| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
justeleblanc |
Publicité | Posté le 24-04-2026 à 18:38:57 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
il y a la capacité de parler qui nécessite organes et cerveau , dans le règne animal, il est incontestable que les baleines a bosse ont un langage complexe certains grands singes ont appris le langage des sourds et muets, ont acquis ainsi une capacité d'échanges avec des humains, je ne crois pas que les imitations des perroquets puissent sérieusement être considérées comme du véritable language au sens où tu l'entends
---- Il y a 100 000 ans : Apparition des parures (coquillages percés) et des pigments chez Homo sapiens. Il est très probable qu'une langue complexe existait déjà pour transmettre la signification de ces objets. Il y a 400 000 ans : La chasse de grands mammifères en groupe suggère une forme de communication structurée pour coordonner les stratégies. --- Cela situerait l'apparition de cette mutation (le gène du langage) chez leur ancêtre commun, il y a environ 500 000 à 600 000 ans. cf l'arbre déjà partagé plusieurs fois récemment ----
|
WATT1000 Gringatcho Demento | il y a aussi ces boutons avec des phrases pré-enregistrées que chiens ou chats actionnent pour déclencher des actions chez leur maître. Ce ne sont pas des tirades de Shakespeare mais ça vaut largement tes circonvolutions répétées sur les thèmes qui te sont chers et sur lesquelles tu n'avances aucunement dans la compréhension. tu ressasses tu ressasses, et le topic déploie tellement d'efforts : une sorte de miracle en somme, ton seigneur transformait l'eau en vin, et le topic, les efforts en vain Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 24-04-2026 à 19:57:12 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
justeleblanc | Oui c'est pas faux, une sorte Punching-ball pour s'entraîner. |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 24-04-2026 à 20:49:05 |
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 08:37:34 ![]() ![]() |
faut reconnaitre le gap entre la capacité de communiquer en horde/essaim/... et la communication humaine ; échanger a propos de concepts abstraits, élaborer et inventer. on est quand même les seuls jusqu'à preuve du contraire le langage chez Néandertal et Sapiens, c’est (1) tellement recent (2) unique grâce a notre cerveau (et nos pouces opposables) on a quand même inventé d.ieu et la bombe atomique |
justeleblanc | Et oui, dieu a créé l'humain intelligent pour qu'il devienne bête et con. |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2026 à 11:26:50 ![]()
|
TZDZ |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 26-04-2026 à 03:48:48 --------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Xamoth Slapping young trads |
Message cité 1 fois Message édité par Xamoth le 26-04-2026 à 03:56:48 --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
v-X-v |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
Parce que un dieu immortel sans début, ne peut exister que dans l'imagination humaine ayant besoin de réponse facile, ça n'apporte aucune preuve. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 26-04-2026 à 06:59:37 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 30-05-2026 à 04:35:16 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 26-04-2026 à 08:19:32 |
justeleblanc |
|
WATT1000 Gringatcho Demento | edit duplicate Message édité par WATT1000 le 26-04-2026 à 09:08:33 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
les faits sont que c’est arrivé pour nous et que les mécanismes de l'évolution sont toujours observables , ce qui résultera de l’evolution personne ne peut être sûr... et une fois de plus, le langage humain, les capacités humaines NE SONT PAS le but à atteindre pour jauger de la pertinence de l'évolution ; c’est arrivé pour nous croire en ce que l’évolution peut produire et croire en ce qu'avance une compilation de mythes n’est pas du tout du même ordre pour toi c’est idem, parce que ça conforte tes croyances, et même certains scientifiques sont croyants, oui c’est aussi une capacité purement humaine que la spiritualité mais il y a d’un côté les faits, pas de preuves du Déluge la génétique ne confirme pas que la totalité de la population humaine puisse provenir de 8 personnes sorties d’une arche qlq part au Moyen Orient il y a 4500 ans, on est plutôt sur des vagues migratoires depuis l’Est de l'Afrique vers l'Asie et l'Europe et des rencontres des espèces Homo depuis des 10aines de milliers d’années idem pour les animaux l'existence des espèces endémiques telles que le kangourou, le kiwi ou l'iguane des galapagos : ils ne pourraient exister si le récit d’un déluge il y a 4500 ans était véridique la réalité vs des mythes. Message édité par WATT1000 le 26-04-2026 à 09:26:27 |
TZDZ | Là ça tourne au dîner de cons (c'est assez gênant à lire) mais certains intervenants dans le passé, croyants j'entends, étaient capables d'avoir une réflexion et des arguments. |
non, les singes transmettent aux autres et à leurs petits personne ne dit que les animaux n'ont pas leurs limites à l'instant t puisque le Déluge biblique n'a pas pu exister au regard de ce qui est vrai et observable sur la Terre, aujourdhui, quelles sont tes conclusions concernant la bible et d.ieux ? puisque la mission Artemis2 a montrer que la Terre nest pas en équilibre sur le dos d'une tortue ou d'une baleine, qu'elle n'est pas fendue en 2, qu'en conclure sur les mythes et les d.ieux qui les ont inspirés ? ouais, pas mieux hein ... Message édité par WATT1000 le 26-04-2026 à 12:25:18 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2026 à 12:23:27 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Dans ce cas, je ne peux rien dire sur une table, sur un atome, sur une étoile, "parce que ces choses non plus ne peuvent pas parler" ou alors il y a une différence ? Si oui je suis curieux de savoir laquelle J'ai l'impression que tu es entrain de dire que la science ne peut rien dire sur quoi que ce soit, parce qu'elle traite principalement d'entités qui ne sont pas dotées de la parole et "qui ne peuvent pas répliquer à tout ce qu'on dit sur elles". Je t'ai demandé comment tu faisais pour rejeter les observations que l'on fait sur les fossiles, et donc ta réponse officielle c'est "Je rejette tout ce qu'on observe dans les fossiles parce que le fossiles ne savent pas parler" ?
Les faits concernant ce qui est possible parmi les descendants à long terme d'une bestiole, ils s'observent dans ce qui nous permet d'observer ce qui se passe sur de très nombreuses générations à l'échelle des millions d'années. Et ce qui nous permet d'observer cela, ce sont les fossiles. Et ce que leur étude nous montre, c'est que oui, c'est possible, puisque c'est ce qui est arrivé dans notre lignée.
Je t'ai demandé quelle parade ou argument tu utilisais pour rejeter les observations sur les fossiles et qui nous montrent que l'évolution est un fait. Tu me réponds juste "Tu te bases sur les fossiles mais c'est pas suffisant". Sans me dire pourquoi tu considères que "ce n'est pas suffisant". Tu ne réponds pas à la question. - La terre est plate ! -> Bah oui, bah là, tu ne réponds pas du tout à la question. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2026 à 21:02:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |