| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 28-03-2015 à 20:38:54 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 28-03-2015 à 01:00:47 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | t'as mal édité
Message édité par crepator4 le 28-03-2015 à 01:39:22 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 01:16:28 ![]() ![]() |
Baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Ainex | Tu considères à tort que le passé n'est pas perceptible. Un météore tombé il y a des années est perceptible. L'évolution est perceptible. Ils ne sont pas perceptibles directement, mais ils le sont quand même. Tu as du mal à comprendre ce que signifie perceptible peut-être. Parlons plutôt d'information alors. De toutes façons, je ne suis pas d'accord avec cette définition de l'existence. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 01-04-2015 à 02:58:46 |
Baggers |
Message cité 2 fois Message édité par Baggers le 01-04-2015 à 04:37:27 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
SirAnneau | Sinon j'aimerai bien qu'on revienne au mythe d'Adam et Eve.
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Techniquement on parle même d'un seul individu, Eve étant issue de la côte d'Adam c'est donc un clone génétiquement parlant. Une sorte de bouturage quoi. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Ouep enfin l'excuse "Dieu est omnipotent"... --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ce n'est pas tellement le soucis. Il y a plein de populations insulaires qui résultent d'un nombre de reproducteur initial extrêmement restreint, ça peut même se résumer à une seule femelle gravide. Mais ça sera facilement lisible dans le pool génétique de l'espèce. La diversité allélique de l'espèce humaine n'est pas compatible avec hypothèse d'un couple initial humain pour la durée associée (< 10 ka), selon le comput biblique. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2015 à 09:16:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ | Je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire. Aucun croyant sérieux ou scientifique ne croit dans la Bible en tant que récit historique et vérité absolue (on a trop d'éléments et preuves contre). Par contre, ils peuvent le considérer en tant que fable en vue de tirer une morale juste. |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 09:25:59 ![]()
|
Ca doit représenter qqchose comme 40% de la population étatsunienne, quand même. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2015 à 11:12:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SirAnneau |
Ok donc quand ici certains pseudo-scientifiques affirment que partir de seulement Adam et Eve n'est pas possible parce ça produirait forcement des (petits) enfants dégénérés à causes des rapport incesteux
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah c'est sûr que c'est pas le problème avec Adam et Eve. "Les rapports incestueux", ça ne crée pas des dégénérés "par magie", ça permet de révèler des gènes merdiques mais qui étaient recessifs chez leurs parents. Seul pb, le rejeton de cette union se retrouve avec deux versions du mauvais gène.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
Ca ce sont tes spéculations. Rien n'indique ce que dieu a changé (ou pas) dans le génôme de la côtelette. Pas plus qu'un humain Parfait n'a que seule combinaison génétique unique possible.
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
SirAnneau |
On l'a déjà dit ça. C'est contenu dans "la richesse génétique"
|
TZDZ |
|
SirAnneau |
|
Ce n'est pas faux, en ce sens que dans la réalité (sans poser l'hypothèse ad hoc de géniteur initialement exempt de tout fardeau génétique) le taux de maladie génétique va sans doute augmenter dans la population insulaire, comparée à la population continentale. Mais tant qu'il y a des individus, même tarés, pour se reproduire à chaque génération, la population augmentera. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Ensuite, les gènes défectueux seront progressivement éliminés ou compensés par la sélection naturelle. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2015 à 11:27:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SirAnneau |
Bah non ! C'est une chose a ne pas absolument exclure dans le cas présenté d'Adam et Eve ! On sait tous très bien que dans la vraie vie il y aura toujours des erreurs... mais quand on parle de la création de dieu... on peut au moins imaginer qu'il fasse bien son boulot. Sinon rien ne sert d'argumenter sur le sujet. Autant dire qu'il n'existe pas. Pas besoin de sortir c'est pas possible parce que dieu y doit aussi faire des erreurs parce que c'est dans la nature. Message cité 2 fois Message édité par SirAnneau le 01-04-2015 à 11:26:43 |
Ar Paotr |
|
Je ne pense pas que tu prennes bien la mesure du problème. Le milieu créationniste est plein de gens instruits, intelligents et entreprenants. Ils sont tout à fait capables de se remettre en question, dès lors que ça permet de faire progresser leur cause. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2015 à 11:31:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-04-2015 à 12:03:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
justeleblanc |
|
TZDZ |
|
Ainex |
Ça ne tient pas ce que tu dis. D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que quelque est perceptible ? Parce qu'un de tes sens a détecté quelque chose et te le transmet à ton cerveau, cela demande un certain temps. A la fin, il s'est passé un temps entre le moment où quelque chose se produit et le moment où tu le perçois (exemple, une étoile au loin). Donc, non, le passé est perceptible. Quand tu vois un cratère dans le sol et que tu possèdes les instruments nécessaire, tu peux percevoir l'existence passée de la météorite. Dès le moment où un objet entraine une modification de son environnement, il entraîne des conséquences sur le temps futur. Ainsi, dans le Présent, tu peux analyser et percevoir certaines conséquences passées. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 01-04-2015 à 17:40:27 |
SirAnneau |
Personnellement pour notre discussion je m'arrêtais plutôt à la définition de génomes sans défauts notoires... plutôt que d'aller jusqu'à un génome parfait.
Désolé j'avais bien compris et j'ai voulu te répondre plus lolement mais je n'ai pas eu le temps alors je me suis arrêté à "côtelette"... et puis au fond je n'ai pas trouvé ton trait humoristique si drôle - peut mieux faire |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 21:31:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 21:49:00 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 21:40:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 22:07:24 ![]() Remettre en cause les risques de la consanguinité. C'est très fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |