Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31799648
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 20:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 20:25:00  profilanswer

n°31799698
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-09-2012 à 20:29:06  profilanswer

El Dood a écrit :

Ah ouais je vois, comme par exemple "L'ensemble de l'Univers observable et non observable s'est auto-généré sans l'intervention de personne et n'a aucun but."  [:cmshadow]

C'est facile en fait de tourner les choses en dérision  [:transparency]  

En quoi tu tournes les choses en dérision ? C'est ce qu'on observe et ce qu'on en a conclu actuellement, contrairement à l'idée du dieu (généré comment ? par qui ?) placé comme un cheveu sur la soupe au dessus du bordel parce qu'on a peur qu'il n'y ait pas de "but"

El Dood a écrit :

La gravitation est quand même un concept largement prouvé de façon scientifique.

Le concept oui, mais le POURQUOI de la gravitation, ce sont les petits cochons :)

n°31799771
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-09-2012 à 20:35:31  profilanswer

mIRROR a écrit :

ironiquement y a que ceux qui les ont pas lu qui doutent :D

Je comprend qu'on puisse douter et même rejeter
La foi aveugle n'est pas raisonnable  

Mais je ne comprend pas le mépris pour le croyants  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31799795
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 20:37:28  profilanswer

n°31800086
Bob2024
...
Posté le 26-09-2012 à 21:02:31  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est un nouveau concept "être sûr à 99%" ?  :D

Plus sérieusement, ce serait de l’athéisme agnostique, tu ne crois pas en un dieu, mais tu n'es pas certain qu'il n'en existe pas.

Ben non, je ne connais pas vraiment d'autre façon d'être.
Par exemple, je suis sur à 99,9% d'être en train de poster sur HFR.
Reste toujours le 0,1% de risque d'être givré et que vous soyez tous dans ma tête...
Mais c'est vrai que pour l'inexistence de Dieu, je rajouterais quelques 9 personnellement :o

n°31800125
Bob2024
...
Posté le 26-09-2012 à 21:06:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es dans une forme de croyance puisque tu ne peux pas prouver d'ou vient la vie.

Arrête avec ça, franchement ça devient ridicule. Quand on te répond à cet objection, soit tu ne comprends soit tu ne réponds pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 26-09-2012 à 21:06:42
n°31800187
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 21:12:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Arrête avec ça, franchement ça devient ridicule. Quand on te répond à cet objection, soit tu ne comprends soit tu ne réponds pas.

Que je réponde ou pas, tu ne sais pas d'ou vient la vie.
Ne fais pas croire que tu détiens la vérité dans ce domaine.

n°31800252
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 21:18:00  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ça semble quand même moins loufoque, qu'un type né d'une femme vierge

Une femme peut être vierge et mettre au monde un enfant.
Non ?

n°31800285
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-09-2012 à 21:20:38  profilanswer

n°31800296
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 21:21:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 21:21:41  profilanswer

n°31800311
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 21:22:57  profilanswer

n°31800430
Julian33
Posté le 26-09-2012 à 21:33:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

ça va te faire mal ! :)

[:grubnatz:2]

n°31800448
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 21:35:15  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais a un moment faut laisser les mouches tranquilles. Soit tu sais, soit tu crois/crois savoir.

Si tu sais qu'il n'existe pas de dieu, envoie tes preuves et qu'on en finisse :o

C'est une tres belle demande ! :jap:

n°31800475
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2012 à 21:36:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une femme peut être vierge et mettre au monde un enfant.
Non ?

Tout autant qu'une licorne peut être rose et invisible en même temps...  :o

D'après toi, le plus probable, c'est que la mère de jésus était vierge et qu'elle à accouché d'un enfant de dieu, ou qu'elle ai menti à son mari pour ne pas se faire lapider la tête à cause d'un adultère ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2012 à 21:46:28
n°31800526
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2012 à 21:39:57  profilanswer

El Dood a écrit :

Si tu sais qu'il n'existe pas de dieu, envoie tes preuves et qu'on en finisse :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

Citation :

Enfin, la démarche adoptée par les tenants du dessein intelligent s'oppose à la démarche scientifique en ce qu'ils ne tentent pas de démontrer que leurs arguments sont valables mais demandent à leurs détracteurs de prouver qu'ils ne le sont pas.

n°31800625
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-09-2012 à 21:48:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je comprend qu'on puisse douter et même rejeter
La foi aveugle n'est pas raisonnable  

Mais je ne comprend pas le mépris pour le croyants  

je crois pas avoir été méprisant dans ma dernière tirade : lire la bible reste la meilleure façon de devenir athée, ou au minimum de refuser la tyrannie divine. mais je comprendrais jamais quelqu'un de raisonnable ayant lu la bible dire qu'il adore ce dieu. pas de mépris donc

El Dood a écrit :

Mais a un moment faut laisser les mouches tranquilles. Soit tu sais, soit tu crois/crois savoir.

fausse dichotomie. tu peux être honnête et dire je sais pas. dans ma vie de tous les jours je ne note aucune influence divine : des gens prient, d'autres meurent. des gens prient pour que d'autres meurent ou prient pour qu'ils ne meurent pas. et ça change rien. je me contrefiche de son éventuelle existence. et pour les mouches ouais, l'agnosticisme est une forme d'athéisme. dawkins l'explique mieux que moi : http://en.wikipedia.org/wiki/Agnosticism#Atheist

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31800700
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 21:53:54  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Tout autant qu'une licorne peut être rose et invisible en même temps...  :o

D'après toi, le plus probable, c'est que la mère de jésus était vierge et qu'elle à accouché d'un enfant de dieu, ou qu'elle ai menti à son mari pour ne pas se faire lapider la tête à cause d'un adultère ?

La licorne rose invisible on a vu que c'est une notion absurde de la tête au pied.
Mais
Une mère porteuse peut ne pas avoir de relation avec un homme.
Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 26-09-2012 à 21:54:28
n°31800914
Julian33
Posté le 26-09-2012 à 22:13:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

La licorne rose invisible on a vu que c'est une notion absurde de la tête au pied.
?

Tant que tu n'a pas prouvé qu'elle n'existe pas, ca ne sera pas aussi absurde que tu le dis.  :jap:

n°31800983
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 22:20:13  profilanswer

mIRROR a écrit :

fausse dichotomie. tu peux être honnête et dire je sais pas. dans ma vie de tous les jours je ne note aucune influence divine : des gens prient, d'autres meurent. des gens prient pour que d'autres meurent ou prient pour qu'ils ne meurent pas. et ça change rien. je me contrefiche de son éventuelle existence. et pour les mouches ouais, l'agnosticisme est une forme d'athéisme. dawkins l'explique mieux que moi : http://en.wikipedia.org/wiki/Agnosticism#Atheist

L'agnostique n'échappe pas non plus à une forme de croyance puisqu'il pense qu’on manque de preuves pour dire si oui ou non Dieu existe.

n°31801029
El Dood
Posté le 26-09-2012 à 22:24:29  profilanswer

Message édité par El Dood le 26-09-2012 à 22:28:30
n°31801068
Ryoh
Posté le 26-09-2012 à 22:27:22  profilanswer

y a t-il des francs maçons sur ce topic ? :o  

n°31801199
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 22:40:13  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tant que tu n'a pas prouvé qu'elle n'existe pas, ca ne sera pas aussi absurde que tu le dis.  :jap:

Comme pour toi, le rose et l'invisible c'est la même chose, effectivement j'aurais du mal à te le prouver ! [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 26-09-2012 à 22:41:54
n°31801233
Julian33
Posté le 26-09-2012 à 22:44:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme pour toi, le rose et l'invisible c'est la même chose, effectivement j'aurais du mal à te le prouver ! [:vince_astuce]

C'est pas la même chose, je t'ai déjà expliqué, rose c'est la couleur qu'elle aurait si on pouvait la voir, c'est sa couleur primordiale telle que rapportée par le prophète (dtc) qui est le seul à l'avoir vu de ses yeux. Maintenant si tu pouvais arrêter d'ignorer les réponses des gens ca serait sympa.  :jap:

n°31801246
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-09-2012 à 22:45:04  profilanswer

Ryoh a écrit :

y a t-il des francs maçons sur ce topic ? :o  

J'en sais rien, mais il y a un sacré faux-cul en tout cas : l'auteur de ce topic qui est venu la gueule enfarinée avec sa pseudo-question "y'a t'il un grand architecte dans l'Univers ?", alors qu'il avait une idée bien arrêtée et bien fermée sur la question.

Il n'est pas venu proposer un débat, il se permet même de l'esquiver, en fait il est juste venu imposer sa théologie créationniste des TJ.

n°31801257
Julian33
Posté le 26-09-2012 à 22:46:18  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

J'en sais rien, mais il y a un sacré faux-cul en tout cas : l'auteur de ce topic qui est venu la gueule enfarinée avec sa pseudo-question "y'a t'il un grand architecte dans l'Univers ?", alors qu'il avait une idée bien arrêtée et bien fermée sur la question.

Il n'est pas venu proposer un débat, il se permet même de l'esquiver, en fait il est juste venu imposer sa théologie créationniste des TJ.

