Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°33187195
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 11:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça "autorise" toutes les interprétations possibles et dc une réponse possible à tous les détracteurs

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 11:35:23  profilanswer

n°33187212
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2013 à 11:38:54  profilanswer

Ok! N'empêche que ça reste plausible comme explication (je dis pas que c'est ça, je dis que c'est vraisemblablement ça  :D )

n°33187255
gabug
Posté le 03-02-2013 à 11:47:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ça "autorise" toutes les interprétations possibles et dc une réponse possible à tous les détracteurs

L'Ancien Testament est une recueil de mythes, même l'Eglise peut difficilement le contredire.
Comme tout mythe, il existe une base de réalité (même si elle ne réside sans doute pas dans l'abondance de miracles), et comme dans tout mythe, chacun y trouve l'interprétation souhaitée. Celle des juifs n'est déjà pas la même que celle des chrétiens...

Message édité par gabug le 03-02-2013 à 11:47:56
n°33187261
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-02-2013 à 11:47:31  profilanswer

xcluzif a écrit :

Dieu n'a pas inspiré à Moïse de rédiger les moindre faits et gestes de Noé qui entourent l'histoire de l'arche, ça me paraît évident !

C'est marrant dit donc, ils ont jamais dormis ? Ils ont jamais fait caca ? Ils ont jamais manger ? Ben si sauf que c'était pas nécessaire de le rédiger, tout comme le fait de préciser que les baleines et autres animaux aquatiques ne sont pas entrer dans l'arche, pas indispensable à la compréhension du récit  :spamafote:

c'est pas moïse qui a écrit le pentateuque hein. ils étaient plusieurs et c'est pour ça qu'ils se contredisent (une paire/sept paires, entre autres). https://en.wikipedia.org/wiki/Documentary_hypothesis globalement tout le monde est d'accord y a que le nombre d'auteurs qui diffère. mais le consensus actuel est sur 4 auteurs au moins.

manger, chier c'est des détails. ne pas emmener certains animaux quand dieu a ordonné de tous les emmener là c'est pas un détail. et tu le sais, joue pas l'idiot, on a assez d'un v-x-v.

et je le répète pour la quinzième fois mais même si on se calque sur le "bon sens", en plus de dire que dieu est crétin, t'es obligé de mettre des animaux aquatiques dans l'arche. si dieu fait pleuvoir de l'eau salée faut sauver les animaux d'eau douce et vice-versa.

xcluzif a écrit :

Ok! N'empêche que ça reste plausible comme explication (je dis pas que c'est ça, je dis que c'est vraisemblablement ça  :D )

non ce n'est pas plausible.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33187444
shamatoo
Posté le 03-02-2013 à 12:14:11  profilanswer

On parle même pas de la taille qu'il faudrait donner à l'arche (des americains l'ont calculé) ni du "comment il a fait" pour aller chercher les animaux vivant sur d'autres continents, pour un croyant, c'est du détail, pas plus absurde que l'existence de son dieu.
Mais donner à bouffer pendant près de deux mois à au moins une paire de tous les animaux terrestres, qui ne mangent pas la même chose, et qui ont tendance à se bouffer entre eux, c'est pas du détail, c'est la preuve que cette histoire d'arche est une imbécilité.
On passera sur l'évacuation de la pisse et autres surplus, ça aurait été un épouvantable merdier au bout de quelques jours.
C'était le gros problème quand on voulait monter une expedition militaire transportant des soldats par mer, ça degenerait vite en épidémies .
On rapellera, rien que pour le plaisir, que cette histoire de déluge est également le plus grand génocide de tous les temps, puisque dieu a assassiné la totalité de la population de la terre, à l'exception de la famille Noé.

Message édité par shamatoo le 03-02-2013 à 12:32:17
n°33187595
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-02-2013 à 12:34:26  profilanswer

http://i.imgur.com/O0AT1kN.jpg

n°33187621
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2013 à 12:37:32  profilanswer

À Dieu rien n'est impossible, vous voyez ça avec votre yeux d'humain bien limité...

n°33187656
Julian33
Posté le 03-02-2013 à 12:42:10  profilanswer

Ah bah la voilà, la phrase miracle qui permet d'échapper à toute logique : "Les voies de Dieu sont impénétrables". Tu noteras que ca peut fonctionner avec n'importe quoi et avec n'importe quelle divinité. Bref, le truc du croyant aveugle à qui on a lavé le cerveau de base.

n°33187701
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 12:47:41  profilanswer

xcluzif a écrit :

À Dieu rien n'est impossible, vous voyez ça avec votre yeux d'humain bien limité...

Oui mais cette phrase est inventé par l'humain, alors bon...

n°33187803
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2013 à 13:02:18  profilanswer

C'est pas "inventé" par l'être humain. Dans la croyance en Dieu il est tout puissant donc ce qui pour nous peut paraître impossible, insurmontable ne l'est pas pour Dieu.

J'ai une question :

Qui aurait inventé Dieu ?
Quand aurait-il été inventé ?
Pourquoi aurait-il été inventé ?

Je reste convaincu que votre esprit est "formaté" dans la non croyance en Dieu (comme le miens peut l'être mais à l'inverse)
Sauf que (en dehors de toute considération religieuse) je n'en vois pas beaucoup d'entre vous se remettre un tant soit peu en cause sur son existence...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 13:02:18  profilanswer

n°33187876
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 13:14:19  profilanswer

xcluzif a écrit :

C'est pas "inventé" par l'être humain. Dans la croyance en Dieu il est tout puissant donc ce qui pour nous peut paraître impossible, insurmontable ne l'est pas pour Dieu.

J'ai une question :

Je reste convaincu que votre esprit est "formaté" dans la non croyance en Dieu (comme le miens peut l'être mais à l'inverse)
Sauf que (en dehors de toute considération religieuse) je n'en vois pas beaucoup d'entre vous se remettre un tant soit peu en cause sur son existence...

Tu rigoles ? Ou alors t'es profondément en dehors du réel
L'idée de dieu est une invention de l'homme pour simplifier d'une part la compréhension du monde et d'autre part de dominer l'humain par la peur d'un être "supérieur"
D'où l'incompréhension que certains y croient encore profondément en 2013

n°33187905
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2013 à 13:17:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

L'idée de dieu est une invention de l'homme

T'a des preuves ?

justeleblanc a écrit :

D'où l'incompréhension que certains y croient encore profondément en 2013

Et moi je ne comprends pas comment on ne peux pas croire en une force supérieure !

Put*** les mecs ouvrez les yeux m**** ! Regardez autour de vous ? Les maisons se sont pas faites toute seules sans la volonté de plusieurs personnes ?

Et derrière l'univers il n'y aurait vraiment personne ?

C'est du pur délire !! Vous êtes vraiment formaté du ciboulot !!!

Edit : je suis d'accord pour dire que la plupart des religions utilisent le prétexte de Dieu pour "asservir" les humains ...

Message cité 5 fois
Message édité par xcluzif le 03-02-2013 à 13:22:56
n°33187944
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 13:23:33  profilanswer

xcluzif a écrit :

T'a des preuves ?  

comment tu prouves un mensonge ou une idée inventée ?
tu demandes au menteur de prouver ce qu'il dit
il ne peut pas ? il ment
l'existence d'un dieu n'est pas prouvé (c'est évident mais bon)

mais en quoi c'est un problème que ce concept soit simplement et évidement inventé ?
en quoi ça change l’intérêt pour les croyants ?  
encore une fois "croire" c'est accepter sans preuves, et bien croyez !!
mais ne demandez pas aux autres de croire ou même de démontrer que vous vous trompez vu que vous ne faites que croire

n°33187955
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 13:24:53  profilanswer

xcluzif a écrit :

T'a des preuves ?

xcluzif a écrit :

Et moi je ne comprends pas comment on ne peux pas croire en une force supérieure !

Put*** les mecs ouvrez les yeux m**** ! Regardez autour de vous ? Les maisons se sont pas faites toute seules sans la volonté de plusieurs personnes ?

Et derrière l'univers il n'y aurait vraiment personne ?

C'est du pur délire !! Vous êtes vraiment formaté du ciboulot !!!

Edit : je suis d'accord pour dire que la plupart des religions utilisent le prétexte de Dieu pour "asservir" les humains ...

difficile de discuter avec aussi peu de raisonnement
mais encore une fois, crois si c'est plus simple pour toi, y'a pas de soucis :)

n°33187996
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2013 à 13:29:41  profilanswer

J'essaie de me mettre à votre niveau de non raisonnement mais c'est pas facile  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 03-02-2013 à 13:29:56
n°33188053
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 13:35:35  profilanswer

xcluzif a écrit :

J'essaie de me mettre à votre niveau de non raisonnement mais c'est pas facile  :D

ok alors je fais mon croyant

- la Terre est plate
- non elle est ronde ! en 2013 tout le monde sait ça
- prouve le !
- ben regarde les scientifiques l'ont prouvé il y a pleins de liens sur internet
- ouais les scientifiques "croient" en leur truc et nous dit ce qu'ils veulent, mais la Terre est plate, la sainte bible le dit
- regarde les photos prises en orbite
- ouais mais ça c'est une manipulation de la NASA, ils en ont fait d'autres, non la Terre est plate
- non elle est ronde, regarde une éclipse de Lune, on voit bien l'ombre de la Terre, elle est ronde
- non ça c'est une interprétation de l'Homme, la Terre est plate Dieu l'a dit (et accessoirement elle est au centre de l'Univers au fait)

à partir du moment où l'on invente un univers au sein de l'univers réel on fait ce que l'on veut :D
le monde de Tolkien est fabuleux par exemple, mais à un moment donné faut accepter la vraie vie, avec les vrais gens dedans http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR8n1GULB4nYz4X9mL_Gr6M7Q_MXlraJtoVyKUNw5Ifdmm_91NghOCsexaB

n°33188060
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-02-2013 à 13:35:57  profilanswer

xcluzif a écrit :

T'a des preuves ?

des paquets : la plupart des histoires de la bible sont piquées à d'autres religions plus anciennes. je suis pas fermé à la possibilité de l'existence d'un dieu. j'y crois pas mais je comprends que certains le puissent. mais celui de la bible c'est mort. c'est un truc créé de toutes pièces c'est prouvé dans tous les sens. toutes les contradictions de la bible sont expliquées, détaillées, disséquées. les juifs n'ont jamais été captifs en égypte, il n'y a jamais eu de déluge, la vie évolue... toutes les sciences sont unanimes, de l'histoire à la physique en passant par l'archéologie et la paléoclimatologie : la bible c'est du bullshit.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33188183
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2013 à 13:47:58  profilanswer

xcluzif a écrit :

T'a des preuves ?

Voici une liste de divinités. Là dedans, prend celle qui correspond à ton idée de Dieu. Va en rester un certain nombre qu'il faudra bien dire "inventées", à mon humble avis.

Aege, Aegir, Angerboda, Ases, Ask, Asgard, Atli, Audhumla, Balder, Berserker, Bragi, Buri, Durin, Eir, Embla, Afnir, Fenrir, Forseti, Freya, Freyr, Frigg, Fulla, Ganndalf, Garm, Gefion, Gerd, Ginnungagap, Gleipnir, Gulltopp, Heimdall, Hel, Hermod, Hlin, Hod(Er), Hoenir, Hraesvelg, Hugin, Idunn, Jord, Jormungand, Lodur, Lofn, Loki, Magni, Mimir, Miollnir, Modsognir, Munin, Muspell, Nanna, Nidhogg, Niflheim, Njord, Nornes, Odin, Ottar, Ran, Sif, Sjofn, Skadi, Sleipnir, Surt, Syn, Thiazi, Thor, Tyr, Ull, Valhalle, Vali, Valkyries, Vanes, Var, Ve, Vidar, Vili, Vor, Wotan, Yggdrasil, Ymir

Angus, Arto, Belenos, Borvo, Cernunnos, Dagda, Dana, Dian Cecht, Epona, Esus, Gofannon, Lug, Matrae, Morrigan, Mullo, Ogma, Smertios, Sucellos, Taranis, Teutanes

Acolnahuacatl "Celui Qui Vient De La Région Déformée", Amapan, Amhimitl "Flèche De Mixcoatl", Atlacoaya, Atlatonan, Atlaua, Cihuacoatl, Coatlicue, Ehecatl, Huehuetoetl, Huitzilopochtli, Itzalcohuihqui, Quetzalcoatl, Tezcatlipoca, Tlaloc, Tonatiuh, Xipe Totec, Xiuhtecuhtli, Xochipilli

Aclla, Apo, Apocatequil, Apotequil, Apu Illapu, Apu Punchau, Ataguchu, Catequil, Cavillaca, Chasca, Chasca Coyllur, Cocomama, Copacati, Ekkeko, Hanan Pacha, Huacas, Illapa, Ilyap'A, Inti, Ka-Ata-Killa, Kon, Mama Allpa, Mama Cocha, Mama Oello, Mama Pacha, Mama Quilla, Manco Capac, Ono Pacakoti, Pachacamac, Pariacaca, Paricia, Punchau, Supay, Uca Pacha, Urcaguary, Vichama, Viracocha, Wichama, Zaramama

A'Akuluujjusi, Abaangui, Ababinili, Achiyalatopa, Adaox, Adekagagwaa, Adlet, Adlivun, Agloolik, Aguara, Aholi, Ahsonnutli, Aipaloovik, Ajilee, Akbaalia, Akba-Atatdia, Akhlut, Akna, Akycha, Alektca, Alignak, Allanque, Allowat Sakima, Alowatsakima, Amaguq, Amala, Amitolane, Amotken, Andaokut, Andiciopec, Anerneq, Angalkuq, Anguta, Angwusnasomtaka, Ani Hyuntikwalaski, Aningan, Aniwye, Anog Ite, Apanuugak, Apicilnic, Apikunni, Apotamkin, Apoyan Tachi, Aqalax, Arendiwane, Arnakua'Gsak, Asdiwal, Asgaya Gigagei, Asiaq, Asin, Asintmah, Atacokai, Atahensic, Atisokan, Atius Tirawa, Atshen, Aulanerk, Aumanil, Aunggaak, Aunt Nancy, Awaeh Yegendji, Awakkule, Awitelin Tsta, Awonawilona, Azeban, Baaxpee, Bagucks, Bakbakwalanooksiwae, Basamacha, Bikeh Hozho, Bmola, Canotila, Capa, Cetan, Chahnameed, Chepi, Chibiabos, Chulyen, Cin-An-Ev, Cirapé, Cunawabi, Dagwanoenyent, Dahdahwat, Daldal, Dhol, Diyin Dine, Djien, Djigonasee, Dohkwibuhch, Dzalarhons, Eagentci, Eagle, Earth Shaman, Eeyeekalduk, Ehlaumel, Eithinoha, Enumclaw, Esaugetuh Emissee, Eschetewuarha, Estanatlehi, Estasanatlehi, Estsanatlehi, Ewah

Grand Esprit, Fastachee, Ga-Gaah, Galokwudzuwis, Gaoh, Geezhigo-Quae, Gendenwitha, Genetaska, Glispa, Glooskap, Gluscabi, Gluskab, Gohone, Gyhldeptis, Ha Wen Neyu, Hagondes, Hahgwehdiyu, Hamatsa, Hantceiitehi, Haokah, Hastseoltoi, Hastshehogan, He'Mask.As, Heyoka, Hiawatha, Hisagita-Imisi, Hokhokw, Huitaca, Ich-Kanava, Ictinike, Idliragijenget, Igaluk, Ignirtoq, Ikanam, Ikanam, Iktomi, I'Nogo Tied, Inua, Ioskeha, Ishigaq, Isitoq, Issitoq, Ite, Iya, Iyatiku, Jogah, Kaakwha, Kabun, Kachina, Kadlu, Ka-Ha-Si, Kaik, Kaiti, Kana'Ti And Selu, Kapoonis, Keelut, Kigatilik, Kishelemukong, Kmukamch, Kokopelli, Ko'Lok, Kushapatshikan, Kutni, Kutya'I, Kwakwakalanooksiwae, Kwatee, Kwekwaxa'We, Kwikumat, Kyoi, Pah, Pakrokitat, Pana, Pemtemweha, Piasa, Pikváhahirak, Pinga, Pomola, Ptehehincalasanwin, Pukkeenegak, Qiqirn, Quaoar, Qumu, Raven, Sagamores, Sagapgia, Sanopi, Saynday, Sedna, Shakuru, Sila, Sisiutl, Skan, Sosondowah, Sta-Au, Ta Tanka, Tabaldak, Taime, Taiowa, Tans, Taqwus, Tarhuhyiawahku, Tarquiup Inua, Tate, Tawa, Tawiscara, Ta'Xet, Tcisaki, Tekkeitsertok, Telmekic, Tihtipihin, Tirawa, Tokpela, Tonenili, Tootega, Tornarsuk, Torngasoak, Tsichtinako, Tsohanoai, Tsonoqwa, Tsul 'Kalu, Tulugaak, Tumas, Txamsem, Uazzale, Uchtsiti, Udó, Uentshukumishiteu, Ugni, Uhepono, Unhcegila, Unipkaat, Unktomi, Untunktahe, Utea, Uwashil, Vassagijik, Wabosso, Wabun, Wakan, Wakanda, Wakinyan, Wan Niomi, Wanagi, Wananikwe, Watavinewa, Waukheon, We-Gyet, Wemicus, Wendigo, Wentshukumishiteu, Wi, Wicahmunga, Wihmunga, Wisagatcak, Wiyot, Wovoka, Wuya, Xelas, Yanauluha, Ya-O-Gah, Yehl, Yolkai Estasan, Yoskeha, Yuwipi

Oiseau-Tonnerre, Awonawilona / Wonawilona, Shiwanni, Shiwanokia, Premier Homme, Femme Aux Perpétuels Changements, Monstre Tueur, Celui-Qui-Naquit-De-L'Eau, Ysun, Etoile Du Matin, Soatsaki, L'Homme-Araignée, Ochun, Ogun, Shango, Yémanja / Yemaya

Sila / Sla / Hila, Torngarsoak, Tuurngaatsuk, Tulugaak, Tornasuk, Tocha, Torngats, L'Homme-De-La-Lune, Nuliajuk

Tanoé, Bia, Tane / Kana, Tiki, Tangaroa, Mere Terre, Tiki, Tangaroa / Kanaloa / Ta'Aroa, Atanua / La'Ila'I, Fetu O Atea

Adjassou-Linguetor, Adjinakou, Adya Houn'Tò, Agassou, Agwe, Asagwe, Avalou, Ayida-Weddo, Ayizan, Azaka-Tonnerre, Bacalou, Badessy, Baron Samedi, Boli Shah, Bossou Ashadeh, Boum'Ba Maza, Bugid Y Aiba

Captain Debas, Clermeil, Coco Macaque, Conga, Congo, Damballa, Dan Petro, Dan Wédo, Diable Tonnere, Diejuste, Dinclinsin, Erzulie, Gangan, Ghede, Gran Maître, Grand Bois, Guinee, Hungan, Kalfu, Lemba, Limba, L'Inglesou, Loa, Loco, Lutin, Mademoiselle Charlotte, Mait' Carrefour, Maîtresse Délai, Maîtresse Hounon'Gon, Maman Brigitte, Mambo, Marassa, Marassa Jumeaux, Marinette, Marré, Mombu, Mounanchou, Nago Shango, Ogoun, Papa Legba, Petro, Pie, Simbi, Sobo, Sousson-Pannan, Ti Jean Quinto, Ti Malice, Ti-Jean Petro

Abassi, Abuk, Adroa, Adroanzi, Agé, Agwe, Aha Njoku, Aigamuxa, Aja, Ajok, Amadlozi, Amma, Anansasem, Anansi, Arebati, Asa, Baatsi, Banga, Bomazi, Brekyirihunuade, Buku, Bumba, Cghene, Chiruwi, Chiuta, Chuku, Cogaz, Da, Deng, Domfe, Dongo, Dziva, Edinkira, Egbere, Egungun-Oya, Ekera, Enekpe, En-Kai, Eseasar, Eshu, Faro, Funzi, Ga-Gorib, Gamab, Gbadu, Gewi, Gun, Gunab, Gunuko, Hai-Uri, Heitsi, Heitsi-Eibib, Honsi, Honsu, Hunsi, Huntin, Huve, Ifa, Ife, Imana, Imilozi, Inkosazana, Intulo, Inyana, Itan, Jok, Juok, Kaang, Kaka-Guie, Kalunga, Kazikamuntu, Khonvoum, Kombu, Legba, Leza, Mahu, Mami Wata, Mamlambo, Massassi, Massim-Biambe, Mawu, Mbaba Mwana Waresa, Mbere, Mbomba, Mbombo, Minga Bengale, Mokele-Mbembe, Moshanyana, Mugasa, Mugasha, Mukuru, Mulungu, Musso Koroni, Nana Buluku, Neiterogob, Nyalitch, Nzame, Obassi, Obatala, Odudua, Oloddumare, Olokun, Olorun, Ombwiri, Orisha, Orisha Nla, Oromila, Orunmila, Oshun, Oshunmare, Oya, Pamba, Quamta, Raluvimbha, Rat, Rock-Sene, Ryangombe, Sêgbo Lissa, Shakpana, Shango, Sno-Nysoa, Sogbo, Tchue, Tikdoshe, Tore, Tsui, Uhlakanyana, Ukqili, Umvelinqangi, Unkulunkulu, Unumbotte, Unwaba, Uthlanga, Wele, Woto, Xevioso, Yangombi, Yansan, Yehwe Zogbanu, Yemaja, Yo, Zin-Kibaru

Aditî, Aditya, Agni, Annapurna, Apsaras, Brahmâ, Chaya, Ganga, Ganesh, Gayatri, Gopi, Hanuman, Ida, Indra, Indrani, Jagadhamba, Jaganath, Jara, Kali, Kama, Krishna, Lakshmi, Mahisha, Naga, Parvati, Purusha, Rama, Rudra, Sarasvasti, Shiva, Skanda, Varuna, Vishnou

Adimurti, Adityas, Agastya, Aghora, Agni, Airavata, Alakapuri, Ambika, Amitabha, Ammavaru, Amrita, Anala, Ananga, Ananta, Anantesa, Andhaka, Angiris, Anila, Annamurti, Annapurna, Ansa, Anumati, Anuradha, Apa, Apalala, Apam Napat, Apsaras, Aranyani, Ardhanari, Ardhanarisvara, Ardra, Arjuna, Arundhati, Aryman, Ashta-Dikpalas, Aslesa, Astamatara, Astomi, Asuras, Asvayujau, Asvins, Aticandika, Atri, Ayyappan

Badi Mata, Bagala, Bala, Balakrsna, Balarama, Bali, Balin, Banka-Mundi, Bhadra, Bhaga, Bharadwaja, Bharani, Bharat Mata, Bharati, Bhavani, Bhima, Bhrigus, Bhumidevi, Bhumiya, Bhutamata, Bhutas, Bhuvanesvari, Brahma, Brihaspati

Chaitanya, Chama, Chamunda, Chanda, Chandanayika, Chandarupa, Chandavati, Chandesvara, Chandi, Chandika, Chandogra, Chandra, Chandrasekhara, Chaturmurti, Chaya, Chinnamastaka, Chitra

Daityas, Daksha, Danu, Devaki, Devasena, Devi, Dhanistha, Dhanvantari, Dhara, Dharani, Dharma, Dharti Mata, Dhatar, Dhatri, Dhisana, Dhruva, Dhumavati, Dhumorna, Dhumravati, Dhurjati, Diti, Draupadi, Drug, Dund, Durgha, Dyaus Pita, Dyaush, Dyavaprthivi

Gandharvas, Ganesha, Ganga, Garuda, Gauri

Haimavati, Hanuman, Harihara, Hiranyagarbha, Hiranyakashipu

Ida, Imra, Indrani, Isha

Jaganmatri, Jagganath, Jahnu, Jalamdhara

Kaitabha, Kali, Kalki, Kama, Kapila, Karttikeya, Kasyapa, Khandava, Kimpurushas, Kinnaras, Krishna, Krittikas, Ksheera Sagara, Kubera, Kurma, Kuru

Lakshmana, Lakshmi, Lokapalas

Mahadeva, Mahakala, Maitreya, Makara, Manasa-Devi, Manu, Marttanda, Maruts, Matarisvan, Matsya, Maya, Meru, Minaksi, Mitra, Moksa, Mucalinda

Amémet, Amon, Anhour, Anta, Anubis, Apis, Apouat, Aton, Atoum, Bastet, Bès, Geb, Hâpy, Hathor, Horus, Isis, Khépri, Khnoum, Khonsou, Maât, Min, Mout, Neith, Nekhbet, Nephthys, Nout, Ouadjyt, Osiris, Ptah, Qebehsenouf, Râ, Sekhmet, Selket, Seth, Shou, Sobek, Sphinx, Taourèt, Tefnout, Thot, Thouéris

Aïta, Apulu, Artames, Charun, Fufluns, Menarva, Phersipnaï, Semla, Tagès, Tinia, Tuchulcha, Turan, Turms, Uni, Tina, Menerva, Sethlans, Turms, Turan, Maris

Gaia, Ouranos, Cent-Bras, Cyclopes, Téthys, Océan, Théia, Hypérion, Crios, Phoebé, Coios, Titans, Cottos, Brontès, Cronos, Briarée, Stéropès, Rhéa, Gygès, Argès, Mnémosyne, Japet, Thémis, Zeus, Héra, Arès, Héphaïstos, Aphrodite, Artémis, Hermès, Athéna, Hestia, Poséidon, Apollon, Déméter, Letô

Jupiter, Quirinus, Junon, Mars, Vulcain, Maia, Vénus, Diane, Mercure, Minerve, Vesta, Neptune, Apollon, Cérès, Charon, Cerbère, Erinnyes, Euménides, Furies, Harpies, Hadès, Juges, Perséphone, Pluton, Proserpine, Thanatos

Auseklis, Cerklicing, Darzamate, Dekla, Dewing, Dewing Uschinge, Dieva Deli, Dievini, Dievs, Dievturiba, Janis, Jumis, Juras Mate, Karta, Laima, Lauku Mate, Lopu Mate, Majas Gars, Mara, Meness, Meza Mate, Meza Virs, Moschel, Perkons, Pukis, Ragana, Saule, Saules Meitas, Usins, Vadatajs, Veja Mate, Veli, Velns, Velu Mate, Vilkacis, Zemes Mate

Axomama, Catequil, Chasca, Illapa, Inti, Kilya, Mamacocha, Mama Quilla, Manco Capac, Pachamac, Pachamama, Qochamama, Supai, Viracocha, Zaramama, Yama

Ao, Ao Chi'In, Ao Kuang, Ao Jun, Ao Shun, Ch'Eng-Huang, Chu Jung, Chung-Li Ch'Uan, Fu, Ho Hsien-Ku, Kuan Ti, Kwan Yin, Lan Ts'Ai-Ho, Lei Kung, Lu, Pa Hsien, P'An-Chin-Lien, Ti-Tsang Wang, T'Shai-Shen, Trois Immortels, Tsao Wang, Tu-Ti, Yeng-Wang-Yeh, Yu-Huang-, Shang-Ti

Aizen-Myoo, Ajari Joan, Aji-Shiki, Aji-Suki-Taka-Hi-Kone, Ama-No Uzume, Ama-No-Minaka-Nushi, Amaterasu, Amatsu Mikaboshi, Amatsu-Kami, Ama-Tsu-Mara, Ame-No-Kagase-Wo, Ame-No-Mi-Kumari, Ame-No-Oshido-Mimi, Ame-No-Toko-Tachi, Ame-No-Wakahiko, Amida, Am-No-Tanabata-Hime, Anan, Anshitsu, Ashuku-Nyorai, Awabi, Bakemono, Baku, Benkei, Benten, Benzaiten, Benzai-Ten, Bimbogami, Bimbomushi, Binzuru-Sonja, Bishamon, Bishamon, Bosatsu, Butsu, Butsudan, Butsudo, Carp, Centipede, Chien-Shin, Chimata-No-Kami, Chujo Hime, Chup-Kamui, Daibosatsu, Daikoku, Dainichi, Dainichi-Nyorai, Dosojin, Dozoku-Shin, Ebisu, Ekibiogami, Emma-O, Fudo-Myoo, Fuji, Fujin, Fuku-Nyorai, Fukurokuju, Funadama, Futsu-Nushi-No-Kami, Fuujin, Gaki, Gakido, Gama-Sennin, Gekka-O, Gongen, Go-Shin Tai, Gozu-Tenno, Hachiman, Haniyasu-Hiko, Haniyasu-Hime, Hasu-Ko, Haya-Ji, Hidari, Hidesato, Hikohohodemi, Hinokagutsuchi, Hiruko, Hisa-Me, Hoderi, Hoji, Ho-Masubi, Hoori, Hoso-No-Kami, Hotei, Hotoke, Hototogisu, Iha-Naga, Inari, Ishikori Dome, Izanagi, Izanami, Jimmu Tenno, Jurojin, Kagutsuchi, Kawa-No-Kami, Ko
 No Hana, Nai-No-Kami, Oho Yama, O-Kuni-Nushi, Omi-Tsu-Nu, Otohime, Râdhâ, Raiden, Ryujin, Sengen-Sama, Shi Tenno, Shina-To-Be, Shine-Tsu-Hiko, Suku-Na-Biko, Susano-O, Take-Mikazuchi, Tsuki-Yomi, Uke-Mochi, Uzume, Wakahiru-Me, Yofune-Nushi, Yuki Onna, Zocho

Alyeong, Aryong Jong, Chumong, Habaek, Haemosu, Hananim, Hanlnim, Heo Hwangok, Hwanin, Hwanung, Kim Alji, Kim Suro, Koeulla, Korean Mythology, Kud, Kujiga, Kumiho, Oryonggeo, Pak Hyeokkeose, Palk, Seok T'Alhae, Solmundae Halmang, Tangun, Tol-Harubang, Yangeulla, Yondung Halmoni, Yuhwa

Kin Xoc, Ah Chuy Kaka, Ah Cun Can, Ah Katun, Ah Kinchil, Ahau Chamahez, Ahmakiq, Ah Puch, Ahulane, Alaghom Naom, Akhushtal, Bacabs, Buluc Chabtan, Chaak, Cit Bokom Tum, Ek Chuah, Ekahau, Hunab Ku, Hunhau, Itzamna, Kinch Ahau, Kan-U-Uayeyab, Kinich Kakmo, Kisin, Kukulkan, Nacon, Vucub Caquix, Xaman Ek, Yum Kax, Yaxche

Aliyan, Anat, Ashérat, Ashtart / Astarté, Baal, Dagon, Eshmoun, Melqart, Mot, Tanit

El / Elah, Elohim, YHVH, Allah, al-Lat, al-Uzza, Manat, Hubal

Abgal, Adapa, Adrammelech, Aja, Akkad, Akkan, Alauwaimis, Allulu, Alu, Ama-Arhus, Amurru, An, Anatu, Anduruna, Antu, Anu, Anunitu, Anunna, Anunnaku, Anzu, Apkallu, Apsu, Arazu, Aruru, Ashnan, Aya, Baba, Babbar, Basmu, Bel, Belet-Ili, Beletseri, Belit-Sheri, Dagon, Damgalnunna, Damkina, Dilmun, Dumuzi, Ea, Eabani, Ebeh, Ekur, Ellil, En, Endukugga, Enki, Enlil, Enmesarra, Ennugi, Enushirgal, Ereshkigal, Eridan, Eridu, Erra, Etana, Etemmu, Gallu, Gestinanna, Gibil, Girru, Gula, Hanish, Humwawa, Igigi, Inanna, Ininna, Irkalla, Isara, Ishkhara, Ishkur, Ishtar, Ishullana, Ishum, Kakka, Kaksisa, Khuluppu, Ki, Kingu, Kiskill-Lilla, Kulitta, Kulla, Kulullu, Kusag, Labbu, Lahar, Lamastu, Lugalbanda, Mardouk, Ningal, Ninsun, Râvana, Shamash, Sin, Tiamat, Utnapishtim, Gilgamesh

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-02-2013 à 13:59:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°33188190
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-02-2013 à 13:49:06  profilanswer

Amaterasu \o/

---------------
n°33188199
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2013 à 13:50:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais la Terre est plate, la sainte bible le dit

erreur la bible dit que la terre est ronde, elle parle "du cercle de la terre"

n°33188244
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-02-2013 à 13:54:16  profilanswer

sinon juste pour rire, en ce moment je lis des trucs sur la tour de babel. pour ceux qui pensent que l'homme a été créé il y a 6000 ans la tour daterait d'environ 2300BCE (environ 100 ans après le déluge). pour démonter cette légende débile il ne reste qu'à trouver deux langues plus vieilles que la tour

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] n_accounts

---------------
n°33188267
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-02-2013 à 13:57:03  profilanswer

xcluzif a écrit :

les grecs savaient déjà que la terre était ronde quand job a été écrit...

---------------
n°33188341
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2013 à 14:05:35  profilanswer

xcluzif a écrit :

Dans la cosmologie archaïque, la terre est plate mais circulaire, c'est un disque => "le cercle de la terre".

---------------
n°33188389
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 14:10:16  profilanswer

xcluzif a écrit :

si tu veux, sur la majorité de son existence le catholicisme l'a dit plate (même si tu vas trouver plusieurs théories du genre " mais non on ne l'a pas dit!" )
mais qu'importe c'était juste un exemple pour illustrer la méthode

n°33188395
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-02-2013 à 14:10:58  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans la cosmologie archaïque, la terre est plate mais circulaire, c'est un disque => "le cercle de la terre".

et ils parlent même pas d'A’Tuin [:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 03-02-2013 à 14:11:47

---------------
n°33188434
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 14:16:34  profilanswer

autre question alors, dieu va-t-il mourir (enfin) un jour ?

n°33188439
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2013 à 14:17:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

si tu veux, sur la majorité de son existence le catholicisme l'a dit plate

Absolument pas  [:bucky] . La chrétienté nait d'un Empire romain, lui même héritier des Grecs pour toute ses connaissance scientifique, géographique, cosmologique. La savoir enseigné dans les universités médiévales est donc celui d'une terre sphérique.

Mais comme on peut toujours dire que "le cercle de la terre" ça désigne une sphère, ça produit pas trop de tirage avec les Ecritures saintes.

---------------
n°33188444
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 14:17:55  profilanswer

Absolument pas  [:bucky] . La chrétienté nait d'un Empire romain, lui même héritier des Grecs pour toute ses connaissance scientifique, géographique, cosmologique. La savoir enseigné dans les universités médiévales est donc celui d'une terre sphérique.

Mais comme on peut toujours dire que "le cercle de la terre" ça désigne une sphère, ça produit pas trop de tirage avec les Ecritures saintes.

si tu veux  :jap:  on lit un peu de tout là dessus, mais encore une fois ça ne change rien

n°33188481
Julian33
Posté le 03-02-2013 à 14:20:52  profilanswer

xcluzif a écrit :

J'ai une question :

Qui aurait inventé Zeus ?
Quand l'aurait-il inventé ?
Pourquoi l'aurait-il inventé ?

Si tu peut répondre à ces questions, tu peux répondre aux tiennes.

n°33188557
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2013 à 14:28:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

si tu veux  :jap:  on lit un peu de tout là dessus, mais encore une fois ça ne change rien

C'est très simple en fait. Les appellation sont de moi mais  tu as :

La cosmologie archaïque (terre plate immobile + cieux hémisphériques solides mobiles), qui est identique à quelques variantes près sur tout le bassin méditerranéen et qui correspond à la cosmologie sous jacente de toutes les religions.

Là dessus les Grecs pondent un premier modèle scientifique qu'on peut appeler la cosmologie classique (terre sphérique immobile + cieux sphériques solides mobiles), enchâssé dans un physique aristotélicienne, qui formera le savoir médiéval en Orient comme en Occident.

Jusqu'à la révolution copernicienne qui va aboutir à la cosmologie newtonienne (terre sphérique mobile + cieux infini en volume et statique) qui elle même va être complètement remaniée par la cosmologie relativiste (expansion de l'Univers).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-02-2013 à 14:29:42

---------------
n°33188623
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 14:34:06  profilanswer

C'est très simple en fait. Les appellation sont de moi mais  tu as :

La cosmologie archaïque (terre plate immobile + cieux hémisphériques solides mobiles), qui est identique à quelques variantes près sur tout le bassin méditerranéen et qui correspond à la cosmologie sous jacente de toutes les religions.  

Là dessus les Grecs pondent un premier modèle scientifique qu'on peut appeler la cosmologie classique (terre sphérique immobile + cieux sphériques solides mobiles), enchâssé dans un physique aristotélicienne, qui formera le savoir médiéval en Orient comme en Occident.

Jusqu'à la révolution copernicienne qui va aboutir à la cosmologie newtonienne (terre sphérique mobile + cieux infini en volume et statique) qui elle même va être complètement remaniée par la cosmologie relativiste (expansion de l'Univers).

très intéressant  :jap:  

n°33188770
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2013 à 14:45:58  profilanswer

Et ce qui est assez tragi-comique, du coup c'est qu'on a deux religion dominant totalement la société en Orient / Occident qui dès le départ se mettent en position de ne pas comprendre leur textes fondateurs, sur le plan cosmologique.

La Bible et le Coran sont écrit en dehors d'une influence "classique" (grec, hellénistique ou romaine) => cosmologie archaïque.

Les clercs de l'islam et de la chrétienté vont être éduqués dans un cadre aristotélicien => cosmologie classique.

Et évidemment comme ce sont leurs écritures saintes pas question de chercher la petite bête, donc on passe dessus en sifflotant pendant environ un millénaire et demi...

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-02-2013 à 14:48:40

---------------
n°33189829
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 16:44:20  answer

Julian33 a écrit :

Qui aurait inventé Zeus ?
Quand l'aurait-il inventé ?
Pourquoi l'aurait-il inventé ?

Si tu peut répondre à ces questions, tu peux répondre aux tiennes.

Moi j'aime ces question, je suis de toutes les aires de croyances.
C'est moi.
J'ai fait mkdir Zeus.

n°33189887
Julian33
Posté le 03-02-2013 à 16:50:38  profilanswer

Nan mais je discute pas avec toi en fait.  [:rivesud:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 03-02-2013 à 16:50:43
n°33189922
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 16:55:18  answer

Julian33 a écrit :

n°33189942
justelebla​nc
Posté le 03-02-2013 à 16:57:59  profilanswer

Jovalise n'a besoin de personne pour discuter :D

n°33189975
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 03-02-2013 à 17:02:36  profilanswer

:sarcastic:  

Et après il critique la répartie des autres...
Allez, retourne dans tes vieux bouquins et reviens quand tu auras quelque chose à dire.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°33189996
Brek7
Posté le 03-02-2013 à 17:05:48  profilanswer

Il y a des Divinités inventés par l'homme oui ,mais il y a des religions ,notamment les religions monotheistes ,ou ça serait très difficile de dire que les messagers de chaque religion ont inventé de tels textes...

Ceux qui utilise la cosmologie ou autres fait scientifiques,en détracteur de la religion ,comme si celle ci n’était pas lié ,plusieurs fait scientifiques ont été révélé dans le Coran et ont été découvert par les scientifiques que récemment.
Dans le Coran aucun fait scientifique ne contredis les textes ,et un musulman a pour devoir de s'instruire en science ,cela le rapproche de sa religion.

Le Coran parle de l'expansion de l'univers ,pourquoi dire que l'islam est inscrit dans la cosmologie archaique , plutôt relativiste dans ce cas ?

Message cité 3 fois
Message édité par Brek7 le 03-02-2013 à 17:07:26
n°33190120
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2013 à 17:22:43  profilanswer

Brek7 a écrit :

Il y a des Divinités inventés par l'homme oui ,mais il y a des religions ,notamment les religions monotheistes ,ou ça serait très difficile de dire que les messagers de chaque religion ont inventé de tels textes...

Ceux qui utilise la cosmologie ou autres fait scientifiques,en détracteur de la religion ,comme si celle ci n’était pas lié ,plusieurs fait scientifiques ont été révélé dans le Coran et ont été découvert par les scientifiques que récemment.
Dans le Coran aucun fait scientifique ne contredis les textes ,et un musulman a pour devoir de s'instruire en science ,cela le rapproche de sa religion.

Le Coran parle de l'expansion de l'univers ,pourquoi dire que l'islam est inscrit dans la cosmologie archaique , plutôt relativiste dans ce cas ?

Le Coran ne parle pas d'expansion de l'univers, vu qu'il se représente le ciel pour commencer par une surface solide. Le verset en question dit

51, 47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
51, 48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !

Le ciel c'est une voûte, l'immensité c'est l'espace. Et le fait de l'étendre signifie comme pour la terre d'en déployer la surface. Comme on étend un tapis, quoi, comme c'est marqué en 71, 19

71, 19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
71, 20. pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses".

Il n'est nullement question d'augmenter la taille du ciel (le constamment n’apparaît pas dans les traduction antérieure et ne peut même pas être compris comme signifiant que la surface du ciel augmente, mais simplement comme un signe de l'actualité constante de l'acte : le jour où Allah "lâche" le ciel, celui ci s'effondre).

Il faut un singulier culôt pour exhiber un verset qui montre un ciel voute et une terre plate comme un signe de préscience surnaturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-02-2013 à 17:27:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)