Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°2618272
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 19:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

J'ai eu peur.
On parlait justement de théories fumeuses avec mes collègues à midi.

Arretes de dire des trucs effrayants comme ca [:totoz]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 19:12:01  profilanswer

n°2618278
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 19:12:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai loupé quelque chose ?  :o

tu pourrais pas comprendre :o

n°2618286
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 19:13:10  profilanswer

ciler a écrit :

Moi, jamais.  [:ciler]  

@greg : chui sur qu'il aurait marche :o

t'es qu'une vilaine comploteuse d'abord  :kaola:   :sol:

n°2618296
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2004 à 19:14:12  profilanswer

6.2 Le second principe de la thermodynamique
Il existe deux formulations classiques du second principe de la thermodynamique,
dont on montrera d’ailleurs qu’elles sont équivalentes :
Énoncé de Kelvin-Planck Il est impossible de réaliser un appareil décrivant un cycle
qui fournirait du travail en échangeant de la chaleur avec une seule source.
Cet énoncé se réfère aux machines thermiques et stipule qu’un système ne
peut transformer intégralement en travail la chaleur reçue d’une source
chaude. Il faut qu’une certaine quantité de chaleur soit cédée à une source
froide. Il s’ensuit que l’efficacité thermique d’une machine thermique est
nécessairement inférieure à l’unité.
Énoncé de Clausius Il est impossible de réaliser un appareil décrivant un cycle dont
le seul effet serait de transférer une quantité de chaleur d’une source froide à
une source chaude.
Cet énoncé se réfère aux machines frigorifiques et aux pompes à chaleur et
stipule qu’on ne peut réaliser une machine frigorifique sans apport de travail. Il s’ensuit que l’efficacité frigorifique, de même que l’efficacité calorifique sont
nécessairement finies.
6.2.1 Équivalence des énoncés
Montrons à présent l’équivalence des énoncés. Pour ce faire, on montrera que la
violation de l’énoncé de Clausius entraîne celle de l’énoncé de Kelvin-Planck.
Supposons donc qu’on puisse réaliser un appareil qui transfère une quantité de
chaleur QF d’une source froide à une source chaude sans apport de travail.
JJ J Contents Back I IILe second principe de la thermodynamique
23 février 2003 Le second principe de la thermodynamique 128
Associons-y une machine thermique qui produit un travail W = QC − QF en
recevant une quantité de chaleur QC de la source froide et en rejetant QF à la
source froide.
Alors le système composé des deux machines et de la source froide est un système
qui fournit un travail en échangeant de la chaleur avec la seule source chaude, ce qui
viole l’énoncé de Kelvin-Planck.
Semblablement, la violation de l’énoncé de Kelvin-Planck entraîne la violation de
l’énoncé de Clausius, dont il résulte l’équivalence des deux énoncés.
6.2.2 Impossibilité des mouvements perpétuels
L’impossibilité de transformer intégralement une quantité de chaleur en travail
entraîne l’impossibilité de créer un mouvement perpétuel de deuxième espèce, à
savoir un système qui produirait du travail en puisant de la chaleur dans une source
gratuite.

rien à ajouter.

Message édité par nicobule le 03-05-2004 à 19:14:43
n°2618326
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2004 à 19:16:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu sais, la thermo, c'est un ensemble de principes.
Rien n'empêche de remettre en cause ces principes.

Ouais mais jusqu'à preuve du contraire on a jamais mis en défaut les principe de la thermo à l'echelle macroscopique.  :)

n°2618352
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 19:17:56  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais mais jusqu'à preuve du contraire on a jamais mis en défaut les principe de la thermo à l'echelle macroscopique.  :)

attends, y en a certain qui vont te montrer comment  :whistle:

n°2618639
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 19:44:25  profilanswer

nicobule a écrit :

6.2.2 Impossibilité des mouvements perpétuels
L’impossibilité de transformer intégralement une quantité de chaleur en travail entraîne l’impossibilité de créer un mouvement perpétuel de deuxième espèce, à savoir un système qui produirait du travail en puisant de la chaleur dans une source gratuite.

Passionant  :sleep: Et les trucs de 1ere espece ?

Le moteur perpetuel n'existe pas, soit. Quid des systemes sans echange de chaleur ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2618673
youri29
Posté le 03-05-2004 à 19:48:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, excuse moi mais ce que tu dis montre que tu n'as pas fait du tout de maths, et que tu ne comprends pas ce que tu dis quand tu parles de proba.
Ce n'est pas mechant hein, juste une constatation.
Par consequent, sauf a te reexpliquer les integrales sur l'infini, la sommation des probas, et meme ce qu'est une provba tout court (parce que ta phrase "ca serealise quand la proba passe a un, c'est quand meme enorme), je ne peux pas te montrer que tu as tort.

Cela dit, tu as l'air de raisonner assez logiquement, donc je te propose de realiser que pour tenir le discours que tu tiens, il est plus indique de savoir faire des probas (tu manipules les infinis de facon totalement non serieuse, soit dit au passage), et par consequent, je te propose de me croire quand je te dis que tu as tort.
En effet, comprenant indeniablement mieux les probas, les maths, les integration a lùinfini et la multiplication par les infinis comme tu le dis, que toi,il n'estp as sur que j'ai raison, mais tu peux realiser que j'ai plus fde chances d'avoir raison que toi, quand je te dis que tu te trompes.

Apres, ta faute logique repose sur un pb de probas, donc il faudrait un topic la-dessus ou on t'expliqueras en mots simples pourquoi quelque chose qui a une chance d'arriver et qu'on regarde pour l'eternite peut ne pas se produire quand meme.
Exemple: tu lances des des pour l'eternite si tu veux (tu es immortel) suivant la regle suivante: tu t'arretes quand tu ne fait que des 6. Premier lancer, tu lances un de, fois suivante, 2, fois suivante, 3, etc... Donc au millieme lancer, si tu n'as tjs pas fait que des 6, tu lances 1000 des et tu dois ne faire que des 6.
Eh bien tu as exactement une chance sur 5 que sur l'eternite entiere tu y arrives. Et je dis bien l'eternite. Tu as 4 chances sur 5 qu'en y passant l'eternite, temps infini tout ca, eh bien ca n'arrive jamais.

Non j'ai pas fait de maths très poussé, Bac S option math comme ciler, avec une poursuite en D.U.T gtr et peut etre en école d'ingé d'info. Bref, ca n'a rien à voir.  
Certainement que les maths et tout ça peuvent aider à avoir raison quand on parle de l'infini.  :) lol. Mais moi je pense encore que ma théorie tiens debout. Et que les maths rangent nos idées dans une boîtes bien carré avec des angles droit bien partout. Désolé mais le concept d'infini continue de "tendre" en math, et s'il n'y pas d'autre mot que tendre pour concevoir ce phénomène en math, c'est que ce mot manque à notre vocabulaire à tous pour définir ce qu'est vraiment l'infini.
Moi je me fie à mon intuition la plus profonde que si le temps est infini, tout arrive.

EDIT: j'ai fait des intégrales en + et - l'infini, le fait qu'on ne peut pas en déterminer certaine ne prouve pas que ma théorie soit fausses. D'autant qu'il ne faut pas mélanger ça avec les probas

Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 19:50:25
n°2618771
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2004 à 20:07:17  profilanswer

ciler a écrit :

Passionant  :sleep: Et les trucs de 1ere espece ?

Le moteur perpetuel n'existe pas, soit. Quid des systemes sans echange de chaleur ?

chaleur = energie = tout en fait

Je suis même pas certain que les raeliens y croient au mouvement perpetuel... et pourtant ils pensent tous que leur gourou est allé pisser ds une soucoupe volante

Message édité par freewind le 03-05-2004 à 20:08:02
n°2618819
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2004 à 20:17:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Modèles de rupture dans le champ local - Remise en question de l'inégalité de Clausius-Duhem dans l'écriture du potentiel de dissipation(traduction du second principe de la thermo).

Peux tu developper ?
Le modèle est il prouvé ?

Message édité par nicobule le 03-05-2004 à 20:18:00
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 20:17:45  profilanswer

n°2618825
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2004 à 20:18:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était un troll. [:cupra]

je m'en doutais, mais tu m'as fais peur quand même  :D

n°2619062
printf
Baston !
Posté le 03-05-2004 à 20:53:29  profilanswer

generalyamato a écrit :

Vouai exemple:
La voiture solaire:
Quand il fait noir, les panneaux alimente une lampe qui éclaire les panneaux
[:arkshine17]
 :ange:

A propos, une petite légende urbaine rigolote :o

Lors d'un cours, après que le prof eut présenté les différentes portes logiques de base, un étudiant naïf (ou plus probablement, un collégien/lycéen) aurait demandé pourquoi on ne mettait pas des portes NON en sortie des centrales nucléaires, afin qu'il y ait toujours du courant, même en cas de panne [:ddr555]

n°2619247
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 21:14:00  profilanswer

printf a écrit :

A propos, une petite légende urbaine rigolote :o

Lors d'un cours, après que le prof eut présenté les différentes portes logiques de base, un étudiant naïf (ou plus probablement, un collégien/lycéen) aurait demandé pourquoi on ne mettait pas des portes NON en sortie des centrales nucléaires, afin qu'il y ait toujours du courant, même en cas de panne [:ddr555]

ENNOORME :lol:

n°2619666
youri29
Posté le 03-05-2004 à 22:08:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mlc]
Tu crois que l'analyse infinitésimale et les intégrales de Lebesgue ou la théorie des distributions de Schwarz c'est de la roulette de Samsonite ?

En quelques sortes... Avant d'inventer le nombre 'pi' on a du inventer la roue.

Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 22:08:36
n°2620995
GregTtr
Posté le 04-05-2004 à 00:14:08  profilanswer

Youri29 a écrit :

Non j'ai pas fait de maths très poussé, Bac S option math comme ciler, avec une poursuite en D.U.T gtr et peut etre en école d'ingé d'info. Bref, ca n'a rien à voir.  
Certainement que les maths et tout ça peuvent aider à avoir raison quand on parle de l'infini.  :) lol. Mais moi je pense encore que ma théorie tiens debout. Et que les maths rangent nos idées dans une boîtes bien carré avec des angles droit bien partout. Désolé mais le concept d'infini continue de "tendre" en math, et s'il n'y pas d'autre mot que tendre pour concevoir ce phénomène en math, c'est que ce mot manque à notre vocabulaire à tous pour définir ce qu'est vraiment l'infini.
Moi je me fie à mon intuition la plus profonde que si le temps est infini, tout arrive.

EDIT: j'ai fait des intégrales en + et - l'infini, le fait qu'on ne peut pas en déterminer certaine ne prouve pas que ma théorie soit fausses. D'autant qu'il ne faut pas mélanger ça avec les probas

C'ets bien de te fier a ton intuition, mais a ce niveau la, cen 'estpas de l'intuition, c'est une croyance, exactement comme une religion.

Par ailleurs, je ne te parle pas de ne pas pouvoir integrer, mais justement de pouvoir le faire. Je te parle d'une integrale qui converge vers moins que 1. Et si tu ne vois pas le rapport entre les integrales et les probas, c'est justement parce que tu n'y connais, excuse moi, rien.

Des probas, ca se somme tu es d'accord? Si un truc arrive une fois sur 2 aujourd'hui, et une fois sur deux demain, en deux jours ca arrive en moyenne une fois non? Ben l'integrale, c'est la meme chose, au lieu de sommer une fois par jour, tu integres sur tout le temps les chances a chaque instant que ca se produise. Ca te donne le nombre moyen de fois que ca se produit sur un temps donne. Si tu integres jusqu'a lù'infini, ca te donne le nb moyen de fois que ca se produit en l'eternite.
Si ca a une chance sur 1 milliard par jour, en integrant sur l'infini, ca te donne que ca va arriver en moyenne une infinite de fois.
Maintenant, si ta probabilite varie avec le temps, exemple une chacne sur 6 le premier jour, une chance sur 36 le second, une chance sur 216 le troisieme, une chance sur 1296 le 4eme, etc, comme pour mon exemple des des, eh bien tu integres pareil et tu t'apercois qu'en l'eternite, eh bien tu arrives en moyenne une fois sur 5, en l'ensemble de l'eternite, a avoir une fois ta serie de 6.
Si tu ne comprends pas, c'est pas grave, il te suffit d'avoir la force (ce n'est pas facile, je dis ca sans rire) de te rendre compte que tu es depasse, et a admettre que tu as tort meme si tu ne sais pas pourquoi.
Ton intuition n'est rien d'autre qu'une absence de comprehension.

n°2621019
GregTtr
Posté le 04-05-2004 à 00:16:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mlc]
Tu crois que l'analyse infinitésimale et les intégrales de Lebesgue ou la théorie des distributions de Schwarz c'est de la roulette de Samsonite ?

Je crois que la mesure de Lebesgue pour lui, c'est bien moins que de la roupie de samsonnet, ca doit etre le decompte du nombre de fois ou un begue dis "euh" dans une phrase, ou un truc comme ca, cequi tu l'admettras est eminnement discret et n'a donc rien a voir avecl es integrales...

Je crois aussi qu'il n'a tout simplement pas envie de se dire qu'il peut se tromper, meme s'il a deja plus d'honnetete intellectuelle que beaucoup, mais pas encore assez.

n°2621038
GregTtr
Posté le 04-05-2004 à 00:17:45  profilanswer

Youri29 a écrit :

y dit qu'y voit pas le rapport.
(ou plutot qu'il n'ose le voir tellement justement, s'il voit le rapport il est effare parce que justement il n'y en a pas)

n°2621436
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-05-2004 à 01:10:47  profilanswer

Youri29 a écrit :

Avant d'inventer le principe du laser, on a dû inventer le Compact Disc.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2621862
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-05-2004 à 08:32:53  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Avant d'inventer le principe du laser, on a dû inventer le Compact Disc.

avant d'inventer HFR on a pas eu a inventer les conneries  :o

n°2621865
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-05-2004 à 08:36:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je crois que la mesure de Lebesgue pour lui, c'est bien moins que de la roupie de samsonnet, ca doit etre le decompte du nombre de fois ou un begue dis "euh" dans une phrase, ou un truc comme ca, cequi tu l'admettras est eminnement discret et n'a donc rien a voir avecl es integrales...

:lol:

n°2622259
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 09:53:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'ets bien de te fier a ton intuition, mais a ce niveau la, cen 'estpas de l'intuition, c'est une croyance, exactement comme une religion.

Par ailleurs, je ne te parle pas de ne pas pouvoir integrer, mais justement de pouvoir le faire. Je te parle d'une integrale qui converge vers moins que 1. Et si tu ne vois pas le rapport entre les integrales et les probas, c'est justement parce que tu n'y connais, excuse moi, rien.

Des probas, ca se somme tu es d'accord? Si un truc arrive une fois sur 2 aujourd'hui, et une fois sur deux demain, en deux jours ca arrive en moyenne une fois non? Ben l'integrale, c'est la meme chose, au lieu de sommer une fois par jour, tu integres sur tout le temps les chances a chaque instant que ca se produise. Ca te donne le nombre moyen de fois que ca se produit sur un temps donne. Si tu integres jusqu'a lù'infini, ca te donne le nb moyen de fois que ca se produit en l'eternite.
Si ca a une chance sur 1 milliard par jour, en integrant sur l'infini, ca te donne que ca va arriver en moyenne une infinite de fois.
Maintenant, si ta probabilite varie avec le temps, exemple une chacne sur 6 le premier jour, une chance sur 36 le second, une chance sur 216 le troisieme, une chance sur 1296 le 4eme, etc, comme pour mon exemple des des, eh bien tu integres pareil et tu t'apercois qu'en l'eternite, eh bien tu arrives en moyenne une fois sur 5, en l'ensemble de l'eternite, a avoir une fois ta serie de 6.
Si tu ne comprends pas, c'est pas grave, il te suffit d'avoir la force (ce n'est pas facile, je dis ca sans rire) de te rendre compte que tu es depasse, et a admettre que tu as tort meme si tu ne sais pas pourquoi.
Ton intuition n'est rien d'autre qu'une absence de comprehension.

C'est dit un peu cruement mais c'est tout a fait ca :)

n°2622428
d750
Posté le 04-05-2004 à 10:18:42  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

à température ambiante bien sûr? :o

on a deja presque mis au point des materiaux supraconducteurs a temperature ambiante, encore une dizaine d années pour pouvoir en faire en quantité

sinon qqun de "calé" peut confirmer qu un electron dans un circuit fermé supraconducteur est un mouvement perpetuelle?

n°2622435
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 10:20:09  profilanswer

d750 a écrit :

on a deja presque mis au point des materiaux supraconducteurs a temperature ambiante, encore une dizaine d années pour pouvoir en faire en quantité

sinon qqun de "calé" peut confirmer qu un electron dans un circuit fermé supraconducteur est un mouvement perpetuelle?

C'est vrai? [:wam]

n°2622474
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 10:25:40  profilanswer

d750 a écrit :

Non. Dans les electroaimants de RMN par exemple on utilise un circuit supraconducteur pour faire la bobine, mais il faut la "recharger" periodiquement car il y a un peu de pertes. Tout les 50 ans environ [:ddr555]

---------------
n°2622482
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 10:26:20  profilanswer

@ttil@ a écrit :

C'est vrai? [:wam]

Non tiens, il dit ca pour se faire mousser [:kiki]

---------------
n°2622505
d750
Posté le 04-05-2004 à 10:29:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Dans les electroaimants de RMN par exemple on utilise un circuit supraconducteur pour faire la bobine, mais il faut la "recharger" periodiquement car il y a un peu de pertes. Tout les 50 ans environ [:ddr555]

ah

bon ben j ai faux :o(chiez je voulais le nobel moi :/ )

sinon oui c vrai pour les supraconducteurs a temperature ambiante

n°2622507
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 10:29:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Non tiens, il dit ca pour se faire mousser [:kiki]

:heink:  
C'est un moyen detourné pour demander les sources de ce qu'il avance... :)

n°2622542
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 10:33:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc si j'ai bien compris dans le cas d'un supraconducteur parfais on peut faire un electroaimant sans avoir à fournir de l'electricité dans la bobine car c'est toujours les mêmes e- qui circulent. Mais un truc qui me gene c'est le bilant d'energie: ton electraimants fourni de l'energie sous forme magnetique, et cette energie est puisée a partir de l'electricité, donc il doit d'une manière ou d'une autre avoir une perte de l'energie electrique dans la bobine :??:

n°2622566
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 10:37:22  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Donc si j'ai bien compris dans le cas d'un supraconducteur parfais on peut faire un electroaimant sans avoir à fournir de l'electricité dans la bobine car c'est toujours les mêmes e- qui circulent. Mais un truc qui me gene c'est le bilant d'energie: ton electraimants fourni de l'energie sous forme magnetique, et cette energie est puisée a partir de l'electricité, donc il doit d'une manière ou d'une autre avoir une perte de l'energie electrique dans la bobine :??:

Si, il faut fournir de l'energie a la bobine au depart. Voici comment ca marche : ta bobine est refroidie a tres basse temperature. Une fois en condition supraconductrice, tu envoie une decharge (qui "charge" la bobine) puis tu deconnecte la bobine. Les electrons tournent donc, bloques dans la bobine.

Comme on est en milieu supraconducteur, la perte d'energie par effet joule est minime. Sinon il n'y a pas de perte ailleur. Oui, on a la une source d'energie magnetique quasi-infinie, tant que l'aimant est maintenu a -270 degres :o

---------------
n°2622597
youri29
Posté le 04-05-2004 à 10:40:52  profilanswer

@ttil@ a écrit :

C'est dit un peu cruement mais c'est tout a fait ca :)

Bon, ok, je m'incline. Si vous voulez, j'ai tort. Vous venez de me démontrer (et encore pas réellement) mathématiquement que ce n'est pas parce que le temps est infini que tout sera réaliser un jour ou l'autre... Très bien, je me fait doucement à cette idée.  

Voilà je m'y suis fait. Maintenant je pense que ma vision du temps et de son éventuel infinité est plus clair pour moi, d'ailleurs surement plus  clair que pour vous...  
Se fier à son intuition  est le meilleur moyen de chercher à savoir pourquoi on a tort ou raison, et d'avancer intellectuellement sur un sujet polémique. Einstein pour aller de l'avant se lever le matin et se disait : le monde est comme ça ! non ? Prouvons le, ou prouvons le contraire ! Je ne prétend pas être Einstein, loin de là, je ne prétend pas révolutionner le monde, je suis juste quelqun de très préoccupé par certaine notion.  

Même si j'ai le niveau d'un enfant de 6 mois en mathématique et que je ne sais qu'à peine ce que c'est qu'une série (Einstein, encore lui, avait souvent besoin de mathématicien pour prouver ses théories, il était certes bien meilleur que nous tous, mais ce n'était pas le meilleur.). Je peut concevoir ces notions... Plus philosophiquement, que mathématiquement.

Et c'est pour ça que j'ai du mal à croire que j'ai tort. Rien dans mon cerveau ne m'empeche clairement de penser que c'est vrai, et je suis obliger d'accepter ce que vous me dites, sans plus d'explication. C'est forcement frustrant. Mais allez, vous me considerez comme tellement inférieur que je ne peux plus clairement penser ce que je pense, je suis forcé d'avoir tort si je veux continuer à dialoguer. Pourquoi ? Parce que vous pensez savoir, grâce à l'outil mathématique, ce qui se passe quand une variable tend vers l'infini. Sauf que là, la variable c'est le temps, et qu'elle ne fait pas que tendre, elle est infini. Mais bref, j'utilise un language de mathématicien et c'est normal qu'on me réponde par des maths après tout. :)  

Et désolé de te décevoir GregTtr, ce n'est pas parce que j'ai une intuition qu'elle se transforme forcement en religion :pt1cable:, non en fait c'est une.... intuition, rien de plus.

Et finalement, même si tout ce qui est possible n'est pas réalisé, si le temps continue de se dérouler infiniment, je ne peux m'empecher de penser que finalement aussi loin que va notre penser concernant l'infini. Ni les maths, ni la physique, ni la philo, ni aucune science humaine ne peut nous définir clairement ce que c'est...

Juste un mot concerant votre attitude. Vous pouvez discuter avec quelqun qui à une croyance, bien que non fondée, sans pour autant prendre plaisir à le considerer comme l'idiot du village. Oui, vos connaissances sont connus et comprises par plus d'humain que les miennes, oui vous êtes certainement des millions à connaitre les maths mieux que moi et alors ? Pourquoi le fait de penser à une notion scientifique me serait inaccessible, et pourquoi ne puis-je pas avoir une vision différente mais néanmoins plausible et même si c'est abérant, c'est à méditer, non ??? Vous savez, discuter avec quelqun ce n'est pas être arrogant, moi, je ne crois pas que j'ai été plus arrogant que ça. Je ne renie pas les mathématiques, loin de là, puisque je ne connais pas grand choses, à l'echelle de ce qui a été inventé.

Mon intuition n'est rien d'autre que de l'imagination.

Au passage, l'expansion de l'univers est un mouvement perpetuel.

Message édité par youri29 le 04-05-2004 à 10:42:01
n°2622635
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 10:45:42  profilanswer

le proto a écrit :

et pourquoi ne ce sert on pas de ce systeme pour canalyser l energie de la foudre :??:  
faudrait de trop grosses bobines? c est ca ? :D

Parce-que tu depenses 4x plus d'energie a maintenir l'aimant au froid que tu en generes avec l'electro-aimant ;), et qu'il serait delicat de maintenir la temperature au moment ou les 3,21 gigawatt traversent la bete :D

---------------
n°2622639
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2004 à 10:45:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, il faut fournir de l'energie a la bobine au depart. Voici comment ca marche : ta bobine est refroidie a tres basse temperature. Une fois en condition supraconductrice, tu envoie une decharge (qui "charge" la bobine) puis tu deconnecte la bobine. Les electrons tournent donc, bloques dans la bobine.

Comme on est en milieu supraconducteur, la perte d'energie par effet joule est minime. Sinon il n'y a pas de perte ailleur. Oui, on a la une source d'energie magnetique quasi-infinie, tant que l'aimant est maintenu a -270 degres :o

Là ca m'interloque [:noxauror]
J'avais lu un truc qui m'avait paru bizarre qui est qu'un aimant quel qu'il soit pour qu'il puisse garder indefiniment ses propriétés magnétiques doit avoir ses lignes de champs magnétiques qui fassent un tour complet sans cassure. C'est a dire que toutes les lignes doivent faire du Nord-Sud, qu'il n'y ai pas de ligne Nord-infini ou Sud-infini.
Ca doit venir de là non?

Mais dans le cas d'une utilisation pratique, si par exemple on se sert d'un electroaimant comme tu l'as defini, sans perte d'energie, pour deplacer des objets. Alors il doit bien y avoir une perte d'energie dans l'electroaimant, energie qui est donnée pour le deplacement de l'objet...

n°2622683
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 10:50:38  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Mais dans le cas d'une utilisation pratique, si par exemple on se sert d'un electroaimant comme tu l'as defini, sans perte d'energie, pour deplacer des objets. Alors il doit bien y avoir une perte d'energie dans l'electroaimant, energie qui est donnée pour le deplacement de l'objet...

Non, c'est ca que les gens refusent de comprendre sur ce topic. SI tu met une bille de metal dans cet aimant, elle va flotter pour au moins 50 ans (le temps qu'il faut au supraconducteur pour perdre sa charge - car le systeme n'est pas parfait quand meme ;). Par exemple si tu prends deux aimants "classiques", et que tu les met a cote, ils vont s'attirer eternellement, sans perte d'energie [:spamafote].

Dans les electroaimant supraconducteurs actuels, le probleme reste que les conditions d'operations (-270 degres) demandent bien plus d'energie que l'aimant lui meme peut en fournir [:petrus75]

---------------
n°2622757
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-05-2004 à 10:58:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans les electroaimant supraconducteurs actuels, le probleme reste que les conditions d'operations (-270 degres) demandent bien plus d'energie que l'aimant lui meme peut en fournir [:petrus75]

http://www.fsg.ulaval.ca/opus/scph [...] erco.shtml

Citation :

Le record de haute température est actuellement détenu par un cuprate de mercure dopé au thallium (Hg, Tl, Ba, Ca, Cu, O). Celui-ci devient supraconducteur à 138 K.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR