Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

n°11005132
charlie 13
Posté le 25-03-2007 à 17:46:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bof, en ces temps de chômage, si un passionné (fortuné) voulait payer un ebeniste et un mécanicien pour realiser l'engin, ça ferait toujours quelques heures de boulot pour eux.
Et une bonne rigolade pour les autres, en sus.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 17:46:24  profilanswer
 

n°11005257
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-03-2007 à 18:07:45  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Il faut donc, pour comprendre la clé, placer les lettres de l’alphabet autour d’un cercle ; mais quel alphabet ? L’alphabet allemand de 25 lettres? L’alphabet de 26 lettres ? L’alphabet romain de 23 lettres ? [blablabla]


Que de complexité alors que le passage de BESSLER à ORFFYRE est un simple rot13 [:petrus75]  

unique_validity a écrit :

c'est quoi ce mayrde ?  :heink:  :heink: [:gratgrat]


Une "roue à imbalance", une source de tentatives (ratées) de mouvement perpétuel vieille comme le monde (on en a des traces certaines des le 7e siècle de notre ère, et peu de doutes que les grecs s'étaient déjà essayés à ces conneries), celle ci est une des roues de Bessler (18e siècle).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°11291291
Mikhail
Posté le 23-04-2007 à 21:59:04  profilanswer
 
n°11294883
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2007 à 09:02:14  profilanswer
 

lol


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°11300365
lalgerino
Posté le 24-04-2007 à 16:59:37  profilanswer
 

moi j'ai une machine a mouvement perpetuel trés inteligente
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Utiliser ses bras au lieu d'inventé une machine qui fera tou a votre place et qui finira par vous rendre obese

n°11301541
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2007 à 18:33:20  profilanswer
 

Impressionnant, ta machine est presque aussi intelligente que ton orthographe...
 
Tu m'appelles quand tu envoies des gens sur la lune avec tes petits bras ok?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°11303233
Ciler
Posté le 24-04-2007 à 20:50:52  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Une "roue à imbalance", une source de tentatives (ratées) de mouvement perpétuel vieille comme le monde (on en a des traces certaines des le 7e siècle de notre ère, et peu de doutes que les grecs s'étaient déjà essayés à ces conneries), celle ci est une des roues de Bessler (18e siècle).

A priori, et sur cet article particulier, il n'y a aucune proclamation de mouvement perpetuel, juste que la roue tourne longtemps (50+ jours c'est pas mal).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11303780
Mikhail
Posté le 24-04-2007 à 21:22:59  profilanswer
 


Tien, c'est pour toi: http://www.paf.li/perceptions-rus.htm#_Toc77592516 (les dessins sont en français)
  :D  :D  :D


---------------

n°11303948
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2007 à 21:31:36  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Tien, c'est pour toi: http://www.paf.li/perceptions-rus.htm#_Toc77592516 (les dessins sont en français)
  :D  :D  :D


J'aime bien les schémas de champs magnétiques.

 

Au fait, tu te souviens enfin des noms des scientifiques russes qui te soutiennent?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-04-2007 à 21:31:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°11304179
Mikhail
Posté le 24-04-2007 à 21:45:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :

J'aime bien les schémas de champs magnétiques.
 
Au fait, tu te souviens enfin des noms des scientifiques russes qui te soutiennent?


Bien sur!


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 21:45:13  profilanswer
 

n°11309033
charlie 13
Posté le 25-04-2007 à 10:07:14  profilanswer
 

Dommage que je ne comprenne pas le russe, ça a l'air vachement documenté, c'est pas la bla-bla qui manque.
Au fait, c'est quand, le passage de la théorie à la pratique?
Sont un peu glands, ces russes, ils ont un système extraordinaire, qui marche ,bien sûr, et ils ne le réalisent pas.
Ah le fonds poétique de l'âme slave, tous des rêveurs.

n°11310038
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 25-04-2007 à 12:00:25  profilanswer
 

Bon, j'ai pas tout lu donc je sais pas si ça a été posté mais:
 
Un bon exemple de mouvement perpetuel ne serait-il pas de faire tourner une toupie dans l'espace intersidérale (entre les galaxies) et de la regarder?

n°11310097
Mikhail
Posté le 25-04-2007 à 12:05:35  profilanswer
 

totokick a écrit :

Bon, j'ai pas tout lu donc je sais pas si ça a été posté mais:
 
Un bon exemple de mouvement perpetuel ne serait-il pas de faire tourner une toupie dans l'espace intersidérale (entre les galaxies) et de la regarder?


Le meilleur exemple de mouvement perpétuel se trouve ici.


---------------

n°11310373
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-04-2007 à 12:42:38  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Le meilleur exemple de mouvement perpétuel se trouve ici.


[:prozac]
T'es lourd

 

Tu te prends pendant des mois les mêmes arguments ici et là et ailleurs, tu répètes toujours comme un perroquet (qu'ils me pardonnent : les perroquets sont au moins capables d'apprendre quelque chose) les mêmes choses (même pas des arguments), tu n'as toujours pas la moindre machine qui fait mine de fonctionner.

 

Et tu te jettes encore des fleurs ?

 

Tu t'es pas un jour dit que tu pouvais te tromper quelque part ?

 

même les mecs de chez boeing ou airbus ils font voler un avion avant le passage en série pour savoir si leurs calculs sont justes.

 

T'es meilleurs qu'eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 25-04-2007 à 12:48:49

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11311603
Mikhail
Posté le 25-04-2007 à 14:33:05  profilanswer
 

Prozac a écrit :

[:prozac]  
T'es lourd  
 
Tu te prends pendant des mois les mêmes arguments ici et là et ailleurs, tu répètes toujours comme un perroquet (qu'ils me pardonnent : les perroquets sont au moins capables d'apprendre quelque chose) les mêmes choses (même pas des arguments), tu n'as toujours pas la moindre machine qui fait mine de fonctionner.
 
Et tu te jettes encore des fleurs ?
 
Tu t'es pas un jour dit que tu pouvais te tromper quelque part ?
 
même les mecs de chez boeing ou airbus ils font voler un avion avant le passage en série pour savoir si leurs calculs sont justes.
 
T'es meilleurs qu'eux ?


Calme toi...


---------------

n°11311825
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2007 à 14:51:25  profilanswer
 


http://masklinnscans.free.fr/4chan/Demotivators/failure.jpg


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°11319886
Triple-Mit​su
Posté le 25-04-2007 à 23:50:09  profilanswer
 


http://www.izipik.com/images/20070425/jo1y7whksqvrioze2s-tennis_stupidity.jpg


Message édité par Triple-Mitsu le 25-04-2007 à 23:50:34
n°11325541
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 26-04-2007 à 14:59:01  profilanswer
 

Nan mais serieusement, une toupie lancée dans l'espace intergalactique serait en systeme auto suffisant, non?

n°11325607
Ciler
Posté le 26-04-2007 à 15:03:10  profilanswer
 

totokick a écrit :

Nan mais serieusement, une toupie lancée dans l'espace intergalactique serait en systeme auto suffisant, non?


Oui, a condition de supposer qu'ils n'y ai pas de frottements internes au dispositif. Et ca ne produirait toujours pas d'energie ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11326044
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2007 à 15:39:31  profilanswer
 

totokick a écrit :

Nan mais serieusement, une toupie lancée dans l'espace intergalactique serait en systeme auto suffisant, non?


1. Non, l'espace n'est pas le vide absolu ("parfait" ) donc on a des frottements (pas gros, mais on en a quand même), donc elle ralentirait imperceptiblement mais indéniablement au cours du temps (pas de mouvement perpétuel, donc)
2. Et dans tous les cas on ne pourrait pas produire d'énergie avec cette toupie.

Ciler a écrit :

Oui, a condition de supposer qu'ils n'y ai pas de frottements internes au dispositif. Et ca ne produirait toujours pas d'energie ;)


On s'en fout des frottements internes, même dans l'espace il y a des frottements externes. Pas gros, mais il sont là. À l'échelle humaine (quelques dizaines d'années) c'est insignifiant et leur effet pourrait ne pas être mesurable, mais à la longue la toupie finirait par ralentir et s'arrêter

 

Edit: la densité de matière dans l'espace "lointain" (e.g. entre les systèmes solaires) est de l'ordre de 1 particule par cm3. C'est infime, mais c'est très loin d'un vide parfait :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-04-2007 à 15:43:05

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°11326515
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 26-04-2007 à 16:16:06  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Le meilleur exemple de mouvement perpétuel se trouve ici.


 
Houlà je vois qu'on dérape: il me semblait qu'on avait dit qu'on ne présente que les machines qui ne marchent pas volontairement.
Quand c'est involontaire ou que ca marche (la calculette le dit alors il n'est même pas permis de douter, non mais des fois, t'es meilleur(e) qu'une calculette toi?  :pt1cable: ) ce n'est pas ici!
Et puis franchement, était il bien nécessaire de déterrer ce topic?  :whistle:

n°11326689
Ciler
Posté le 26-04-2007 à 16:30:32  profilanswer
 

masklinn a écrit :

1. Non, l'espace n'est pas le vide absolu ("parfait" ) donc on a des frottements (pas gros, mais on en a quand même), donc elle ralentirait imperceptiblement mais indéniablement au cours du temps (pas de mouvement perpétuel, donc)
2. Et dans tous les cas on ne pourrait pas produire d'énergie avec cette toupie.
 
On s'en fout des frottements internes, même dans l'espace il y a des frottements externes. Pas gros, mais il sont là. À l'échelle humaine (quelques dizaines d'années) c'est insignifiant et leur effet pourrait ne pas être mesurable, mais à la longue la toupie finirait par ralentir et s'arrêter
 
Edit: la densité de matière dans l'espace "lointain" (e.g. entre les systèmes solaires) est de l'ordre de 1 particule par cm3. C'est infime, mais c'est très loin d'un vide parfait :o


 [:ciler]  
 
Faut faire l'effort de comprendre ce qu'il sous entends, pas juste ce qu'il dit. Oui, dans le vide parfait une toupie sans frottement tournerait perpetuellement, mais au dela meme du fait que la notion de vide parfait est ridicule, le concept est, dans l'absolu, sans interet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11326938
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2007 à 16:51:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[:ciler]  
 
Faut faire l'effort de comprendre ce qu'il sous entends, pas juste ce qu'il dit.


Je me fous de ce qu'il sous-entend, j'aime autant répondre de manière claire et extensive à la question afin que la personne en face puisse comprendre les tenants et les aboutissants du bouzin.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12040725
anisometro​pie
Posté le 06-07-2007 à 16:01:52  profilanswer
 


excelent


---------------
I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use.
n°12559116
Inox8
Posté le 31-08-2007 à 12:43:35  profilanswer
 

j'ai une petite proposition à vous faire  
mais je ne suis pas sure que cette machine marche. Le mieux se serait d'avoir un prototype réel mais je n'ai pas les outils pour... :(  
En plus un dessin ne vous ferez pas comprendre alors j'ai réaliser une animation flash. hélas l'informatique n'est pas ma passion :sweat:  et je n'arrive pas à vous envoyer mon animation flash.
 

n°12579417
kyllman
Posté le 02-09-2007 à 23:30:39  profilanswer
 

Personne a vu cet episode des mythbuster ou ils arrivent a creer une roue composée de plusieurs ballons qui contiennent un gaz (du propane je crois). Donc la roue a plusieurs bras et chaque bras a une bombone en bout qui contient le gaz.
La partie basse de cette roue est placée dans l'eau de telle sorte que l'eau n'immerge que quelques unes des cuves. Le propane, une fois dans l'eau, perd de sa densité et les cuves commences a remonter a la surface. Le changement du propane qui passe de l'etat gazeux a l'etat liquide permet a la roue de tourner.
Leur conclusion est que la roue tournerai sans s'arreter mais a une allure si faible qu'il en est presque impossible d'en retirer de l'energie.
 
En gros sa ressemblais a ça :  
http://img401.imageshack.us/img401/4283/rouemplb0.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par kyllman le 02-09-2007 à 23:39:00

---------------
4,8,15,16,23,42
n°12579572
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-09-2007 à 23:58:59  profilanswer
 

kyllman a écrit :

Personne a vu cet episode des mythbuster ou ils arrivent a creer une roue composée de plusieurs ballons qui contiennent un gaz (du propane je crois). Donc la roue a plusieurs bras et chaque bras a une bombone en bout qui contient le gaz.
La partie basse de cette roue est placée dans l'eau de telle sorte que l'eau n'immerge que quelques unes des cuves. Le propane, une fois dans l'eau, perd de sa densité et les cuves commences a remonter a la surface. Le changement du propane qui passe de l'etat gazeux a l'etat liquide permet a la roue de tourner.
Leur conclusion est que la roue tournerai sans s'arreter mais a une allure si faible qu'il en est presque impossible d'en retirer de l'energie.
 
En gros sa ressemblais a ça :  
http://img401.imageshack.us/img401/4283/rouemplb0.jpg


Visiblement, ils se sont plantés dans leur conclusion alors  :o

n°12579609
kyllman
Posté le 03-09-2007 à 00:06:02  profilanswer
 

pourquoi? tu peux detailler?

Message cité 1 fois
Message édité par kyllman le 03-09-2007 à 00:06:13

---------------
4,8,15,16,23,42
n°12579704
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-09-2007 à 00:23:17  profilanswer
 

kyllman a écrit :

pourquoi? tu peux detailler?


Pour une roue dans le monde réel, tout conclusion autre que "la mouvement finira par s'arrêter" est erronée.

 

Y'a pas grand chose à dire de plus. Le cas contraire s'appelle un mouvement perpétuel, et comme la physique classique l'enseigne, ce cas est impossible, voir les nombreuses explications détaillées dans ce sujet.

 

There is no free lunch.

 


Message édité par Welkin le 03-09-2007 à 00:24:12
n°12579865
big e
Posté le 03-09-2007 à 01:05:47  profilanswer
 

Oh mince, depuis tout ce temps personne n'a trouvé? :D

n°12580516
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-09-2007 à 07:43:21  profilanswer
 

kyllman a écrit :

Personne a vu cet episode des mythbuster ou ils arrivent a creer une roue composée de plusieurs ballons qui contiennent un gaz (du propane je crois). Donc la roue a plusieurs bras et chaque bras a une bombone en bout qui contient le gaz.
La partie basse de cette roue est placée dans l'eau de telle sorte que l'eau n'immerge que quelques unes des cuves. Le propane, une fois dans l'eau, perd de sa densité et les cuves commences a remonter a la surface. Le changement du propane qui passe de l'etat gazeux a l'etat liquide permet a la roue de tourner.
Leur conclusion est que la roue tournerai sans s'arreter mais a une allure si faible qu'il en est presque impossible d'en retirer de l'energie.

 

En gros sa ressemblais a ça :
http://img401.imageshack.us/img401/4283/rouemplb0.jpg


Ils sont rigolos ces deux là, je trouve la nana bien pootrable mais d'un point de vue strictement scientifique, ça vaut pas bien lourd.
http://www.tvsquad.com/media/2006/05/mythbuster-kari.jpg
(sisi, c'est elle  [:canaille] )


Message édité par Prozac le 03-09-2007 à 07:43:44

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12580523
kyllman
Posté le 03-09-2007 à 07:49:35  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils sont rigolos mais que pour la science, c'est pas igor et grichka.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ça s'arreterai de fonctionner?


---------------
4,8,15,16,23,42
n°12580859
charlie 13
Posté le 03-09-2007 à 09:54:38  profilanswer
 

Parceque l'effort pour faire penetrer les ballons dans l'eau est égal a celui qu'ils fournissent en en ressortant, pas plus.
Ça ne demarrera même pas tout seul.

n°12581032
_jay_jay_
Posté le 03-09-2007 à 10:29:15  profilanswer
 

kyllman a écrit :

Personne a vu cet episode des mythbuster ou ils arrivent a creer une roue composée de plusieurs ballons qui contiennent un gaz (du propane je crois). Donc la roue a plusieurs bras et chaque bras a une bombone en bout qui contient le gaz.
La partie basse de cette roue est placée dans l'eau de telle sorte que l'eau n'immerge que quelques unes des cuves. Le propane, une fois dans l'eau, perd de sa densité et les cuves commences a remonter a la surface. Le changement du propane qui passe de l'etat gazeux a l'etat liquide permet a la roue de tourner.
Leur conclusion est que la roue tournerai sans s'arreter mais a une allure si faible qu'il en est presque impossible d'en retirer de l'energie.
 
En gros sa ressemblais a ça :  
http://img401.imageshack.us/img401/4283/rouemplb0.jpg


 
Tes explications ne sont pas très claires, mais je pense que leur conclusion peut éventuellement être juste. C'est peut être un moteur thermique de très faible puissance, avec pour source chaude l'eau du bac et pour source froide l'eau s'évaporant sur la membrane. Par contre, ce n'est pas un mouvement perpétuel, le système s'arrète lorsque toute l'eau s'est évaporé.

n°12581787
_tchip_
Posté le 03-09-2007 à 12:11:32  profilanswer
 

kyllman a écrit :

Personne a vu cet episode des mythbuster ou ils arrivent a creer une roue composée de plusieurs ballons qui contiennent un gaz (du propane je crois). Donc la roue a plusieurs bras et chaque bras a une bombone en bout qui contient le gaz.
La partie basse de cette roue est placée dans l'eau de telle sorte que l'eau n'immerge que quelques unes des cuves. Le propane, une fois dans l'eau, perd de sa densité et les cuves commences a remonter a la surface. Le changement du propane qui passe de l'etat gazeux a l'etat liquide permet a la roue de tourner.
Leur conclusion est que la roue tournerai sans s'arreter mais a une allure si faible qu'il en est presque impossible d'en retirer de l'energie.
 
En gros sa ressemblais a ça :  
http://img401.imageshack.us/img401/4283/rouemplb0.jpg


Il faut une température de -42,°C pour avoir du propane liquide, ou alors il faut jouer sur la pression, mais la je doute que les ballons tiennent le coup. Donc meme si la roue tournait elle aurait un système de refroidissement assez gourmant a alimenter (et l'eau gelerait).
Ensuite, si toutefois on arrive a se placer dans des conditions ou la condensation - évaporation est possible je vois pas ce qui pousse la roue a tourner a droite plutot qu'a gauche, elle atteindrai vite un équilibre où les ballons ont une densité égales.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12582392
kyllman
Posté le 03-09-2007 à 13:40:39  profilanswer
 

Citation :

Il faut une température de -42,°C pour avoir du propane liquide


 
C'était peut etre pas du propane, je suis pas sur du gaz qu'ils utilisent. Et ils ne disent pas qu'il passe de l'etat liquide a gazeux mais que le refroidissement dans l'eau de ce gaz, le rend plus leger et fait remonter les bombonnes a  la surfaces, ce qui en plonge d'autres dans l'eau. celle ci ce refroidissent et monte a la surface....


Message édité par kyllman le 03-09-2007 à 13:41:28

---------------
4,8,15,16,23,42
n°12582827
charlie 13
Posté le 03-09-2007 à 14:28:42  profilanswer
 

Un gaz qui se refroidit a plutôt tendance à se contracter, donc à moins flotter, je ne vois pas pour quoi sa force de remontee serait superieure à la force de descente des ballons "chauds", au contraire.
De plus, a terme, l'eau et l'air devraient se mettre à la même température, s'il n'y a pas de chauffage extérieur, donc plus de ballons "chauds" et "froids"
A la rigueur, comme dit plus haut le séchage des ballons qui sortent de l'eau peut amener un refroidissement par évaporation,si la ventilation du local le permet, mais l'engin s'arrêtera alors par manque d'eau.


Message édité par charlie 13 le 03-09-2007 à 14:33:45
n°12585329
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-09-2007 à 19:01:10  profilanswer
 

kyllman a écrit :

C'est vrai qu'ils sont rigolos mais que pour la science, c'est pas igor et grichka.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ça s'arreterai de fonctionner?


Trop gros mais c'est passé
 
congratulations  [:mzarella]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12593059
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 15:55:06  answer
 

Attention les mirettes...Le magnétoperpétron à roulettes, ici en action :
 
http://zepitou.free.fr/perpetron_divx.avi (854ko divx5)
 
A faire tourner fullscreen, en boucle bien sur, sommeil assuré en 3mn  :D
 
http://zepitou.free.fr/perpetron.jpg


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 10:37:39
n°12593285
charlie 13
Posté le 04-09-2007 à 16:24:13  profilanswer
 

Tu nous le fabriques en vrai, pour voir?

n°12593296
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 16:25:33  answer
 

A toi l'honneur [:votes blancs]


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2007 à 16:48:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !
ensemble de CantorImmobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
Racket culturel perpétuel...Jouons ensemble un peut aux virus
AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensemble
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR