Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

n°7759919
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 20:40:46  answer
 

Reprise du message précédent :

Sylvain35 a écrit :

Vi mais j'aimerai bien avoir une chtite discution ici et avec tout le monde, pour le faire sortir de sa secte :o


 
tu arrives trop tard infidéle !
 
 
 :o  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 20:40:46  profilanswer
 

n°7759923
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2006 à 20:41:10  profilanswer
 

Il n'a pas réussi à recruter le moindre scientifique russe dans sa secte. Le convaincre que c'est des conneries est le saint Graal des types qui aiment avoir le dernier mot.
 
Live and let die


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7759943
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 25-02-2006 à 20:43:27  profilanswer
 


 
Dommage, je vais le ramener zinquiétez pas.
 
Je pense qu'il va revenir quand il aura trouvé un nouveau gif. :sarcastic:


Message édité par Sylvain35 le 25-02-2006 à 20:43:46
n°7759968
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 25-02-2006 à 20:46:55  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Il n'a pas réussi à recruter le moindre scientifique russe dans sa secte. Le convaincre que c'est des conneries est le saint Graal des types qui aiment avoir le dernier mot.
 
Live and let die


 
citation: Et tous les liens que j'ai fournie et que je continue de fournir - c'est sont les résultats des observation.  
Sur les forums scientifiques ukrainiens et russes il y a personne (pour l'instant), qui ne pas d'accort avec moi :lol: , sauf un seul étudiant, qui n'été pas d'accort au débuts, mais, après avoir compris, il est d'accort maintenant. Et c'est leurs avis, qui m'intéresse en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain35 le 25-02-2006 à 20:48:02
n°7760193
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 25-02-2006 à 21:14:47  profilanswer
 

Le probleme c'est qu'il est pas si con que ca mais il croi en des théories de fou et moi ca me dépasse...
 
PS j'ai trouvé ça dans un forum, il est vrai que je me rappelle avoir vu dans un magasin des trucs comme ça, et qui fonctionnaient sans jamais s'arrêter, curieux quand même...
 
--------------------------------------
resalut
je ne vois absolument pas ce qui empeche le mouvement perpetuel d'éxister, sinon le pessimisme de la plupart des personnes. avez-vous déja vu ces objets décoratifs ou on acroche a une sorte de demicercle métalique un aimant, ce demi cercle se balance au dessus d'un socle contenant un autre aimant. Je ne sais pas comment les aimants sont disposés mais ce que je sais c'est qu'un jour j'en ai actioné un , et le lendemain, il se balancait encore et a la meme vitesse que la veille! Ca m'avait interpellé et j'ai essayé de lui donner une faible impulsion alors qu'il était a l'arret: sont mouvement est allé croissant pour finalement atteindre la meme hauteur que celle que j'avais observé le matin . Ce qui prouve que la force avait augmenté uniquement grace a l'aimant. Si l'aimant peut augmenter le balancement de l'objet alors que l'impulsion que je lui donne au départ est beaucoup plus faible que la vitesse a laquelle l'engin se stabilise, comment voudrais-tu que l'objet s'arrete tant que l'aimant fonctionne ??? Est-ce que tu ne pense pas que c'est un objet a mouvement perpetuel ? (Je vais chercher sur le net voir si je trouve une photo d'un objet du type pour que vous compreniez mieu).

Message cité 3 fois
Message édité par Sylvain35 le 25-02-2006 à 21:44:19
n°7760791
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-02-2006 à 22:21:26  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Le probleme c'est qu'il est pas si con que ca mais il croi en des théories de fou et moi ca me dépasse...
 
PS j'ai trouvé ça dans un forum, il est vrai que je me rappelle avoir vu dans un magasin des trucs comme ça, et qui fonctionnaient sans jamais s'arrêter, curieux quand même...
 
--------------------------------------
resalut
je ne vois absolument pas ce qui empeche le mouvement perpetuel d'éxister, sinon le pessimisme de la plupart des personnes. avez-vous déja vu ces objets décoratifs ou on acroche a une sorte de demicercle métalique un aimant, ce demi cercle se balance au dessus d'un socle contenant un autre aimant. Je ne sais pas comment les aimants sont disposés mais ce que je sais c'est qu'un jour j'en ai actioné un , et le lendemain, il se balancait encore et a la meme vitesse que la veille! Ca m'avait interpellé et j'ai essayé de lui donner une faible impulsion alors qu'il était a l'arret: sont mouvement est allé croissant pour finalement atteindre la meme hauteur que celle que j'avais observé le matin . Ce qui prouve que la force avait augmenté uniquement grace a l'aimant. Si l'aimant peut augmenter le balancement de l'objet alors que l'impulsion que je lui donne au départ est beaucoup plus faible que la vitesse a laquelle l'engin se stabilise, comment voudrais-tu que l'objet s'arrete tant que l'aimant fonctionne ??? Est-ce que tu ne pense pas que c'est un objet a mouvement perpetuel ? (Je vais chercher sur le net voir si je trouve une photo d'un objet du type pour que vous compreniez mieu).


 
 
Les aimants, contrairement aux diamants, ne sont pas éternels ;) Ils perdent leur "aimantation" au fil du temps : les champs magnétiques sont crées par les microcourants internes, qui se dissipent par bête effet joule et rayonnement.

n°7760849
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2006 à 22:32:45  profilanswer
 

C'est surtout qu'il faudrait que le champ magnétique varie de manière plus ou moins cyclique pour pouvoir créer quelque chose. Et sans dépenser plus d'énergie qu'il ne peut en transmettre.
 
Le champ magnétique est également conservatif (arrêtez moi si je me trompe). Et donc déplacer un corp sensible au magnétisme à l'intérieur d'un champ magnétique ne fait qu'emmagasiner (quand on fourni du travail au mobile) ou restituer (quand on le laisse aller librement) de l'énergie.
 
Autrement dit, je pense qu'on peut faire l'analogie avec le champ gravitationnel
 
Je ne crois pas dire de connerie grosse comme moi, là.  
 
Euh, KKun pour confirmer  :hello:  
 
Encore autrement dit tu n'as sans doute pas vu tout ce qui constituait le bidule qui zigobule.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 25-02-2006 à 22:37:13

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7760955
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-02-2006 à 22:52:46  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est surtout qu'il faudrait que le champ magnétique varie de manière plus ou moins cyclique pour pouvoir créer quelque chose. Et sans dépenser plus d'énergie qu'il ne peut en transmettre.
 
Le champ magnétique est également conservatif (arrêtez moi si je me trompe). Et donc déplacer un corp sensible au magnétisme à l'intérieur d'un champ magnétique ne fait qu'emmagasiner (quand on fourni du travail au mobile) ou restituer (quand on le laisse aller librement) de l'énergie.
 
Autrement dit, je pense qu'on peut faire l'analogie avec le champ gravitationnel
 
Je ne crois pas dire de connerie grosse comme moi, là.  
 
Euh, KKun pour confirmer  :hello:  
 
Encore autrement dit tu n'as sans doute pas vu tout ce qui constituait le bidule qui zigobule.


 
 
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par là ? Ce qui est vrai, c'est que le champ magnétique est à divergence nul.


Message édité par Welkin le 25-02-2006 à 22:57:18
n°7761241
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2006 à 23:43:06  profilanswer
 

Je veux juste dire que la force exercée par la proximité de l'aimant ne dépend que de la position dans le champ. Et pas du chemin pour arriver à ce point (c'est ce que je veux qu'on confirme mais ça me parait correct).
 
Si tu imagines un pendule avec un aimant (bras rigide de poids négligeable, pour que l'aimant ne se retourne pas et ne puisse que se déplacer dans un plan où le champ magnétique est symétrique) qui oscille au dessus d'un autre aimant. Les poles opposés sont de même signe.
 
Dans la phase descendante, les deux aimants vont se repousser. Le travail fourni freine le mouvement. L'aimant mobile passe au dessus de l'autre, la force est maximale.
 
A partir de ce point le travail devient moteur. L'aimant va être repoussé jusqu'à ce que le poids soit égale à la résultante de la force exercée sur l'aimant. Si il n'y a aucun frottement dans le dépacement du balancier, il arrivera à la même hauteur qu'au départ.  
 
Et pas au dessus.
 
Il repart dans l'autre sens, même scénario, il retrouve la position de départ. Travail total = 0 (toujours dans l'hypothèse de l'absence de frottement).
 
Ca marche de façon similaire si les deux poles opposés sont de signe opposés.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 25-02-2006 à 23:44:21

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7761362
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 26-02-2006 à 00:09:30  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Je veux juste dire que la force exercée par la proximité de l'aimant ne dépend que de la position dans le champ. Et pas du chemin pour arriver à ce point (c'est ce que je veux qu'on confirme mais ça me parait correct).
 
Si tu imagines un pendule avec un aimant (bras rigide de poids négligeable, pour que l'aimant ne se retourne pas et ne puisse que se déplacer dans un plan où le champ magnétique est symétrique) qui oscille au dessus d'un autre aimant. Les poles opposés sont de même signe.
 
Dans la phase descendante, les deux aimants vont se repousser. Le travail fourni freine le mouvement. L'aimant mobile passe au dessus de l'autre, la force est maximale.
 
A partir de ce point le travail devient moteur. L'aimant va être repoussé jusqu'à ce que le poids soit égale à la résultante de la force exercée sur l'aimant. Si il n'y a aucun frottement dans le dépacement du balancier, il arrivera à la même hauteur qu'au départ.  
 
Et pas au dessus.
 
Il repart dans l'autre sens, même scénario, il retrouve la position de départ. Travail total = 0 (toujours dans l'hypothèse de l'absence de frottement).
 
Ca marche de façon similaire si les deux poles opposés sont de signe opposés.


 
Donc = à un système qui s'appelle rien, qui fait rien.
Rien ne se créé etc, rien ne se perd, donc l'univers est un MP, point...
Le MP est tout autour de nous, on ne s'en rend même pas compte, mais il suffit de réfléchir un minimum et on trouve ma déduction simple, maintenant explique moi se qu'il y avait avant qu'il n'y est rien, la réponse est dans la question, mais alors, pourquoi c'est comme ça?
Tout ce qui a un début a une fin, il y avait quoi avant cet univers qui est un mouvement perpétuel, il y avait un univers en mouvement perpétuel puisque il est perpétuel donc il a toujours existé voila, et le big-bang alors? Le big-bang a t'il vraiment existé? = question sans réponse jusqu'a la fin de l'humanité, personne ne trouvera....
 
On ne pourra jamais trouver ses ultimes réponses c'est tout...
Bon tu va me dire la je suis défaitiste mais réaliste….
 
Oui parce que les lois de la thermo interdisent le MP, mais l'interdisent à quelle échelle, si rien ne se créé, tout se transforme, si on considère que l'univers est un système fermé, normal puisque c'est la plus grande chose qui puisse existé, et bien rien n'en sort, rien ne rentre, on applique les lois et hop, c'est un MP, et on est en accord avec les lois de la thermo, sauf que elles, elles interdisent le MP = je viens de foutre la merde si je ne me trompe pas?
 
Donc on a découvert le MP, et on est bien content, donc la je ramène ma fraise http://www.u-blog.net/pinpingallerie/img/Agnes-fraise-et-chocolatsoft.jpg http://theberries.canalblog.com/images/fraiza.jpg , et je dis, des MP a notre échelle dans ce MP qu'est l'univers c'est pas possible?
 
 
 
PS : photo 2 = orgasme avec une fraise
Elle commence a avoir un clitoris qui pousse dans la bouche a force de… :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain35 le 26-02-2006 à 01:04:39
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 00:09:30  profilanswer
 

n°7761450
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 00:24:30  profilanswer
 

Je suis pas un physicien, les lois physiques à des moments proches du big bang sont complètement contre intuitives.
 
Pour ce que j'ai retenu (et pas vraiment compris), la masse de l'univers était à de tels ordres de grandeur que la définition du temps que nous avons maintenant de manière sensorielle est très éloignée de ce qu'il était à ce moment là.
 
A la question "qu'y avait il avant le big bang", beaucoup de physiciens répondent "rien, absolument rien". Il n'y avait même pas d'avant car le temps a commencé à s'écouler à partir du moment où la matière a commencé à se répandre et où l'espace a commencé à se développer.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7761474
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-02-2006 à 00:28:04  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Donc = a un système qui s'appelle rien, qui fait rien.
Rien ne se créé etc, rien ne se perd, donc l'univers est un MP, point...
Le MP est tout autour de nous, on ne s'en rend même pas compte, mais il suffit de réfléchir un minimum et on trouve ma déduction simple, maintenant explique moi se qu'il y avait avant qu'il n'y est rien, la réponse est dans la question, mais alors, pourquoi c'est comme ça?
Tout ce qui a un début a une fin, il y avait quoi avant cet univers qui est un mouvement perpétuel, il y avait un univers en mouvement perpétuel puisque il est perpétuel donc il a toujours existé voila, et le big-bang alors? Le big-bang a t'il vraiment existé? = question sans réponse jusqu'a la fin de l'humanité, personne ne trouvera....
 
On ne pourra jamais trouver ses ultimes réponses c'est tout...
Bon tu va me dire la je suis défaitiste mais réaliste….


 
C'est pas parce que l'univers est un système fermé que c'est forcément un MP. Il y a des dizaines de scénarios possibles pour la fin de l'univers : mort thermique, désintégration sous l'effet de l'énergie noir, ... L'entropie augmente.
 
 

n°7761511
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-02-2006 à 00:35:17  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Je veux juste dire que la force exercée par la proximité de l'aimant ne dépend que de la position dans le champ. Et pas du chemin pour arriver à ce point (c'est ce que je veux qu'on confirme mais ça me parait correct).
 
Si tu imagines un pendule avec un aimant (bras rigide de poids négligeable, pour que l'aimant ne se retourne pas et ne puisse que se déplacer dans un plan où le champ magnétique est symétrique) qui oscille au dessus d'un autre aimant. Les poles opposés sont de même signe.
 
Dans la phase descendante, les deux aimants vont se repousser. Le travail fourni freine le mouvement. L'aimant mobile passe au dessus de l'autre, la force est maximale.
 
A partir de ce point le travail devient moteur. L'aimant va être repoussé jusqu'à ce que le poids soit égale à la résultante de la force exercée sur l'aimant. Si il n'y a aucun frottement dans le dépacement du balancier, il arrivera à la même hauteur qu'au départ.  
 
Et pas au dessus.
 
Il repart dans l'autre sens, même scénario, il retrouve la position de départ. Travail total = 0 (toujours dans l'hypothèse de l'absence de frottement).
 
Ca marche de façon similaire si les deux poles opposés sont de signe opposés.


 
 
Je sais pas si c'est parce que je suis fatigué, mais je saisis pas vraiment où tu veux en venir (non que ce ce que tu dises soit faux), mais dans un système isolé y a rien d'étonnant à ce que le travail ne varie pas  :D

n°7761544
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 26-02-2006 à 00:41:14  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Je sais pas si c'est parce que je suis fatigué, mais je saisis pas vraiment où tu veux en venir (non que ce ce que tu dises soit faux), mais dans un système isolé y a rien d'étonnant à ce que le travail ne varie pas  :D


 
Oui et donc y a besoin de prouver que dalle, parce que de toute façon on y vient toujours a cette déduction finale...

n°7761553
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 00:42:56  profilanswer
 

Je veux juste confirmer l'analogie qu'on peut faire avec le champ de gravité par leur propriété conservative pour dire que le champ magnétique en lui même ne fait pas varier l'énergie d'un système.  
 
Et que donc un aimant ne constitue pas une source d'énergie, même sans entrer dans les considération sur la démagnétisation, qui peut prendre très très longtemps. Bidule va s'arrêter bien avant que l'aimant soit démagnétisé.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7761555
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 26-02-2006 à 00:43:04  profilanswer
 

L'univers, c'est tout ce qui existe, et meme ce qui n'existe pas lol, donc a lui seul c'est un MP, rien ne se créé tout ca, enfin je trouve ca purement logiquement obligatoire, qu'en pensez vous?

n°7761563
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 26-02-2006 à 00:43:50  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Je veux juste confirmer l'analogie qu'on peut faire avec le champ de gravité par leur propriété conservative pour dire que le champ magnétique en lui même ne fait pas varier l'énergie d'un système.  
 
Et que donc un aimant ne constitue pas une source d'énergie, même sans entrer dans les considération sur la démagnétisation, qui peut prendre très très longtemps. Bidule va s'arrêter bien avant que l'aimant soit démagnétisé.


 
D'acord.
 
PS: vous n'aimez pas les fraises?
 
PPS:http://www.alldruginfo.com/p/prozac/prozac1.gif
 
:whistle:


Message édité par Sylvain35 le 26-02-2006 à 00:48:26
n°7761589
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 00:48:17  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

L'univers, c'est tout ce qui existe, et meme ce qui n'existe pas lol, donc a lui seul c'est un MP, rien ne se créé tout ca, enfin je trouve ca purement logiquement obligatoire, qu'en pensez vous?


 
En parlant du big bang ou de la "fin" de l'univers, les lois physiques sont très certainement les mêmes, mais elles s'appliquent à des ordres de grandeurs qui les rendent très différentes de ce que nous en expérimentons chaque jour.
 
On ne sait pas encore très bien si l'expansion va continuer, si on va s'effondrer jusqu'à recréer les conditions où le temps ne s'écoule plus... (big crush)
 
Donc il est difficile de dire qu'il est évident que...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7761604
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-02-2006 à 00:51:38  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui et donc y a besoin de prouver que dalle, parce que de toute façon on y vient toujours a cette déduction finale...


 
 
Ne pas confondre :
 
Mouvement Perpétuel (= impossibilité physique)
 
et
 
Système Isolé (= approximation théorique)
 
Merci  :jap:

n°7761605
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 26-02-2006 à 00:51:40  profilanswer
 

Prozac a écrit :

En parlant du big bang ou de la "fin" de l'univers, les lois physiques sont très certainement les mêmes, mais elles s'appliquent à des ordres de grandeurs qui les rendent très différentes de ce que nous en expérimentons chaque jour.
 
On ne sait pas encore très bien si l'expansion va continuer, si on va s'effondrer jusqu'à recréer les conditions où le temps ne s'écoule plus... (big crush)
 
Donc il est difficile de dire qu'il est évident que...


 
Mais c'est pas mal ton idée sur le fait que comme le temps n'existait pas avant le big-bang il n'y avait pas d'avant, je trouve cela un concept intéressant, mais comment peut il ne pas y avoir d'avant, comment peut t'il rien exister, c'est pas concevable ça quand on y réfléchi quand même?

n°7761610
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 26-02-2006 à 00:52:19  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Ne pas confondre :
 
Mouvement Perpétuel (= impossibilité physique)
 
et
 
Système Isolé (= approximation théorique)
 
Merci  :jap:


 
ok

n°7761621
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 00:54:16  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Mais c'est pas mal ton idée sur le fait que comme le temps n'existait pas avant le big-bang il n'y avait pas d'avant, je trouve cela un concept intéressant, mais comment peut il ne pas y avoir d'avant, comment peut t'il rien exister, c'est pas concevable ça quand on y réfléchi quand même?


 
C'est pas ma théorie, c'est ce que j'ai retenu de ce que j'ai appris sur le sujet (cf le lien vers wikipedia, il y a un paragraphe vers la fin sur le "qu'est ce qu'il y a avait avant", qui est une question habituelle sur ce sujet)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7761645
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 26-02-2006 à 00:58:20  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est pas ma théorie, c'est ce que j'ai retenu de ce que j'ai appris sur le sujet (cf le lien vers wikipedia, il y a un paragraphe vers la fin sur le "qu'est ce qu'il y a avait avant", qui est une question habituelle sur ce sujet)


 
Oui je sait que ca ne vient pas de toi, mais je voulais dire, cette idée que tu as posté.
Merci pour le lien.
 
 
 
PS: vous ne trouvez pas sa marrant :sweat: mes fraises, actualisation la haut :ange:

n°7761651
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-02-2006 à 00:59:06  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Je veux juste confirmer l'analogie qu'on peut faire avec le champ de gravité par leur propriété conservative pour dire que le champ magnétique en lui même ne fait pas varier l'énergie d'un système.  
 
Et que donc un aimant ne constitue pas une source d'énergie, même sans entrer dans les considération sur la démagnétisation, qui peut prendre très très longtemps. Bidule va s'arrêter bien avant que l'aimant soit démagnétisé.


 
 
D'un point de vue analogie, l'équivalent du champs de gravitation ce serait plutôt le champ électrique que le champs magnétique.
 
En tout cas, un champ magnétique n'exerce une influence sur une particule que si elle se déplace (cf force de Lorentz).
 
Une raison pour laquelle le pendule, même sans frottment , finirait par s'arreter, c'est le phénomène d''induction magnétique. Les aiments mouvants vont créer des courants induits dans les supports qui vont dissiper l'énergie.

n°7761788
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-02-2006 à 01:14:34  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :


avez-vous déja vu ces objets décoratifs ou on acroche a une sorte de demicercle métalique un aimant,


J'en avais un. Ces trucs sont alimentés par une pile  [:zaib3k]

n°7761828
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 26-02-2006 à 01:19:19  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

J'en avais un. Ces trucs sont alimentés par une pile  [:zaib3k]


 
A daccord, tu viens de tout casser la lol ! :( :hello:
 
Si on pouvait casser le rêve de Mikhail aussi facilement ce serai bien, d'un coup d'un seul non d'une pipe > http://theberries.canalblog.com/images/fraiza.jpg bon oui avec une fraise, bon, ça arrive a tout le monde quand même ? :o


Message édité par Sylvain35 le 26-02-2006 à 03:16:21
n°7762753
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 03:22:43  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :


PS: vous ne trouvez pas sa marrant :sweat: mes fraises, actualisation la haut :ange:


C'était trop gros, c'est pas passé. Ca sentait trop le truc vaseux :D
 
(j'ai sommeil moi, mine de rien)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7762774
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 03:26:26  profilanswer
 

Welkin a écrit :

D'un point de vue analogie, l'équivalent du champs de gravitation ce serait plutôt le champ électrique que le champs magnétique.
 
En tout cas, un champ magnétique n'exerce une influence sur une particule que si elle se déplace (cf force de Lorentz).


 
 
Sauf si justement cette "particule" est un aimant :D
 
Valider l'analogie avec le champ gravitationnel permet d'éviter de refaire doutes les discussions qui ont déjà eu lieu avant.
 

Welkin a écrit :


Une raison pour laquelle le pendule, même sans frottment , finirait par s'arreter, c'est le phénomène d''induction magnétique. Les aiments mouvants vont créer des courants induits dans les supports qui vont dissiper l'énergie.


 
 
Tout à fait. On peut imaginer des subterfuges mais il faut tendre vers des limites purement théoriques pour éliminer toute déperdition d'énergie --> ça ne marche pas "en vrai"
 

maurice chevallier a écrit :

J'en avais un. Ces trucs sont alimentés par une pile  [:zaib3k]


 
Ca c'est du cassage de rêve en règle
 
Maï hiro
 [:briseparpaing]
 
N'empêche, t'aurais pas pu le dire plus tôt  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 26-02-2006 à 03:30:33

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7763280
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-02-2006 à 10:11:29  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Sauf si justement cette "particule" est un aimant :D
 
Valider l'analogie avec le champ gravitationnel permet d'éviter de refaire doutes les discussions qui ont déjà eu lieu avant.
 


 
Ce qui est énervant c'est que j'ia l'impression que je suis à côté de la plaque quand je te répond parce que je ne vois pas où tu veux en venir  :D  
Bon... Le fait est qu'il n'y a pas de "particule" d'aimant. Un aimant est un matériau particulier parcouru de microcourants, c'est à dire de particules en mouvement. Ces micro courants créent un champ magnétique selon la Loi de Biot et Savart.
 
Et pour qu'une particule soit influencée par un champ magnétique B, il faut qu'elle soit en mouvement. La force s'exerçant sur la particule est alors F = q v x B. On voit dans cette formule que la force magnétique est toujours perpendiculaire au mouvement.
 
Sinon, je n'aime pas ton analogie gravitationelle, car comme je te le disais, ce sont 2 champs dont la stucture mathématique est très différente.
 
 
 
[/quotemsg]

n°7763409
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 10:51:52  profilanswer
 

La structure est différente mais  on peut raisonner de manière analogue pour le pendule dont Sylvain35 parlait.
 
Dans ce cas, la  "particule" en mouvement est un aimant permanent, ce qui permet de s'affranchir de 2 ou 3 petites choses, non ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7763511
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-02-2006 à 11:18:03  profilanswer
 

Prozac a écrit :

La structure est différente mais  on peut raisonner de manière analogue pour le pendule dont Sylvain35 parlait.
 
Dans ce cas, la  "particule" en mouvement est un aimant permanent, ce qui permet de s'affranchir de 2 ou 3 petites choses, non ?


 
Ok je crois que je comprend ce que tu veux dire.
 
Dans ce cas là, la structure du champ n'a pas grande importance, c'est ce que je disais hier : si tu prend le système {pendule-aimant + aimant du bas}, tu as un système isolé. Donc il n'y a rien de surprenant à ce que le mouvement soit conservé : ce serait le cas même si la forme de l'interaction entre les deux aimants était tordue au possible.

n°7763576
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 11:30:58  profilanswer
 

Mais c'est plus difficile à imager.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7764839
jijiz
Posté le 26-02-2006 à 14:35:35  profilanswer
 

Je ne sais pas si cette solution a déja été proposée.
 
On perce la terre sur son diametre. On met un tube dans lequel on fait le vide. Ensuite on lache une bille a l'extrémité d'un tube.
La bille oscillera indéfiniment d'un bout du cylindre à l'autre.
 
Hypothèses:  
- pas de frottements liés à l'air (car vide parfait)
- la terre est parfaitement ronde et la bille n'est pas déviée de sa trajectoire
 
Voila...

n°7764894
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 14:46:16  profilanswer
 

Et le trou est parfaitement dans l'axe de rotation de la terre qui ne bouge pas et la terre ne tourne pas autour du soleil. D'ailleurs rien ne tourne, il n'y a pas de soleil ni d'astre.
 
Et voilà
 
 
Easy [:dawa]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7764919
jijiz
Posté le 26-02-2006 à 14:51:47  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Et le trou est parfaitement dans l'axe de rotation de la terre qui ne bouge pas et la terre ne tourne pas autour du soleil. D'ailleurs rien ne tourne, il n'y a pas de soleil ni d'astre.
 
Et voilà
 
 
Easy [:dawa]


 
Toutafait donc théoriquement ca existe. Envoyez les brousouf...

n°7764924
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2006 à 14:52:55  profilanswer
 

T'as un paypal ?
 
 [:chacal_one333]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7764940
jijiz
Posté le 26-02-2006 à 14:56:00  profilanswer
 

Je te laisse 20 %.... pour tes hypothèses.
Bon on peut fermer le topic... :o)

n°7764992
kzimir
-
Posté le 26-02-2006 à 15:02:50  profilanswer
 

jijiz a écrit :

Je ne sais pas si cette solution a déja été proposée.
 
On perce la terre sur son diametre. On met un tube dans lequel on fait le vide. Ensuite on lache une bille a l'extrémité d'un tube.
La bille oscillera indéfiniment d'un bout du cylindre à l'autre.
 
Hypothèses:  
- pas de frottements liés à l'air (car vide parfait)
- la terre est parfaitement ronde et la bille n'est pas déviée de sa trajectoire
 
Voila...


 
Moi aussi je peux jouer à ça. Je propose une roue autour d'un axe lancée avec une vitesse de rotation initiale non nulle.
Hypothèses :
- Roue parfaite
- Pas de frottements
- Pas d'air
- D'ailleurs rien autour non plus, ça m'arrange pour les problèmes d'influence gravitationnelle et autres champs pouvant générer des forces.
 
Edit : facile d'être un génie en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par kzimir le 26-02-2006 à 15:04:29

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !
ensemble de CantorImmobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
Racket culturel perpétuel...Jouons ensemble un peut aux virus
AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensemble
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR