| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 23:38:59 ![]() ![]() |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
big e |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
WATT1000 Gringatcho Demento | insomnie ou addiction masochiste
arretes d'inventer des trucs stupides au sujet de chiens qui parleraient, a part toi personne n'avance cela, le chien est genetiquement trop eloigné de l'Homme, et pourquoi se mettrait-il a parler ? mais toi, crois tu qu'un âne ou un serpent aient vraiment parlé ? avec quels organes ? Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 29-04-2026 à 07:49:32 |
v-X-v |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pourquoi pas, ça n'a demandé la modification que de quelques gènes, dans notre lignée. Et il y a des poissons (le poisson éléphant) qui ont une communication très riche entre eux, avec une zone du cerveau dédiée à ce langage proportionnellement encore plus importante que la nôtre.
Mais comment ça se fait que tu acceptes que "les photos, la navigation, l'observation des autres planètes, la façon dont fonctionne la gravité, la géologie", tout ça, "ça fait partie de la réalité" et "se baser là dessus" c'est "se baser sur la réalité", mais que tu n'acceptes pas que "les fossiles, l'horloge moléculaire des mutations, la comparaison des génomes, la biologie, la génétique", tout ça, "ça ne fait pas partie de la réalité" et en conséquence "se baser là dessus", ce n'est pas "se baser sur la réalité" ? Tu n'as toujours pas répondu à ça. Parce que les deux cas sont similaires a priori. Toi tu vois une différence, il faut expliquer pourquoi. Crois tu à la dérive des continents ? Dirais tu de la même façon : la dérive des continents en s'appuyant sur les indices géologiques, ce n'est pas s'appuyer sur la réalité ? Dirais tu, de la même façon que tu le fais pour l'évolution : j'ai été voir au bord de la mer, j'ai attendu pendant 1 heure entière, je n'ai pas vu la terre bouger, donc la dérive des continents ça n'existe pas. Car c'est la même chose que tu fais quand tu dis que "En regardant des singes pendant 1 an, on voit bien que le descendant d'un singe est un singe donc c'est pareil en 2 millions d'années". Encore plus simple, comme analogie, crois tu en la pousse des arbres, alors que tu ne l'as jamais constatée ? On va inverser les rôles. Je vais prendre le tiens en adoptant une position équivalente à la tienne, et tu vas essayer de me raisonner. Je reprends ci-dessous tes propos mot pour mot, en remplaçant juste le thème :
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2026 à 12:05:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc | HdV, post de très haut niveau Message cité 2 fois Message édité par justeleblanc le 29-04-2026 à 12:40:42 |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 15:37:42 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah non, ne m'insulte pas ! Je suis un canard de la campagne bretonne et j'ai déjà planté des arbres --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
WATT1000 Gringatcho Demento | a la mode, a la mode ... |
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah non. Tu ne "constates" jamais l'arbre entrain de pousser. Tu peux juste venir plusieurs fois au même endroit, à un an d'intervalle par exemple, et voir qu'à chaque fois il y a un autre arbre, plus grand que le précédent, mais rien qui ne dit que c'est le même qui aurait la capacité complètement irréaliste de "grandir" (ce qui serait très bizarre, il faudrait être très naïf pour croire ça). Et ce que tu observes, quand tu constates la réalité toi-même, c'est que tu ne le vois pas pousser : regarde un arbre, tu peux le regarder même pendant 1h entière, tu ne le verras pas pousser. C'est ça la réalité ! Ce que dit la réalité quand on la regarde, c'est qu'un arbre n'est jamais entrain de pousser. EDIT : Mais je ne suis pas sûr que tu aies lu et vu le principe de l'exercice Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2026 à 21:11:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
Message cité 3 fois Message édité par v-X-v le 29-04-2026 à 21:28:52 |
TZDZ |
*C'est pas une expérience de pensée je l'ai fait avec mes enfants. Message édité par TZDZ le 29-04-2026 à 21:41:11 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
v-X-v |
TZDZ |
|
v-X-v |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
v-X-v |
v-X-v |
SCEtoAUX 413 is in. | Pas d'exemple donc. Qui l'eu cru. T'as honte de rien. Message cité 2 fois Message édité par SCEtoAUX le 29-04-2026 à 23:11:57 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
v-X-v |
WATT1000 Gringatcho Demento |
il n'empeche que tu est bien niqué sur cet exercice impatient de lire ta réponse
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
WATT1000 Gringatcho Demento | Message édité par WATT1000 le 30-04-2026 à 03:40:45 |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Xamoth Slapping young trads | Ça serait plus utile que des fossiles. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
talbazar morte la bête, mort le venin | Evidemment, greffer un cocotier sur un abricotier ne donnera rien, mais c'est une erreur de débutant. |
Xamoth Slapping young trads | Les erreurs sont importantes, suffit juste de ne pas les répéter. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
v-X-v |
|
TZDZ |
|
justeleblanc |
Et il a quoi sous ses bottes et son derrière à ton dieu ? Message édité par justeleblanc le 30-04-2026 à 07:39:49 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |