Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Jean Pierre Petit

n°3975331
Svenn
Posté le 16-10-2004 à 18:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage que la "fuite des cerveaux" vers les Etats-Unis ne concernent pas ce genre d'individus... Entre jpp, benveniste ou bounias, ils peuvent prendre tous ceux qu'ils veulent, c'est gratuit.
 
Je ne mets pas les bogdanovs dans la liste, ils font trop sérieux à côté.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 18:58:21  profilanswer
 

n°3975333
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-10-2004 à 18:58:25  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Egalement l'homme du "Les américains n'ont jamais marché sur la Lune"


 
On monte un topik la-dessus ?  :bounce:  :bounce:

n°3975337
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 18:58:59  answer
 

RykM a écrit :

On monte un topik la-dessus ?  :bounce:  :bounce:


Ca peut être drôle :D

n°3975339
kowalski
Posté le 16-10-2004 à 18:59:19  profilanswer
 

RykM a écrit :

On monte un topik la-dessus ?  :bounce:  :bounce:


 
:'(...

n°3975360
Svenn
Posté le 16-10-2004 à 19:01:47  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Egalement l'homme du "Les américains n'ont jamais marché sur la Lune"


 
C'est ce que je trouve génial.  
 
Les américains ne sont jamais allé sur la Lune, tout le monde sait que c'est impossible, par contre, ils ont des avions MHD qui volent à Mach 8 depuis vingt-cinq ans et ils maitrisent la technologie ET depuis cinquante ans :D .
 


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3975368
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-10-2004 à 19:02:41  profilanswer
 

Svenn a écrit :

C'est ce que je trouve génial.  
 
Les américains ne sont jamais allé sur la Lune, tout le monde sait que c'est impossible, par contre, ils ont des avions MHD qui volent à Mach 8 depuis vingt-cinq ans et ils maitrisent la technologie ET depuis cinquante ans :D .


 
Qu'est-ce qui est impossible ? :D

n°3975385
Svenn
Posté le 16-10-2004 à 19:05:37  profilanswer
 

RykM a écrit :

Qu'est-ce qui est impossible ? :D


 
d'aller sur la Lune, il faut suivre   :pt1cable: .
 
A mon avis, on devrait plutôt parler de jpp sur le topic blagues, ça fait un peu doublon sinon :whistle:


Message édité par Svenn le 16-10-2004 à 19:06:07

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3975403
Badcow
Posté le 16-10-2004 à 19:08:33  profilanswer
 

RykM a écrit :

MHD sur un avion, ca se passe ici:
 
http://www.jp-petit.com/nouv_f/B2/B2_0.htm


 
Qu'ajouter de plus, si ce n'est que JPP est capable de sortir plus de contre-vérités que gérard Majax de lapins de son chapeau...
 
Juste une réflexion, si le B2 ne sert que de leurre  un bombardier antipodal, pourquoi lui avoir installé un système MHD, et si c'est tellement secret, pourquoi est-ce que Northrop laisserait trainer une séquence "sensible" sur un film publicitaire ??
 
Et le dessin de l'Ajax présenté dans le papier de Falempin et Kuentzmann ne sort pas de leur imagination, mais d'un papier d'Alexander Kuranov qui est quand même responsable du projet Ajax chez Leninetz...

n°3975408
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 19:09:14  answer
 

Arrêtez de déconner, y'a Cocovitsch qui va rappliquer :fou:

n°3975530
Svenn
Posté le 16-10-2004 à 19:28:57  profilanswer
 

Bref, pour conclure, jpp n'a rien d'un scientifique sérieux. Il suffit de lire quelques pages de son site pour le comprendre.
 
Par contre, la question intéressante est de savoir comment un type comme lui a pu devenir directeur de recherche au CNRS.
 
- Est-ce que jpp a fait correctement son boulot dans son domaine de recherche ? J'aurais tendance à en douter quand on lit ses "théories", mais on se sait jamais. POur cela, il faudrait trouver sa liste de publi (quel est l'équivalent de Medline pour les physiciens ?) et ensuite mettre la main sur ses articles si ils sont accessibles.
 
- Si oui, pourquoi a-t'il mal tourné ?
 
- Au contraire, s'il a toujours été comme ça, comment les commissions scientifiques ont pu tolérer un tel pseudo-scientifique? Et comment a-t'il pu passer DR ?  
 
Il serait intéressant à ce titre de savoir quand il a commencé toutes ses histoires avec les ET et compagnie. Apparemment, il était toujours en activité en 1989, date des publications que RyKM a trouvé. Il serait donc intéressant de savoir si ses histoires ont commencé avant 1989, auquel cas le CNRS aurait dû réagir.


Message édité par Svenn le 16-10-2004 à 19:30:32

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 19:28:57  profilanswer
 

n°3975554
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-10-2004 à 19:33:53  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Apparemment, il était toujours en activité en 1989, date des publications que RyKM a trouvé. Il serait donc intéressant de savoir si ses histoires ont commencé avant 1989, auquel cas le CNRS aurait dû réagir.


 
Svenn, je l'ai poste plus haut, tout a commence avec l'affaire des Ummites. En gros JP Petit pretendait que la subtance de l'un de ses papiers provenaient d'echanges ecrits avec des ET appeles Ummites. Sur ce, il a ete conspue par la communaute scientifique et tous ses credits ont ete gele. Cependant, il etait deja DR2 a l'epoque, donc le CNRS a juste attendu qu'il parte a la retraite ==> c'est chose faite :D  
 
A priori, avant cette histoire, il a fait du boulot assez propre  [:airforceone]

n°3975557
arecibo3
Posté le 16-10-2004 à 19:34:00  profilanswer
 

Je vais essayer d expliquer ce que je pense avoir compris en matière de MHD.Deja le principe:
 
 Il s’agit d’accélérer un fluide conducteur par la force d’Ampère , perpendiculairement à un courant et à un champ magnétique.On peut ainsi faire de trés forte accélérations de l'ordre de mach 8.
Il faut que l avion soit une structure d'un seul tenant.Bien sur vous me direz que aucun corps ne permet de suporter des accélérations de mach 8 c'est la que la MHD nous ait utile.
Voila à l'avant, un générateur MHD, utilisant des convertisseurs pariétaux à supraconducteurs qui vat convertit l'énergie cinétique de l'air en électricité ( ca par contre je suis totalement incapable de vous expliquez comment ca marche mais j'essaye de comprendre.)l'air, ainsi ralenti sans échauffement, pénètre dans un réacteur normal à la vitesse qui convient a celui ci .Par la suite en sortie, les gaz sont réaccélérée par un accélérateur MHD, fonctionnant selon le même principe que le générateur mais inversé, en utilisant l'électricité produite à l'avant.
Ainsi, la MHD fonctionne en boucle fermée et n'apporte aucune énergie propulsive, mais elle permet de faire fonctionner un moteur très au-delà de sa vitesse limite.Jean pierre Petit pense qu'il pourrait s'agir d'accélérations de mach 13!
 
Là vous allez me dire : des accélérations de mach 13 et la coque alors??
 
Alors en fait si j'ai bien compris une partie de l'électricité produite par le générateur MHD peut être utilisée efficacement pour limiter les problèmes d'échauffement et de résistance de l'air, aussi bien pendant la propulsion à très haute vitesse dans l'atmosphère que lors de la rentrée atmosphérique : la création d'un bouclier de gaz fortement électrisé sur les bords d'attaque limite l'échauffement de ceux-ci, et des convertisseurs MHD répartis sur toute la surface de l'appareil permettraient de réduire l'onde de choc pendant le vol et de faire participer toute la surface de l'avion au freinage au cours de la rentrée.
 
Tout ce que je dit est peut etre faux en tout cas c'est ce que j'ai retenu!
 

n°3975698
darren
bing blang blaow
Posté le 16-10-2004 à 20:02:26  profilanswer
 

La zététique cai mieux :o

n°3975740
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2004 à 20:12:00  profilanswer
 

arecibo3 a écrit :

Tout ce que je dit est peut etre faux

[:itm]  
 
match x est une vitesse, pas une accélération
 
un générateur MHD, utilisant des convertisseurs pariétaux
en utilisant l'électricité produite à l'avant
vat convertit l'énergie cinétique de l'air en électricité

 :heink:  :pfff:  
 
l'air est immobile, c'est l'avion qui se déplace, en principe
 
cela dit le principe général est à peu près juste, il s'agit de créer une "bulle" qui se déplace avec l'avion (torpille, etc)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3975751
printf
Baston !
Posté le 16-10-2004 à 20:14:54  profilanswer
 

On
peut aller à Mach quarante-douze mille si on veut (OK, dans l'air, ça
risque d'être difficile :D) : Mach indique une vitesse, pas une accélération,
comme vient de le faire remarquer hpdp00.


Message édité par printf le 16-10-2004 à 20:15:17
n°3975786
kowalski
Posté le 16-10-2004 à 20:21:43  profilanswer
 

arecibo3 a écrit :

Je vais essayer d expliquer ce que je pense avoir compris en matière de MHD.Deja le principe:
 
 Il s’agit d’accélérer un fluide conducteur par la force d’Ampère , perpendiculairement à un courant et à un champ magnétique.On peut ainsi faire de trés forte accélérations de l'ordre de mach 8.
Il faut que l avion soit une structure d'un seul tenant.Bien sur vous me direz que aucun corps ne permet de suporter des accélérations de mach 8 c'est la que la MHD nous ait utile.
Voila à l'avant, un générateur MHD, utilisant des convertisseurs pariétaux à supraconducteurs qui vat convertit l'énergie cinétique de l'air en électricité ( ca par contre je suis totalement incapable de vous expliquez comment ca marche mais j'essaye de comprendre.)l'air, ainsi ralenti sans échauffement, pénètre dans un réacteur normal à la vitesse qui convient a celui ci .Par la suite en sortie, les gaz sont réaccélérée par un accélérateur MHD, fonctionnant selon le même principe que le générateur mais inversé, en utilisant l'électricité produite à l'avant.
Ainsi, la MHD fonctionne en boucle fermée et n'apporte aucune énergie propulsive, mais elle permet de faire fonctionner un moteur très au-delà de sa vitesse limite.Jean pierre Petit pense qu'il pourrait s'agir d'accélérations de mach 13!
 
Là vous allez me dire : des accélérations de mach 13 et la coque alors??
 
Alors en fait si j'ai bien compris une partie de l'électricité produite par le générateur MHD peut être utilisée efficacement pour limiter les problèmes d'échauffement et de résistance de l'air, aussi bien pendant la propulsion à très haute vitesse dans l'atmosphère que lors de la rentrée atmosphérique : la création d'un bouclier de gaz fortement électrisé sur les bords d'attaque limite l'échauffement de ceux-ci, et des convertisseurs MHD répartis sur toute la surface de l'appareil permettraient de réduire l'onde de choc pendant le vol et de faire participer toute la surface de l'avion au freinage au cours de la rentrée.
 
Tout ce que je dit est peut etre faux en tout cas c'est ce que j'ai retenu!


 
WOW ! Tu confonds un peu tout...
Surtout le mach, c'est un rapport : V / sqrt(gamma R Ts)
Quand tu parles d'une accélération, tu peux utiliser un facteur de charge, et effectivement, si c'était ce 13 là dont tu voulais parler, ca ferait bcp pr un corps humain (limité à 9/10), mais si c'est un Mach... La navette te le pulvérise ton Mach13
 
Edit : Re-wow, ultra grilled :/


Message édité par kowalski le 16-10-2004 à 20:22:06
n°3975815
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-10-2004 à 20:26:49  profilanswer
 

RykM a écrit :


A priori, avant cette histoire, il a fait du boulot assez propre  [:airforceone]


 
en fait il a surtout peter un cable a la mort de son fils

n°3975821
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 20:27:25  answer
 

http://www.davka.ru/im/shave/gillette_mach3_turbo_kassetim.jpg ?

n°3975826
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-10-2004 à 20:28:20  profilanswer
 

arecibo3 a écrit :

Je vais essayer d expliquer ce que je pense avoir compris en matière de MHD.Deja le principe:
 
 Il s’agit d’accélérer un fluide conducteur par la force d’Ampère ,


 
sur le papier c'est joli
maintenant commence a faire les calculs sur la quantité d'energie necessaire et tu vera qu'actuellement on ne peux pas produire une tel quantité d'energie dans un petit avion


Message édité par dje33 le 16-10-2004 à 20:28:58
n°3975832
Svenn
Posté le 16-10-2004 à 20:29:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en fait il a surtout peter un cable a la mort de son fils


 
Ce serait donc plutôt un genre de folie... C'est peut-être pas la peine de s'acharner sur lui alors. :/


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3975838
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-10-2004 à 20:30:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en fait il a surtout peter un cable a la mort de son fils


 
C'est possible. [:airforceone]  
 
Ah ca me revient, a cause du Grand Bleu tout ca  :??:

n°3975842
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-10-2004 à 20:30:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sur le papier c'est joli
maintenant commence a faire les calculs sur la quantité d'energie necessaire et tu vera qu'actuellement on ne peux pas produire une tel quantité d'energie dans un petit avion


 
Ben si [:spamafote]
 
T as jamais entendu parler des générateurs a trous noirs quantiques ou de l anti matière?
 
Et le convertisseur stellaire?
 
Sérieux, y a des gens ici qui ne savent meme pas de quoi ils parlent  :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://helkyn.free.fr/Images/Images%20diverses/Je%20sors.png

n°3975852
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-10-2004 à 20:32:53  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est possible. [:airforceone]  
 
Ah ca me revient, a cause du Grand Bleu tout ca  :??:


 
l'apnée
d'ailleur il y a une page anti-apnée sur son site

n°3975857
Svenn
Posté le 16-10-2004 à 20:33:47  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est possible. [:airforceone]  
 
Ah ca me revient, a cause du Grand Bleu tout ca  :??:


 
Au fait RykM, pour en revenir au sujet du topic, ça correspond à quel refuge, l'image de ton avatar ? J'aurais tendance à dire le refuge du Col de Balme au-dessus d'Argentières, mais j'ai un doute...


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3975862
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-10-2004 à 20:35:15  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Au fait RykM, pour en revenir au sujet du topic, ça correspond à quel refuge, l'image de ton avatar ? J'aurais tendance à dire le refuge du Col de Balme au-dessus d'Argentières, mais j'ai un doute...


 
P'tain vous etes forts  [:xx_xx]  
 
T'es le 2eme de Hfr qui grille mon avatar. [:figti]  
 
Je vais etre oblige de le changer. :D  :D

n°3975930
Svenn
Posté le 16-10-2004 à 20:49:38  profilanswer
 

RykM a écrit :

P'tain vous etes forts  [:xx_xx]  
 
T'es le 2eme de Hfr qui grille mon avatar. [:figti]  
 
Je vais etre oblige de le changer. :D  :D


 
Je l'ai reconnu tout de suite avec ses fenêtres rouges. Les montagnes dans le fond, elles sont un peu floues, mais il me semblait bien que c'était le massif du Mont Blanc.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3983271
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 18-10-2004 à 10:28:34  profilanswer
 

kowalski a écrit :

WOW ! Tu confonds un peu tout...
Edit : Re-wow, ultra grilled :/


 
pffffff...ne tiens pas trop rigueur de tous les commentaires arcibo3, même si les remarques sont justes, le ton est bien acerbe et aigri.
 
finalement à 15 balais, tu ne te débrouilles pas mal du tout  ;)

n°3983990
kowalski
Posté le 18-10-2004 à 12:42:10  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

pffffff...ne tiens pas trop rigueur de tous les commentaires arcibo3, même si les remarques sont justes, le ton est bien acerbe et aigri.
 
finalement à 15 balais, tu ne te débrouilles pas mal du tout  ;)


 
Je n'ai pas trop saisi ton message, mais la personne qui a 15 ans, c'est arecibo, pas moi ;)

n°3984661
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 18-10-2004 à 14:27:35  profilanswer
 

vi vi vi, on est ok
 
je parlais à Arecibo3 parce qu'avec la volée de bois vert qu'il a pris en tentant d'exposer ce qu'il a compris du MHD...

n°3984688
alzione
Posté le 18-10-2004 à 14:34:24  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

vi vi vi, on est ok
 
je parlais à Arecibo3 parce qu'avec la volée de bois vert qu'il a pris en tentant d'exposer ce qu'il a compris du MHD...


 
[:aloy] Du bois vert ionisé

n°3984887
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 18-10-2004 à 15:07:21  profilanswer
 

alzione a écrit :

[:aloy] Du bois vert ionisé


 
 :lol:  
 
pô possible de rester sérieux ici

n°4018846
alzione
Posté le 22-10-2004 à 17:51:40  profilanswer
 

Oui enfin pour en revenir au sujet, Jean Pierre Petit est très sympa.. Les Bd d'anselme Lanturlu sont pas mal non plus.. Mais bon ça ne vaut pas le site de 'marc ydille' :)

n°4187430
Lord Sein ​Clair
Posté le 14-11-2004 à 18:31:46  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Egalement l'homme du "Les américains n'ont jamais marché sur la Lune"


 
Où et quand a t il dit cela?

n°4187505
gogol1er
Posté le 14-11-2004 à 18:38:39  profilanswer
 

jean pierre petit a commencé à "delirer" à la mort de son fils,c'est plus triste qu'autre chose,et se moquer de lui pas trés bien. :sarcastic:


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°4189573
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-11-2004 à 22:58:54  profilanswer
 

Un DR du CNRS qui sort que ces articles lui sont dictés par les ummites? [:xx_xx] :lol:
Trop beau ce suicide professionnel! A moins qu'il pensait se reconvertir dans le cirque [:figti]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4205734
je_suis_de​_passage
Posté le 17-11-2004 à 11:37:34  profilanswer
 

JP Petit a decouvert la MHD grace au ummite.

n°4205898
cow2
Posté le 17-11-2004 à 12:07:27  profilanswer
 

mon héros JPP :love: :love:
bon là il est à la retraite désormais
D'ailleurs le récit de son départ et de son imprimante qu'il  n'a jamais eue est [:rofl]


Message édité par cow2 le 17-11-2004 à 12:07:39
n°4206868
arecibo3
Posté le 17-11-2004 à 14:36:13  profilanswer
 
n°4207101
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-11-2004 à 14:59:16  profilanswer
 

Cool, belle performance [:acherpy]  
Mais c'est un statoréacteur, faut pas confondre avec un MHD...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4230974
je_suis_de​_passage
Posté le 20-11-2004 à 15:36:54  profilanswer
 


 
Donc les americains ne possede pas l'aurora?  [:figti]

n°4245925
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 22-11-2004 à 17:32:31  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Dommage que la "fuite des cerveaux" vers les Etats-Unis ne concernent pas ce genre d'individus... Entre jpp, benveniste ou bounias, ils peuvent prendre tous ceux qu'ils veulent, c'est gratuit.
 
Je ne mets pas les bogdanovs dans la liste, ils font trop sérieux à côté.


 
Dans quel sens ?
 
Parce que quoi que l'on en dise, Jean Pierre Petit et Benveniste ont été réellement de très bons chercheurs. Ils ont ensuite largement dérapé. je ne suis pas sur que l'on puisse dire autant de ceux que tu ne veux pas mettre sur la liste.
 
Si c'est de l'ironie, désolé de ne pas avoir été assez subtil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gensComment user du jean ??
Le Petit Nicolas, il revient !Boite de réponse est devenue un petit carré
Petit "BUG" du forumque devient jean-marie bigard depuis le 18 juin ????
Petit Lave-VaisselleMath, Petit probleme
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finishtoujours le jean
Plus de sujets relatifs à : Jean Pierre Petit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR