| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
WATT1000 Gringatcho Demento | Reprise du message précédent :
tu ne veux toujours pas admettre que la science, tde, aka theorie de l’evolution, nous apprend que l'homme est un primate parmis d’autres, et qu’effectivement dans le passé un de nos ancêtres s'est distingué avec des avantages physiques et un cerveau plus humain https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508511 c’est ce que montre ce truc, notre partie de l'arbre avec les cerveaux progressivement plus humain ça a écrémé pour arriver jusqu'à nous !
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 23-04-2026 à 05:08:47 |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 04:58:40 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
v-X-v |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 13:52:35 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
de quelles limites parles-tu ? tu continues de vouloir faire dire a la science qu’à l'instant t l’Homme et l'animal devraient avoir le même cerveau, la même intelligence, la même curiosité... si des ET devaient nous visiter ? |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et si les prêtres d'Albaran, saints gardiens du météore sacré créateur venaient nous visiter, il se convertirait à leur croyance, lui ? |
justeleblanc | Comment peut-on encore avoir ces croyances tellement simplistes ? |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est l'exact opposé : c'est la description sous forme d'arbre de ce qu'on observe quand on regarde la réalité que sont les fossiles de la lignée humaine et les génomes comparés des espèces de primates existantes aujourd'hui dont l'Homme. Ca n'a aucun problème à "coller avec la réalité qu'on observe", puisque c'est justement de là que ça vient, de la même façon qu'une photo légèrement floue* vient de la scène photographiée. * légèrement floue parce qu'il reste des incertitudes sur certaines datation, que les registres fossiles sont forcément un peu "à trou" (ça dépend de sur quoi on a le bol de tomber), même si ça ne remet pas en cause l'image générale. Tu peux voir les avancées dans le domaine comme une photo de plus en plus nette.
Bah ils ne seraient ni l'un ni l'autre. Des animaux (métazoaires) ça ne peut exister que sur Terre, c'est un type ultraspécifique d'eucaryote multicellulaires avec des particularités tout à fait propres (entre autres il faut que ça ait du collagène) Ce seraient des êtres multicellulaires basés sur des cellules déjà potentiellement très différentes des cellules eucaryotes, avec une cognition (puisqu'il faut a priori ça pour concevoir une technologie qui leur permettre de venir jusqu'ici), mais impossible de les rattacher à une espèce animale spécifique de chez nous comme l'homme, le cochon ou la méduse, ou même au statut d'animal tout court. D'ailleurs les auteurs SF manquent souvent d'imagination là dessus, les espèces ET y sont quasiment toujours directement classables avec 100% de certitude dans NOTRE arbre du vivant terrestre comme des mammifères ou des reptiles, et très souvent même directement comme des primates, alors que ça ne devrait même pas être identifiable comme des animaux Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2026 à 14:42:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah ça c'est ce qui me hérisse le plus, l'endoctrinement des gamins. Des peuples entiers de sectarisés, c'est pitoyable. |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Stallone le 23-04-2026 à 22:56:24 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ho avec un peu de biftons, ça devrait se régler facile. |
v-X-v |
|
TZDZ |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
justeleblanc |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ça ne colle pas. Ça ne colle ni avec les fossiles, ni avec nos différences génétiques avec les autres animaux. Es-tu entrain de dire que ces choses là ne font pas partie de "la réalité" ? Et non, on a vu l'évolution en action chez certaines espèces à générations rapides : les animaux ne donnent pas toujours les mêmes animaux éternellement, il y a des mutations, ça varie. Et au bout d'un moment d'accumulation de ces variations dans un groupe séparé des autres, ça donne une autre espèce, un autre animal, qui ne peut plus se reproduire de façon pérenne avec ceux de la population initiale. Et les humains donnent des humains : non plus. Homo erectus, Homo habilis, et plus proches de nous Néanderthal, tout ça se sont des humains (genre homo), donc ok, eux comme nous, homo sapiens, ils "donnent" des humains comme tu dis. Mais avant il y avait les australopithèques, considérés comme non humains (c'est juste une limite arbitraire dans un espace continu, la position de cette limite dépend des caractères propres qu'on a choisis pour définir "humain", ça n'a rien de spécial objectivement) des espèces non humaines qui ont donné des humains. On le voit dans les fossiles. On le voit dans le génomes des autres singes que nous.
Moi tout colle avec tout ce qu'on observe dans la réalité. Toi si tu veux que ça colle, il faut que tu exclues des observations qui viennent de cette réalité, il faut que tu les ignores volontairement pour que ça colle. D'ailleurs comment tu fais toi, pour ignorer l'existence des fossiles et ignorer ce que crie notre proximité génétique (notamment la façon dont elle varie à mesure qu'on va chercher des espèces différentes de nous) ? Tu fais partie de ceux qui disent que les fossiles ont été mis là par Dieu pour mettre notre foi à l'épreuve ? Ou par le malin pour nous dérouter du droit chemin ? Et les génomes d'autant plus proches, de façon prédictible, que les animaux sont proches entre eux, comme nous des autres singes, c'est quoi ? Un complot de Dieu ou du Malin, genre en vrai dans l'ADN c'est pas comme ça, mais quand on observe l'ADN dans un labo, Dieu (ou le Malin) change les données pour que ça donne l'impression qu'on est proches ? Et même sans aller jusqu'au génome, quand on regarde juste l'apparence de ces animaux, on voit ces parentés de façon "évidente", il y a des traits propres à chaque "noeud" de l'arbre. Je me demande vraiment quelles parades tu appliques pour que tu aies l'impression que ton système "colle" avec ces réalités là.
Il y a plein de formes de corps possibles dans lesquelles on peut imaginer un gros cerveau pour faire ça. Il n'est pas du tout nécessaire qu'ils aient une forme de singe, à notre image. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2026 à 01:57:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Xamoth Slapping young trads | Le mec qui bloque d'emblée sur le fait qu'une espèce qui pour être intelligente ne peut être QUE humanoïde, indépendamment de son environnement naturel, déjà, c'est mal barré... --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
WATT1000 Gringatcho Demento | Pour revenir à la réalité plutôt que de digresser sur ces élucubrations évolutionnistes le Grand Architecte est-il contraint de créer toute forme humainement intelligente 'humanoide' car 'à son image' ? ou peut-il prendre la liberté de placer ailleurs dans l'univers, par exemple, une espèce poulpe 'humainement intelligente' qui l'adorerais sous une autre forme ? le Paradis serait-il alors commun ou chacun le sien ? d'ailleurs, ont-ils chuté comme nos ancêtres à cause d'un fruit défendu ?
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 24-04-2026 à 07:29:23 |
gabug |
Du coup je sais pas s'il prend des antibiotiques en cas de nécessité, je lui avais posé la question il y a fort longtemps... |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
WATT1000 Gringatcho Demento | c’est écrit hein ; zéro imagination nécessaire |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et une bite, ou une chatte ? |
v-X-v |
|
v-X-v |
v-X-v |
v-X-v |
Message cité 3 fois Message édité par v-X-v le 24-04-2026 à 18:18:48 |
justeleblanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |