Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54976562
TZDZ
Posté le 13-11-2018 à 20:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Corée du sud où plus de la moitié de la religion se déclare non croyante ?
Tu ne serais pas en train de raconter des conneries encore ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 20:40:01  profilanswer

n°54976594
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2018 à 20:43:18  profilanswer

Je t'ai dis que la religion était incompatible avec la science, pas la foi ou la spiritualité. Ça prouve encore une fois que tu ne lis pas.

Après, attention, je vais être très regardant dans ce qu'on va mettre dans le terme spiritualité.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54976623
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 20:46:20  answer

TZDZ a écrit :

La Corée du sud où plus de la moitié de la religion se déclare non croyante ?
Tu ne serais pas en train de raconter des conneries encore ?

Ben non c'est toi qui raconte des conneries sans t'être renseigné un minimum, je n'avance jamais rien comme ça. La Corée du Sud est un pays très religieux.

Citation :

Religions en Corée du Sud :

Le christianisme (31,6 % de la population, dont 24 % de protestants et 7,6 % de catholiques) et le bouddhisme (24,2 % des croyants) sont les deux religions dominantes de la Corée du Sud. On estime en outre que 43,3 % des Sud-Coréens sont sans religion.

Bien que seulement 3 % de la population se déclare confucianiste, la société est fortement imprégnée des valeurs et croyances confucéennes. Le restant des Coréens pratique le chamanisme (culte traditionnel de l’esprit) et le Cheondogyo (« manière divine »), une religion traditionnelle, encore populaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C [...] #Religions

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 20:49:51
n°54976678
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2018 à 20:54:31  profilanswer

C'est quand même énorme non 43.3% sans religion. Tous les scientifiques de la Corée du Sud pourraient donc être facilement sans religion  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54976691
TZDZ
Posté le 13-11-2018 à 20:56:30  profilanswer

2015, je gagne : http://www.koreatimes.co.kr/www/ne [...] 21741.html
Mais même 43% c'est beaucoup plus que la plupart des pays.
C'est justement un pays particulièrement peu religieux, comme la Chine d'ailleurs.
Est-ce qu'on va enfin voir tbox dire "OK j'ai encore parlé sans savoir" ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-11-2018 à 21:12:33
n°54976751
v-X-v
Posté le 13-11-2018 à 21:06:23  profilanswer

donut78 a écrit :

T'es en train de me dire que si on ne crée pas l'IA elle ne peut apprendre. Okaaay. Tu dis n'importe quoi en fait.

Je suis en train de te dire que si l'ia appprend, il le fait parce qu'il y a de l'intelligence ou de la logique en amont.
Pareil pour nous. C'est si compliqué de comprendre cela ?

n°54976791
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2018 à 21:11:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je suis en train de te dire que si l'ia appprend, il le fait parce qu'il y a de l'intelligence ou de la logique en amont.
Pareil pour nous. C'est si compliqué de comprendre cela ?

Non mais c'est censé prouvé quoi ? Que parce qu'on crée des IA, on a été forcément créé par Dieu ?  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-11-2018 à 21:11:31

---------------
n°54976820
v-X-v
Posté le 13-11-2018 à 21:15:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais c'est censé prouvé quoi ? Que parce qu'on crée des IA, on a été forcément créé par Dieu ?  [:delarue5]

On aurait dit que pour toi à partir de n'importe quoi on peut apprendre ! :??:

n°54976830
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-11-2018 à 21:16:31  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est quand même énorme non 43.3% sans religion. Tous les scientifiques de la Corée du Sud pourraient donc être facilement sans religion  :D

Oui la Corée du sud est un des pays les plus athée d'Asie, tbox raconte de la merde, comme d'hab.
C'est un des pires exemples qu'on peut prendre :lol:

Citation :

Corée du Sud
Ce pays pratique un recensement religieux, par auto-déclaration, et le résultat du recensement de 2015 a montré qu'une majorité de la population se déclare non-croyante : 56,1 %, contre 19,7 % de chrétiens et 15 % de bouddhistes7.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Analy [...] A9e_du_Sud

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 13-11-2018 à 21:17:25
n°54976932
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2018 à 21:28:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui la Corée du sud est un des pays les plus athée d'Asie, tbox raconte de la merde, comme d'hab.

Citation :

Corée du Sud
Ce pays pratique un recensement religieux, par auto-déclaration, et le résultat du recensement de 2015 a montré qu'une majorité de la population se déclare non-croyante : 56,1 %, contre 19,7 % de chrétiens et 15 % de bouddhistes7.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 21:28:54  profilanswer

n°54976953
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2018 à 21:32:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

On aurait dit que pour toi à partir de n'importe quoi on peut apprendre ! :??:

Ce n'est pas parce qu'une IA a été programmée par l'homme que ça veut dire que l'homme a été programmé. Il n'y a aucun lien entre les deux.

---------------
n°54977275
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 22:11:54  answer

TZDZ a écrit :

2015, je gagne : http://www.koreatimes.co.kr/www/ne [...] 21741.html
Mais même 43% c'est beaucoup plus que la plupart des pays.
C'est justement un pays particulièrement peu religieux, comme la Chine d'ailleurs.
Est-ce qu'on va enfin voir tbox dire "OK j'ai encore parlé sans savoir" ?

Tu voudrais pas avoir raison toi par hasard.. La sagesse ça aurait été de ne rien dire et d'accepter d'avoir été ignorant sur le sujet (L’homme sage apprend de ses erreurs - Confucius)

Quant à la Chine c'est pas un bon exemple, les Chinois sont très loin de ne croire en rien. Ils sont déjà très superstitieux a propos de plein de choses, les chiffres, l'astrologie.. et le christianisme est la religion qui progresse énormément là bas.

n°54977289
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 22:13:32  answer

smaragdus a écrit :

Citation :

Corée du Sud

T'as pas compris que non religieux (et non pas non croyant) n'est pas l'absence de croyance et de spiritualité.

Et moi je suis de quoi là dedans.. ? si on me demandait de me mettre dans une case j'aurais bien du mal.

Il y a 15% d'athées là bas, pas plus.

Et de toute façon peu importe à la rigueur, si tu veux preuve imparable que la religion et la science peuvent fonctionner conjointement, il y a quel meilleur exemple qu'Israël..

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 22:20:50
n°54977804
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 23:32:55  answer

Enfin bon moi pour résumer, je suis ni pour une société religieuse ni encore pour une société athéiste/matérialiste.

Je suis pour la voie sage du juste milieu, car la vérité et la vertu sont ici.

Depuis Aristote, on parle de juste milieu à propos, non nécessairement d'une position située à égale distance ou au milieu de deux extrêmes, mais d’« un équilibre entre deux extrêmes » fâcheux, d’une position intermédiaire optimale qui évite aussi bien l’excès que le défaut, et qui définit, non une position médiocre, moyenne, mais une position excellente, parfaite, optimale.

Le voie médiane, la voie du milieu c'est la véritable connexion entre les deux hémisphères droit et gauche du cerveau par la méditation en les amenant à se confondre dans le Yin et le Yang de notre conscience qui nous permettra la symbiose en court-circuitant les entremêlements synaptiques issus de notre éducation et de notre idéologie pour trouver le vrai et le juste.  :jap:

http://i66.tinypic.com/o91zsj.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 23:40:37
n°54977815
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2018 à 23:35:19  profilanswer

On s'en fiche de tes états d'âme, on est ici pour discuter de l'éventualité d'un créateur.

---------------
n°54977965
smaragdus
Posté le 14-11-2018 à 00:17:28  profilanswer

La dichotomie cerveau gauche/droite selon les individus est complètement obsolète aujourd'hui.

Citation :

En 2013, une analyse scientifique rigoureuse par IRM montre qu'il ne semble pas exister de prédominance hémisphérique d'un individu à l'autre d'un point de vue fonctionnel. Cela ne remet pas en cause l'existence d'une latéralisation des fonctions cognitives, mais cette recherche montre qu'il ne semble pas exister d'individus à cerveau gauche ou cerveau droit dominant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asym% [...] che_%C2%BB

Encore une connerie de plus à ton actif  :jap:

Tout le monde a pu constater ici que tu es fermé à tout rationalité donc ne vient pas faire ton discours médian, personne n'y croit.
Par contre on a tous constaté les ravages de la religion sur l'esprit cognitif, c'est une belle démonstration, merci :jap:

Particulièrement cette capacité à ne lire que le titre d'un article pour imaginer ce que ça veut dire et l'adapter à sa sauce, même si c'est l'inverse de l'article.
Ou encore l'incapacité à débattre et poster une citation hors-sujet à chaque contradiction ou pour éviter de réfléchir soi-même.

C'est très révélateur.
Il ne te reste qu'à éteindre ton PC et retourner dans ta secte.

PS : et comme je l'ai déjà montré (mais tu as esquivé le message), prendre une position intermédiaire entre "2 est pair" et "2 est impair" est complètement débile.
C'est du relativisme infantilisant incompatible avec la logique de base. Cette même logique qui sert à construire un PC et qui te permet de déverser tes flots de propos incohérents.

Message édité par smaragdus le 14-11-2018 à 05:04:19
n°54978094
v-X-v
Posté le 14-11-2018 à 04:28:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une IA a été programmée par l'homme que ça veut dire que l'homme a été programmé. Il n'y a aucun lien entre les deux.

Si l'ia apprend c'est parce qu'en amont il y a une logique qui ne vient pas de l'ia
Si l'homme apprend c'est parce qu'à la base dans le système il y a une logique qui le permet et qui ne vient de l'homme.
Cela n'a donc aucun sens de dire qu'il n'y a pas de lien entre les deux.

n°54978097
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-11-2018 à 04:38:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si l'ia apprend c'est parce qu'en amont il y a une logique qui ne vient pas de l'ia
Si l'homme apprend c'est parce qu'à la base dans le système il y a une logique qui le permet et qui ne vient de l'homme.

Va regarder les vidéos de guillaume lecointre sur l'évolution :  
Evolution et Créationnisme : https://www.youtube.com/watch?v=O_Eod7j1bgM
Créationisme et science : https://www.youtube.com/watch?v=Jrim75Dxcf0
La sélection naturelle, un concept audacieux : https://www.youtube.com/watch?v=N6vTV4MmUwY
La nature est-elle bien faite ? : https://www.youtube.com/watch?v=nLz8a4-kbGc
Évolution - changement - transformation - 1/2 : https://www.youtube.com/watch?v=Wh0vfV8t9Qs
Évolution - changement - transformation - 2/2 : https://www.youtube.com/watch?v=e2hw_i2I4LY

Ensuite tu regarderas ceci de StopScience : https://www.youtube.com/watch?v=94ZYuTPwz5c

Une fois que tu as vu tout ça, tu auras le droit de parler ici. Pour le moment à part sortir des arguments qui tournent en rond, tu ne fais pas avancer le débat

n°54978257
gabug
Posté le 14-11-2018 à 07:53:22  profilanswer

Il faudrait que tu expliques en quoi le fait d'être athée serait une position extrême "fâcheuse", du coup.

Parce que lorsqu'on enlève toutes les affirmations infondées et le galimatias philosophico-spiritualiste qui émaille ton discours, ce qui reste, ça semble être ça : l'athée serait dans l'excès et ça n'en fait pas une bonne personne.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 14-11-2018 à 07:57:34
n°54978397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2018 à 08:26:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si je comprends bien tu es créationiste ?

---------------
n°54978501
smaragdus
Posté le 14-11-2018 à 08:49:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Si je comprends bien tu es créationiste ?

Tu découvres ? :D
Il esquive systématiquement toute argumentation sur l'évolution

n°54978516
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2018 à 08:51:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu découvres ? :D
Il esquive systématiquement toute argumentation sur l'évolution

Je me doute en tant que témoin de Jéhovah. Mais j'aimerais qu'il le dise clairement, parce que la y a vraiment moyen de se marrer  [:pault6:1]

---------------
n°54978605
markesz
Destination danger
Posté le 14-11-2018 à 09:08:26  profilanswer

gabug a écrit :

Il faudrait que tu expliques en quoi le fait d'être athée serait une position extrême "fâcheuse", du coup.

Parce que lorsqu'on enlève toutes les affirmations infondées et le galimatias philosophico-spiritualiste qui émaille ton discours, ce qui reste, ça semble être ça : l'athée serait dans l'excès et ça n'en fait pas une bonne personne.

C'est un peu ce qui me chagrine dans ses posts non dénué d'émotions. Il me semble un gars intelligent et sensible, et pourtant il laisse supposer que les athées sont incapables d'empathies, d'avoir du goût pour la beauté de l'art et le sublime de la musique, incapables d'avoir un esprit spirituel -dans le sens imaginatifs- qui puisse les transcender dans certaines circonstances.  
Pourtant j'ai connu un athée révolté par les religions et qui a risqué sa propre vie pour sauver un inconnu qui voulait se noyer, il l'a presque regretté (se demandant s'il avait simplement forcé un malheureux à vivre), mais il m'a confié que son plongeon était instinctif : sauver quelqu'un.

Des athées généreux ça existe, il y a plein d'exemple, et contrairement aux croyants ils ne font pas la "charité" pour avoir une meilleure place au paradis, puisqu'il l'idée même d'un paradis éternel ils trouvent cela ridicule.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54979111
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-11-2018 à 10:01:38  profilanswer

Mais tu penses vraiment que ça veut dire quelque chose de pertinent ce que tu viens de raconter sur "la voie du milieu" ? J'ai même pas envie d'argumenter tellement les raisons pour lesquelles c'est de la bouillie pour chat inepte sont nombreuses et évidentes. Je te pose juste la question de si tu y crois vraiment et si tu trouves que ça veut dire quelque chose de concret dans la pratique ?

Je te propose un exemple d'application de ce principe :

Citation :

Imagine j'ai devant moi une voiture rouge. Je dis "Cette voiture est rouge". Arrive un mec. Il me dit "Cette voiture est bleue". Disons qu'on s'engueule, comme ça, ça prouve que ce sont "des positions extrêmes" et que ton principe de la sage voie du milieu s'applique :o

Le milieu entre rouge et bleu étant violet, dois-je maintenant considérer que la voiture est violette ?

Ok, je choisis la voie juste, et considère maintenant que la voiture est violette (rappel : en réalité, elle est rouge). Arrive un troisième gus, bourré, qui me dit "Cette voiture est blanche ! Hips !". On s'engueule. "Blanche !", "Violette !", "Blanche !", "Violette !"... Je m'arrête, et je me rends compte que nous sommes à nouveau dans une discussion entre deux positions extrêmes. Du coup, comme je suis toujours aussi sage, j'applique à nouveau la voie du milieu : la couleur de la voiture est une sorte de rose (au milieu entre les deux positions extrêmes que sont blanc et violet)

Arrive un 4ème gars, encore plus bourré que le précédent. Je lui dis que la voiture est rose, il me dit "Non, cette voiture est voyelle !". Il ne veut pas en démordre. Personnellement, je n'ai aucune idée de ce que signifie être "voyelle" pour une voiture, mais bon, je suis humble : si le mec dit ça, il sait ce qu'il dit. La voie de la vérité se trouvant au milieu, la voiture est à mi chemin entre rose et voyelle (en vrai, elle est toujours rouge, comme au début).

Je pense qu'évidemment, tu ne seras pas d'accord avec cet exemple, mais ce qui m'intéresse, c'est que tu me dises à quels moments tu trouves que le principe de la voie juste du milieu a été mal employé.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2018 à 10:34:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54979334
Modération
Posté le 14-11-2018 à 10:18:19  answer

Crois-moi, TZDZ a d'excellentes raisons de bien mieux connaître la Chine contemporaine que toi.

D'une manière générale, fais attention, je suis à deux doigts de te sanctionner pour cracottage là  [:sgt-d:4]  

n°54980018
river_tam
Instable mentalement
Posté le 14-11-2018 à 11:10:10  profilanswer

markesz a écrit :

Pourtant j'ai connu un athée révolté par les religions et qui a risqué sa propre vie pour sauver un inconnu qui voulait se noyer, il l'a presque regretté (se demandant s'il avait simplement forcé un malheureux à vivre), mais il m'a confié que son plongeon était instinctif : sauver quelqu'un.

Des athées généreux ça existe, il y a plein d'exemple, et contrairement aux croyants ils ne font pas la "charité" pour avoir une meilleure place au paradis, puisqu'il l'idée même d'un paradis éternel ils trouvent cela ridicule.

Tout à fait. Prenons un exemple proche de ton histoire:

Un jour, je me promène au bord d'un lac et je vois un enfant se noyer et appeler à l'aide: tout comme ton collègue, par réflexe je plonge et le ramène sur la berge. Que peut-on dire de mon action? Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce que j'ai fait est bien, que c'est une bonne action, une action "morale".

Maintenant même chose, mais à côté y a quelqu'un de manifestement très, très riche qui, pour x ou y raison ne peut pas y aller lui-même (ne sait pas nager, pas envie de ruiner son costard, ect...), me dit avant que je ne puisse faire quoi que ce soit: "Si tu passes ton chemin sans aider l'enfant, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te retrouver et je paierais une bande de gorille pour t'éclater la face bien comme il faut. Par contre, si tu le sauves je te donnes 1 million d'€ cash et j'exauce un de tes vœux: jouer dans un Star Wars, épouser un top model: il suffit de demander. Bon, maintenant tu fais ce que tu veux hein. T'es libre". Après un moment de réflexion (:o), je plonge et sauve l'enfant. Cette fois ci, que pensez-vous de mon action? Évidemment j'ai toujours sauvé l'enfant, mais vous admettrez que vous pensez que j'ai agit par intérêt: c'était un moyen facile de devenir riche...et d'éviter de finir à l'hôpital.  

Et vous n'avez pas tort: j'aurais p'tet sauvé l'enfant si il n'y avait pas eu cette carotte et ce bâton mais une fois le dilemme posé, je vais évidemment penser à ça quand je plonge. C'est humain: la menace et la récompenses sont juste trop grandes pour être ignorées! Donc dans le second cas, personne ne pourrait dire qu'il n'écoutait QUE son devoir si il devait faire face à ce genre de situation. C'est donc bien l'intention avec laquelle j'ai agit qui compte pour déterminer si mon action est bonne/morale ou pas.  

Je pense que vous voyez où je veux en venir. Avec les religions on est sur un schéma qui ressemble au second scénario, mais à la place du milliardaire on a Dieu qui fait encore mieux: il promet un bonheur éternel si vous agissez "comme il faut" ou la souffrance éternelle dans le cas contraire...donc à chaque fois qu'un croyant se sent obligé de faire quelque chose de "bien", c'est toujours pour essayer d'acheter sa place au paradis. C'est d'ailleurs pourquoi ils pensent que sans religion il n'y a pas de morale possible. Sauf que tout ce que ça montre, c'est que seuls les athées peuvent faire preuve d'un véritable altruisme car ce sont les seuls ayant la possibilité d'agir par "devoir" et pas par intérêt personnel (ça ne veut pas dire que tous le font).

Puisque tbox aime les citations, je vais me fendre d'un extrait des "Leçons sur la théorie philosophique de la religion" de Kant:  

Citation :

"Supposons que nous puissions atteindre une connaissance de Dieu par l'expérience (même si on ne peut pas un instant en imaginer la possibilité) ou par une autre méthode, supposons en outre que nous puissions en être convaincus aussi positivement et factuellement que par une perception, alors toute moralité disparaîtrait. Dans chaque action, l'homme se représenterait immédiatement Dieu comme celui qui récompense ou qui venge. Cette image s'imprimerait involontairement dans son âme et, à la place des motivations morales, interviendraient l'espoir d'une récompense et la crainte d'une punition ; l'homme serait alors vertueux en raison d'impulsions sensibles."

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54980368
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 11:35:33  answer

river_tam a écrit :

Un jour, je me promène au bord d'un lac et je vois un enfant se noyer et appeler à l'aide: tout comme ton collègue, par réflexe je plonge et le ramène sur la berge. Que peut-on dire de mon action? Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce que j'ai fait est bien, que c'est une bonne action, une action "morale".

Meh... [:mme michu:4]

n°54981276
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-11-2018 à 13:03:08  profilanswer

Je suis tombé sur cet article hier, et j'ai pensé très fort à ce topic : https://digest.bps.org.uk/2018/11/1 [...] ic-topics/

En résumé : les gens croient des choses et on a beau leur amener des arguments imparables, ils ne changeront pas d'avis

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°54981422
smaragdus
Posté le 14-11-2018 à 13:19:10  profilanswer

MycRub a écrit :

Je suis tombé sur cet article hier, et j'ai pensé très fort à ce topic : https://digest.bps.org.uk/2018/11/1 [...] ic-topics/

En résumé : les gens croient des choses et on a beau leur amener des arguments imparables, ils ne changeront pas d'avis

Ah oui c'est pas une nouveauté :D
Le but n'est pas de convaincre mais de ridiculiser et de stigmatiser aux yeux des autres spectateurs.

Mais les TdJ, par exemple, ne peuvent s’empêcher de faire du prosélytisme, ça sert à racheter leurs âmes.
Pour d'autres croyants, c'est principalement de l'auto-persuasion pour résoudre leur dissonance cognitive.

n°54981750
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:49:39  answer

MycRub a écrit :

Mouais chuis pas spécialement d'accord avec ton résumé. Qqch de plus fidèle serait que les gens raisonnent plus de manière affective que rationnelle (ou font primer le premier sur le second).
C'est effectivement triste, mais de mon point de vue, pas vraiment une nouveauté.

En tout cas merci, c'est un papier interessant.

n°54986987
yous_f
Posté le 14-11-2018 à 23:18:18  profilanswer

river_tam a écrit :

Sauf que tout ce que ça montre, c'est que seuls les athées peuvent faire preuve d'un véritable altruisme car ce sont les seuls ayant la possibilité d'agir par "devoir" et pas par intérêt personnel (ça ne veut pas dire que tous le font).

Un discours trompeur qui manifeste un véritable prosélytisme de l'athéisme. Pourquoi ne pas en dire autant des volontaires partis combattre la dictature en Syrie et défendre la veuve et l'orphelin, par "devoir" ?

n°54987119
smaragdus
Posté le 14-11-2018 à 23:44:25  profilanswer

yous_f a écrit :

Un discours trompeur qui manifeste un véritable prosélytisme de l'athéisme. Pourquoi ne pas en dire autant des volontaires partis combattre la dictature en Syrie et défendre la veuve et l'orphelin, par "devoir" ?

Une comparaison hors-sujet qui est en fait un soutien au terrorisme à peine voilée  [:simi37:5]
C'est bien, les masques tombent  [:simi37:5]
Pour "combattre la dictature en Syrie", il est necessaire de violer les femmes yezidi ?  [:simi37:5]
Ah mais pardon, c'est autorisé dans le coran d'avoir des esclaves sexuelles d'infidèles, ça compte pas dans les humains ni dans l'adultère  [:simi37:5]

Et pour revenir au propos :
Les enfants issus de famille athée sont plus altruistes que ceux issus  de famille chrétien ou musulman :

Citation :

Together, these results reveal the similarity across countries in how religion negatively influences children's altruism.

https://www.dailymail.co.uk/science [...] eists.html

Même phénomène dans les prison US : la proportion de criminels athées est 10x moindre que la proportion dans la population.
Les athées ont plus de moralité puisqu"ils sont plus rationnels et ne croient pas en un ami imaginaire  [:simi37:5]

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 14-11-2018 à 23:46:08
n°54987159
yous_f
Posté le 14-11-2018 à 23:53:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour "combattre la dictature en Syrie", il est necessaire de violer les femmes yezidi ?

Il faut être un ignare pour confondre l'Irak et la Syrie.  :ouch:  

n°54987172
smaragdus
Posté le 14-11-2018 à 23:56:16  profilanswer

yous_f a écrit :

Voilà c'est bien tu confirmes que je dis vrai puisque tu as esquivé tout le reste et tu t'es arrêté sur ce détail  
Parfait :jap:

Message édité par smaragdus le 14-11-2018 à 23:56:38
n°54987177
yous_f
Posté le 14-11-2018 à 23:57:26  profilanswer

Le reste c'est du prosélytisme athée. Inutile de continuer.

Message cité 2 fois
Message édité par yous_f le 14-11-2018 à 23:57:42
n°54987183
smaragdus
Posté le 14-11-2018 à 23:59:36  profilanswer

yous_f a écrit :

J'ai cité une étude, donc des FAITS, que tu as esquivée.
Les croyants n'aiment pas vivre dans la réalité :jap:

n°54987188
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2018 à 00:00:43  profilanswer

yous_f a écrit :

Dire que Dieu n'existe pas n'est pas du prosélytisme. Je ne te force pas à partager ma conviction. Ne raconte pas n'importe quoi.

On encore le droit de s'exprimer ou ton Dieu va se fâcher ? [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-11-2018 à 00:01:30

---------------
n°54987195
smaragdus
Posté le 15-11-2018 à 00:02:38  profilanswer

yous_f a écrit :

Au fait, après vérif, l'ignare c'est toi :

Citation :

Plusieurs femmes yézidies, enlevées en Irak par l'État islamique pendant les massacres de Sinjar et réduites à l'esclavage sexuel sont également envoyées en Syrie par les djihadistes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] enne#Viols

[:catharsis]

C'est ça la "défense de la veuve et l'orphelin" en Syrie selon toi ?  [:simi37:5]

En tout cas, merci pour la démonstration en révélant ta vraie nature :jap:
C'est pas bien de poster bourré  [:simi37:5]

Message édité par smaragdus le 15-11-2018 à 00:16:12
n°54987240
yous_f
Posté le 15-11-2018 à 00:17:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Dire que Dieu n'existe pas n'est pas du prosélytisme. Je ne te force pas à partager ma conviction. Ne raconte pas n'importe quoi.

On encore le droit de s'exprimer ou ton Dieu va se fâcher ? [:max evans]

Dire que Dieu n'existe pas, c'est exprimer une croyance, celle des athées. Et faire la promotion de l'athéisme en se basant sur une étude contestable, c'est faire du prosélytisme. ?

n°54987247
smaragdus
Posté le 15-11-2018 à 00:20:23  profilanswer

yous_f a écrit :

Dire que Dieu n'existe pas, c'est exprimer une croyance, celle des athées. Et faire la promotion de l'athéisme en se basant sur une étude contestable, c'est faire du prosélytisme. ?

Si tu avais lu l'étude, on y parle d'athée au sens commun anglo-saxon, c'est à dire "ne croit pas en dieu". Rien à voir avec "croit que dieu n'existe pas"  :lol:
Encore à côté aujourd'hui [:simi37:5]

Et si tu aller plutôt prier ton dieu pour que tous les athées du monde disparaissent ?  [:simi37:5]

Message édité par smaragdus le 15-11-2018 à 00:34:21
n°54987250
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-11-2018 à 00:20:49  profilanswer

Mais non, la croyance, c'est croire que quelque chose qu'on n'a jamais vu ni dont on n'a jamais vu aucun effet existe. Penser qu'un truc qu'on n'a jamais vu ni dont on n'a jamais vu aucun effet et qui est inutile pour expliquer quoi que ce soit n'existe pas, on ne peut pas qualifier ça de "croyance" de façon équivalente. C'est une croyance de penser que la grande licorne invisible n'existe pas ou que n'importe quel truc idiot que j'inventerai à l'instant, n'existe pas ?

Et ce qui est dit sur la morale des athées me semble juste, je ne vois pas ce que tu reproches à ces idées exactement en appelant ça "prosélytisme", par miroir magique. Ca te semble illogique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2018 à 01:06:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)