Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°2622757
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-05-2004 à 10:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Dans les electroaimant supraconducteurs actuels, le probleme reste que les conditions d'operations (-270 degres) demandent bien plus d'energie que l'aimant lui meme peut en fournir [:petrus75]

http://www.fsg.ulaval.ca/opus/scph [...] erco.shtml

Citation :

Le record de haute température est actuellement détenu par un cuprate de mercure dopé au thallium (Hg, Tl, Ba, Ca, Cu, O). Celui-ci devient supraconducteur à 138 K.  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 10:58:32  profilanswer

n°2622769
youri29
Posté le 04-05-2004 à 10:59:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bien joli tout ça, mais faut quand même un minimum de bagage culturel et scientifique quand on s'avance sur ce genre de terrain. A titre personnel, les notions d'infini, je les redoute parce que je n'ai pas un background suffisant dans ces domaines.

Ouais, mais pour autant est-ce que tu va insulter un homme de cromagnon s'il veut comprendre comment on fait du feu ?  :heink:

n°2622778
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 11:01:08  profilanswer

Joel F a écrit :

Citation :

Le record de haute température est actuellement détenu par un cuprate de mercure dopé au thallium (Hg, Tl, Ba, Ca, Cu, O). Celui-ci devient supraconducteur à 138 K.  

Je parle d'aimants utilises industriellement actuellement, pas de trucs en recherche bleeding edge aussi [:itm]. QUi a les moyens de se payer 12m de cable de cuprate de mercure dope :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2622782
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 11:01:30  profilanswer

Je ne te fais aucun reproche, je ne met pas en doute l'intuition ou autre. Et je regrette vraiment que la discussion a tournée comme elle a tournée (et je ne dis pas ca qu'a toi, mais et surtout a ceux qui ont commencé a répondre sur un ton plutot desagréable).
Tu peux avoir une théorie ou une intuition, tu nous la présente, et ce qui aurait dû ce passer c'est que ceux qui n'y aderent pas te repondent calmement avec toute les preuves et autres.

Pour revenir a ta théorie en particulier, tu as présenté un truc qui est -pour ceux qui s'y connaissent un peu- mathématiquement faux, et ils en ont la preuve. C'est comme si quelqu'un te disais qu'il a l'intuition que la Terre est plate et que toi tu as les photos de la Terre vue de l'espace montrant qu'elle est ronde. Ceci n'est obsolument pas un reproche, c'est juste une divergence de points de vue qui meritent un debat construtif, le mieu etant que ceux qui sont convaicus d'avoir raison puissent expliquer de manière la plus pedagogique possible pourquoi ils le pensent, l'idéal étant ensuite que celui qui s'est trompé se rende compte par lui-même de son erreur.

Message édité par @ttil@ le 04-05-2004 à 11:05:29
n°2622803
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-05-2004 à 11:04:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Je parle d'aimants utilises industriellement actuellement, pas de trucs en recherche bleeding edge aussi [:itm]. QUi a les moyens de se payer 12m de cable de cuprate de mercure dope :o

:jap:

n°2622876
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 11:12:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, c'est ca que les gens refusent de comprendre sur ce topic. SI tu met une bille de metal dans cet aimant, elle va flotter pour au moins 50 ans (le temps qu'il faut au supraconducteur pour perdre sa charge - car le systeme n'est pas parfait quand meme ;). Par exemple si tu prends deux aimants "classiques", et que tu les met a cote, ils vont s'attirer eternellement, sans perte d'energie [:spamafote].

Tu prends ton electroaimant suproconducteur chargé, il a une energie globale E1. Tu prends ta bille de metal et tu la fait leviter sur l'electroaimant, alors pour contrer la gravité la bille recoie une energie E2 (dis moi si je me trompe).
Donc a chaque instant l'electroaimant fourni de l'energie a la bille, cette energie provenant de l'energie E1. Ainsi on a une perte d'energie E1, même dans le cas d'un electroaimant supraconducteur parfait...

n°2622913
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 11:17:01  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Tu prends ton electroaimant suproconducteur chargé, il a une energie globale E1. Tu prends ta bille de metal et tu la fait leviter sur l'electroaimant, alors pour contrer la gravité la bille recoie une energie E2 (dis moi si je me trompe).
Donc a chaque instant l'electroaimant fourni de l'energie a la bille, cette energie provenant de l'energie E1. Ainsi on a une perte d'energie E1, même dans le cas d'un electroaimant supraconducteur parfait...

Non [:ddr555]. Il n'y a pas perte [:spamafote].

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2622944
d750
Posté le 04-05-2004 à 11:20:34  profilanswer

Ciler a écrit :

le jour ou on aura des supraconducteur a temperature ambiante, pourra t on tiré une energie quasi infini par ce biais?

n°2622947
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 11:21:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Explique moi d'ou vient l'energie pour faire leviter la bille alors, energie qui contre la gravité :??:

n°2623028
youri29
Posté le 04-05-2004 à 11:29:17  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Je ne te fais aucun reproche, je ne met pas en doute l'intuition ou autre. Et je regrette vraiment que la discussion a tournée comme elle a tournée (et je ne dis pas ca qu'a toi, mais et surtout a ceux qui ont commencé a répondre sur un ton plutot desagréable).
Tu peux avoir une théorie ou une intuition, tu nous la présente, et ce qui aurait dû ce passer c'est que ceux qui n'y aderent pas te repondent calmement avec toute les preuves et autres.

Pour revenir a ta théorie en particulier, tu as présenté un truc qui est -pour ceux qui s'y connaissent un peu- mathématiquement faux, et ils en ont la preuve. C'est comme si quelqu'un te disais qu'il a l'intuition que la Terre est plate et que toi tu as les photos de la Terre vue de l'espace montrant qu'elle est ronde. Ceci n'est obsolument pas un reproche, c'est juste une divergence de points de vue qui meritent un debat construtif, le mieu etant que ceux qui sont convaicus d'avoir raison puissent expliquer de manière la plus pedagogique possible pourquoi ils le pensent, l'idéal étant ensuite que celui qui s'est trompé se rende compte par lui-même de son erreur.

Ca, c'est cool comme réponse.  :sol:  

Si quelqun cherche à me démontrer que la terre est plate c'est sur que je serais pas d'accord avec lui et que je chercherais à lui prouver le contraire avec les moyens que j'ai, mais aussi avec les moyens qu'il possède, en lui faisant compendre clairement avec des exemples concrets pourquoi est-ce que sa théorie ne marche pas. Tout en sachant que les moyens que j'ai, ont démontré de manière sûr et certaine que j'ai raison. Mais est-ce que j'aurais la largeur d'esprit de douter de mes propres théories ? De remettre en question ce que les gens ont dit ou penser ? Débat philosophique que n'entrera, certes, pas en compte dans ce cas là, c'est certain.  
Mais lorsque nous essayons de concevoir une notion aussi abstraitre que l'infini, la rendre concrète par des maths, ca me dérange, même si c'est certainement la meilleur façon de se le représenter. Et le mot infini et directement liée à nos acquis mathématiques. Pourquoi ne pas essayer de concevoir les choses avec une certaine intuition de ce que c'est ?

Message édité par youri29 le 04-05-2004 à 11:31:29
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 11:29:17  profilanswer

n°2623065
d750
Posté le 04-05-2004 à 11:32:06  profilanswer

Joel F a écrit :

Citation :

Le record de haute température est actuellement détenu par un cuprate de mercure dopé au thallium (Hg, Tl, Ba, Ca, Cu, O). Celui-ci devient supraconducteur à 138 K.  

http://www.ulg.ac.be/lem/documents [...] tivite.pdf

record a 164K
composé au mercure sous haute pression

n°2623099
d750
Posté le 04-05-2004 à 11:34:52  profilanswer

voir meme
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 73_p0.html

250K(soit -23°C)
il me semble que c est le record dont j avais entendu parler

n°2623125
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 11:36:52  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Explique moi d'ou vient l'energie pour faire leviter la bille alors, energie qui contre la gravité :??:

C'est toujours la meme energie, c'est ca que tu comprends pas. Il n'y a pas de perte, il y a une energie qui est la et qui y reste [:spamafote]

---------------
n°2623173
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 11:40:35  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est toujours la meme energie, c'est ca que tu comprends pas. Il n'y a pas de perte, il y a une energie qui est la et qui y reste [:spamafote]

Effectivement, je ne comprend pas :(

n°2623212
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-05-2004 à 11:43:57  profilanswer

[:ciler] !!!
Je n'ai pas pris la peine de tout lire mais j'hallucine qu'un topic sur le mouvement perpétuel ait pu subsister ici pendant 7 pages !

n°2623226
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 11:44:37  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Effectivement, je ne comprend pas :(

Si tu poses une bille sur une table, elle tombe pas OK ? C'est la meme chose avec l'electro-aimant. Tu lui donnes l'energie quand tu le charge, et ensuite elle reste la, il n'y a pas de perte. Il fauit que tu comprenne qu'il n'est pas necessaire de FOURNIR de l'energie pour MAINTENIR un champ magnetique. Par contre, si tu veux AUGMENTER le champ, la oui.

---------------
n°2623264
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 11:48:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu poses une bille sur une table, elle tombe pas OK ? C'est la meme chose avec l'electro-aimant. Tu lui donnes l'energie quand tu le charge, et ensuite elle reste la, il n'y a pas de perte. Il fauit que tu comprenne qu'il n'est pas necessaire de FOURNIR de l'energie pour MAINTENIR un champ magnetique. Par contre, si tu veux AUGMENTER le champ, la oui.

Hmm... Mouai je commence a comprendre... En fait ce qui compte c'est la variation d'energie, pas la quantité d'energie en elle même... C'est comme l'energie potentielle en fait.
Maintenant la question qui tue: un electroaimant avec un champs contant peut-il permettre la creation d'electricité? :D (Je pense que non mais bon...)

Message édité par @ttil@ le 04-05-2004 à 11:49:49
n°2623381
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 12:00:42  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Hmm... Mouai je commence a comprendre... En fait ce qui compte c'est la variation d'energie, pas la quantité d'energie en elle même... C'est comme l'energie potentielle en fait.
Maintenant la question qui tue: un electroaimant avec un champs contant peut-il permettre la creation d'electricité? :D (Je pense que non mais bon...)

Non, en effet, il ne peut pas. Et c'est la que ca coince... pour produire de l'electricite avec un electroaimant, il faut faire tourner une barre en materiau conducteur dedans ; sauf que la puissance produite est plus faible que la puissance necessaire pour faire tourner la barre.

---------------
n°2623966
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2004 à 13:09:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, en effet, il ne peut pas. Et c'est la que ca coince... pour produire de l'electricite avec un electroaimant, il faut faire tourner une barre en materiau conducteur dedans ; sauf que la puissance produite est plus faible que la puissance necessaire pour faire tourner la barre.

Et puis on crée un contre champ electro moteur dans l'aimant non  [:gratgrat]

n°2624207
printf
Baston !
Posté le 04-05-2004 à 13:40:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les mathématiques sont la construction la plus abstraite de l'esprit humain.
Et si on ne conçoit la notion d'infini qu'à travers les mathématiques, c'est bien parce qu'elle représente le seul système de pensée apte à répondre à ces questions.
Quoi d'autre que les mathématiques peuvent concevoir la notion de point matériel ? De passage à la limite ? D'intervalle ouvert infini ?

Ben ton cerveau [:spamafote]
Les mathématiques sont juste une formalisation, une représentation "externalisée" de la pensée, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être matheux pour comprendre certains concepts.

n°2624392
barnabe
Posté le 04-05-2004 à 14:00:03  profilanswer

et la philosophie aussi :)

n°2624415
GregTtr
Posté le 04-05-2004 à 14:03:52  profilanswer

youri29 a écrit :

Ca, c'est cool comme réponse.  :sol:  

Si quelqun cherche à me démontrer que la terre est plate c'est sur que je serais pas d'accord avec lui et que je chercherais à lui prouver le contraire avec les moyens que j'ai, mais aussi avec les moyens qu'il possède, en lui faisant compendre clairement avec des exemples concrets pourquoi est-ce que sa théorie ne marche pas. Tout en sachant que les moyens que j'ai, ont démontré de manière sûr et certaine que j'ai raison. Mais est-ce que j'aurais la largeur d'esprit de douter de mes propres théories ? De remettre en question ce que les gens ont dit ou penser ? Débat philosophique que n'entrera, certes, pas en compte dans ce cas là, c'est certain.  
Mais lorsque nous essayons de concevoir une notion aussi abstraitre que l'infini, la rendre concrète par des maths, ca me dérange, même si c'est certainement la meilleur façon de se le représenter. Et le mot infini et directement liée à nos acquis mathématiques. Pourquoi ne pas essayer de concevoir les choses avec une certaine intuition de ce que c'est ?

Le probleme se pose quand ensuite tu n'as pas la possibilite apparente de comprendre que tu te trompes. On va te montrer une photo de la Terre ronde, et tu vas dire "oui,m mais c'est juste une photo, c'est abstrait, dans la realite je sens qu'elle est plate".

La je t'ai PROUVE que ce que tu disais etait faux. Je t'ai donne un exemple concret, avec de sdes, et si tu y reflechis, tu verras que tres precisement, sur l'infinite du temps (et encore une fois tu te trompes meme sur le sens que tu donnes a ca), tu as en tout une chacne sur 5 de faire une fois uniquement des 6.

Reflechis y, et essaye de le comprendre.
Il faut que tu vois que plus le temps passe, plus la chance diminue, et elle diminue TRES TRES vite. Si bien que meme sur un temps reellement infini (et pas un liite ou quelque chose, ou plutot, pas das le sens que tu le comprends), tu ne feras reellement, pour l'eternite, jamais de serie de 6.

Je t'ai donne un exemple concret, je vois bien que tu t'efforces de suivre ce que nous disons, mais comme ton postulat de base est que ce que tu sens est surement juste et que de tte facon il est impossible de te montrer le contraire, forcement, tu ne risques pas de te convaincre du contraire.

Enfin, tu as un exemple tres simple, que je t'ai explique, a toi d'y reflechir, ce simple exemple doit suffire.

Par ailleurs, non, l'expansion de l'unviers n'est pas un mouvement perpetuel, ou du moins ca na pas vraiment de sens de le dire.

Tu demandais des exemples concrets qui prouveraient que tu as tort. Je t'en ai donne un depuis le tout debut avec les des. Essaye de le comprendre, d'en extraire l'intuition sur ces lancers toujours plus durs a obtenir, toujours moins probables. Et ca suffit, en soi ca te montre que tu as tort, alors je ne comprend pas trop pourquoi tu te poses avec ton exemple de terre plate ou tu essaierais de donner des exemples concrets comme si dans notre cas ici on ne t'en avais pas donne.

n°2624717
confipote
Posté le 04-05-2004 à 14:36:02  profilanswer

leFab a écrit :

[:ciler] !!!
Je n'ai pas pris la peine de tout lire mais j'hallucine qu'un topic sur le mouvement perpétuel ait pu subsister ici pendant 7 pages !

idem mais bon c'est rigolo  :)

n°2624721
youri29
Posté le 04-05-2004 à 14:36:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Le probleme se pose quand ensuite tu n'as pas la possibilite apparente de comprendre que tu te trompes. On va te montrer une photo de la Terre ronde, et tu vas dire "oui,m mais c'est juste une photo, c'est abstrait, dans la realite je sens qu'elle est plate".

La je t'ai PROUVE que ce que tu disais etait faux. Je t'ai donne un exemple concret, avec de sdes, et si tu y reflechis, tu verras que tres precisement, sur l'infinite du temps (et encore une fois tu te trompes meme sur le sens que tu donnes a ca), tu as en tout une chacne sur 5 de faire une fois uniquement des 6.

Reflechis y, et essaye de le comprendre.
Il faut que tu vois que plus le temps passe, plus la chance diminue, et elle diminue TRES TRES vite. Si bien que meme sur un temps reellement infini (et pas un liite ou quelque chose, ou plutot, pas das le sens que tu le comprends), tu ne feras reellement, pour l'eternite, jamais de serie de 6.

Je t'ai donne un exemple concret, je vois bien que tu t'efforces de suivre ce que nous disons, mais comme ton postulat de base est que ce que tu sens est surement juste et que de tte facon il est impossible de te montrer le contraire, forcement, tu ne risques pas de te convaincre du contraire.

Enfin, tu as un exemple tres simple, que je t'ai explique, a toi d'y reflechir, ce simple exemple doit suffire.

Par ailleurs, non, l'expansion de l'unviers n'est pas un mouvement perpetuel, ou du moins ca na pas vraiment de sens de le dire.

Tu demandais des exemples concrets qui prouveraient que tu as tort. Je t'en ai donne un depuis le tout debut avec les des. Essaye de le comprendre, d'en extraire l'intuition sur ces lancers toujours plus durs a obtenir, toujours moins probables. Et ca suffit, en soi ca te montre que tu as tort, alors je ne comprend pas trop pourquoi tu te poses avec ton exemple de terre plate ou tu essaierais de donner des exemples concrets comme si dans notre cas ici on ne t'en avais pas donne.

En fait on tourne en rond, j'ai l'impression que tu crois me comprendre, tu te trompe, j'ai l'impression que je te comprend, je dois me tromper...

n°2624744
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 14:39:37  profilanswer

Toutes les mathematiques sont construits sur des postulats de depart, style 1+1=2.
En supposant ces postulats tout le reste est démontré, donc on en est sûr. Par contre si jamais on demontre qu'un postulat de depart est faux alors tout s'ecroule.
Par exemple si 1+1=3 alors je suis Joce (je peux le demontrer si ca interresse quelqu'un [:noxauror] )

Message édité par @ttil@ le 04-05-2004 à 14:41:52
n°2624754
confipote
Posté le 04-05-2004 à 14:40:52  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Toutes les mathematiques sont construits sur des postulats de depars, style 1+1=2.
En supposant ces postulats tout le reste est démontré, donc on en est sûr. Par contre si jamais on demontre qu'un postulat de depart est faux alors tout s'ecroule.
Par exemple si 1+1=3 alors je suis Joce (je peux le demontrer si ca interresse quelqu'un [:noxauror] )

je t'écoute  :D

n°2624805
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 14:45:54  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Toutes les mathematiques sont construits sur des postulats de depart, style 1+1=2.

1+1=2 n'est pas un postulat  :pfff:  

QUand aux axiomes fondementax (type ceux d'euclide). je te rappelle que pour demontrer qu'ils sont faux tu ne peux pas utiliser les maths, puisque celles-ci sont basees sur l'axiome.

---------------
n°2624807
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 14:46:06  profilanswer

confipote a écrit :

je t'écoute  :D

C'est parti :D
Si 1+1=3 alors 1=2.
Je prend l'ensemble composé des deux elements suivant: moi et Joce.
Comme 1=2 alors cet ensemble ne comporte qu'un élément.
Donc moi et Joce sommes la même personne.
Donc je suis Joce [:jppetit]

Enfin tout ca pour prouver que si un élément des maths se revele être faux alors on peut prouver tout ce que l'on veux. Comme pour l'instant on est jamais tombé sur des contradictions, il y a de bonne chance pour que les postulats de depart soient bons, donc que tout le reste est bon :p

Message édité par @ttil@ le 04-05-2004 à 14:47:00
n°2624827
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 14:48:05  profilanswer

Ciler a écrit :

1+1=2 n'est pas un postulat  :pfff:  

QUand aux axiomes fondementax (type ceux d'euclide). je te rappelle que pour demontrer qu'ils sont faux tu ne peux pas utiliser les maths, puisque celles-ci sont basees sur l'axiome.

Oui, autant pour moi, je voulais dire axiomes :p
Et ce que je veux montrer c'est que si tu as un seul axiome de faux, alors les autres induisent des incohérences, etc... Tout s'ecroule koi...

Message édité par @ttil@ le 04-05-2004 à 14:49:49
n°2624882
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 14:52:50  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Oui, autant pour moi, je voulais dire axiomes :p
Et ce que je veux montrer c'est que si tu as un seul axiome de faux, alors les autres induisent des incohérences, etc... Tout s'ecroule koi...

Tu demontres rien, c'est la definition meme de l'actiome. Il n'y a pas a demontrer que si tu supprime la clef de voute, la voute s'effondre, c'esty justement ce qui la definis.

---------------
n°2624922
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 14:56:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu demontres rien, c'est la definition meme de l'actiome. Il n'y a pas a demontrer que si tu supprime la clef de voute, la voute s'effondre, c'esty justement ce qui la definis.

Bon, je reprend.
Si on arrive a une contradiction dans les maths actuelles, alors FORCEMENT c'est que les axiomes de departs sont faux, donc FORCEMENT c'est que toutes les mathématiques telles qu'on les concois sont fausses...
Ca te va?

Message édité par @ttil@ le 04-05-2004 à 14:57:03
n°2624932
youri29
Posté le 04-05-2004 à 14:56:32  profilanswer

ben un truc qui m'as toujours énervé en math c'est quand le prof disait on peut pas mélanger des choux et des escargot...En math peut etre pas, mais en français ca donne un mot composé que l'on peut tout a fait inveter : le "choux-escargot", en pratique si on met le tout dans un mixeur, je pense qu'on peut dire qu'on aura additioner les deux éléments... enfin, il y a toujours un résultat

n°2624963
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 14:59:15  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Bon, je reprend.
Si on arrive a une contradiction dans les maths actuelles, alors FORCEMENT c'est que les axiomes de departs sont faux, donc FORCEMENT c'est que toutes les mathématiques telles qu'on les concois sont fausses...
Ca te va?

Oui pour la partie en gras, le reste n'etant qu'une repetition inutile.

---------------
n°2624974
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-05-2004 à 15:00:09  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Bon, je reprend.
Ca te va?

la troisième assertion n'est pas forcément une conséquence directe de la deuxième (heureusement), tu peux avoir un pan des maths qui s'écroule mais je doute pour l'édifice complet.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2624981
GregTtr
Posté le 04-05-2004 à 15:01:24  profilanswer

youri29 a écrit :

En fait on tourne en rond, j'ai l'impression que tu crois me comprendre, tu te trompe, j'ai l'impression que je te comprend, je dois me tromper...

Pour eviter de tourner en rond, c'est simple, essaye de reflechir a l'exemple tres concret et tres precis que je t'ai propose.
Lance pendant l'eternite un nombre croissant de des et regarde si en un temps inifini tu feras un jet avec que des 6.

C'est quand meme comprehensible non?
1, pui 2, puis 3, puis 4 des, etc. Le temps est infini, essaye de reflechir precisement a ce cas.
La realite est que tu as 4 chances sur 5 exactement que sur l'ensemble de l'eternite, tu ne fasses pas de serie de 6.
Alors tu prends l'exemple, et tu appliques ton raisonnement, et pas seulement ton intuition generale, qui est fausse.

n°2624991
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 15:02:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui pour la partie en gras, le reste n'etant qu'une repetition inutile.

Ma demonstration servait juste a prouver que la demonstration elle-même est fausse... Je sais, c'est pas tres courant.

n°2625011
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 15:04:02  profilanswer

Mjules a écrit :

la troisième assertion n'est pas forcément une conséquence directe de la deuxième (heureusement), tu peux avoir un pan des maths qui s'écroule mais je doute pour l'édifice complet.

Mouai, a mediter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)