Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°38862441
Born Dead
Posté le 15-07-2014 à 19:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Si Dieu était pour les maladies il aurait fait qu'Adam et Eve naissent directement avec.
Ne penses tu pas qu'il faudrait analyser les choses sous un autre angle ?

Ah mais il est contre en fait ?
C'est quoi ce raisonnement ? Adam et Eve sont nés tous nus, il est contre les vêtements ?
Adam et Eve ne sont pas nés d'un papa et d'une maman, il est contre la procréation ?
Adam et Eve ne sont pas nés roux, il est contre les roux ? Lel.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 19:14:53  profilanswer

n°38862445
v-X-v
Posté le 15-07-2014 à 19:14:59  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Omniscience => tout savoir sur tout l'univers de son début à sa fin, avant même de le créer => le savoir ultime.  

Y'a pas cinquante définitions de l'omniscience, soit tu est omniscient et tu sait tout, soit tu n'est pas omniscient, et tu sait seulement quelques trucs.  [:cosmoschtroumpf]  

Par exemple, on sait que le temps s'écoule dans l'univers (depuis Einstein on ne définit plus l'espace et le temps séparément, mais un ensemble d'espace/temps), et pas en dehors de l'univers (si il existe un "en dehors" ), ce qui signifie que le temps est aussi une création de dieu, et que dieu maitrise donc le temps et son écoulement (plutôt que de tuer quelqu'un, il pourrait donc grâce à son omnipotence, donc son pouvoir ultime, remonter le temps, et ne pas le faire naitre, mais la encore, ça serait accepter d'avoir fait une erreur en lui donnant naissance, ce qui n'est pas envisageable).

Soit dieu est omniscient et omnipotent, et dans ce cas, tout ce qui arrive, même chacun de nos choix était prévu par lui avant même la création de l'univers, soit dieu nous a laissé le libre arbitre, mais en faisant ça, il a perdu son pouvoir d'omniscience.  [:cosmoschtroumpf]  

Tel que tu définis les choses, celui qui est omniscient ne peut que savoir.
Sommes nous d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 15-07-2014 à 19:16:20
n°38862476
gabug
Posté le 15-07-2014 à 19:19:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment sais tu qu'il n'a pas de rapport si tu n'as pas cherché à y répondre ?

:sleep:  
Tu peux répondre à la question d'origine ?

n°38862477
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-07-2014 à 19:19:17  profilanswer

On a longtemps cru que c'était l'agriculture qui a fondé les civilisations, mais des découvertes récentes sur le site de Göbekli Tepe (le plus anciens temple religieux connus de plus de 8000 ans avant J.C), nous indique que la religion existait avant l'agriculture, car ce temple religieux fut fondé par des chasseurs / cueilleur.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Göbekli_Tepe

Et que c'est donc bien la religion qui a unis les hommes entre eux pour fonder une civilisation, et que l'agriculture et apparu ensuite.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-07-2014 à 19:22:56
n°38862499
Elias de K​elliwich
Posté le 15-07-2014 à 19:21:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tel que tu définis les choses, celui qui est omniscient ne peut que savoir.
Sommes nous d'accord ?

C'est la définition de l'omniscience (omni = tout, science = savoir) = tout savoir.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omniscience  

Citation :

L'omniscience (du latin: tout-savoir) est la capacité de tout savoir infiniment

n°38862705
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-07-2014 à 20:00:04  profilanswer

On a longtemps cru que c'était l'agriculture qui a fondé les civilisations, mais des découvertes récentes sur le site de Göbekli Tepe (le plus anciens temple religieux connus de plus de 8000 ans avant J.C), nous indique que la religion existait avant l'agriculture, car ce temple religieux fut fondé par des chasseurs / cueilleur.  

Et que c'est donc bien la religion qui a unis les hommes entre eux pour fonder une civilisation, et que l'agriculture et apparu ensuite.  ;)

t'as vu le paquet de conditionnels ? :D c'est l'opinion d'une seule personne. d'ailleurs l'article anglais est plus mesuré

Citation :

Until more evidence is gathered, it is difficult to deduce anything certain about the originating culture or the site's significance.

après je dis pas que cette hypothèse est fausse mais c'est loin d'être un fait :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38862724
Baggers
Posté le 15-07-2014 à 20:02:04  profilanswer

N'allons-nous pas un peu vite en besogne?  

L'apport de la religion aux civilisations et son influence sur l'humain est peu contestable, mais de là a:
- D'une part, ne considérer que "LA" religion, comme si ça ne recouvrait pas des réalités trop dissemblables pour les confondre
- D'autre part considérer que le but de l'unification religieuse des hommes est l'origine et le moyen de la fondation d'une civilisation.

Me parait pour le moins cavalier.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38862789
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 15-07-2014 à 20:07:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu penses que Dieu doit tout accepter ?

Même un pére humain serait prét à tout accepter par amour pour ses enfants .... et toi tu me parles d'un Dieu même pas capable de ça ?

A vouloir à tout prix suivre les Ecritures à la lettre, tu as fini par idolatrer un Dieu d'encre et de papier, un monstre sans âme, c'est triste :/

---------------
Topic OVNIS
n°38862829
Elias de K​elliwich
Posté le 15-07-2014 à 20:11:22  profilanswer

Baggers a écrit :

- D'une part, ne considérer que "LA" religion, comme si ça ne recouvrait pas des réalités trop dissemblables pour les confondre

Oui, je parle bien de LA religion, c'est à dire l'idée d'un ou plusieurs dieux créateur, et non de l'ensemble des différentes religions.

Je parle du concept de base, et non des différentes religions existantes.  [:vulcain00]  

Baggers a écrit :

- D'autre part considérer que le but de l'unification religieuse des hommes est l'origine et le moyen de la fondation d'une civilisation.

Me parait pour le moins cavalier.

Je dirai plutôt l'étincelle, qui a réunis tout les hommes à faire parti d'un ensemble de gens qui croient en la même chose et qui font des salamalec devant une statue pour favoriser la chasse  [:merlin l'enchanteur]  

Sous entendu : "pour faire parti de notre société et participer à sa fondation, tu doit croire aux même choses que nous, sinon tu va vivre tout seul dans la foret...".  [:djlemon:2]  

Je pense que le concept de religion, a apporté un ensemble de lois, que tout les membres de la tribu devaient suivre, sous peine d'être exclu(e)s du groupe, et que ces lois sont indispensable à la fondation de la civilisation pour ne pas sombrer dans l'anarchie dès le départ.

Après de mon avis perso, ce concept de religion, est probablement sortie de la tête du plus malin de la tribu qui voulait avoir un pouvoir sur les autres.  :D  

J'ai tout de même peu de doutes, sur le fait que les hommes ont commencés à croire en un ou plusieurs dieux (voir une vie après la mort), dès qu'il ont levé les yeux vers le ciel, et bien avant qu'ils aient fondés les civilisations.

J'ai du mal à croire que l'homme ai maitrisé le feu à -350 000 ans (ou -790 000 ans selon certains), et qu'il soit rester sans l'idée d'un dieu jusqu'à -10000 ans (on ne parle pas de 5000 ans d'histoires, mais de 340 000 ans ou ne sait pas grand chose de ce que faisait l'homme sur terre et comment il vivait, la plupart des traces de son mode vie ayant disparues).

J'ai beaucoup de mal avec l'idée que notre civilisation soient passer de électricité à l'informatique en moins de 100 ans, mais qu'il ai fallu 340 000 ans pour passer de la maitrise du feu a l'idée (concept) de religion (les chiffres sont tellement grand, que ça me parait absurde de penser que l'homme n'ai pas vite évolué après la découverte et la maitrise du feu qui lui as donner un pouvoir considérable sur les autres espèces).  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-07-2014 à 20:37:00
n°38863234
___alt
Posté le 15-07-2014 à 20:50:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

La personne ne mérite pas de vivre par rapport a ses choix.
Il a le libre arbitre.

Ah bon ? Je croyais que Dieu pardonnait les pêcheurs depuis Jesus.
Mais apparemment, il pardonne pas à tout le monde en fait.
J'ajoute que les nouveaux-nés qui meurent d'une mort subite ne méritaient pas de vivre par rapport à leurs choix.

Où comment tu mets en évidence le fantasme morbide de la chrétienté dont parlait Onfray.

v-X-v a écrit :

Si Dieu était pour les maladies il aurait fait qu'Adam et Eve naissent directement avec.
Ne penses tu pas qu'il faudrait analyser les choses sous un autre angle ?

C'est quoi ce fameux angle ? Si Dieu est à l'origine de toute vie ET qu'il est amour, pourquoi il est à l'origine de Yersinia Pestis ?
Pourquoi les cancers ?

Et pourquoi plus globalement il n'y a strictement aucun putain de lien discernable entre les morts des gens et leurs actions ?
Être un bon catholique qui ordonne sa vie suivant les prescriptions divines n'a jamais sauvé personne de la souffrance et de la maladie, du coup ça revient à dire que la mort tient à l'arbitraire divin, ce qui contredit l'hypothèse que Dieu est amour.

Bref on nage dans la contradiction totale et permanente.

Message édité par ___alt le 15-07-2014 à 20:50:44

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 20:50:38  profilanswer

n°38863283
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 20:55:22  answer

Quand tu lis toutes les versions de vxv (qui essaye toujours de nous faire gober ses trucs), si son dieu existait vraiment, je l'imaginerais bien vautré dans le canapé avec une bière à la main en mattant HFR sur son écran plat, le tout en se marrant bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 20:55:45
n°38863372
Elias de K​elliwich
Posté le 15-07-2014 à 21:03:46  profilanswer

[:hpfan]

n°38864268
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-07-2014 à 22:41:12  profilanswer

Non, par définition le dieu de la bible 'est' depuis toujours. Ce n'est pas une pirouette de vxv, c'est qu'il est pas clair (...dans ses propos :o )

n°38864300
justelebla​nc
Posté le 15-07-2014 à 22:45:39  profilanswer

V-x-v tu nous trouves anormal de ne pas avoir ta croyance et ta "logique" ?

n°38865336
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 01:42:58  answer

WATT1000 a écrit :

Non, par définition le dieu de la bible 'est' depuis toujours. Ce n'est pas une pirouette de vxv, c'est qu'il est pas clair (...dans ses propos :o )

Trop gros, passera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 01:43:11
n°38865592
v-X-v
Posté le 16-07-2014 à 06:42:03  profilanswer

C'est la définition de l'omniscience (omni = tout, science = savoir) = tout savoir.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omniscience  

Citation :

L'omniscience (du latin: tout-savoir) est la capacité de tout savoir infiniment

Comme tu dis c'est la capacité de tout savoir.
Ce n'est donc pas un état. Il n'y a pas d'incompatibilité avec le libre arbitre.

n°38865610
v-X-v
Posté le 16-07-2014 à 06:57:16  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Même un pére humain serait prét à tout accepter par amour pour ses enfants .... et toi tu me parles d'un Dieu même pas capable de ça ?

A vouloir à tout prix suivre les Ecritures à la lettre, tu as fini par idolatrer un Dieu d'encre et de papier, un monstre sans âme, c'est triste :/

Je ne sais pas si tu mesures l'expression "TOUT ACCEPTER" avec tout ce qui va derrière et devant.
Pour l'amour de tes enfants tu ne permettras pas que d'autres perturbes leur vie.
C'est pour ça qu'il y a le code de la route.
Si on permettait que chacun fasse comme il veut, doubler n'importe ou, ou rouler à 200 à l'heure, conduire serait un suicide.
C'est pour éviter ce genre de situation qu'on ne peut pas tout permettre.

n°38865626
v-X-v
Posté le 16-07-2014 à 07:13:31  profilanswer

Mais a vrai dire qu'est ce qui passe ?  
Partir de rien peut être !  
Il n'y a qu'une seule solution : un être qui a toujours existé.
Si quelqu'un a une autre solution j'aurais bien aimé qu'il l'a propose.

n°38865999
markesz
Destination danger
Posté le 16-07-2014 à 09:07:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un être qui a toujours existé n'a aucun sens. Un être doit nécessairement venir de quelque part. Comment veux-tu qu'un être puisse vivre des milliards d'années dans le vide le plus absolu ?[:finkielcrotte]  

n°38866173
justelebla​nc
Posté le 16-07-2014 à 09:33:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quelque chose d'aussi grotesque que ta croyance ?

n°38868937
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:02:54  answer

v-X-v a écrit :

Et si le temps n'était pas un constante  ?

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 13:03:39
n°38868959
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:04:28  answer

v-X-v a écrit :

Pourquoi tu veux absolument une solution compréhensible par l'humain pour quelque chose qui n'est visiblement pas a notre portée ?

n°38869439
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-07-2014 à 13:44:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne sais pas si tu mesures l'expression "TOUT ACCEPTER" avec tout ce qui va derrière et devant.
Pour l'amour de tes enfants tu ne permettras pas que d'autres perturbes leur vie.

c'est donc pour ça que tu décides d'adorer un dictateur sanguinaire qui s'arroge un droit de vie ou de mort sur leur tête. cohérent [:implosion du tibia]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38869576
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:51:43  answer

Parce que c'est l'utilité d'une religion, éviter les questionnements sur la mort, les origines, etc... Les anciennes religions expliquaient même la "nature" du vent ou des étoiles.
C'est beau, poétique et surtout rassurant. Mais c'est aussi un frein à la curiosité naturelle.

n°38869674
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:58:01  answer

L'autre question serait quand même de savoir pourquoi ce fameux créateur s'intéresserait plus au sapiens sapiens qu'aux autres de ses créations :??:

n°38870186
Groomy
Oisif
Posté le 16-07-2014 à 14:29:10  profilanswer

C'est pas éviter les questionnements, c'est y répondre justement (quelque soit la vraisemblance de la réponse).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°38870939
___alt
Posté le 16-07-2014 à 15:14:55  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est pas éviter les questionnements, c'est y répondre justement (quelque soit la vraisemblance de la réponse).

Plus exactement, c'est accepter une réponse tout-faite agréable pour ne plus jamais avoir à se poser la question ou envisager une réponse déplaisante.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38873558
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 16-07-2014 à 18:21:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est pour ça qu'il y a le code de la route.
Si on permettait que chacun fasse comme il veut, doubler n'importe ou, ou rouler à 200 à l'heure, conduire serait un suicide.
C'est pour éviter ce genre de situation qu'on ne peut pas tout permettre.

Mais ne sommes nous pas TOUS des enfants de Dieu ? ou bien as-tu decrété que certains l'étaient et pas d'autres ?

Si Dieu ne donne son Amour qu'a ceux qui suivent sa Parole, ceux-là même qui méritent de vivre contrairement aux autres qui méritaient la mort comme tu as dit, alors quelle est la valeur de cet Amour ?

N'y a t'il pas un mec qui a dit il y a 2000 ans :

Citation :

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.  

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Moi qui te croyais Chrétien (catholique, protestant ou même témoin de Jéhovah) , je tombe de haut :D

---------------
Topic OVNIS
n°38875093
Elias de K​elliwich
Posté le 16-07-2014 à 21:08:42  profilanswer

Parce que c'est le plus grand prédateur de tous, dieu aime les prédateurs, c'est pas pour rien qu'une vache ressemble à rien, et qu'un tigre est tout pooshoo...  :o

Y'a qu'a voir la tronche d'un orignal, t'a tout compris...  [:xavierniel:2]

Soit dieu c'est bien poilé en créant une bête avec une gueule à la con (un peu comme le mec qui as crée la Kangoo), soit elle destiné à finir dans ton assiette.  [:djekyl:1]

Y'a moins de scrupules à la buter, c'est logique, personne n'a envie de tuer un chat, un loup, un tigre, ou un lion pour le becter...  [:yiipaa:4]

Ami(e)s de la science, bonsoir...  [:neriki]

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2014 à 21:31:24
n°38875104
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-07-2014 à 21:10:03  profilanswer

Citation :

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.  

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

C'était un homme, il pouvait mentir on en a déjà parlé (et hop, pb réglé) [:whatde]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°38875285
v-X-v
Posté le 16-07-2014 à 21:28:11  profilanswer

markesz a écrit :

Un être qui a toujours existé n'a aucun sens. Un être doit nécessairement venir de quelque part. Comment veux-tu qu'un être puisse vivre des milliards d'années dans le vide le plus absolu ?[:finkielcrotte]  

Cet être est lié à toute l'énergie qui puisse exister.
Pourquoi il viendrait de quelque part ou il n'y a pas d'énergie ?  :??:

n°38875367
v-X-v
Posté le 16-07-2014 à 21:35:34  profilanswer

Mais ne sommes nous pas TOUS des enfants de Dieu ? ou bien as-tu decrété que certains l'étaient et pas d'autres ?

Si Dieu ne donne son Amour qu'a ceux qui suivent sa Parole, ceux-là même qui méritent de vivre contrairement aux autres qui méritaient la mort comme tu as dit, alors quelle est la valeur de cet Amour ?

Citation :

Moi qui te croyais Chrétien (catholique, protestant ou même témoin de Jéhovah) , je tombe de haut :D

Ben si Dieu veut ton salut et que tu ne veuilles pas.
Est ce que c'est de sa faute ?
Si le méchant ne change, il va payer les conséquences. Un point c'est tout.
Il fait un choix et assume son choix.

n°38875383
Baggers
Posté le 16-07-2014 à 21:36:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc cet être est lié a cette énergie.
On peut donc dire que là ou il y a de l'énergie, il y a Dieu.
D'ou viens donc cette énergie?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38875412
Elias de K​elliwich
Posté le 16-07-2014 à 21:39:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si on prend l'idée admise que l'écoulement du temps n'existe que dans l'univers, et non en dehors de l'univers.

Un être doté d'une énergie en dehors de l'univers, serait figé et ne pourrait rien faire, puisque le temps ne si écoule pas.  [:caudacien:4]  

Seul un être à l'intérieur de l'univers, serait doté de la capacité d'utiliser cette énergie, donc dieu doit être à l'intérieur de l'univers, ce qui est impossible si il était la avant de le créer.  

Selon Einstein E=MC2 (énergie = masse multiplié par la constante de la vitesse de la lumière au carré), soit l'énergie n'est possible qu'avec une masse et une vitesse, sans écoulement du temps = pas de vitesse (vitesse = 0), donc pas d'énergie. [:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2014 à 21:48:34
n°38875432
v-X-v
Posté le 16-07-2014 à 21:41:59  profilanswer

Baggers a écrit :

Donc cet être est lié a cette énergie.
On peut donc dire que là ou il y a de l'énergie, il y a Dieu.
D'ou viens donc cette énergie?

Comment ça d'où vient cette énergie ?

Message édité par v-X-v le 16-07-2014 à 21:42:33
n°38875450
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 21:43:42  answer

vXv redescend dans le test de Turing :/

n°38875525
v-X-v
Posté le 16-07-2014 à 21:50:21  profilanswer

Si on prend l'idée admise que l'écoulement du temps n'existe que dans l'univers, et non en dehors de l'univers.

Un être doté d'une énergie en dehors de l'univers, serait figé et ne pourrait rien faire, puisque le temps ne si écoule pas.  [:caudacien:4]  

Seul un être à l'intérieur de l'univers, serait doté de la capacité d'utiliser cette énergie, donc dieu doit être à l'intérieur de l'univers, ce qui est impossible si il était la avant de le créer.  

Selon Einstein E=MC2 (énergie = masse multiplié par la constante de la vitesse de la lumière au carré), soit l'énergie n'est possible qu'avec une masse et une vitesse, sans écoulement du temps = pas de vitesse (vitesse = 0), donc pas d'énergie. [:doc petrus]

Donc si je comprends bien pour toi il n'y a qu'un seul univers ? :)

n°38875615
Elias de K​elliwich
Posté le 16-07-2014 à 22:00:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc si je comprends bien pour toi il n'y a qu'un seul univers ? :)

Je n'ai pas dit ça, il est possible qu'une multitude d'univers existent dans un vide ou le temps ne s'écoule pas (on peut même imaginer des univers ou le temps ne s'écoulerait pas à la même vitesse que dans le notre), le problème reste le même, soit dieu à tout créer (tout les univers), donc il se situe en dehors ou le temps ne s'écoule pas, soit il est un être qui fait partie d'un univers bis, et qui a créer notre univers (une sorte d'extra-terrestre, dans un autre univers).

C'est le même principe qu'un aquarium, si tu achète un aquarium et que tu fait naitre des poissons dedans, les poissons pourrait très bien s'imaginer que en dehors de l'aquarium c'est un autre univers, et que tu est le dieu qui les nourris tout les jours (si les poissons avait une intelligence suffisante).  

Soit enfin il n'existe pas, et aucun univers n'est crée par qui que ce soit.  [:iryngael:2]

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2014 à 22:05:51
n°38876045
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 16-07-2014 à 22:44:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben si Dieu veut ton salut et que tu ne veuilles pas.
Est ce que c'est de sa faute ?
Si le méchant ne change, il va payer les conséquences. Un point c'est tout.
Il fait un choix et assume son choix.

Le Pardon ça te dit rien ? tu deviens de moins en moins chrétien et de plus en plus radical :/

Et il y a une big faille dans ton approche : Dans un contexte essentiellement centré sur le Proche-Orient, il y a toute une partie de l'Humanité qui ne pouvait pas connaitre les Saintes Ecritures et la Parole de Dieu ....

---------------
Topic OVNIS
n°38876079
v-X-v
Posté le 16-07-2014 à 22:47:26  profilanswer

Il y a quelque chose dans ta logique qui me gêne.
Tu parles de l'écoulement du temps et je ne sais pas ce que tu entends par écoulement.
Ecoulement par rapport a quoi ?
Quand on parle du temps il faut faire attention.
Je ne vois pas pourquoi un être en dehors de notre univers ne pourrais pas utiliser son énergie pour créer ?
Qu'est ce qui l'en empêche ?

n°38876184
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 22:59:15  answer

v-X-v a écrit :

Il y a quelque chose dans ta logique qui me gêne.

Direct dès l'intro, tu t'engages sur une pente savonneuse. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)