Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble

n°7550000
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2006 à 09:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh Mikhail, mon ami mon frère, t'es pas TT pour psychorigidité indécente, toi ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 09:26:15  profilanswer
 

n°7550180
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 31-01-2006 à 10:11:30  profilanswer
 


Des chauffages électriques avec un meilleur rendements que les chauffages actuels. Comment est-ce possible, me direz vous, quand nos beaux chauffages électriques ont déjà un rendement proche des 100% ? Et bien en ayant un rendement supérieur à 100% tout simplement (500% en l'occurrence).  
 
J'aime les Mikhail-links :)
 
PS : Si ca se trouve c'est une clim inversée.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 31-01-2006 à 10:47:54

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7551974
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 15:46:03  profilanswer
 

J'ai une source d'energie libre, c'est pas du mouvement perpetuel mais tout de meme.  
 
On monte une dynamo sur le cadavre de chacun des grands physiciens du monde. Chaque fois qu'un rigolo genre Mikail dis une contre verite physique, le physicien concerne se retourne dans sa tombe une fois, produisant de l'electricite. Vu le debit mondial de conneries au sujet de la physique, en particulier sur les sites pro-mikailiens, y doit y avoir moyen de faire un bon amperage :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7552961
kzimir
-
Posté le 31-01-2006 à 18:25:17  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Oh Mikhail, mon ami mon frère, t'es pas TT pour psychorigidité indécente, toi ?


 
Il est l'exemple vivant d'un mouvement perpétuel.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7553446
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2006 à 19:23:30  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Il est l'exemple vivant d'un mouvement perpétuel.


 
Absolument rien n'a pu prouver qu'il avait les fonctionalités pour passer les tests de Turing :o  
 
La démonstration qu'il est vivant étant incomplète, je dis que ce n'est même pas sûr.
 
La guerre des bots a commencé dans la sous cat science de HFR. Ils sont parmi nous.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7553592
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 31-01-2006 à 19:40:35  profilanswer
 

ba c'est simple : on va a sa station service du coin, on demande un plein de desordre(sans plomb de preference, rapport a l'ecologie tout ca) et comme le desordre ne peut que croitre. le voila le mouvement perpetuel...
 
le moteur a desordre
 
(accessoirement on peut remplacer desordre par "bordel" ou "entropie" ca marche aussi bien mais c'est moins classe)
 
 
[:dehors2]

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 31-01-2006 à 19:41:53

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7554727
taverquin
Posté le 31-01-2006 à 21:55:22  profilanswer
 

Ou alors, chaque fois que quelqu'un a une idée, sa allume une ampoule donc on récupère l'énergie produite pour éclairé l'ampoule et on a notre mouvement perpetuel!

n°7554968
kzimir
-
Posté le 31-01-2006 à 22:25:55  profilanswer
 

Un mouvement perpétuel auquel je participerais bien serait pour reprendre l'orthographe et la grammaire de certains.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7555244
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 22:51:08  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ba c'est simple : on va a sa station service du coin, on demande un plein de desordre(sans plomb de preference, rapport a l'ecologie tout ca) et comme le desordre ne peut que croitre. le voila le mouvement perpetuel...
 
le moteur a desordre
 
(accessoirement on peut remplacer desordre par "bordel" ou "entropie" ca marche aussi bien mais c'est moins classe)
 
 
[:dehors2]


Non. Comparer entropie et desordre est une mauvaise metaphore, tres mauvaise. L'entropie maximisee, c'est un systeme ordonne a grande distance.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7555442
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 31-01-2006 à 23:16:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non. Comparer entropie et desordre est une mauvaise metaphore, tres mauvaise. L'entropie maximisee, c'est un systeme ordonne a grande distance.


 
c'est bien ce que je dis, c'est pil poil mon bureau. tout est ordonne a grande distance (si on en met plus ou plus loin ca tombe ^^ mais tout ca n'etait dit que sur un simple postulat et pas sur la definition complete de l'entropie bien sur.  
 


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 23:16:15  profilanswer
 

n°7556746
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-02-2006 à 01:47:32  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Des chauffages électriques avec un meilleur rendements que les chauffages actuels. Comment est-ce possible, me direz vous, quand nos beaux chauffages électriques ont déjà un rendement proche des 100% ? Et bien en ayant un rendement supérieur à 100% tout simplement (500% en l'occurrence).  
 
J'aime les Mikhail-links :)
 
PS : Si ca se trouve c'est une clim inversée.


c'est formidable ce chauffage magique. Il suffit de mettre un circuit d'eau sur le radiateur, ça fait de la vapeur, qui fait tourner une turbine qui fait de l'électricité. Avec un peu de perte de rendement, on retrouve que 80%, mais 80% de 500%, ça fait quand même 400%!! Voilà le problème de la pénurie de pétrole et d'énergie résolu!!

n°7556872
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 01-02-2006 à 02:08:10  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Un mouvement perpétuel auquel je participerais bien serait pour reprendre l'orthographe et la grammaire de certains.


 
Ce n'est pas un mouvement perpetuel    [:klem3i1]  
 
Au contraire ca va consommer beaucoup d'energie !

n°7561095
kzimir
-
Posté le 01-02-2006 à 18:28:02  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

Ce n'est pas un mouvement perpetuel    [:klem3i1]  
 
Au contraire ca va consommer beaucoup d'energie !


 
Et pourtant on a l'impression que certains n'ont pas fourni beaucoup de travail [:ddrs55]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7571548
Mikhail
Posté le 02-02-2006 à 20:56:43  profilanswer
 
n°7571929
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2006 à 21:34:45  profilanswer
 

et tu sais quoi ?
[:itm]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7572009
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2006 à 21:43:41  profilanswer
 

Que pensent les gens sérieux de la définition d'une énergie potentielle telle qu'elle est exposée sur cette page ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Énerg [...] magnétique
 :heink:  
 
Ca m'a l'air bien bien foireux


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7572333
big e
Posté le 02-02-2006 à 22:22:35  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Que pensent les gens sérieux de la définition d'une énergie potentielle telle qu'elle est exposée sur cette page ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Énerg [...] magnétique
 :heink:  
 
Ca m'a l'air bien bien foireux


 
C'est la première phrase qui te gêne?

n°7572414
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2006 à 22:35:18  profilanswer
 

Ben ouais.
 
C'est comme si on disait qu'un moteur de bagnole fournissait de l'énergie potentielle tant qu'il n'était pas monté dans une bagnole. Qu'il avait le potentiel de fournir de l'énergie.
 
Ca m'a quand même l'air très léger comme définition d'un champ de potentiel.
 
Enfin bon, Mickhail a été grillé avec son lien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7497658
 
 [:chiquito]


Message édité par Prozac le 02-02-2006 à 22:46:57

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7572616
Maybe3
Posté le 02-02-2006 à 23:04:35  profilanswer
 

Je donne mes ejections de méthanes et mes déchets organiques à un robot qui transforme ma matiere dechetale en biogaz. Avec ces deux energies il se demerde pour cultiver des harricots et me donne du cassoulet a manger !
:p

n°7573168
Ciler
Posté le 03-02-2006 à 00:36:05  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Que pensent les gens sérieux de la définition d'une énergie potentielle telle qu'elle est exposée sur cette page ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Énerg [...] magnétique
 :heink:  
 
Ca m'a l'air bien bien foireux


La formulation est pas fantastique, mais pas outrancierement fausse. Il me semble qu'une energie potentielle est definie, de facon generale, comme la resultante de l'integration d'un champ de force sur un espace. Apres, pourquoi on l'a appelee potentielle, c'est - et je pense que c'est le message de l'editeur de l'article - parce-que l'energie est inherente a l'objet, et qu'il suffit de le mettre en presence du champ en question pour qu'elle se manifeste.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7573199
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-02-2006 à 00:39:28  profilanswer
 


 
Toujours des posts mono-urlesque ou mono-imagesque   [:ddr555]

n°7573270
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 03-02-2006 à 00:50:15  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

Toujours des posts mono-urlesque ou mono-imagesque   [:ddr555]


en même temps, plus il écrit, plus on se fout de sa gueule, peut être qu'il se lasse?

n°7597446
Mikhail
Posté le 06-02-2006 à 12:53:30  profilanswer
 

Encore un Perpetuum Mobile !!!
 
L'idée est simple.  
- On peut utiliser la machine avec un coefficient de rendement supérieur a l'unité et la transformer en Perpetuum Mobile. Cette machine - un rouleau compresseur de route qui est utilisé pour la compression de l'asphalte. Le déplacement horizontal est assuré par un moteur thermique, et le travail de compression de l'asphalte est effectué par la gravitation. Pour s'assurer que le rouleau compresseur est une machine avec le coefficient de rendement > 1, il suffi d'essayer de comprimer l'asphalte sur un mur vertical. On aura besoin beaucoup plus d'énergie pour effectuer un tel travail.  
J'aimerais voir vos solutions.  


---------------

n°7597481
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-02-2006 à 12:57:17  profilanswer
 

Maybe3 a écrit :

Je donne mes ejections de méthanes et mes déchets organiques à un robot qui transforme ma matiere dechetale en biogaz. Avec ces deux energies il se demerde pour cultiver des harricots et me donne du cassoulet a manger !
:p


Plagiat  :o

n°7597543
Ciler
Posté le 06-02-2006 à 13:06:46  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Encore un Perpetuum Mobile !!!
 
L'idée est simple.  
- On peut utiliser la machine avec un coefficient de rendement supérieur a l'unité et la transformer en Perpetuum Mobile. Cette machine - un rouleau compresseur de route qui est utilisé pour la compression de l'asphalte. Le déplacement horizontal est assuré par un moteur thermique, et le travail de compression de l'asphalte est effectué par la gravitation. Pour s'assurer que le rouleau compresseur est une machine avec le coefficient de rendement > 1, il suffi d'essayer de comprimer l'asphalte sur un mur vertical. On aura besoin beaucoup plus d'énergie pour effectuer un tel travail.  
J'aimerais voir vos solutions.


Euh non. L'energie necessaire pour comprimer l'asphalte est la meme, la difference est dans l'energie necesssaire au deplacement du rouleau. La preuve est tres simple, prends un plan incline a 45 degres, vass-tu oser dire que l'energie necessaire est differente selon si tu vas de bas en haut et de haut en bas ? Non, la seule difference est dans le deplacement du mobile.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7597795
Maybe3
Posté le 06-02-2006 à 13:46:16  profilanswer
 

Citation :

Plagiat


 
???
 
Quelques définitions s’imposent. Qu’est-ce que le plagiat ? Un emprunt servile, un vol de mot, " vol littéraire ", dit le Petit Robert... Mais pourquoi parle-t-on aussi de contrefaçon ? Et qu’est-ce qui distingue le plagiat d’autres formes d’emprunt, de meilleur aloi, comme la citation, la parodie, le pastiche, l’allusion ou la réminiscence et tant d’autres... ?
 
... Pas compris lol, tu veux dire que j'ai fais un copier coller ?

n°7597950
Maybe3
Posté le 06-02-2006 à 14:05:09  profilanswer
 

De toute façon ça ne marche pas mon truc :  
Si j'utilise les dechets organiques, la terre ne sera plus fertilisée et mes haricots ne pousseront plus :(

n°7597976
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2006 à 14:07:43  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Encore un Perpetuum Mobile !!!
 
L'idée est simple.  
- On peut utiliser la machine avec un coefficient de rendement supérieur a l'unité et la transformer en Perpetuum Mobile. Cette machine - un rouleau compresseur de route qui est utilisé pour la compression de l'asphalte. Le déplacement horizontal est assuré par un moteur thermique, et le travail de compression de l'asphalte est effectué par la gravitation. Pour s'assurer que le rouleau compresseur est une machine avec le coefficient de rendement > 1, il suffi d'essayer de comprimer l'asphalte sur un mur vertical. On aura besoin beaucoup plus d'énergie pour effectuer un tel travail.  
J'aimerais voir vos solutions.


Tu l'avais déjà cité celui là. C'est tellement n'importe quoi qu'on ne voit pas que te répondre.
 
 
Sinon la culture de fayots peut marcher (l'énergie viens du soleil nécessaire pour faire pousser les fayots). Le plus simple est d'avoir un champ, des esclaves qui le cultivent et qui se nourrisent avec le produit de leur culture (et en plus vous pouvez prélever plus de 50% de la production). C'est avec un système comme ça (a plus grande échelle) que la vie fonctionne depuis plusieurs millions d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 06-02-2006 à 14:10:49

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7598130
Maybe3
Posté le 06-02-2006 à 14:26:30  profilanswer
 

Citation :

C'est avec un système comme ça (a plus grande échelle) que la vie fonctionne depuis plusieurs millions d'années


Oui c'est sans doute ce que Mr Chevalier a voulu dire par plagiat.
C'est sur que le plus long mouvement, ce doit etre celui de la vie... reste a savoir s'il est perpetuel :D

n°7598191
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2006 à 14:34:36  profilanswer
 

Maybe3 a écrit :

Citation :

C'est avec un système comme ça (a plus grande échelle) que la vie fonctionne depuis plusieurs millions d'années


Oui c'est sans doute ce que Mr Chevalier a voulu dire par plagiat.
C'est sur que le plus long mouvement, ce doit etre celui de la vie... reste a savoir s'il est perpetuel :D


Disons qu'avec ce qu'il utilise (une source d'énergie continue - le soleil) il n'a aucune raison de s'arrêter tant que la source ne s'arrête pas (mais forcément le soleil s'arrêtera un jour, car il consomme sa masse pour éclairer).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7598258
Maybe3
Posté le 06-02-2006 à 14:44:28  profilanswer
 

La vie continue peut etre apres.
formation de comete -> polinisation d'autres systemes ?
Ce qui serait interessant a connaitre aussi c'est qu'est-ce qui a lancé ce mouvement de dépard s'il est perpetuel :D

n°7598309
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-02-2006 à 14:52:36  profilanswer
 

Regarde la page précédente : j'ai déjà proposé un système basé sur les prouts  :o

n°7598342
Maybe3
Posté le 06-02-2006 à 14:57:34  profilanswer
 

Ouaip, désolé pas lu le topic... enfin si on est deux a avoir eu la meme idee, c'est qu'elle est bonne, bj ;)
Ou alors je l'ai survolée sans la lire et j'ai basé mon idée dessus peut etre, dans ce cas désolé.

n°7603942
Mikhail
Posté le 07-02-2006 à 08:24:54  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Tu l'avais déjà cité celui là.


Ou ??


---------------

n°7603966
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-02-2006 à 08:34:09  profilanswer
 


L'ancien topic sur l'origine de la gravitation.
Tu deviens amnésique toi.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7604073
Mikhail
Posté le 07-02-2006 à 09:21:36  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

L'ancien topic sur l'origine de la gravitation.
Tu deviens amnésique toi.


Lien, STP?


---------------

n°7604336
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-02-2006 à 10:16:53  profilanswer
 


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5731927
Tu ne sais pas te servir de la fonction recherche ?

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 07-02-2006 à 10:17:06

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7605441
Mikhail
Posté le 07-02-2006 à 12:16:35  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Tu ne sais pas te servir de la fonction recherche ?

Non!


---------------

n°7605646
Mikhail
Posté le 07-02-2006 à 12:44:29  profilanswer
 

Je ne pas besoin de me fatiguer, koko se rappelle tout, il suffie de le demander. :)
Et en plus, il sais s'en servir de fonction de recherche, mais il ne sais pas faire les gifsssssssss.
Mais, peut-être, il apprendra un jour. :) :) :)
A koko??


---------------

n°7605699
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 07-02-2006 à 12:55:17  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5731927
Tu ne sais pas te servir de la fonction recherche ?


 
Bien vu le copier-coller   [:mad_overclocker]     [:gm_superstar]


Message édité par whisky bob le 07-02-2006 à 12:57:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !
ensemble de CantorImmobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
Racket culturel perpétuel...Jouons ensemble un peut aux virus
AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensemble
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement perpétuel : Jouons ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR