| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Dans ce cas, je ne peux rien dire sur une table, sur un atome, sur une étoile, "parce que ces choses non plus ne peuvent pas parler" ou alors il y a une différence ? Si oui je suis curieux de savoir laquelle J'ai l'impression que tu es entrain de dire que la science ne peut rien dire sur quoi que ce soit, parce qu'elle traite principalement d'entités qui ne sont pas dotées de la parole et "qui ne peuvent pas répliquer à tout ce qu'on dit sur elles". Je t'ai demandé comment tu faisais pour rejeter les observations que l'on fait sur les fossiles, et donc ta réponse officielle c'est "Je rejette tout ce qu'on observe dans les fossiles parce que le fossiles ne savent pas parler" ?
Les faits concernant ce qui est possible parmi les descendants à long terme d'une bestiole, ils s'observent dans ce qui nous permet d'observer ce qui se passe sur de très nombreuses générations à l'échelle des millions d'années. Et ce qui nous permet d'observer cela, ce sont les fossiles. Et ce que leur étude nous montre, c'est que oui, c'est possible, puisque c'est ce qui est arrivé dans notre lignée.
Je t'ai demandé quelle parade ou argument tu utilisais pour rejeter les observations sur les fossiles et qui nous montrent que l'évolution est un fait. Tu me réponds juste "Tu te bases sur les fossiles mais c'est pas suffisant". Sans me dire pourquoi tu considères que "ce n'est pas suffisant". Tu ne réponds pas à la question. - La terre est plate ! -> Bah oui, bah là, tu ne réponds pas du tout à la question. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2026 à 21:02:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 20:08:21 ![]() ![]() |
justeleblanc | Mais le dieu qui cause pas il est validé lui. |
big e |
Tellement drôle et en même temps triste à en pleurer... De rire |
donut78 Stop eating donuts | Est ce que les fossiles peuvent construire des maisons ? Non. Est ce que les fossiles ont un cerveau humain ? Non. Bon je crois que la démonstration est claire Message édité par donut78 le 26-04-2026 à 23:46:34 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message édité par master71 le 28-04-2026 à 00:02:46 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
WATT1000 Gringatcho Demento |
markesz Destination danger | Oui, j'ai remarqué aussi, je crois qu'il s'implique trop à chercher à confronter vXv avec ses certitudes obtuses basées sur des légendes anciennes. C'est impossible avec ce type de croyant de tenter d'élever le niveau en discussions sérieuses. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 28-04-2026 à 06:37:43 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 06:36:57 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Dieu est amour, restons calmes. |
justeleblanc | Dieu n'existe pas, donc bon |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je disais ça dans le doute. |
TZDZ |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
justeleblanc |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 28-04-2026 à 12:03:11 --------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
|
justeleblanc | Une réflexion limitée amène toujours à une question non pertinente. |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je n'interviens presque plus, mais j'avais pour ma part déjà répondu à cette question : mon "objectif" au delà de l'amusement et du passe-temps ponctuel, c'est de ruiner les plans de v-x-v Quand on voit que depuis maintenant 15 ans il revient(reviennent) toujours avec exactement les mêmes arguments démontés autant de fois, et face aux MEMES interlocuteurs, sans jamais les modifier pour les adapter aux critiques et réponses faites antérieurement ("l'intelligence ne peut venir que de l'intelligence, c'est comme ça", "l'évolution ne peut pas filtrer les bonnes solutions car un filtre implique de l'intelligence" et cie), une évidence s'impose : ce n'est pas aux participants de ce topic qu'il s'adresse. Il se sert de la popularité de HFR pour faire du prosélytisme avec hébergement gratuit et visibilité maximale puisque (ptêt moins maintenant, mais ça a été longtemps le cas) HFR apparaît facilement dans les premiers liens suite à une recherche google. Bref, il fait ce qui est très encouragé chez les TJ, il prêche pour sa paroisse en essayant de le faire via les moyens modernes plutôt qu'à la sortie des métros. C'est pour ça que ça me semble nécessaire d'y mettre systématiquement les réponses, les mêmes qu'à chaque fois, qui démontent son prechi-precha. Même si c'est exactement pareil à chaque fois. Et pour ma part, j'avoue que ce n'est pas tant dans un but noble qui pourrait être d'éviter à des poissons de se faire ferrer par les TJ que pour le bête plaisir de faire rager v-x-v en faisant échouer ses plans d'évangélisation 2.0. Parce que ça m'énerve, parce que c'est fait de façon malhonnête, parce que c'est fait en se servant d'HFR et de "nous", enfin en faisant semblant d'avoir une discussion avec nous alors que ce n'est pas à nous qu'il s'adresse. Alors ok c'est con comme motivation, mais pas plus que plein d'autres activités "passe-temps" auxquelles on revient de temps en temps Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2026 à 14:39:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ | Oui je me souviens de ta réponse, mais je parlais plutôt de master par exemple. vxv répond surtout, il n'affirme pas grand chose sans interlocuteur. |
donut78 Stop eating donuts | J'avoue que Master fait un peur parfois dans un autre style --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Par contre, j'essaie d'être moins agressif et insultant que toi (je rate peut être mais j'essaie : souvent je retravaille le jet spontané avant d'envoyer pour adoucir), car aux yeux des éventuels lecteurs (même si je pense que l'existence de ces lecteurs est plus un fantasme de v-x-v qu'une réalité), celui qui est le plus véhément et agressif perd des points de crédibilité, ça donne une image de perte contrôle ou d'utilisation de moyens compensatoire à la place d'arguments logiques. V-x-v, lui, n'est jamais insultant, parfois juste pose t'il des questions un peu faussement naïves pour justement titiller l'agressivité en face et jouer de ce contraste, mais il ne se dégage jamais d'impression d'agressivité de ses interventions. On peut répondre sans chercher à envenimer le débat ni à humilier l'interlocuteur, même s'il est (peut être volontairement) très énervant Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2026 à 16:51:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | En plus, Dieu est amour tout le temps. |
Non Comme je disais, mon but c'est de faire foirer le plan de v-x-v, enfin qu'il ait l'impression qu'à cause de nous, il rate son coup. Donc le fait que ces lurkeurs existent ou pas, ça ne change rien. C'est pour ça que je disais que mon but est moins quelque chose de noble, genre empêcher des lurkeurs d'être happés par les TJ (enfin ptêt un pti peu homéopathiquement quand même en arrière plan, mais j'y crois très peu), que d'emmerder v-x-v dont l'utilisation d'HFR et de nous pour son but m'énervent (oui, c'est puéril) En poussant le curseur, c'est un peu comme croiser un mec qui fabrique des pièges à licorne à partir de biens communs dans le but de traire leur lait et d'en faire une arme chimique pour exterminer tous les canards. L'homme intelligent ferait Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2026 à 17:23:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc | Tu as raison, on emmerde vxv ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et quand il s'emmerde et qu'il a trop d'amour, Dieu fait des gens. |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 28-04-2026 à 21:25:06 |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |