|
Auteur | Sujet : Les interprétations de la physique quantique |
---|
warlow | Reprise du message précédent : --------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
![]() Publicité | Posté le 16-11-2016 à 19:01:58 ![]() ![]() |
warlow | J'essaye juste de prendre des exemples qui semble un peu moins "ésotérique" pour qu'on essaye de se comprendre --------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais ton idée comme quoi les indéterminations et superpositions d'état ne sont rien d'autre que l'expression d'une "potentialité" du point de vue de l'esprit, elle est contredite aussi bien par les Many World que par Copenhague. En gros, si j'ai bien compris ton point de vue, c'est "Il n'y a pas de superpostion d'état, ni d'indétermination : tout est parfaitement déterminé, c'est juste qu'on en connait la valeur seulement quand on regarde", ben ça, ça revient à nier des observations (comme le coup des fentes de Young avec des photons ou des électrons, ou l'expérience d'Alain Aspect), mais comme tu ne connais pas ces observations, ça ne te dérange pas de les nier. Le problème, c'est donc que tu fais de ton ignorance un argument.
Ca, ça ne veut pas dire grand chose, désolé
C'est justement ça le problème : tu ne peux pas affirmer que la psychanalyse est une science si tu te "tamponnes" de savoir ce que ça veut dire "être une science". C'est tout de même assez incohérent comme position : comment tu peux être visiblement "fier" de (ou en tout cas revendiquer fièrement) ton ignorance de ce que signifie "une science", revendiquer ne même pas vouloir savoir ce que c'est, et dans le même temps affirmer que la psychanalyse est une science ??? Ca me dépasse. Avant de parler d'un concept et de faire des affirmations péremptoires à son sujet, il me semble qu'il faut au minimum en connaître la définition, non ? Vu d'ici, ça fait quand même "Je sais tout, vous n'avez rien à m'apprendre, du coup, je ne veux même pas savoir ce que signifie ce mot que je ne connais pas car quoi que ça veuille dire, ça ne changera pas mon point de vue".
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 19:13:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 16-11-2016 à 19:21:53 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
hatapoum |
|
hatapoum |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 16-11-2016 à 19:22:48 ![]() ![]() |
hatapoum |
|
hatapoum |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
master71 ça manque de place. | finir psychiatre c'est 11 ans d'études post-bac sanctionnées par différents diplômes d'état et une reconnaissance par l'essemble des communautés scientifiques et médicales.
hatapoum |
|
hatapoum |
|
hatapoum |
|
hatapoum |
|
hatapoum |
|
J'imagine que tu ne les vérifies pas, tu les acceptes juste parce que tu y trouves un écho à ce que tu ressens ou avec ton histoire, exactement de la même façon et pour les mêmes raisons que tu pourrais accepter un thème astral qui te parle. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 19:56:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
warlow | Les gars, je lâche l'affaire... Ça me fais de la peine de voir un topic avec un fort potentiel gâché de la sorte... trop de condescendance, de mauvaise foi, d'air de supériorité... autant j'aime bien jouer avec les pouic, autant là ça me fais de la peine de jouer à ça avec une personne prônant fièrement sa maladie mentale... --------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
hatapoum |
|
hatapoum |
|
hatapoum |
Message édité par hatapoum le 16-11-2016 à 20:06:50 |
warlow | Bon allé, une dernière tentative quand même vu que tu n'avais pas répondu à mon précédent message. Je me site donc : Tu penses quoi de cette expérience ?
--------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
hatapoum |
|
C'est pas le lieux et c'est indiscret, mais j'aurais été curieux d'en savoir plus sur ton histoire, là Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 20:44:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hatapoum |
|
Bref, bilan du test de ta théorie sur un échantillon de une personne : 0 sur toute la ligne. Enfin bon, c'était prévisible Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 20:53:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Je ne sais pas trop quoi raconter sur mon histoire. Mon ex disait que je ne savais pas communiquer elle m'a demandé d'aller voir un psy. J'ai obéi, et j'ai rencontré cet homme, qui m'a rapidement expliqué que 1 séance par semaine ne suffirait pas Concernant la méthode, c'étaient simplement des discussions. Toujours à mon initiative, mais jamais (ou rarement) à sens unique, il me donnait son avis, des conseils pratiques. Et il me disait ce que lui disaient ses livres sur ma situation, il m'expliquait comment il interprétait mes propos selon la grille de lecture de la psychanalyse. Il savait que je n'y croyais pas, mais ce n'était pas la question, il se contentait de m'en parler, et il passait à autre chose. La psychanalyse c'était pour lui, moi j'étais juste là pour guérir. C'était frappant de croiser les autres patients, de voir les traces des consultations dans son cabinet. Il proposait des rituels psychanalytiques (canapé, dessins, musique) à certains d'entre eux qu'il ne m'a jamais suggérés. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 16-11-2016 à 21:02:41 |
warlow |
Message cité 1 fois Message édité par warlow le 16-11-2016 à 21:07:58 --------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
hatapoum |
|
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un beau physique peut vous ouvrir les portes d'hollywood | Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside |
Les comportements associés à l'apparence physique | Question physique de 4ème |
[Physique particulaire] différences entre 2 particules | differences entre mecanique classique et mecanique quantique |
Aide pour résoudre des ex de physique. | Ce qui vous complexe le plus dans votre physique |
Physique quantique, une illustration? | |
Plus de sujets relatifs à : Les interprétations de la physique quantique |