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Auteur Sujet :

Jean Pierre Petit

n°19713355
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 14:03:12  answer
 

Reprise du message précédent :
Tout le monde ne le condamne pas ; il y en a beaucoup qui reconnaissent ses propos sur les manipulations, secrets, et ignominies de nos gouvernements, que ces mêmes contradicteurs résument péjorativement sous le terme de "complotisme", comme si ça n'existait pas...
 
Tout comme le coco et le révolté, l'humaniste est un ennemi de nos fausses démocraties, qui ne sont que des républiques fascistes ignorées ou supportées par leurs populations. JPP est malheureusement un ennemi du système.
 
 
Un système MHD pourrait (en partie) s'auto-alimenter.
 
D'après ce que j'ai compris, un système MHD, d'après JPP, peut servir à annihiler les ondes de choc, mais peut aussi, à partir d'une certaine vitesse, servir de générateur d'énergie... Mais je n'ai aucune idée de la proportion d'énergie à ajouter pour qu'un tel système puisse fonctionner en théorie (puisqu'on consomme forcément plus qu'on ne produit).
 
Mais partir d'un système gourmant en énergie, qu'il faudrait alimenter à partir de rien, serait une fausse idée...  ;)
 
Quant au fait qu'il aurait été démontré qu'Aurora n'utiliserait pas la MHD, elle me fait bien rire, celle-là, vu qu'on ne sait rien de cet hypothétique projet militaire US... Et c'est démontré qu'il n'utiliserait pas la MHD, mais comme moyen de propulsion ou comme générateur d'énergie ???  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 14:12:15
mood
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Posté le 02-09-2009 à 14:03:12  profilanswer
 

n°19713465
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 14:11:15  answer
 


oulala..non non non...déjà les base: La mhd c'est pas un phénomène "physique" , c'est un moyen de décrire les plasma et fluide magnétique....tu trouvera les même résultat en prenant chaque particule en lui appliquant le PFD ( bon il te faudrait un putain de super calculateur :o)  
La MHD c'est JUSTE une méthode macroscopique d'approche type "mécanique des fluide" des plasma et fluide charger...je vois pas comment cela peut amener a produire de l'énergie! après je suis pas spécialiste en propulsion MHD mais le principe c'est en gros :  
1) ioniser le fluide autour
2) avancer par induction
Pour ces deux étapes tu fournis de l'énergie...après tu peux avoir des moyen d'en fournir plus ou moins mais je vois pas comment il pourrait récupérer de l'énergie du milieu je sais pas où...je vois pas comment ce truc peut avoir un bilant d'énergie positif ou nul...
tape MHD sur wiki pour voir de quoi je parle ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 14:18:55
n°19713497
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 14:13:19  answer
 

Citation :

Un générateur MHD (magnétohydrodynamique) est un convertisseur MHD qui transforme l'énergie cinétique d'un fluide conducteur directement en électricité.
 
Le principe de base est fondamentalement le même que pour n'importe quel générateur électrique. Les deux types de générateur utilisent tous deux un inducteur (électroaimant) générant un champ magnétique dans un induit.
 
Dans le cas d'un générateur conventionnel, cet induit est solide : c'est une bobine constituée d'un enroulement de fil métallique.  
Dans le cas d'un générateur MHD, cet induit est fluide : liquide conducteur (eau salée, métal liquide) ou gaz ionisé (plasma).  
Les générateurs MHD n'utilisent donc pas de pièce mécanique mobile, contrairement aux générateurs électriques traditionnels. Le fluide est mis en mouvement dans le champ magnétique, ce qui génère un courant électrique, recueilli aux bornes d'électrodes immergées et commutées à une charge.


http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_MHD
 
Désolé, Dr Lama...  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 14:14:09
n°19713524
Badcow
Posté le 02-09-2009 à 14:15:54  profilanswer
 


 
Ca ne change rien au fait que ce truc produit de l'électricité en augmentant la trainée, et donc en ralentissant le véhicule.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19713585
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 14:21:19  answer
 


Citation :

Un générateur MHD (magnétohydrodynamique) est un convertisseur MHD qui transforme l'énergie cinétique d'un fluide conducteur directement en électricité.


 
 :jap: en aucun cas un producteur...pour se déplacer avec ce système tu fais l'inverse électricité=>énergie cinétique..comme avec un moteur électrique..mais un moteur électrique ça ne produit pas d'énergie ça la convertie..en plus terme générateur mhd j'aime pas...générateur plasma serait plus précis dans le cadre d'une application dans un gaz!  :o Bref en gros c'est un moteur électrique..rien de magique là dedans hein ;)
La MHD ça fait bcp fantasmer je sais pas pourquoi  :lol: ...c'est rien de plus que de la mécaniques des fluides conducteurs donc on rajoute les equations de l'electromag dans celles de la mecaflotte "normal"   :o


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 14:26:08
n°19713855
Svenn
Posté le 02-09-2009 à 14:38:41  profilanswer
 


 
Tu ne vas pas aller loin avec ton generateur puisque celui-ci transforme l´energie cinetique de ton vehicule en electricite. Donc oui, tu vas produire de l´electricite mais en contrepartie ton vehicule va vite se retrouver a l´arret.

n°20027975
Chazal
Posté le 30-09-2009 à 16:55:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Lors d'une interrogation routinière de Google, je suis tombé sur un fil intitulé :
"JPP : la fin" ?
Amusé, j'ai pu constater que ce fil avait été clos en 2005. Mais remplacé par
un autre thread sur HardWare ...
Si le sujet "Jean-Pierre Petit" vous semble toujours d'actualité, je pourrai vous
faire part de mes constats et réflexions.
 
A bientôt, peut-être.


---------------
"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs"
n°20028028
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:58:30  answer
 

on t'écoute :o

n°20028359
Chazal
Posté le 30-09-2009 à 17:20:25  profilanswer
 

Une réponse courte, tout d'abord.
En parcourant la présente discussion, j'ai pu me rendre compte que certains participants, jeunes par la plupart, étaient toujours enclins à penser que Lévy-Petit (pour bien le distinguer de l'économiste JPP qui, lui, est une pointure) fut un "grand scientifique".
Son actuelle dérive est mise au compte de son âge, de son état de santé et de ses récentes prises de position complotistes.
Je souhaiterais que le modérateur de ces lieux me dise si mon constat est bon. N'oubliez pas que je suis un "petit" nouveau ;-)

n°20028425
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-09-2009 à 17:26:57  profilanswer
 

on s'en fout de tout ca... on veut des trucs du genre "c'est les américains qui ont produit le tsunami de 2004" mais qu'on a pas encore lu [:greg2]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
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Posté le 30-09-2009 à 17:26:57  profilanswer
 

n°20028533
Chazal
Posté le 30-09-2009 à 17:34:51  profilanswer
 

J'ai dû me tromper d'adresse ...
Ce genre d'informations sensationnelles a plus sa place dans "Gala", "Voici" ou "Paris-Match".
Je ne désirais que parler Sciences (en l'espèce il conviendrait plutôt de dire pseudo-sciences)

n°20028660
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-09-2009 à 17:43:55  profilanswer
 

choc générationel.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°20029344
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-09-2009 à 18:51:18  profilanswer
 

euh c'est lui qui a dit ca hein
savoir pourquoi il raconte ce genre d'âneries on s'en fout on est pas psys
ce qui compte c'est d'en rire [:cosmoschtroumpf]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20029671
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-09-2009 à 19:21:07  profilanswer
 

Tu t'adresses à une personne qui a 67 ans et qui tombe par hasard sur hfr.
Comprends bien que ton mode d'expression n'est pas forcément évident à suivre pour elle (même si tu as mis un smiley évocateur).


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°20029942
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-09-2009 à 19:55:10  profilanswer
 

bah elle veut parler de quoi alors si c'est pas des délires de JPP :??:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20029983
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-09-2009 à 20:00:20  profilanswer
 

en gros, il veut parler de JPP, donne sa position, et toi, tu sors "on s'en fout, on veut du délire".
 
C'est p'tre le cas, mais comprends qu'il ait pu se sentir au mauvais endroit :D
Ce qui est p'tre le cas d'ailleurs.


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°20030211
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-09-2009 à 20:23:18  profilanswer
 

Citation :

Je ne désirais que parler Sciences (en l'espèce il conviendrait plutôt de dire pseudo-sciences)


 
mais j'veux la même chose [:sisicaivrai]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20031323
Chazal
Posté le 30-09-2009 à 21:50:24  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

Citation :

Je ne désirais que parler Sciences (en l'espèce il conviendrait plutôt de dire pseudo-sciences)


 
mais j'veux la même chose [:sisicaivrai]


 
 
Eh bien, demain sera un autre jour !
Je verrai.
Bonne nuit à tous.

n°20031725
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2009 à 22:10:52  profilanswer
 

Chazal a écrit :


Si le sujet "Jean-Pierre Petit" vous semble toujours d'actualité, je pourrai vous
faire part de mes constats et réflexions.
 
A bientôt, peut-être.


Bienvenue à toi. :)
 
N'hésite pas à partager ici tes opinions concernant JPP, ses travaux ou sa personne.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20040556
Chazal
Posté le 01-10-2009 à 16:06:20  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vous fais part d'une de mes archives. Le document a été mis en ligne au tout début de 2007.
Mais vous le connaissez, peut-être ?
Pas le temps de commenter aujourd'hui. Sachez, cependant, qu'il ne s'agit point là du début d'un
"retournement" opéré par le lobby politico-militaro-industriel. C'est la mise en lumière d'une des  
facettes (anti-militariste) du personnage.
 
 
Défense nationale:  
 
Pour le succès des armes de la France
Une capacité de défense offensive multipliée par 6: aviation et marine nationale , projection et déploiement des forces .  
Il s'agit de développer une aviation volant à la vitesse de 12 000 Kms/heure au lieu de 2500 kms/heure actuellement ainsi que des moyens de défense offensive plus performents pour la marine nationale.
 
Défense nationale et recherches de technologies de pointe.
Il s'agit de pousser les recherches dans le domaine MHD (magnétohydrodynamique)afin de rattaraper 30 ans de retard sur les USA.Les militaires des trois armées méritent bien une crédibilité et une efficacité à la hauteur de leur dévouement pour l'intérêt supérieur de la nation.
Il est impératif pour la crédibilité de notre défense et celle de notre politique étrangère de relancer les programmes de recherche dans le Domaine du MHD.Je vous invite à visionner cette conférence, afin de le constater par vous même et prendre part à la décision en 2007,votre vote n'est pas un simple bulletin déposé dans l'urne.
Chers compatriotes ,je vous invite à prendre vos responsabilités.
 
FranceJean-Pierre Petit - conférence janvier 2003 XIX° festival Science Frontière de Cavaillon, avion hypersonique Aurora et mystères du B2.  
Jean pierre petit est astrophysicien il est entre autre un des pères de la technologie mhd (magneto hydro dynamique) Durée : 57:51
 
Jean-Pierre Petit le b2 et aurora
 
Jean Pierre Petit conférence 2002  
1 h 20 mn 10 s: Le mur du silence

 
 
Voilà qui démontre que des gens de bonne foi peuvent se laisser accrocher par les chimères de Lévy-Petit.
On imagine facilement les dégats quand on connait son lectorat et son auditoire.


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"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs"
n°20045285
Badcow
Posté le 01-10-2009 à 22:42:34  profilanswer
 

Chazal a écrit :

Bonjour !
 
Je vous fais part d'une de mes archives. Le document a été mis en ligne au tout début de 2007.
Mais vous le connaissez, peut-être ?
Pas le temps de commenter aujourd'hui. Sachez, cependant, qu'il ne s'agit point là du début d'un
"retournement" opéré par le lobby politico-militaro-industriel. C'est la mise en lumière d'une des  
facettes (anti-militariste) du personnage.
 
 
Défense nationale:  
 
Pour le succès des armes de la France
Une capacité de défense offensive multipliée par 6: aviation et marine nationale , projection et déploiement des forces .  
Il s'agit de développer une aviation volant à la vitesse de 12 000 Kms/heure au lieu de 2500 kms/heure actuellement ainsi que des moyens de défense offensive plus performents pour la marine nationale.
 
Voilà qui démontre que des gens de bonne foi peuvent se laisser accrocher par les chimères de Lévy-Petit.
On imagine facilement les dégats quand on connait son lectorat et son auditoire.


 
On notera au passage que les militaires sont tellement convaincus de l'intérêt de la vitesse sur les avions de chasse que le F-22 et le Rafale présentent tous les 2 la particularité d'avoir une vitesse maximale plus faible que les avions qu'ils doivent remplacer.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20048298
Chazal
Posté le 02-10-2009 à 09:12:17  profilanswer
 

Exact, Badcow.
Cependant, la démonstration est faite que certains s'emparent de notions ou données qu'ils trouvent sur le Net, leur authenticité étant gagée par le coup de patte du "Professeur Petit" !
Qui ne dément pas, loin s'en faut ...

n°20050185
Chazal
Posté le 02-10-2009 à 12:12:28  profilanswer
 

De retour, je me rends compte avoir oublié, ce matin, de répondre au post de miRRor.
La compréhension de JPP, personnage ou acteur, ne peut se comprendre si l'on effectue pas
une approche psychologique, si élémentaire soit-elle.

n°20052809
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-10-2009 à 16:10:20  profilanswer
 

Chazal a écrit :

De retour, je me rends compte avoir oublié, ce matin, de répondre au post de miRRor.
La compréhension de JPP, personnage ou acteur, ne peut se comprendre si l'on effectue pas
une approche psychologique, si élémentaire soit-elle.


ca fait quoi, 20 ans qu'il psychote sévère ?
s'il refuse d'être soigné je vois pas d'intérêt à essayer de le « comprendre » à sa place


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« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20053554
Chazal
Posté le 02-10-2009 à 17:23:29  profilanswer
 

Que l'on soit bien d'accord.
Je ne cherche pas à le "comprendre". Plutôt, à le descendre.
Mais la rigueur scientifique se base sur des faits. Non des allégations.
Il "psychote", comme tu le dit, depuis bien plus de 20 ans. Et dans le
domaine grand-public (création de son site web) en février 2000.  
Tout espoir de guérison serait vain.
Puisque tu aimes t'amuser, j'envoie (juste après) un texte sur ce forum. Texte écrit la semaine dernière, et à destination d'une relation qui tient un blog.
Salut !

n°20053671
Chazal
Posté le 02-10-2009 à 17:32:48  profilanswer
 

Comme promis à miRRor.
Bon week-end !
 
 
Je viens de lire votre très bref post sur la grippe A (H1N1), puis ai consulté le site cité en lien. Me voilà rassuré !
 
Vous ne pouvez savoir les mille morts que j'ai endurées depuis le mois de juillet à l'annonce de la pandémie grippale.
 
Je me suis dit : "Jean, ce virus n'est pas catholique ; ni même juif ou musulman ..."  
Ne protestez surtout pas !
 
La Toile ne me rassura point : la bestiole serait un artefact (au sens étymologique) disséminé à tort et de travers par des gens malintentionnés.
 
J'ai donc consulté les sites et blogs qui traitent des nombreux complots dont nous sommes les victimes expiatoires. Et, dans le courant de ce dernier été chaleureux (CO2 oblige), j'ai trouvé !
 
Le "Blog de Nicole", qui s'illustre d'ordinaire dans le démontage de la conspiration infâme qui vit s'écrouler trois tours (et accessoirement quelques milliers de victimes à Manhattan), nous apprend qu'une journaliste autrichienne, Jane Burgermeister, vient de déposer une plainte auprès du FBI. Dossier pénal instruit contre :
 
* l’ONU * l’OMS * divers personnages politiques * la firme pharmaceutique Baxter *etc.
 
au motif de manoeuvres bioterroristes visant à la destruction massive de nos alter-ego terriens. Nicole pratique un français si parfait que je l’ai crue.
 
Tétanisé par une peur atroce, j'ai décidé de ne plus me connecter sur cet Internet tant on sait que les virus y sont surabondants.
 
Mais ai choisi, d’abord, de prendre l'avis de "notre" scientifique français : "JPP"  
 
Bien qu'astrophysicien, il avait peut-être des informations complémentaires sur cette épidémieeee solennellement décrétéeee par la Ministreeee de la Santéeee.
 
Effectivement, JPP (acronyme approximatif, mais tellement people, de Jean-Pierre Lévy-Petit) se fendait d'un fort long texte sur le question (17-21 septembre 2009)
 
Avec une mise en garde en préface : il répondait à la sollicitation de très nombreux admirateurs ( bien qu'il ne soit ni médecin ni biologiste) sur ce virus H1N1. Rappelons qu'il s’est spécialisé, entre autres, dans la "vie" extraterrestre.  
 
 
Suivit alors un gloubi-boulga de citations tronquées, de copiés/collés non référencés, de resucées, de textes libres,... Le tout agrémenté de crobars qui se voulaient desseins.
 
Un point retint mon attention au moment de mon abandon : un avion modèle réduit en balsa bombardant une concierge. C'était donc cela le complot ? Je m’interrogeais sur le sens de cette digression quand …
 
… le piédestal de JPP s'est définitivement dérobé sous ses pieds quelques lignes plus loin.  
 
Lui, le touche-à-tout sans génie, le promoteur azimutal des sciences dures (MDH, Ummo, cosmo, UFO, astro, ET ...) se prend les pieds dans une petite définition biologique de base.
 
Vous apprendrez que les bactéries se reproduisent par mitose, et non par scissiparité.
 
Tout est dit. Élémentaire mais hénaurme !
 
Qu'ajouter à la bourde (répétée) de notre savant autoproclamé ? Rien, si ce n'est que Desproges avait raison quand il affirmait que l'on peut rire de tout, mais pas avec Petit.


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"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs"
n°20054298
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-10-2009 à 18:55:36  profilanswer
 

tain j'avais raté ca
une page entière consacrée à Burgermeister [:nico54]


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« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20054472
Chazal
Posté le 02-10-2009 à 19:13:21  profilanswer
 

?

n°20077433
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-10-2009 à 01:02:17  profilanswer
 

bah un article complet sur cette dégénérée de burgermeister c'est le top [:huit]
http://www.jp-petit.org/Presse/curseur/curseur.htm
 
enfin comme d'habitude il part en sucette sur le 911 mais stait bien marrant [:greg2]


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« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20084066
Chazal
Posté le 05-10-2009 à 18:06:24  profilanswer
 

Merci ! J'ai vu le document.
Et le lendemain, il repartait "en sucette", comme tu le dis, avec une vidéo mise récemment sur Dailymorion : il s'agit d'une émission des fameux Bogdanoff, en 1983, sur le cas de l'OVNI de Trans-en-Provence.

n°20092239
gliterr
Posté le 06-10-2009 à 11:22:57  profilanswer
 

Badcow a écrit :

On notera au passage que les militaires sont tellement convaincus de l'intérêt de la vitesse sur les avions de chasse que le F-22 et le Rafale présentent tous les 2 la particularité d'avoir une vitesse maximale plus faible que les avions qu'ils doivent remplacer.


Tout à fait.
Par contre, on parle de passer de mach 2 à 1.8 entr ele mirage 2000 et le Rafale.
Par contre, ici, on parle de 12.000Km/h, invulnérable aux missiles, l'interet opérationnel est tout autre.
 
Par contre, que l'on maitrise de manière "simple"  mach3 avant de viser 4 fois plus  :D  

n°20092849
aroll
Posté le 06-10-2009 à 12:16:18  profilanswer
 

Bonjour,

gliterr a écrit :


Tout à fait.
Par contre, on parle de passer de mach 2 à 1.8 entr ele mirage 2000 et le Rafale.
Par contre, ici, on parle de 12.000Km/h, invulnérable aux missiles, l'interet opérationnel est tout autre.
 
Par contre, que l'on maitrise de manière "simple"  mach3 avant de viser 4 fois plus  :D  

Il est bien plus facile de concevoir un missile capable d'atteindre 12.000 km/h qu'un avion, si donc un tel avion était fabriqué, son invulnérabilité serait très temporaire.
 
L'intérêt opérationnel d'une telle vitesse est clair pour un avion de reconnaissance, réel sous conditions pour un avion d'attaque et de bombardement, encore à démontrer pour un avion de combat ou un intercepteur en stand off.
 
Amicalement, Alain
 

n°20095965
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-10-2009 à 16:29:12  profilanswer
 

et je serais bien curieux de croiser l'humain capable de supporter les g d'une telle machine :D


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« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20097261
aroll
Posté le 06-10-2009 à 17:55:47  profilanswer
 


On n'est pas forcé d'accélérer fort pour atteindre 12.000 km/h, les vrais problèmes sont:
1)l'échauffement cinétique.
2)la stabilité de combustion (à de telles vitesses, il n'est plus possible de ralentir suffisamment le flux entrant pour assurer une combustion dans de bonne conditions).
 
Amicalement, Alain

n°20097583
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-10-2009 à 18:18:54  profilanswer
 

ce que je voulais dire c'est qu'une jolie manœuvre à 12000km/h ca doit tabasser sévère quand même :D


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« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20098295
aroll
Posté le 06-10-2009 à 19:17:18  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

ce que je voulais dire c'est qu'une jolie manœuvre à 12000km/h ca doit tabasser sévère quand même :D

Tellement qu'il doit en fait renoncer à toute manoeuvre "serrée" et tout changement de direction doit se faire touououout dououououx.  :D  
 
Amicalement, Alain

n°20100680
Badcow
Posté le 06-10-2009 à 22:30:55  profilanswer
 

aroll a écrit :


On n'est pas forcé d'accélérer fort pour atteindre 12.000 km/h, les vrais problèmes sont:
1)l'échauffement cinétique.
2)la stabilité de combustion (à de telles vitesses, il n'est plus possible de ralentir suffisamment le flux entrant pour assurer une combustion dans de bonne conditions).
 
Amicalement, Alain


 
1- à ce niveau, ce n'est plus de l'échauffement ! déjà qu'à Mach 8 on a une température totale de l'ordre de 2600°C et ça augmente comme le carré de la vitesse, à Mach 12 c'est proche de la science fiction (le X-43 a volé quelques dizaines de secondes à Mach 9,8 ce qui a suffit pour commencer à le faire fondre).
 
2- avec une telle température d'entrée, il n'est pas sûr d'arriver à faire brûler quoi que ce soit à part de l'hydrogène (si on utilise du kérosène, il produira des réactions de craquage endothermique plutôt qu'une réaction exothermique comme une combustion).


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20105228
jocelin4
Posté le 07-10-2009 à 12:11:38  profilanswer
 

Slimounet a écrit :

Jean-Pierre Petit est diplômé de l'École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (Supaéro), directeur de recherches au CNRS, astrophysicien (spécialiste en cosmologie théorique), mécanicien des fluides et physicien des plasmas, spécialiste en propulsion électromagnétique MHD (magnétohydrodynamique), aujourd'hui à la retraite.  
 
Bon dessinateur, il a également publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique : bandes dessinées "Lanturlu" aux Éditions Belin (aujourd'hui toutes disponibles gratuitement en PDF dans plusieurs langues sur son site), ainsi que des livres aux Éditions Albin Michel.  
 
Il est connu pour ses publications novatrices sur la théorie cosmologique du Twin Bang (l'univers ne serait pas unique mais aurait un versant parallèle et en miroir du nôtre) et la propulsion électromagnétique (expériences sur les aérodynes MHD et calculs sur la suppression des ondes de choc à vitesse supersonique), mais ses prises de position non conventionnelles sur l'HET (Hypothèse Extra-Terrestre) des phénomènes aérospatiaux non identifiés, doublé d'un caractère difficile, l'ont mis au ban de la communauté scientifique.  
 
Il a plus récemment évolué dans ses propos en considérant l'évolution du monde technologique de manière pessimiste, certains le qualifiant de "paranoïaque inutilement catastrophiste voire affabulateur" ; d'autres le voyant comme quelqu'un tentant d'attirer l'attention des gens sur les événements qui pourraient sinon courir à notre perte, du moins modifier négativement la société.
 
 
On peut trouver et recouper des infos détaillées du "personnage" sur son propre site web jp-petit.com (où il y a une sorte de biographie), et sur des sites comme RR0 et wikipedia.
 
 
Post original :
 
Je propose de débattre ici du travail de Jean-Pierre PETIT afin de ne pas parasiter un autre topic.
 
lien :
 
http://www.jp-petit.com/


 
Bonjour Monsieur
je prends tout à fait au sérieux votre témoignage;
savez-vous qu'un site, qui est spécialisé dans ce domaine a reçu beaucoup de  militaires (contre-amiral Gilles Pinon, etc...) ainsi que les acteurs du rapport "COMETA" qui, excusez du peu ont été lus et approuvés par Chirac et Jospin!!!, ainsi que les directeurs du GEPAN ayant eu connaissances de cas de RR1,RR2 RR3.
Ils font également la chasse aux rumeurs et démontent pièce par pièce les photomontages, ce qui valide la crédibilité du site, tout en faisant la chasse à raël par exempple.
En espérant une réponse de votre part
le site http://icietmaintenant.fr/SMF/inde [...] llapse;#c7

n°20106635
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-10-2009 à 14:13:12  profilanswer
 

classe   :sol:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°20107377
aroll
Posté le 07-10-2009 à 14:58:07  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

1- à ce niveau, ce n'est plus de l'échauffement ! déjà qu'à Mach 8 on a une température totale de l'ordre de 2600°C et ça augmente comme le carré de la vitesse, à Mach 12 c'est proche de la science fiction (le X-43 a volé quelques dizaines de secondes à Mach 9,8 ce qui a suffit pour commencer à le faire fondre).

 

2- avec une telle température d'entrée, il n'est pas sûr d'arriver à faire brûler quoi que ce soit à part de l'hydrogène (si on utilise du kérosène, il produira des réactions de craquage endothermique plutôt qu'une réaction exothermique comme une combustion).

1)Ben oui, quand je dis problèmes dus à l'échauffement cinétique, c'est pas pour rien....

 

2)Dès l'origine, il n'était pas question d'utiliser le kéro dans un scramjet, c'était l'hydrogène, ou au pire le méthane, de plus les températures extrêmes peuvent aussi dissocier les molécules d'oxygène, pour en faire de l'oxygène atomique (donc O plutôt que O2) qui est bien moins performant.

 

C'est cette absolue nécessité d'éviter l'échauffement dans le moteur qui interdit le ralentissement du flux pourtant utile si l'on veut une meilleure combustion.

 

Amicalement, Alain

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 16-10-2009 à 17:53:46
n°20109053
Chazal
Posté le 07-10-2009 à 16:44:52  profilanswer
 

Pour information, sachez que le contre-amiral Gilles Pinon est décédé le 11 juin dernier.
Il avait participé, peu de temps auparavant, à une émision sur Direct8 (ènieme digression
ovniesque) en compagnie de Petit.
 
Sa mort est due à une crise cardiaque.
 
Le problème qui se pose, désormais, est le suivant : étant donné que Gilles Pinon avait
attiré l'attention de nos gouvernants sur un possible génocide en provenance de l'éther
(et dans l'indifférence générale), dans combien de temps apprendrons-nous, en consultant
le site de Petit, que cette mort est troublante, typique d'un règlement de comptes, etc. ?
Un complot comme ceux qui atteignirent Bounias et Benveniste ...


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"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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