| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
Là, c'est typiquement l'exemple, oui. Je lui pose des questions. Je lui montre qu'il ne peut pas faire ça... Et à partir d'une boutade "Oui, l'eau peut remonter la cascade, regarde une pompe électrique. Ton affirmation comme quoi l'eau ne peut pas remonter est fausse" "AAAAH, j'ai gagné !!! La nature ne peut rien faire, il faut une pompe". "Euh... ". Cracotte, cracotte. Cracottage à foison. Message édité par Ainex le 19-05-2015 à 21:12:39 |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 21:11:29 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ainex |
Étant donné que je passe mon temps sur ce topic à montrer les absurdités qu'il dit, je pense savoir à quel point c'est idiot. Mais les arguments que tu lui donnais "l'utérus", c'est lui répondre à côté par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-05-2015 à 21:15:56 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 21:14:58 ![]()
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 19-05-2015 à 21:45:30 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
v-X-v |
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 22:24:29 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
TZDZ |
v-X-v |
|
Impacilla Carpisung |
Message cité 1 fois Message édité par Impacilla Carpisung le 19-05-2015 à 22:42:35 --------------- Frédéric Lefebvre |
v-X-v |
|
v-X-v |
Impacilla Carpisung |
--------------- Frédéric Lefebvre |
Ainex |
Oui, il suffit de connaître les modèles scientifiques actuels pour voir que pour le moment, c'est une hypothèse plus que fiable et qui ne se contredit pas.
Ne déplace pas le débat. Tu voulais faire une analogie avec de l'eau qui tombe d'une cascade. En réutilisant ton exemple, je t'ai donné la situation comparable que cela donnait : -Modèle scientifique fiable qui a prédit résultats. Ce même modèle prédit que l'eau peut remonter. Dans cette situation, le "peut-être" est de mise. Tu ne peux pas affirmer "Non c'est faux.".
Je t'avais expliqué sur ce topic le processus d'évolution. Tu as été banni de ce forum après du cracottage et personnellement j'en ai marre de toujours répéter la même chose avec toi. Non, je ne jouerai plus à ce jeu avec toi. Plus maintenant. J'attends DE TOI une démonstration. C'est de toi que doit venir les efforts, plus de moi. Tu as dit "C'est impossible, c'est prouvé". J'attends une preuve. C'est moi qui attends sur toi. Arrête d'inverser la charge de la démonstration. Je le répète encore et encore VxV. Je vais le répéter parce que tu ne répondais jamais à l'essentiel de mes posts. Tu esquives toujours. Ce n'est pas à moi de fournir des preuves puisque ce n'est pas moi qui affirmes. C'est toi. Point à la ligne, VxV. Pas d'esquive. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-05-2015 à 23:00:36 |
Ryan Foupoudav |
Non content de brailler il ôtait de ses ailes Trop imbu de lui même notre oiseau se lassa Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 19-05-2015 à 22:56:10 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
h3bus Troll Inside | Quand je lis Ainex, je me demande ce qui peut bien pousser quelqu'un à gaspiller autant d'énergie. Herbert et pas mal dans son genre aussi. Et Ryan Message cité 2 fois Message édité par h3bus le 19-05-2015 à 22:59:14 --------------- sheep++ |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Ainex |
Je n'utilise pas le "peut-être". Je démontre le "peut-être". Pour démontrer un "peut-être", il suffit de donner un modèle/une théorie fiable qui montre une possibilité que quelque chose se déroule. Ce que j'ai fait sur ce topic de long en large. Si tu veux le contredire, je t'invite à aller voir ces pages là. VxV, va à l'école. Tu apprendras au moins la logique mathématique. Tu apprendras que "démontrer un énoncé", ce n'est pas "utiliser un énoncé". Chose que tu sembles souvent confondre. --------- A nouveau, tu n'as pas répondu à mon message entièrement. Tu ne réponds que à ce qui t'arrange. Tu n'as même pas essayé de faire un début de preuve. J'en déduis que tu es incapable de démontrer ce que je te demande. Tu ne peux donc pas dire "Il est impossible, c'est prouvé". La discussion se termine ici tant que tu te montres incapable de mettre en évidence une preuve. Si tu veux continuer la discussion, il faudra la fournir. Message édité par Ainex le 19-05-2015 à 23:18:09 |
Ainex |
|
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
Ainex | ERREUR Message édité par Ainex le 19-05-2015 à 23:31:37 |
Ainex |
Quand je lui demande une preuve, il faut quand même ne pas savoir parler français pour s'obstiner à ne pas répondre. Non, s'il ne bitait rien, il m'aurait demandé, il aurait dit : "Je ne comprends pas ce que tu me demandes" plutôt qu'éluder la question. Il est surtout malhonnête, je pense. C'est être bien trop gentil avec lui d'imaginer encore qu'il puisse avoir de la bonne foi. Message édité par Ainex le 19-05-2015 à 23:32:47 |
Oui mais comment tu retransforme l'eau en chèvre ? Et comment tu remontes la biquette ?
Ouaip, pis je viens là en heures creuses, ça fait longtemps que j'en avais pas eue Je dois avoir des procrastinages bizarres, mais ça me plait plus de causer à v-x-v que de jouer à candy crush saga par exemple, même si c'est moins varié, va savoir pourquoi Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2015 à 00:21:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ainex | Déjà, si on peut prouver que la conscience n'a pas eu besoin qu'une conscience précédente la crée, cela n'implique pas que Dieu n'existe pas. C'est quoi ce sophisme que tu nous sors, baggers ? Ne "pas avoir besoin" ne signifie pas qu'on n'a pas eu l'aide d'un Dieu. C'est comme dire "Je peux montrer que je peux me relever tout seul", mais cela n'interdit pas que tu puisses aussi prendre la main de quelqu'un qui t'aide. Ceux qui ont envie de croire à un Dieu créateur de notre monde peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 20-05-2015 à 00:50:20 |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Ainex |
Il n'y a pas de problème avec le raisonnement récursif à partir d'un moment puisque la science, passé un certain stade, ne s'en préoccupe plus. Notamment au mur de Planck. Tu peux très bien considérer que "Dieu" avait tout prévu à l'origine à la création de l'Univers pour que la conscience apparaisse et qu'il n'est plus intervenu après. C'est une hypothèse religieuse qui ne va pas, pour l'instant, en contradiction avec la science. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 20-05-2015 à 00:54:52 |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Ainex |
Oui, c'est ça. Ce sont d'ailleurs les scientifiques de l'époque des lumières qui ont été les premiers à comprendre ça et à commencer à écrire des traités sur la religion en conséquence pour la réduire à son essence minimale. Message édité par Ainex le 20-05-2015 à 01:09:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |