| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
justeleblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 18:23:53 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
FuryLighting |
Tu a dit exactement ce que je sous entendez, DIEU du fait qui projette l'Espace-temps dans son intégralité, le connait dans son intégralité. Les anciens textes prenaient nos sens pour expliquer le concept afin que les gens comprennent plus facilement le fait que DIEU voie tout leurs actes et entendent tout ce qui peuvent dirent. Message cité 1 fois Message édité par FuryLighting le 01-09-2016 à 19:34:37 |
Marco Paulo |
|
lycoctonum |
Marco Paulo |
|
lycoctonum |
|
Marco Paulo |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 21:08:47 ![]() ![]() |
big e | De toute façon c'est presque pas ça le plus incroyable |
justeleblanc |
justeleblanc |
FuryLighting |
J'utilise le terme "projette" car le fait de dire "crée" inclut forcément un acte dans le temps alors que "projette l'Espace-temps" ne constitue pas une action car la projection est atemporelle, elle ne peut être vraiment compris par notre esprit. L'Espace-temps est comme une sorte "d'hologramme divin", on fait tous parti de cette grande projection divine. Message cité 2 fois Message édité par FuryLighting le 02-09-2016 à 21:14:48 |
lycoctonum |
Projection atemporelle ? C'est comme l'asterohache ? |
FuryLighting |
|
SirAnneau |
Au contraire mathématiquement c'est un mot très clair. Nos yeux par exemple permettent de transformer le monde 3D en 2D (l'image au fond de nos yeux). C'est une projection. Une projection réduire le nombre de dimensions.
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 22:29:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 22:30:38 |
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 05:18:06 ![]() Et il était où alors ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2016 à 05:18:35 |
Marco Paulo |
Merci, je connais le terme de projection en mathématique. Et si je ne le connaissais pas, je l'aurais trouvé assez facilement sur le web Message édité par Marco Paulo le 03-09-2016 à 08:24:39 |
Marco Paulo |
Du coup, tu joue sur les mots pour éviter de dire "créer", mais en ayant un sens similaire quand même, mais pas trop. Si c'est une projection dans le sens mathématique, c'est que ça existe déjà quelque part. Donc ce dieu n'aurait pas fait grand chose en somme, juste repris le travail d'un autre dieu et le simplifier. PLAGIEUR ET FEIGNASSE Message édité par Marco Paulo le 03-09-2016 à 08:24:28 |
v-X-v |
tesser4ct Puissance 4 |
v-X-v |
|
v-X-v |
tesser4ct Puissance 4 |
v-X-v |
|
citation | intéressant, mais ça ne contredit pas les modèles cosmologiques cycliques, comme le Big Bounce |
tesser4ct Puissance 4 |
Message cité 2 fois Message édité par tesser4ct le 03-09-2016 à 16:13:27 |
mikekine |
Message édité par mikekine le 03-09-2016 à 16:25:10 --------------- Topic Blindtest |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 09:06:37 ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
tesser4ct Puissance 4 |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 22:50:30 ![]() Il y avait une étude récente qui suggérait que l'Univers approchait d'un big crunch (big bang à l'envers). J'ai toujours trouvé très plausible cette théorie du big bounce (big bang/big crunch) se succédant dans des cycles infinis, c'est aussi ce que prédit la théorie de la gravité quantique à boucles. On réglerait pas mal de choses si ça se confirmait.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |