| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...| Auteur | Sujet : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu... |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2005 à 17:44:43 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Bon, ça en est où tout ça ? --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Mickey551 |
|
lamite x Moon |
|
Sylvain35 Le code hein! 4 8 15 16 23 42 | Une image assez impressionante que j'ai récupe sur le net:
Message cité 1 fois Message édité par Sylvain35 le 18-02-2006 à 20:42:21 |
Eric B |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2006 à 15:42:37 ![]() http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 071,0.html
|
FLo14 Gouranga ! | Allez, ils commencent à nous briser les burnes --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 02-03-2006 à 15:45:22 ![]() ![]() |
Sylvain35 Le code hein! 4 8 15 16 23 42 | http://rayonsx.france2.fr/main.php3?id_article=134
|
inti t'as mieux mais tapir |
ngkreator |
Des écolos qui veulent empêcher le progrès dans la recherche pour l'energie |
Mickey551 | les ecolos sont a 90% des "nez de boeuf", spa nouveau |
Watou-Watou Yoyoma! | Jaimerais connaître vos opinions sur ça :
--------------- La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment. |
Circenses |
Le gars na de toute évidence même pas pris la peine de se renseigner : ITER est une centrale expérimentale, elle na pas vocation a être rentable ou productive.
Ça, ça métonnerait pas que ça nait aucun sens. |
Slimounet |
|
SekYo | En meme temps la solution qu'il propose me semble déjà en avoir entendu parler y a plus de 10 ans dans un S&V ( j'étais petit, c'est l'image genre "toile d'araignée" dont je me souviens )... |
Slimounet |
|
Sylvain35 Le code hein! 4 8 15 16 23 42 | J'ai une question, Iter ce finira quand? Le premier test de démarage de la fusion sera quand? Dans quelques années ou quelques mois?
|
mirtouf Light is right ! | quelqu'un connait-il la durée des impulsions de cette z-machine ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Sylvain35 Le code hein! 4 8 15 16 23 42 |
|
Eric B | J'ai passé plusieurs heures de la journée à lire différents dossiers sur le site ce ce Jean Pierre Petit. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Eric B | http://en.wikipedia.org/wiki/Z_machine
|
Message édité par Sylvain35 le 01-04-2006 à 21:53:03 |
mirtouf Light is right ! | toute les études sont encore à faire et une fois validées pas possible de modifier grand chose dans la conception générale, notamment au niveau de la tore. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Message édité par Sylvain35 le 01-04-2006 à 21:59:04 |
mirtouf Light is right ! | y'a la fusion par confinement inertiel et là on peut envisager autre chose qu'une tore.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2006 à 23:12:20 ![]() J'ai entendu de la bouche de mon kiné que son fils travaillait à Bordeaux sur un projet d'un nouveau type de fusion nucléaire ...
|
Slimounet | Disons que la réaction de fusion nécessite d'atteindre un niveau énergétique suffisament élevé afin que les particules s'entrechoquent et génèrent de l'énérgie et des atomes plus lourds.
|
mirtouf Light is right ! | c'est bien beau de paraître prometteur, encore faut-il concrétiser. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
el_boucher | en ce qui concerne la structure en tore d'ITER, cela n'a pas vraiment de sens de comparer les tokamak existants et une éventuelle z-machine dans le sens où l'on a jamais construit de tokamak aussi grand qu'ITER.
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
mimychatmiaou Building Better Worlds | De l'eau pressurisée comme a Tchernobyl , histoire de faire grimper aux rideaux quelques ecolo-verts de plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Echange international d'appt / Home exchange - NYC - Paris - | /!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! |
| Tournoi international de basket | mettre son téléphone en international ?? comment ? |
| [ GSM ] comment ca marche a l'international ? | [Français] le pluriel de : "le compte-rendu de réunion" ? |
| Les etats unis bafouent l'honneur et le droit international | Comment expédier des très gros colis a l'international ??? |
| Plus de sujets relatifs à : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu... | |