleur produite par la turbine est utilisée par cogénération pour chauffer une serre
- Dans cette serre, on fait pousser des fayots
- On sert des fayots à mes salariés tout les midis à la cantine
- Mes salariés lâchent des caisses


 
Charlatan  :fou: tu as négligé les pertes de charge dans tes tuyaux, je vois clair dans ton  jeu !

n°7528548
yannick65
Posté le 27-01-2006 à 21:47:40  profilanswer
 


Quelqu'un peut me traduire ce texte ou me dire de quelle langue il s'agit ou m'expliquer le principe du machin ?
 
Dieses kleine technische Wunderwerk wird in der Fachliteratur auch als Einsteins trinkende Ente beschrieben. Denn Albert Einstein soll auf seinem Schreibtisch in seinem Sommerhaus in Caputh bei Potsdam so einen Vogel gehabt haben. Der Vogel ist ca. 23 cm hoch. Er wird im Fachhandel für 39,90 Euro verkauft.  
Einmal in die Flüssigkeit eingetaucht bewegt er sich oft stundenlang.Die Energie für seine ständige Bewegung nimmt er aus der Umgebungsluft auf.Diese kleine Wärmekraftmaschine funktioniert aus dem Wechselspiel von Wärme und Kälte.Die Flüssigkeit im Bauch des Vogels nimmt ständig Wärmeenergie aus der Umgebung auf.Durch die Energieaufnahme dehnt sich die Flüssigkeit aus und steigt nach oben.Der kühle Kopf unterstützt durch den entstehenden Unterdruck noch den Aufstieg der Flüssigkeit.Durch das Übergewicht scheint der Vogel zu trinken.Beim eintauchen in das Glas läuft die Flüssigkeit aus dem Kopf in den Bauch zurück. Ihr bietet natürlich auf Neuware.Schnäbel können rot oder weiß sein. Die Bauchflüssigkeit kann andersfarbig sein als abgebildet.
 
Das ist ein gewerbliches Angebot. Wer mehrere Vögel haben möchte bezahlt nur einmal Porto.Händleranfragen erwünscht!!! Viel Spaß beim bieten. Wünscht euer Team von glaskunst-handke.
 

n°7528604
lokilefour​be
Posté le 27-01-2006 à 21:53:47  profilanswer
 

Mon allemand est approximatif.
Mais il me semble bien que c'est la recette de la choucroute bavaroise.


---------------

n°7528813
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 27-01-2006 à 22:20:48  profilanswer
 

ça parle d'un jouet que Albert Einstein aurait possédé dans son bureau. apparemment c'est ce truc que les américains appellent le drinking bird, le mouvement, induit par les différences de températures donne l'illusion que l'oiseau boit le liquide présenté devant lui.
 
comme sur ce site:
http://www.thedrinkingbird.com/?gc [...] EgodVAe-bQ

n°7531239
yannick65
Posté le 28-01-2006 à 02:49:43  profilanswer
 

Supposons que l'Univers est en expansion. Or, sur quoi empiète-t'elle ? On pourait dire que le mouvement perpétuel n'existe pas et donc l'Univers a besoin de nouvelle énergie...
 
Supposons que l'Univers n'est pas en expansion et que le mouvement perpétuel n'existe pas et que rien ne se créé, tout se transforme. Est-ce que toute l'énergie peut être transformée en une seule forme et crée l'équilibre universellement ? Si non, l'Univers, étant un cycle fermé puisqu'il n'est pas infini, est un mouvement perpétuel ne créant pas d'énergie, et ce, en tenant compte du frottement.
 
Se peut-t'il que l'Univers soit en expansion à cause des mouvements perpétuels qui créés de l'énergie dans l'Univers ? Inversement, comment l'Univers peut-il être en expansion si rien ne se créé, tout se transforme (donc un nombre déterminé de matière).


Message édité par yannick65 le 28-01-2006 à 06:57:08
n°7531594
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 05:11:40  profilanswer
 

de rien, surtout!

n°7531605
yannick65
Posté le 28-01-2006 à 05:28:50  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

de rien, surtout!


 
Merci.  
J'ai pas répondu parce que je pensais que c'était quelque chose de plus intéressant, mais il semble que ce n'est qu'un changement de température et probablement pas un mouvement perpétuel.

n°7531656
yannick65
Posté le 28-01-2006 à 08:13:35  profilanswer
 

Ce truc me fais penser au moteur 01 11357 [breveté ?].
http://www.geocities.com/RainForest/5832/perpetum.html

n°7531781
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 09:59:19  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Merci.  
J'ai pas répondu parce que je pensais que c'était quelque chose de plus intéressant, mais il semble que ce n'est qu'un changement de température et probablement pas un mouvement perpétuel.


ça c'est sûr, vu que le mouvement perpétuel n'existe pas.

n°7549489
yannick65
Posté le 31-01-2006 à 02:24:41  profilanswer
 

j'aimerais connaître votre définition du mouvement perpétuel, car selon la définition, on peut le créer.
 
La mienne étant: Le mouvement perpétuel doit toujours exister, toujours.
 
(MP = mouvement perpétuel)
 
La variante étant à quel moment le MP est considéré valide et à quel moment peut il se permettre de ne plus être un MP.
 
La définition du MP est cruciale pour en déterminer son existence...

Message cité 2 fois
Message édité par yannick65 le 31-01-2006 à 02:31:32
n°7549535
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 31-01-2006 à 02:32:53  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

j'aimerais connaître votre définition du mouvement perpétuel, car selon la définition, on peut le créer.
 
La mienne étant: Le mouvement perpétuel doit toujours exister, toujours.
 
(MP = mouvement perpétuel)
 
La variante étant à quel moment le MP est considéré valide et à quel moment peut il se permettre de ne plus être un MP.
 
La définition du MP est crucial pour en déterminer son existence...


Un mouvement dont l'énergie totale ne diminue pas après l'impulsion de départ, sans aucun apport d'énergie après l'impulsion, dans des conditions atmosphériques terrestres (soumis à gravité et frottements)

n°7549563
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 31-01-2006 à 02:38:53  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

j'aimerais connaître votre définition du mouvement perpétuel, car selon la définition, on peut le créer.
 
La mienne étant: Le mouvement perpétuel doit toujours exister, toujours.
 
(MP = mouvement perpétuel)
 
La variante étant à quel moment le MP est considéré valide et à quel moment peut il se permettre de ne plus être un MP.
 
La définition du MP est cruciale pour en déterminer son existence...


 
ha non, ca va pas recommencer    [:totoz]  
 
Bon drapaliser des topikalacon, c'est un mouvement perpetuel aussi   :D

n°7549986
Mikhail
Posté le 31-01-2006 à 09:18:39  profilanswer
 
n°7549998
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2006 à 09:25:11  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Un mouvement dont l'énergie totale ne diminue pas après l'impulsion de départ, sans aucun apport d'énergie après l'impulsion, dans des conditions atmosphériques terrestres (soumis à gravité et frottements)


 
 
Stipuler les frottements me parait superflu. Si tu trouves un moyen de supprimer les frottements totalement, pourquoi pas, ça interessera beaucoup de monde. Supprimer la gravité, pourquoi pas si tu y arrives sans dépenser d'énergie.
 
On parle souvent de mouvement perpétuel en parlant des astres, astéroides...
 
En fait on a des masses souvent énormes avec des masses énormes et des frottements extrèmement faibles (le vide n'est pas absolu, ils heurtent de temps en temps des particules...) donc on parle de mouvement perpétuel parce que la masse d'énergie emmagasinée est si énorme et les frottements tellement faibles qu'on ne les verra pas s'arrêter avant que le soleil meurt.
 
En général, on ne pourra pas annuler totalement les frottements, au mieux les rendre négligeables sur une durée d'observation choisie. Il faudra donc que la machine produise un travail suffisant pour contrer ces frottements et autres imperfections (un volant d'inertie pas équilibré au gluon du volant près...).
 
Et ceci doit être fait sans apport d'énergie extérieur au système ni production irréversible d'énergie (en clair : pas de carburant ou de réaction nucléaire, de trucs qui dégradent irréversiblement la composition du système). Il faut imaginer une grande boite où l'on interdit toute entrée d'énergie (chaleur, électrique, chimique) et de matière.
 
La gravité n'est pas une source d'énergie. Elle n'est qu'un champ de potentiel.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7550000
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2006 à 09:26:15  profilanswer
 

Oh Mikhail, mon ami mon frère, t'es pas TT pour psychorigidité indécente, toi ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !
ensemble de CantorImmobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
Racket culturel perpétuel...Jouons ensemble un peut aux virus
AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensemble
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR