Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°11763556
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 08-06-2007 à 16:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut envoyer ton disque dur à un modo. il y jette un oeuil et le publie sur hfr.

Ca c'est un modo
                   \
                     \
                       \
http://www.datex.fr/images/hdd_repair2.jpg

Message édité par berber64 le 08-06-2007 à 16:12:13
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 16:11:41  profilanswer

n°11763579
piedalu
Posté le 08-06-2007 à 16:13:00  profilanswer

BenO a écrit :

il faut au moins installer un serveur http sur ta machine :>

Merci. La c'est impossible pour moi. C'est une machine du boulot et je passe par le serveur académique avec de sérieuses sécurités.

n°11763601
piedalu
Posté le 08-06-2007 à 16:13:49  profilanswer

BenO a écrit :

il faut au moins installer un serveur http sur ta machine :>

Merci. La c'est impossible pour moi. C'est une machine du boulot et je passe par le serveur académique avec de sérieuses sécurités.

n°11763633
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-06-2007 à 16:15:43  profilanswer

piedalu a écrit :

Prouve le ne fusse que théoriquement en trouvant l'erreur.
La je m'attend au pire mais je croix avoir une bonne expérience et une bonne résistance dans ce domaine.

nous aussi [:jar jar]

http://www.audiophonics.fr/images/Mundorf_resistor-metal.gif

n°11763754
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-06-2007 à 16:24:07  profilanswer

piedalu a écrit :

Bonjour,

Je pense que le mouvement perpétuel n'est qu'une curiosité pas très utile.
La « génération » d’énergie est autre chose qui n’est peut être pas réalisable dans l’état actuel de nos capacités. Il faut se rappeler que de façon quantique tout est énergie, même la matière. Donc il y aurait « création de matière », se rapprocherait on de Dieu ?

Aboutir à des assemblages complexes augmente, le risque d’erreur et l’éventuel résultat d’un système à très faible ralentissement qui ne peut pas produire d'énergie.
C’est ce que j’ai par ailleurs fait moi-même pendant une bonne trentaine d’année sur une bonne vingtaine de tentatives. J’utilisais la gravité et l’équilibrage précaire.

Un malentendu existe en physique. Pourquoi le mouvement perpétuel est déclaré impossible alors qu’à ma connaissance aucune machine et aucun système ne le prouve réellement ?
Il y a bien les démonstrations ésotériques de la thermodynamique que je ne commenterais pas, car je ne les maîtrise pas. Bien que je les comprenne dans leur principe qui est relativement évident.

Je me suis arrêté là: du grand n'importe quoi, et je m'y connais  [:herbert de vaucanson]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-06-2007 à 16:24:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11763782
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 08-06-2007 à 16:25:44  profilanswer

ta résistance est trop faible, voilà tout.

Message édité par berber64 le 08-06-2007 à 16:25:49
n°11763861
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2007 à 16:31:57  profilanswer

piedalu a écrit :

Prouve le ne fusse que théoriquement en trouvant l'erreur.

Je ne vais pas chercher une erreur dans un texte qui commence par du grand n'importe quoi:

Citation :

le mouvement perpétuel est déclaré impossible alors qu’à ma connaissance aucune machine et aucun système ne le prouve réellement ?

Il est n'est pas logiquement faisable de prouver une impossibilité physique (personne ne peut prouver que je n'ai pas un dragon invisible lévitant dans mon garage, personne ne peut prouver que le skrutz bleu de ganymède n'existe pas, personne ne peut prouver que le coeur du soleil n'est pas fait de fromage corse, ...), le seul fait que tu demandes un truc pareil montre donc que tu n'as rien compris.

Et naturellement, le paragraphe suivant n'a strictement aucun sens (un "système mécanique ou thermodynamique, capable de garder un potentiel énergétique x alors qu’il est ouvert en interaction avec son environnement"? WTF [:pingouino dei])

Ce qu'on a, ce sont les lois de la conservation de l'énergie et de la conservation de masse (ce ne sont pas les seules, mais j'abrège), ainsi que les deux premières lois de la thermodynamique (conservation de l'énergie et le fait que l'entropie ne puisse qu'augmenter dans un système isolé n'étant pas à l'équilibre). Ces lois ne sont pas des absolus, ce sont des considérations qui ont été testées et re-testées, et validées de manière extrèmement extensives (les lois de conservation et les lois de la thermodynamiques font partie des lois les mieux testées et les plus solides de notre framework scientifique, sur lesquels la majorité de la physique est basée) (en réalité ça va même un peu plus loin que ça puisque le théorème de Noether exprime une équivalence entre les lois de la conservation et l'invariance des lois de la physique).

Elles sont donc considérées comme des bases solides et valides pour toute réflexion physique macroscopique, or le concept de mouvement perpétuel va à l'encontre de ces lois, le seul fait de considérer l'existence d'un mouvement perpétuel demande donc de démontrer l'invalidité des lois de la conservation de l'énergie (et la remise en cause de l'intégralité de la physique moderne). Ce n'est pas impossible -- parce qu'il n'est pas faisable de prouver une impossibilité -- mais les chances sont si infimes que c'est tout comme.

Et naturellement, une inversion de la charge de la preuve est irrecevable: si quelqu'un considère que le mouvement perpétuel est possible alors que l'intégralité de notre modèle physique actuel l'interdit, il doit prouver que le modèle est invalide, ce n'est pas aux physiciens de prouver que le modèle est complet (ce qu'il ne peut pas être par définition, puisqu'il n'est qu'un modèle, donc une simplification de la réalité à vue de compréhension)

Message édité par masklinn le 08-06-2007 à 16:32:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11764188
Bob2024
...
Posté le 08-06-2007 à 17:00:41  profilanswer

KneXos a écrit :

Mouvement perpétuel: un électron autour de son noyau. Dans un état stable de l'atome :)

Oui, c'est un mouvement perpetuel mais il ne crée pas d'énergie. Il n'en perd pas, c'est tout (et c'est d'ailleurs trés étrange si on y réfléchie sans connaitre la mécanique quantique : L'orbite d'une charge négative autour d'une charge positive doit normalement rayonner et donc perdre de l'énergie). Un électron autour d'un proton ne perd strictement aucune énergie et même au zéro absolu hein, les électrons n'arrête pas de tourner, là aussi c'est la quantique qui peut l'expliquer. Quand aux réactions nucléaires spontanées elles éxistent toujours mais ne sont pas dues à une quelconque "usure" des éléments. Donc voilà un mouvement perpetuel strict et on ne le remet pas en cause. Ce que propose nos amis rongeurs c'est de créer de l'énergie à partir d'un tel mouvement et ça c'est contraire aux lois de la physique connue.

Edit : +1 pour ce qui a été dit au dessus. Parfait résumé de la situation.

Message édité par Bob2024 le 08-06-2007 à 17:11:52
n°11764283
bugsan
Posté le 08-06-2007 à 17:10:43  profilanswer

Ca me fait marrer les mecs qui cherchent le mouvement perpetuel sur terre, en utilisant la gravité finalement (archimède comme le trucmuche de mikhail).

Alors que tu prends une toupie et tu la lances dans l'espace et elle tournera très très longtemp...

Les satellites utilisent déjà la gravité terrestre pour se déplacer autour d'elle. Mais meme si c'est infiniment minime, le petit satellite fait ralentir la terre (comme la lune influe sur les marées et la rotation terrestre).

[mode scifi]
Après peu être qu'un jour on arrivera à puiser vraiment l'énergie gravitationelle. Imaginons qu'on trouve un moyen de freiner la rotation d'une planete et d'en tirer de l'énergie. Un peu comme les voitures tirent de l'énergie du freinage.
[/mode scifi]

n°11764878
chin jo
Posté le 08-06-2007 à 18:05:40  profilanswer

-> bugsan : Et les usines marée motrices, tu crois que c'est du mou pour les chats ?  ;)

-> Mick' : le truc de la bbc, c'est bien poilant... parceque c'est bien nul au fond :
La transmission sans fil d'énergie, ca fait longtemps. Depuis l'expérience de Hertz, c'est assez clair je pense pour ce qui est de l'EM.
Là... ouéééé on a 60 W annoncés. Ben il me semble avoir vu une liaison HF au piton de la Fournaise de plus d'un km et de beaucoup plus de watt (la flemme de chercher, google doit le donner).
Innovatin, le mec est en très basse fréquence. 10 MHz avec des bobines... il fait du champ B cet heureux gugus, et argumente même en disant que c'est bon pour la santée, puisque peu de champ électrique. En précisant qu'il est en conditions de champ proche. 10 MHz, 60 W avec un rendement de liaison de 40% (douteux pour une source assez omni) on peux imaginer qu'en champ lointain il reste de l'énergie. Et le champ lontain n'est pas si loin... et dans l'air, ne lui en déplaise E/H ca fait 120 Pi jusqu'à preuve du contraire.
0 inovation. Pas mal de conneries dans l'article. Un must  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 08-06-2007 à 18:06:13

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 18:05:40  profilanswer

n°11765083
chin jo
Posté le 08-06-2007 à 18:27:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Mikhail, je sais que tu ne répugne pas à la tache, tu peux me faire une faveur ?

Pose quelques messages "bien argumentés" sur le forum du site que j'ai en signature, rubrique "le bar". Ils aiment bien les énergies naturelles, là bas...

Merci d'avance et surtout ne change rien, tu m'aide à tenir en attendant les révélations de Steorn pour le début de l'été  :hello:

Rhaaa :love:

J'avais pas vu ! Merci Mikhail : http://www.directwind.com/forum/fo [...] obile.html

---------------
n°11765611
Picking
Posté le 08-06-2007 à 19:35:30  profilanswer

Une résistance de 47 ohms  :D t'aurais pu en choisir une ayant une résistance plus élevée  [:ddr555]

n°11766352
masklinn
Posté le 08-06-2007 à 21:04:11  profilanswer

chin jo a écrit :

-> bugsan : Et les usines marée motrices, tu crois que c'est du mou pour les chats ?  ;)

À ma connaissance, les usines marémotrices ne tirent pas leur énergie de la gravité mais des conséquences du déplacement d'un champ gravitationnel (généré par la lune) autour de la terre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11766455
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 21:13:27  answer

ah punaise !!! je viens de me rendre compte que le susdit Mikhail/Michel trainait sur ce forum depuis plus de deux ans :/

ça mérite un Oscar pour celui qui ose relier les sciences modernes à l'étoile de David  :jap:

n°11766811
Mikhail
Posté le 08-06-2007 à 21:47:43  profilanswer

Ça faut plus de deux ans que j'essaye de me faire comprendre sur ce forum et je toujours pas réussie. :(  

Vous pouvez être fier de vous, ou plutôt: - vous n'avez pas honte??

Пока глухо как в танке.

---------------

n°11766822
chin jo
Posté le 08-06-2007 à 21:48:39  profilanswer

masklinn a écrit :

À ma connaissance, les usines marémotrices ne tirent pas leur énergie de la gravité mais des conséquences du déplacement d'un champ gravitationnel (généré par la lune) autour de la terre.

J'espère ne pas dire de conneries, à confirmer :

Je voyais le truc de manière indirecte, les marées contribuent au ralentissement de la rotation terrestre il me semble. Extraire du travail de la marée revient à extraire de l'énergie du phénomène et contribue à arriver plus rapidement à un équilibre dans le système Terre Lune.  

---------------
n°11766928
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 21:55:50  answer

Mikhail a écrit :

Ça faut plus de deux ans que j'essaye de me faire comprendre sur ce forum et je toujours pas réussie. :(  

Пока глухо как в танке.

non je ne suis pas sourd, mais depuis deux ans tu n'as convaincu personne, même pas une banque, un industriel, une entreprise, ni qui que ce soit, si ce n'est toi .... faudrait peut être se remettre en question non ?

comme on dit chez toi , si tu n'allumes pas le bois, il ne brûlera pas  :D  

n°11766971
Picking
Posté le 08-06-2007 à 21:59:18  profilanswer

Mikhail a écrit :

Пока глухо как в танке.

C'est quelle écriture ça au bas ?

n°11767045
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 22:05:30  answer

Picking a écrit :

C'est quelle écriture ça au bas ?

du cyrlilique, puisque notre ami est Ukrainien :D

n°11767056
Picking
Posté le 08-06-2007 à 22:06:18  profilanswer

Sérieux ? Il est Ukrainien ?

n°11767123
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 22:11:15  answer

Picking a écrit :

d'aprés mes souvenirs oui, d'aprés ses lectures ça serait plutot sous-terrain  :sweat:  

n°11767808
Mikhail
Posté le 08-06-2007 à 23:16:46  profilanswer

n°11767963
masklinn
Posté le 08-06-2007 à 23:36:30  profilanswer

Picking a écrit :

En dehors du fait d'être con, il est effectivement ukrainien (et perd la mémoire, il ne se souvient plus des noms des savants russes qui soutiennent ses élucubrations alcooliques)

---------------
n°11768080
Mikhail
Posté le 08-06-2007 à 23:49:53  profilanswer

masklinn a écrit :

En dehors du fait d'être con, il est effectivement ukrainien (et perd la mémoire, il ne se souvient plus des noms des savants russes qui soutiennent ses élucubrations alcooliques)

A chaque fois que voit tes conneries, je repense à cette phrase de Einstein sur l'infini.

A force de chercher, tu finira par trouver.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 08-06-2007 à 23:51:28

---------------

n°11768237
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-06-2007 à 00:02:44  profilanswer

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11768469
masklinn
Posté le 09-06-2007 à 08:37:38  profilanswer

Mikhail a écrit :

A chaque fois que voit tes conneries, je repense à cette phrase de Einstein sur l'infini.

A force de chercher, tu finira par trouver.

:non:  

Citation :

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .

Toutes mes qualifications de ta personne sont objectifs et factuels [:doc petrus]

---------------
n°11768505
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 09-06-2007 à 08:59:26  profilanswer

masklinn a écrit :

:non:  

Citation :

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .

Toutes mes qualifications de ta personne sont objectifs et factuels [:doc petrus]

"objectives" et "factuelles" [:aloy]

Moi je crois en la puissance intellectuelle de Mikhail :sol: , un jour il va tous vous briser quand il vous démontrera que le big bang n'était qu'une vaste fumisterie. :jap:

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11768791
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-06-2007 à 10:43:50  profilanswer

jolies photos.
dommage pour Tchernobyl, tout le pays doit être proprement irradié  :sweat:

n°11768924
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-06-2007 à 11:11:47  profilanswer

Mikhail a écrit :

A force de chercher, tu finira par trouver

sauf pour le mouvement perpétuel xD

n°11769275
Mikhail
Posté le 09-06-2007 à 12:09:09  profilanswer

מגן דוד

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 09-06-2007 à 12:10:17

---------------

n°11771115
p4rp4ing
Posté le 09-06-2007 à 16:10:23  profilanswer

topic de cretins, les gentils contre les suffisants... même pas rigolot...

n°11772169
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-06-2007 à 18:30:08  profilanswer

merci d'être passé :jap:

étonnant que tu ne te soi pas senti comme chez toi :/

n°11772206
Picking
Posté le 09-06-2007 à 18:37:46  profilanswer

Ça peut se mettre avec toute les sauces  :o  
http://www.prevensectes.com/rael2.jpg

n°11772441
Dam468
E=mc²
Posté le 09-06-2007 à 19:19:55  profilanswer

freewind a écrit :

voila  :jap:  
et l'énergie "gratuite" non plus

meuu si ..  le vent, les marées, la chaleur du soleil, les chutes d'eau, mais évidemment il faut un minimum de matériel,
et EDF/GDF et les marchands de fuel seront pas contents hein !?..  :o  

n°11772576
p4rp4ing
Posté le 09-06-2007 à 19:43:32  profilanswer

_pollux_ a écrit :

merci d'être passé :jap:

étonnant que tu ne te soi pas senti comme chez toi :/

si je traîne dans un formum, c'est que j'ai bêtement du temps à perdre hein , mais bon, ça pourrais être marrant içi, sans ces boulets qui crânent parce que ils ont mis les pied dans une salle d'exam de fac, et qui en profitent pour s'essuyer sur les rêveurs.  

F'chier, je vais encore me faire jeter  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par p4rp4ing le 09-06-2007 à 19:43:50
n°11772630
Picking
Posté le 09-06-2007 à 19:54:03  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

si je traîne dans un formum, c'est que j'ai bêtement du temps à perdre hein , mais bon, ça pourrais être marrant içi, sans ces boulets qui crânent parce que ils ont mis les pied dans une salle d'exam de fac, et qui en profitent pour s'essuyer sur les rêveurs.  

Pas nécessaire de mettre les pieds dans un salle d'exam de fac pour faire progresser la science, c'est pas une règle absolue  :o

n°11772814
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 09-06-2007 à 20:20:44  profilanswer

d'un autre coté c'est normal que tu n'ai pas réussi a te faire comprendre vu ton écriture si ... compréhensive :D

---------------
boum -|- Projet en cour
n°11772816
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 20:21:35  answer

p4rp4ing a écrit :

c'est mignon tout plein  :love:  

n°11772844
Picking
Posté le 09-06-2007 à 20:26:04  profilanswer

trinitrotoluene a écrit :

d'un autre coté c'est normal que tu n'ai pas réussi a te faire comprendre vu ton écriture si ... compréhensive :D

C'est aussi un lien qui mène à un site clairement expliqué  :whistle:

n°11773850
Mikhail
Posté le 09-06-2007 à 22:28:24  profilanswer

Picking a écrit :

C'est aussi un lien qui mène à un site clairement expliqué  :whistle:

J'étais sur que ça va plaire a certains.  :)

---------------

n°11776001
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-06-2007 à 02:24:36  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

donc, d'un côté les crétins de la fac et de l'autre les réveurs  [:columbo2] le monde est bien binaire :/

T'es de quel côté toi ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)