| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...| Auteur | Sujet : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu... |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-04-2006 à 15:13:03 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! | http://www.iter.org/FeaturesD.htm
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Mickey551 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2006 à 15:50:41 ![]() http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] 0000749#10
|
usa_usb_usc |
kris-labs | Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, je pense que c'est à lire :
|
FLo14 Gouranga ! | JP Petit |
Publicité | Posté le 03-07-2006 à 19:51:07 ![]() ![]() |
Slimounet |
|
usa_usb_usc |
|
Slimounet | Si la Z-machine est aussi prometteuse que l'on peut l'espérer il n'est pas impossible que l'on construise une centrale Z-Machine à Cadarache pour alimenter ITER...
|
usa_usb_usc |
|
Mikhail |
Mikhail |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2006 à 00:43:23 ![]() |
[Toine] A la demande générale... | Le site semble surtout ne pas être à jour... --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2006 à 13:25:21 ![]() Je précise, je ne connais pas le sujet, juste une question, les 2 milliards de degrés c'est vérifié ? Par qui ? Depuis les avions renifleurs, je me méfis Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2006 à 13:27:51 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Ferou May the force be with ferou | 2 miliards de deugré c'est n'importe quoi... Le but de la fusion nucléaire c'est de fusioner plusieurs petits atomes d'hydrogène pour n'en faire qu'un gros. Il à donc plusieurs façon de réaliser une fusion mais la plus maitriser c'est de fusionner du deutérium avec du tritium qui sont 2 Izotopes d'hydrogène. Le problème c'est que c'est 2 atomes se repoussent naturellement et pour vaincre la force électrique ki les repousse il faut les amener à une température de 150 à 200 milions de deugrés, soit 10fois la température du soleil. Aujourd'hui la france et l'angleterre on déjà réussi des fusions, l'angleterre à fait une fusion ki à durer 1sec et à libérer 16MW d'energie alors ke sa leur à couter 25mW pr lancer la fusion, la france à réaliser une fusion de 4min 31sec, mais à déployer peu d'energie. Le but d'ITER c'est de realiser une fusion ilimité et assez puissante pr s'auto alimenter. Les 3 probèmes majeure ke rencontre les scientifiques, c'est d'abords de créer un extracteur d'energie (pour extraire l'energie du plasma) ensuite de créer un systeme magnétique gravitationnel pr permetre à la fusion de tenir aussi longtemps qu'il le faudra et enfin un systeme pour chauffer le plasma en envoyant des ondes electriques. Message cité 2 fois Message édité par Ferou le 24-11-2006 à 15:46:39 |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2006 à 18:17:42 ![]() ça ne réponds pas à ma question, mais c'est gentil quand même |
Circenses |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2006 à 14:27:00 ![]()
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
andhar Vieillir ou mourir |
|
Triple-Mitsu |
|
Ferou May the force be with ferou |
|
Triple-Mitsu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Echange international d'appt / Home exchange - NYC - Paris - | /!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! |
| Tournoi international de basket | mettre son téléphone en international ?? comment ? |
| [ GSM ] comment ca marche a l'international ? | [Français] le pluriel de : "le compte-rendu de réunion" ? |
| Les etats unis bafouent l'honneur et le droit international | Comment expédier des très gros colis a l'international ??? |
| Plus de sujets relatifs à : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu... | |