| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
clementdousset | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-07-2011 à 21:29:25 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Contrairement à toi, ce que je raconte là peut certes paraître étrange mais est tout à fait rationnel et mathématiquement correct, donc c'est un peu gonflé et malvenu de ta part de la ramener ici Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2011 à 21:31:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
Message édité par clementdousset le 15-07-2011 à 21:41:08 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah si justement : il dit que c'est un peu déroutant mais qu'il y a à cela de bien meilleures explications qu'évoquer un dieu conscient, j'en propose une. Je ne vois pas très bien en quoi "ça n'est pas pertinent"... --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
Message cité 3 fois Message édité par clementdousset le 16-07-2011 à 08:37:45 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2011 à 16:05:26 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 16-07-2011 à 16:41:42 |
Publicité | Posté le 16-07-2011 à 16:38:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2011 à 17:28:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2011 à 19:57:44 ![]()
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | T'es con ! |
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 18-07-2011 à 08:47:32 |
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 10:35:38 ![]()
|
Non : tout, c'est absolument tout ce qui est mathématiquement possible, donc ça contient 0 information et il n'y a rien à définir (puisque définir le type de trucs auxquels on se restreint, c'est justement mettre une limite, or il n'y en a pas puisqu'on parle ici de "tout" ). C'est comme le coup de la bibliothèque de babel, qui contient tous les livres de 500 pages possibles, la quantité d'information nécessaire pour décrire cette bibliothèque est nulle, exactement comme un bibliothèque vide. Pourtant, cette bibliothèque contient un livre de 500 pages qui décrit très exactement l'histoire de ta vie. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2011 à 11:16:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Resine |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
clementdousset |
|
clementdousset |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non justement, c'est là où tu fais erreur : une infinité d'univers parallèles, enfin cette infinité là, elle ne contient pas une infinité d'information, mais une quantité d'information "nulle". Exactement comme s'il n'y avait rien, donc. Par contre, si de cette infinité là, tu enlèves un des univers, ça ajoute énormément d'information (en gros, toute l'information qui sert à décrire l'univers enlevé). Plus simplement, ça ajoute exactement autant d'information que de partir de "rien" et d'y ajouter cet univers. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2011 à 14:38:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 18-07-2011 à 14:59:57 |
Mozz_ |
Message édité par Mozz_ le 18-07-2011 à 15:52:11 |
clementdousset |
Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 18-07-2011 à 16:02:13 |
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 18-07-2011 à 16:15:28 |
Venant de toi, qui parle allègrement d'atome sensible, c'est priceless
Non, je dis l'inverse, retourne apprendre à lire
Non, pas du tout, si on dit qu'au départ il y a tout, on dit qu'il y a "tout" point (je ne vois pas pourquoi tu pourrais dire ça de "rien" et pas de "tout" ). Je ne vois pas pourquoi tu voudrais que dans le cas où il y ait "tout", on doive lister tout ce qu'on doit trouver pour valider qu'il y a bien tout, mais que dans le cas où il n'y a rien, on ne doive pas faire la liste de tout ce dont on doit valider l'absence. Bref, je peux faire la même chose avec ta seconde phrase aussi, d'ailleurs : Si on dit qu'il n'y a rien eh bien on est parti pour écrire pendant des pages tout ce qu'on peut concevoir et Dieu dans le tas, pour valider que ces choses là n'existent pas -> Bah oui, comment peut-on dire qu'il n'y a rien si on n'a pas vérifié, par exemple, qu'il n'y avait pas d'araignée ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2011 à 17:06:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
|
Quick sans Flupke |
Message cité 1 fois Message édité par Quick sans Flupke le 18-07-2011 à 16:20:08 |
clementdousset |
Message édité par clementdousset le 18-07-2011 à 16:49:38 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Très bien, et pourquoi dans ce cas, voudrais-tu, que ce soit différent quand il s'agit de dire "il y a tout" ? Quand je pense à "l'ensemble des nombres réels", je ne suis pas obligé de penser à chacun d'eux individuellement Pourquoi crois tu que quand on dit "il y a tout", on est obligé de penser à chaque chose présente individuellement, alors que tu affirmes croire que quand on dit "il n'y a rien", on n'est pas obligé de penser à chaque chose absente en conséquence ? C'est là qu'il y a un souci. Tu fais une différence fondamentale entre les deux sur ce point, mais au fond, tu ne sais pas vraiment expliquer pourquoi Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2011 à 17:11:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 19:32:29 ![]() Le faucheux n'est pas une araignée, c'est un opilion |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Nan c'est vrai !? Tu ne sous entends absolument pas d'un grand architecte de l'univers ? Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 18-07-2011 à 22:57:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |