Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Jean Pierre Petit

n°6231558
tokamac
http://www.juliengeffray.fr
Posté le 02-08-2005 à 14:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le B2 MHD n'est pas viable techniquement aujourd'hui.
Le principe de fonctionnement d'Aurora n'est pas un fantasme. Aurora n'a pas besoin de générateur débitant des gigawatts, parce que cette puissance est prélevée par conversion électro-cinétique (MHD) de l'air ionisé hypersonique. Ce n'est PAS le même fonctionnement !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 14:25:03  profilanswer

n°6231611
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 14:30:54  profilanswer

Et puis, gurumeditation, ta phrase ne veut pas dire grand chose. Si on l'analyse, on décrypte : "où trouver les MW nécessaires à la théorie du complot ?" ce qui bien sûr ne veut rien dire. Si on part du principe que tu as voulu exprimer deux idées différentes (théorie du complot d'une part, et énergie MHD produite par générateur antimatière sur le B2 d'autre part), tu demandes une démonstration du fonctionnement de la seconde, avant de dire que cela... ne t'intéresse pas. :pt1cable:

n°6231654
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 14:35:02  profilanswer

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le B2 MHD hypersonique est un fantasme, on peut en expliquer le fonctionnement, mais la réalisation technique est irréaliste en l'état actuelle de nos connaissances technico-scientifiques. Sauf à faire appel à un hypothétique "générateur électrique à antimatière", et c'est précisément pour cette raison que ça reste du fantasme.
J'ai déjà exprimé mon sentiment sur cette histoire du B2 en tant que "machine à penser la MHD" et non comme une réalité effective, et donc personnellement pour moi cette partie du débat est close.
Etat de la question différent en ce qui concerne Aurora.

n°6231728
Svenn
Posté le 02-08-2005 à 14:42:42  profilanswer

tokamac a écrit :

Le B2 MHD n'est pas viable techniquement aujourd'hui.
Le principe de fonctionnement d'Aurora n'est pas un fantasme. Aurora n'a pas besoin de générateur débitant des gigawatts, parce que cette puissance est prélevée par conversion électro-cinétique (MHD) de l'air ionisé hypersonique. Ce n'est PAS le même fonctionnement !

Les gigawatts, ce n'est pas pour déplacer l'appareil, mais pour ioniser l'air. Des molécules stables comme O2 et de N2, ça ne s'excite pas comme ça, il faut apporter beaucoup d'énergie.  

n°6231734
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 14:43:00  profilanswer

Jean Curnonix a écrit :

Idem l’énergie récupérée des gaz d’échappement par un turbo, énergie qui autrement servirait intégralement à réchauffer les petits oiseaux

N'importe quoi.
Le turbo réacteur existe depuis 1944 avec Me 262, on fait tourner des pales dans la tuyère d'éjection afin d'alimenter un compresseur atmosphérique qui va assurer une meilleure combustion dans la chambre.
Plus tu vas réduire le flux éjecté en essayant de récupérer quoi que ce soit, plus tu vas réduire l'efficacité du réacteur.
Au moins çà a le mérite de montrer ton niveau d'incompétence en la matière.

---------------

n°6231946
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 15:01:49  profilanswer

Svenn a écrit :

Les gigawatts, ce n'est pas pour déplacer l'appareil, mais pour ioniser l'air. Des molécules stables comme O2 et de N2, ça ne s'excite pas comme ça, il faut apporter beaucoup d'énergie.

Oui à la pression atmosphérique. Non à des altitudes élevées où évoluent ces avions (stratosphère pour Aurora).
La conductivité électrique de l'air augmente au fur et à mesure que sa pression décroît.
Les gigawatts du B2 seraient bien nécessaires pour alimenter les accélérateurs MHD capables de contrôler l'écoulement en tout point de la structure, ce dont Aurora ne dispose pas.

n°6231960
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 15:04:46  profilanswer

Et pour la création des coussins de plasma protecteurs sur les bords d'attaque d'Aurora, c'est le ralentisseur MHD pariétal, qui permet d'obtenir des tensions absolument énormes, grâce à l'effet Hall. Les tensions sont d'autant plus élevées que la rampe est longue.

n°6231964
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-08-2005 à 15:04:59  profilanswer

Slimounet a écrit :

Petit sondage :

JPP est :

1 - un scientifique médiocre (nul)
2 - un scientifique moyen
3 - un scientifique respectable
4 - un scientifique génial

Il s'agit bien entendu de savoir quelle estimation vous avez du personnage scientifique, sans prendre en compte ses essais hors du champ de la science pure.

un scientique respectable, doublé d'une forte-tête (pour ne pas dire un emmerdeur :D, et il l'est volontairement), triplé d'un imaginatif "génial", mais la nuance entre génial et hautement fantaisiste est assez mince, elle dépend beaucoup de la façon de l'exprimer, la provocation le fait apparaitre fantaisiste voire "à coté de ses pompes"
je pense qu'on a tort de prendre les écrits non-scientiques purs de jpp pour ce qu'il pense _vraiment_, mais qu'il faudrait les comprendres comme une façon de faire réfléchir à certaines choses (scientifique). drop-circles (micro-ondes), chemtrail (pollution), B2 hyper (mhd), ce sont des sujets qui devraient porter à réflexion, à condition de ne pas en rester au premier degré

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6232013
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 15:11:32  profilanswer

Certainement. D'ailleurs JPP est passé maître dans l'art du second voire du troisième degré avec aplomb, lisez (entre les lignes) cette remarquable lettre d'aveux lucide ;-) :
"Trente ans après"

n°6232049
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-08-2005 à 15:17:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

N'importe quoi.
Le turbo réacteur existe depuis 1944 avec Me 262, on fait tourner des pales dans la tuyère d'éjection afin d'alimenter un compresseur atmosphérique qui va assurer une meilleure combustion dans la chambre.
Plus tu vas réduire le flux éjecté en essayant de récupérer quoi que ce soit, plus tu vas réduire l'efficacité du réacteur.

il ne parlait pas d'un turbo de voiture là ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 15:17:31  profilanswer

n°6232152
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 15:29:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

N'importe quoi. [...] Au moins çà a le mérite de montrer ton niveau d'incompétence en la matière.

Bonjour l'angoisse de l'agressivité ici ! Ou comment envoyer ch..r sur une phrase non seulement logique mais aussi syympathique !!!! T'as pas honte ? Apprend à lire d'abord, Jean parlait effectivement d'une BAGNOLE !!!!!!

n°6232198
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-08-2005 à 15:34:38  profilanswer

Gedemon a écrit :

il ne parlait pas d'un turbo de voiture là ?  :??:

si, évidemment. turbocompresseur d'alimentation de moteur à piston, pas turboréacteur
être ou ne pas être d'une mauvaise foi à tout épreuve, là est la question :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6232468
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 16:05:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

N'importe quoi.

Laissons les fans de Jpp prétendre qu'ils comprennent leurs sujets de discussions  :D

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6232807
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-08-2005 à 16:38:32  profilanswer

grosbin a écrit :

Laissons les fans de Jpp prétendre qu'ils comprennent leurs sujets de discussions  :D

et avec ce genre de messages kikoolol tu fais leur jeu...  :pfff:

n°6232846
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-08-2005 à 16:42:26  profilanswer

Gedemon a écrit :

et avec ce genre de messages kikoolol tu fais leur jeu...  :pfff:

Quelque part il a un peu raison. Ceux qui sont irrationnels (les adeptes de JPP) ne peuvent être convaincus par un raisonnement logique donc c'est une perte de temps. Il faut juste veiller à ce qu'ils ne contaminent pas d'autres esprits sains [:spamafote]

Message édité par Friday Monday le 02-08-2005 à 16:43:06

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6232969
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 16:54:13  profilanswer

Ah, dsl, je laisse le taupique suivre son cours habituel  :D

---------------
n°6233017
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-08-2005 à 16:58:42  profilanswer

en effet, difficile de le prendre au serieux une fois que l'on a entendu "ummites" et son avis sur le B2, et je risque pas d'essayer de le defendre sur des domaines que je ne connais pas...

mais quand un lecteur arrive sur un topic et qu'il voit directement des messages agressifs dans un sens, il risque de prendre parti pour l'agressé.

et ça aussi c'est dangereux ;)

n°6233587
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 17:50:32  profilanswer

Jean Curnonix a écrit :

Cher ami, cher ami,

Un peu de modération dans vos émotions, s’il vous plaît.

Voyez-vous, en utilisant une partie de l’énergie cinétique des gaz d’échappement d’un moteur fonctionnant par exemple suivant le cycle de Beau de Rochas, via un turbocompresseur on améliore singulièrement le taux de remplissage des cylindres en comburant, ce qui autorise d’augmenter couple et puissance du dit moteur et donc son rendement.

Si vous vous intéressez aux sports mécaniques, la Formule 1 par exemple, vous savez qu’avec des moteurs suralimentés et d’une cylindrée deux fois moindre imposée par le règlement, la puissance obtenue était telle que plus aucun moteur dit atmosphérique n’était utilisé, bien que d’une cylindrée double des suralimentés.
Les motoristes préféraient en effet accroître la compétitivité de leur auto plutôt que de réchauffer les petits oiseaux.

C’était donc l’analogie didactique que j’énonçais et que vous avez avec spontanéité émotionnellement réfutée.

Bien cordialement vôtre,

Jean Curnonix

Mais arrête de comparer un réacteur avec un moteur à piston.
L'efficacité d'un réacteur dépend de la qté et la vitesse de matière éjectée par la tuyère.
Il n'y a aucune transmission mécanique, c'est pas un moteur à pistons.
Plus tu essaieras de récupérer d'énergie en sortie de tuyère plus tu freineras les gaz moins le réacteur sera performant.
Les pales du turbo compresseur permettent d'optimiser.
Elle provoquent une perte d'efficacité qui est compensée par une meilleure combustion dans la chambre grace à une pression de l'air supérieure, ce qui engendre une vitesse d'éjection supérieure.
Mais il y a une limite au delà de laquelle le gain est nul puis devient une perte.

De plus dans ton post initial tu affirmais récupérer de l'énergie en sortie de tuyère pour alimenter une MHD embarquée et ce grace à un "turbo" (en sous entendant que ce n'était pas fait et qu'on chauffait le cul des oiseaux), or c'est complètement idiot, car alors ton réacteur perdrait toute efficacité.

C'est bien parce qu'un réacteur chauffe le cul des oiseaux qu'il avance, si tu n'éjectes rien t'avances pas et plus tu chaufferas le cul des oiseaux plus tu iras vite, regarde ariane ou la navette américaine.

---------------

n°6233722
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 18:02:16  profilanswer

Pis ton exemple sur la F1 c'est pas mieux.
La turbo compression n'améliore pas le rendement théorique, et un moteur thermique produira toujours autant de chaleur.
30 à 40 % le rendement d'un moteur thermique, le turbo permet d'enrichir le mélange et d'optimiser l'explosion pour optenir plus de puissance initiale, pas d'améliorer le rendement en récupérant de la chaleur donc tu chaufferas encore plus le cul de tes amis les oiseaux.
Sans turbo un moteur produit un indice 100 d'énergie brute.
Avec un rendement de 40% on obtient une énergie utile de 40.
Si on met un turbo, l'indice pourra passer de 100 à 140.
Avec le même rendement on obtient une puissance utile de 56 en indice.
Mais les pertes et la chaleur seront proportionnellement plus élevées.

---------------

n°6233783
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 18:07:16  profilanswer

Jean Curnonix a écrit :

Vous faudrait-il des bûchettes pour apprendre à compter et un jeu de Lego pour apprendre à réfléchir ?

Ha bah voilà, c'est mieux, niveau argumentaire t'es déjà plus dans ton élément. :jap:  

---------------

n°6233809
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 18:08:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais arrête de comparer un réacteur avec un moteur à piston.
L'efficacité d'un réacteur dépend de la qté et la vitesse de matière éjectée par la tuyère.
Il n'y a aucune transmission mécanique, c'est pas un moteur à pistons.
Plus tu essaieras de récupérer d'énergie en sortie de tuyère plus tu freineras les gaz moins le réacteur sera performant.
Les pales du turbo compresseur permettent d'optimiser.
Elle provoquent une perte d'efficacité qui est compensée par une meilleure combustion dans la chambre grace à une pression de l'air supérieure, ce qui engendre une vitesse d'éjection supérieure.
Mais il y a une limite au delà de laquelle le gain est nul puis devient une perte.

De plus dans ton post initial tu affirmais récupérer de l'énergie en sortie de tuyère pour alimenter une MHD embarquée et ce grace à un "turbo" (en sous entendant que ce n'était pas fait et qu'on chauffait le cul des oiseaux), or c'est complètement idiot, car alors ton réacteur perdrait toute efficacité.

C'est bien parce qu'un réacteur chauffe le cul des oiseaux qu'il avance, si tu n'éjectes rien t'avances pas et plus tu chaufferas le cul des oiseaux plus tu iras vite, regarde ariane ou la navette américaine.

Mais c'est pas possible on parle chinois ou quoi ? Tu n'as rien de rien de RIEN compris à ce qu'on a dit !
Jean ne parlait que du turbo d'un moteur de voiture pour parler par analogie du "pontage" sur Aurora (même s'il n'est pas question d'y reprélever du tout l'énergie des gaz imbrûlés, Jean parlait juste de systèmes de pontage utilisés tous les jours de la vie pour montrer que le système est connu et commun), puisque dans la voiture on récupère les gaz imbrûlés en sortie. Il n'a jamais fait d'analogie avec les gaz de sortie d'un quelconque turboréacteur d'avion, je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à vouloir lui faire dire ce qu'il n'a pas écrit.  

Ta réaction montre combien tu n'as pas lu ou saisi le fonctionnement bypass MHD sur Aurora. Il n'est jamais question d'y prélever une partie de la puissance des gaz de sortie de tuyère, L'ÉNERGIE EST PRÉLEVÉE SUR L'AIR IONISÉ DÉBOULANT SUR LA RAMPE SUPÉRIEURE A VITESSE HYPERSONIQUE, VIA UN GÉNÉRATEUR PARIÉTAL FONCTIONNANT EN MODE RALENTISSEUR.
EN SORTIE DE TUYÈRE, L'ÉNERGIE QUI EST RÉCUPÉRÉE PRÉCÉDEMMENT AVEC LE SYSTÈME QUE JE VIENS JUSTE DE DÉCRIRE EST D'AILLEURS RÉINJECTÉE (EN MODE ACCÉLÉRATEUR) ET NON PRÉLEVÉE !

Message édité par tokamac le 02-08-2005 à 18:14:13
n°6233866
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 18:15:40  answer

pariétal = préhistorique. Ex. : « l'art pariétal » :o :o :o

n°6233872
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 18:16:29  profilanswer

:lol:  

Et maintenant on en revient à un "moteur" qui n'existe que sur le papier.
Qu'on fasse voler un prototype avec MHD et après on en reparle.
Ya aussi plein de brevets déposés sur des machines perpétuelles, je vais pas perdre mon temps à les étudier pour autant.

---------------

n°6233911
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 18:21:02  profilanswer

PARIÉTAL.  
accélérateur ou générateur pariétal. Un système alternativement inversé d'aimants en faces nord puis sud etc, et autant d'électrodes positives et négatives alternées. Idée de Jean-Pierre Petit, datant des années 1970. Avantage : permet d'allonger la longueur d'interaction MHD sur des distances non limitées, et d'opérer en basse tension du fait de la proximité des électrodes (de l'ordre du millimètre). Ça ressemble à un gril de barbecue.
Voir ce PDF du Mur du Silence (MHD), pages 35, 36 et 37 (anglais désolé, pas de PDF en french) où l'accélérateur pariétal est décrit en images.

n°6233930
tokamac
Posté le 02-08-2005 à 18:24:15  profilanswer

Mais le générateur pariétal n'a rien à voir avec des machines perpétuelles ou autres conneries, c'est un principe très simple qui a été testé en de multiples configurations géométriques, et je l'ai même moi même expérimenté, n'importe qui peut en construire un et le tester avec du cuivre, un aimant, de l'eau, du sel et une pile ou un transfo 12V. Y a rien de sorcier et y a pas besoin d'avoir bac+12 pour le comprendre...

n°6233945
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 18:26:08  profilanswer

tokamac a écrit :

PARIÉTAL.  
accélérateur ou générateur pariétal. Un système alternativement inversé d'aimants en faces nord puis sud etc, et autant d'électrodes positives et négatives alternées. Idée de Jean-Pierre Petit, datant des années 1970. Avantage : permet d'allonger la longueur d'interaction MHD sur des distances non limitées, et d'opérer en basse tension du fait de la proximité des électrodes (de l'ordre du millimètre). Ça ressemble à un gril de barbecue.
Voir ce PDF du Mur du Silence (MHD), pages 35, 36 et 37 (anglais désolé, pas de PDF en french) où l'accélérateur pariétal est décrit en images.

Je rêve, une BD à la con en guise de démonstration scientifique  :heink:  

---------------

n°6233991
KuNkS
_________
Posté le 02-08-2005 à 18:35:16  profilanswer

je comprends rien a ce topic [:dawa]

---------------
emplacement a vendre
n°6234039
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 18:43:46  profilanswer

Jean Curnonix a écrit :

Je doute que vous l’ayez parcourue cette BD – entre 18:21:02  et 18:26:08  – qui est pourtant le type de littérature didactique qui vous est nécessaire pour comprendre les choses

Ouais ouais, j'attend un prototype opérationnel équipé de la dite technologie et après on en reparle.
La fusion nucléaire est parfaitement maitrisée "sur le papier" "en théorie" mais on verra ce que va donner le réacteur de cadarache, c'est la seule façon de valider les théories.

---------------

n°6234055
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 18:46:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais ouais, j'attend un prototype opérationnel équipé de la dite technologie et après on en reparle.
La fusion nucléaire est parfaitement maitrisée "sur le papier" "en théorie" mais on verra ce que va donner le réacteur de cadarache, c'est la seule façon de valider les théories.

35 Gigawatt http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/mdr.gif
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/35GW_docbrown.jpeg

---------------
n°6234057
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 18:48:04  profilanswer

Jean Curnonix a écrit :

Décidemment lokilefourbe, vous êtes indécrottable

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/jpp.gif

---------------
n°6234114
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 18:58:27  profilanswer

Oui, et je ne vois aucun rapport entre Sakharov et Jpp  :jap:

---------------
n°6234120
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 18:59:22  answer

grosbin a écrit :

Oui, et je ne vois aucun rapport entre Sakharov et Jpp  :jap:

Ils ont tous les deux été persécutés, voyons ! :o

n°6234149
grosbin
OR die;
Posté le 02-08-2005 à 19:04:19  profilanswer

Jean Curnonix a écrit :

C’est que vous ne connaissez ni le Multisheet Cosmological Model d’Andreï Sakharov, ni le modèle d’univers gémellaire de Jean-Pierre Petit

Où réside l'intérêt ? Qu'y a t-il de si révolutionnaire ?
Et surtout : qu'y à t-il de vérifié, prouvé ?

---------------
n°6235332
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 22:04:36  answer

De toute façon, Dieu existe, pensez aux millions de témoignages... Comment peut-on être doué de raison et athée ? :D

n°6235397
lokilefour​be
Posté le 02-08-2005 à 22:10:12  profilanswer

Pis ya les ovni aussi.

Ha et elvis aussi, ya plein de témoignages.

---------------

n°6235433
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 22:13:55  answer

Jean Curnonix a écrit :

Les radars n’ont jamais reçu d’écho de dieu

Pas plus que d'échos d'exocivilisations :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gensComment user du jean ??
Le Petit Nicolas, il revient !Boite de réponse est devenue un petit carré
Petit "BUG" du forumque devient jean-marie bigard depuis le 18 juin ????
Petit Lave-VaisselleMath, Petit probleme
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finishtoujours le jean
Plus de sujets relatifs à : Jean Pierre Petit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)