| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-11-2018 à 20:40:01 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 20:46:20 ![]()
Ben non c'est toi qui raconte des conneries sans t'être renseigné un minimum, je n'avance jamais rien comme ça. La Corée du Sud est un pays très religieux.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 20:49:51 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 13-11-2018 à 21:12:33 |
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 13-11-2018 à 21:11:31 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analy [...] A9e_du_Sud Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 13-11-2018 à 21:17:25 |
Publicité | Posté le 13-11-2018 à 21:28:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 22:11:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 22:13:32 ![]()
T'as pas compris que non religieux (et non pas non croyant) n'est pas l'absence de croyance et de spiritualité. Il y a 15% d'athées là bas, pas plus. Et de toute façon peu importe à la rigueur, si tu veux preuve imparable que la religion et la science peuvent fonctionner conjointement, il y a quel meilleur exemple qu'Israël.. Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 22:20:50 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 23:32:55 ![]() Enfin bon moi pour résumer, je suis ni pour une société religieuse ni encore pour une société athéiste/matérialiste. Je suis pour la voie sage du juste milieu, car la vérité et la vertu sont ici. Depuis Aristote, on parle de juste milieu à propos, non nécessairement d'une position située à égale distance ou au milieu de deux extrêmes, mais d’« un équilibre entre deux extrêmes » fâcheux, d’une position intermédiaire optimale qui évite aussi bien l’excès que le défaut, et qui définit, non une position médiocre, moyenne, mais une position excellente, parfaite, optimale. Le voie médiane, la voie du milieu c'est la véritable connexion entre les deux hémisphères droit et gauche du cerveau par la méditation en les amenant à se confondre dans le Yin et le Yang de notre conscience qui nous permettra la symbiose en court-circuitant les entremêlements synaptiques issus de notre éducation et de notre idéologie pour trouver le vrai et le juste.
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 23:40:37 |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asym% [...] che_%C2%BB Encore une connerie de plus à ton actif Tout le monde a pu constater ici que tu es fermé à tout rationalité donc ne vient pas faire ton discours médian, personne n'y croit. Particulièrement cette capacité à ne lire que le titre d'un article pour imaginer ce que ça veut dire et l'adapter à sa sauce, même si c'est l'inverse de l'article. C'est très révélateur. PS : et comme je l'ai déjà montré (mais tu as esquivé le message), prendre une position intermédiaire entre "2 est pair" et "2 est impair" est complètement débile. Message édité par smaragdus le 14-11-2018 à 05:04:19 |
v-X-v |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
gabug |
Parce que lorsqu'on enlève toutes les affirmations infondées et le galimatias philosophico-spiritualiste qui émaille ton discours, ce qui reste, ça semble être ça : l'athée serait dans l'excès et ça n'en fait pas une bonne personne. Message cité 1 fois Message édité par gabug le 14-11-2018 à 07:57:34 |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je te propose un exemple d'application de ce principe :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2018 à 10:34:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2018 à 11:35:33 ![]()
|
MycRub It was a trilogy | Je suis tombé sur cet article hier, et j'ai pensé très fort à ce topic : https://digest.bps.org.uk/2018/11/1 [...] ic-topics/
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2018 à 13:49:39 ![]()
|
yous_f |
|
Et pour revenir au propos :
Même phénomène dans les prison US : la proportion de criminels athées est 10x moindre que la proportion dans la population. Message cité 3 fois Message édité par smaragdus le 14-11-2018 à 23:46:08 |
yous_f |
|
Message édité par smaragdus le 14-11-2018 à 23:56:38 |
yous_f | Le reste c'est du prosélytisme athée. Inutile de continuer. Message cité 2 fois Message édité par yous_f le 14-11-2018 à 23:57:42 |
|
On encore le droit de s'exprimer ou ton Dieu va se fâcher ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-11-2018 à 00:01:30 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] enne#Viols C'est ça la "défense de la veuve et l'orphelin" en Syrie selon toi ? En tout cas, merci pour la démonstration en révélant ta vraie nature Message édité par smaragdus le 15-11-2018 à 00:16:12 |
yous_f |
|
Et si tu aller plutôt prier ton dieu pour que tous les athées du monde disparaissent ? Message édité par smaragdus le 15-11-2018 à 00:34:21 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais non, la croyance, c'est croire que quelque chose qu'on n'a jamais vu ni dont on n'a jamais vu aucun effet existe. Penser qu'un truc qu'on n'a jamais vu ni dont on n'a jamais vu aucun effet et qui est inutile pour expliquer quoi que ce soit n'existe pas, on ne peut pas qualifier ça de "croyance" de façon équivalente. C'est une croyance de penser que la grande licorne invisible n'existe pas ou que n'importe quel truc idiot que j'inventerai à l'instant, n'existe pas ? Et ce qui est dit sur la morale des athées me semble juste, je ne vois pas ce que tu reproches à ces idées exactement en appelant ça "prosélytisme", par miroir magique. Ca te semble illogique ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2018 à 01:06:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |