| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 22:07:24 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 22:07:24 ![]() ![]() |
Baggers |
Message édité par Baggers le 01-04-2015 à 23:37:55 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Ainex | C'est justement à cause de ça que j'ai utilisé le mot "perception" étendu à toutes les informations que tu reçois et de celles que tu peux déduire. Cela n'a aucun intérêt de parler de la perception au sens strict qui se maintient à dire que l'on ne perçoit rien à part des sons, du goût, des couleurs et autres à un instant t. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 02-04-2015 à 00:10:21 |
Baggers |
Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 02-04-2015 à 00:28:30 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
clementdousset |
|
SirAnneau |
En danger, le gorille des montagnes est aidé... par la consanguinité |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 21-04-2015 à 09:26:17 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ça c'est parce que le vivre ensemble, ça concerne les gens qui posent problème, pas les athées. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
DustB |
Message édité par DustB le 21-04-2015 à 10:35:25 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
clementdousset |
|
clementdousset |
|
DustB | Je ne sais jamais si cet façon d'argumenter s'appelle un sophisme ou un syllogisme... |
clementdousset |
|
TZDZ |
|
Atropos Peace Love Death Metal | Répondre au manque de poids politique des athées en citant des guerres démarrées par des religieux des deux côtés, c'est savoureux |
DustB |
Tu as du louper le second degré. Heureusement que je n'ai pas cité le paralogisme |
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 21-04-2015 à 13:47:03 |
sasuke87 |
Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 21-04-2015 à 15:51:38 |
Ainex | La religion est séparée de l'Etat, il n'a jamais été question de dire que religion soit ignoré dans la sphère publique, politique, scientifique, philosophique ou judiciaire. Sinon, l'antisémitisme ou l'islamophobie n'existe pas et on ne peut pas étudier historiquement et psychologiquement la religion... Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-04-2015 à 17:02:43 |
sasuke87 |
Et? Faut arrêter de vivre sur le passé. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 21-04-2015 à 18:17:43 |
sasuke87 |
Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 21-04-2015 à 18:23:24 |
|
DustB |
Spa grave. Tu m'excuses, je ne vais pas avoir le temps de jouer au ping pong avec toi. |
SirAnneau |
|
DustB |
Exactement ce que je disais. Le traitement médiatique met à égalité la démarche scientifique et la foi religieuse, le tout dans conditionnel. Quand ça débordera dans les manuels scolaires comme aux us, cela fera le lit du créationnisme et des born again. |
|
TZDZ | Ouais, moi ça me fait peur d'où que ça vienne |
DustB | Sinon, il y a eu des éléments probants sur le créationnisme, l'arche de Noé, le saint suaire ou je ne sais quoi qui ont été posté ici récemment ? Je m'en voudrais d'avoir loupé un truc..
|
TZDZ |
oOZoNOo | St-Suaire et arche de noé, au mieux ils assoient les mythes écrits du monothéisme ... de là à affirmer qu'ils soient des éléments "probant du créationisme" ! |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Si même l'Eglise ne les reconnaît pas en plus...
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Geoffroy 1er de Charny, seigneur de Lirey fonde une abbatiale en 1353 ; il lui fait un don qu’il a reçu lors de sa participation à la croisade de 1345 : "un linceul ou suaire sur lequel on voyait imprimée l’image du Christ Sauveur". Geoffroy meurt en 1356 à la bataille de Poitiers. L'argent vient à manquer et cette même année à lieu la premières expositions du Suaire dans toute sa longueur sur l'incitation de Jeanne de Vergy, veuve de Geoffroy. A priori c'était pas prévu, ça... L’évêque de Troyes, qui avait approuvé la fondation de l'abbatiale fait procéder à une enquête en 1357 et conclu à une commande sur la base de la confession du peintre qui a confectionné le Suaire. Les ostensions devront mentionner qu'il s'agit d'une "représentation" de l'image du Christ et non son vrai linceul. Et dans les faits cela interrompt les ostension jusqu'en 1389. Entre temps, Lirey en appel directement à Clément VII, pape en Avignon (et ci-devant Robert de Genève, neveu par alliance de Jeanne), qui confirme l’autorisation d'ostentation (ce qui tire l'abbatial de ses embarras d'argent), impose au successeur de l'évêque, Pierre d'Arcy, qui proteste, "un silence perpétuel sur cette question", mais demande quand même (faut pas pousser) qu'il ne soit pas mentionné que le linceul serait "le vrai linceul du Christ". C'est cousu de fil blanc dès le départ, cette histoire. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2015 à 10:48:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
DustB |
Message édité par DustB le 22-04-2015 à 15:34:37 |
gabug |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |