Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°32643879
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-12-2012 à 14:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet, un article de space daily ce matin, concernant la possibilité pour que l'on soit dans une simulation d'ordinateur :
http://www.spacedaily.com/reports/ [...] d_999.html

Intéressant :jap:
On peut aussi avoir des raisonnements pour ce qui est des préceptes religieux.
L’enfer, le pardon et le péché.  Parfois je me demande s'il n'y a pas un "rapport logique" entre les trois. Je m'explique. Les 3 facteurs mis ensemble peuvent être mis en action / réaction pour permettre à un réceptacle de donné (l'âme, l'esprit le karma la carotte bleu magique, etc) de se formater pour pouvoir installer un autre os/ programme etc.
Seulement, parfois il y a un problème pour le formatage, car certaines "personne" ne veulent pas laisser leurs information passé. Donc pour ce qui est de la réminiscence, on pousse à accorder le pardon à tout ceux à qui on en veut encore (phase mise en oeuvre uniquement si elle permet le "formatage" ), pour les âmes attachés à leur passé via les pêché (notamment le péché de "chair" ) on leur montre leurs vies en 4d, car on pense que statistiquement il y a une chance élevé pour que l'âme demande pardon et accepte de passer à la phase suivante en "s'abandonnant"...Enfin, il y a le formatage "low level", l'enfer, pour ceux qui ont trop péché ou qui du fait du développement dans le simu antérieure ne laisseront pas leurs informations derrière on ne pourront pas s'en détacher. Ces âmes ont l'impression que ça dure une éternité, mais c'est ce qu'on leurs fait ressentir afin que ça fonctionne, une sorte de destruction de donné perso pour rendre le support vierge..

Le libre arbitre servant à permettre au info d'évoluer, et on garde les gens dans la peur de la non vie après la mort, car s'il on sait tous que quoi qu'on fasse quoi qu'il en soit il y a une après vie, la simu perdrait instantanément toute valeur et se serait vite le chaos. (probablement le jour du jugement dernier, ou l'admi vient pour  mass ban :o )

Enfin si on avait découvert la vie éternel,  ça aurait pu être une façon d'occuper éternité, à savoir, expérimenter les probabilités via des simulation à l’échelle de l'univers.. (dieu étant le stade ou toutes les proba pour toutes les entités on été testé, ayant comme but ultime de .. heu surement un truc comportant de la lumière, de l'amour et la création des univers :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-12-2012 à 15:02:55

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 14:57:17  profilanswer

n°32644219
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2012 à 15:16:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je n'ai surtout pas de preuve que c'est vrai. :)

Eh ben voilà, on y arrive :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32644572
justelebla​nc
Posté le 12-12-2012 à 15:46:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

bof, il faut des preuves pour affirmer que c'est vrai ?
il ya des tas de choses admises par un tas de monde sans la moindre preuve, même un début, pour autant ils se trompent ?

n°32644656
apsit
Posté le 12-12-2012 à 15:52:38  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Enfin, il y a le formatage "low level", l'enfer, pour ceux qui ont trop péché

l'enfer, le "formatage low level" ça s'appelle l'alcool le tabac la drogue le sida...

bref tout ce qui va "sanctionner" ce qui ne va pas dans le sens du systeme, c'est a dire dans le sens de l'évoution positive de l'humanité
l'humanité doit croitre en terme de nombre (démographie) et d'échange (argent finance)

des religions comme l'islam et le judaisme incarnent ces 2 moteurs du systeme et sont complementaires

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce que l'on peut reprocher aux religion, c'est de répandre des croyances abracadabrantes et de faire de cette croyance un devoir.

les religions sont le fruit de millions d'années d'évolution, elles sont tout sauf "abracadabrantes"

les religions sont une étape dans la mondialisation des esprits, elles incarnent des valeurs qui doivent etre fusionnées  

n°32645211
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-12-2012 à 16:37:10  profilanswer

apsit a écrit :

l'enfer, le "formatage low level" ça s'appelle l'alcool le tabac la drogue le sida...

bref tout ce qui va "sanctionner" ce qui ne va pas dans le sens du systeme, c'est a dire dans le sens de l'évoution positive de l'humanité
l'humanité doit croitre en terme de nombre (démographie) et d'échange (argent finance)

des religions comme l'islam et le judaisme incarnent ces 2 moteurs du systeme et sont complementaires

Heu dans mon exemple le format LL consiste justement à se défaire de tout ce dont nous n'arrivons pas à nous défaire vis à vis de notre précédente expérience. Le libre arbitre nous laissant la possibilité d'éviter ou pas, de passer par cette étape. En fait je converge chacun des différents facteurs comme un système ayant pour unique but de permettre de passer d'une incarnation à une autre (ou de basculer le HD d'un os/dimension à un/une autre). Toutes rétributions ou punitions est en réalité fonction de l'état, dans la 4 dimension, des informations créées dans notre réceptacle perso. tu as une bonne vie, tu passes sans soucis, t'as fais le cons, soit tu passe avec rédemption, soit ya aucun autre moyen, donc tu douilles.  

Ce que je me demande aussi, c'est si nous avons déjà pu constater un lien (un passage) d'une dimension à une autre 2d 3d, ou 1d 2d.. parceque si c'est une chose possible, pourquoi pas alors considérer la vie dans cette univers comme une germination pour un réceptacle qui aurait une toute autre fonction dans d'autres "dimensions" ?  Et pourquoi pas finir l'évolution en devenant une des "entités" qui régissent cette simulation informatique ?

Mais bon t'as le droit d'avoir ton interprétation aussi, hein :D.  

---------------
7666
n°32645341
Dam468
E=mc²
Posté le 12-12-2012 à 16:47:06  profilanswer

Non non, en vrai, je l'ai tenu dans mes mains.

Il tient le Moonnnde...dans.. ses.. mains, il tient le Moonnnde....  [:echocedric]

:lol:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°32645436
v-X-v
Posté le 12-12-2012 à 16:54:46  profilanswer

Eh ben voilà, on y arrive :jap:

Pas vraiment, puisque tu ne m'as pas montré ton livre.

n°32645488
v-X-v
Posté le 12-12-2012 à 16:58:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bof, il faut des preuves pour affirmer que c'est vrai ?
il ya des tas de choses admises par un tas de monde sans la moindre preuve, même un début, pour autant ils se trompent ?

Donc apparement tu crois à ce que dit HdV ?

n°32645849
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-12-2012 à 17:23:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tiens c'est marrant, maintenant ça marche dans ton sens. Tu attends des preuves pour croire aux préceptes du livre saint de Herbert, mais pour le tiens tu n'en a besoin d'aucune !

Ce bon vieux raisonnement circulaire !

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°32645907
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2012 à 17:26:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pas vraiment, puisque tu ne m'as pas montré ton livre.

Si : on arrive au fait que tu admets que concernant l'existence de quelque chose, c'est à celui qui l'affirme de prouver l'existence, pas à son contradicteur d'en prouver l'inexistence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 17:26:06  profilanswer

n°32646445
v-X-v
Posté le 12-12-2012 à 18:11:05  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Tiens c'est marrant, maintenant ça marche dans ton sens. Tu attends des preuves pour croire aux préceptes du livre saint de Herbert, mais pour le tiens tu n'en a besoin d'aucune !

Ce bon vieux raisonnement circulaire !

Là ou c'est marrant c'est que toi tu veux comparer un livre qui existe avec un qui n'existe pas.
Là ce n'est même pas circulaire ou rectangulaire.
C'est comme le livre de Herbert, il n'est pas rectangulaire vu qu'il n'existe que dans sa tête.

n°32646533
shamatoo
Posté le 12-12-2012 à 18:22:30  profilanswer

Comme ton dieu, zero partout balle au centre.

n°32646549
justelebla​nc
Posté le 12-12-2012 à 18:25:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc apparement tu crois à ce que dit HdV ?

tout autant que je crois dans la bible, ni plus ni moins

n°32646562
justelebla​nc
Posté le 12-12-2012 à 18:26:42  profilanswer

apsit a écrit :

ah bon il "doit" ? c'est écrit où ça ?

apsit a écrit :

les religions sont le fruit de millions d'années d'évolution, elles sont tout sauf "abracadabrantes"

millions ? tant que ça ?

apsit a écrit :

les religions sont une étape dans la mondialisation des esprits, elles incarnent des valeurs qui doivent etre fusionnées  

encore ?

n°32646569
v-X-v
Posté le 12-12-2012 à 18:28:22  profilanswer

Si : on arrive au fait que tu admets que concernant l'existence de quelque chose, c'est à celui qui l'affirme de prouver l'existence, pas à son contradicteur d'en prouver l'inexistence.

Ben j'ai prouvé que ton histoire ne tient pas debout (le chat violet suspendu) puisque tu es incapable de me montrer ton livre.

n°32646739
shamatoo
Posté le 12-12-2012 à 18:49:29  profilanswer

Tu n'as rien prouvé du tout, le livre peut être de transmission orale, et donc être invisible (comme ton dieu,que tu ne peux pas montrer non plus)

n°32647102
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-12-2012 à 19:30:47  profilanswer

Le livre existe bien, c'est toi qui n'y connait rien.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°32647527
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2012 à 20:09:04  profilanswer

J'ai déjà expliqué qu'il était bien réel, mais que je l' avais brûlé parce qu'il me faisait peur. Si tu veux, je te le réécris, puisqu'il suffit que je le réécrive pour qu'il re-existe !

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2012 à 20:10:45

---------------
n°32647593
justelebla​nc
Posté le 12-12-2012 à 20:14:10  profilanswer

enfin personne ne remet en cause la bible en soi, mais plutôt ce qu'il y a d'écrit dedans

n°32647662
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-12-2012 à 20:19:41  profilanswer

Dam468 a écrit :

attention au dérapage.. faut pas utiliser les gros mots..  :o  

pas faux. je crois que le mont ararat est en irak nan ? enfin j'étais pas loin :o (wiki dit la turquie)

v-X-v a écrit :

Les premiers kangourous avaient des pattes de canard alors !

pas les premiers, ceux qui sont descendus de l'arche. mais ouais ça parait bien absurde hein [:opus dei]

3. Les civilisations de type humain atteignent ce stade technologique et réalisent de telles simulation, donc on est dans une simulation d'Univers (car on a très peu de chances d'être "LA" civilisation humaine originale, et beaucoup plus d'être dans une des infinités de simulations d'Univers imbriquées qui en descendent)

pour le gras ça commence mal... je passe sur le côté anthropocentré du truc mais vla la réfutabilité. tout le raisonnement est basé sur de fausses dichotomies, si l'hypothèse testée était confirmée je crois que personne ne validerait sérieusement ce château de cartes. après tu t'étonnes que les gens n'ont plus rien à foutre de la science : quand on parle de "science" au jt c'est toujours pour parler de ce genre d'articles débiles :/

v-X-v a écrit :

bah voilà, c'est la deuxième fois que tu prouves que dieu n'existe pas :)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°32648970
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-12-2012 à 21:58:14  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

En fait, je m'exprime maladroitement :( Toutes les théories du niveau de la mécanique quantique (les faibles d'esprit comme moi diront le niveau "du plus petit", mais il faut être indulgent avec la maladresse des mots :o), tentent de dépasser le modèle standard, mais pas dans le sens le "l'éliminer" , mais faire la jonction qui permet d'expliquer la physique au niveau "standard" (l'univers observable par ex) et celle à des niveaux très inférieur.Ce que j'ai l'impression, c'est que si le modèle standard de l'époque n'a pas suffit à expliquer la "mécanique quantique", et qu'il a fallu des théories qui ne s'imbriquaient pas parfaitement dans le modèle standard (à ce moment là), il se peut que pour expliquer "l'anté-bigbang", (je suis pas partisan du big bang :o), d'un coté, et le "post-univers"  (ou "poste-multivers" si vous être d'humeur exotique), il faudra de la même manière une approche aussi différente que le fut la théorie de la supersymétrie face au modèle standard d’Einstein.  (l' "au delà" n'était pas un terme religieux dans ma bouche :o, c'est pour dire au delà de l'expansion, ou au delà du big bang, d'une direction à l'autre simplement, au delà de l'univers observable...). Bref ça dépend surtout du niveau à partir duquel on parle, sans pour autant qu'un modèle "élimine" l'autre.
mais bon on es est trèèès loin hein, on vient à peine de faire des découvertes intéressantes dans la domaine quantique, faut murger, comme on dit. :o

Je prend le débat sur le tard donc excusez moi si tout a été déjà clarifié.

Je pense qu'il y a confusion dans ton esprit entre différents concepts. Le Modèle Standard est une théorie des particules et de leurs interactions (électromagnétiques, faibles, fortes) sans la gravitation. Il utilise le langage de la Théorie Quantique des Champs, qui elle-même est l'extension du formalisme de la Mécanique Quantique à la relativité restreinte. Pour préciser la relation entre le MS et la TQC, on peut penser à celle entre un programme et son langage de programmation : la TQC nous dit de manière très générale quelles sont les interactions possibles entre quelles différents types de particule, le MS consiste à choisir, phénoménologiquement, les interactions effectivement réalisées et les intégrer dans ce cadre.
Les forces et limites du MS sont bien identifiées. Il décrit très précisément la réalité connue. Mais il contient une vingtaine de paramètres arbitraires (masses, constantes d’interactions) et n’intègre pas la gravitation. Certains résultats ne collent à la réalité qu'au prix d’ajustements très fins des paramètres d'une façon peu naturelle. De plus, sa structure mathématique est délicate : dans beaucoup de cas, les résultats physiques interprétables n'apparaissent qu'aux prix de manipulations de quantités formellement infinies.

Pour aller plus loin, on cherche donc à décrire la physique au-delà du modèle standard. L'intégration de la gravitation à la TQC donne une classe de théories globalement connues sous le terme de gravitation quantique. Parmi celle-ci, la théorie des cordes est la plus avancée.

Sans aller jusqu'à intégrer la gravité, le MS peut être étendue pour tenter de résoudre certaines questions relatives aux ajustements fins et augmenter son degré de symétrie : c'est la théorie de la super-symétrie.

A l'heure actuelle, les accélérateurs de particules n'ont pu mettre en évidence aucune physique au-delà du MS. Celui-ci triomphe avec la découverte du boson de Higgs, la dernière particule à avoir été mise en évidence, 30 ans après sa prédiction théorique. Il n'y a cependant aucune trace de partenaires supersymétriques. Certains physiciens estiment cependant que la matière noire pourrait être composée essentiellement de super-partenaires (les fameux WIMPS) mais aucune expérience ne permet aujourd'hui de le confirmer.

On sait cependant pour les raisons mentionnées plus haut que le MS n'est pas la fin de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 12-12-2012 à 22:03:37
n°32649137
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-12-2012 à 22:10:09  profilanswer

Welkin a écrit :

Pour aller plus loin, on cherche donc à décrire la physique au-delà du modèle standard. L'intégration de la gravitation à la TQC donne une classe de théories globalement connues sous le terme de gravitation quantique. Parmi celle-ci, la théorie des cordes est la plus avancée.

Je vois...  [:transparency]

---------------
7666
n°32649263
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2012 à 22:18:20  profilanswer

Un bouquin qui s'appelle "le Bibine", écrit par des types il y a plus de 2000 ans.

Je confirme, je l'ai lu celui la...  :o  

Après bizarrement, je sais plus ou je l'ai foutu...  :D

n°32649829
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-12-2012 à 22:56:04  profilanswer

C'est le fameux bouquin qui disparait automatiquement une fois que tu l'as lu. Et il réapparait chez une autre personne. Ca s'explique pas, il faut juste avoir la foi.  :o

Message édité par Julian33 le 12-12-2012 à 22:56:23
n°32650175
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2012 à 23:33:14  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Intéressant :jap:
On peut aussi avoir des raisonnements pour ce qui est des préceptes religieux.
L’enfer, le pardon et le péché.  Parfois je me demande s'il n'y a pas un "rapport logique" entre les trois. Je m'explique. Les 3 facteurs mis ensemble peuvent être mis en action / réaction pour permettre à un réceptacle de donné (l'âme, l'esprit le karma la carotte bleu magique, etc) de se formater pour pouvoir installer un autre os/ programme etc.
Seulement, parfois il y a un problème pour le formatage, car certaines "personne" ne veulent pas laisser leurs information passé. Donc pour ce qui est de la réminiscence, on pousse à accorder le pardon à tout ceux à qui on en veut encore (phase mise en oeuvre uniquement si elle permet le "formatage" ), pour les âmes attachés à leur passé via les pêché (notamment le péché de "chair" ) on leur montre leurs vies en 4d, car on pense que statistiquement il y a une chance élevé pour que l'âme demande pardon et accepte de passer à la phase suivante en "s'abandonnant"...Enfin, il y a le formatage "low level", l'enfer, pour ceux qui ont trop péché ou qui du fait du développement dans le simu antérieure ne laisseront pas leurs informations derrière on ne pourront pas s'en détacher. Ces âmes ont l'impression que ça dure une éternité, mais c'est ce qu'on leurs fait ressentir afin que ça fonctionne, une sorte de destruction de donné perso pour rendre le support vierge..

Le libre arbitre servant à permettre au info d'évoluer, et on garde les gens dans la peur de la non vie après la mort, car s'il on sait tous que quoi qu'on fasse quoi qu'il en soit il y a une après vie, la simu perdrait instantanément toute valeur et se serait vite le chaos. (probablement le jour du jugement dernier, ou l'admi vient pour  mass ban :o )

Enfin si on avait découvert la vie éternel,  ça aurait pu être une façon d'occuper éternité, à savoir, expérimenter les probabilités via des simulation à l’échelle de l'univers.. (dieu étant le stade ou toutes les proba pour toutes les entités on été testé, ayant comme but ultime de .. heu surement un truc comportant de la lumière, de l'amour et la création des univers :o )

Tu viens tout fier (ou pas, mais peu importe) d'imaginer une proto-religion, au sens où tu remets dans un schéma qui a un sens technique contemporain (ici une histoire d'ordi) à la fois à l'existence et à toutes les vieilles histoires qui traînent là dessus. Et le sens technique devient "la morale". C'est ça qui n'est pas bien en soi : transformer la morale en une destinée d'essence purement technique, une simple procédure dépourvue de sens réel qui se substitue à la responsabilité morale.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-12-2012 à 23:36:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32650419
Elias de K​elliwich
Posté le 13-12-2012 à 00:09:16  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

En parlant de vie éternel...

On le sait tous, la science avance à grand pas, et il n'est pas impossible d'imaginer que l'on découvre un jour le secret de la vie éternel.  [:cosmoschtroumpf]  

Ou se placeront les religions dans un monde ou les hommes ne pourrons plus mourir de vieillesse et pourrons vivre éternellement ?

En d'autres termes, comment expliquer à un potentiel futur adepte, que si il commet des péchés il ira en enfer, si celui-ci sait pertinemment qu'il ne mourra probablement jamais.  :D

Cette découverte sonnerai certainement la fin des religions, tel qu'on les connait.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2012 à 00:13:03
n°32650432
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-12-2012 à 00:12:28  profilanswer

Ils vivront plus longtemps mais pas éternellement. Même si leur cellules deviennent biologiquement immortelles ils resteront soumis aux contingences physiques sous forme d'accidents divers qui les feront mourir dans un temps fini.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32650434
Julian33
Posté le 13-12-2012 à 00:12:52  profilanswer

Ils feront la chasse aux "Eternels" comme ils font la chasse aux homosexuels aujourd'hui.  :o

n°32650449
Elias de K​elliwich
Posté le 13-12-2012 à 00:16:59  profilanswer

Ils vivront plus longtemps mais pas éternellement. Même si leur cellules deviennent biologiquement immortelles ils resteront soumis aux contingences physiques sous forme d'accidents divers qui les feront mourir dans un temps fini.

Hormis le fait d'être au centre d'une explosion nucléaire et d'être vaporiser en milliard d'atomes, si la médecine trouve le moyen de donner la vie éternelle, elle pourra aussi donner le moyen de réparer les corps à volonté (un peu comme le ver qu'on coupe en deux, et qui fait repousser ses organes sur deux être vivants distinct).

Du genre, on te coupe en deux, et la partie manquante repousse toute seul (comme les ongles).  :D  

Ça serait même assez flippant, car on pourrait survivre à toute sorte d'accidents qui était mortelle autrefois.

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2012 à 00:18:18
n°32650458
Julian33
Posté le 13-12-2012 à 00:20:06  profilanswer

Le truc con c'est qu'on est pas né dans le bon siècle pour en profiter.  :o

n°32650472
Elias de K​elliwich
Posté le 13-12-2012 à 00:22:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est pas dit, certains scientifiques ons prédis une augmentation de la durée de vie pour l'homme jusqu'à 150 ans, d'ici à 30 ans, et voir peut-être plus...  [:cosmoschtroumpf]

Ce qui va probablement poser un problème pour les retraites et la surpopulation, d’ailleurs...  :D

Si on te donne la retraite à 60 ans et que tu meure à 150, ça va être chaud économiquement...

Si on arrive à vivre jusqu'à 150 ans, peut-être que d'ici la, ils auront trouvé une solution pour la vie éternelle (je suis pas sur d'en vouloir de la vie éternelle par-contre, au bout d'un moment tu doit vraiment te faire chier comme une huitre, en plus ce serait un monde ou tu serait obligé de travailler éternellement, y'aurai plus de retraite).  :o

Par-contre, ça donnerai un avantage pour la conquête et la colonisation spatiale, le voyage dure 2000 ans, pas de problèmes...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2012 à 00:32:19
n°32650667
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2012 à 01:10:05  profilanswer

Tu viens tout fier (ou pas, mais peu importe) d'imaginer une proto-religion, au sens où tu remets dans un schéma qui a un sens technique contemporain (ici une histoire d'ordi) à la fois à l'existence et à toutes les vieilles histoires qui traînent là dessus. Et le sens technique devient "la morale". C'est ça qui n'est pas bien en soi : transformer la morale en une destinée d'essence purement technique, une simple procédure dépourvue de sens réel qui se substitue à la responsabilité morale.

Oui je trouvais ça intéressant de transformer l'exemple d'herbert en attribuant un sens purement moral aux techniques et procédés rapporté généralement sur l'après vie, mais c'est parceque j'imaginais que seul le sens moral ne suffit pas à expliquer les contradictions rencontré quand on met toutes ces phases cote à cote (enfers, rédemption, pardon, pêchers, abandon de soit à l'absolu,etc ...et surtout surtout, la lumière.), le seul but que j'y vit fut l'utilisation de la moral en tant qu'évaluation de la simulation. Mais en fait ça devient quand même supportable quand on sait qu'au bout il y a un amour/bonheur qui se situe à un niveau tellement au dessus de nous, qu'avec cette autre dimension, notre notion de moral se trouve de toute manière dépassé par quelque chose de plus grand... La moral alors n'est plus qu'un moyen de mise en œuvre, une corrélation matricielle. Le contenant devenant plus important que le contenue, la moral n'a une fonction que temporaire, uniquement utile à l'évolution dans notre dimension.. Ça pourrait aussi laisser penser que nous ne sommes pas seulement ce que nous pensons, mais avant tout ce que nous sommes.

Elias de Kelliwich a écrit :

En d'autres termes, comment expliquer à un potentiel futur adepte, que si il commet des péchés il ira en enfer, si celui-ci sait pertinemment qu'il ne mourra probablement jamais.  :D
.

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais été posé la question par les théologiens de savoir quel était le but de l'enfer. Ils n'ont jamais dépassé le stade de "pour les punir car il ont été méchant....trèèès méchant... alors il seront punis....trèèèès punis  :fou: ". Alors peut être que certain ont creusé la question, j'en sais rien, mais j'en ai pas entendu parlé. Mais enfin, on sait que tout à un but, une fonction (enfin disons beaucoup de chose :o ) mais l'enfer, il doit bien servir à quelque chose ? Sinon quel serait l'utilité de ces âmes à être punis pour l’éternité ? Perso je vois aucune logique là dedans :??: enfin vous imagez tout le mal qu'on se serait donné pour les punir, touts ces efforts ? Tout cette énergie ? Et tout ça pour quoi ? Non, je pense que c'est en vu de purifier les âmes afin de "réparer", je vois pas d'autres explication :o Personne ne bosse gratis pour rien, nul par ça c'est vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-12-2012 à 01:20:34

---------------
7666
n°32650748
Elias de K​elliwich
Posté le 13-12-2012 à 01:34:32  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais été posé la question par les théologiens de savoir quel était le but de l'enfer. Ils n'ont jamais dépassé le stade de "pour les punir car il ont été méchant....trèèès méchant... alors il seront punis....trèèèès punis  :fou: ". Alors peut être que certain ont creusé la question, j'en sais rien, mais j'en ai pas entendu parlé. Mais enfin, on sait que tout à un but, une fonction (enfin disons beaucoup de chose :o ) mais l'enfer, il doit bien servir à quelque chose ? Sinon quel serait l'utilité de ces âmes à être punis pour l’éternité ? Perso je vois aucune logique là dedans :??: enfin vous imagez tout le mal qu'on se serait donné pour les punir, touts ces efforts ? Tout cette énergie ? Et tout ça pour quoi ? Non, je pense que c'est en vu de purifier les âmes afin de "réparer", je vois pas d'autres explication :o Personne ne bosse gratis pour rien, nul par ça c'est vu :o

Surtout que quelque soit le pire péché commis sur terre, c'est de la broutille par rapport à ce qu'y attend en enfer pour l'éternité.

V'la la punition démesuré, pour le type qui à juste trompé sa femme une fois...  :D  

Personnellement, je ne peut pas concevoir même le paradis ou l'enfer, car pour moi le fait même de vivre éternellement dans un paradis serait d'une souffrance atroce, tu doit horriblement te faire chier grandeur nature, passé les 2500 premières années (même dans l’hypothèse ou tu aurait droit à tout ce que tu veux, tu finirait par te lassé de tout, il n'y aurait plus aucun intérêt, ça serait probablement marrant pendant 200-300 ans, après tu en aurait plus rien à battre et tu supplierait dieu pour qu'il mette fin à ce calvaire).  :o

La vie éternel, je trouve ça super flippant... [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2012 à 01:41:13
n°32652323
IMGaia
Posté le 13-12-2012 à 10:55:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

au contraire les progrès en génétique vont nous permettre de faire des bonds non-linéaire dans l’espérance vie . donc je suis intimement convaincu que nous sommes la première génération d'immortels (ceux nés autour de 1970-2000) mais on ne le sait pas encore (désole je vous spoile).  nous sommes à la frontière de découvertes majeurs  bien que ça soit quelque chose de pas super-intuitif. de plus en tant que première génération d'immortels nous seront au moins au début des êtres mythiques car on aura dupliquer notre mémoire pour le domaine public. on analysera les effets sur notre psyché quant à ce passage extraordinaire !
pour ma part je pensais depuis un moment que j'étais immortel en puissance à cause de la théorie du réalisme modal qui suppose que tout les univers possibles co-existent - l'idée d'un univers big-bang isolé n'a strictement aucun sens. bien qu'il n'y ait aucune preuves direct de cette surréalité.  
c'est quelque chose j'ai redécouvert après une illumination où tout les moments critiques de ma vie sont réapparues dans une grande mozaique avec l'idée que "l'être ne peut qu'être" et que le non-être n'avait pas de sens ; que tout a toujours été là mais qu' à notre niveau on ne peut jamais que la revivre encore et encore.  
maintenant si tout les univers co-existent alors le moi-conscient ne peut pas mourir car il existe toujours un univers où je n'aurai que frôlé la mort (j'ai conscience d'être pas de na pas être). donc j'ai commencé une recherche exhaustive de toutes les manières qui font que le moi se voit devenir immortel : les manières naturelles (mutation génétique)- les manières technologiques- les manières surnaturelles et les manières qui combinent les 3 principales.  
3 découvertes m'ont mit puce à l'oreille pour la voie technologique : les découvertes sur la télomérase, d'un organisme immortel, et la baisse rapide des couts dans le domaine génétique qui permet une explosion des recherches et donc des découvertes.
donc il est pour ma part certain que nous sommes déjà immortel pour ces 2 raisons : réalisme modal et progrès envisageables ! après comme nous sommes la première génération c'est difficile de donner la date de naissance minimum car en même temps on ne sait pas quel futur on va choisir - oui tous mais ça n'aide pas).
bref je me dis par exemple qd je fais des recherches d'exoplanètes via kepler que demain je visiterais in-situ ces planètes. et c'est totalement énorme de savoir que c'est totalement inévitable.
d'un point de vue sociologique si l'humanité arrivait à intégrer cette idée alors le monde en serait radicalement transformé car si on a l'eternité devant soi tout devient possible pour celui qui est patient. nous n'aurions que des étapes à franchir pour permettre à chacun de vivre dans la paix et la dignité. quand au chomage lol on rentre dans un monde sans vieillesse ultra robotisé donc la société va être radicalement différente.

un neurologue  explique que nous allons vivre 1000ans  : http://www.youtube.com/watch?v=KGD-7M7iYzs  

1000ans ? mais durant les 1000 prochaines années nous auront pas fait le bond décisif vers le millions d'années ... il a franchi la première étape mais la mort est tellement tabou que l'esprit resiste :  immortel ? mais vous êtes fou  :pt1cable:  

sinon c'est pas vraiment le sujet
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7851_1.htm

Message édité par IMGaia le 13-12-2012 à 12:12:51
n°32654483
apsit
Posté le 13-12-2012 à 13:35:29  profilanswer

On le sait tous, la science avance à grand pas, et il n'est pas impossible d'imaginer que l'on découvre un jour le secret de la vie éternel.  [:cosmoschtroumpf]  

Ou se placeront les religions dans un monde ou les hommes ne pourrons plus mourir de vieillesse et pourrons vivre éternellement ?

dans les religions il est question de la vie éternelle pour les "élus"

que des riches puissent dans l'avenir se "payer" la vie éternelle c'est écrit dans la bible, il suffit de décoder les textes révélés

Cette découverte sonnerai certainement la fin des religions, tel qu'on les connait.

la vie éternelle sera réservée aux riches, l'enfer existera tjrs pour les pauvres

la différence entre l'enfer et le paradis c'est le niveau d'interaction au systeme, le paradis pour ceux qui accompagnent positivement le syteme  en créant de l'échange, ça s'appelle la finance et le capitalisme

n°32654704
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-12-2012 à 13:54:22  profilanswer

Enfin au cas où on est numérisés, sauvés dans le cloud, avec redondance sur plusieurs planètes, les accidents divers seront extrêmement rares, et on peut parler de vraie immortalité jusqu'à la fin de l'Univers.

---------------
n°32654751
Julian33
Posté le 13-12-2012 à 13:57:12  profilanswer

Enfin au cas où on est numérisés, sauvés dans le cloud, avec redondance sur plusieurs planètes, les accidents divers seront extrêmement rares, et on peut parler de vraie immortalité jusqu'à la fin de l'Univers.

Tu me fait rêver. Faudrait créer un topic sur la vie éternelle, par transfert de conscience ou autre. Je trouve ça fascinant.

n°32654760
IMGaia
Posté le 13-12-2012 à 13:57:55  profilanswer

l'immortalité se fera via une petite piqure ça coute moins cher qu'une voiture, ou qu'un vélo ou même limite qu'un caleçon...  ;)

n°32654876
El Dood
Posté le 13-12-2012 à 14:06:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par El Dood le 13-12-2012 à 14:07:38
n°32654931
apsit
Posté le 13-12-2012 à 14:10:16  profilanswer

l'immortalité est un détail  

elle est relative à notre mémoire, notre conscience et celle d'autrui, quelques circuits neuronaux en somme
en théorie nous pouvons etre des clones parfaits et nos copies originales mortes hier

n°32655056
IMGaia
Posté le 13-12-2012 à 14:17:40  profilanswer

c'est la remarque que certains ont fait à Hayworth qui veut se suicider pour qu'on puisse conserver son connectome dans le meilleurs état possible.  

http://img15.hostingpics.net/pics/891162immortel.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)