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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7783742
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2006 à 22:23:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leu Sage a écrit :

Culasse en Alu oui pour allèger le poids du moteur mais piston et chemise sûrement pas


 

Citation :

meuh nan voyons, une culasse en aluminium ca s'oxyde pas du tout en présence d'eau lors d'une explosion. De meme que le piston, la ligne d'échappement (miam la mixture acide qui va tres vite bouffer la ligne)  


 
votes blancs parlait d'une culasse en Alu pas d'un piston en Alu

mood
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Posté le 28-02-2006 à 22:23:43  profilanswer
 

n°7783762
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2006 à 22:25:07  profilanswer
 

Leu Sage a écrit :

Un alliage d'Alu n'a rien à voir avec de l'Aluminium pur dans le premier cas l'aluminium se trouve sous une très faible concentration.


Pas vraiment non, sinon ce serait pas un alliage d'aluminium [:dawa]
Par exemple les séries 5000 (Aluminium - Magnésium) sont composées de >96% d'alu et <4% de magnésium, les séries 7000 (Alu - Zn - Mg) c'est 4-8% de zinc, 1-3% de magnésium, tout le reste en alu [:dawa]
Alors tes très faibles concentrations d'alu hein [:dawa]
 
Et un alliage d'alu, ça reste de l'alu, quand on parle d'aluminium on parle 90% ou 95% du temps d'une série autre que 1000 (l'aluminium 1000 est l'alu pur à plus de 99%, tout le reste c'est de l'alu impur), comme quand on parle d'acier (*) quoi [:dawa]
 
Exemple: Novelis (division automobile d'Alcan), ils produisent de l'alu... séries 5000 (Aluminium - Magnésium) et 6000 (Alu - Magnésium - Silicium), c'est à dire uniquement des alliages, et pourtant la dénomination reste "aluminium" [:dawa]
 
*: je sais que l'acier est un alliage fer-carbone BTW, mais il existe des centaines d'aciers différents, et on ne précise pas l'alliage utilisé à chaque fois, idem pour l'Inconel, ou n'importe quel autre alliage nommé, ou n'importe quel métal en fait


Message édité par masklinn le 28-02-2006 à 22:32:46

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7783773
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2006 à 22:25:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

meuh nan voyons, une culasse en aluminium ca s'oxyde pas du tout en présence d'eau lors d'une explosion. De meme que le piston, la ligne d'échappement (miam la mixture acide qui va tres vite bouffer la ligne)  


 
votes blancs parlait d'une culasse en Alu pas d'un piston en Alu


Aucune importance de toute façon, les deux peuvent être faits en alu


---------------
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n°7783828
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2006 à 22:29:03  profilanswer
 

en effet :o

n°7783856
Gratos
Posté le 28-02-2006 à 22:30:46  profilanswer
 

Vu qu'on parle de l'alu c'est peut-être hors sujet mais j'aimerais savoir si l'alu est un métal ou non

n°7783863
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2006 à 22:31:11  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Vu qu'on parle de l'alu c'est peut-être hors sujet mais j'aimerais savoir si l'alu est un métal ou non


oui.


---------------
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n°7783885
Gratos
Posté le 28-02-2006 à 22:33:05  profilanswer
 

Alors comment se fait-il que l'alu n'est pas conducteur...à ce que sache l'alu ne peut pas s'aimanté

n°7783904
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2006 à 22:34:39  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Alors comment se fait-il que l'alu n'est pas conducteur...à ce que sache l'alu ne peut pas s'aimanté


 [:moule_bite]  
 
L'alu est un très bon conducteur (aussi bien électriquement que thermiquement, mais je présume que tu parlais de la conductivité électrique) [:moule_bite]

Citation :

Conductivité électrique  37,7×106 S/m
Conductivité thermique  237 W/(m.K)


 
Comparaison avec le fer:

Citation :

Conductivité électrique, 9,93×106 S/m.
 Conductivité thermique, 80,2 W/(mK)


Message édité par masklinn le 28-02-2006 à 22:37:11

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n°7783922
Gratos
Posté le 28-02-2006 à 22:37:41  profilanswer
 

Tout les conducteurs peuvent être aimanté non ?

n°7783931
Gratos
Posté le 28-02-2006 à 22:38:35  profilanswer
 

Je parle de conductivité magnétique

mood
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Posté le 28-02-2006 à 22:38:35  profilanswer
 

n°7783960
Gruber Han​s
Posté le 28-02-2006 à 22:40:56  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Alors comment se fait-il que l'alu n'est pas conducteur...à ce que sache l'alu ne peut pas s'aimanté


 
seuls quelques metaux peuvent "s'aimanter", le fer, le chrome et le nickel (il y en a peut etre d'autres). En revenche tous les metaux sont des conducteurs electriques.

n°7783975
Gruber Han​s
Posté le 28-02-2006 à 22:42:31  profilanswer
 

naturellement certains alliages de ces metaux peuvent etre magnetiques aussi.

n°7784004
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2006 à 22:45:36  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Tout les conducteurs peuvent être aimanté non ?


Gratos a écrit :

Je parle de conductivité magnétique


Si tu parles de la capacité d'un métal à conserver un magnétisme fort (== ferromagnétisme), alors sûrement pas, seuls le fer, le nickel et le cobalt sont ferromagnétiques.
 
Lectures pour toi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnétisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferromagnétisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_magnétique
 
Ah, et je suis à peu près sûr qu'on parle de perméabilité magnétique et de susceptibilité magnétique et pas de conductivité magnétique


Message édité par masklinn le 28-02-2006 à 22:50:50

---------------
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n°7784102
Gratos
Posté le 28-02-2006 à 22:54:18  profilanswer
 

oké je croyais que les propriétés de conduction électriques étaient les mêmes que pour celles de la conduction magnétique

n°7784559
kakoo25
Posté le 28-02-2006 à 23:40:31  profilanswer
 

Dis, Lesage, au lieu de t'enerver contre les Xmens du theorem, parle nous du générateur de Meyer ; je n'ai pas encore trouvé de plans complets, sauf des générateurs PWM, mais ils sont loin de générer les rampes décrittes par le brevet initial.

n°7784587
kakoo25
Posté le 28-02-2006 à 23:43:12  profilanswer
 

Tiens au fait concernant Pantone, personne n'a entendu parlé d'un possible reforming grace a son réacteur ?

n°7785315
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-03-2006 à 01:35:56  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

Il n'y a jamais eu de test "officiel" concernant la validité du systeme Pantone, en revenche l'economiseur à eau vaporisée est connu depuis pres de 70 ans, il etait meme utilisé sur certains avions americains pendant le seconde guerre mondiale.
 


 
 
[quotemsg=7780442,3246,238724]
Je suis desole d'etre si direct mais avant de vouloir etre categorique sur un sujet il faut le maitriser.
[quote]
 
Désolé, mais le systeme d'injection d'eau etait plutot un melange eau + alcool pour un effet de suralimentation, ce qui entrainait une surconsomation assez importante.
 
J'ai vu passer une  photo de Caravelle avec un systeme de suralimentation identique, à voir la tronche des gaz d'echappement, pas de doute sur le surplus de pollution.


---------------
Swedish master
n°7786116
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-03-2006 à 11:08:38  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

L'hydrogene est explosif en faible quantité, mais ca n'en fait pas un gaz plus explosif que l'essence. Tout d'abord comment defini tu l'explosivité ?
 un sac de farine est explosif si il est suffisament divisé, il peut meme detruire facilement un silo à grain et pourtant personne n'a peur de se faire des crepes.
 
Au programme de seconde on brule un melange d'H2 et d'O2 dans un tube a essais; la manip est impressionante mais sans grand danger, avec de l'acetylene par contre l'explosion est bien plus violente.
 
Il faut faire la difference entre l'energie produite par la combustion et la cinetique de combustion; un Kg de tnt par exemple produit 2 fois moins d'energie calorifique qu'un Kg de charbon.
 
Encore une fois il ne suffit pas d'avoir quelques restes des cours du lycée pour pouvoir etre categorique.


Je crois que tu n'as pas bien lu. Il ne s'agit pas de restes de cours de Lycée mais de norme européenne. On est à un autre niveau là hein.
 
La classification concernant l'hydrogène est la plus contraingnante qui soit, car sa limite inférieur d'inflammabilité est très faible, sa limite supérieur est très élevée, et son energie d'ignition quasi-nulle. Autrement dit, dès l'instant où tu as de l'hydrogène dans un environement non controllé, la probabilité qu'il y ait explosion est quasimment 100%. C'est ça qui le rend extrèmement dangereux.

n°7786843
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-03-2006 à 12:52:27  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

meuh nan voyons, une culasse en aluminium ca s'oxyde pas du tout en présence d'eau lors d'une explosion. De meme que le piston, la ligne d'échappement (miam la mixture acide qui va tres vite bouffer la ligne)  
 
:o


L'alu ça s'oxyde pas direct à la fabrication ? [:dawa]
Je crois me souvenir que toute partie exposé à de l'oxygène s'oxyde en alumine , non ?
Je me souviens plus si c'est ça ! [:mustang]

n°7786885
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2006 à 12:57:48  profilanswer
 

stiffler a écrit :

L'alu ça s'oxyde pas direct à la fabrication ? [:dawa]
Je crois me souvenir que toute partie exposé à de l'oxygène s'oxyde en alumine , non ?
Je me souviens plus si c'est ça ! [:mustang]


Si, ça s'oxyde mais  la couche superficielle que ça produit se révèle protectrice et met la pièce à l'abri d'une oxydation plus importante contrairment à la rouille qui peut finir par bouffer une pièce en acier à la longue, si on laisse faire.  :p


Message édité par power600 le 01-03-2006 à 21:07:17

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7786932
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-03-2006 à 13:04:28  profilanswer
 

okay donc c'est ça ! L'alu c'est de toute façon oxydé (dans l'air je veux dire) [:dawa]

n°7787006
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 01-03-2006 à 13:14:01  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Dis, Lesage, au lieu de t'enerver contre les Xmens du theorem, parle nous du générateur de Meyer ; je n'ai pas encore trouvé de plans complets, sauf des générateurs PWM, mais ils sont loin de générer les rampes décrittes par le brevet initial.


 
 
Parmis les nombreux sites ricains proposant les brevets de Mayer en voici 2 intéressants :
 
http://www.worldlingo.com/wl/trans [...] ode%2F3394
 
Le deuxième est moins accessible et les infos sont plus fouillies
Normal s'est le site officiel américain des brevets  ;)  
 
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph [...] %2F4936961
 
Bonne lecture    :jap:  
 

n°7787087
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-03-2006 à 13:23:21  profilanswer
 

stiffler a écrit :

okay donc c'est ça ! L'alu c'est de toute façon oxydé (dans l'air je veux dire) [:dawa]


Ouaip, comme l'inox aussi :o
 
Classiquement, les métaux "ne s'oxydant pas" sont habituellement oxydés, mais la couche (très fine) d'oxydation forme une couche protectrice sur le métal, empêchant le "coeur" de s'oxyder.
 
Ca ne marche pas avec la feraille, parce que la rouille ne protège rien du tout.


---------------
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n°7787128
Gruber Han​s
Posté le 01-03-2006 à 13:29:16  profilanswer
 

Citation :

Je crois que tu n'as pas bien lu. Il ne s'agit pas de restes de cours de Lycée mais de norme européenne. On est à un autre niveau là hein.
 
La classification concernant l'hydrogène est la plus contraingnante qui soit, car sa limite inférieur d'inflammabilité est très faible, sa limite supérieur est très élevée, et son energie d'ignition quasi-nulle. Autrement dit, dès l'instant où tu as de l'hydrogène dans un environement non controllé, la probabilité qu'il y ait explosion est quasimment 100%. C'est ça qui le rend extrèmement dangereux.


 
Je n'ai jamais dis le contraire, simplement tu confond limite d'inflamabilité et pouvoir brisant. Ce que j'essaye de t'expliquer (et que tu as visiblement du mal à comprendre) c'est que ce n'est pas parce qu'un gaz s'enflamme facilement qu'il feras plus de degats.
 
La norme europeene à laquelle tu te refere defini les risques d'inflamabilité en fonction du pourcentage de gaz mais en aucun cas elle ne donne une echelle de "puissance explosive". Avant de copier/coller une recherche sur google tu devrais essayer de comprendre de quoi tu parle.

n°7787174
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 13:34:48  profilanswer
 

Comment tu definis la "puissance explosive" ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7787179
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-03-2006 à 13:35:34  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

Citation :

Je crois que tu n'as pas bien lu. Il ne s'agit pas de restes de cours de Lycée mais de norme européenne. On est à un autre niveau là hein.
 
La classification concernant l'hydrogène est la plus contraingnante qui soit, car sa limite inférieur d'inflammabilité est très faible, sa limite supérieur est très élevée, et son energie d'ignition quasi-nulle. Autrement dit, dès l'instant où tu as de l'hydrogène dans un environement non controllé, la probabilité qu'il y ait explosion est quasimment 100%. C'est ça qui le rend extrèmement dangereux.


 
Je n'ai jamais dis le contraire, simplement tu confond limite d'inflamabilité et pouvoir brisant. Ce que j'essaye de t'expliquer (et que tu as visiblement du mal à comprendre) c'est que ce n'est pas parce qu'un gaz s'enflamme facilement qu'il feras plus de degats.
 
La norme europeene à laquelle tu te refere defini les risques d'inflamabilité en fonction du pourcentage de gaz mais en aucun cas elle ne donne une echelle de "puissance explosive". Avant de copier/coller une recherche sur google tu devrais essayer de comprendre de quoi tu parle.


 
 
toi t'es vraiment un bon [:xp1700]

n°7787250
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-03-2006 à 13:46:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Comment tu definis la "puissance explosive" ?


Sur une échelle de 1 à 10 ! [:dawa]
Un pet étant au niveau 2 et l'odeur des pieds de masklinn niveau 10 [:dawa]

n°7787272
Gruber Han​s
Posté le 01-03-2006 à 13:50:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Comment tu definis la "puissance explosive" ?


 
elle se definie par la vitesse de deflagration et le volume de gaz produit par la combustion, ce qui se traduira par la pression apres combustion.

n°7787307
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 13:54:12  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

elle se definie par la vitesse de deflagration et le volume de gaz produit par la combustion, ce qui se traduira par la pression apres combustion.


C'est bien, mais c'est pour un explosif en phase condensee ca. La, je sais pas si tu as remarque mais on parle de gas [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7787310
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-03-2006 à 13:55:03  profilanswer
 

Décidément tu sembles aimer les arguments d'autorité et mépriser tes interlocuteurs.
Dans ce cas, en voilà un beau : maîtriser les risques hydrogène, ça fait partie de mon métier. Je travaille sur le contrôle/sécurité d'usines H2. Je te prierai donc de croire que j'ai au moins une vague idée de ce dont je parle.
 
Quand tu es dans un milieu confiné, à plus forte raison dans un environement suceptible de contenir de nombreux gaz, ce que tu appelle la "puissance explosive"(qui est en toute rigueur relativement faible pour l'H2, sur ce point tu as raison) n'a pas d'importance, on est de toute façon bien au-delà des conditions de dangerosité.


Message édité par Welkin le 01-03-2006 à 13:55:50
n°7787352
Gruber Han​s
Posté le 01-03-2006 à 14:02:21  profilanswer
 

Je ne meprise personne, simplement tu utilise des arguments qui n'ont aucun rapport avec le sujet pour tenter de me decredibiliser, il est normal que j'essaye de replacer la discussion dans le contexte.
 
A l'origine je parlais de combustion d'H2 dans la chambre de combustion qui est prevue pour resister à ces conditions et tu me sors une norme qui fixe les seuils de concentrations maxi et mini pour appuyer le fait qu'un moteur serait endommagé par l'utilisation d'H2 en faible quantite, ce qui n'a strictement rien à voir.
 
Je suis desole mais ton argumentation ne tient pas debout.
 

Citation :

C'est bien, mais c'est pour un explosif en phase condensee ca. La, je sais pas si tu as remarque mais on parle de gas [:dawa]


 
Ca revient au meme.

Message cité 2 fois
Message édité par Gruber Hans le 01-03-2006 à 14:03:55
n°7787669
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 14:44:14  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

Citation :

C'est bien, mais c'est pour un explosif en phase condensee ca. La, je sais pas si tu as remarque mais on parle de gas [:dawa]


Ca revient au meme.


Ben non, precisement pas, sinon il y aurait pas une definition expres pour les gas [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7787788
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-03-2006 à 15:03:10  profilanswer
 

Gruber Hans a écrit :

Je ne meprise personne, simplement tu utilise des arguments qui n'ont aucun rapport avec le sujet pour tenter de me decredibiliser, il est normal que j'essaye de replacer la discussion dans le contexte.
 
A l'origine je parlais de combustion d'H2 dans la chambre de combustion qui est prevue pour resister à ces conditions et tu me sors une norme qui fixe les seuils de concentrations maxi et mini pour appuyer le fait qu'un moteur serait endommagé par l'utilisation d'H2 en faible quantite, ce qui n'a strictement rien à voir.
 
Je suis desole mais ton argumentation ne tient pas debout.
 

Citation :

C'est bien, mais c'est pour un explosif en phase condensee ca. La, je sais pas si tu as remarque mais on parle de gas [:dawa]


 
Ca revient au meme.


Je ne cherche pas à te décrédibiliser, je me bornais à signaler qu'il est faux de dire que l'H2 n'est pas dangereux, chose que ton propos pourrait laisser croire si mal interprété. La rudesse du ton, j'en suis désolé, mais elle venait de ton attitude condescendante à mon égard, c'est tout.
 
Après, je ne suis pas un grand connaisseur des moteurs, donc je vous laisse débattre de ça.

n°7791220
kakoo25
Posté le 01-03-2006 à 21:57:09  profilanswer
 

Leu Sage a écrit :

Parmis les nombreux sites ricains proposant les brevets de Mayer en voici 2 intéressants :
 
 
Bonne lecture    :jap:


 
Merci m'sieur,
Je les ais aussi ceux-là ; ce que je cherche, c'est un shéma electrique fini du générateur. Comme le signal final est un composé d'analogique et de logique, c'est pas simple de le réaliser sans faire appel a un DSP ! sinon on se retrouve avec une bonne dizaine de circuits integrés ;donc je cherche un shéma existant...

n°7792571
cryoculteu​r
Posté le 02-03-2006 à 00:07:00  profilanswer
 

Il y a un gars qui a un moteur à glace et qui veut relever le défi de 10000$ d'eric Krieg.
C'est sur icetori.net

n°7792585
cryoculteu​r
Posté le 02-03-2006 à 00:09:14  profilanswer
 

Il y a pourtant un gars qui  l'air d'y croire sur http://www.icetori.net

n°7792634
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-03-2006 à 00:15:13  profilanswer
 

Ca c'est du charlot de compet... [:raggarod]

n°7792708
votes blan​cs
hum hum
Posté le 02-03-2006 à 00:24:41  profilanswer
 

Citation :


Au sens où on le trouve dans la littérature thermodynamique, Icetori peut-être assimilé à ce que certains appellent « un mouvement perpétuel de deuxième espèce ».


 
c'est bon, c'est classé, pas besoin d'aller plus loin :lol:
 
sinon, c'est un sacré piège à débile, limite de l'escroquerie. D'abord on t'expose le principe, et si tu veux en savoir plus, mais uniquement si tu abordes son moteur de maniere saine (cad que tu es d'accord avec lui :D ) , tu peux ACHETER un ebook t'expliquant la suite.
 
ca, je trouve assez honteux.
 
 
d'ailleur, ca ne m'étonnerai pas que cet escroc soit cryoculteur lui meme. Il s'est visiblement inscrit pour poster ses 2 messages de spam...

Message cité 1 fois
Message édité par votes blancs le 02-03-2006 à 00:25:46
n°7792810
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-03-2006 à 00:47:46  profilanswer
 

PAs mal le moteur à glaçon... Utile dans un verre de Whisky.
Il a pas peur le gaillard de reclamer 10000 $ comme ça.


---------------
Swedish master
n°7792845
votes blan​cs
hum hum
Posté le 02-03-2006 à 00:59:51  profilanswer
 

non justement, t'as pas compris.
 
le gars veut participer a un concours qui a 10.000$ de prix. Pour ca, il veut construire sa machine a glace. Et pour l'aider on peut lui faire généreusement des dons, jusqu'a 500€, pour avoir son nom gravé sur une plaque.
Mais attention hein ! Ces dons ne sont pas rendus quoi qu'il arrive, et s'il remporte le prix, il redistribue pas l'argent non plus :D

n°7792988
eraser17
Posté le 02-03-2006 à 01:25:34  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

Citation :


Au sens où on le trouve dans la littérature thermodynamique, Icetori peut-être assimilé à ce que certains appellent « un mouvement perpétuel de deuxième espèce ».


 
c'est bon, c'est classé, pas besoin d'aller plus loin :lol:
 
sinon, c'est un sacré piège à débile, limite de l'escroquerie. D'abord on t'expose le principe, et si tu veux en savoir plus, mais uniquement si tu abordes son moteur de maniere saine (cad que tu es d'accord avec lui :D ) , tu peux ACHETER un ebook t'expliquant la suite.
 
ca, je trouve assez honteux.
 
 
d'ailleur, ca ne m'étonnerai pas que cet escroc soit cryoculteur lui meme. Il s'est visiblement inscrit pour poster ses 2 messages de spam...


 
bah suffit de voir le site perso dans son profil [:dawa]
 
c pas credible un seconde  [:eraser17]

mood
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