Le pire c'est que la question du premier post laisse à penser que le débat est possible : "Peut on prouver par des théories qu'un univers sans Dieu est tout à fait possible ?".

n°31801351
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 22:53:20  answer

Bob2024 a écrit :

Ben non, je ne connais pas vraiment d'autre façon d'être.  
Par exemple, je suis sur à 99,9% d'être en train de poster sur HFR.  
Reste toujours le 0,1% de risque d'être givré et que vous soyez tous dans ma tête...
Mais c'est vrai que pour l'inexistence de Dieu, je rajouterais quelques 9 personnellement :o

Comme dirais Descarte, il est fort possible que tu reve, et tu ne peux pas demontrer le contraire

Alors avoir des certitudes sur dieu, une eventualite, n'est pas tres cartesien....

n°31801357
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 22:54:20  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est pas la même chose, je t'ai déjà expliqué, rose c'est la couleur qu'elle aurait si on pouvait la voir, c'est sa couleur primordiale telle que rapportée par le prophète (dtc) qui est le seul à l'avoir vu de ses yeux. Maintenant si tu pouvais arrêter d'ignorer les réponses des gens ca serait sympa.  :jap:

Ecoute si quelqu'un te disait " j'ai vu une sphère plate ".
Est ce tu vas croire cette personne ?  
Est ce que tu vas dire que c'est peut être possible.

n°31801376
Julian33
Posté le 26-09-2012 à 22:56:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non effectivement, de la même manière que je ne croirais pas quelqu'un qui me dit qu'il a vu un gars marcher sur l'eau et multiplier des pains.  :o

n°31801459
v-X-v
Posté le 26-09-2012 à 23:02:37  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non effectivement, de la même manière que je ne croirais pas quelqu'un qui me dit qu'il a vu un gars marcher sur l'eau et multiplier des pains.  :o

Pourquoi tu es pret à croire alors à une licorne rose et invisible ?
C'est du même acabit que la sphère plate.

n°31801478
Julian33
Posté le 26-09-2012 à 23:04:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi tu es pret à croire alors à une licorne rose et invisible ?
C'est du même acabit que la sphère plate.

Mais t'as vraiment pas compris que c'est une manière de te faire comprendre quelque chose ?  [:transparency]  
Tu m'inquiètes là.  [:transparency]  

Donc du coup, t'es d'accord pour dire que le coup de Jésus qui marche sur l'eau est absurde ?

n°31801515
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 23:06:49  answer

Considerant qu'il existasse un architecte, imaginer qu'il puisse s'interesser a ce qui n'est jamais que le plus intelligent des singes, perdu dans une infinite de planetes, c'est quoi ?    

De la prétention ?

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 23:07:50
n°31801573
Julian33
Posté le 26-09-2012 à 23:11:22  profilanswer

Au minimum oui.

n°31802184
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2012 à 00:27:20  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est pas une question d'honnêteté, tu peux supposer, ou essayer d'expliquer : ce n'est pas de la malhonnêteté, tant que tu ne cherches pas à imposer ta croyance comme étant la vérité, et surtant, tant que tu ne laisses pas penser que c'est la vérité.

Exemple, il est possible qu'un éventuel architecte ne puisse pas avoir d'influence (Limitation technique), ou alors qu'il ne veuille pas avoir d'influence.

bien sûr que c'est une question d'honnêteté : tu mets tous les athées dans le même panier en essayant de créer un monde binaire où on sait ou on croit. savoir que l'on ne sait pas est un savoir mésestimé mais super important :o

faire comme tu le fais l'amalgame athée=croyant est une croyance que tu imposes. peut-être parce que cette question de l'existence éventuelle de Sa Sainteté Nouillesque prend trop de place dans ta vie, ou peut-être pas mais les choses sont loin d'être aussi binaires que tu le laisses entendre

v-X-v a écrit :

justement invisible n'est pas une couleur c'est un miracle comme ceux que tu essaies de nous vendre. la licorne est rose mais tu peux pas la voir stou. tu le mérites pas t'as pas encore assez souffert. fais trois cornus noster et jeûne deux semaines ça ira mieux. peut-être.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31802326
El Dood
Posté le 27-09-2012 à 01:08:49  profilanswer

Message édité par El Dood le 27-09-2012 à 01:09:45
n°31802541
lokilefour​be
Posté le 27-09-2012 à 02:30:53  profilanswer

El Dood a écrit :

Jusqu’à preuve du contraire un Athée ne peut pas appuyer ses dires sur l'inexistence d'un Dieu. Et pourtant, il dit que celui ci n'existe pas. Si ce n'est pas de la croyance qu'est ce que c'est ?

Pour rappel :

Citation :

La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.

Sauf que le concept dieu est irrationnel et invérifiable par définition.
Tout autant que les licornes roses invisibles, ou la tortue cosmique dérivant dans l'espace.
Donc le raisonnement de l'athée ne consiste pas à appliquer un raisonnement scientifique, fait de preuves et mesures, mais à appliquer le principe du rasoir d’Ockham

Citation :

Aussi appelé « principe de simplicité », « principe de parcimonie », ou encore « principe d'économie », il exclut la multiplication des raisons et des démonstrations à l'intérieur d'une construction logique.

Le principe du rasoir d'Ockham consiste à ne pas utiliser de nouvelles hypothèses tant que celles déjà énoncées suffisent, à utiliser autant que possible les hypothèses déjà faites, avant d'en introduire de nouvelles, ou, autrement dit, à ne pas apporter aux problèmes une réponse spécifique, ad hoc, avant d'être (pratiquement) certain que c'est indispensable, sans quoi on risque d'escamoter le problème, et de passer à côté d'un théorème ou d'une loi physique. « Nous ne devons admettre comme causes des choses de la nature au-delà de ce qui est à la fois vrai et suffisant à en expliquer l'apparence » (Isaac Newton). On traduit souvent ce principe sous la forme d'une préférence de l'hypothèse « la plus simple » parmi toutes celles qui sont échafaudées, mais il convient d'approfondir différents points :

ce n'est pas (seulement) la simplicité d'une hypothèse qui compte ; étant donné un ensemble déterminé de conclusions, c'est la simplicité (faible complexité) de l'ensemble des hypothèses faites pour aboutir à ces conclusions. Par exemple, les mathématiciens ont cherché à déduire le cinquième postulat d'Euclide à partir des quatre premiers, ce qui s'est avéré finalement vain et a conduit à désigner ce postulat comme le cinquième axiome.
    l'hypothèse d'un contrôle divin permanent sur les mouvements célestes, paraît simple sous réserve qu'on y postule l'existence d'un Dieu… complexe, mais ne permet aucune conclusion : les choses seront ce qu'elles seront, c'est tout. Louis Pauwels fera remarquer d'ailleurs que « Dieu existe » signifie au sens strict « l'Être existe », et en conséquence « Il y a il y a » 6.
    À l'inverse, le même principe est utilisé pour affirmer que la sélection naturelle est plus simple pour expliquer la vie que l'existence d'un dieu, selon Richard Dawkins, éthologiste en évolution7.
    la simplicité de l'interprétation en univers multiples d'Hugh Everett, postule de même implicitement un espace de fonctionnement complexe, avec un univers qui ne cesse de fourcher exponentiellement à chaque temps de Planck. Seule la confirmation ou l'infirmation de prédictions (David Deutsch) permettra d'en établir ou non une réalité physique distincte de ce que donne le modèle de Copenhague. Elle se confond pour le moment avec lui en termes opérationnels.
    l'idée du rasoir n'est pas de supprimer purement et simplement des principes pour en diminuer le nombre, mais de densifier ceux qui restent afin que les autres soient subsumés par eux.
    le rasoir est illustré notamment par la théière de Russell.

.
Pourquoi croire en dieu et pas en la marmotte qui emballe le chocolat dans l'alu?
Qu'est ce qui matériellement et scientifique pourrait ne serait que commencer à justifier l'embryon d'une hypothèse divine a ce qui nous entoure?

Citation :

un Athée ne peut pas appuyer ses dires sur l'inexistence d'un Dieu

Cette phrase est quasiment au mot près le raisonnement invoqué par les fanatiques de tout bord pour condamner l'athéisme, voire le persécuter.

Et je te retourne la phrase :
"Un croyant ne peut pas appuyer ses dires sur l'existence d'un Dieu".

Si j'invente n'importe quelle histoire invérifiable par nature, le fait que mon histoire soit invérifiable, donc irréfutable, la rend elle pour autant crédible?
A te lire oui, or c'est non.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°31802634
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 06:05:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais t'as vraiment pas compris que c'est une manière de te faire comprendre quelque chose ?  [:transparency]  
Tu m'inquiètes là.  [:transparency]  

Donc du coup, t'es d'accord pour dire que le coup de Jésus qui marche sur l'eau est absurde ?

Si on remet les choses à plat.
Tu dis qu'on ne peut pas démontrer que la licorne rose invisible n'existe pas.
Moi je te dis que l'énoncé même de la licorne rose invisible n'a pas de sens.
Que tu te trouves au niveau des humains ou des dieux tu ne peux pas avoir une phère plate, pareil pour ta licorne rose invisible,  
Soit elle rose soit elle est invisible, mais pas les deux à la fois.
Sinon je pourrais dire aussi que dans un endroit que personne ne peut connaitre, il existe un triangle carré.
Ce qui est dénué de sens n'existe pas
Même avec toute la puissance que je veux je ne pourrais jamais faire qu'un triangle soit carré.
C'est la définition même du carré et du triangle qui rend la chose impossible.
C'est une question de définition qui est figée.
En revanche le cas de Jésus qui marche sur l'eau n'est pas une question de définition (qui entraine une impossibilité) mais bien une question de puissance qui entraine une possibilité.
Il serait donc inutile de comparé ce qui n'est pas comparable
Quand Jésus a marché sur l'eau Dieu lui a donné la puissance pour le faire.
C'est devenu un miracle parce que cela dépasse la possibilité de l'homme d'arriver à une telle chose.
Ce n'est pas parce que l'homme ne peut pas le faire que quelqu'un d'archi plus puissant ne peut pas le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 27-09-2012 à 11:30:17
n°31802810
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 08:13:26  answer

Le rasoir d'Occam n'a pas valeur de preuve, ni vocation à déterminer la "vérité vraie" métaphysique.

Je le rappelle juste :o

n°31803100
Julian33
Posté le 27-09-2012 à 09:30:48  profilanswer

Vous trouvez aussi que v-x-v fait beaucoup moins de fautes et s'exprime beaucoup mieux depuis quelques jours ?  :o  

C'est troublant.

n°31803127
Julian33
Posté le 27-09-2012 à 09:34:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Que tu te trouves au niveau des humains ou des dieux tu ne peux pas avoir une phère plate, pareil pour ta licorne rose invisible,
Sinon je pourrais dire aussi que dans un endroit que personne ne peut connaitre, il existe un triangle carré.
Même avec toute la puissance que je veux je ne pourrais jamais faire qu'un triangle soit carré.
En revanche le cas de Jésus qui marche sur l'eau n'est pas une question de définition (qui entraine une impossibilité) mais bien une question de puissance qui entraine une possibilité.
C'est devenu un miracle parce que cela dépasse la possibilité de l'homme d'arrivée à une telle chose.
Ce n'est pas parce que l'homme ne peut pas le faire que quelqu'un d'archi plus puissant ne peut pas le faire.

Bon un autre exemple surement plus pertinent : la licorne "rose et invisible", c'est comme dieu "miséricorideux et omnipotent", les deux adjectifs se contredisent, ca t'empêche pas de penser que Dieu est effectivement miséricordieux et omnipotent, donc pourquoi tu n'arrives pas à concilier rose et invisible ? Surtout après l'histoire que j'ai crée pour l'expliquer, ca a du sens, elle serait rose si on pouvait la voir, mais on ne peut pas, elle est donc invisible pour nous, c'est aussi simple que ca.

Mais admettons qu'elle soit juste "invisible" et pas rose, tu peux me prouver qu'elle n'existe pas à ce moment-là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 27-09-2012 à 09:35:20
n°31803663
Ar Paotr
Posté le 27-09-2012 à 10:33:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est devenu un miracle parce que cela dépasse la possibilité de l'homme d'arrivée à une telle chose.

La Licorne Rose Invisible peut donner le pouvoir à tout être humain de la voir (en rose, donc) si celui-ci montre qu'il a suffisamment foi en elle, après de nombreuses années de prières et de méditation.
Ce n'est pas parce que l'homme ne peut normalement pas la voir que la Licorne Rose Invisible, archi plus puissante, ne peut pas lui conférer temporairement ce pouvoir, si cet homme le mérite.

n°31803719
Groomy
Oisif
Posté le 27-09-2012 à 10:38:15  profilanswer

El Dood a écrit :

Jusqu’à preuve du contraire un Athée ne peut pas appuyer ses dires sur l'inexistence d'un Dieu. Et pourtant, il dit que celui ci n'existe pas. Si ce n'est pas de la croyance qu'est ce que c'est ?

C'est autant une croyance que de savoir que le père noël ou les fées n'existent pas  [:spamafote]
Il est impossible de prouver à 100% que les fées n'existent pas, tout comme Dieu. C'est un peu facile d'inventer des concepts qui ne repose sur rien et de déclarer ensuite tout ceux qu'y adhère pas de "croyants".

Être Athée n'est pas une croyance, en tous cas qui n'a aucun rapport avec le croyance en dieu ou autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 27-09-2012 à 10:46:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)