| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2015 à 00:20:32 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-05-2015 à 00:20:32 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ainex |
"Tout" se référait à "Pile ou Face" et à la vie. Ils sont explicables grâce aux lois de la physique et à la logique. Hé oui, c'est explicable malgré ta méconnaissance manifeste sur la question comme on te l'a signalé. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 02-05-2015 à 10:06:29 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
TZDZ | Pourquoi les gens tiennent à ce point à exposer leur ignorance, telle est la question. |
Ainex |
L'erreur c'est de croire qu'il suffit que du jour au lendemain il faut "voler" pour que ce soit rentable au niveau de la survie. Par exemple pour "l’œil" humain actuel, on peut très bien dire "ah mais il faut des tas de paramètres gagnants". Sauf que si on étudie justement l'évolution des organes visuels en se basant aussi sur les animaux encore existants aujourd'hui, l’œil a suivi énormément d'évolution passant d'un schéma très simpliste jusqu'à sa complexification graduelle. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 02-05-2015 à 23:54:48 |
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2015 à 00:11:19 ![]() Et quand le berceau était trop près du mur ? |
Publicité | Posté le 04-05-2015 à 00:11:19 ![]() ![]() |
Ainex |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
TZDZ | Source ? |
SirAnneau |
Et tu connais l'arroseur arrosé ?
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Ryan Foupoudav | T'as pas vu mon yorkshire quand je rentre chez moi pour dire qu'ils ne croient pas en dieu --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
justeleblanc | bah oui un chien c'est complètement crétin à la base, pas étonnant que ce soit croyant |
Ainex | Est-ce que déjà c'est possible qu'un animal se pose la question de savoir qu'est-ce qui a l'origine du monde ? Cela réclame déjà la conscience qu'on n'est qu'un élément parmi d'autres. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 05-05-2015 à 20:01:46 |
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 05-05-2015 à 21:20:38 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
SirAnneau |
Je trouve que vous complexifiez le fait de "croire" un peu trop.
|
Ainex |
L'ADN ne s'aperçoit de rien. L'ADN n'est pas une entité intelligente. C'est simplement des statistiques : les meilleurs ont d'avantage de chance de survivre et procréer que les moins bons donc, sur le long-terme, c'est l'ADN "optimisé" qui écrase l'ADN moyen.
On parle de croire en "Dieu" (i.e le créateur du monde). Pour croire en Dieu,cela implique que quelqu'un "l'invente" en premier lieu. Pour inventer un créateur du monde, il faut bien avoir certaines notions et y avoir un besoin il me semble. Pour un animal, on n'a pas la possibilité de communiquer cette croyance donc ils doivent l'inventer. Pour un enfant, on peut communiquer avec eux donc l'enfant n'a pas besoin de l'inventer. Puis même si l'enfant est capable d'inventer "dieu", c'est grâce à son exceptionnel curiosité. "Pourquoi le ciel est bleu ?", "Pourquoi il fait ça le monsieur ?". Mais pour l'animal, j'ai bien plus de doute. Surtout, justement, ceux non-sociaux où la conscience de "soi" face au monde ne me parait pas développé. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 05-05-2015 à 22:08:32 |
crepator4 Deus ex machina | Une partie de la selection/evolution peut se jouer sur la prédation ,mais certaines évolution sont hors prédation ... si je voyais en noir et blanc ça m'empecherait pas d'assommer le predateur , ni de courir , je pourrais tres bien m'en contenter .
Message cité 5 fois Message édité par crepator4 le 05-05-2015 à 21:55:45 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
SirAnneau |
T'auras juste plus de chance de survire que celui qui ne le distingue pas dans un buisson tout vert. Et sinon pour se nourrir de plantes et de fruits la couleur aide quand même pas mal
|
Ainex |
La couleur est importante, par exemple, pour cueillir des aliments ce que nous faisions au départ. Ceux qui cueillent un fruit pas assez mur ou trop mur vont avoir des problèmes pour le digérer donc seront plus souvent malades donc probablement plus facile à mourir de maladie ou par un prédateur. Tu as d'autres questions sur le sujet que tu ne comprends pas ?
L'évolution est à long-terme. L'écureuil qui plane d'arbre en arbre peut encore évoluer avec le temps et améliorer son temps de vol, tu ne sais pas. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 05-05-2015 à 22:17:55 |
justeleblanc |
|
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ainex |
Oui, parce que chez eux, cela ne doit pas jouer. J'imagine aussi qu'il y a des questions de traitement de l'information aussi. Des yeux de certains animaux sont d'avantage optimisés pour le mouvement par exemple et cela peut aller en défaveur de la couleur. Pas besoin que ce soit décisif pour jouer un rôle dans l'évolution. Il suffit d'un petit biais statistique pour que ça marche sur le long-terme. Message édité par Ainex le 05-05-2015 à 22:22:25 |
SirAnneau |
Bah oui : nous
|
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 05-05-2015 à 22:43:49 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ | D'un côté c'est intéressant de voir à quel point l'illusion de la simplicité de la biologie conduit certains à penser que leur avis ignorant vaut des théories éprouvées par la méthode de validation la plus puissante qui soit, la constatation expérimentale. Sans parler des fossiles, on l'a même observé en temps réel ou presque. C'est tellement dommage -et ironique- qu'à l'heure du savoir facile, tellement de personnes préfèrent se murer dans leur ignorance (et l'étaler sur le même média qui leur offre pourtant l'accès au savoir) que se cultiver |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Le savoir est élitiste, la connerie est populaire --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |