Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74604271
v-X-v
Posté le 28-04-2026 à 23:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

SCEtoAUX a écrit :

Grâce à l'évolution s'échelonnant sur des milliards d'années.
C'est logique.

Pourquoi "grace" ?
L'évolution aurait donc un but ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 23:38:59  profilanswer

n°74604403
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 02:06:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui, moi aussi je parle de nous les humains : nous les homo sapiens, les Néandertal, les homo erectus, les homo habilis et toutes les espèces de notre genre Homo.  

Moi je parle des humains que tu connais, que je connais.

Je comprends de travers ou tu es entrain de me dire que tout ce qu'on observe sur les fossiles n'est pas valable "parce que les fossiles ne savent pas parler" ? [:herbert de vaucanson:2]  

Dans ce cas, je ne peux rien dire sur une table, sur un atome, sur une étoile, "parce que ces choses non plus ne peuvent pas parler" ou alors il y a une différence ? Si oui je suis curieux de savoir laquelle :o

J'ai l'impression que tu es entrain de dire que la science ne peut rien dire sur quoi que ce soit, parce qu'elle traite principalement d'entités qui ne sont pas dotées de la parole et "qui ne peuvent pas répliquer à tout ce qu'on dit sur elles".
C'est vraiment le contre argument le plus déroutant que j'aie pu lire ici.

Je t'ai demandé comment tu faisais pour rejeter les observations que l'on fait sur les fossiles, et donc ta réponse officielle c'est "Je rejette tout ce qu'on observe dans les fossiles parce que le fossiles ne savent pas parler" ?
C'est bien ça ?
Je demande confirmation parce que ça me parait vraiment dingue comme argument.

Je suis en train de te dire que tu te bases sur les documents fossiles pour faire croire que les humains ont des ancêtres simiesques.
Le problème c'est que rien dans le monde vivant ou la réalité ne vient confirmer cette vision des choses décalée.
On aurait dit que tu ne comprends pas qu'il y a une énorme différence entre les humains et n'importe lequel des animaux existants, grands singes y compris.
C'est dingue que les gens ne se basent sur la réalité mais ce qu'ils ont envie de croire.

Non, les faits concernant ce qui est possible parmi les descendants à long terme d'une bestiole, ce n'est pas quelque chose que tu peux observer en regardant ce qui se passe sur une seule génération. Tu ne peux pas déduire qu'il est impossible que des descendants lointains d'un chien acquièrent la parole parce que tu observes que les chiots de ton chien n'acquièrent pas la parole (ce qui semble être ton argument, si j'ai bien compris).

Les faits concernant ce qui est possible parmi les descendants à long terme d'une bestiole, ils s'observent dans ce qui nous permet d'observer ce qui se passe sur de très nombreuses générations à l'échelle des millions d'années. Et ce qui nous permet d'observer cela, ce sont les fossiles. Et ce que leur étude nous montre, c'est que oui, c'est possible, puisque c'est ce qui est arrivé dans notre lignée.  

Si tu crois qu'un chien va parler ou son descendant, c'est que tu es très naïf.  
Des millions d'années ont leur limites.  
On aurait dit que pour toi qu'avec le temps les descendants des chimpanzés feront de la science.
Dis moi que tu ne crois pas à cela quand même !

Je t'ai demandé quelle parade ou argument tu utilisais pour rejeter les observations sur les fossiles et qui nous montrent que l'évolution est un fait. Tu me réponds juste "Tu te bases sur les fossiles mais c'est pas suffisant". Sans me dire pourquoi tu considères que "ce n'est pas suffisant". Tu ne réponds pas à la question.

- La terre est plate !
- Ah bon, pourtant on a plein de preuves de sa rotondité : les photos, la navigation les observations des autres planètes, la façon dont fonctionne la gravité, la géologie, comme tu rejettes ces arguments ?
- Je les rejette parce qu'lis ne sont pas suffisants !

-> Bah oui, bah là, tu ne réponds pas du tout à la question.

Encore une fois, les fossiles ne sont pas suffisants. Il faut aussi t'appuyer sur la réalité.
Si tu n'as pas un crane humain, tes descendants n'auront pas un crane humain. C'est ça la réalité, c'est ce qu'on constate.
Après bien sur tu es libre d'imaginer ce que tu veux, mais tôt ou tard la réalité va te rappeler la réalité.
La terre n'est pas plate. Pourquoi ? Parce que la réalité le montre.  
Comme tu dis : sa rotondité, les photos, la navigation les observations des autres planètes, la façon dont fonctionne la gravité, la géologie.
Tu as répondu simplement en te basant sur la réalité. Là tu es logique.
En revanche quand tu crois que le descendant du chien peut parler, parce que des millions d'année l'aideront, je dis: base sur la réalité.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74604408
big e
Posté le 29-04-2026 à 02:41:07  profilanswer

Fig.1 : le comique de répétition

n°74604410
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 02:51:08  profilanswer

master71 a écrit :

alors non.
Comme tu es incapable de démontrer la Tde, laTR, la physique quantique, et j'en passe, seul, tu es obligé de "croire" la science.
Mais tu ne "crois" pas sans raison, y a toute une logique qui te permet d'avoir confiance dans ces résultats là.
D'abord parce que des articles écrits par des scientifiques du domaine font la démonstration de leur théorie, ces théories elles-même permettent de faire des prédictions qui les prouvent d'autant plus.
et que si tu voulais tout savoir d'un domaine tu pourrais en théorie le faire.
je suis tout à fait incapable de démontrer seul dans quelques pages d'un forum la TdE, mais j'ai suffisamment confiance dans ceux qui y travaillent pour les croire.

Là tu as raison, on voit que "juste blanc" répond n'importe quoi.
On peut croire parce qu'on a une raison de croire.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74604411
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 02:52:27  profilanswer

big e a écrit :

Fig.1 : le comique de répétition

C'est comme cela que tu te présentes.
Pourquoi pas !  :sarcastic:

---------------
n°74604496
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-04-2026 à 07:36:26  profilanswer

insomnie ou addiction masochiste  :D  :lol:

v-X-v a écrit :

Moi je parle des humains que tu connais, que je connais.

oui, et ?
le present seul ne permet de comprendre que le present.
certains lisent la science et les fossiles pour connaitre la realité.
sans ton bouquin, qui est ton fossile a toi, tu ne comprendrais pas plus le present... tu le comprendrais differement a coup sûr

v-X-v a écrit :

Je suis en train de te dire que tu te bases sur les documents fossiles pour faire croire que les humains ont des ancêtres simiesques.
Le problème c'est que rien dans le monde vivant ou la réalité ne vient confirmer cette vision des choses décalée.
On aurait dit que tu ne comprends pas qu'il y a une énorme différence entre les humains et n'importe lequel des animaux existants, grands singes y compris.
C'est dingue que les gens ne se basent sur la réalité mais ce qu'ils ont envie de croire.

ton bouquin te permet de croire en Adam et Eve ; tu leur as parlé une fois une seule ?
ta realité n'est modelée que par des contes piochés ça et là

v-X-v a écrit :

On aurait dit que pour toi qu'avec le temps les descendants des chimpanzés feront de la science.

ce n'est pas qu'une question de croyance, l'Evolution est observable au present, la capacité de raisonnement permet des hypotheses sur des futurs probables
tes mythes promettent le retour de jesus et le paradis pour tous ; tu places ta confiance sans raisonnement ni intelligence, c'est ta foi

arretes d'inventer des trucs stupides au sujet de chiens qui parleraient, a part toi personne n'avance cela, le chien est genetiquement trop eloigné de l'Homme, et pourquoi se mettrait-il a parler ?

mais toi, crois tu qu'un âne ou un serpent aient vraiment parlé ? avec quels organes ?

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 29-04-2026 à 07:49:32
n°74605619
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 11:47:12  profilanswer

WATT1000 a écrit :

oui, et ?
le present seul ne permet de comprendre que le present.
certains lisent la science et les fossiles pour connaitre la realité.
sans ton bouquin, qui est ton fossile a toi, tu ne comprendrais pas plus le present... tu le comprendrais differement a coup sûr

La réalité c'est que les animaux ne peuvent faire de la science faute d’avoir un cerveau comme l’homme.

WATT1000 a écrit :

ton bouquin te permet de croire en Adam et Eve ; tu leur as parlé une fois une seule ?
ta realité n'est modelée que par des contes piochés ça et là

Ce que j’ai lu correspond à la réalité. Les humains font des humains et les animaux, des animaux.

WATT1000 a écrit :

ce n'est pas qu'une question de croyance, l'Evolution est observable au present, la capacité de raisonnement permet des hypotheses sur des futurs probables
tes mythes promettent le retour de jesus et le paradis pour tous ; tu places ta confiance sans raisonnement ni intelligence, c'est ta foi

arretes d'inventer des trucs stupides au sujet de chiens qui parleraient, a part toi personne n'avance cela, le chien est genetiquement trop eloigné de l'Homme, et pourquoi se mettrait-il a parler ?

mais toi, crois tu qu'un âne ou un serpent aient vraiment parlé ? avec quels organes ?

J’ai pris l’exemple du chien mais tu peux prendre l’animal que tu veux, aucun ne parlerait ni son descendant.

---------------
n°74605695
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-04-2026 à 11:59:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et toi tu te bases sur des observations court terme pour faire croire qu'il n'y a pas de modifications sur le long terme.

v-X-v a écrit :

Ah bon, c'est différent le monde vivant et la réalité ? Et les fossiles, ça ne fait pas partie de "la réalité" ?

v-X-v a écrit :

Chaque animal est différent des autres. Il y a une énorme différence entre les humains et n'importe quel autre animal, tout comme il y a une énorme différence entre les poulpes et n'importe quel autre animal.

v-X-v a écrit :

Bah c'est ce que je me dis quand je vois que tu rejettes la réalité que sont les fossiles et que tu préfères une croyance qui est dictée dans un livre mais pas soutenue par les observations du monde réel.

v-X-v a écrit :

Pourquoi pas, ça n'a demandé la modification que de quelques gènes, dans notre lignée. Et il y a des poissons (le poisson éléphant) qui ont une communication très riche entre eux, avec une zone du cerveau dédiée à ce langage proportionnellement encore plus importante que la nôtre.

v-X-v a écrit :

Encore une fois, les fossiles ne sont pas suffisants. Il faut aussi t'appuyer sur la réalité.

Comment ça "aussi" ? Les fossiles, ils font partie de la réalité. Il faut en tenir compte aussi. S'appuyer sur la réalité, c'est aussi s'appuyer sur les fossiles.

v-X-v a écrit :

Si tu n'as pas un crane humain, tes descendants n'auront pas un crane humain. C'est ça la réalité, c'est ce qu'on constate.

Non justement, ce qu'on constate quand on regarde la réalité, dans les fossiles, c'est que le crâne humain actuel est issu d'une longue évolution : chaque fossile est d'autant plus proche dans le temps que son crâne est proche du crâne humain. Ca c'est la réalité, tu ne peux pas nier ça. Tu peux le constater toi-même dans n'importe quel musée d'histoire naturelle.

v-X-v a écrit :

La terre n'est pas plate. Pourquoi ? Parce que la réalité le montre.
Comme tu dis : sa rotondité, les photos, la navigation les observations des autres planètes, la façon dont fonctionne la gravité, la géologie.
Tu as répondu simplement en te basant sur la réalité. Là tu es logique.

Mais comment ça se fait que tu acceptes que "les photos, la navigation, l'observation des autres planètes, la façon dont fonctionne la gravité, la géologie", tout ça, "ça fait partie de la réalité" et "se baser là dessus" c'est "se baser sur la réalité", mais que tu n'acceptes pas que "les fossiles, l'horloge moléculaire des mutations, la comparaison des génomes, la biologie, la génétique", tout ça, "ça ne fait pas partie de la réalité" et en conséquence "se baser là dessus", ce n'est pas "se baser sur la réalité" ? Tu n'as toujours pas répondu à ça. Parce que les deux cas sont similaires a priori. Toi tu vois une différence, il faut expliquer pourquoi.

Crois tu à la dérive des continents ? Dirais tu de la même façon : la dérive des continents en s'appuyant sur les indices géologiques, ce n'est pas s'appuyer sur la réalité ? Dirais tu, de la même façon que tu le fais pour l'évolution : j'ai été voir au bord de la mer, j'ai attendu pendant 1 heure entière, je n'ai pas vu la terre bouger, donc la dérive des continents ça n'existe pas. Car c'est la même chose que tu fais quand tu dis que "En regardant des singes pendant 1 an, on voit bien que le descendant d'un singe est un singe donc c'est pareil en 2 millions d'années".

Encore plus simple, comme analogie, crois tu en la pousse des arbres, alors que tu ne l'as jamais constatée ?

On va inverser les rôles. Je vais prendre le tiens en adoptant une position équivalente à la tienne, et tu vas essayer de me raisonner.
Voilà mon point de vue : les arbres ne poussent pas. Ils sont créés directement à la taille à laquelle tu les vois. Tu me parles de photos successives qui montrent ce qui est censé être "le même arbre pris en photo tous les 5 ans", mais ça ne suffit pas, car il faut tenir compte de la réalité et la réalité c'est que quand je regarde un arbre en étant au pied, je ne le vois jamais pousser. Tu n'as jamais vu un arbre pousser.

Je reprends ci-dessous tes propos mot pour mot, en remplaçant juste le thème :

v-X-v a écrit :

Je suis en train de te dire que tu te bases sur les documents photographiques pour faire croire que les arbres ont un passé où ils sont plus petits.

v-X-v a écrit :

Si tu crois qu'un arbre va pousser, c'est que tu es très naïf.
Des dizaines d'années ont leur limites.
On aurait dit que pour toi qu'avec le temps les arbres de 1 cm grandiront jusqu'à des dizaines de mètres.

v-X-v a écrit :

Encore une fois, les photos des arbres à différents moments ne sont pas suffisants. Il faut aussi t'appuyer sur la réalité.
Si tu as un arbre de 2 mètres de haut, une heure plus tard, il fera toujours 2 mètres de haut. C'est ça la réalité, c'est ce qu'on constate.
Après bien sur tu es libre d'imaginer ce que tu veux, mais tôt ou tard la réalité va te rappeler la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2026 à 12:05:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74605877
justelebla​nc
Posté le 29-04-2026 à 12:40:12  profilanswer

HdV, post de très haut niveau   [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 29-04-2026 à 12:40:42
n°74606780
TZDZ
Posté le 29-04-2026 à 15:37:42  profilanswer

On va inverser les rôles. Je vais prendre le tiens en adoptant une position équivalente à la tienne, et tu vas essayer de me raisonner.
Voilà mon point de vue : les arbres ne poussent pas. Ils sont créés directement à la taille à laquelle tu les vois. Tu me parles de photos successives qui montrent ce qui est censé être "le même arbre pris en photo tous les 5 ans", mais ça ne suffit pas, car il faut tenir compte de la réalité et la réalité c'est que quand je regarde un arbre en étant au pied, je ne le vois jamais pousser. Tu n'as jamais vu un arbre pousser.

Citadin spotted :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 15:37:42  profilanswer

n°74606808
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2026 à 15:42:29  profilanswer

Ah non, ne m'insulte pas ! Je suis un canard de la campagne bretonne et j'ai déjà planté des arbres  [:mr sylvestre]

---------------
n°74606995
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-04-2026 à 16:13:07  profilanswer

a la mode, a la mode ...

n°74608231
TZDZ
Posté le 29-04-2026 à 20:39:28  profilanswer

Ah non, ne m'insulte pas ! Je suis un canard de la campagne bretonne et j'ai déjà planté des arbres  [:mr sylvestre]

Du coup je comprends pas, si tu sèmes un arbre, tu le vois effectivement pousser  :??:

n°74608335
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2026 à 21:05:58  profilanswer

Bah non. Tu ne "constates" jamais l'arbre entrain de pousser. Tu peux juste venir plusieurs fois au même endroit, à un an d'intervalle par exemple, et voir qu'à chaque fois il y a un autre arbre, plus grand que le précédent, mais rien qui ne dit que c'est le même qui aurait la capacité complètement irréaliste de "grandir" (ce qui serait très bizarre, il faudrait être très naïf pour croire ça).

Et ce que tu observes, quand tu constates la réalité toi-même, c'est que tu ne le vois pas pousser : regarde un arbre, tu peux le regarder même pendant 1h entière, tu ne le verras pas pousser. C'est ça la réalité ! Ce que dit la réalité quand on la regarde, c'est qu'un arbre n'est jamais entrain de pousser.

EDIT : Mais je ne suis pas sûr que tu aies lu et vu le principe de l'exercice [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2026 à 21:11:23

---------------
n°74608412
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 21:26:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

HDV peut te dire merci parce que tu lèches bien ses bottes.
Ta langue doit être pleine de boue !

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 29-04-2026 à 21:28:52
n°74608488
TZDZ
Posté le 29-04-2026 à 21:38:04  profilanswer

Bah non. Tu ne "constates" jamais l'arbre entrain de pousser. Tu peux juste venir plusieurs fois au même endroit, à un an d'intervalle par exemple, et voir qu'à chaque fois il y a un autre arbre, plus grand que le précédent, mais rien qui ne dit que c'est le même qui aurait la capacité complètement irréaliste de "grandir" (ce qui serait très bizarre, il faudrait être très naïf pour croire ça).

Et ce que tu observes, quand tu constates la réalité toi-même, c'est que tu ne le vois pas pousser : regarde un arbre, tu peux le regarder même pendant 1h entière, tu ne le verras pas pousser. C'est ça la réalité ! Ce que dit la réalité quand on la regarde, c'est qu'un arbre n'est jamais entrain de pousser.

EDIT : Mais je ne suis pas sûr que tu aies lu et vu le principe de l'exercice [:transparency]

Bah disons que j'ai planté une graine*, entre le matin et le soir il a visiblement poussé, donc quand tu dis "Ils sont créés directement à la taille à laquelle tu les vois." c'est pas le cas  :??: Et c'est sans parler d'une herbe comme le bambou que tu peux littéralement le voir pousser de plusieurs cm en une heure.
Faut p'tet pas trop caricaturer car pour le commun des mortels c'est un peu ridicule sinon.

*C'est pas une expérience de pensée je l'ai fait avec mes enfants.

Message édité par TZDZ le 29-04-2026 à 21:41:11
n°74608503
markesz
Destination danger
Posté le 29-04-2026 à 21:40:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je plussoies, ses explications sont très complètes et à la portée de n'importe qui ayant un minimum d'intelligence. Y compris xVx, mais qui est très limité dans ses raisonnements de par ses croyances aux légendes anciennes.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74608611
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 22:02:39  profilanswer

Ce n'est pas là que je t'attends à savoir si l'arbre pousse ou pas.
De toute façon, tu peux toujours vérifier qu'elle pousse avec une vidéo en accélérée.
La vraie question : si c'est un cocotier est ce qu'elle va se transformer en abricotier.
Si tu as du mal à savoir si le cocotier pousse, tu n'auras pas de difficulté pour savoir qu'elle ne se transforme pas en abricotier.
La réalité c'est que l'arbre pousse puisqu'elle change de hauteur mais la réalité aussi c'est qu'elle ne se transforme pas en un autre arbre fruitier.
Même nous, nous "poussons" mais pas pour être transformé en autre chose et c'est ça la réalité.

---------------
n°74608659
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 22:12:57  profilanswer

markesz a écrit :

Je plussoies, ses explications sont très complètes et à la portée de n'importe qui ayant un minimum d'intelligence. Y compris xVx, mais qui est très limité dans ses raisonnements de par ses croyances aux légendes anciennes.  

Tu es très flatteur mais cela reste limité comme exemple.
Cela fait 15 ans que je connais HdV et ses exemples décalés qui sont démontés à chaque fois.

---------------
n°74608750
TZDZ
Posté le 29-04-2026 à 22:26:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

La vraie question : si c'est un cocotier est ce qu'elle va se transformer en abricotier.

Tiens du coup, je me demandais vxv, dans ton lore qui est la femme de Caïn et d'où vient-elle ?

n°74608897
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 22:51:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tiens du coup, je me demandais vxv, dans ton lore qui est la femme de Caïn et d'où vient-elle ?

Dans le récit biblique, on ne dit pas qui elle est, sans nul doute une de ses sœurs.

n°74608913
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-04-2026 à 22:54:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ça t'emmerde ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74608929
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-04-2026 à 22:56:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es très flatteur mais cela reste limité comme exemple.
Cela fait 15 ans que je connais HdV et ses exemples décalés qui sont démontés à chaque fois.

Depuis 15 ans ?

Génial ! Cites 3 exemples.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74608968
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 23:02:11  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Ça t'emmerde ?

Non puisque ce n'est pas ma langue qui est sale.

n°74608982
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 23:04:33  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Depuis 15 ans ?

Génial ! Cites 3 exemples.

Fais toi même la recherche et tu verras.

---------------
n°74609000
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-04-2026 à 23:09:49  profilanswer

Pas d'exemple donc.

Qui l'eu cru.

T'as honte de rien.

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 29-04-2026 à 23:11:57

---------------
n°74609047
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-04-2026 à 23:24:39  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Pas d'exemple donc.

Qui l'eu cru.

T'as honte de rien.

Le niveau de sa répartie quand il est sans sophisme débile à rétorquer est pas mal navrant, je constate, perso.

Dire qu'il a fallu un temps infini pour créer cette intelligence, ça me scie le cul. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74609107
v-X-v
Posté le 29-04-2026 à 23:59:07  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Pas d'exemple donc.

Qui l'eu cru.

T'as honte de rien.

Quand hdv dit pareil,  tu lui demandes ?
C'est toi qui devrait avoir honte de poser la question.

---------------
n°74609186
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-04-2026 à 00:40:16  profilanswer

Non, HDV ne dit pas pareil. Il ne dit pas avoir des exemples de quelques choses et ensuite dire de faire tes recherches.

Il n'a jamais dit "J'ai des preuves que les Licornes existent, fais tes recherches et tu verras"

Autrement dit il n'a fait pas d'afffirmation sans source et ou preuve.

Ton exemple est mauvais.

Donc, peux-tu, svp, citer trois exemples ? Puisque tu le connais depuis 15 ans sous-entendu depuis longtemps et donc bien ?

Message édité par SCEtoAUX le 30-04-2026 à 00:41:07

---------------
n°74609267
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-04-2026 à 03:34:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

il n'empeche que tu est bien niqué sur cet exercice  :D  :lol:

impatient de lire ta réponse  :love:

:O

n°74609268
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-04-2026 à 03:35:59  profilanswer

WATT1000 a écrit :

il n'empeche que tu est bien niqué sur cet exercice  :D  :lol:  

impatient de lire ta réponse  :love:  

:O

Espère pas mieux que du miroir magique pas subtile... :/

---------------
n°74609269
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-04-2026 à 03:39:16  profilanswer

[:jabbernaute]
tue pas mon espoir dans l'œuf

Message édité par WATT1000 le 30-04-2026 à 03:40:45
n°74609286
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 30-04-2026 à 04:58:26  profilanswer

ce n'est pas aux participants de ce topic qu'il s'adresse. Il se sert de la popularité de HFR pour faire du prosélytisme avec hébergement gratuit et visibilité maximale puisque (ptêt moins maintenant, mais ça a été longtemps le cas) HFR apparaît facilement dans les premiers liens suite à une recherche google. Bref, il fait ce qui est très encouragé chez les TJ, il prêche pour sa paroisse en essayant de le faire via les moyens modernes plutôt qu'à la sortie des métros.

Non, l'objectif prosélyte, je n'y crois pas. Regardes sa vexation permanente, son comportement de troll et l'indigence générale de son discours. Son pouvoir de conviction et d'évangélisation a probablement autant d'efficacité qu'un manchot dans une compétition de bras de fer, et il le sait très probablement. Sa présence dans les pages de ce fil a pour but désespéré de tenter de sauver la face dans un combat rhétorique et égotique qu'il est incapable de remporter à la régulière en raison du caractère ridicule de son argumentation. Il est en sueur chaque fois qu'une critique fait mouche à son endroit, c'est à dire systématiquement, et il n'a pour seules parades que de botter en touche, mentir ou calomnier. Tout ceci est d'ailleurs d'une fort belle ironie, car il veut se faire passer pour le porte-voix de la vérité, de la raison, de la sagesse et de la morale divine alors qu'il est obscurantiste, malhonnête, menteur et bouffi de vanité comme un suppôt de Satan. [:breezer lemon]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74609290
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-04-2026 à 05:20:15  profilanswer

Disons qu'il doit faire des efforts en jardinage et apprendre à greffer, il pourra nous fournir un rosier sur un poirier, ou un cognassier sur un rosier ou un pêcher sur un merisier.

n°74609291
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-04-2026 à 05:21:58  profilanswer

Ça serait plus utile que des fossiles.

---------------
n°74609293
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-04-2026 à 05:26:19  profilanswer

Evidemment, greffer un cocotier sur un abricotier ne donnera rien, mais c'est une erreur de débutant.

n°74609302
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-04-2026 à 05:50:27  profilanswer

Les erreurs sont importantes, suffit juste de ne pas les répéter.

---------------
n°74609329
v-X-v
Posté le 30-04-2026 à 06:33:00  profilanswer

talbazar a écrit :

Evidemment, greffer un cocotier sur un abricotier ne donnera rien.

Ce n'est pas un problème. Avec des millions d'années le cocotier va évoluer en abricotier.

n°74609399
TZDZ
Posté le 30-04-2026 à 07:31:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans le récit biblique, on ne dit pas qui elle est, sans nul doute une de ses sœurs.

Est-ce que tu sais ce qui se passe dans le monde vivant, celui où les chiens font des chiens, lorsque c'est open bar sur l'inceste ?

n°74609418
justelebla​nc
Posté le 30-04-2026 à 07:39:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je vais passer en mode vxv un court instant  
 [:cerveau ouch]

Et il a quoi sous ses bottes et son derrière à ton dieu ?
Juste pour savoir ce qu'il y a sur ta langue  [:cerveau galatee]
Bon comme il n'est que dans ton imagination primaire, y'a rien.

[:cerveau dawa]

Message édité par justeleblanc le 30-04-2026 à 07:39:49
n°74609438
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2026 à 07:45:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas un problème. Avec des millions d'années le cocotier va évoluer en abricotier.

Il ne comprendra jamais rien.  [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)