| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Reprise du message précédent : --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 23:32:12 ![]() ![]() |
h3bus Troll Inside | Nan mais crepator4 c'est un troll, c'est pas possible d'être aussi ignorant... --------------- sheep++ |
crepator4 Deus ex machina | Je suis un transhumaniste bio --------------- ...survivre à ses Medecins... |
baggers |
Message cité 2 fois Message édité par baggers le 06-05-2015 à 00:37:44 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav | Un peu comme toi quand on t'a bourré le mou avec la Bible. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
crepator4 Deus ex machina | Au commencement était le --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ |
|
gabug |
|
Publicité | Posté le 07-05-2015 à 09:14:08 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Dans tout ce que tu dis, tu donnes l'impression que tu penses que l'évolution est "voulue" par quelque chose, mais non, c'est juste de l'adaptation. Tu oublies aussi un truc, quand tu dis "si je voyais en noir et blanc ça m'empecherait pas d'assommer le predateur , ni de courir , je pourrais tres bien m'en contenter.", ça donne l'idée que tu vois l'évolution comme un jeu où le but est d'avoir des features suffisants pour échapper aux prédateurs, ou se nourir. Sauf que dans ce "jeu", l'adversaire, ce n'est pas le prédateur, mais ce sont les autres bestioles de la même espèce. Chaque bestiole est en compétition avec les autres individus de son espèce. Le principe de l'évolution, c'est de favoriser ceux qui sont "meilleurs" que les autres (ou d'éliminer ceux qui sont moins bons). Du coup, même si une vision "en noir et blanc" est suffisante pour voir des fruits ou pour fuir un prédateur, si une vision en couleur permet de faire la même chose "en plus efficace", alors elle sera sélectionnée. Et quand je dis "elle sera sélectionnée", je ne veux pas dire par là que "quelque chose" se dira "hum, il faut que je fasse évoluer mon oeil dans cette direction", mais que ceux qui "par hasard" auront une vision permettant de distinguer plus que du simple noir et blanc s'en sortiront mieux, donc se reproduiront plus que les autres, donc auront plus de rejetons -> la caractéristique "vision des couleurs" s'imposera donc. Pour un mouton dans un troupeau, l'important n'est pas de courir plus vite que le loup, mais de courir plus vite que le mouton le plus lent Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-05-2015 à 15:14:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tuxerman12 |
|
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 3 fois Message édité par crepator4 le 08-05-2015 à 19:46:50 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ainex |
Ce qui arrive relativement souvent mais dans un modèle très compétitif et un changement de génération plutôt fréquent, la domination de ceux qui voient la couleur pour manger des fruits se fera sentir. Je ne sais pas avec précision quand est apparu les yeux ayant la capacité couleur, mais il me semble que la plupart des primates en sont dotés. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 08-05-2015 à 20:06:31 |
baggers |
On peut compléter en faisant remarquer des phénomènes génétiques "rapides" sur de petites populations isolées, et puisqu'on parle des yeux et de la vision couleur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Achromatopsie http://fr.wikipedia.org/wiki/Pingelap
L'évolution génétique ne se fait pas dans un seul sens! ^^ Mais pour qu'un caractère se "dévelloppe" par rapport a une population globale, il faut un certain isolement: l'espèce humains, forte de plusieurs milliards d'individus se brassant génétiquement régulièrement (à l'échelle des temps génétiques! ^^) a, dirait-on, beaucoup plus d'inertie au changement que de petites populations isolées. Force ou faiblesse? Message édité par baggers le 09-05-2015 à 02:41:05 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-05-2015 à 12:17:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
crepator4 Deus ex machina | Firefox de merd. qui a planté mon mini pavé... me coucher tiens ... --------------- ...survivre à ses Medecins... |
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2015 à 11:48:55 ![]() On s'en bat les couilles. |
v-X-v | On ne l'aurait pas dit |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2015 à 11:52:31 ![]() "hihihi je vais prendre la mante religieuse car y'a religieuse dedans" |
v-X-v | Tu prends ce que tu veux. C'est ton choix. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2015 à 12:06:58 ![]() |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 10-05-2015 à 12:51:34 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
v-X-v |
|
Ainex |
Pour croire, il suffit d'un cerveau capable de faire des raisonnements de cause à conséquence. Quand une porte claque dehors et que ton chien aboie, c'est bien parce qu'il croit qu'il y a quelque chose dehors. Et sinon, quand je parle "d'invention", cela n'a pas de sens de parler "d'inventer la notion de croire". Croire est un état, pas une construction de la pensée. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 10-05-2015 à 13:00:52 |
v-X-v |
|
Ainex |
Ce n'est pas ce que je viens de dire ? Pour "croire quelque chose" il suffit que le cerveau soit capable de faire un raisonnement de cause à conséquence. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 10-05-2015 à 13:31:08 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2015 à 13:30:47 ![]()
|
Ainex | Ah, merci. J'avais mal compris. Il réutilise sa vieille rengaine. Bon sang, qu'est-ce qu'il est lourd. Non, VxV. Pas besoin que quelqu'un de raisonné existe pour que le raisonnement apparaisse de lui-même. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 10-05-2015 à 13:33:27 |
v-X-v |
|
Ainex | Un robot, par définition, a été fabriqué artificiellement. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 11-05-2015 à 03:50:04 |
v-X-v |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bien sûr que si, la nature crée des cerveaux, elle le fait notamment dans des utérus, lors de l’embryogenèse, sans aucune intervention divine. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2015 à 08:37:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Xixou2 |
h3bus Troll Inside | Je comprend pas pourquoi vous chercher à expliquer à Vxv quoique ce soit. Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 11-05-2015 à 13:44:05 --------------- sheep++ |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
MacEugene This is the Way. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |