| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
justeleblanc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2018 à 21:53:32 ![]() ![]() |
B00lay Ier |
De là sont successivement dérivées toutes les espèces aussi bien végétales qu'animales, terrestres (terre/eau, terre/air, terre/feu), maritimes (eau/feu, eau/terre, eau/air), aériennes (air/eau, air/feu, air/terre). Chaque élément correspond à un type comportemental : l'eau est la luxure, l'air la légèreté, le feu la volonté, la terre le travail. Il y a aussi l'élément supérieur : l'étincelle de vie, qui existe par delà le temps. Concernant les éléments chimiques, je ne peux que supposer qu'ils dérivent de la même façon de nos vies, oui, certains d'entre nous sont de l'uranium ou du plutonium dans cette dimension particulière, la géopolitique visant à nous exploiter tous au maximum de notre potentiel sans forcément nous rétribuer... Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 01-09-2018 à 22:03:53 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2018 à 22:05:27 ![]() |
B00lay Ier |
Note bien que toute cette structure est parfaitement claire dans mon esprit, après avoir vu une autre forme pas bien glorieuse et vraiment désespérante, ce niveau de détail est nettement moins gerbant mais toujours très pénible à accepter sans préparation. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 01-09-2018 à 22:09:36 |
big e |
|
Ryan Foupoudav |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
baggers | Le problème de l'homme et de sa réflexion sur l'Univers et sur Dieu, c'est le petit coté éphémère de notre existence. Ben oui: on le sais tous, qu'un jour, on ne seras plus là. Et c'est une pensée dérangeante. On essaie de pas y penser trop souvent, de conceptualiser la mort et notre univers de telle ou telle façon, mais la question du sens d'une vie éphémère est toujours là. Dire que rien n'a de sens, ou que notre existence n'est "qu'une parenthèse entre deux néants" n'est pas vraiment satisfaisant pour notre esprit soumis au stress de sa mortalité. Il sait bien qu'il existe lui, et qu'il a un sens voyons! Alors on cherche le sens, la continuité, et pour beaucoup, la simple satisfaction de la "conviction" (ou la foi, comme vous voulez), l'impression de "savoir" est source de satisfaction, un peu comme quand enfin vous comprenez la solution à un problème qui vous semblait hors d'atteinte, quand d'un coup "ho! Ca fais sens, j'ai trouvé!", c'est cette sensation là que l'homme cherche, elle lui donne un boost d’endorphine, elle l'apaise, il en oublie la question... pour un temps Message cité 1 fois Message édité par baggers le 02-09-2018 à 08:06:56 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
talbazar morte la bête, mort le venin | "Ce qu'il y a de meilleurs dans les religions, ce sont leurs hérétiques." Nietzsche |
baggers |
Les hérétiques, ces esprits insatisfaits Faut-il que ces gens aiment souffrir? Et pourtant, ils avancent! Message cité 1 fois Message édité par baggers le 02-09-2018 à 08:58:58 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Publicité | Posté le 02-09-2018 à 08:38:02 ![]() ![]() |
GrOVEnor |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
GrOVEnor |
GrOVEnor |
|
justeleblanc |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
baggers |
Je peux pas parler pour le cas général, mais parfois, les gens simples confondent étiquette et mollesse "Agnostique par politesse, Athée par conviction" est un beau crédo, je trouve. Il y a toujours un moment dans la vie ou on ne voudrais pas par exemple frontalement entamer un débat religieux avec son futur beau-père ou quelque chose comme ça Sur HFR, c'est pas pareil, on est entre nous Message édité par baggers le 02-09-2018 à 23:57:08 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
v-X-v |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | c'est pas très bouddhiste, ça, nom de dieu ! |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | +1 --------------- Cassoulet, again ! |
Rappel de la secte des TdJ, qualifiée régulièrement de "paradis ses pédophiles" Message édité par smaragdus le 03-09-2018 à 10:19:09 |
talbazar morte la bête, mort le venin | des fois je me demande. |
citation |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, "il y a de l'Être" : c'est le constat commun de l'athée et du croyant. Personne n'est capable de percer grande la question métaphysique sur l’origine. Pour le croyant cet Être fondamental c'est Dieu, un être intelligent inconnaissable et infiniment plus complexe que l'univers qu'il va créer. Qu'est ce qui te parait le plus satisfaisant pour l'esprit ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2018 à 12:02:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SirAnneau | Qu'entends-tu par "Être" ? Pour moi c'est que chose qui a une conscience… donc qui ne correspond pas du tout à ma conception. Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 03-09-2018 à 12:19:43 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Quelle curieuse définition de l'Être. C'est incroyablement restrictif. Donc j'entend par Être ce qui est. Rien de plus, rien de moins. Un atome, un caillou, une étoile font parti de l'Être sans disposer du moindre début de conscience. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 03-09-2018 à 13:11:48 |
Wtf... Mais pas du tout, enfin. C'est inouï d'etre centré sur soi à ce point. 99,99999999999999....% de ce qui est n'est pas vivant encore moins conscient. Si on parle d'êtres vivants c'est bien qu'il en existe de non vivant. Dans ce débat l'existence de la vie est totalement résolue. Ce n'est plus un mystère métaphysique. Y a plus que les créationnistes pour déclarer que c'est imposibruuu. Par contre l'existence de la matière à partir d'un vide quantique, création spontanée et à bilan d'énergie nul est encore très peu vulgarisée et pour la majorité ça reste le mystère des mystères. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2018 à 13:34:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
talbazar morte la bête, mort le venin | La croissance d'un cristal est fascinante. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 03-09-2018 à 13:26:02 |
Si tu dispose d'un volume infini de soluté oui, mais c'est assez trivial il me semble. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |