Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...

n°1976867
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2004 à 19:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je crois qu'on s'est mal compris :D

Je souhaite VIVEMENT que la France remporte la bataille et que ça puisse se passer sur NOTRE territoire, et ce, de manière normale :)

Mais j'ai juste fait une critique sur la parole qu'avait eue je ne sais plus quel politique concernant la volonté de la France de continuer de son côté si le projet se passait au Japon, sans tenir compte du fait que la France pourrait éventuellement être évincée de manière peut orthodoxe :)

Par conséquent, je suis à fond là-dedans, et j'espère que l'on va gagner :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 19:02:18  profilanswer

n°1978768
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-02-2004 à 22:57:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon je crois qu'on s'est mal compris :D

Je souhaite VIVEMENT que la France remporte la bataille et que ça puisse se passer sur NOTRE territoire, et ce, de manière normale :)

Mais j'ai juste fait une critique sur la parole qu'avait eue je ne sais plus quel politique concernant la volonté de la France de continuer de son côté si le projet se passait au Japon, sans tenir compte du fait que la France pourrait éventuellement être évincée de manière peut orthodoxe :)

Par conséquent, je suis à fond là-dedans, et j'espère que l'on va gagner :)

dans ce cas, tu n'as pas compris un truc ;)

le projet ITER, tel que les 6 participants l'ont défini, ne peut être réalisé QUE si il existe un consensus sur l'emplacement.

Or actuellement, c'est du 3vs3, voire du 4vs2 (où en est la Corée du Sud ?). Si la situation n'évolue pas d'ici là, il n'y aura pas de consensus. Donc pas de projet ITER.

Dans ce cas de figure, qui n'est pas improbable, la France, puis l'Europe, ont fait par de leur volonté de mener à bien un projet ITER, avec ceux qui l'aideraient.

EN AUCUN CAS, ils n'ont affirmé que si c'était le Japon qui était choisi (= si il y a un consensus sur le fait qu'ITER sera réaliser au Japon, ce qui implique que tous les participants, et donc la France, seraient d'accord sur le site), la France le menerait toute seule.
Il n'en est pas question. Cette option ne sera envisagée que si il y a blocage.

n°1978867
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-02-2004 à 23:04:52  profilanswer

mais il a du mal lui?
Flo14 reagissais par rapport à la declaration d'un politique francais qui disais que si les USA faisait blocus, la france pourrait faire le projet sans les USA et sans le Japon...

Et c'est vrai qu'on peu douter serieusement des capacité de la France seule à mener le projet, surtout vue la baisse des fonds sur la recherche etc.

Mais bon, de toute façon, les USA ont deja quitter le projet une fois, si ils font chier jusqu'au bout juste parsqu'ils ont une dents contre la france depuis Irak2, bas ça ce fera sans eux et voila...

n°1979540
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-02-2004 à 00:02:10  profilanswer

WildGoose a écrit :

mais il a du mal lui?
Flo14 reagissais par rapport à la declaration d'un politique francais qui disais que si les USA faisait blocus, la france pourrait faire le projet sans les USA et sans le Japon...

Et c'est vrai qu'on peu douter serieusement des capacité de la France seule à mener le projet, surtout vue la baisse des fonds sur la recherche etc.

Mais bon, de toute façon, les USA ont deja quitter le projet une fois, si ils font chier jusqu'au bout juste parsqu'ils ont une dents contre la france depuis Irak2, bas ça ce fera sans eux et voila...

ben je dis pas autre chose :heink:  

Je pense qu'un projet peut être international sans que les USA y participent, en effet...

n°1979683
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-02-2004 à 00:28:09  profilanswer

C'est claire, la France peut travailler avec l'europe la chine et la russie. Maintenant je pense que la france ne veut pas être le seul a financer cela. Par contre ça tombe mal avec la manifestation de chercheur qui ont bien raison d'ailleur mais bon c'est pas le sujet.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1980802
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-02-2004 à 11:05:07  profilanswer

WildGoose a écrit :

mais il a du mal lui?

+1 je n'ai jamais dit autre chose :jap:

n°1987384
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-02-2004 à 03:53:01  profilanswer

WildGoose a écrit :

mais il a du mal lui?

Desole mais t'as pas bien lu la declaration de Raffarin. A aucun moment la France n'a dit qu'elle pourrait faire ITER toute seule. Ce qui a ete dit pas Raffarin et puis relaye par des responsables de l'UE c'est que l'EUROPE (pas la France donc) ferait ITER toute seule en cas de blocage.

n°2003507
WildGoose
Bidonnant
Posté le 07-02-2004 à 16:13:56  profilanswer

ElPedro a écrit :

Desole mais t'as pas bien lu la declaration de Raffarin. A aucun moment la France n'a dit qu'elle pourrait faire ITER toute seule. Ce qui a ete dit pas Raffarin et puis relaye par des responsables de l'UE c'est que l'EUROPE (pas la France donc) ferait ITER toute seule en cas de blocage.

je crois plutot que c'est toi qui à mal lu.
j'ai écrit "sans les USA et sans le japon" j'ai jamais dit "toute seule" pour la declaration, au contraire, on dit que toute seule c'est mort.

n°2003528
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-02-2004 à 16:19:15  profilanswer

WildGoose a écrit :

je crois plutot que c'est toi qui à mal lu.
j'ai écrit "sans les USA et sans le japon" j'ai jamais dit "toute seule" pour la declaration, au contraire, on dit que toute seule c'est mort.

Euh je te cite ok : "(...) la france pourrait faire le projet sans les USA et sans le Japon"

T'as bien ecrit la France non pas l'Europe  :heink:

EDIT: ouais j'ai compris finalement, c'est assez trompeur comme expression, on avait l'impression que tu parlais de la France qui faisait un cavalier seul. Bref...

Message édité par ElPedro le 07-02-2004 à 16:32:14
n°2003569
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-02-2004 à 16:32:37  profilanswer

Putain, la désinformation, c'est assez flippant :

http://www.yomiuri.co.jp/newse/20040206wo42.htm

Citation :

Encouraged by Lellouche, top French government officials have even proposed that France and the EU should embark on their own nuclear fusion project if Japan is chosen to host ITER.

:pfff:  
vraiment navrant.

il réfléchit même pas. "if Japan is chosen", à ton avis, il sera chosen par qui ?

Message édité par Gurney_Halleck le 07-02-2004 à 16:34:26
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 16:32:37  profilanswer

n°2003616
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-02-2004 à 16:46:00  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Putain, la désinformation, c'est assez flippant :

http://www.yomiuri.co.jp/newse/20040206wo42.htm

Citation :

Encouraged by Lellouche, top French government officials have even proposed that France and the EU should embark on their own nuclear fusion project if Japan is chosen to host ITER.

:pfff:  
vraiment navrant.

il réfléchit même pas. "if Japan is chosen", à ton avis, il sera chosen par qui ?

Et ben ils ont des journaux tres patriotiques au Japon  :heink:  

Deja c'est faux que la Coree soutient le Japon...

A+

n°2003701
WildGoose
Bidonnant
Posté le 07-02-2004 à 17:04:37  profilanswer

ElPedro a écrit :

Euh je te cite ok : "(...) la france pourrait faire le projet sans les USA et sans le Japon"

T'as bien ecrit la France non pas l'Europe  :heink:

EDIT: ouais j'ai compris finalement, c'est assez trompeur comme expression, on avait l'impression que tu parlais de la France qui faisait un cavalier seul. Bref...

oué enfin bon, on est d'accord quoi...

n°2004001
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 07-02-2004 à 18:02:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et ben ils ont des journaux tres patriotiques au Japon  :heink:  

Deja c'est faux que la Coree soutient le Japon...

A+

la coré hait le japon souvenir de guerre...

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2021261
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 10-02-2004 à 11:33:07  profilanswer

bon bon bon,
Je reviens sur mon topic qui fait son petit bout de chemin  :)  

Mon chef part à Whashington après demain pour présenter l'aléa sismique de Cadarache à la réunion préparatoire à la réunion de décision (normalement).

Voili voilà, je vous tiens au courant  :hello:

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2021288
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2004 à 11:35:38  profilanswer

Ah ben au niveau sismique la je pense que meme les Americains auront du mal a dire que le site Japonais est superieur.

n°2021313
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 11:38:00  profilanswer

Y'a déjà une date de prévue pour la réunion de décision?

---------------
C17
n°2021344
d750
Posté le 10-02-2004 à 11:42:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah ben au niveau sismique la je pense que meme les Americains auront du mal a dire que le site Japonais est superieur.

tu les connait pas

il vont sortir que le japon a une grande experience dans les mesures antisismique contrairement a la france

n°2021378
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 11:46:03  profilanswer

d750 a écrit :

tu les connait pas

il vont sortir que le japon a une grande experience dans les mesures antisismique contrairement a la france

Oui mais comme c'est un projet internationnal, chaque pays apportera sa contribution et ses connaissances, pour le japon ca pourrait être à ce niveau, même si le site choisi est en france, non?

---------------
C17
n°2021384
tahitiroug​e
Posté le 10-02-2004 à 11:46:48  profilanswer

berceker a écrit :

la coré hait le japon souvenir de guerre...

"la france hait l'allemagne, souvenir de guerre..."

:sarcastic:  

oui "la corée" est pour le choix du site japonais.

n°2021499
tahitiroug​e
Posté le 10-02-2004 à 11:55:27  profilanswer

tahitirouge a écrit :

en attendant une proposition de partenariat française dans divers domaines qui leur soit + profitable  :sleep:

n°2021570
d750
Posté le 10-02-2004 à 12:01:13  profilanswer

tahitirouge a écrit :

"la france hait l'allemagne, souvenir de guerre..."

:sarcastic:  

euh non, je crois qu ils ont changé d avis

n°2021610
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2004 à 12:05:11  profilanswer

d750 a écrit :

tu les connait pas

:D  Le pire c'est que t'aurais bien raison !

n°2021671
tahitiroug​e
Posté le 10-02-2004 à 12:12:03  profilanswer

d750 a écrit :

euh non, je crois qu ils ont changé d avis

mireille mathieu ? c'est toi ?

+ sérieusement, source ?

Message édité par tahitirouge le 10-02-2004 à 12:13:44
n°2021707
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2004 à 12:15:46  profilanswer

tahitirouge a écrit :

mireille mathieu ? c'est toi ?

+ sérieusement, source ?

http://www.french.xinhuanet.com/htm/01211627502.htm

C'est pas fait mais bon ils sont pas aussi pro-Japon qu'avant.

n°2021744
tahitiroug​e
Posté le 10-02-2004 à 12:19:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

http://www.french.xinhuanet.com/htm/01211627502.htm

C'est pas fait mais bon ils sont pas aussi pro-Japon qu'avant.

heu. :heink:  c'est Claudie qui dit ça de retour de sa mission là bas. Evidemment qu'elle va pas dire qu'elle s'est plantée et y est allée pour rien. Et évidemment que eux ne lui ont pas dit "non, mais cause toujours ma poule".

n°2021780
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 10-02-2004 à 12:27:17  profilanswer

Moi je m'en fout, France ou Japon, ce sera tout de meme près de chez moi :)

n°2031683
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-02-2004 à 17:29:22  profilanswer

burtonsnowboard a écrit :

bon bon bon,
Je reviens sur mon topic qui fait son petit bout de chemin  :)  

Mon chef part à Whashington après demain pour présenter l'aléa sismique de Cadarache à la réunion préparatoire à la réunion de décision (normalement).

Voili voilà, je vous tiens au courant  :hello:  

alors alors alors :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2054770
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-02-2004 à 22:45:20  profilanswer

http://www.la-croix.com/afp/index. [...] rubId=1299

[:guts]  

Citation :

"Le reste de l'Europe abandonne le nucléaire pour investir massivement dans les énergies propres et la France prend un retard considérable dans ces domaines d'avenir", affirme le collectif des associations régionales.

de quelles énergies propres parle-t-il ?

Citation :

"Iter va coûter 10 milliards d'euros. Ce projet dangereux et producteur d'énormes quantités de déchets radioactifs va polluer les nappes phréatiques pour des siècles"

ITER n'est il pas sensé ne produire aucun déchet nucléaire ?

n°2054799
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 14-02-2004 à 22:52:09  profilanswer

J'aimes quand ce sont des gens qui n'y connaissent rien qui doivent prendre des décisions importante :D

n°2054807
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-02-2004 à 22:53:55  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ITER n'est il pas sensé ne produire aucun déchet nucléaire ?

Il y en aura avec ITER. Ne serait que le tore du Tokamak.
D'ailleurs la radioactivité de l'armature interne est un des pb à gérer. C'est aussi ce qui a limité les manips sur le réacteur JET actuel.
A partir du moment où les besoins de maintenance humaine sont limités (cas idéal, peu d'entretien, essentiellement robotisé) ça ne devrait pas poser trop de pb mais pour un réacteur expérimental c'est handicapant.

n°2054835
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-02-2004 à 23:00:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Il y en aura avec ITER. Ne serait que le tore du Tokamak.
D'ailleurs la radioactivité de l'armature interne est un des pb à gérer. C'est aussi ce qui a limité les manips sur le réacteur JET actuel.
A partir du moment où les besoins de maintenance humaine sont limités (cas idéal, peu d'entretien, essentiellement robotisé) ça ne devrait pas poser trop de pb mais pour un réacteur expérimental c'est handicapant.

:jap:  

merci

sinon, je me demandais, à propos de la gestion des déchets nucléaire.

D'ici quelques décennies, il est raisonnable de penser que l'Homme maitrisera parfaitement la sortie de l'atmosphère terrestre, par un moyen quelconque.

Il sera dès lors capable de stocker les déchets sur orbite ? Voire plus simplement de les balancer dans le soleil :D  

Donc, est-ce vraiment un problème à si long terme, les déchets nuclaires ?

(je ne trolle en aucune manière, ma question est sérieuse)

n°2055475
Circenses
Posté le 15-02-2004 à 00:22:00  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

D'ici quelques décennies, il est raisonnable de penser que l'Homme maitrisera parfaitement la sortie de l'atmosphère terrestre, par un moyen quelconque.

D'ici quelques décennies, l'homme ne maîtrisera pas parfaitement la sortie de l'atmosphère terrestre. :non: Ca ne présente aucun intérêt, ça coûte cher, et c'est dangereux.

Gurney_Halleck a écrit :

Il sera dès lors capable de stocker les déchets sur orbite ?

Y a déjà un paquet de déchets en orbite autour de la Terre, ça en devient problèmatique pour les missions spaciales à venir. Et quel intérêt de les stocker en orbite par rapport à les stocker sous terre ?

Gurney_Halleck a écrit :

Voire plus simplement de les balancer dans le soleil :D  
Donc, est-ce vraiment un problème à si long terme, les déchets nuclaires ?

Ca coûterait beaucoup trop cher, et ça serait bien trop dangereux, encore une fois (explosion au décolage).

Gurney_Halleck a écrit :

(je ne trolle en aucune manière, ma question est sérieuse)

Tu fais bien de préciser. [:joce]

Message édité par Circenses le 15-02-2004 à 00:25:50
n°2055571
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-02-2004 à 00:29:31  profilanswer

Citation :

[nom]Circenses a écrit[/nom]
D'ici quelques décennies, l'homme ne maîtrisera pas parfaitement la sortie de l'atmosphère terrestre. :non: Ca ne présente aucun intérêt, ça coûte cher, et c'est dangereux.

ben, l'intérêt, ça coutera moins cher de mettre des satellites, moins cher de les remplacer, moins cher de les réparer...
quand blériot a décollé avec son avion pour aller s'"écraser" en angleterre, on se doutait pas vraiment que moins de 50 ans après, on dépassait le mur du son :/
ça n'avait pas non plus d'intérêt, ça devait couter cher, et c'était super dangereur, l'avion...

Citation :

Y a déjà un paquet de déchets en orbite autour de la Terre, ça en devient problèmatique pour les missions spaciales à venir. Et quel intérêt de les stocker en orbite par rapport à les stocker sous terre ?

ben, en fait, je sais pas pourquoi j'ai précisé ça, j'avais plutôt dans l'idée de les balancer directement dans le soleil

Citation :

Ca coûterait beaucoup trop cher, et ça serait bien trop dangereux, encore une fois (explosion au décolage).

d'où le "maitriser parfaitement" :/

Citation :

Tu fais bien de préciser. [:joce]

[:ddr555]

n°2055710
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 15-02-2004 à 00:45:13  profilanswer

Circenses a écrit :

ca personne ne le sait, on sait jamais sis une techno peu etre mis au point, comme l'ascenseur spatial par exemple, ou tout autre moyen.

Circenses a écrit :

Ca coûterait beaucoup trop cher, et ça serait bien trop dangereux  (explosion au décolage).

sur le coût, avec les moyens actuels, c'est trop cher, mais avec une nouvelle techno...
sinon, pour le risque d'explosion, on sait maitriser ce genre de risque, vu que des sattellites ou sondes avec des generateurs nucléaires on déjà été envoyés dans l'espace. avec des enceinte de confinement capable de resister à une explosion ou une rentrée atmosphérique....(ca a été testé)

sinon, d'apres ce que j'ai compris, il y aura beaucoup moins de déchet avec la fusion par rapport a la fission, et surtout, leur durée de vie serait bcp plus courte (de l'ordre d'une centaine d'année pour les pires).

n°2055722
Circenses
Posté le 15-02-2004 à 00:46:32  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ben, l'intérêt, ça coutera moins cher de mettre des satellites, moins cher de les remplacer, moins cher de les réparer...
quand blériot a décollé avec son avion pour aller s'"écraser" en angleterre, on se doutait pas vraiment que moins de 50 ans après, on dépassait le mur du son :/
ça n'avait pas non plus d'intérêt, ça devait couter cher, et c'était super dangereur, l'avion...

S'il y avait des choses très intéressantes à faire sur la Lune ou sur Mars, pourquoi pas... Mais on ne peut même pas y vivre ! Et si on le pouvait, qu'y ferait-on que l'on ne peut faire sur Terre ? :??: New-York n'est pas un milieu hostile, comme peut l'être l'espace.

Et si l'aviation s'est considérablement développée, c'est grâce aux guerres. (L'aéropostale est venue bien après. ;)  

Et puis des satellites on n'en envoit pas tous les jours non plus. ;)

n°2055779
Circenses
Posté le 15-02-2004 à 00:54:19  profilanswer

vinc a écrit :

ca personne ne le sait, on sait jamais sis une techno peu etre mis au point, comme l'ascenseur spatial par exemple, ou tout autre moyen.

sur le coût, avec les moyens actuels, c'est trop cher, mais avec une nouvelle techno...

J'ai l'impression que certains ont tendance à déifier la technologie... :D

Spa une question de le savoir où non, c'est une question de bon sens : il n'y aucun intérêt à aller au-delà de la Terre en masse. Ca coûte cher, c'est dangeureux, et ça n'apporte rien.

Si les Américains ont marché sur la Lune, c'était uniquement pour griller les Russes.

Citation :

sinon, pour le risque d'explosion, on sait maitriser ce genre de risque, vu que des sattellites ou sondes avec des generateurs nucléaires on déjà été envoyés dans l'espace. avec des enceinte de confinement capable de resister à une explosion ou une rentrée atmosphérique....(ca a été testé)

Pas à l'échelle industrielle.

Message édité par Circenses le 15-02-2004 à 00:54:57
n°2055805
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-02-2004 à 00:57:13  profilanswer

Circenses a écrit :

Spa une question de le savoir où non, c'est une question de bon sens : il n'y aucun intérêt à aller au-delà de la Terre en masse. Ca coûte cher, c'est dangeureux, et ça n'apporte rien.

Si les Américains ont marché sur la Lune, c'était uniquement pour griller les Russes.

J'ai l'impression que certains ont tendance à déifier la technologie...

c'est vrai qu'on en sait rien, ni dans un sens ni dans un autre, en fait.
Mais perso, je trouve pas que ce soit infaisable.

On peut passer à l'échelle du siècle, si tu préfères. Mais à un moment ou à un autre, l'Homme quittera la Terre.
Et si on reste dans l'ordre du siècle, c'est insignifiant par rapport à la duréé de radioactivité...

n°2055893
Circenses
Posté le 15-02-2004 à 01:06:45  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

c'est vrai qu'on en sait rien, ni dans un sens ni dans un autre, en fait.
Mais perso, je trouve pas que ce soit infaisable.

C'est faisable ! On peut certainement aller faire pousser des tomates sur Mars. Je te laisse imaginer le prix du kilo de tomate...

Gurney_Halleck a écrit :

On peut passer à l'échelle du siècle, si tu préfères. Mais à un moment ou à un autre, l'Homme quittera la Terre.

Pour aller où ? Et y faire quoi ? Il n'y a rien dans l'espace.  

Croire que lorsque la Terre ira trop mal pour laisser l'espèce humaine vivre, celle-ci ira coloniser une autre planète, ça relève de la science fiction. ;)

Moralité : prenons soin de notre planète. :)

Message édité par Circenses le 15-02-2004 à 01:06:59
n°2055908
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 15-02-2004 à 01:08:37  profilanswer

Circenses a écrit :

J'ai l'impression que certains ont tendance à déifier la technologie... :D

:D
je ne deifie pas la technologie, mais cherche un peu les etudes sur l'ascenceur spatial, si ca marche comme prévus (ca à l'air de bien avancer pour les matériaux), ca réduit de plusieurs ordres de grandeur le cout au kilo mis en orbite.

a ce moment la, pour les déchet les pires (tres dangereux et duréee de vie superieur a 100/200 ans), ca peut etre intéréssant.    

n°2055916
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-02-2004 à 01:09:25  profilanswer

Circenses a écrit :

C'est faisable ! On peut certainement aller faire pousser des tomates sur Mars. Je te laisse imaginer le prix du kilo de tomate...

Pour aller où ? Et y faire quoi ? Il n'y a rien dans l'espace.  

Croire que lorsque la Terre ira trop mal pour laisser l'espèce humaine vivre, celle-ci ira coloniser une autre planète, ça relève de la science fiction. ;)

Moralité : prenons soin de notre planète. :)

à part sur le dernier point, je serais pas aussi catégorique ;)

n°2055938
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-02-2004 à 01:11:46  profilanswer

Circenses a écrit :

S'il y avait des choses très intéressantes à faire sur la Lune ou sur Mars, pourquoi pas... Mais on ne peut même pas y vivre ! Et si on le pouvait, qu'y ferait-on que l'on ne peut faire sur Terre ?

Du 100m haies avec des haies de 3m.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Echange international d'appt / Home exchange - NYC - Paris -/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!!
Tournoi international de basketmettre son téléphone en international ?? comment ?
[ GSM ] comment ca marche a l'international ?[Français] le pluriel de : "le compte-rendu de réunion" ?
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit internationalComment expédier des très gros colis a l'international ???
Plus de sujets relatifs à : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)