Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°10736824
Picking
Posté le 23-02-2007 à 09:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, bien sûr :lol:

Tu es un ange, un doux agneau :)

Petit florilège:
Je réponds initialement à ta question, tout à fait sereinement, et vlan, en réponse... voilà ce que je me prends dans les dents [:tinostar]

Puis petits extraits de la suite:

( :lol: )

(enfin ça c'était pour Hepha, mais le principe reste le même)

...

Mais bien sûr, tu n'insultes personne, tu ne cherches pas la provoc' quand les autres tentent de clamer le jeu :jap:

Intellos à deux balles ou de dire que tu fais telle chose comme d'habitude c'est une constatation de fait qui n'a rien à voir à traiter d'hyppocrite qui est quelque chose de plus subjectif mais même encore là ça reste encore objectif chez moi...j'ai mesuré tes autres interventions alors redescend de tes prétentions comme si tu savais tou hein  [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 23-02-2007 à 09:05:43
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 09:04:38  profilanswer

n°10736826
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2007 à 09:05:32  profilanswer

Picking a écrit :

Intellos à deux balles ou de dire que tu fais telle chose comme d'habitude c'est une constatation de fait qui n'a rien à voir à traiter d'hyppocrite qui est quleuqe chose de plus subjectif mais même encore là ça reste encore objectif chez moi...j'ai mesuré tes autres interventions alors redescend de tes prétentions comme si tu savais tou hein  [:itm]

Et ça continue dans l'aggression gratuite [:kiki]

Sérieusement, tu ne comprends vraiment pas ce que cela veut dire quand on te dit que la modération a été prévenue ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 09:08:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10736827
caRnAGE
Posté le 23-02-2007 à 09:06:10  profilanswer

Picking a écrit :

Alors je repose la question autrement si le mouvement perpétuel n'existe pas donc l'expansion de l'univers devrait s'arrêter un jour or il ne non seulement il ne s'arrête pas mais il accèlère donc d...et pour la grasvitation des planètes on n'en sais rien ...

Le mieux que l'on puisse affirmer c'est possible que le mouvement perpétuel n'existe pas mais de la à le prouver ça contredirait la thèse que l'univers va continuer de s'accélerer ...hum bravo alors pour les contradictions

Ce n'est pas parce qu'à l'heure actuelle l'expansion de l'univers s'accélère qu'elle ne peut pas décélérer par la suite non ?
Ce serait comme de dire qu'une fois que j'accélère avec ma voiture, je ne peux que continuer d'accélerer ...

Donc oui le mouvement perpétuel peut ne pas exister, sans pour autant empêcher l'expansion de l'univers.

non ?

n°10736836
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 09:09:17  profilanswer

Picking a écrit :

Intellos à deux balles ou de dire que tu fais telle chose comme d'habitude c'est une constatation de fait qui n'a rien à voir à traiter d'hyppocrite qui est quelque chose de plus subjectif mais même encore là ça reste encore objectif chez moi...j'ai mesuré tes autres interventions alors redescend de tes prétentions comme si tu savais tou hein  [:itm]

Il y a une marge entre prétendre savoir tout et être une buse.

En l'occurrence, tu es la buse :/

En fait, c'est assez honteux de t'attaquer à ce topic en ayant aucune connaissance, ne serait-ce que de simple mécanique :/
Je serais toi, je retournerais à des activités mettant en oeuvre d'autres qualités de ton cerveau, essaye d'aller dormir tiens, mieux vaut tard que jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 23-02-2007 à 09:09:38
n°10736841
Picking
Posté le 23-02-2007 à 09:10:50  profilanswer

Et ça continue dans l'aggression gratuite [:kiki]  
Je rappelle, et c'est vérifiable, que tout ce que j'ai fait ici était de donner des explications, sans m'énerver, et en évitant, autant que possible, de répondre à tes attaques.

Sérieusement, tu ne comprends vraiment pas ce que cela veut dire quand on te dit que la modération a été prévenue ? :??:

La modération n'est pas là pour te donner des traitements de faveur et c'est à l'équipe de modération de décider s'il y a lieu de sanction et pas à toi  s[:itm]  

Quant à moi je n'ai absolument rien fait que tu n'ai fait comme agression d'autant plus que c'est ta sale habitude ...alors lache le morceau

n°10736850
Picking
Posté le 23-02-2007 à 09:12:44  profilanswer

_pollux_ a écrit :

En l'occurrence, tu es la buse :/

Pour une buse qui relève des contradictions comme dans le cas du taser qui développe du 50 000 volts alors que qqn de "compétent" a essayé de dire qu'il est impossible de se prendre un gros voltage sans en crever c'est quand même assez spécial  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 23-02-2007 à 09:13:16
n°10736860
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 09:14:18  profilanswer

Picking a écrit :

Pour une buse qui relève des contradictions comme dans le cas du taser qui développe du 50 000 volts alors que qqn de "compétent" a essayé de dire qu'il est impossible de se prendre un gros voltage sans en crever c'est quand même assez spécial  :whistle:

Tu connais monsieur Ampère ?

n°10736868
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 09:15:47  profilanswer

En fait, je sais pas pourquoi on te répond... va te coucher je te dis, il est tard.

Au fait, pourquoi tu as pas fait d'études ? ça semblait t'intéresser tout ça, l'électricité, la mécanique. Pourquoi tu as arrêté si tôt ?

n°10736872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2007 à 09:16:18  profilanswer

Picking a écrit :

La modération n'est pas là pour te donner des traitements de faveur et c'est à l'équipe de modération de décider s'il y a lieu de sanction et pas à toi  s[:itm]

Quant à moi je n'ai absolument rien fait que tu n'ai fait comme agression d'autant plus que c'est ta sale habitude ...alors lache le morceau

Ah mais écoute, c'est juste un conseil hein. Je suis qq peu étonné de voir que tu ne changes pas de ton et reste dans l'insulte après que je t'aie averti que la modération était au courant, rien de plus.

Picking a écrit :

De mon côté, je ne t'ai pas insulté, j'ai au contraire systématiquement essayé de calmer le jeu et d'en rester aux explications sur ta question. Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais visiblement, tu m'en veux drôlement... Enfin bon, rien ne t'empêche de faire comme moi et de me montrer où je t'ai insulté dans cette discussion, mais je pense que je vais pouvoir attendre longtemps :)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2007 à 09:20:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10736878
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2007 à 09:18:07  profilanswer

Picking a écrit :

et puis compétence haha toi qui disais que volatage élevé implique plus de courant alors tu té gourré cher

le cas du taser qui développe 50 000 volts sans courant trop élevé par exemple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pisto [...] 9lectrique  

alors tu sais ce que j'en fais de la compétence face à des fumisteries   [:maxmaker]

Nan mais tu n'es pas seulement incompétent, tu es aussi incapable de comprendre une explication posée. Retourne là bas voir ce que j'ai dit.

Si tu n'es toujours pas convaincu, mets tes doigts aux bornes des 50 000V du Taser, et mesure le courant qui te traverse. En plus, si tu fais ça bien on sera tranquille un moment par ici..

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 09:18:07  profilanswer

n°10736882
Picking
Posté le 23-02-2007 à 09:18:33  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Tu connais monsieur Ampère ?

Et combien d'Ampères crois tu que le taser développe hein?

Citation :

Au contact de sa cible, le pistolet Taser libère une onde de 2 milliamères soit 500 fois moins qu'une guirlande de sapin de Noêl. Cette onde éléctronique bloque le système nerveux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pisto [...] 9lectrique

Et pourtant ça reste du 50 000 volts...

n°10736888
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 09:20:37  profilanswer

et ? tu peux aller un peu plus loin dans ta réflexion ?

Développer un semblant de démonstration plutôt que de jeter une phrase comme ça ?

n°10736889
Hephaestos
Posté le 23-02-2007 à 09:20:54  profilanswer

Picking a écrit :

j'ai 24 ans...

Ah ben il y a de l'espoir alors, c'est plutot bien.  

Vu que tu sembles intéressé, tu ne voudrais pas profiter du fait que tu es jeune pour retourner à l'école ?

n°10736894
Picking
Posté le 23-02-2007 à 09:21:35  profilanswer

Allez bon je retourne travailler ...et je n'ai absolument aucune raison de me fier à vos imbécilités compte tenu j'ai reçu d'autre info en relation avec d'autre thèmes...de la véritable désinfo à l'échelle de tout un forum quelle honte... http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon10.gif

n°10736899
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-02-2007 à 09:22:10  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai pas agréssé personne je fais juste une remarque comme quoi certains sont des buses point  :o  

Et Herbert est l'un de ceux qui prend les gens pour des stupides d'ailleurs

Bon, j'ai averti la modération, tiens toi à carreau, et pour la dernière fois, personne ne t'insulte ici (en tout cas pas moi), alors arrête immédiatement ce petit jeu STP :jap:

Alors un, picking soi tu te calmes tout de suite soit je t'envoie faire un long voyage. (et d'ailleurs tu vas prendre 3 jours pour les buses et autres joyeusetés.)

De 2, Herbert les menaces et les ordres c'est le privilège des modos. :D

Message édité par Bresse le 23-02-2007 à 09:24:04

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10736907
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2007 à 09:23:25  profilanswer

Picking a écrit :

Allez bon je retourne travailler ...et je n'ai absolument aucune raison de me fier à vos imbécilités compte tenu j'ai reçu d'autre info en relation avec d'autre thèmes...de la véritable désinfo à l'échelle de tout un forum quelle honte... http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon10.gif

CONSPIRATION !

merde, on discutait avec un allumé :/

Message édité par _pollux_ le 23-02-2007 à 09:23:40
n°10736915
Hephaestos
Posté le 23-02-2007 à 09:26:41  profilanswer

Picking a écrit :

Et pourtant ça reste du 50 000 volts...

Non justement, ça ne reste pas 50 000V

50 000V c'est lorsqu'il n'y a pas de charge, personne au bout du fil quoi. Quand on branche quelqu'un il y a la tension nécessaire pour faire passer le courant donné, soit, si les aguilles pénetrent sous la peau, une dizaine de volts.

Le wiki français est assez mauvais, vas voir le wiki anglais pour des explications un peu plus claires :

http://en.wikipedia.org/wiki/Elect [...] _operation

Message édité par Hephaestos le 23-02-2007 à 09:27:25
n°10736920
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-02-2007 à 09:27:47  profilanswer

3, il ne sert à rien de parler à quelqu'un de sanctionné.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10736922
Hephaestos
Posté le 23-02-2007 à 09:28:27  profilanswer

Quand même, j'avais déjà souvent vu des gens qui veulent mettre en défaut la loi de conservation de l'énergie, le second principe thermo, ou la relativité.

Contredire la loi d'Ohm, c'est la première fois que je vois ça... :love:

Message édité par Hephaestos le 23-02-2007 à 09:29:10
n°10740314
Black Mess​iah
La réponse est 42
Posté le 23-02-2007 à 16:35:00  profilanswer

Je ne sais pas si il peut lire ce que je vais écrire mais je vais expliquer la différence courant / tension tel qu'on me l' a expliqué. Je trouve ca tres simple et ca peut toujours servir a d autres si jamais Picking ne peut pas lire.

Imaginons que les electrons soient des molécules d'eau. La batterie est un chateau d'eau qui contient donc de l'energie (de l'eau en déséquilibre car plus haut que le niveau de la mer).

La tension (les volts donc) correspond au différentiel niveau de la mer / niveau du chateau. Plus le chateau est haut, plus l'eau au niveau de la mer sortira fortement (c'est la pression exercée qui est responsable de cette différence).

Par contre, l'intensité du courant (les ampères) correspond au diamètre du tuyau qui part du chateau d'eau vers la mer. Plus le tuyau est grand, plus les molécules d'eau passeront en grand nombre a un moment donné.

Pour pousser l analogie plus loin, l'energie est le produit de UxI donc le volume total de l'eau due à la différence de pression fois le débit maximum du tuyau.

Ainsi, on comprend qu'un homme peu encaisser un filet tres fin à forte pression (ex: jet du tuyau d'arrosage à fond) mais est plus sensible à un fleuve enorme, même si le débit est proportionnelement plus faible du à la faible pression de l'eau.

Pour info, un homme meurt au bout de 2 Ampères environs, indépendamment de la tension.

Message cité 1 fois
Message édité par Black Messiah le 23-02-2007 à 16:35:30

---------------
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
n°10740347
nicklaus57
Posté le 23-02-2007 à 16:39:44  profilanswer

Black Messiah a écrit :

...
Pour pousser l analogie plus loin, l'energie est le produit de UxI donc le volume total de l'eau due à la différence de pression fois le débit maximum du tuyau.
....

La puissance pas l'energie, [P]=[E]/[t] ;)

Je ne sais pas si ça a deja été dis mais un courant circule à jamais dans un matériaux conducteur pur à l'état supra (avec les techniques de nanofabrication la notion de pureté absolue a un sens): délocalisation complète des électrons libres -> conductivité infinie (dans une gamme de courant finie cependant)
ça a été deja expérimenté sur plusieurs années sans AUCUNE perte d'intensité.

Message édité par nicklaus57 le 23-02-2007 à 17:11:33
n°10740606
Black Mess​iah
La réponse est 42
Posté le 23-02-2007 à 17:12:59  profilanswer

Merci en effet je pensais à la puissance   :jap:

---------------
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
n°10745465
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-02-2007 à 12:41:42  profilanswer

n°10746170
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 14:31:32  answer

J'en pense que malgré le fait qu'on ait les plans,
http://www.zpenergy.com/modules.ph [...] e&sid=2238 / http://www.fight-4-truth.com/Schematics.html

nous n'aurions toujours pas de réplication effectuée par d'autres personnes,
http://www.steorn.com/forum/commen [...] e=1#Item_0

voir que ce ne serait de toutes façons pas un système perpétuel :
The third comment on that page is from Mike, the builder of the machine. He says...
"I just want to say that I have never claimed this to be overunity I think it is near unity the third winding charges the cap quickly and the motor runs of this charge for a long time not forever." (his emphasis)"

[COLOR EDIT]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 19:40:04
n°10747975
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-02-2007 à 18:54:20  profilanswer

J'en pense que c'est con qu'il l'arrête aussi tôt ... un chouillat plus et c'était la fin du monde :/

n°10747981
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-02-2007 à 18:54:45  profilanswer

et débarrassé des SQFP entre temps :/

n°10755597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-02-2007 à 17:00:49  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est autorisé la connerie dans la charte ?

Amendement Cracotte78, c'est punissable de TT, blabla ou ban selon le niveau de stupidité et l'humeur du modo

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10756170
lokilefour​be
Posté le 25-02-2007 à 18:11:48  profilanswer

T'es vraiment un comique, d'un coté sur ce topic "mvt perpétuel" tu fous un lien vers steorn.
De l'autre sur le topic steorn tu uses de toutes les ficelles possibles pour ne pas introduire cette notion ridicule, une subtilité que tu dois être le seul à comprendre puisqu'il s'agit du même et unique principe faux et malhonnête.

PS : arrête d'écrire en couleur, c'est illisible au possible et ça rend ton discours encore plus inbitable (si si c'est possible).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10756902
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 19:33:50  answer

lokilefourbe a écrit :

T'es vraiment un comique, d'un coté sur ce topic "mvt perpétuel" tu fous un lien vers steorn.

Où est le problème, si ça apporte une information...?  :heink:  

lokilefourbe a écrit :

De l'autre sur le topic steorn tu uses de toutes les ficelles possibles pour ne pas introduire cette notion ridicule, une subtilité que tu dois être le seul à comprendre puisqu'il s'agit du même et unique principe faux et malhonnête.

Ha... Je comprends... Je te manquais... Ce WE...  :love:  
Fallait que tu tapes sur la tête à quelqu'un, alors tu t'es dis...

Concernant le topic Steorn, je n'use d'aucune ficelle...
Je suis simplement un spectateur honnête, qui attends des faits concrets pour statuer sur les propos d'une société... Je ne suis pas l'inquisition qui interdit toute proclamation allant contre l'ordre établi...

Suffit juste d'attendre du concret pour statuer, et pas de "croire".  :o  
Les croyants sont tout autant ceux qui sont certains que ça (la technologie Steorn) existe, que les sceptiques qui croient que ça n'existe pas.

Pour moi : ça n'existe pas tant que les faits ne le montrent pas.

Dans les faits, Steorn n'a encore rien (dé)montré, je ne crois donc en rien.

Pour les News : Sean, le boss de Steorn, s'est absenté pendant 3 semaines, il y a maintenant une dizaine de jours... Leur(s) prototype(s) devrait être montrés à quelques intervenants du forum... Rien de bien concret à attendre donc dans les semaines qui viennent, excepté peut-être si une news intervient concernant le processus de validation par le panel de scientifiques...

lokilefourbe a écrit :

PS : arrête d'écrire en couleur, c'est illisible au possible et ça rend ton discours encore plus inbitable (si si c'est possible).

Si ça t'emmerde : TU LIS PAS !!!  :o  

Les couleurs sont utiles : perso je ne les utilise que lorsque je fais des quotes de sites extérieurs. Ce n'est jamais gratuit.

Après, c'est vrai que dans mon dernier quote, la couleur choisie est un poil trop claire... D'habitude je choisi plus foncé, pour le confort de lecture... Oui, c'est une critique recevable, et qui, dite avec les mots adéquats, peut être perçue comme constructive. Encore faut-il être capable de ne pas constamment aggresser ses interlocuteurs... :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 19:44:59
n°10757179
lokilefour​be
Posté le 25-02-2007 à 19:59:55  profilanswer

:lol:  

Rassure toi je ne t'agresses pas, je  réserve ça à des choses plus importantes.

Mention spéciale à ce tombereau de lieux communs propices à excuser la plus abyssale des bêtises :

Citation :

Concernant le topic Steorn, je n'use d'aucune ficelle...
Je suis simplement un spectateur honnête, qui attends des faits concrets pour statuer sur les propos d'une société... Je ne suis pas l'inquisition qui interdit toute proclamation allant contre l'ordre établi...

Suffit juste d'attendre du concret pour statuer, et pas de "croire".  :o  
Les croyants sont tout autant ceux qui sont certains que ça (la technologie Steorn) existe, que les sceptiques qui croient que ça n'existe pas.

Alors je décode ta réponse point par point  

Citation :

Je suis simplement un spectateur honnête

Bonjour, j'y connais rien je regarde....

Citation :

qui attends des faits concrets pour statuer sur les propos d'une société

Des arnaqueurs créent une société, tant qu'ils ne sont pas condamnés je les considère comme sérieux même s'ils remettent en cause les fondements de théories scientifiques éprouvées tout en avouant qu'ils sont incompétents dans le domaine.
Donc j'alimente la polémique parce que c'est ma raison de vivre, ici et sur les nombreux forums que je fréquente.

Citation :

Mais comme je ne suis pas au fond du trou, comme un mikhail de base, je me réserve un couloir de fuite, non pas que fasse preuve d'une réserve, d'un scepticisme sain, basé sur la raison et la science admise et prouvée, mais uniquement pour qu'il me reste toujours une voie de fuite malgré l'incohérence de ma position.

Quand à taper sur la tête de quelqu'un, ne te prend pas plus au sérieux que tu ne le mérites. J'aurais toujours mieux à faire que de t'accabler, mais là c'est vrai qu'un dimanche pluvieux et ennuyeux te laisses toutes les chances pour que je me penche sur ton problème l'espace d'un post.  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10759466
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 23:51:54  answer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  

Rassure toi je ne t'agresses pas,

He bah dis donc... Qu'est-ce que ça doit être...  :heink:  

lokilefourbe a écrit :

Des arnaqueurs créent une société, tant qu'ils ne sont pas condamnés je les considère comme sérieux même s'ils remettent en cause les fondements de théories scientifiques éprouvées

En quoi est-ce des arnaqueurs...? S'il te plaît...?
Rien ne te permet de préjuger.
Simplement de donner ton opinion... Ce qui ne signifie pas que ça en fasse une vérité, ni même que tu doives l'imposer aux autres, à qui tu te dois de respecter une opinion à l'occasion divergente...

lokilefourbe a écrit :

tout en avouant qu'ils sont incompétents dans le domaine.

Ils disent observer un phénomène qui ne répond pas aux limitations des principes physiques connus. Pas qu'ils l'auraient découvert par recherche directe...
- Eux seraient capables de le répliquer et de l'optimiser (mesures) : c'est le rôle de l'ingénieur...
- Des scientifiques seraient capables d'en relever le(s) caractère(s) incompatible(s) avec les principes physiques connus, permettant une recherche aboutissant à une explication.

lokilefourbe a écrit :

Donc j'alimente la polémique parce que c'est ma raison de vivre, ici et sur les nombreux forums que je fréquente.

Tu me feras la liste des forums que je fréquente...? S'il te plaît...?  :lol:  
Attends... Je t'aide : H.fr et le forum du JDU... Stou...  :whistle:  

La polémique, elle est créée par les croyants (les "pour" et les "contre" ), alors qu'il suffit simplement d'attendre... Pour savoir...

lokilefourbe a écrit :

un dimanche pluvieux et ennuyeux te laisses toutes les chances pour que je me penche sur ton problème l'espace d'un post.

Je le vois ailleurs, le problème... Suis mon regard...  :heink:  
Mais non ! Te retournes pas...! Tsss... :pt1cable:

n°10760006
lokilefour​be
Posté le 26-02-2007 à 01:35:05  profilanswer

Mon pauvre...

---------------
n°10764855
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 19:06:25  answer

Et oui je me quote...! Et alooors...!?! [:amandine75011]

:D  

Juste pour dire que j'aurais la même réaction envers un "croyant" qui viendrait nous dire que "la révolution est là, cette invention de Steorn est grandiose et la TD c'est d'la crotte toussa toussa".

Sceptiques (car le procédé de Steorn va à l'encontre des principes physiques connus)
ou attentifs (car toute révolution doit être considérée possible pour être d'abord découverte -cherchée ou pas- puis ensuite acceptée),
je veux bien, à condition de respecter l'opinion de l'autre...

Mais les croyants et négationistes se trompent forcément, même si au final un des deux aura forcément raison...  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2007 à 19:12:38
n°10766003
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2007 à 21:02:35  profilanswer

dommage que ces pages soient sujettes à engueulades. les posts à polémique et les attaques personnelles ne devraient pas être autorisées.

pour recentrer le sujet : je suis tombé il y a quelques temps sur un site qui proposait un certain nombre d'idées de machines à rendement sur-unitaire, mais plus moyen de le retrouver  :(  
mais une de ces machines m'avait interpellé, ça se présentait à peu près comme ça :

http://img87.imageshack.us/img87/2848/moteurhk2bg1.gif

les balles de ping-pong, soumises à une poussée d'archimède importante, se calent dans l'élément rotatif de la grande colonne d'eau et le font se mouvoir. en haut, de l'air pulsé chasse les balles sorties de l'eau vers la gauche. par gravité elles tombent dans la petite colonne à faible niveau d'eau, sont entraînées par un tapis accrochant vers un système de sas comportant 2 trappes ne pouvant s'ouvrir que vers la droite et commandées en alternance par deux servos. Le but du sas étant biensûr de conserver les niveaux d'eau de part et d'autre. Puis les balles se retrouvent en base de la grande colonne, et le cycle continue.

Evidemment, comme toute machine censée produire plus d'énergie que ce dont elle a besoin, le système parait totalement imaginaire (a fortiori sans utiliser autre chose que de la bête mécanique). Cependant je ne parviens pas à trouver la faille. Il me semble que les différents dispositifs consommateurs (air pulsé, tapis roulants, servos) nécessitent une énergie fixe, indépendante de la hauteur de la colonne d'eau principale. On pourrait donc augmenter celle-ci, et par conséquent augmenter le travail fourni par la montée des balles, jusqu'à un point où ce travail serait supérieur à celui consommé. Biensûr cela viole les lois physiques, il doit donc logiquement y avoir une faille à laquelle je n'ai pas pensé...

avez-vous des idées ?

Message édité par simius_computus le 27-02-2007 à 09:34:17
n°10767458
charlie 13
Posté le 26-02-2007 à 22:35:39  profilanswer

La faille est facile à trouver:
La force fournie par la colonne de balle est une poussée d'archimède ,égale au volume d'eau déplacé par les balles.
Cette force est contrebalancée par la pression de la colonne d'eau en bas du système, laquelle ne dépend que de la hauteur de la colonne d'eau ,multipliée par la section du conduit.
Elle ne dépend pas du fait qu'il se trouve des balles dans l'eau.
Cette pression est donc supérieure à la poussée d'archimède antagoniste, le système tournera tout simplement en sens inverse de celui attendu, en gros la colonne d'eau se videra.
Ou, au mieux, la pression bloquera les clapets.

Message édité par charlie 13 le 26-02-2007 à 22:46:42
n°10768676
Triple-Mit​su
Posté le 26-02-2007 à 23:40:23  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir compris ton explication.

Quelles sont les forces qui s'appliquent sur l'élément rotatif à droite ?

Imaginont qu'il n'y ai que la colone d'eau de droite avec l'élément rotatif, et que j'insère moi même les balles de ping-pong dans l'élément rotatif comme sur le dessin.
Est-ce que ça tourne ? Si non, pourquoi ?

n°10768946
charlie 13
Posté le 27-02-2007 à 00:04:51  profilanswer

Sur l'element rotatif de droite,il n'y a que la poussée d'archimède des balles qui montent vers le haut, là, c'est bon.
Le problème c'est la force qui est necessaire pour faire entrer les balles par la gauche, qui doit être supérieure à la pression génerée par la colonne d'eau.
C'est ça la faille, il ne peut pas exister QUE la partie droite du système, il lui faut obligatoirement la partie gauche qui amène les balles en bas de la colonne.
Et là, à supposer qu'on trouve un système étanche permettant le passage des balles,elles trouveront en face d'elles une force les empêchant d'entrer superieure a la force que les balles presentes à droite fournissent.
En effet, la force fournie par la colonne d'eau est égale à celle d'une colonne pleine d'eau, alors que celle des balles n'est que le poids d'un volume d'eau égal à celui des balles, necessairement inferieur.

n°10768995
mistertoms
Posté le 27-02-2007 à 00:10:58  profilanswer

je sais pas si sa déja été abordé dans le topic mais jme posais la question sur le mouvement d'un électron autour de son noyau.
Est il perpétuel? pourquoi les électrons ne s'écrase pas dans le noyau?
sinon pourquoi l'agitation thermique?
si un phisicien peut répondre...

n°10769549
Triple-Mit​su
Posté le 27-02-2007 à 01:10:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sur l'element rotatif de droite,il n'y a que la poussée d'archimède des balles qui montent vers le haut, là, c'est bon.
Le problème c'est la force qui est necessaire pour faire entrer les balles par la gauche, qui doit être supérieure à la pression génerée par la colonne d'eau.
C'est ça la faille, il ne peut pas exister QUE la partie droite du système, il lui faut obligatoirement la partie gauche qui amène les balles en bas de la colonne.
Et là, à supposer qu'on trouve un système étanche permettant le passage des balles,elles trouveront en face d'elles une force les empêchant d'entrer superieure a la force que les balles presentes à droite fournissent.
En effet, la force fournie par la colonne d'eau est égale à celle d'une colonne pleine d'eau, alors que celle des balles n'est que le poids d'un volume d'eau égal à celui des balles, necessairement inferieur.

Ok je pense que j'ai compris.
En fait, la pression dans le sas est égale à celle de la colone d'eau à droite, ce qui empèche de faire rentrer les balles dans le système sans leur fournir une énergie égale à cette même colone d'eau.

Admettons que les trappes et les petits tapis roulant soient actionnés par un dispositif extérieur, et que la colonne d'eau soit en plexi, ça peut faire une déco d'enfer toutes ces petites balles qui remontent en actionnant la roue :D

n°10770581
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-02-2007 à 09:48:07  profilanswer

j'ai édité le schéma : le clapet de droite s'ouvre vers la droite et pas vers la gauche....

je me disais bien qu'il y avait un problème de pression, merci charlie 13   :D

la solution serait de trouver un matériau qui se gonfle uniquement au contact des pales du moteur de la colonne de droite, et se dégonfle sinon, spontanément (soyons fous). ainsi l'énergie à fournir aux balles pour les faire rentrer dans la colonne pourrait être inférieure à celle développée par la poussée d'archimède.  :sweat:

n°10770846
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2007 à 10:32:07  profilanswer

Et l'energie pour la soufflerie? et celle pour manoeuvrer les clapets et tous les trucs qui entrainent les balles sous l'eau?
Meme si la cremaillere arrive a produire un petit peu d'energie tu ne pourras jamais en recuperer assez pour alimenter l'ensemble du systeme sans apport exterieur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)