| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
FuryLighting | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 00:12:27 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-09-2016 à 00:18:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
|
FuryLighting |
Message cité 2 fois Message édité par FuryLighting le 01-09-2016 à 00:56:49 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
SirAnneau |
C'est bon ! T'es apte à chercher "Adam à l'image d'Allah" sous Google tout seul non !?
|
big e | Moi je me demande comment on parvient à capter un message et toute une série d'instructions d'une pureté absolue hors de notre espace temps... |
SirAnneau | Dieu n'aime pas les seaux d'eau, mythe ? Surement un message mal compris Message édité par SirAnneau le 01-09-2016 à 02:22:11 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
FuryLighting |
C’était d'une façons métaphysique il me semble.
Et toi est tu apte à cliquer sur le lien que je t'est envoyé pour en lire le contenue ?
Disons que si on part dans le postulat qu'il y'a eut un message, celui-ci n'a pas était envoyé directement par la Pureté Absolue mais était amener à se construire au fur et à mesure dans le temps (par les hommes) ou alors des créature métaphysique l'ont envoyé par connaissance (dans la pensée d'un prophète), Dieu savait que ce moment allait arriver car il projette l'Espace-temps dans son intégralité, nous faisons juste parti de sa projection, le monde physique tout comme le monde métaphysique. Message cité 1 fois Message édité par FuryLighting le 01-09-2016 à 08:57:05 |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 08:39:30 ![]() ![]() |
SirAnneau |
Je l'ai fait et toi ? |
FuryLighting |
C'est un hadith donc c'est pas forcement fiable, ce n'est pas du tout un texte coranique comme tu a essayer d'affirmer. Dans le coran il est écrit cela à propos de DIEU :
C'est pas qu'il n'est présent que dans l'Islam sunnite, en réalité DIEU a toujours était le même, c'est les hommes qui ont tenter de l'imaginer alors que leur esprit est limitée et ne peut pas atteindre DIEU. Le coran est le seule livre religieux qui a corrigé cela en plaçant DIEU à un niveau inimaginable et inatteignable. Message cité 2 fois Message édité par FuryLighting le 01-09-2016 à 10:08:33 |
justeleblanc | Et pourquoi mettre des majuscules parfois ? Pureté Absolue... |
FuryLighting |
|
lycoctonum | Bon... |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | d'ailleurs, il est interessant de remarquer que tous les ecrits religieux sont de la main de l'homme, marrant que dieu, dans sa toute puissance, ne se soit meme pas cassé le cul a ecrire un manuel "de la religion pour les nuls"....
FuryLighting |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | Pourquoi demontrer ? pour eviter de causer dans le vent, sinon je t'affirme que j'ai vu des licornes chier des arcs en ciel, et je vais en faire une religion tiens. ne jamais rien prouver ni demontrer permet d'avoir les discours les plus abracadabrantesque. Pourquoi prouver ? dieu est dieu, pas besoin de le prouver, c'est juste enorme comme facon de reflechir.... et aussi parce que l'homme est est le seul animal de cette planète a avoir eu une conscience développée de la mort, à l'avoir scénarisée, fantasmé, et crainte.... c'est de cette prise de conscience de la mort et du fait que nous ne sommes pas éternel qu'ont été mis en sépulture nos ancêtres et qu'on a jetté les bases de la croyance en l'au-dela (et par la meme des religions). la croyance en une entité superieure a été realisée à une epoque ou l'homme ne savait rien du monde qui l'entoure..... L'origine même de la croyance et des bases de la religion est la crainte de la mort et de ne pas savoir si il y a quelque chose ensuite. y a d'autres animaux qui ont conscience d'eux et de la mort sur terre, hein ?...... vouloir mettre un dieu créateur derriere chaque chose de l'univers, c'est une vision que je trouve pour ma part très infantile. Message cité 3 fois Message édité par Elessar777 le 01-09-2016 à 11:49:35 --------------- Cassoulet, again ! |
FuryLighting |
|
lycoctonum |
Message édité par lycoctonum le 01-09-2016 à 11:54:07 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
FuryLighting |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | nous ne sommes pas les seuls à raisonner sur cette planète Message cité 1 fois Message édité par Elessar777 le 01-09-2016 à 12:03:18 --------------- Cassoulet, again ! |
FuryLighting |
La raison de l'homme n'est pas la même que celles de l'animal dans le sens ou que celles de l'homme est beaucoup plus profonde. Un animal peut être très intelligent, je n'ai jamais dit le contraire mais un animal ne pourra jamais accéder à des abstractions comme "imagine un homme à la fois assis et debout". Message édité par FuryLighting le 01-09-2016 à 12:05:52 |
bobdumas |
--------------- Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell |
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2016 à 14:29:14 ![]() Pourquoi le monde serait issu d'un Dieu qui a pour caractéristiques la bonté, l'amour, la bienveillance etc. ??
|
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2016 à 14:34:35 ![]() Bien que je sois ouvert à l'idée d'un Dieu au sens général... Le Dieu des religions me pose problème sur plusieurs points.
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2016 à 14:35:38 ![]() L'observation et le ressenti de la nature est la meilleure interprétation qu'on puisse faire du monde selon moi. La nature c'est pour beaucoup les petits oiseaux qui chantent sous un ciel bleu dans une belle forêt verdoyante. Mais ça c'est la face emmargée de la nature qu'on aimerait voir, sa véritable face est immergée comme celui d'un iceberg. C'est une nature troublée et tourmentée par les larmes d'Athena. Qu'est-ce que passe son temps à faire la nature, elle passe son temps à élaborer des stratégies d'attaque, de défense, de préservation. Naitre d'une explosion (big bang) ce n'est pas neutre, ce n'est comme naitre dans des roses, il y a une certaine violence immanente à la nature dés le départ. Manger ou être mangé.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2016 à 14:51:39 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
"De sens similaire", de sens "similaires" aux siens, tu veux dire ? Mais dans ton interprétation, ça n'a pas de sens que Dieu ait des "sens" qui s'apparentent à la vue ou l'ouïe (même de très loin, même des sens de la vue et de l'ouïe parfaits et dépourvus d'organes), car ça n'a pas de sens que le concept d'image ou de son soit quelque chose qu'il utilise. Un sens, c'est un capteur super imparfait qui utilise certains tricks chimiques pour récupérer de l'information (nécessairement très partielle) sur l'environnement. Voir, c'est utiliser les photons émis ou renvoyés pour percevoir juste la surface de certaines choses et seulement certaines de leurs caractéristiques : c'est complètement nul comme truc, même une vision "parfaite, pure et absolue", ça reste un truc naze et hyper limité pour avoir de la connaissance sur le monde. Utiliser le son (qui est juste une vibration mécanique), c'est encore plus pourri. La lumière et le son, ce sont deux "sondes" qu'on utilise en temps qu'humain pour récupérer un peu d'info sur l'environnement immédiat. Pour connaitre le monde, Dieu n'a pas besoin d'utiliser des sondes imparfaites. Le truc logique par rapport à ta vision de Dieu, ce serait que ce Dieu n'ait pas de sens (même en version parfaite) : ni un équivalent de la vue, ni un équivalent de l'ouïe, mais qu'il ait une connaissance totale et immédiate de la position et la nature de chaque particule et chaque élément de l'Univers. Dire qu'il "sait" tout suffit. Dire qu'il "voit" et "entend", c'est lui prêter des caractéristiques et limitations humaines. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-09-2016 à 15:49:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lycoctonum |
Je dirais juste une connaissance totale puisqu'il a toujours su tout aussi loin que vas le temps (sûrement au delà d'ailleurs) |
big e | Il "Est" tout. |
lycoctonum |
|
descendante_1936 |
|
descendante_1936 |
|
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
gabug | Le big bang n'est pas une explosion. |
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |