| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Pour le reste par contre, je m'arrête là. Tu ne comprends pas de quoi tu parles. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 10-10-2018 à 15:34:02 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 15:33:38 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 15:42:19 ![]()
|
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
v-X-v |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 15:51:51 ![]() ![]() |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 10-10-2018 à 16:15:11 |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 10-10-2018 à 16:19:17 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je persiste à croire qu'il comprend très bien, mais qu'il agit comme ça parce que ce n'est pas à nous qu'il s'adresse, mais à des lurkeurs fantasmés, il espère ainsi convaincre, car le prosélytisme est une chose importante dans sa religion. C'est pour ça que ça tourne en rond à ce point là. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
Je vais essayer d'être plus clair parce que j'ai du mal à me faire comprendre. Lorsqu'on est placé dans le cadre de la saisie dualiste d'un moi qui semble exister de façon autonome, et qu'on se met seulement à exister uniquement à partir du point qui fait naître l'illusion du libre arbitre, j'existe sur une modalité qui ne peut qu'être source d'une méprise. Bien sûr que je suis satisfait de l'explication du pourquoi et de du comment de la pluie, ainsi que pour des tas d'autres phénomènes naturels, sans contestation possible. Seulement, pour le sujet fondamental, inconsciemment, nous savons tous plus ou moins que nous sommes victimes d'une sorte de gigantesque illusion d'optique. Si je parle du libre arbitre, c'est parce que c'est le parfait corollaire de l'illusion dualiste, et que le libre arbitre, d'une point de vue scientifique semble faire l'unanimité quant au fait qu'il semblerait qu'il soit une illusion. Le moi psychologique étant donc issu d'une illusion d'optique, opter et se satisfaire de réponses uniquement d'ordre intellectuelles ne résout pas la question mystérieuse de la nature de l'illusion du faux moi. Si je pense voir dans le coin d'une pièce sombre un serpent qui s'avère être en réalité une corde, et que je suis pris d'effroi, je vais avoir besoin d'allumer la lumière pour réaliser que ce n'est pas un cobra. On peut, certes m'expliquer, sans allumer la lampe que c'est juste une corde, mais aussi longtemps que je n'aurais pas fait l'expérience directe de la chose, ça restera insatisfaisant. Pour la nature de l'être, c'est pareil. Aussi longtemps que nous n'allumons pas la lumière à l'intérieur pour comprendre par l'expérience directe la nature de ce moi illusoire, l'expérience de la connaissance intellectuelle restera insatisfaisante, et c'est normal, ce n'est pas fait pour ça. C'est lorsque je me fais totalement transparent à l'être, lorsque mon égo s'efface devant ce qui est, qu'est révélée l'unité sous jacente. J'ai appelé ça dieu dans mon post initial mais peu importe les termes choisis, ils renvoient tous à une même réalité. Message édité par Ryan le 10-10-2018 à 16:57:30 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
v-X-v serait donc une inintelligence artificielle? Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 10-10-2018 à 16:39:34 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Message édité par smaragdus le 10-10-2018 à 16:44:12 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Message cité 1 fois Message édité par Gimme_Shelter le 10-10-2018 à 17:21:34 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
|
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 18:12:12 ![]() Je savais pas que vxv avait ajouté la compréhension de la cosmologie dans ses compétences. |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |