Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°38876184
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 22:59:15  answer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Il y a quelque chose dans ta logique qui me gêne.

Direct dès l'intro, tu t'engages sur une pente savonneuse. :/

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 22:59:15  profilanswer

n°38876203
justelebla​nc
Posté le 16-07-2014 à 23:01:25  profilanswer

et au milieu il y a un rappel de la glissade

v-X-v a écrit :

Quand on parle du temps il faut faire attention.

pour le reste il admet qu'il ne fait pas attention

n°38876394
Fantryt
Posté le 16-07-2014 à 23:22:06  profilanswer

J'attends toujours ta réponse, v-x-v. Par ailleurs :

v-X-v a écrit :

Tu parles de l'écoulement du temps et je ne sais pas ce que tu entends par écoulement.
Ecoulement par rapport a quoi ?
Je ne vois pas pourquoi un être en dehors de notre univers ne pourrais pas utiliser son énergie pour créer ?
Qu'est ce qui l'en empêche ?

Le concept d'énergie est intrinsèque à notre Univers, et ne correspond à rien si on en sort. L'énergie, en physique, c'est la quantité de "travail" qu'il faut fournir pour qu'un système dans une configuration x se retrouve dans une configuration y. Or ces systèmes obéissent strictement aux lois de la physique, c'est-à-dire entre autres choses, aux lois de la thermodynamique. Par conséquent, l'énergie transforme et ne crée rien. Si Dieu il y a, il n'a pas pu recourir à de l'énergie, fût-ce en énorme quantité, fût-ce d'ailleurs une quantité infinie, puisque ça suppose qu'il y avait quelque chose à transformer en notre Univers. C'est littéralement ∞ x 0 = 0. Si Dieu a recouru à l'énergie alors il y avait quelque chose avant nous, et le problème s'en trouve déplacé : d'où sort ce "avant" ? Et ainsi de suite.

EDIT : et je note que tu continues, persiste et signe quant à l'utilisation abusif du mot "logique". Cesse donc de t'y référer, ça fera des vacances à tout le monde et ça ne te rendra pas moins crédible.

Message édité par Fantryt le 16-07-2014 à 23:23:12
n°38886404
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2014 à 20:19:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu parles de l'écoulement du temps et je ne sais pas ce que tu entends par écoulement.

Le temps est lié à l'espace : http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace-temps et l'espace n'existe qu'a l'intérieur de l'univers.

Il a commencé à s'écouler, c'est à dire à mettre les choses en mouvement qu'à partir de l'instant 1 de l'univers "big-bang" et à l'intérieur de l'univers, sans espace (donc en dehors de l'univers), le temps n'existe pas, il n'y a ni passé, ni présent, ni futur, ni mouvement des objets, ni énergie qui s'en dégage.

Le temps et son écoulement est une propriété physique propre à notre univers et lié à l'espace.  

Si on prend l'exemple d'une balle de tennis dans l'univers, celle-ci va voyager dans l'espace (ou simplement tomber), et acquérir de l'énergie avec sa vitesse, alors qu'en dehors de l'univers, théoriquement, elle reste figé, comme ci on avait fait une pause sur un lecteur DVD, et ne dégage donc aucune énergie.

Si tu met une balle de tennis délicatement contre ton front, l'énergie présente dans la masse de cette balle, ne te fera pas mal du tout, par-contre si tu reçoit la balle de tennis en pleine tête après lui avoir donner de la vitesse avec une raquette, elle va te faire un joli bleu, car la vitesse va augmenter son énergie.

Et sans écoulement du temps => vitesse = 0, donc énergie = 0

La formule d'Einstein nous apprend ceci : E=MC2

Soit :

- L'énergie est crée avec une masse et une vitesse.

- La vitesse est crée avec une masse et une énergie.

- Une masse est crée avec une vitesse et une énergie.  

On peut ainsi avoir une incroyable énergie avec un atome qui a une masse, en lui donnant une grande vitesse (explosion atomique).  

Ou convertir de l'énergie en masse (matière) en lui donnant une vitesse.

v-X-v a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un être en dehors de notre univers ne pourrais pas utiliser son énergie pour créer ?

L'absence de l'écoulement du temps, sans écoulement du temps, aucune énergie n'est possible.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", Antoine Laurent de Lavoisier.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2014 à 00:58:43
n°38887429
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-07-2014 à 22:03:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

On peut tout imaginer en esprit. Mais de là à se figurer comme le font tes contemporains un super être doté d'un pouvoir omniscient, allant à l'encontre de tout ce qu'on peut observer dans la nature, étant donné que tout est absolument transitoire et temporaire...saus lui, excuse-moi mais aucun livre aussi sacré soit-il déclaré par ses auteurs ne pourra me faire croire ce qui va à l'encontre de la logique. (Je parle bien de celle qui t'échappe totalement, oui).

Je te comprends bien Vxv, l'envie de croire peut s'avérer être plus forte que la factualité de l'observation de ce qui nous entoure, et aller jusqu'au déni de celle-çi, en se figurant un être imaginaire tel que Dieu. C'est ce que tu fais mais t'es pas le seul, il y en a encore quelques milliards à ne pas réaliser que cette tendance, un peu innée que celle de l'envie de croire est totalement opposable à ce qu'on observe.

Plus tu cette envie de croire se fait forte, plus tu es obligé de sombrer dans un espèce de déni de réalité. On voit bien que c'est un drame permanant avec toi sur ce point là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-07-2014 à 22:07:46

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38889179
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 07:11:06  profilanswer

vous débattez de l'espace, du temps, de l'univers, des énergies... Mais le royaume de Dieu n'est pas de ce monde mes chères...

SOURCE  
La bible.

n°38889352
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2014 à 08:19:58  profilanswer

langeblan a écrit :

vous débattez de l'espace, du temps, de l'univers, des énergies... Mais le royaume de Dieu n'est pas de ce monde mes chères...

SOURCE
La bible.

Ah ?

Où ça exactement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 18-07-2014 à 08:20:14
n°38889386
___alt
Posté le 18-07-2014 à 08:30:08  profilanswer

Jean 18:36, mais c'est juste Jésus qui explique à Ponce Pilate qu'en fait il est roi mais que c'est un peu compliqué à expliquer [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38889392
Impacilla ​Carpisung
Posté le 18-07-2014 à 08:31:32  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ah ?

Où ça exactement ?

Dans un petit bout de buvard, je pense. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°38889547
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 09:00:15  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ah ?

Où ça exactement ?

si tu prends le temps d'écouter cette femme elle en parle.
https://www.youtube.com/watch?v=Kzh [...] ture=share

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 09:00:15  profilanswer

n°38890698
markesz
Destination danger
Posté le 18-07-2014 à 10:30:38  profilanswer

Le royaume de Dieu, en fait il n'est nulle part,  
c'est bien ça la supercherie.[:spamafote]

n°38900310
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 23:02:18  profilanswer

markesz a écrit :

Le royaume de Dieu, en fait il n'est nulle part,  
c'est bien ça la supercherie.[:spamafote]

dieu, les anges, les démons, l'apres vie.. tous ça n'existe pas...

§Toi non plus , je pense que tu n'es qu'un bot , un programme d'ia virtuel.

n°38900492
Fantryt
Posté le 18-07-2014 à 23:11:35  profilanswer

langeblan a écrit :

dieu, les anges, les démons, l'apres vie.. tous ça n'existe pas...

§Toi non plus , je pense que tu n'es qu'un bot , un programme d'ia virtuel.

Au moins un bot, on sait ce que c'est :D  

Dieu, les anges, les démons... la vie après la mort... non :o

n°38900531
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 23:14:58  profilanswer

Fantryt a écrit :

Au moins un bot, on sait ce que c'est :D  

Dieu, les anges, les démons... la vie après la mort... non :o

ben étant donné que j'ai eu le malheur de toucher aux sciences occultes, les démons je sais ce que c'est...

Les anges et les êtres de lumière, il y a bc de témoigne de NDE...
Mais bon, pour vous, ce sont évidement des mensonges, vu que vous n'avez jamais rien vu, vécu de votre vivant...

n°38900636
Born Dead
Posté le 18-07-2014 à 23:23:31  profilanswer

langeblan a écrit :

ben étant donné que j'ai eu le malheur de toucher aux sciences occultes, les démons je sais ce que c'est...

Mais bon, pour vous, ce sont évidement des mensonges, vu que vous n'avez jamais rien vu, vécu de votre vivant...

Ouais enfin, le cerveau étant dans un état particulier lors de ces expériences, la probabilité que ça ne soit que des hallucinations est grande. Un peu comme la paralysie du sommeil ou tout paraît très réel, sauf que dans le cas de la mort personne ne sait ce qu'il y a après, donc les témoignages peuvent paraître tout de suite plus crédibles aux yeux des croyants.
Rien que le fait d'être malade m'a permis de voir un boulet de grue défoncer le mur de ma chambre quand j'étais gosse, donc dans un état proche de la mort il est probable que je voie un gros cyberdémon finir le travail avec son gros lance-roquettes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 18-07-2014 à 23:27:28
n°38900719
zizoulecha​t
Posté le 18-07-2014 à 23:28:23  profilanswer

il nya pas de grand architecte, le processus de la vie est aveugle et absurde, seuls les formes de vie les plus fortes survivent et les faibles disparaissent. Darwin et zapffe ( http://philosophynow.org/issues/45/The_Last_Messiah    http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Messiah ) ont tout compris. Les religions ont été inventées par les plus éduqués par le passé pour contrôler, dominer les moins éduqués. Aujourd'hui cela ne fonctionne plus sauf dans les pays les plus pauvres. Dans les pays les plus riches c'est le regne de l'argent , des plus forts, et tout le monde veut monter dans la pyramide, echelle sociale pour arriver en haut et dominer les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par zizoulechat le 18-07-2014 à 23:32:21
n°38900888
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 23:39:51  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ouais enfin, le cerveau étant dans un état particulier lors de ces expériences, la probabilité que ça ne soit que des hallucinations est grande. Un peu comme la paralysie du sommeil ou tout paraît très réel, sauf que dans le cas de la mort personne ne sait ce qu'il y a après, donc les témoignages peuvent paraître tout de suite plus crédibles aux yeux des croyants.
Rien que le fait d'être malade m'a permis de voir un boulet de grue défoncer le mur de ma chambre quand j'étais gosse, donc dans un état proche de la mort il est probable que je voie un gros cyberdémon finir le travail avec son gros lance-roquettes. :o

oui oui on hallucine.. on rêvasse..

c'est vrai que de rêver des meme créatures, des même type d'attaque... Qui il y ait les meme processus etc etc .. tous ça et lié surement à un rêve collectif d'ailleurs. on se passe le mot quoi..

n°38900908
langeblan
Posté le 18-07-2014 à 23:41:50  profilanswer

zizoulechat a écrit :

il nya pas de grand architecte, le processus de la vie est aveugle et absurde, seuls les formes de vie les plus fortes survivent et les faibles disparaissent. Darwin et zapffe ( http://philosophynow.org/issues/45/The_Last_Messiah    http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Messiah ) ont tout compris. Les religions ont été inventées par les plus éduqués par le passé pour contrôler, dominer les moins éduqués. Aujourd'hui cela ne fonctionne plus sauf dans les pays les plus pauvres. Dans les pays les plus riches c'est le regne de l'argent , des plus forts, et tout le monde veut monter dans la pyramide, echelle sociale pour arriver en haut et dominer les autres.

religion = domination ok c'est enregistré. Ca tombe bien, je pense que ca ferait chier à bc de monde de retourner à l'église le dimanche!

pis croire en Dieu quel absurdité ! on pourrait plus enculer son pote de boulot pour avoir une augmentation, on pourrait plus sauter la femme du voisin.. pis le fric mon chère ami.. le fric oui.

Message cité 4 fois
Message édité par langeblan le 18-07-2014 à 23:43:57
n°38901032
Fantryt
Posté le 19-07-2014 à 00:02:07  profilanswer

langeblan a écrit :

Bah, écoute. Si tu me dis que tu fais de l'occultisme et que tu as rencontré un démon, ou si j'entends le témoignage de quelqu'un qui a frôlé la mort, je veux bien croire que vous ayez eu les impressions que vous décrivez. Mais, une fois ceci dit, je me demande : est-ce que ces témoignages concordent avec la réalité que moi, je connais ? Parce que je fais la supposition que deux réalités contradictoires ne peuvent pas exister en même temps. Et c'est alors que je découvre toute la flexibilité de l'esprit humain, capable d'être subversif envers les autres et envers lui-même. Et qu'à vrai dire, si on explique ta rencontre avec un démon et les NDE comme des hallucinations qui prennent place dans le cadre de la réalité quotidienne, on obtient un modèle cohérent.

Quand on se ment tout seul, il est difficile de se faire avouer parce qu'on est aussi désarmé que la victime et aussi persistant que le menteur. Alors je ne dirai pas que tu mens, mais que je ne crois pas que ce que tu dis soit réel. Que tu en aie fait l'expérience occulte c'est une chose. Le reste...

Quant à l'apparente abondance du phénomène, je n'y vois rien d'extraordinaire. On est de la même espèce, on partage la même culture... Si quelqu'un qui sourit est universellement reconnu comme quelqu'un qui est heureux, est-ce une preuve, sinon un indice de dimension cachée qui relie tous les humains de la Terre ?

Message édité par Fantryt le 19-07-2014 à 00:04:37
n°38901133
Born Dead
Posté le 19-07-2014 à 00:19:51  profilanswer

langeblan a écrit :

oui oui on hallucine.. on rêvasse..

c'est vrai que de rêver des meme créatures, des même type d'attaque... Qui il y ait les meme processus etc etc .. tous ça et lié surement à un rêve collectif d'ailleurs. on se passe le mot quoi..

Ces histoires de démons, d'anges etc sont tirées de l'imaginaire collectif. Donc oui ça peut très bien être lié, tout le monde ou presque a ces références en tête. [:spamafote]

Message édité par Born Dead le 19-07-2014 à 00:20:55
n°38901139
zizoulecha​t
Posté le 19-07-2014 à 00:22:37  profilanswer

langeblan a écrit :

religion = domination ok c'est enregistré. Ca tombe bien, je pense que ca ferait chier à bc de monde de retourner à l'église le dimanche!

pis croire en Dieu quel absurdité ! on pourrait plus enculer son pote de boulot pour avoir une augmentation, on pourrait plus sauter la femme du voisin.. pis le fric mon chère ami.. le fric oui.

le fric c'est aussi dans la religion pauvre pomme. T'as rien compris au film toi. On est avant tout des animaux dirigés par nos cerveaux reptiliens et limbiques avant d'utiliser nos lobes prefrontaux qui nous ont permis de creer toutes ces inventions, la religion comprise. La vie n'etait pas meilleure quand les religions dominaient, ca a toujours été la loi du plus fort et les plus forts , "intelligents" (dans le sens de aptes a niquer la gueule pour assurer leur survie au depend de celle des autres) utilisaient la religion pour ce faire.

Aujourd'hui les religieux qui restent en france sont tous des riches bourgeois qui meprisent les pauvres, les moins travailleurs etc. Et leur Bible justifie leur croyance. Le fait est que y a pas de bien ni de mal, on est tous entierement conditionnés par nos educations qui sont inconscientes et on essaie tous de baiser/dominer les autres pour assurer notre survie plutot que de se faire baiser/dominer par eux. Et ca, ca changera jamais ca existait avant qu'on invente des dieux, ou un dieu, ca existe toujours, et ca existera toujours -jusqu'a ce qu'une meteorite vienne nous atomiser ou autre catastrophe- car on ne changera jamais notre nature ANIMALE avant tout. Les principes religieux ou philosophiques ne sont que des systemes mis en place pour garantir la survie et le fonctionnement de communautés humaines. Mais elles disparaitrons toutes pour etre remplacer par l'atheisme qui lui devrait mener ensuite a la fin de l'espece.

L'intelligence permise par les lobes prefrontaux ne change rien au fait que nous soyons des animaux, des formes de vie luttant a chaque seconde contre le temps, les elements et la competition au sein de notre espece et contre celle d'eventuelles autres especes animales. Le but de toute forme de vie est de s'adapter pour survivre jusqu'a se reproduire puis ensuite il s'agit de transmettre les strategies de survie a la progeniture avant de mourir. La progeniture fait ensuite de meme et ainsi de suite indefiniment. Sauf chez les athées nihilistes plus ou moins depressifs qui de generation en generation abandonnent de plus en plus l'idée d'avoir des enfants et au final disparaissent remplacés par des peuplades du tiers monde qui viennent heriter de tout ce qu'ils ont laissé. Des peuplades d'ailleurs ironie du sort, soit musulmanes (donc croyantes) soit chretiennes, que certains de nos propres ancetres ont converti!

Message édité par zizoulechat le 19-07-2014 à 02:03:38
n°38901156
Born Dead
Posté le 19-07-2014 à 00:25:57  profilanswer

langeblan a écrit :

Tu sais on est pas obligé de croire en Dieu pour avoir une morale. :o

n°38901174
zizoulecha​t
Posté le 19-07-2014 à 00:31:00  profilanswer

Born Dead a écrit :

La moralite d'un individu est constitué de tout ce qu'il a entendu dire par ceux qui ont fait son "education", donc ses conditionnements non choisis auxquels il a été exposé sans le choisir durant petite enfance, enfance et adolescence. Il n'y a pas de verité ni de perfection, puisque chacun est persuadé que l'autre est con ou a tord, sauf ceux qui nous ressemblent le plus ou que l'on arrive a "convertir" a notre facon de voir les choses, "notre" facon de voir les choses etant surtout celle de ceux qui nous ont conditionnés, parents, grand parents, amis, auteurs, acteurs etc.

n°38901225
___alt
Posté le 19-07-2014 à 00:46:48  profilanswer

langeblan a écrit :

Ah bon, il y a besoin de croire en Dieu pour avoir un sens moral ?

---------------
n°38901227
___alt
Posté le 19-07-2014 à 00:47:21  profilanswer

zizoulechat a écrit :

La moralite d'un individu est constitué de tout ce qu'il a entendu dire par ceux qui ont fait son "education", donc ses conditionnements non choisis auxquels il a été exposé sans le choisir durant petite enfance, enfance et adolescence. Il n'y a pas de verité ni de perfection, puisque chacun est persuadé que l'autre est con ou a tord, sauf ceux qui nous ressemblent le plus ou que l'on arrive a "convertir" a notre facon de voir les choses, "notre" facon de voir les choses etant surtout celle de ceux qui nous ont conditionnés, parents, grand parents, amis, auteurs, acteurs etc.

Oui enfin y'a des grandes tendances qui se dégagent quand même hein :o

---------------
n°38901411
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-07-2014 à 01:43:15  profilanswer

langeblan a écrit :

C'est vrai que dans les pays ou sociétés très religieuses, y a pas d'enculeries, de tromperies, de vol, ni d'argent. [:castor_masqu]

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 19-07-2014 à 01:43:21
n°38901457
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-07-2014 à 01:53:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est vrai que dans les pays ou sociétés très religieuses, y a pas d'enculeries, de tromperies, de vol, ni d'argent. [:castor_masqu]

Le côté positif c'est que quand t'aimes pas ton voisin tu peux le dénoncer à l'Inquisition.  :o

n°38901488
langeblan
Posté le 19-07-2014 à 01:57:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

Certainement...

Mais beaucoup réfutent l'idée d'une possible existence de Dieu et d'une après vie, car ils sont pourrit dans leur vie. Ils en font une force...

Ensuite le déclin de notre civilisation vient pas que de l'argent...

n°38901542
langeblan
Posté le 19-07-2014 à 02:10:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

Confonds pas l'homme, la religion et le message spirituel biblique.

Les écrits interdisent de tuer, de voler etc...

L'argent est même l'élément clef qui va conduire notre civilisation à sa perte d'après le chapitre sur l'apocalypse.

n°38901589
zizoulecha​t
Posté le 19-07-2014 à 02:31:44  profilanswer

langeblan a écrit :

L'argent est même l'élément clef qui va conduire notre civilisation à sa perte d'après le chapitre sur l'apocalypse.

Tu peux l'attendre encore longtemps l'apocalypse... et s'il arrive y aura encore du pognon apres, et les rares survivants s'il y en a referont tout comme avant car on ne change pas la nature intrinsequement animale de l'homme. Visiblement t'as pas encore pigé que "dieu" et dieuX ne sont que des inventions de nos cerveaux humains de peres parfaits et eternels, provenant d'un desir animal de toute puissance et de domination. Mais c'est une pulsion animale avant tout, vouloir etre parfait, immortel, eternel, tout puissant, c'est donc une invention purement humaine et comme l'homme est un animal sa création est animale, donc dieu est animal. Tu peux croire qu'etre fidele a la bible va te permettre d'atteindre quelquechose de mieux, de plus, mais meme en faisant cela tu ne fais que te pourrir la vie jusqu'au jour ou tu pigeras que tu t'es gouré. Les prophetes y en a plus, tu sais pourquoi? parceque depuis que les athées ont établi leur religion, croyances, sur toutes les autres, on les envoie dans les asiles et on les bourrent de medocs.

J'ajouterais que les plus religieux et spirituels sont souvent ceux qui ont une vie pourrie car ils sont associaux, jaloux et frustrés et ils en veulent a la terre entiere, donc esperent la souffrance de tous les autres car ils sont infoutus de fitter dans le décor.

Il est evident que tu es un nain sur le plan intellectuel en tous les cas. J'ai etudié le bouddhisme, la philosophie, la psychologie, la psychanalyse, l'ethologie, j'ai lu la bible (AT et NT), le coran -qui en est une pathetique copie- histoire de savoir un peu de quoi je parle, il semble evident que tu captes que dalle a quoi que ce soit et que tu vis au pays des bisounours. Mais bon, l'ignorance ou des croyances "selectives" sont parfois plus aisement supportable a la comprehension réelle de la condition animale humaine.

Message cité 2 fois
Message édité par zizoulechat le 19-07-2014 à 02:36:58
n°38901799
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-07-2014 à 08:32:22  profilanswer

langeblan a écrit :

Euh, précisions svp.
Non pas que je veuille croire aux trucs que tu évoques, mais les pseudo théories basées sur le vent ... [:henri gaud-chiste:2]
Je trouve toujours plus sympa qu'on ait tous des billes pour évaluer la pertinence (huhu) du propos

n°38901931
Fantryt
Posté le 19-07-2014 à 09:39:19  profilanswer

langeblan a écrit :

L'argent est une interface pour commercer plus librement. Il est neutre, à la base. Après y a des gens qui se sont mis à l'utiliser pour en gagner plus, par la spéculation d'une part et par la création monétaire d'autre part... Et on ne peut pas vraiment dire qu'ils contribuent à la société. C'était bien pour ça que tu voyais l'argent comme nocif ?

n°38902053
markesz
Destination danger
Posté le 19-07-2014 à 10:22:07  profilanswer

langeblan a écrit :

Certainement...

Mais beaucoup réfutent l'idée d'une possible existence de Dieu et d'une après vie, car ils sont pourrit dans leur vie. Ils en font une force...

Ensuite le déclin de notre civilisation vient pas que de l'argent...

Moi le BOT, je vais te dire, les gens qui trouvent le bonheur et l'harmonie dans la croyance religieuse, je les encouragent à continuer de croire aux bondieuseries qui rendent leur vie plus sereine.  

Quand je dénonce les croyances, c'est que dans mon évolution personnelle la prise de conscience que nous sommes tous, même en étant heureux en couple et généreux envers les autres, nous sommes tous dans une solitude inéluctable et que la mort est la consécration de notre solitude à tous, même enterré côte à côte de l'être aimé. Le voyage se termine, seul. Quand on accepte cette réalité, la force animale en nous développe une volonté de vivre d'une sincérité qui va bien au-delà des religions. Mais je sais que cette démarche n'est pas accessible à tous. Aussi ceux qui ont besoin d'aide "extérieure" le mieux est de se réconforter à l'intérieur des sectes qui correspondent le mieux à leur besoin de communion, de soumission et d'une protection divine qui remplace la protection parentale qui s'effrite avec le passage à l'age adulte.  

Donc je persiste, le bon Dieu n'existe pas vraiment.
Mais il existe pour ceux qui veulent y croire.

Je ne suis pas pourri dans ma vie. Même que mon athéisme me permet d'aider plus facilement ceux qui souffrent parce que je ne veux rien leur vendre, simplement les aider humainement en respectant leur cheminement personnel.

n°38902080
markesz
Destination danger
Posté le 19-07-2014 à 10:31:48  profilanswer

zizoulechat a écrit :

Tu peux l'attendre encore longtemps l'apocalypse... et s'il arrive y aura encore du pognon apres, et les rares survivants s'il y en a referont tout comme avant car on ne change pas la nature intrinsequement animale de l'homme. Visiblement t'as pas encore pigé que "dieu" et dieuX ne sont que des inventions de nos cerveaux humains de peres parfaits et eternels, provenant d'un desir animal de toute puissance et de domination. Mais c'est une pulsion animale avant tout, vouloir etre parfait, immortel, eternel, tout puissant, c'est donc une invention purement humaine et comme l'homme est un animal sa création est animale, donc dieu est animal. Tu peux croire qu'etre fidele a la bible va te permettre d'atteindre quelquechose de mieux, de plus, mais meme en faisant cela tu ne fais que te pourrir la vie jusqu'au jour ou tu pigeras que tu t'es gouré. Les prophetes y en a plus, tu sais pourquoi? parceque depuis que les athées ont établi leur religion, croyances, sur toutes les autres, on les envoie dans les asiles et on les bourrent de medocs.

J'ajouterais que les plus religieux et spirituels sont souvent ceux qui ont une vie pourrie car ils sont associaux, jaloux et frustrés et ils en veulent a la terre entiere, donc esperent la souffrance de tous les autres car ils sont infoutus de fitter dans le décor.

Il est evident que tu es un nain sur le plan intellectuel en tous les cas. J'ai etudié le bouddhisme, la philosophie, la psychologie, la psychanalyse, l'ethologie, j'ai lu la bible (AT et NT), le coran -qui en est une pathetique copie- histoire de savoir un peu de quoi je parle, il semble evident que tu captes que dalle a quoi que ce soit et que tu vis au pays des bisounours. Mais bon, l'ignorance ou des croyances "selectives" sont parfois plus aisement supportable a la comprehension réelle de la condition animale humaine.

J'avoue que celle-là, malgré les diverses versions que j'en connais, son origine me rend particulièrement triste tellement ça me semble bidon.[:mixxomatos:2]

n°38903441
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-07-2014 à 14:29:58  profilanswer

Salut à tous,

Quel est le % de scientifique qui ne croient pas en l'évolution ? Avez vous un document qui parle de ce sujet ?

n°38903464
justelebla​nc
Posté le 19-07-2014 à 14:32:21  profilanswer

L'évolution n'est pas une croyance mais un fait.
Même JP number 2 l'a dit :o

n°38903540
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-07-2014 à 14:41:05  profilanswer

bon puisqu'on aime bien jouer sur les mots je reformule ma question : quel est le pourcentage de scientifique qui n'est pas d'accord avec le fait que l'évolution soit un fait ? (lol)

n°38903572
justelebla​nc
Posté le 19-07-2014 à 14:44:29  profilanswer

xcluzif a écrit :

bon puisqu'on aime bien jouer sur les mots je reformule ma question : quel est le pourcentage de scientifique qui n'est pas d'accord avec le fait que l'évolution soit un fait ? (lol)

Dans ce cas ne sont pas des scientifiques.
Reformule encore :o

n°38903583
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-07-2014 à 14:45:44  profilanswer

ah si si il y a des scientifiques qui ne sont pas d'accord avec la théorie de l'évolution.

n°38903642
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-07-2014 à 14:52:17  profilanswer

xcluzif a écrit :

ah si si il y a des scientifiques qui ne sont pas d'accord avec la théorie de l'évolution.

quel % environs ?
tu parais tellement sûr de ton affirmation ...

Message édité par WATT1000 le 19-07-2014 à 14:52:48
n°38903648
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-07-2014 à 14:52:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)