Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°10847262
Lalka
_
Posté le 07-03-2007 à 16:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Picking a écrit :

Tout mouvement nécessite une énergie au départ évidemment mais après quand une chose devient autonome c'est ce qu'on appele mouvement perpétuel sinon ça ne veut rien dire en soi...c"est du chipotage de terme sinon...mais tu est parano en plus ça se soigne cher, je ne fais que relever comme d'habitude  
ton impertinence alors svp arrête ce ptit jeu à la con

:ouch:  
Il posséde plus de connaissances que toi, il essaie de les faire partager de manière pédagogique et tu commences à l'injurier  et à t'énerver ?  
ca me fait mal au cul de voir ca  [:ciler]  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:45:28  profilanswer

n°10847674
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 17:16:22  profilanswer

simius_computus a écrit :

http://img45.imageshack.us/img45/9963/perpetys1.gif

imaginons un système comme ça.. fermé hermétiquement pour éviter l'évaporation, avec un tube coudé en verre contenant une ficelle bien absorbante.
A première vue ça pourrait marchait sauf que, me semble-t-il, la capilarité ne fonctionne que grâce à un effet de différence d'état, ainsi plus la ficelle se gorgera d'eau, moins l'absorbance sera importante, jusqu'à ce que tout s'arrête. Etant donné le confinement, il ne faudra pas compter sur un séchage progressif de la ficelle qui permettrait de relancer la capilarité. D'autres idées ?

C'est à peu près ça en effet, mais avec un tube creux de très petit diamètre (pour la partie qui plonge dans le liquide), et qui s'évase progressivement après la section coudée.

Ces effets existant à "petite" échelle me fascinent, que ce soit l'aéro tourbillonnaire des insectes (problème de la sustentation aux très faibles nombres de Reynolds), les effets de tension superficielle (qui fait que certains insectes "marchent" sur l'eau alors que nous, généralement non) et autres (adhérence des poils de pattes de Gecko...).

Est-ce qu'il serait possible de concevoir un système travaillant à deux échelles distinctes telles que certains effets soient observables sur une partie du système et qu'ils disparaissent dans la deuxième partie ?

n°10848997
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2007 à 19:44:12  profilanswer

la capillarité existe parce qu'il y a de l'énergie disponible et une solution de moindre énergie possible, ça se calcule, de grands savants ont mesurés et posés des équations
on pourrait par exemple imaginer une fontaine qui marche toute seule par capillarité entre deux plaques, avec un liquide très fluide en calculant l'espace pour favoriser la vitesse donc créer un effet de jet (le liquide qui monte ne s'arrète pas). malheureusement ça ne peut pas fonctionner en continu, comme tous les mobiles, même si ici il n'y a pas d'impulsion initiale visible.  
une fois les gouttes du dessus éjectées, il n'y a plus d'aspiration puisque les plaques sont entièrement recouvertes de liquide, et le tout va s'immobiliser

l'idée est sympa, mais en réalité l'eau ne coulera pas, parce qu'il lui faudra vaincre la force de cohésion de la dernière goutte (et sans secouer évidemment! sinon on amène de l'énergie donc ce n'est pas autonome), et cette force s'équilibre avec la capillarité

n°10849075
charlie 13
Posté le 07-03-2007 à 19:54:36  profilanswer

Il me semble surtout que si la capillarité attire le liquide dans le tube vide, elle l'y retient également quand il est plein,elle ne s'écoulera donc pas à l'autre bout.

n°10849354
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-03-2007 à 20:24:49  profilanswer

Oui mais apparemment pas dans le cas d'une ficelle (ou de tout autre structure formée de fibres très fines absorbantes), voir l'expérience du sachet de thé de Badcow. C'est pour cela que j'ai mis une ficelle dans le tube en verre sur mon schéma (le tube ne sert d'ailleurs qu'à la maintenir).  
Enfin bon, l'expérience est à la portée de tous je croix, rien de coûte de prendre une petite demi-heure d'observation  ^^

n°10849556
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 20:46:02  profilanswer

simius_computus a écrit :

Oui mais apparemment pas dans le cas d'une ficelle (ou de tout autre structure formée de fibres très fines absorbantes), voir l'expérience du sachet de thé de Badcow. C'est pour cela que j'ai mis une ficelle dans le tube en verre sur mon schéma (le tube ne sert d'ailleurs qu'à la maintenir).  
Enfin bon, l'expérience est à la portée de tous je croix, rien de coûte de prendre une petite demi-heure d'observation  ^^

Si, dans le cas de la ficelle l'eau doit rester dans la fibre. Dans le cas de mon expérience, je pense que la "mèche" pendant en dehors du bol devait être à un niveau plus bas que le niveau du thé dans le bol...

n°10850321
chin jo
Posté le 07-03-2007 à 21:39:49  profilanswer

(...) je pense que la "mèche" pendant en dehors du bol devait être à un niveau plus bas que le niveau du thé dans le bol... (...)

:jap:  On arrose les plantes vertes comme ça lorsque l'on part en vacance...

Message édité par chin jo le 07-03-2007 à 21:40:54

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°10853889
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-03-2007 à 09:02:35  profilanswer

bon j'ai fait l'expérience pendant la nuit. Deux tubes à essai, l'un rempli d'eau et l'autre vide, une "mèche" allant de l'un à l'autre constituée d'un tuyau en plastique mou transparent d'environ 4 mm de diamètre interne, bourrée de coton. J'ai fait en sorte que le coton dépasse un peu côté sortie.
Résultat ça a commencé à goutter au bout de quelques minute. Un léger ralentissement s'est fait sentir mais bon, j'ai pas chronométré j'avais pas que ça à faire ^^
Ensuite au dodo, et ce matin l'eau du tube plein avait baissé jusqu'au niveau de l'entrée du tuyau. Je précise que la sortie était à peu près à la même hauteur que l'entrée.
Je vais continuer l'expérience, en chronométrant toutes les demi-heures la durée entre chaque goutte tombée histoire de suivre l'évolution de la vitesse et voir si elle tend à se stabiliser.

n°10853951
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-03-2007 à 09:20:58  profilanswer

euh... :D

si tant est que ça dure indéfiniment comme ça, tu auras fait quoi à la fin ? vidé un tube pour en remplir un autre ? :D

n°10854505
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-03-2007 à 10:45:19  profilanswer

Evidemment !
Pour des raisons techniques je n'ai pas placé la sortie dans le même tube.. Il s'agit tout d'abord d'étudier l'évolution du phénomène   :D  

http://www.calcialiment.fr/images/chercheur.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:45:19  profilanswer

n°10855139
charlie 13
Posté le 08-03-2007 à 11:44:55  profilanswer

On appelle ça un "siphon",ça permet de faire DESCENDRE un liquide vers un point plus BAS, jamais de remplir un récipient placé plus HAUT que celui de départ.
Pour l'arrosage des plantes avec une mèche, on compte sur le fait qu'il y a difference d'humidité entre le reservoir et la terre.
Si la terre restait humide, le système s'arrêterait, il ne fonctionne que parceque la terre sèche au fur et à mesure par évaporation.
C'est le même principe que dans un marais salant.
En pratique, on fait evaporer l'eau du reservoir en la dirigeant vers la terre par la mèche.

Message édité par charlie 13 le 08-03-2007 à 11:52:25
n°10855218
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-03-2007 à 11:51:31  profilanswer

n°10855455
Elmoricq
Posté le 08-03-2007 à 12:09:14  profilanswer

les marionnettes ? [:autobot]

n°10875980
VladDrake
Posté le 10-03-2007 à 13:24:21  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et ce sujet m'interesse tout particulierement car j'ai un exposé a faire la dessus. :heink:  
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider!!
Enfait je cherche a prouver que les machines dites a gravitations, (une bille qui descend et ki en fait remonter une autre "perpetuellement" ) ne sont pas viable energiquement cad prouver que ca ne marche pas a partir des formule de l'energie : energie cinetique et energie potentielle.
Voila si quelqu'un sait comment faire ou connait un site qui peut m'aider je suis prenneur :D .
Merci pour votre aide.

n°10876740
ghendir
Posté le 10-03-2007 à 15:07:17  profilanswer

VladDrake a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et ce sujet m'interesse tout particulierement car j'ai un exposé a faire la dessus. :heink:  
Enfait je cherche a prouver que les machines dites a gravitations, (une bille qui descend et ki en fait remonter une autre "perpetuellement" ) ne sont pas viable energiquement cad prouver que ca ne marche pas a partir des formule de l'energie : energie cinetique et energie potentielle.Voila si quelqu'un sait comment faire ou connait un site qui peut m'aider je suis prenneur :D .
Merci pour votre aide.

SVP, je n'ai pas compris ?

n°10876959
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-03-2007 à 16:09:59  profilanswer

VladDrake a écrit :

Enfait je cherche a prouver que les machines dites a gravitations, (une bille qui descend et ki en fait remonter une autre "perpetuellement" ) ne sont pas viable energiquement cad prouver que ca ne marche pas a partir des formule de l'energie : energie cinetique et energie potentielle.
Voila si quelqu'un sait comment faire ou connait un site qui peut m'aider je suis prenneur :D .
Merci pour votre aide.

Le mot clé c'est "conservatif" : le champ de gravité est un champ conservatif, c'est à dire que le travail effectué par la pesanteur ne dépend que du point (l'altitude en fait) de départ et du point d'arrivé : si tu va de A à B en ligne droite, tu engrange une énergie, si tu va de A à B en passant par C, c'est pareil. Donc en allant de A à A, que tu passes par B ou pas, c'est pareil : c'est comme si rien ne s'était passé. L'état d'énergie lié à la gravité est à 1 dimension (en mécanique classique) dans un champ gravitationnel constant : il n'est lié qu'à la variable h.

Un exemple de force non conservative est par exemple un frottement : si tu laisse ta bagnole au garage, le travail des frottements est nul; Si tu vas faire un tour, les frottement vont travailler (freiner) tout au long du parcours même si tu reviens au point de départ.

ghendir a écrit :

SVP, je n'ai pas compris ?

âneffet :o

Message édité par Prozac le 10-03-2007 à 16:11:17

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10883560
ghendir
Posté le 11-03-2007 à 06:14:59  profilanswer

Prochainement sur cet écran "Le muletier en déroute".
Après la sortie en salle.

n°10904790
charlie 13
Posté le 13-03-2007 à 18:18:01  profilanswer

Bon,est-ce qu'on va finir par en trouver un capable de fabriquer une machine à balles de ping-pong pour voir que ça ne marche pas ?

n°10905206
Elmoricq
Posté le 13-03-2007 à 19:06:21  profilanswer

Ce qui m'amuse avec ces "machines", c'est l'absence de raisonnement.
On sort une machine à la conception empirique sur le concept du "ça marche", alors qu'il faudrait partir de connaissances théoriques pour arriver à un modèle qui ne serait pas bâti sur le hasard, quel que soit le principe employé. On ne crée pas une machine basée sur la gravitation sans en connaître ne serait-ce que les bases.

Et s'il manque des outils mathématiques pour exprimer une idée, il suffit de les inventer, c'est relativement courant comme démarche. Même un Mikhail qui y croit dur comme fer n'a jamais rien proposé d'autre qu'un ou deux schémas bidons. Où est la démonstration, même incomplète, d'un début de commencement de raisonnement derrière tout ça ?

Bref, c'est juste que je suis excédé de voir les mêmes gnangnans proposer tout et n'importe quoi, alors que même avec mon pauvre bac S je peux très bien voir que dans chaque machine proposée, le rendement est à chaque fois largement inférieur à 1. Rien de neuf dans ma prose, c'est ce que tout le monde dit durant les 30 dernières pages.

Ce serait cool de renouveller un peu le topic avec quelque chose de plus consistant : la réponse de la possibilité d'un mouvement dit "perpétuel" est-elle définitive, ou peut-on croire à de nouvelles pistes dans des domaines non encore étudiés (euh, c'est une question de rhétorique, hein [:dawao]) ? L'énergie sombre (si sa présence est avérée, pour commencer :o) peut-elle devenir exploitable ? Est-il possible d'obtenir des supraconducteurs à température ambiante et est-ce que ça ouvre des possibilités de mouvement perpétuel ? Etc. :o

Message édité par Elmoricq le 13-03-2007 à 19:10:52
n°10908466
ghendir
Posté le 14-03-2007 à 06:27:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bon,est-ce qu'on va finir par en trouver un capable de fabriquer une machine à balles de ping-pong pour voir que ça ne marche pas ?

WELSH BRUCE  
Un jeu basé sur un mouvement perpétuel  

http://quanthomme.free.fr/energielibre/machines/Mvp10.jpg

Bruce Welsh est un ingénieur en électronique à l’esprit ouvert qui se consacre aux énergies alternatives depuis vingt ans. Il est convaincu que l’on peut construire des machines à sur-unité.

Il avait un oncle qui aimait bricoler, inventer. Un jour, Bruce âgé de sept ou huit ans, rendit visite à l’oncle qui montra au grand-père le nouveau jeu qu’il avait fait pour ses enfants (il en avait six).

Le jeu faisait dans les soixante centimètres de hauteur pour une base de trente centimètres carrés. Il consistait en une rampe en spirale de trois tours et demi. Au bas de la rampe était placée une roue à aubes, reliée par quelques engrenages à un ascenseur remontant jusqu’au dessus du jeu où se trouvait une trémie garnie de dix billes. Une ouverture à bascule dans la trémie permettait de laisser passer, une par une les billes qui descendaient la rampe en trois à cinq secondes.

La bille touchait la roue à aube ce qui donnait un petit mouvement ascendant qui libérait une autre bille alors que la première était sur l’ascenseur et allait vers la trémie. Et ainsi de suite.

Il y avait cinq billes à la fois sur l’ascenseur et le jeu une fois lancé ne s’arrêtait plus. Pour débuter, toutes les billes devaient être dans la trémie et Bruce se souvient d’avoir été grondé par l’oncle car il avait touché la roue à aube, stoppant ainsi le jeu bientôt relancé par l’oncle. Et, plusieurs heures après, le jeu fonctionnait toujours.

L’oncle savait-il qu’il avait violé les lois de la physique ?

Ses descendants ne savent plus ce qu’est devenu ce jeu, il est probable que l’oncle en a récupéré les pièces comme c’était son habitude pour reconstruire autre chose, à moins qu’il ne dorme encore dans une vieille ferme, dans la poussière…Ils ne se souviennent pas non plus d’avoir vu d’autres appareils fonctionnant de façon autonome, ni de moteur sur le jeu, mais savent que le jeu s’était arrêté après des semaines et est simplement reparti après avoir été nettoyé.

Nota : la rampe en spirale est en effet un vortex et il semble que d’une certaine façon les vortex ajoutent de l’énergie, on les retrouve sans cesse dans de nombreuses idées liées à la sur-unité.

(source KeelyNet du 14/12/97)

http://quanthomme.free.fr/energiel [...] es/MVP.htm

n°10908560
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-03-2007 à 08:08:11  profilanswer

:D

Ah bah c'est con qu'il soit mort cet homme... on avait le mouvement perpétuel au bout des doigts :D

edit : j'aime la note sur les vortex qui ajoutent de l'énergie... fallait y penser :o

Message édité par _pollux_ le 14-03-2007 à 08:09:05
n°10908579
Triple-Mit​su
Posté le 14-03-2007 à 08:22:27  profilanswer

ghendir a écrit :

WELSH BRUCE  
...
blablabla
...

C'est une belle histoire.

J'aime ce passage:
"Bruce Welsh est un ingénieur en électronique [...] Il est convaincu que l’on peut construire des machines à sur-unité."

J'avoue, j'ai ris :whistle:

n°10908710
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 09:14:17  profilanswer

Eh ben!
Il en tenait une couche, l'oncle,et tout son entourage aussi!
Aucun d'eux ne savait que l'humanité court après le mouvement perpetuel depuis des siècles sinon des millenaires !
 Et là on en avait un .
Quel dommage qu'il y ait tant de crétins et d'incultes.
Par leur faute, l'humanité est passée à coté d'un changement radical.

En tout cas on peut observer que le travail fourni par une bille qui descend par son propre poids n'a aucune raison d'être plus important que le travail necessaire à faire remonter la dite bille de la même hauteur, le fait qu'elle descende en spirale ne faisant qu'allonger son trajet et augmenter les frottements, donc diminuer le travail qu'elle peut fournir.

Message édité par charlie 13 le 14-03-2007 à 09:38:57
n°10908910
lokilefour​be
Posté le 14-03-2007 à 10:00:13  profilanswer

Citation :

WELSH BRUCE  

http://quanthomme.free.fr/energiel [...] /Mvp10.jpg  

Bruce Welsh est un ingénieur en électronique à l’esprit ouvert qui se consacre aux énergies alternatives depuis vingt ans. Il est convaincu que l’on peut construire des machines à sur-unité.

Il avait un oncle qui aimait bricoler, inventer. Un jour, Bruce âgé de sept ou huit ans, rendit visite à l’oncle qui montra au grand-père le nouveau jeu qu’il avait fait pour ses enfants (il en avait six).

Le jeu faisait dans les soixante centimètres de hauteur pour une base de trente centimètres carrés. Il consistait en une rampe en spirale de trois tours et demi. Au bas de la rampe était placée une roue à aubes, reliée par quelques engrenages à un ascenseur remontant jusqu’au dessus du jeu où se trouvait une trémie garnie de dix billes. Une ouverture à bascule dans la trémie permettait de laisser passer, une par une les billes qui descendaient la rampe en trois à cinq secondes.

Moi j'ai ça :

Citation :

GEORGES TRAORE
ABIDJAN,CÔTE D'IVOIRE.
AFRIQUE DE L'OUEST.
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir excuser cette intrusion qui peut paraître
 surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous
 proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Georges TRAORE, j'ai 22 ans et le seul fils de mon Père
 Honorable RICHARD ANDERSON TRAORE qui était un homme très
riche, négociant de Café/Cacao basé à Abidjan la Capitale
Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses
associés.....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10910855
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-03-2007 à 13:52:16  profilanswer

ghendir a écrit :

Nota : la rampe en spirale est en effet un vortex et il semble que d’une certaine façon les vortex ajoutent de l’énergie, on les retrouve sans cesse dans de nombreuses idées liées à la sur-unité.

[:rofl]

J'adore vraiment cette considération digne des shadoks: il semble que les vortex ajoutent de l'énergie puisqu'on les retrouve sans cesse dans les tentatives (échouées) de machines à mvt perpétuel :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10911388
Elmoricq
Posté le 14-03-2007 à 14:40:27  profilanswer

Ne craint-on pas une brèche dans le continuum espace-temps, à force de jouer avec tous ces vortex ? [:ummon]

(sinon j'adore l'ironie de ce topic : je râle contre les propositions stupides, et le poste d'après, blam! [:god])

n°10911435
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-03-2007 à 14:45:05  profilanswer

ghendir a écrit :

WELSH BRUCE  

La bille touchait la roue à aube ce qui donnait un petit mouvement ascendant qui libérait une autre bille alors que la première était sur l’ascenseur et allait vers la trémie. Et ainsi de suite.

Il y avait cinq billes à la fois sur l’ascenseur et le jeu une fois lancé ne s’arrêtait plus. Pour débuter, toutes les billes devaient être dans la trémie et Bruce se souvient d’avoir été grondé par l’oncle car il avait touché la roue à aube, stoppant ainsi le jeu bientôt relancé par l’oncle. Et, plusieurs heures après, le jeu fonctionnait toujours.

L’oncle savait-il qu’il avait violé les lois de la physique ?

Ses descendants ne savent plus ce qu’est devenu ce jeu, il est probable que l’oncle en a récupéré les pièces comme c’était son habitude pour reconstruire autre chose, à moins qu’il ne dorme encore dans une vieille ferme, dans la poussière…Ils ne se souviennent pas non plus d’avoir vu d’autres appareils fonctionnant de façon autonome, ni de moteur sur le jeu, mais savent que le jeu s’était arrêté après des semaines et est simplement reparti après avoir été nettoyé.

http://quanthomme.free.fr/energiel [...] es/MVP.htm

C'est beau, simple et ça fait réver. Un peu comme Cendrillon ou la Belle et la Bête.
Dommage que ce soit n'importe quoi.

n°10913856
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 18:54:00  profilanswer

Ah, le vortex!
Dommage qu'on ne sache pas bien ce que recouvre ce concept, car à en voir les effets dans les differents "Star Trek" et autres ""Porte des étoiles", ça a l'air drôlement efficace, et pas cher avec ça, on peut s'en faire un avec quelques billes.

n°10929688
anonyme200​7
Posté le 16-03-2007 à 15:26:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi j'ai ça :

Citation :

GEORGES TRAORE
ABIDJAN,CÔTE D'IVOIRE.
AFRIQUE DE L'OUEST.
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir excuser cette intrusion qui peut paraître
 surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous
 proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Georges TRAORE, j'ai 22 ans et le seul fils de mon Père
 Honorable RICHARD ANDERSON TRAORE qui était un homme très
riche, négociant de Café/Cacao basé à Abidjan la Capitale
Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses
associés.....

Il s'agit d'une escroquerie, mais pour Bruce Welsh, le neuveu ne semble pas demander de l'argent, ni même vendre les plans de son système. Quel intérêt a t'il à faire ça ?

Même question pour l'entreprise Steom, qui prétend elle aussi avoir un système sur-unitaire, elle s'est même payée une publicité dans le journal "The Economist" http://www.steorn.net/news/releases/?id=22
. Il ont aussi bénéficié d'une large couverture médiatique: http://www.steorn.net/news/coverage/  

Si quelqu'un peut expliquer ce qu'il y a à gagner pour le neuveu de Bruce Welsh et pour Steom ?

Message édité par anonyme2007 le 16-03-2007 à 17:58:04
n°10930924
Elmoricq
Posté le 16-03-2007 à 17:55:21  profilanswer

Du fric. Et/ou de la notoriété.

Et on dit "neveu".

n°10931270
chin jo
Posté le 16-03-2007 à 19:01:34  profilanswer

Pour Steom, se donner une pseudo crédibilité aux yeux des cibles visées, qui peut confondre pub/com et publication scientifique.
Tu ne demandes quand même pas quel est le but d'une publicité ? Sur un système à rendement prétendu > 1 ? Quand même, un peu de sérieux...

Pour le neveu de jesaispasqui, jusqu'à preuve du contraire rien ne me montre son existance. Des inventeurs de ce genre, ca se trouve au kilo-octet sur le net. Désir de croire en qque chose, de se montrer, va savoir. Ils sont aussi durs à rencontrer dans les labos que leurs prétendues machines, drôle, non ?

---------------
n°10931526
charlie 13
Posté le 16-03-2007 à 19:31:11  profilanswer

Ça fait partie des belles histoires que certains aiment entendre pour se rassurer:
"Nous les gars d'la campagne,on est peut-être des ploucs, mais dans nos granges on a des mouvements perpétuels que les gensses eud'la ville, y sont même pas cap' d'inventer "

Message édité par charlie 13 le 16-03-2007 à 19:31:29
n°10931820
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-03-2007 à 20:14:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour Steom, se donner une pseudo crédibilité aux yeux des cibles visées, qui peut confondre pub/com et publication scientifique.
Tu ne demandes quand même pas quel est le but d'une publicité ? Sur un système à rendement prétendu > 1 ? Quand même, un peu de sérieux...

Ben si, sa question est loin d'être idiote: quel peut bien être le but de gaspiller de la pub pour un truc qui ne sera jamais vendu puisqu'il ne marche pas ? La seule réponse logique possible est que Steorn croit réellement à son truc.

(évitons le fantasme de la boite qui arrive à rouler tout le monde, vendre son truc qui ne fonctionne pas en masse sans se faire griller, et par contrat ne pas être attaquable ni tenue de remboursement, un peu de sérieux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-03-2007 à 20:16:15

---------------
n°10931975
chin jo
Posté le 16-03-2007 à 20:34:34  profilanswer

C'est moi, où cette pub, justement, fait beaucoup parler de Steorn... Combien de fois l'argument est ressorti :
- ce doit bien être sérieux, puisqu'ils ont fait un pub (parceque sinon ce serait très con, hein, même moi qui suis bête à bouffer du foin je m'en rends compte et je te le dit, alors tu vois c'est pour dire... )

=> une publicité touche plus l'opinion qu'une publication. C'est une des plus grosses et des meilleures idées de steorn, cette pub. Surtout pour une boite qui se cherche un aura pour vendre des licences.

Faudrait créer un fond pour des pubs sur le premier principe  :sarcastic:

---------------
n°10932095
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-03-2007 à 20:51:08  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est moi, où cette pub, justement, fait beaucoup parler de Steorn... Combien de fois l'argument est ressorti :
- ce doit bien être sérieux, puisqu'ils ont fait un pub (parceque sinon ce serait très con, hein, même moi qui suis bête à bouffer du foin je m'en rends compte et je te le dit, alors tu vois c'est pour dire... )

=> une publicité touche plus l'opinion qu'une publication. C'est une des plus grosses et des meilleures idées de steorn, cette pub. Surtout pour une boite qui se cherche un aura pour vendre des licences.

Faudrait créer un fond pour des pubs sur le premier principe  :sarcastic:

Bah oui, mais si le produit ne marche pas, ça ne sert absolument à rien de faire de la pub. Et puis les pékins du coins qui disent ce doit bien être sérieux, puisqu'ils ont fait un pub n'ont absolument rien à voir avec les industriels ciblés... Bref, cette pub, destinée aux industriels, reste un mystère pour moi, car ces industriels n'investiront certainement pas comme ça sans garantie, sur une simple pub... Chez Steorn, ils doivent donc réellement croire à leur truc (ils font de la pub parce qu'ils ne savent pas que leur truc ne marche pas, aussi débile que ça puisse paraître).

Et puis je le répète quel intéret de toucher l'opinion s'ils ne peuvent rien vendre derrière, ou s'ils doivent tout rembourser et aller en procès ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-03-2007 à 20:52:07

---------------
n°10932207
chin jo
Posté le 16-03-2007 à 21:04:59  profilanswer

Bah oui, mais si le produit ne marche pas, ça ne sert absolument à rien de faire de la pub.

-> Il n'y a pas de "produit". Il y a des licences d'exploitation à réserver ou un truc du genre.
-> Loin du cas Steorn, il est au contraire possible et efficace de faire de la pub pour un produit médiocre  ;)

(...)car ces industriels n'investiront certainement pas comme ça sans garantie, sur une simple pub... (...)

Je ne suis pas sur que personne n'investisse. Tous les indus, surement pas. Les gros, sérieux, surement pas. Mais il suffit de trouver un pigeon pour financer une étude, un projet, un partenaria.

Entre les possibilités :
(1) Chez Steorn, ils doivent donc réellement croire à leur truc
et
(2) Comment le dire sans calomnier... "C'est trèèèèèèèès suspect et parfaitement calculé"

Je vote (2) des deux mains. Tu le dis toi même :

Et puis je le répète quel intéret de toucher l'opinion s'ils ne peuvent rien vendre derrière

---------------
n°10935175
lokilefour​be
Posté le 17-03-2007 à 04:47:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben si, sa question est loin d'être idiote: quel peut bien être le but de gaspiller de la pub pour un truc qui ne sera jamais vendu puisqu'il ne marche pas ? La seule réponse logique possible est que Steorn croit réellement à son truc.

(évitons le fantasme de la boite qui arrive à rouler tout le monde, vendre son truc qui ne fonctionne pas en masse sans se faire griller, et par contrat ne pas être attaquable ni tenue de remboursement, un peu de sérieux :o)

Bah désolé mon fabounet mais pour ma part je suis convaincu qu'il y a au moins un escroc chez steorn.
Entouré d'illuminés aux bonnes intentions peut être, mais escroc quand même.

T'en as une autre dans le même genre, la saga de la voiture à air comprimé : MDI la boite qui aurait vendu des milliers de bagnoles a air dans le monde  :lol:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10937105
JCP59
Posté le 17-03-2007 à 14:39:25  profilanswer

berlo a écrit :

une source d'énergie à base de connerie, ça c'est infini et y'a de la ressource !

Tu as tout compris, sauf qu' un jour cela s' arrêtera car l' homme mourra de ses connries.
CQFD  :hello:

n°10937190
charlie 13
Posté le 17-03-2007 à 14:47:14  profilanswer

Pour la voiture à air comprimé, c'est different, la voiture repose sur un principe vieux comme Herode,( les torpilles à moteur à air comprimé), ça marche et les protos circulent.
Maintenant,que ce soit rentable et utilisable pratiquement,c'est autre chose.

n°10937192
anonyme200​7
Posté le 17-03-2007 à 14:47:17  profilanswer

La voiture à air comprimé n'est pas sur-unitaire, c'est un système tout à fait réaliste, au même titre qu'un moteur Stirling. D'après ce que j'ai lut comme infos sur ce sujet, ils n'ont pas vendu des milliers de voitures, mais seulement une ou plusieurs usines de fabrication en inde.

Le système à air-comprimé est "moins intéressant" qu'un système sur-unitaire ou à pétrole, car il faut un très gros réservoir d'air comprimé pour une faible autonomie. En plus de ça, il faut de l'énergie pour compresser l'air. Si c'est du solaire, de l'éolien ou des centrales marrée-motrice, ça pollue effectivement moins, mais si c'est de l'électricité produite par des centrales à charbon, ça déplace simplement la pollution hors des villes, vers ces centrales.

Message édité par anonyme2007 le 17-03-2007 à 14:49:12
n°10937201
JCP59
Posté le 17-03-2007 à 14:49:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)