| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2014 à 22:59:15 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2014 à 22:59:15 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
Fantryt | J'attends toujours ta réponse, v-x-v. Par ailleurs :
Le concept d'énergie est intrinsèque à notre Univers, et ne correspond à rien si on en sort. L'énergie, en physique, c'est la quantité de "travail" qu'il faut fournir pour qu'un système dans une configuration x se retrouve dans une configuration y. Or ces systèmes obéissent strictement aux lois de la physique, c'est-à-dire entre autres choses, aux lois de la thermodynamique. Par conséquent, l'énergie transforme et ne crée rien. Si Dieu il y a, il n'a pas pu recourir à de l'énergie, fût-ce en énorme quantité, fût-ce d'ailleurs une quantité infinie, puisque ça suppose qu'il y avait quelque chose à transformer en notre Univers. C'est littéralement ∞ x 0 = 0. Si Dieu a recouru à l'énergie alors il y avait quelque chose avant nous, et le problème s'en trouve déplacé : d'où sort ce "avant" ? Et ainsi de suite. EDIT : et je note que tu continues, persiste et signe quant à l'utilisation abusif du mot "logique". Cesse donc de t'y référer, ça fera des vacances à tout le monde et ça ne te rendra pas moins crédible. Message édité par Fantryt le 16-07-2014 à 23:23:12 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2014 à 00:58:43 |
Ryan Foupoudav |
Je te comprends bien Vxv, l'envie de croire peut s'avérer être plus forte que la factualité de l'observation de ce qui nous entoure, et aller jusqu'au déni de celle-çi, en se figurant un être imaginaire tel que Dieu. C'est ce que tu fais mais t'es pas le seul, il y en a encore quelques milliards à ne pas réaliser que cette tendance, un peu innée que celle de l'envie de croire est totalement opposable à ce qu'on observe. Plus tu cette envie de croire se fait forte, plus tu es obligé de sombrer dans un espèce de déni de réalité. On voit bien que c'est un drame permanant avec toi sur ce point là Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 17-07-2014 à 22:07:46 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
langeblan | vous débattez de l'espace, du temps, de l'univers, des énergies... Mais le royaume de Dieu n'est pas de ce monde mes chères...
|
Marco Paulo |
Ah ? Où ça exactement ? Message cité 2 fois Message édité par Marco Paulo le 18-07-2014 à 08:20:14 |
Impacilla Carpisung |
--------------- Frédéric Lefebvre |
langeblan |
|
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 09:00:15 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
langeblan |
|
Fantryt |
|
langeblan |
|
Born Dead |
Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 18-07-2014 à 23:27:28 |
zizoulechat | il nya pas de grand architecte, le processus de la vie est aveugle et absurde, seuls les formes de vie les plus fortes survivent et les faibles disparaissent. Darwin et zapffe ( http://philosophynow.org/issues/45/The_Last_Messiah http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Messiah ) ont tout compris. Les religions ont été inventées par les plus éduqués par le passé pour contrôler, dominer les moins éduqués. Aujourd'hui cela ne fonctionne plus sauf dans les pays les plus pauvres. Dans les pays les plus riches c'est le regne de l'argent , des plus forts, et tout le monde veut monter dans la pyramide, echelle sociale pour arriver en haut et dominer les autres. Message cité 1 fois Message édité par zizoulechat le 18-07-2014 à 23:32:21 |
langeblan |
|
langeblan |
Message cité 4 fois Message édité par langeblan le 18-07-2014 à 23:43:57 |
Fantryt |
Bah, écoute. Si tu me dis que tu fais de l'occultisme et que tu as rencontré un démon, ou si j'entends le témoignage de quelqu'un qui a frôlé la mort, je veux bien croire que vous ayez eu les impressions que vous décrivez. Mais, une fois ceci dit, je me demande : est-ce que ces témoignages concordent avec la réalité que moi, je connais ? Parce que je fais la supposition que deux réalités contradictoires ne peuvent pas exister en même temps. Et c'est alors que je découvre toute la flexibilité de l'esprit humain, capable d'être subversif envers les autres et envers lui-même. Et qu'à vrai dire, si on explique ta rencontre avec un démon et les NDE comme des hallucinations qui prennent place dans le cadre de la réalité quotidienne, on obtient un modèle cohérent. Quand on se ment tout seul, il est difficile de se faire avouer parce qu'on est aussi désarmé que la victime et aussi persistant que le menteur. Alors je ne dirai pas que tu mens, mais que je ne crois pas que ce que tu dis soit réel. Que tu en aie fait l'expérience occulte c'est une chose. Le reste... Quant à l'apparente abondance du phénomène, je n'y vois rien d'extraordinaire. On est de la même espèce, on partage la même culture... Si quelqu'un qui sourit est universellement reconnu comme quelqu'un qui est heureux, est-ce une preuve, sinon un indice de dimension cachée qui relie tous les humains de la Terre ? Message édité par Fantryt le 19-07-2014 à 00:04:37 |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 19-07-2014 à 00:20:55 |
zizoulechat |
Message édité par zizoulechat le 19-07-2014 à 02:03:38 |
Born Dead |
|
zizoulechat |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
C'est vrai que dans les pays ou sociétés très religieuses, y a pas d'enculeries, de tromperies, de vol, ni d'argent. Message cité 2 fois Message édité par Julian33 le 19-07-2014 à 01:43:21 |
MacEugene This is the Way. |
|
langeblan |
|
langeblan |
|
zizoulechat |
Message cité 2 fois Message édité par zizoulechat le 19-07-2014 à 02:36:58 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Euh, précisions svp. |
Fantryt |
|
|
|
xcluzif Alea jacta est | Salut à tous,
|
justeleblanc | L'évolution n'est pas une croyance mais un fait. |
justeleblanc |
|
xcluzif Alea jacta est | ah si si il y a des scientifiques qui ne sont pas d'accord avec la théorie de l'évolution. |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Message édité par WATT1000 le 19-07-2014 à 14:52:48 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |