Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74592520
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2026 à 20:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Non, quand je parle des humains je parles de nous et de nos spécificités.

Bah oui, moi aussi je parle de nous les humains : nous les homo sapiens, les Néandertal, les homo erectus, les homo habilis et toutes les espèces de notre genre Homo.

v-X-v a écrit :

Tu parles des fossiles qui ne peuvent répliquer à tous ce qu'on dit sur eux.

Je comprends de travers ou tu es entrain de me dire que tout ce qu'on observe sur les fossiles n'est pas valable "parce que les fossiles ne savent pas parler" ? [:herbert de vaucanson:2]

Dans ce cas, je ne peux rien dire sur une table, sur un atome, sur une étoile, "parce que ces choses non plus ne peuvent pas parler" ou alors il y a une différence ? Si oui je suis curieux de savoir laquelle :o

J'ai l'impression que tu es entrain de dire que la science ne peut rien dire sur quoi que ce soit, parce qu'elle traite principalement d'entités qui ne sont pas dotées de la parole et "qui ne peuvent pas répliquer à tout ce qu'on dit sur elles".
C'est vraiment le contre argument le plus déroutant que j'aie pu lire ici.

Je t'ai demandé comment tu faisais pour rejeter les observations que l'on fait sur les fossiles, et donc ta réponse officielle c'est "Je rejette tout ce qu'on observe dans les fossiles parce que le fossiles ne savent pas parler" ?
C'est bien ça ?
Je demande confirmation parce que ça me parait vraiment dingue comme argument.

v-X-v a écrit :

Les faits sont là : si tu es un animal et que tu ne sais parler, tu ne parleras pas et tes descendants non plus.
A moins que tu as un exemple concret à me donner ?

Non, les faits concernant ce qui est possible parmi les descendants à long terme d'une bestiole, ce n'est pas quelque chose que tu peux observer en regardant ce qui se passe sur une seule génération. Tu ne peux pas déduire qu'il est impossible que des descendants lointains d'un chien acquièrent la parole parce que tu observes que les chiots de ton chien n'acquièrent pas la parole (ce qui semble être ton argument, si j'ai bien compris).

Les faits concernant ce qui est possible parmi les descendants à long terme d'une bestiole, ils s'observent dans ce qui nous permet d'observer ce qui se passe sur de très nombreuses générations à l'échelle des millions d'années. Et ce qui nous permet d'observer cela, ce sont les fossiles. Et ce que leur étude nous montre, c'est que oui, c'est possible, puisque c'est ce qui est arrivé dans notre lignée.

v-X-v a écrit :

Avec les limites des cerveaux des animaux, ça ne colle pas. Tu te bases sur des fossiles mais c'est pas suffisant

Je t'ai demandé quelle parade ou argument tu utilisais pour rejeter les observations sur les fossiles et qui nous montrent que l'évolution est un fait. Tu me réponds juste "Tu te bases sur les fossiles mais c'est pas suffisant". Sans me dire pourquoi tu considères que "ce n'est pas suffisant". Tu ne réponds pas à la question.

- La terre est plate !
- Ah bon, pourtant on a plein de preuves de sa rotondité : les photos, la navigation les observations des autres planètes, la façon dont fonctionne la gravité, la géologie, comme tu rejettes ces arguments ?
- Je les rejette parce qu'lis ne sont pas suffisants !

-> Bah oui, bah là, tu ne réponds pas du tout à la question.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2026 à 21:02:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 20:08:21  profilanswer

n°74592524
justelebla​nc
Posté le 26-04-2026 à 20:10:20  profilanswer

Mais le dieu qui cause pas il est validé lui.

n°74592898
big e
Posté le 26-04-2026 à 21:42:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai l'impression que tu es entrain de dire que la science ne peut rien dire sur quoi que ce soit, parce qu'elle traite principalement d'entités qui ne sont pas dotées de la parole et "qui ne peuvent pas répliquer à tout ce qu'on dit sur elles".
C'est vraiment le contre argument le plus déroutant que j'aie pu lire ici.

Je t'ai demandé comment tu faisais pour rejeter les observations que l'on fait sur les fossiles, et donc ta réponse officielle c'est "Je rejette tout ce qu'on observe dans les fossiles parce que le fossiles ne savent pas parler" ?
C'est bien ça ?
Je demande confirmation parce que ça me parait vraiment dingue comme argument.

Oui c'est exactement ça que vXv veut dire  :D

Tellement drôle et en même temps triste à en pleurer... De rire  :lol:

n°74593386
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2026 à 23:46:10  profilanswer

Est ce que les fossiles peuvent construire des maisons ? Non. Est ce que les fossiles ont un cerveau humain ? Non. Bon je crois que la démonstration est claire  [:angellus2:3]

Message édité par donut78 le 26-04-2026 à 23:46:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74598208
master71
ça manque de place.
Posté le 27-04-2026 à 23:38:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu peux juste y croire, un point c'est tout.

miroir magique.
paf ton argument tu te le prends dans les dents.
tu veux croire à un 'D.ieu' créateur et surpuissant, mais paf tu ne peux que croire sans preuve.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74598214
master71
ça manque de place.
Posté le 27-04-2026 à 23:40:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne vas pas jusqu'au bout de ce que tu dis.
Ce qu'on tire chez certains animaux, c'est plutôt des réflexes.
Si toutefois il y a une réflexion c'est léger.
La question qu'il faut se poser : Est ce qu'un chien pourrait expliquer à un autre chien ce qu'il a fait.
A vrai dire le singe qui a compris sur quel bouton appuyer s'en balance d'expliquer à un autre.
Il faudrait toujours un maitre plus intelligent donc un homme ou une femme pour expliquer les choses.
D'eux même les animaux ne vont pas chercher à savoir combien font 2+2.
Les animaux ont parfois des réflexes intelligents mais cela ne va pas plus lion.
Que tu le veuilles ou non les animaux ont des limites.  
Je ne pense que c'est cela que tu n'as pas encore compris pourtant il n'y a que ça dans la réalité.

toi tu es plus limité qu'un animal. t'es incapable de survivre sans tous les trucs que les hommes ont créés, eux si.
t'es vachement con en fait, tu sais pas en faire plus qu'un animal.

---------------
n°74598232
master71
ça manque de place.
Posté le 27-04-2026 à 23:48:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben voila, tu n'es pas devin car tu ne fais que constater que les humains ne font que des humains et pas autre chose.

non. je constate que l'humanité fait des hommes qui disposent de plus ou moins de ressources et de plus ou moins de handicap.
toi par exemple t'es TdJ, c'est pas grave il en faut pour montrer au monde à quel point on peut être con.

v-X-v a écrit :

L'arrière, arrière grand papa du ouistiti ne parlait pas. C'est un héritage laissé par les aïeux.
Comme toi tu parles, toi c'est l'inverse,  je suppose que ton arrière, arrière grand papa parlait.
Si ton arrière, arrière grand papa parlait je suppose aussi que son arrière grand papa parlait aussi, héritage oblige.
Je continue ou pas...?
Si cela ne te dérange, moi non plus ça me dérange pas.

oh tu ne comprends pas c'est pas grave tes descendant auront moins de chance de survivre dans la grande ville ou de comprendre la science.
ils serviront de bétail.
dommage les aïeux ouistiti qui étaient aussi les tiens ont évolué vers une vie plus adapté à leur milieu, les tiens ont cultivé l'ignorance et l'imbécilité,mais la grande famille des simiesques ont survenu à leur besoin.
la vache on étaient con on a engraissé des idiots au lieu de sélectionner les plus intelligents.

Message édité par master71 le 28-04-2026 à 00:02:46

---------------
n°74598253
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2026 à 00:00:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je connais les numéros mais je préfère ne pas le dire.
Tu te rends compte si je les donne, après tout le monde va me harceler ! :spamafote:

CQFD t'es dans le passé.

v-X-v a écrit :

Ben, si tu en as, franchement, je préfère ne pas en avoir car ta logique ne rime à rien.
Ta logique ne rimant à rien : Dieu ne peut qu'exister ! :spamafote:

ma logique ayant créée la TDE la TRR la TdR la PQ, l'ordi sur lequel tu tapes, la médecine, et j'en passe, elle est supérieure à la tienne qui ne peut que dire: ta gueule c'est 'D.ieu' qui l'a fait.

---------------
n°74598352
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-04-2026 à 03:17:16  profilanswer

master qui surchauffe

n°74598405
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2026 à 06:36:57  profilanswer

Oui, j'ai remarqué aussi, je crois qu'il s'implique trop à chercher à confronter vXv avec ses certitudes obtuses basées sur des légendes anciennes. C'est impossible avec ce type de croyant de tenter d'élever le niveau en discussions sérieuses.
Perso, je fais dans les questions réponses basiques sans me prendre la tête, c'est mon sujet "divertissement" ici. J'aime ça, les autres (conflits) sont souvent malsains et j'évite d'intervenir.  

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 28-04-2026 à 06:37:43

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 06:36:57  profilanswer

n°74598537
justelebla​nc
Posté le 28-04-2026 à 07:52:08  profilanswer

WATT1000 a écrit :

master qui surchauffe

Oui et ça fait du bien !
Paradoxalement, ça rafraîchit le topic.

n°74598643
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-04-2026 à 08:36:52  profilanswer

Dieu est amour, restons calmes.

n°74598738
justelebla​nc
Posté le 28-04-2026 à 09:01:18  profilanswer

Dieu n'existe pas, donc bon  :D

n°74598753
talbazar
Posté le 28-04-2026 à 09:04:19  profilanswer

Je disais ça dans le doute.

n°74598882
TZDZ
Posté le 28-04-2026 à 09:34:46  profilanswer

markesz a écrit :

Oui, j'ai remarqué aussi, je crois qu'il s'implique trop à chercher à confronter vXv avec ses certitudes obtuses basées sur des légendes anciennes. C'est impossible avec ce type de croyant de tenter d'élever le niveau en discussions sérieuses.  
Perso, je fais dans les questions réponses basiques sans me prendre la tête, c'est mon sujet "divertissement" ici. J'aime ça, les autres (conflits) sont souvent malsains et j'évite d'intervenir.  

On a déjà posé la question plusieurs fois sur le topic, par exemple j'ai demandé à vxv son objectif, mais on peut demander la même chose à certains intervenants qui échangent beaucoup avec vxv : quel est leur objectif ? (je crois que je l'ai déjà fait)

n°74599384
v-X-v
Posté le 28-04-2026 à 10:56:17  profilanswer

master71 a écrit :

miroir magique.
paf ton argument tu te le prends dans les dents.
tu veux croire à un 'D.ieu' créateur et surpuissant, mais paf tu ne peux que croire sans preuve.

Croire ce n’est pas un problème.
C’est croire sans logique qui est un problème.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74599417
justelebla​nc
Posté le 28-04-2026 à 10:59:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas logique de croire.

n°74599454
v-X-v
Posté le 28-04-2026 à 11:05:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Pourquoi ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74599474
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2026 à 11:07:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?

C'est la logique qui te fait arrêter de croire au père noël.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74599647
v-X-v
Posté le 28-04-2026 à 11:30:02  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est la logique qui te fait arrêter de croire au père noël.

Mais le père Noël existe. Chaque Décembre on le voit dans les centres commerciaux distribuant des bonbons.
Si il n’existait pas, les parents n’auraient pas emmener leur enfant faire des photos avec lui. :sarcastic:

Message édité par v-X-v le 28-04-2026 à 12:03:11

---------------
n°74599915
v-X-v
Posté le 28-04-2026 à 12:02:14  profilanswer

master71 a écrit :

toi tu es plus limité qu'un animal. t'es incapable de survivre sans tous les trucs que les hommes ont créés, eux si.
t'es vachement con en fait, tu sais pas en faire plus qu'un animal.

Pour que nous puissions survivre il faut que l'homme avec son intelligence inventent des choses ou fasse preuve d'imagination.
Les animaux n'ayant pas une intelligence comme l'homme sont doté pour. Leur moyen de survie ne vient ni d'eux, ni de l'homme.
Comment un moyen de survie viendrait de nulle part ?

n°74599987
talbazar
Posté le 28-04-2026 à 12:13:20  profilanswer

La survie vient de la survie, sinon c'est la mort et c'est la seule raison qui la fait naître et la motive, venir de nulle part est un postulat stupide, faux et non avenu. Recommence.

n°74599998
justelebla​nc
Posté le 28-04-2026 à 12:15:01  profilanswer

Une réflexion limitée amène toujours à une question non pertinente.

n°74600030
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-04-2026 à 12:23:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour que nous puissions survivre il faut que l'homme avec son intelligence inventent des choses ou fasse preuve d'imagination.
Les animaux n'ayant pas une intelligence comme l'homme sont doté pour. Leur moyen de survie ne vient ni d'eux, ni de l'homme.

Grâce à l'évolution s'échelonnant sur des milliards d'années.
C'est logique.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74600614
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-04-2026 à 14:34:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

On a déjà posé la question plusieurs fois sur le topic, par exemple j'ai demandé à vxv son objectif, mais on peut demander la même chose à certains intervenants qui échangent beaucoup avec vxv : quel est leur objectif ? (je crois que je l'ai déjà fait)

Je n'interviens presque plus, mais j'avais pour ma part déjà répondu à cette question : mon "objectif" au delà de l'amusement et du passe-temps ponctuel, c'est de ruiner les plans de v-x-v :o

Quand on voit que depuis maintenant 15 ans il revient(reviennent) toujours avec exactement les mêmes arguments démontés autant de fois, et face aux MEMES interlocuteurs, sans jamais les modifier pour les adapter aux critiques et réponses faites antérieurement ("l'intelligence ne peut venir que de l'intelligence, c'est comme ça", "l'évolution ne peut pas filtrer les bonnes solutions car un filtre implique de l'intelligence" et cie), une évidence s'impose : ce n'est pas aux participants de ce topic qu'il s'adresse. Il se sert de la popularité de HFR pour faire du prosélytisme avec hébergement gratuit et visibilité maximale puisque (ptêt moins maintenant, mais ça a été longtemps le cas) HFR apparaît facilement dans les premiers liens suite à une recherche google. Bref, il fait ce qui est très encouragé chez les TJ, il prêche pour sa paroisse en essayant de le faire via les moyens modernes plutôt qu'à la sortie des métros.

C'est pour ça que ça me semble nécessaire d'y mettre systématiquement les réponses, les mêmes qu'à chaque fois, qui démontent son prechi-precha. Même si c'est exactement pareil à chaque fois.

Et pour ma part, j'avoue que ce n'est pas tant dans un but noble qui pourrait être d'éviter à des poissons de se faire ferrer par les TJ que pour le bête plaisir de faire rager v-x-v en faisant échouer ses plans d'évangélisation 2.0. Parce que ça m'énerve, parce que c'est fait de façon malhonnête, parce que c'est fait en se servant d'HFR et de "nous", enfin en faisant semblant d'avoir une discussion avec nous alors que ce n'est pas à nous qu'il s'adresse. Alors ok c'est con comme motivation, mais pas plus que plein d'autres activités "passe-temps" auxquelles on revient de temps en temps :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2026 à 14:39:42

---------------
n°74600809
TZDZ
Posté le 28-04-2026 à 15:14:58  profilanswer

Oui je me souviens de ta réponse, mais je parlais plutôt de master par exemple. vxv répond surtout, il n'affirme pas grand chose sans interlocuteur.

n°74600840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2026 à 15:18:44  profilanswer

J'avoue que Master fait un peur parfois dans un autre style  :o

---------------
n°74601029
justelebla​nc
Posté le 28-04-2026 à 15:48:14  profilanswer

Perso ce sont les réponses et arguments des autres qui m'intéressent pour débattre.
Vxv c'est un peu un sparring partner malgré lui, sinon il n'a aucun intérêt évidemment.
Bon il montre quand même que ce genre de "personnes différentes" existent...

n°74601053
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2026 à 15:52:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

miroir magique.
tu crois sans logique tu as donc un problème.
moi j'ai des siècles de science cumulée qui prouve ce qu'elle avance.
c'est donc logique de se référer à la science, je n'ai donc aucun problème.

---------------
n°74601070
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2026 à 15:54:18  profilanswer

Je n'interviens presque plus, mais j'avais pour ma part déjà répondu à cette question : mon "objectif" au delà de l'amusement et du passe-temps ponctuel, c'est de ruiner les plans de v-x-v :o

Quand on voit que depuis maintenant 15 ans il revient(reviennent) toujours avec exactement les mêmes arguments démontés autant de fois, et face aux MEMES interlocuteurs, sans jamais les modifier pour les adapter aux critiques et réponses faites antérieurement ("l'intelligence ne peut venir que de l'intelligence, c'est comme ça", "l'évolution ne peut pas filtrer les bonnes solutions car un filtre implique de l'intelligence" et cie), une évidence s'impose : ce n'est pas aux participants de ce topic qu'il s'adresse. Il se sert de la popularité de HFR pour faire du prosélytisme avec hébergement gratuit et visibilité maximale puisque (ptêt moins maintenant, mais ça a été longtemps le cas) HFR apparaît facilement dans les premiers liens suite à une recherche google. Bref, il fait ce qui est très encouragé chez les TJ, il prêche pour sa paroisse en essayant de le faire via les moyens modernes plutôt qu'à la sortie des métros.  

C'est pour ça que ça me semble nécessaire d'y mettre systématiquement les réponses, les mêmes qu'à chaque fois, qui démontent son prechi-precha. Même si c'est exactement pareil à chaque fois.  

Et pour ma part, j'avoue que ce n'est pas tant dans un but noble qui pourrait être d'éviter à des poissons de se faire ferrer par les TJ que pour le bête plaisir de faire rager v-x-v en faisant échouer ses plans d'évangélisation 2.0. Parce que ça m'énerve, parce que c'est fait de façon malhonnête, parce que c'est fait en se servant d'HFR et de "nous", enfin en faisant semblant d'avoir une discussion avec nous alors que ce n'est pas à nous qu'il s'adresse. Alors ok c'est con comme motivation, mais pas plus que plein d'autres activités "passe-temps" auxquelles on revient de temps en temps :o

Je bisse.

---------------
n°74601100
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2026 à 15:57:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

non. on peut revenir à l'époque des chasseurs cueilleurs ou nous n'avions pour nous différencier des animaux que le langage et prendre soin des uns des autres.
et les moyens de survie des animaux viennent de la TdE principalement.
tout comme nous.

---------------
n°74601420
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-04-2026 à 16:39:12  profilanswer

Par contre, j'essaie d'être moins agressif et insultant que toi (je rate peut être mais j'essaie : souvent je retravaille le jet spontané avant d'envoyer pour adoucir), car aux yeux des éventuels lecteurs (même si je pense que l'existence de ces lecteurs est plus un fantasme de v-x-v qu'une réalité), celui qui est le plus véhément et agressif perd des points de crédibilité, ça donne une image de perte contrôle ou d'utilisation de moyens compensatoire à la place d'arguments logiques.

V-x-v, lui, n'est jamais insultant, parfois juste pose t'il des questions un peu faussement naïves pour justement titiller l'agressivité en face et jouer de ce contraste, mais il ne se dégage jamais d'impression d'agressivité de ses interventions.

On peut répondre sans chercher à envenimer le débat ni à humilier l'interlocuteur, même s'il est (peut être volontairement) très énervant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2026 à 16:51:01

---------------
n°74601480
justelebla​nc
Posté le 28-04-2026 à 16:50:15  profilanswer

Par contre, j'essaie d'être moins agressif et insultant que toi (je rate peut être mais j'essaie : souvent je retravaille le jet spontané avant d'envoyer pour adoucir), car aux yeux des éventuels lecteurs (même si je pense que l'existence de ces lecteurs est plus un fantasme de v-x-v qu'une réalité), celui qui est le plus véhément et agressif perd des points de crédibilité, ça donne une image de perte contrôle ou d'utilisation d'autres moyens que des arguments logiques.  

V-x-v, lui, n'est jamais insultant, parfois juste pose t'il des questions un peu faussement naïves pour justement titiller l'agressivité en face et jouer de ce contraste, mais il ne se dégage jamais d'impression d'agressivité de ses interventions.  

On peut répondre sans chercher à envenimer le débat ni à humilier l'interlocuteur, même s'il est très énervant :o

et donc un des tiens  [:haha]

n°74601481
talbazar
Posté le 28-04-2026 à 16:50:22  profilanswer

En plus, Dieu est amour tout le temps.

n°74601499
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-04-2026 à 16:53:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et donc un des tiens  [:haha]

Non :D

Comme je disais, mon but c'est de faire foirer le plan de v-x-v, enfin qu'il ait l'impression qu'à cause de nous, il rate son coup. Donc le fait que ces lurkeurs existent ou pas, ça ne change rien. C'est pour ça que je disais que mon but est moins quelque chose de noble, genre empêcher des lurkeurs d'être happés par les TJ (enfin ptêt un pti peu homéopathiquement quand même en arrière plan, mais j'y crois très peu), que d'emmerder v-x-v dont l'utilisation d'HFR et de nous pour son but m'énervent (oui, c'est puéril) :o

En poussant le curseur, c'est un peu comme croiser un mec qui fabrique des pièges à licorne à partir de biens communs dans le but de traire leur lait et d'en faire une arme chimique pour exterminer tous les canards. L'homme intelligent ferait [:spamatounet] et passerait son chemin. Moi je prendrais plaisir à détruire ses pièges pour l'emmerder parce que 1) cette utilisation des biens communs m'exaspère et 2) le projet associé me dérange. Mais pas vraiment parce que je donne du crédit à l'existence des licornes ni à la possibilité de faire un arme chimique anacide avec leur lait :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2026 à 17:23:16

---------------
n°74601549
justelebla​nc
Posté le 28-04-2026 à 17:04:34  profilanswer

Tu as raison, on emmerde vxv ! [:farpaitement]

n°74601823
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2026 à 17:52:12  answer

Ah… perso je viens ici par intérêt pour les questions existentielles.
J’en avais rien à foutre dans mon jeune âge, en vieillissant, je me pose une multitude de questions.
Celles auxquelles degun n’a aucune réponse à apporter. Si ce n’est celle de la croyance en un dieu avec des supers pouvoirs.  
Un fouttage de gueule qui séduit la majorité de l’humanité. Faut le sachoir, 84% de la population mondiale.
Rien que ça.  
Le paradis, l’enfer, la vie éternelle (uniquement si tu es croyant).  
Et si t’es pas croyant, on te fout les jetons. C’est plus ton corps qui risque de morfler, c’est ton âme. Un truc qui flotte au dessus de ton corps pour partir au firmament. On sait pas trop où c’est, je ne connais d’ailleurs aucun cosmologue qui le cherche.  
C’est peut-être ça, la matière noire.  
 [:ariakan]  

n°74601850
talbazar
Posté le 28-04-2026 à 17:58:32  profilanswer

Et quand il s'emmerde et qu'il a trop d'amour, Dieu fait des gens.

n°74602591
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2026 à 20:47:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

alors non.
Comme tu es incapable de démontrer la Tde, laTR, la physique quantique, et j'en passe, seul, tu es obligé de "croire" la science.
Mais tu ne "crois" pas sans raison, y a toute une logique qui te permet d'avoir confiance dans ces résultats là.
D'abord parce que des articles écrits par des scientifiques du domaine font la démonstration de leur théorie, ces théories elles-même permettent de faire des prédictions qui les prouvent d'autant plus.
et que si tu voulais tout savoir d'un domaine tu pourrais en théorie le faire.
je suis tout à fait incapable de démontrer seul dans quelques pages d'un forum la TdE, mais j'ai suffisamment confiance dans ceux qui y travaillent pour les croire.

---------------
n°74602914
justelebla​nc
Posté le 28-04-2026 à 21:23:54  profilanswer

master71 a écrit :

alors non.
Comme tu es incapable de démontrer la Tde, laTR, la physique quantique, et j'en passe, seul, tu es obligé de "croire" la science.
Mais tu ne "crois" pas sans raison, y a toute une logique qui te permet d'avoir confiance dans ces résultats là.
D'abord parce que des articles écrits par des scientifiques du domaine font la démonstration de leur théorie, ces théories elles-même permettent de faire des prédictions qui les prouvent d'autant plus.
et que si tu voulais tout savoir d'un domaine tu pourrais en théorie le faire.
je suis tout à fait incapable de démontrer seul dans quelques pages d'un forum la TdE, mais j'ai suffisamment confiance dans ceux qui y travaillent pour les croire.

Pour moi ce n'est pas de la croyance, c'est un savoir collectif ou si tu veux absolument un truc perso, c'est un savoir par procuration.
Je n'explique pas mais certains  peuvent l'expliquer et ils l'expliquent car ils font parti de ce système qui a une méthode dont la remise en cause, un système de formation et de validation de ces personnes, des décennies d'expérience etc...
Lorsque que je roule à 130 km/h sur l'autoroute je ne crois pas en la qualité des ingénieurs qui l'ont conçu, je sais qu'ils sont qualifiés pour la faire par notre système. Pour moi c'est pareil.
Croire c'est accepter sans preuves. La science ce n'est pas ça.

Message édité par justeleblanc le 28-04-2026 à 21:25:06
n°74604271
v-X-v
Posté le 28-04-2026 à 23:38:59  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Grâce à l'évolution s'échelonnant sur des milliards d'années.
C'est logique.

Pourquoi "grace" ?
L'évolution aurait donc un but ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)