Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°10736676
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2007 à 08:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
La gravité est toujours là, tout comme l'électromagnétisme (pour l'exemple de la batterie), je ne sors nullement du contexte. Donc je répète qu'on ne peut pas parler de mouvement perpétuel pour le slinky, car évidemment son énergie est conommée (énergie potentielle de pesanteur) et convertie en énergie cinétique + pertes au fur et à mesure de sa descente. Bref, le "champ de pesanteur" n'est pas une source d'énergie. L'énergie, c'est bien toi qui la fourni quand tu montes le Slinky à l'altitude désirée.

Quant à ton attaque perso, je préfère ne pas la relever et tenter de continuer à discuter sereinement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 08:11:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 08:07:00  profilanswer

n°10736677
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:07:53  profilanswer

Tiens j'ai trouvé un exemple du mouvement perpétuel "la gravitation des planètes autour du soleil"  ;)

n°10736685
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2007 à 08:10:44  profilanswer

Picking a écrit :

Voici la question

Sinon qu'est qui empêcherait le slinky de descendre indéfiniment sur une pent ou un escalier illimité ?

Ben évidemment en théorie, le mouvement perpétuel est possible (dans le vide, je lance une toupie, elle ne s'arrêtera jamais de tourner -> mouvement perpétuel), mais en théorie seulement : dans la pratique, il y a toujours des frottements, car dans la pratique, le vide parfait n'existe pas. Tout comme dans la pratique, un champ de pesanteur uniforme et infini ça n'existe pas et ça ne peut exister, pas plus qu'un escalier ou une pente "illimitée".

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 08:11:57

---------------
n°10736688
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:11:06  profilanswer

Picking a écrit :

Voici la question

Sinon qu'est qui empêcherait le slinky de descendre indéfiniment sur une pent ou un escalier illimité ?

Ce qui fait descendre c'est la gravité.
Outre qu'un escalier infini c'est impossible, il faudrait une attraction gravitationnelle durant un temps infini, donc de la matière à l'infini, toujours plus de matière à l'infini, car la gravité doit aller croissante, car plus tu descends, plus il y a de matière qui t'attire vers le haut.

Prend l'exemple de la terre et d'un escalier qui la traverse de part en part, ton machin descendra jusqu'au centre de la terre et là s'arrêtera bien vite, car l'attraction y est nulle du fait de l'équilibre des masses environnantes.

---------------

n°10736693
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:12:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La gravité est toujours là, tout comme l'électromagnétisme, je ne sors nullement du contexte. Donc je répète qu'on ne peut pas parler de mouvement perpétuel pour le slinky, car évidemment son énergie est conommée (énergie potentielle de pesanteur) et convertie en énergie cinétique + pertes au fur et à mesure de sa descente. Bref, le "champ de pesanteur" n'est pas une source d'énergie. L'énergie, c'est bien toi qui la fourni quand tu montes le Slinky à l'altitude désirée.

Quant à ton attaque perso, je préfère ne pas la relever et tenter de continuer à discuter sereinement :)

Tout mouvement nécessite une énergie au départ évidemment mais après quand une chose devient autonome c'est ce qu'on appele mouvement perpétuel sinon ça ne veut rien dire en soi...c"est du chipotage de terme sinon...mais tu est parano en plus ça se soigne cher, je ne fais que relever comme d'habitude  
ton impertinence alors svp arrête ce ptit jeu à la con

n°10736695
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:14:16  profilanswer

ah ces intellos à deux balles !

n°10736697
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:15:15  profilanswer

Picking a écrit :

Tiens j'ai trouvé un exemple du mouvement perpétuel "la gravitation des planètes autour du soleil"  ;)

Non il y a aussi des pertes.
Mais c'est très long.
Plus observable le cas des satellites qui finissent toujours par retomber sur terre s'il n'on pas un ptit moteur pour les maintenir sur leur orbite.
Les planètes c'est juste plus gros (beaucoup plus) plus rapide. Donc le temps que ça ralentisse n'est pas à échelle humaine.

---------------

n°10736698
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:16:57  profilanswer

Picking a écrit :

Mais oui

---------------

n°10736702
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:18:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non il y a aussi des pertes.
Mais c'est très long.
Plus observable le cas des satellites qui finissent toujours par retomber sur terre s'il n'on pas un ptit moteur pour les maintenir sur leur orbite.
Les planètes c'est juste plus gros (beaucoup plus) plus rapide. Donc le temps que ça ralentisse n'est pas à échelle humaine.

Donc tu crois que tout ça va arrêter un jour ou l'autre sinon qu'est-ce que tu fais de l'accélération constante de l'expansion de l'univers ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 23-02-2007 à 08:19:16
n°10736704
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2007 à 08:19:16  profilanswer

Picking a écrit :

Tout mouvement nécessite une énergie au départ évidemment mais après quand une chose devient autonome c'est ce qu'on appele mouvement perpétuel sinon ça ne veut rien dire en soi...c"est du chipotage de terme sinon...mais tu est parano en plus ça se soigne cher, je ne fais que relever comme d'habitude

Je répète que je ne rentrerai pas dans ta tentative puérile de pourrissage de topic et dans le jeu des insultes gratuites... Par ailleurs, je te rappelle que ça n'est pas la première fois que tu t'énerves ainsi contre moi ou d'autres et devient insultant après avoir reçu des explications tout à fait calmes qui n'allaient pas dans ton sens (cf le parachutiste par exemple)... Si tu continues, je me verrai donc dans l'obligation de faire appel à une fonctionnalité bien pratique de ce forum. Car, si je ne veux pas rentrer dans le petit jeu des insultes, je ne vais pas non plus me laisser faire sans réagir :D

EDIT :

Picking a écrit :

Bon, allez hop ! http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 08:22:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 08:19:16  profilanswer

n°10736709
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:21:48  profilanswer

Picking a écrit :

Donc tu crois que tout ça va arrêter un jour ou l'autre sinon qu'est-ce que tu fais de l'accélération constante de l'expansion de l'univers ?  :o

L'expansion de l'univers n'est pas un mouvement de matière, tu mélanges tout, ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant.

---------------

n°10736710
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2007 à 08:22:06  profilanswer

Picking a écrit :

[:debarquement]

n°10736711
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:22:12  profilanswer

Je répète que je ne rentrerai pas dans ta tentative puérile de pourrissage de topic et dans le jeu des insultes gratuites... Par ailleurs, je te rappelle que ça n'est pas la première fois que tu t'énerves ainsi contre moi ou d'autres et devient insultant après avoir reçu des explications tout à fait calmes qui n'allaient pas dans ton sens (cf le parachutiste par exemple)... Si tu continues, je me verrai donc dans l'obligation de faire appel à une fonctionnalité bien pratique de ce forum. Car, si je ne veux pas rentrer dans le petit jeux des insultes, je ne vais pas non plus me laisser faire sans réagir :D

mais c'est toi qui est puéril, c'est toi qui prend les choses ainsi je n'insulte personne  contrairement à toi alors ne t'essui pas sur les autres comme tu a l'habitude de faire pauvre hippocrite

n°10736719
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2007 à 08:23:57  profilanswer

Picking a écrit :

mais c'est toi qui est puéril, c'est toi qui prend les choses ainsi je n'insulte personne  contrairement à toi alors ne t'essui pas sur les autres comme tu a l'habitude de faire pauvre hippocrite

Ha, jolie autocontradiction dans cette belle phrase: depuis quand "pauvre hippocrite" n'est plus une insulte (en plus d'être une horrible faute d'orthographe) ? :D

D'ailleurs, je n'ai pas dit que tu étais "puéril", j'ai dit que le jeu dans lequel tu essayais de m'entrainer en m'insultant plutôt qu'en contredisant mes idées l'était, lui, puéril. Et ça, c'est une affirmation tout à fait objective [:spamafote]

Et puis le miroir magique, très fort :jap:

EDIT: Mais pourquoi je lui réponds moi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 08:26:00

---------------
n°10736723
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:24:34  profilanswer

Picking a écrit :

On s'essuie pas les pieds on essaye de t'expliquer, tu pars de très bas c'est tout.

---------------

n°10736724
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:25:02  profilanswer

Ha, jolie autocontradiction dans cette belle phrase: depuis quand "pauvre hippocrite" n'est plus une insulte (en plus d'être une horrible faute d'orthographe) ? :D

Et puis le miroir magique, très fort :jap:

EDIT: Mais pourquoi je lui réponds moi ? :D

C'est bien la première fois que je le fois contrairement à toi qui en a l'habitude, et c'est bien mérité

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 23-02-2007 à 08:25:22
n°10736725
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2007 à 08:26:05  profilanswer

Nan mais Picking sérieux soit un peu raisonnable, tu n'arrêtes pas de débattre des plombes en défendant des positions fausses contre des intervenants plus compétents que toi. Relax, fais une pause, n'essaie pas systématiquement de répondre dans les dix secondes, prends toi une journée pour réfléchir à ce qui t'a été dit, et s'il te reste des questions, reviens demain exposer tes soucis.

n°10736732
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2007 à 08:27:41  profilanswer

Picking a écrit :

C'est bien la première fois que je le fois contrairement à toi qui en a l'habitude, et c'est bien mérité

:non: On n'inverse pas les rôles STP. Si les modos veulent l'info, je peux leur ressortir nos autres "discussions" ;)

P.S. : Et j'arrête là de te répondre, je ne voulais pas pourrir le topic, mais c'est ce que je suis en train de faire en te répondant :/
Mes excuses aux autres :jap:

---------------
n°10736750
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:34:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais Picking sérieux soit un peu raisonnable, tu n'arrêtes pas de débattre des plombes en défendant des positions fausses contre des intervenants plus compétents que toi. Relax, fais une pause, n'essaie pas systématiquement de répondre dans les dix secondes, prends toi une journée pour réfléchir à ce qui t'a été dit, et s'il te reste des questions, reviens demain exposer tes soucis.

Je défend rien je pose des questions et je demande une réponse à savoir qu'est-ce que ça veut dire "mouvement perpétuel" si c'est juste un abus de langage qui n'a aucune application...et puis compétence haha toi qui disais que volatage élevé implique plus de courant alors tu té gourré cher

le cas du taser qui développe 50 000 volts sans courant trop élevé par exemple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pisto [...] 9lectrique  

alors tu sais ce que j'en fais de la compétence face à des fumisteries   [:maxmaker]

n°10736752
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:35:13  profilanswer

.S. : Et j'arrête là de te répondre, je ne voulais pas pourrir le topic, mais c'est ce que je suis en train de faire en te répondant :/
Mes excuses aux autres :jap:

idem

n°10736754
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2007 à 08:36:45  profilanswer

[:shay]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 08:37:44

---------------
n°10736759
caRnAGE
Posté le 23-02-2007 à 08:39:18  profilanswer

Picking a écrit :

Je défend rien je pose des questions et je demande une réponse à savoir qu'est-ce que ça veut dire "mouvement perpétuel" si c'est juste un abus de langage qui n'a aucune application...et puis compétence haha toi qui disais que volatage élevé implique plus de courant alors tu té gourré cher

alors tu sais ce que j'en fais de la compétence face à des fumisteries   [:maxmaker]

Si tu as réussi à utiliser wiki pour ça, pourquoi n'as-tu pas essayé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perpetuel ?

Comme ça tu n'as pas à faire aux incompétents du coin et en prime tu as la réposne à ta question :

Citation :

Le mouvement perpétuel désigne l'idée d'un mouvement (généralement périodique), au sein d'un système, capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie ou de matière, ni transformation irréversible du système.

n°10736760
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-02-2007 à 08:39:46  profilanswer

Les tomics mouvement perpétuels, gage de qualitaÿ :o

[:augie]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10736765
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:42:07  profilanswer

Picking a écrit :

Si t'es aigri c'est pas en agressant les autres que ça réglera ton problème.

---------------

n°10736770
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:45:04  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Si tu as réussi à utiliser wiki pour ça, pourquoi n'as-tu pas essayé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perpetuel ?

Comme ça tu n'as pas à faire aux incompétents du coin et en prime tu as la réposne à ta question :

Citation :

Le mouvement perpétuel désigne l'idée d'un mouvement (généralement périodique), au sein d'un système, capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie ou de matière, ni transformation irréversible du système.

Alors je repose la question autrement si le mouvement perpétuel n'existe pas donc l'expansion de l'univers devrait s'arrêter un jour or il ne non seulement il ne s'arrête pas mais il accèlère donc d...et pour la grasvitation des planètes on n'en sais rien ...

Le mieux que l'on puisse affirmer c'est possible que le mouvement perpétuel n'existe pas mais de la à le prouver ça contredirait la thèse que l'univers va continuer de s'accélerer ...hum bravo alors pour les contradictions

n°10736779
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:47:17  profilanswer

Picking a écrit :

Alors je repose la question autrement si le mouvement perpétuel n'existe pas donc l'expansion de l'univers devrait s'arrêter un jour or il ne non seulement il ne s'arrête pas mais il accèlère donc d...et pour la grasvitation des planètes on n'en sais rien ...

Le mieux que l'on puisse affirmer c'est possible que le mouvement perpétuel n'existe pas mais de la à le prouver ça contredirait la thèse que l'univers va continuer de s'accélerer ...hum bravo alors pour les contradictions

L'expansion de l'univers n'a rien a voir avec le mvt perpétuel, bis repetita.

Message édité par lokilefourbe le 23-02-2007 à 08:47:35

---------------

n°10736780
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:47:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si t'es aigri c'est pas en agressant les autres que ça réglera ton problème.

J'ai pas agréssé personne je fais juste une remarque comme quoi certains sont des buses point  :o  

Et Herbert est l'un de ceux qui prend les gens pour des stupides d'ailleurs

n°10736784
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:49:28  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai pas agréssé personne je fais juste une remarque comme quoi certains sont des buses point  :o  

Bah tu traites les autres de buses et dans le même temps tu assimiles l'expansion de l'univers à un mvt perpétuel.
C'est assez paradoxal.

---------------

n°10736786
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:49:57  profilanswer

Je sais pas, mais ça commence à lasser.

---------------

n°10736787
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2007 à 08:51:00  profilanswer

Bon, j'ai averti la modération, tiens toi à carreau, et pour la dernière fois, personne ne t'insulte ici (en tout cas pas moi), alors arrête immédiatement ce petit jeu STP :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 08:51:27

---------------
n°10736790
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:52:10  profilanswer

Non mais quand je vois le nombre de fois que certains se trompe et que c'est récurrent après avoir consulté certaine source qui contredisent carrément et qu'ils continues à faire comme s'ils étaient des argument d'autorités en la matière ça donne des topics comme celui-ci.

n°10736794
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2007 à 08:53:00  profilanswer

Bon, tu vas arrêter de tenter de provoquer, oui ? :o

Ca ne marche pas, on reste tous calmes ici, il n'y a que toi qui t'énerves tout seul et en viens aux insultes, alors du calme, ou tu vas pas rester ici longtemps :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 08:54:49

---------------
n°10736795
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:53:34  profilanswer

Bon, j'ai averti la modération, tiens toi à carreau, et pour la dernière fois, personne ne t'insulte ici (en tout cas pas moi), alors arrête immédiatement ce petit jeu STP :jap:

La modération ne peut abolument rien me reprocher Herbert, si té vexé parce que tu a du mal à reconnaitre tes torts c'est ton prob  

n°10736798
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 08:54:31  profilanswer

Picking est une buse de la science.  

Je précise pour les modos que ce n'est pas une insulte, mais une simple constatation.
Picking, stoppe le troll, ou va faire des études. Même si tu es vieux, tu as toujours la solution des cours du soir.

de rien.

n°10736800
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 08:55:19  profilanswer

Picking a écrit :

La modération ne peut abolument rien me reprocher Herbert, si té vexé parce que tu a du mal à reconnaitre tes torts c'est ton prob

C'est autorisé la connerie dans la charte ?

Et justement, si, la modération peut te reprocher plein de choses je pense.

n°10736805
Picking
Posté le 23-02-2007 à 08:59:26  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Picking est une buse de la science.  

Je précise pour les modos que ce n'est pas une insulte, mais une simple constatation.
Picking, stoppe le troll, ou va faire des études. Même si tu es vieux, tu as toujours la solution des cours du soir.

de rien.

Mais oui mais oui...et j'ai 24 ans en plus...comme quoi le troll est de ton coté hein?

n°10736806
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 08:59:31  profilanswer

Ah oué, sinon, le soucis de pourrir un topic sur le mouvement perpétuel... bah vu le titre, ça ne peut logiquement être que de la pourriture un peu dedans quand même :/

Alors effectivement, ce topic pourrait servir à démontrer que ça ne marche pas. Voir même à entendre des démonstrations valables de gens qui proposent le contraire... Mais vu le niveau de certains :whistle: et l'obstination d'autres...

n°10736811
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 09:00:37  profilanswer

Picking a écrit :

Mais oui mais oui...et j'ai 24 ans en plus...comme quoi le troll est de ton coté hein?

Si tu as 24 ans, il te reste tjs la possibilité de t'inscrire à l'université :)

Moi, je te propose juste d'arrêter de passer pour un con :/

n°10736813
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2007 à 09:00:53  profilanswer

Picking a écrit :

Non, bien sûr :lol:

Tu es un ange, un doux agneau :)

Petit florilège:
Je réponds initialement à ta question, tout à fait sereinement, et vlan, en réponse... voilà ce que je me prends dans les dents [:tinostar]

Picking a écrit :

non mais dans le cas qui nous préoccupe il s'agit bien de la gravité et elle est toujour là alors stp faut pas sortir du contexte de plus remarque que j'ai posé une autre  question auquel tu n'a pas répondu (comme d'habitude)

Puis petits extraits de la suite:

Picking a écrit :

mais tu est parano en plus ça se soigne cher, je ne fais que relever comme d'habitude

Picking a écrit :

Picking a écrit :

ne t'essui pas sur les autres comme tu a l'habitude de faire pauvre hippocrite

Picking a écrit :

( :lol: )

Picking a écrit :

(enfin ça c'était pour Hepha, mais le principe reste le même)

Picking a écrit :

...

Mais bien sûr, tu n'insultes personne, et tu ne cherches pas la provoc' quand les autres tentent de clamer le jeu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 09:02:19

---------------
n°10736816
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 09:02:35  profilanswer

En fait, il veut faire un tour chez les TT, mais il ne le sait même pas :/

n°10736824
Picking
Posté le 23-02-2007 à 09:04:38  profilanswer

Non, bien sûr :lol:

Tu es un ange, un doux agneau :)

Petit florilège:
Je réponds initialement à ta question, tout à fait sereinement, et vlan, en réponse... voilà ce que je me prends dans les dents [:tinostar]

Puis petits extraits de la suite:

( :lol: )

(enfin ça c'était pour Hepha, mais le principe reste le même)

...

Mais bien sûr, tu n'insultes personne, tu ne cherches pas la provoc' quand les autres tentent de clamer le jeu :jap:

Intellos à deux balles ou de dire que tu fais telle chose comme d'habitude c'est une constatation de fait qui n'a rien à voir à traiter d'hyppocrite qui est quelque chose de plus subjectif mais même encore là ça reste encore objectif chez moi...j'ai mesuré tes autres interventions alors redescend de tes prétentions comme si tu savais tou hein  [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 23-02-2007 à 09:05:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)