| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Si tu dispose d'un volume infini de soluté oui, mais c'est assez trivial il me semble. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 03-09-2018 à 13:29:25 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | ça n'empêche, ce genre de beauté m'interpelle depuis longtemps et je fais pas dans le new-age ! |
SirAnneau |
Ok… mais peux-tu nous en trouver une définition officielle s'il te plait. Car Wiktionary ou le Larousse (en ligne) n'ont pas l'air d'aller dans ton sens. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Vouaaala. Enfin les gens l'Être quoi, de Thales (l'eau), de Parmenide (Être sphérique et immobile) d'Heraclite (le feu, le changement), de Democrite (les atomes), d'Aristote (les 5 elements), de Platon (les Idees), de Plotin (l'Un), c'est un des concepts les plus centraux de la philosophie depuis qu'on philosophe. Aujourd'hui l'Être le plus fondamental dont on dispose, qu'on doit poser devant soi et duquel tout procède, sans exception, ce sont les champs quantiques. Ils sont sans doute encore analysable pour révéler un Être plus profond (supercordes, mousse de spin...), mais pour l'instant c'est ça. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2018 à 19:23:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | mousse de spin et gravitation quantique à boucle --------------- Cassoulet, again ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dla mousse dans mon champ, 'ten de vouère, pti coup de Round, et hop ! |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 03-09-2018 à 22:29:51 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je vois pas exactement l'argument. Le fait d'être non dual, ce que je suis, ne me fait pas considérer que ma pensée constitue la réalité ultime. Y a quelque chose qui pense et ce quelque chose est matériel. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | c'est bien pour ça que je trouve un sens à l'univers en toute absence d'un quelconque dieu --------------- Cassoulet, again ! |
v-X-v |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
talbazar morte la bête, mort le venin | bon, v-X-v, au lieu de nous prendre pour des ignorants, tu penses quoi ? ça ira plus vite. |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | encore la fin du monde, ah birdel, cette rengaine MOISIE. |
justeleblanc | c'est vieux cette religion ? y'a du en avoir des déçus |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil |
v-X-v |
|
crepator4 Deus ex machina | Au nom de la tres sainte interface matricielle (lpt1), je declare ce drapeau posté
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 05-09-2018 à 01:33:32 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Marco Paulo |
|
crepator4 Deus ex machina | rouge fut le drapeau ,je l'ai juste verdi --------------- ...survivre à ses Medecins... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Comme disait Marie, de Compare Crédit. |
justeleblanc |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
talbazar morte la bête, mort le venin | en tous cas, d'après le code de la route, le sens unique est un sens interdit, ça on en est sûrs. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |