Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

n°9294734
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 23:22:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mikhail a écrit :

Il y a beaucoup plus de la vérité chez moi, que  chez toi.
Peut-être tu comprendra ça un jour??


Quand ta machine marchera ? J'espère que tu as pris de bons bouquins en attendant.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 23:22:25  profilanswer
 

n°9313050
ghendir
Posté le 25-08-2006 à 18:49:29  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Citation :

Cette rupture de la matière nous pouvons la nommer EXPLOSION FROIDE car elle est sans flammes et sans détonation. Cette explosion froide répétée cycliquement nous fait rappeler les explosions (avec flammes) du moteur thermique.


prout ?
:D


non c'est POUIT POUIT PROUT

n°9313081
ghendir
Posté le 25-08-2006 à 18:53:38  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Citation :

Cette rupture de la matière nous pouvons la nommer EXPLOSION FROIDE car elle est sans flammes et sans détonation. Cette explosion froide répétée cycliquement nous fait rappeler les explosions (avec flammes) du moteur thermique.


prout ?
:D


Non ça fait POUIT POUIT PROUT

n°9467238
Mikhail
Posté le 11-09-2006 à 12:31:46  profilanswer
 
n°9474694
charlie 13
Posté le 12-09-2006 à 11:03:05  profilanswer
 


 
 
  Ça s'appellerait pas un refrigerateur, ton truc ?

n°10532795
anisometro​pie
Posté le 01-02-2007 à 12:32:00  profilanswer
 

le mouvement perpetuel existe si on considère l'integralité de la matière et energie presente dans l'univers et qu'on la rapporte à un seul point de l'espace. vu que l'univers est infini et que tout le reste est pretendu vide  
alors l'univers sera et aura un mouvement perpetuel car aucune force exterieur ne lui est appliquée.

n°10534974
Mikhail
Posté le 01-02-2007 à 16:16:13  profilanswer
 
n°10537127
FayenSaira
Posté le 01-02-2007 à 19:54:53  profilanswer
 

anisometropie : l'univers est infini ? depuis quand ?
 
Surtout que tu dis ca comme si c'etait une verité absolue alors qu'il n'y a pratiquement que des THEORIES

n°10537307
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2007 à 20:06:28  profilanswer
 


C'est un volant d'inertie.
 
Et ?
 
 
Physiquement, c'est http://www.laboutiqueduperenoel.com/articles/DSCN0512.gif mais en plus lourd. Donc ça tourne plus longtemps.
 
Le rapport avec la choucroute ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10537316
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2007 à 20:07:12  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

anisometropie : l'univers est infini ? depuis quand ?
 
Surtout que tu dis ca comme si c'etait une verité absolue alors qu'il n'y a pratiquement que des THEORIES


J'aime bien le "tout le reste".  
 
Ca doit pas être facile à définir  [:dawa]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 20:07:12  profilanswer
 

n°10537407
FayenSaira
Posté le 01-02-2007 à 20:15:56  profilanswer
 

@ Prozac : On se demande comment des conneries pareilles peuvent prendre forme  :D


Message édité par FayenSaira le 01-02-2007 à 20:16:18
n°10539653
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 23:46:31  answer
 

Et le supertanker ? Un bateau avec une sonde qui va très profond dans l'eau et qui récupère un gradient de température. Il utilise l'énergie pour avancer ce qui refroidit l'eau et renforce le gradient et ainsi de suite.

n°10540800
johndoephe​nix
Posté le 02-02-2007 à 03:00:19  profilanswer
 

le mouvement perpétuel me rappelle un documentaire animalier ou les vaches/chevaux, ré ingurgité par fois leur propre excrément en cas d'absence de nourriture...un peu comme nous tous les jours avec la télé...


---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°10546797
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2007 à 19:53:02  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

anisometropie : l'univers est infini ? depuis quand ?
 
Surtout que tu dis ca comme si c'etait une verité absolue alors qu'il n'y a pratiquement que des THEORIES


 :non:  
 
Il n'y a strictement que des hypothèses, mais il y a beaucoup moins de théories que d'hypothèses, si on utilise la terminologie scientifique, sur le sujet :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10546800
Mikhail
Posté le 02-02-2007 à 19:53:21  profilanswer
 
n°10546877
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2007 à 20:01:24  profilanswer
 


http://www.notre-planete.info/foru [...] #msg-17488
 
stfu stpmerssi


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10546930
Mikhail
Posté le 02-02-2007 à 20:07:45  profilanswer
 


Il est aussi fort que toi.  :D  


---------------

n°10547328
anisometro​pie
Posté le 02-02-2007 à 21:02:20  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

anisometropie : l'univers est infini ? depuis quand ?
 
Surtout que tu dis ca comme si c'etait une verité absolue alors qu'il n'y a pratiquement que des THEORIES


je ne vois pas comment il pourrait etre fini. et puis d'abord je vois pas ce que ca fait.
toute la matière et energie presente dans l'univers est bien finie non? il n'y a rien au dela   qui puisse alterer le mouvement qu'a l'univers actuellement dans un referentiel qui serait absolu. c'est comme si il y avait une bille, qui se baladerait seule dans un univers absolument vide. qu'est ce qui pourrait empècher son mouvement de se poursuivre indefiniment ?
 
peut etre le big crunch et encore. si toute la matière retombe sur elle meme sous l'effet de sa gravité, le mouvement continuera.


Message édité par anisometropie le 02-02-2007 à 21:29:28
n°10547503
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 21:25:25  profilanswer
 

En fonction de sa "forme" (pour ce que ça veut dire à cette échelle), de sa dynamique qui a pris forme à sa "création" et de la quantité de matière et donc de la répartition des forces gravitationnelles, on peut imaginer que le mouvement de l'univers peut être une expansion irréversible ou bien qu'elle finira par se contracter, comme une implosion, un big crunch.

 

Je ne pense pas que l'un ou l'autre des scénarios soit déjà totalement invalidé.


Message édité par Prozac le 02-02-2007 à 21:25:45

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10547625
anisometro​pie
Posté le 02-02-2007 à 21:38:28  profilanswer
 

Citation :

Selon sa densité moyenne de matière et d'énergie, l'univers continuera à s'étendre indéfiniment ou il sera gravitationnellement ralenti et s'effondrera sur lui-même dans un « Big-Rip » ou « Big Crunch ». Actuellement, l'état de nos connaissances suggère non seulement qu'il y a insuffisamment de masse et d'énergie pour provoquer cet effondrement, mais que l'expansion de l'univers semble s'accélérer et continuera donc pour toujours.
 
D'après une théorie de Stephen Hawking (dans son livre Une brève histoire du temps), si l'univers continue indéfiniment à s'étendre, les particules issues d'explosions successives ne seront plus assez proches les unes des autres pour recréer des étoiles après leur explosion. Toute  activité dans l'univers s'éteindra ainsi à jamais.

wikipedia
 
dans tous les cas, il n'y a pas de fin à tout ça. que l'univers s'effondre ou grandisse indefiniment:
 quelque  soit l'instant t il y aura toujours un instant t+1 ou  l'univers ne sera pas le meme qu'à linstant t. donc on peut penser que c'est bien un mouvement perpetuel
 
à moins que le  temps s'arrète lui aussi, vu qu'il est lié à l'espace , mais ca je ne peux pas le concevoir.


Message édité par anisometropie le 02-02-2007 à 21:40:26
n°10547880
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 21:59:36  profilanswer
 

Que le temps s'arrête au big crunch comme il n'existait pas avant le big bang, les deux côtés sont "inconcevables" mais semblent aussi cohérents l'un que l'autre avec l'état des connaissances.
 
Par contre l'hypothèse d'une extension infinie semble amener l'hypothèse d'un temps infini (c'est peut être l'origine du titre du bouquin, j'imagine).


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10548031
anisometro​pie
Posté le 02-02-2007 à 22:08:54  profilanswer
 

le temps s'arrète peut etre. mais je pense qu'il existe une autre sorte de temps que nous ne percevons pas.  
c'est dans ce temps  là que doit avoir lieu l'avant bing bang et l'après big crunch.
à mon avis si une autre sorte  de temps n'existait pas, le temps normal que nous percevonssss n'aurais jamais existé, jamais debuté. et tout resterait indefiniment figé ?
il y a bien eu quelque chose qui a declenché tout ca. un endroit dans lequel
 
 
pour rester dans le sujet quand meme. il y a quelque chose qui porte à croire que le mouvemeent perpetuel existe. la constante cosmologique, si j'ai bien compris, la densité moyenne de matière et d'énergie à peu près.
Si cette constante depasse un seuil critique: la gravité est trop importante et l'univers s'effondrera.
l'univers aurait peut etre duré moins d'une heure si la constante avait ete differente.
si cette constante est en dessous du seuil l'univers grandira indifiniment.
 
il se trouve que cette constante est presque exactement entre les 2.  
il y a du y avoir plusieurs essais pour que l'univers soit tel qu'il est aujourdhui, sinon on ne serait pas là pour l'observer.
ce qui veut dire qu'après le big crunch il pourrait y avoir un nouvel univers de crée par un big bang.
mais ca qui peut le savoir à part le createur (l'admin  :pt1cable: )


Message édité par anisometropie le 02-02-2007 à 22:27:25
n°10556066
Mikhail
Posté le 04-02-2007 à 00:10:41  profilanswer
 
n°10592233
FayenSaira
Posté le 07-02-2007 à 21:21:19  profilanswer
 

Pour que le big crunch se produise, il faut que la masse critique soit atteinte, hors d'après ce qu'on sait aujourd'hui, on est très loin de pouvoir croire qu'un jour on l'atteindra. De nos jours donc, on pencherait plutôt vers une expansion irréversible.
 
Pour l'hypothèse que tu avances comme quoi il doit y avoir un avant big bang, je pense que personne ne se l'est jamais posée, et la toute sorte d'idées farfelues peuvent se créer. Le fait qu'il y ait eu quelque chose avant le big bang est plausible, mais le fait de savoir ce qu'il y a eu avant le tout premier big bang, je crois que nul ne peut y répondre autrement que par son imagination (faudrait t-il qu'il y ait eu quelque chose avant le big bang ou qu'on soit capable de l'imaginer avec nos connaissances actuelles).

n°10647043
Ciler
Posté le 13-02-2007 à 18:03:02  profilanswer
 

[:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10706596
ghendir
Posté le 20-02-2007 à 08:12:24  profilanswer
 

Mikhail est très important, son ban a gelé les topics :  
Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?  
Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble  
Mouvement perpetuel , vos idées!!!  
J'ai écrit un long plaidoyer en faveur de Mikhail mais ayant omis l'identification, cest perdu.  
La conclusion est la suivante:  
 
ERNESTOR je vous prie de bien vouloir gracier MIKHAIL et de le rétablir dans ses droits.

n°10708864
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-02-2007 à 13:03:46  profilanswer
 

ghendir a écrit :

Mikhail est très important, son ban a gelé les topics :  
Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?  
Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble  
Mouvement perpetuel , vos idées!!!


Tu veux dire que le seul ban de Mikhaïl a suffit à enfin stopper ces threads à la con?
 
Yeah [:jar jar]
 

ghendir a écrit :

ERNESTOR je vous prie de bien vouloir gracier MIKHAIL et de le rétablir dans ses droits.


Non c'est bon, il a assez fait pouic et les topics sus-cités sont de très bonnes raisons pour le laisser banni.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10944496
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 13:38:40  answer
 

Bonjour,
une ampoule d'un d'ohm allumé, ça devrais le faire.  [:captain flam]  
 
                                                         

n°10944519
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 13:41:32  answer
 

excusé l'impulsion  :whistle:

n°10944812
Mikhail
Posté le 18-03-2007 à 14:29:28  profilanswer
 
n°10996777
angenoir50​0
Posté le 24-03-2007 à 09:40:30  profilanswer
 

Salut Mikhail
C'est quoi le truc dans ce post???
Comment peut on faire allumer une ampoule de cette manière, je pige pas!
 
Le nouveau.

n°10996883
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 24-03-2007 à 10:26:26  profilanswer
 

c'est un fake c'est obligé.
Sinon y'aurait pas de centrales nucléaires, mais ce serait la foret amazonienne qui suffirait à produire l'électricité pour toute la planète.


Message édité par unique_validity le 24-03-2007 à 10:27:31
n°10997745
Mikhail
Posté le 24-03-2007 à 13:26:29  profilanswer
 


Salut!!!

Citation :

Comment peut on faire allumer une ampoule de cette manière, je pige pas


Moi - oui.
Il suffit d'acheter la bonne ampoule.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 24-03-2007 à 13:29:18

---------------

n°10997983
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 24-03-2007 à 14:14:03  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Salut!!!

Citation :

Comment peut on faire allumer une ampoule de cette manière, je pige pas


Moi - oui.
Il suffit d'acheter la bonne ampoule.


Ah d'accord, l'ampoule serait donc truquée et disposerais d'une petite pile à l'intérieur, au nivau du plot, et avec son fil conducteur, le bonhomme crée tout simplement le contact pour "fermer" le circuit. C'est ca son truc ?

n°10998336
XamamaX
Posté le 24-03-2007 à 15:29:44  profilanswer
 

Bah, nous en cours de chimie en 4éme on fesait de la musique avec une patate alors bon ^^

n°11004377
quartz5
Posté le 25-03-2007 à 15:42:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
voici un dessin de l'interrieur de la roue de Bessler alias Orffyreus avec explications potentiel.
le post d'origine est de Jim_Hackenberger.
 

Citation :


Je vous ai promis de vous révéler la clé du fonctionnement de la roue de Bessler!  
J'espère que vous n'allez pas être déçus!
 
Il y a quelques jours, j'ai posté une gravure où on voit une partie du mécanisme.
De cette gravure, j’en ai tiré le schéma suivant, qui va permettre d’en comprendre le fonctionnement, et de comprendre la clé donnée par Orffyreus, le surnom de Bessler :
 
L'original
http://img155.imageshack.us/img155/8971/samsaraorffyreusfy4.jpg
 
 
le dessin
http://img50.imageshack.us/img50/817/besslerorffyreusweissenpc0.jpg
 
Bonjour à tous
voici un dessin de l'interrieur de la roue de Bessler alias Orffyreus avec explications potentiel.
le post d'origine est de Jim_Hackenberger.
 
Bessler a pris le surnom d’Orffyreus, en disant que c’était là une clé permettant de comprendre le fonctionnement de sa roue et de la reconstituer ; il précisait qu’il y avait un lien entre les lettres de son nom et celles de son surnom, placées autour d’un cercle.  
 
B E S S L E R devient O R F F Y R E auquel il dit ajouter U S pour le latiniser. On remarque également que Bessler titre ses gravures en allemand et en latin.
 
Il faut donc, pour comprendre la clé, placer les lettres de l’alphabet autour d’un cercle ; mais quel alphabet ? L’alphabet allemand de 25 lettres? L’alphabet de 26 lettres ? L’alphabet romain de 23 lettres ?  
 
Non ! Il faut placer l’alphabet de Bessler, c'est-à-dire l’alphabet romain de 23 lettres, augmenté du W utilisé dans Weissensteiniani.
 
Si Bessler a latinisé son surnom, c’est justement pour indiquer quel alphabet utiliser, et l’ajout de la lettre W va de soi puisqu’il l’utilise pour titrer, en latin, l’une de ses gravures.
 
Comment placer l’alphabet autour du cercle ?
 
Divisant le cercle en 12 heures, il faut placer le Z et le A de chaque côté de 12 heures, et placer les lettre dans le sens des aiguilles d’une montre, sens de rotation de la roue.
 
On part ensuite de B, passant par le centre, on trouve O. Partant de E, on trouve R, partant de S, on trouve F, partant de L, on trouve Y.
 
On a donc bien :
 
B = O
 
E = R
 
S = F
 
S = F
 
L = Y
 
E = R
 
R = E
 
Maintenant, comment utiliser les lettres ainsi reliées ?
 
On place le premier bras, avec sa cheville de blocage en B, le deuxième en E, cela donne l’angle entre chaque bras, il y en a donc 8 ; cet élément était connu.
 
Explication du fonctionnement par rapport à la clé :
 
Le poids P1 descend sur le bras B1, la roue, évidemment, tourne, quand le bras arrive en L, ainsi le poids P4 sur le schéma, il cogne sur la cheville (en allemand, Pflock), C5, qu’il envoie bloquer le poids P5, arrivé à son zénith sur le bras B5, se trouvant en O. Le poids P5 a alors comprimé, par son énergie cinétique le ressort R5. C’est pourquoi Bessler avait déclaré que les poids travaillaient par paire, puisque chaque poids contribue à bloquer le poids qui le précède. Il déclarait également que les poids étaient bloqués par des chevilles s’écartant de leur trajectoire : de fait, on constate bien que la cheville C5 s’est écartée de la trajectoire du poids P4.
 
Lorsque que le bras arrive en Y, ainsi le bras B8 sur le schéma, le poids P8, du fait que le bras est arqué, se trouve avoir dépassé la verticale, et il fait basculer le bras B8, étirant le ressort suspenseur RS 8, et il se libère de la cheville C8, rappelée à sa position par le ressort de rappel rr8. Le poids se trouve donc propulsé vers le haut par le ressort R8 et son ascension dure de Y à B, où il touche la butée en bout de bras, ainsi le poids P1 sur le schéma.
 
Bessler dit également que les poids fonctionnent toujours à angle droit par rapport à l’axe de la roue : de fait, les poids étant cylindriques, leur axe est perpendiculaire à l’axe de la roue.
 
Construction de la roue :
 
La roue était en bois de chêne. Les bras étaient en bois ciré, et le passage du bras, à l’intérieur des poids, tapissé de feutre.
 
Il semble aussi qu’une bande de feutre recouvrait un côté des chevilles, qui venait toucher les poids en pleine ascension, ainsi qu’on voit, sur le schéma, la cheville C1 toucher le poids P8.
 
Contrairement à ce qui a pu être écrit ça ou là, la roue de Weissenstein était unidirectionnelle, contrairement à la roue de Merseburg, qui, elle, était bidirectionnelle, et qui tournait à 42 tours par minute au lieu des 26 tours par minute de la roue de Weissentein, et dont le mécanisme était obligatoirement différent.
 
Rôle du ou des balanciers :  
 
Bessler est clair, le rôle des balanciers est de limiter la vitesse de la roue, qui, si elle devenait trop grande, perturberait son fonctionnement. Les balanciers peuvent également contribuer à régulariser le couple délivré par la roue.
 
Transportée dans le château, et équipée d’un autre balancier, cette roue a tourné 54 jours d’affilée.  
 
Bessler déclare qu’elle peut tourner ainsi tant que les poids conservent leur arrangement. En effet, si les poids venairnt, pour une raison ou une autre, à se débloquer avant d’arriver en Y, la roue s’arrêterait.
 
Le mystère de la roue unidirectionnelle de Bessler est désormais résolu, après 290 ans de recherches !
Jim Hackenberger
 
23/03/2007


 
Bonne lecture et bon dimanche.

n°11004502
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 25-03-2007 à 16:05:08  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Bonjour à tous
voici un dessin de l'interrieur de la roue de Bessler alias Orffyreus avec explications potentiel.
le post d'origine est de Jim_Hackenberger.
 

Citation :


Je vous ai promis de vous révéler la clé du fonctionnement de la roue de Bessler!  
J'espère que vous n'allez pas être déçus!
 
Il y a quelques jours, j'ai posté une gravure où on voit une partie du mécanisme.
De cette gravure, j’en ai tiré le schéma suivant, qui va permettre d’en comprendre le fonctionnement, et de comprendre la clé donnée par Orffyreus, le surnom de Bessler :
 
L'original
http://img155.imageshack.us/img155 [...] eusfy4.jpg
 
 
 
le dessin
http://img50.imageshack.us/img50/8 [...] senpc0.jpg
 
Bonjour à tous
voici un dessin de l'interrieur de la roue de Bessler alias Orffyreus avec explications potentiel.
le post d'origine est de Jim_Hackenberger.
 
Bessler a pris le surnom d’Orffyreus, en disant que c’était là une clé permettant de comprendre le fonctionnement de sa roue et de la reconstituer ; il précisait qu’il y avait un lien entre les lettres de son nom et celles de son surnom, placées autour d’un cercle.  
 
B E S S L E R devient O R F F Y R E auquel il dit ajouter U S pour le latiniser. On remarque également que Bessler titre ses gravures en allemand et en latin.
 
Il faut donc, pour comprendre la clé, placer les lettres de l’alphabet autour d’un cercle ; mais quel alphabet ? L’alphabet allemand de 25 lettres? L’alphabet de 26 lettres ? L’alphabet romain de 23 lettres ?  
 
Non ! Il faut placer l’alphabet de Bessler, c'est-à-dire l’alphabet romain de 23 lettres, augmenté du W utilisé dans Weissensteiniani.
 
Si Bessler a latinisé son surnom, c’est justement pour indiquer quel alphabet utiliser, et l’ajout de la lettre W va de soi puisqu’il l’utilise pour titrer, en latin, l’une de ses gravures.
 
Comment placer l’alphabet autour du cercle ?
 
Divisant le cercle en 12 heures, il faut placer le Z et le A de chaque côté de 12 heures, et placer les lettre dans le sens des aiguilles d’une montre, sens de rotation de la roue.
 
On part ensuite de B, passant par le centre, on trouve O. Partant de E, on trouve R, partant de S, on trouve F, partant de L, on trouve Y.
 
On a donc bien :
 
B = O
 
E = R
 
S = F
 
S = F
 
L = Y
 
E = R
 
R = E
 
Maintenant, comment utiliser les lettres ainsi reliées ?
 
On place le premier bras, avec sa cheville de blocage en B, le deuxième en E, cela donne l’angle entre chaque bras, il y en a donc 8 ; cet élément était connu.
 
Explication du fonctionnement par rapport à la clé :
 
Le poids P1 descend sur le bras B1, la roue, évidemment, tourne, quand le bras arrive en L, ainsi le poids P4 sur le schéma, il cogne sur la cheville (en allemand, Pflock), C5, qu’il envoie bloquer le poids P5, arrivé à son zénith sur le bras B5, se trouvant en O. Le poids P5 a alors comprimé, par son énergie cinétique le ressort R5. C’est pourquoi Bessler avait déclaré que les poids travaillaient par paire, puisque chaque poids contribue à bloquer le poids qui le précède. Il déclarait également que les poids étaient bloqués par des chevilles s’écartant de leur trajectoire : de fait, on constate bien que la cheville C5 s’est écartée de la trajectoire du poids P4.
 
Lorsque que le bras arrive en Y, ainsi le bras B8 sur le schéma, le poids P8, du fait que le bras est arqué, se trouve avoir dépassé la verticale, et il fait basculer le bras B8, étirant le ressort suspenseur RS 8, et il se libère de la cheville C8, rappelée à sa position par le ressort de rappel rr8. Le poids se trouve donc propulsé vers le haut par le ressort R8 et son ascension dure de Y à B, où il touche la butée en bout de bras, ainsi le poids P1 sur le schéma.
 
Bessler dit également que les poids fonctionnent toujours à angle droit par rapport à l’axe de la roue : de fait, les poids étant cylindriques, leur axe est perpendiculaire à l’axe de la roue.
 
Construction de la roue :
 
La roue était en bois de chêne. Les bras étaient en bois ciré, et le passage du bras, à l’intérieur des poids, tapissé de feutre.
 
Il semble aussi qu’une bande de feutre recouvrait un côté des chevilles, qui venait toucher les poids en pleine ascension, ainsi qu’on voit, sur le schéma, la cheville C1 toucher le poids P8.
 
Contrairement à ce qui a pu être écrit ça ou là, la roue de Weissenstein était unidirectionnelle, contrairement à la roue de Merseburg, qui, elle, était bidirectionnelle, et qui tournait à 42 tours par minute au lieu des 26 tours par minute de la roue de Weissentein, et dont le mécanisme était obligatoirement différent.
 
Rôle du ou des balanciers :  
 
Bessler est clair, le rôle des balanciers est de limiter la vitesse de la roue, qui, si elle devenait trop grande, perturberait son fonctionnement. Les balanciers peuvent également contribuer à régulariser le couple délivré par la roue.
 
Transportée dans le château, et équipée d’un autre balancier, cette roue a tourné 54 jours d’affilée.  
 
Bessler déclare qu’elle peut tourner ainsi tant que les poids conservent leur arrangement. En effet, si les poids venairnt, pour une raison ou une autre, à se débloquer avant d’arriver en Y, la roue s’arrêterait.
 
Le mystère de la roue unidirectionnelle de Bessler est désormais résolu, après 290 ans de recherches !
Jim Hackenberger
 
23/03/2007


 
Bonne lecture et bon dimanche.


 
c'est quoi ce mayrde ?  :heink:  :heink: [:gratgrat]

n°11004537
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 16:09:15  answer
 

unique_validity a écrit :

c'est quoi ce mayrde ?  :heink:  :heink: [:gratgrat]


 
Tout de suite les grands mots.

n°11005032
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-03-2007 à 17:24:18  profilanswer
 

unique_validity a écrit :

c'est quoi ce mayrde ?  :heink:  :heink: [:gratgrat]


Un truc qui a déjà été évoqué à plein de reprises et réinventés tout au long des derniers siècles par des mecs époustouflés de leur propre génie.
 
Et qui n'a jamais marché
 
et qui ne marchera jamais
 
certains savent pourquoi
 
les autres ne veulent pas l'entendre.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11005132
charlie 13
Posté le 25-03-2007 à 17:46:24  profilanswer
 

Bof, en ces temps de chômage, si un passionné (fortuné) voulait payer un ebeniste et un mécanicien pour realiser l'engin, ça ferait toujours quelques heures de boulot pour eux.
Et une bonne rigolade pour les autres, en sus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !
ensemble de CantorImmobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
Racket culturel perpétuel...Jouons ensemble un peut aux virus
AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensemble
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR